Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est votre coup de coeur musical ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 18:04    Sujet du message: Quel est votre coup de coeur musical ? Répondre en citant

Je dirais sans hésitation le Kompa haïtien que j'ai découvert dans une boite antillaise d'Aulnay-sous-Bois et depuis je suis tombé sous le charme. Ti Vice marche très bien ce moment, mais j'adore aussi Plazi gaye de Krezi Feat ou Ti Kabzy... Bon, j'avoue qu'à force d'ingurgiter Kofi Olomidé à la maison, je vais finir par apprécier celui-là, comme ce fut avec le zouk... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magwadie
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 11
Localisation: gwadloup

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est le gwoka c'est une danse au son du tambour j'adore Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Berk le Kompa Mad Smile !!!! à part "Requin" ; NAH Mr. Green !!!!

Le Ka c'est la source, gars. Normal Twisted Evil Cool Cool .

J'ai récemment tendu l'oreille vers la Nu Soul. Rien de tel pour se pacifier les neurones et se dire que la vie vaut quand même la peine d'être vécue par endroits pour avoir le privilège de se taper des sons à l'ambiance aussi impeccablement feutrée que ceux-là (comme "Slowly Surely" de Jill Scott qui pète absolument tout Shocked Razz Cool Cool ).

Sinon c'est pas de la NS ni même particulièrement récent (2003 - je viens de connaître Embarassed) mais actuellement - et à part mon indécrottable Funk de toujours - je me repasse en boucle "Alright" de Freeway. Ca aussi. Pète tout Laughing .

En dehors de ça : toujours écouter de tout pour ne pas se cantonner qu'à un seul type de son sans jamais prendre la peine de connaître ce qui se passe à côté. Ca va donc pour ma part de Prince, Roy Ayers, Portrait et IAM à Brahms, Capleton et Elephant Man en passant par Jehro, Keesha, Grand Puba, George Levin, Jeru The Damaja, Nirvana Twisted Evil, Gainsbourg Cool, Josh Groban, Midnight Star, Feist, Owusu-Hannibal (What's it about), Roman (Saving Juno), Chikinki, Fakesensations, Ellen McIlwaine (sa reprise unplugged de "Born Under a Bad Sign" d'Albert King me pète un rein Twisted Evil ), Wes Montgomery, Sam Cook, ATCQ, Sizzla, Shalamar , Jimi Hendrix , Bindiya Chamakne Lagi (Top 10 des BO Indies Very Happy) et Brandford Marsalis (Spike Lee oblige Wink).

Ce sont plus des coups de coeur mais des infarctus du myocarde caractérisés Laughing .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mary
Citation:
...Capleton ...
Shocked

Who dem ? tu parles bien de Clifton Bailey , King Shango , king of faya !
je pense que c'est le nouveau Bob Marley , sans rire , cette inspiration qu'il a de maîtriser en même tant les tracks purement reggae et Dance-hall m'ébranle , le summum de l'Art musical Rasta est concentré ( à mon avis ) dans l'album More fire , ses tracks dance-hall sont mortels , je crois bien qu'à part Sizzla personne n'en fait de bon de nos jours .

J'ai encore à l'esprit le Harder than the best de Burning Spear , et depuis que j'ai su qu'Alpha Blondy chantait pour Houphouet Boigny ( premier président Ivoirien ) et pas pour le petit peuple , j'ai laissé le Reggae ,depuis plus rien dans le reggae ne m'avait pincer ( même pas Luciano ni Mutabaruka ) , il a fallut Capleton pour me reveiller sur les envoutants beat de Nayanbingui , depuis dans le domaine reggae je ne jure que par lui .

L'année passée il était en concert ici , il a improvisé un track sur Gorge Bush et sa guerre pour le pétrole , hey ! ca a enflammé le coin , probable qu'il ne soit jamais aussi populaire que Shaggy ou que Sean Paul , il est un peu trop sombre de peau ( Bounty Killah et Mr Vigas ont bien éssayé ! ) mais il est surtout ....trop WILD doublé de politically incorrect pour passer inapercu Laughing Laughing Laughing .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Mary
Citation:
...Capleton ...
Shocked

Who dem ? tu parles bien de Clifton Bailey , King Shango , king of faya !
je pense que c'est le nouveau Bob Marley , sans rire , cette inspiration qu'il a de maîtriser en même tant les tracks purement reggae et Dance-hall m'ébranle , le summum de l'Art musical Rasta est concentré ( à mon avis ) dans l'album More fire , ses tracks dance-hall sont mortels , je crois bien qu'à part Sizzla personne n'en fait de bon de nos jours .


J'avais du mal avec Sizzla au départ (je le trouvais trop violent), mais finalement bordel que ça me va. C'est le genre "prends-toi mes tripes dans la gueule et démerde-toi avec" ; j'apprécie ça, gars Cool !

Sinon un gars qui m'a bien plaquée contre le mur par surprise c'est Mr Vegas que j'avais vu sur Paris au New Morning, petit comme des gogues le New Morning des barres (tu sais ; on tient qu'à 27 et demi dedans Laughing ) ; je m'étais limitée à "Heads High" avec sa voix de castrat, mais une fois sur scène, le gars a tout pété et des pulsions de meurtre ont parcouru la foule (pratiquement pas de meufs, que des gros Rude Boyzzz à locks, gros bonnets de 3 mètres de hauteur, baggy et gros pectos krr krr krr krrrrr !!!!).

gnata a écrit:
J'ai encore à l'esprit le Harder than the best de Burning Spear , et depuis que j'ai su qu'Alpha Blondy chantait pour Houphouet Boigny ( premier président Ivoirien ) et pas pour le petit peuple , j'ai laissé le Reggae ,depuis plus rien dans le reggae ne m'avait pincer ( même pas Luciano ni Mutabaruka ) , il a fallut Capleton pour me reveiller sur les envoutants beat de Nayanbingui , depuis dans le domaine reggae je ne jure que par lui .

L'année passée il était en concert ici , il a improvisé un track sur Gorge Bush et sa guerre pour le pétrole , hey ! ca a enflammé le coin , probable qu'il ne soit jamais aussi populaire que Shaggy ou que Sean Paul , il est un peu trop sombre de peau ( Bounty Killah et Mr Vigas ont bien éssayé ! ) mais il est surtout ....trop WILD doublé de politically incorrect pour passer inapercu Laughing Laughing Laughing .


Moi tu me mets "Chat dem a Chat" et je sombre dans la psychopatie profonde Laughing Laughing !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant




Pour MJ

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:



Pour MJ


Yes papyyyyyyyyy krr krr krr krr !!!! Laughing Laughing Laughing


... Mais il est où l'son ?

Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Album coup de coeur du moment : No Child Soldiers

La compilation No Child Soldiers a été réalisé pour attirer l'attention sur la problématique des enfants soldats. On y retrouve quelques uns des plus célèbres artistes africains : Alpha Blondy, Angélique Kidjo, Mama Keita, Lokua Kanza... Ils se sont retrouvés en studio pour enregistrer "Bemamou", le titre phare inédit réalisé pour l'occasion. On trouve également sur le disque Salif Keita, Corneille, Tété, Rokia Traoré, Youssou N'Dour et Geoffrey Oryema. Tous ont décidé d'être là pour sensibiliser l'opinion publique...


_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissez vous Lizz WRIGHT
Phénoménal
http://www.lizzwright.net/ (son site perso)

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ikié a écrit:
pour les genres musicaux, je suis un peu raciste Laughing Laughing je ne me lasse pas d'ecouter l'afro beet de Anikulapo kuti et le roots reggae jamaïcain.Bref des musiques revolutionnaires et dansant agreable à ecouter et pleins d'enseignements Cool


Je dirais plus que les coups de coeur sont les artistes ou genres musicaux qui se greffent au passage à tes artistes ou genres musicaux préférés , exemple : j'ai accroché sur une seule chanson de John Legend parceque la rythmique me rappellait Fela Kuti ( Let's get lifted ) grâce à cette chanson , dis-je , j'ai appris à ecouter l'artiste ,et il est devenu pour moi de facto un coup de coeur.
Sinon il y a mes artistes et genres préférés qui n'ont rien à voir avec mes coups de coeur , je ne sais pas si c'est comme ca il faut le voir ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 11:23    Sujet du message: K O H N D O Répondre en citant

MOI MON COUP DE COEUR (DEPUIS UN MOMENT QUAND MEME) C EST LE RAPPEUR FRANCAIS KOHNDO ! pour moi un des mc francais qui relevent le niveau avec le saian ! ancien membre de la cliqua, il a gardé son flow posé et pose ses lyrics conscients sur des instrus soul et jazzy facon A TRIBE CALL QUEST; en un mot EXCELLENT Very Happy

http://www.kohndo.com/
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Boursine a écrit:
Connaissez vous Lizz WRIGHT
Phénoménal
http://www.lizzwright.net/ (son site perso)

[/img]
oui lize wright est tout simplement GENIALEUHHHHHH
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
mon coup de coeur c'est Senaya une chanteuse senegalaise de Montreal qui chante la soul! On est plusiers à etre fier de sa réussite parce que nous avons eu le privilege de la voir eclore à Montréal pendant ces 6 dernieres années... nous l'avons supportés lors de ses premieres prestations live etc... et de la voir etre coup de coeur sur une TV commerciale en France on est fier d'avoir supporter la sista... mais MTL regorge d'autres talents soul soyez attentifs
salut ca va ? tu connais kohndo ?
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
kitano7701 a écrit:
lekunfry a écrit:
mon coup de coeur c'est Senaya une chanteuse senegalaise de Montreal qui chante la soul! On est plusiers à etre fier de sa réussite parce que nous avons eu le privilege de la voir eclore à Montréal pendant ces 6 dernieres années... nous l'avons supportés lors de ses premieres prestations live etc... et de la voir etre coup de coeur sur une TV commerciale en France on est fier d'avoir supporter la sista... mais MTL regorge d'autres talents soul soyez attentifs
salut ca va ? tu connais kohndo ?

Oui ca va trankil...

Non je connais pas qui est ce...
le meilleur mc francais ancien membre de la cliqua lyrics conscient flow posé instru soul jazzy facon a tribe called quest bref de la boulette ! au fait tu m a pas répondu hier a lors pk est tu étonné que jsoi un babtou lol
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
kitano7701 a écrit:
lekunfry a écrit:
mon coup de coeur c'est Senaya une chanteuse senegalaise de Montreal qui chante la soul! On est plusiers à etre fier de sa réussite parce que nous avons eu le privilege de la voir eclore à Montréal pendant ces 6 dernieres années... nous l'avons supportés lors de ses premieres prestations live etc... et de la voir etre coup de coeur sur une TV commerciale en France on est fier d'avoir supporter la sista... mais MTL regorge d'autres talents soul soyez attentifs
salut ca va ? tu connais kohndo ?

Oui ca va trankil...

Non je connais pas qui est ce...
voici son site http://www.kohndo.com/
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

La musique Africaine et de la Caraïbe dans son ensemble, de Prince à Funkadelik, du Ka à Fela, de l'Afro-Brasil de Salvador da Bahia au flamenco de Paco de Lucia, de Ali Farka Toure au blues ... trop nombreux, ça vous saoulerait alors j'm'arrête sur deux :

Skip James, mon bluesman préféré : http://youtube.com/watch?v=yDRHjZLNjxo

Sons of Negus : http://youtube.com/watch?v=1ksR_wULhKE

Avec Sons of Negus, tout est dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Kodjo et les autres,
Je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'est un coup de coeur en supposant que vous savez de quoi il s'agit. Pour ma part, j'écoute tout genre de musique...L'autre jour, un ami Ewondo me faisait cette remarque, "Toi, tu sais bien verser les larmes de crocodile". Parce que dans ma voiture, j'écoute un peu de tout.

Quand je suis avec un Douala, je le mets à l'aise avec le makossa, quand c'est un Béti, c'est le Bikutsi, quand c'est un jeune né en France, je lui sors le RnB, le rap pas trop dur et si'il s'agit d'un Abtillais, le zouk est là... Ai-je besoin de présenter le coupé-décalé ?

Depuis quelque temps, j'écoute plus souvent le Kompa haïtien pour ses sonorités: un peu de zouk, un peu de rumba, un peu de makossa, un peu de bol (danse traditionnelle bulu), sans oublier les percussions que j'adore. Hier en longeant l'avenue rivoli, à hauteur de l'Hôtel de ville, j'ai mis le son à fond..

juste pour le plaisir des petits gaulois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
kitano7701 a écrit:
lekunfry a écrit:
kitano7701 a écrit:
lekunfry a écrit:
mon coup de coeur c'est Senaya une chanteuse senegalaise de Montreal qui chante la soul! On est plusiers à etre fier de sa réussite parce que nous avons eu le privilege de la voir eclore à Montréal pendant ces 6 dernieres années... nous l'avons supportés lors de ses premieres prestations live etc... et de la voir etre coup de coeur sur une TV commerciale en France on est fier d'avoir supporter la sista... mais MTL regorge d'autres talents soul soyez attentifs
salut ca va ? tu connais kohndo ?

Oui ca va trankil...

Non je connais pas qui est ce...
le meilleur mc francais ancien membre de la cliqua lyrics conscient flow posé instru soul jazzy facon a tribe called quest bref de la boulette ! au fait tu m a pas répondu hier a lors pk est tu étonné que jsoi un babtou lol
parceque tout betement je pensais que tu étais ce qu'on appele en France un "black" lol ne me demande pas d'expliquer pourquoi de facon rationelle, je le pensais c'est tout lol mais j'ai aucun pb avec ça!
j avais compris t1qiete Smile
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Un topic de coup de coeur musical sans musique cela fait un peu désordre so here some Goodies for you Kiddos:

ps: tous les liens sont légaux, fournis à des fins promotionelles par des maisons de disques so n'ayez craintes. J'ai beau etre un anti-Microsoft, ce sont tous des liens qui nécessite Win media Player ou en tout cas les codecs equivalents pour media player classic ou autres...

Lina: Come To Mama Oui, Oui le refrein est en Francais mais c'est une ricaine!

Urban Mystic: It's You!

Javier: Indecent proposal La qualité de ce son est indescente!

Javier:
Answer is Yes! Si une go te dit No sur une chanson pareil... remet toi en cause! Cool


India.Arie: I am not My Air Dédicace aux black sistas everywhere

Speech (Ex Arrested Dev): Esmeralda

Lupe Fiasco: Kick, Push Un peu de hip-hop dans ce monde trop smooth!
ey va voir ca !!!!!!http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7143 http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=7136 on a besoin de mobilisation !!!!!!!!!!!
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
je viens de signer une petition en à ma pause déjeuner au taff!
c cool il faut se mobiliser en force samedi fais passer le message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
kitano7701 a écrit:
lekunfry a écrit:
je viens de signer une petition en à ma pause déjeuner au taff!
c cool il faut se mobiliser en force samedi fais passer le message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
déja fait!
cool ca fait plisir de voir que ca intéresse un peu quand meme le sort de ces gens Smile
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toolazy
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

mon album coup de coeur c'est "Birth of Fire" de Sultan Oshimin un jeune artiste reggae du cameroun, il a 17 tracks de tres bonne qualite et assez variees et je crois a mon tres humble avis qu'il n'a rien a envier au plus grosses pointures reggae actuelle

j'ai pas de lien pour l'ecoute live mais il y a un petit article sur lui sur kamerhiphop.com
http://www.kamerhiphop.com/fr_actu_aff_u.php?id=8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nkossi a écrit:
Album coup de coeur du moment : No Child Soldiers

La compilation No Child Soldiers a été réalisé pour attirer l'attention sur la problématique des enfants soldats. On y retrouve quelques uns des plus célèbres artistes africains : Alpha Blondy, Angélique Kidjo, Mama Keita, Lokua Kanza... Ils se sont retrouvés en studio pour enregistrer "Bemamou", le titre phare inédit réalisé pour l'occasion. On trouve également sur le disque Salif Keita, Corneille, Tété, Rokia Traoré, Youssou N'Dour et Geoffrey Oryema. Tous ont décidé d'être là pour sensibiliser l'opinion publique...


Nicolas Cage vient d'offrir 2 millions de dollars pour permettre la création d'un fonds destiné aux anciens enfants soldats...
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coup de coeur en ce moment est un jeune artiste jamaican st. Matthew, qui de plus est un frère en Christ hyper talentueux.

Sa chanson "solomon days"www.versionist.com/musicitem/10258 est l'une de mes préférée!
check it!
positive music 4 positive people

_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment (et je crois que serra pour le restant de mes jours) c'est :http://www.youtube.com/watch?v=Y9KC7uhMY9s&search=marvin%20gaye
Neuf minutes de pure soul music.


Un petit bonus
http://www.youtube.com/watch?v=QRvVzaQ6i8A&search=Marvin%20Gaye


Des pieces rares
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comment peux tu qualifier un truc que l'on peut trouver sur youtube de pieces rares lol?


Vous ete un Comique Mr ??

A mes yeux ca rest des pieces rares.

Citation:
C'est des supers morceaux mais bon t'as meme pas eu à utiliser un logiciel P2P fonctionnant sous protocol bittorent pour le trouver et tu parles d epieces rares?


On reconnais là le vrai pirate des grandes toiles.

Citation:
thanks pour les liens!


Avoue que ça déchire quand-meme.
Respect pour ce gars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="lekunfry"]
melost a écrit:


Citation:
C'est des supers morceaux mais bon t'as meme pas eu à utiliser un logiciel P2P fonctionnant sous protocol bittorent pour le trouver et tu parles d epieces rares?


On reconnais là le vrai pirate des grandes toiles.


Et toi je parie que tu n'es pas un comique mais le raporteur de la fameuse loi DADVSI sur l'utilisation des contenues numériques et piratage recement voté à l'assemblé nationale en France! lol? Ou alors tu bosses pour la NRIAA ou la MPAA

Laughing

Mais gars je passes des heures sur youtube à me contruire une collection de ce genre de video bon pour le moment je suis plutot année 90 et new jack swing etc... mais je descend vers là-bas trankilement


Laughing

Citation:
Encore une fois thanks ca dechire!

Ce mec dégage un magnétisme et une présence qui te fait tout oublier quand tu le regard ou tu l'écoute.
Je ne sais pas , mais il arrive (littéralement) à absorber toute mon attention surtout dans le prmier clip (what's happening Brother) dans les 3 dernières minutes quand il reprend . N'y a qu'a voir dans le deuxième clip comment il s'accapare l'attention de tout le stade.
Citation:
It was 20 years ago, at the 1983 NBA All-Star Game, that Marvin Gaye stole the show with his singular rendition of "The Star-Spangled Banner."

At the time, singing the anthem was for the most part a straightforward job -- shoulders square, sing it straight like the hymn that it is. But for this game, Gaye took the anthem to a new level.

Lon Rosen remembers it well -- he was the director of promotions for the Los Angeles Lakers, the team hosting the All-Star game that year. He says Gaye's one rehersal was bumpy. By this point in his life, Gaye was battling a serious drug addiction. And on game day, the singer was running perilously late. But then the lights dimmed, and Gaye made history.

One year later, Marvin Gaye was dead, shot by his own father.




Dans la soul - R&B music , tout les grands te diront qu'il est une référence et un précurseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! Merci melost Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Mon coup de coeur en ce moment est un jeune artiste jamaican st. Matthew, qui de plus est un frère en Christ hyper talentueux.

Sa chanson "solomon days"www.versionist.com/musicitem/10258 est l'une de mes préférée!
check it!
positive music 4 positive people


St.Matthew-Proud to be Black

Koen Duncan-Bring Down

Katalys Crew-Open up your eyes
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Joseleñ a écrit
Citation:
"Bon, j'avoue qu'à force d'ingurgiter Kofi Olomidé à la maison, je vais finir par apprécier celui-là, comme ce fut avec le zouk..."


En fait je faisais allusion au "Monde arabe", le dernier album de Kofi Olomidé qui est une grande réussite musicale et que j'écoute au moment où je poste ce message. J'adore les clips répartis en deux CD, de quoi carrément casser la barraque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edtertedup38
Grioonaute


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://bestdanitykane.info/movies/70675
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldie
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

1 de mes albums préférés est un album de Midnite (Ste Croix) : Ainshant Maps, style très mystical vibes.....

vous pouvez l'écouter :
en cherchant Midnite puis Songs from 'Ainshant Maps'

ceux qui aiment le reggae y trouveront d'autres artistes de ste croix à écouter....
parmi ceux là : Ras Attitude, Dezarie, Army, Batch

des Fantan Mojah, jamaïcain, et Lucky Dube, sud-africain

et aussi ds 1 genre plus connu : Horace Andy, Anthony B, Yami Bolo et plein d'autres ..................................................

bonne écoute !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonis.k
Grioonaute


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur : http://myspace.com/adonisk
le titre"MR WHITE" en hommage à Barry White extrait de l'Album Soul Caustique & Cool "MES HUMEURS"
_________________
je préfère la musique non formatée parce qu'elle a un meilleur goût!!!!!!
Celui de la liberté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ces jours de tristesse nous ne saurons oublier le sublissime Kompa haïtien et ses illustres représentants...T-Vice, Carimi et tous les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me demandez pas ce que je re-écoute avec une délectation bôl'ement...SENSATION...

Bidi bidi bam bam...T VICE...Ohhh Haïti...!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

H2O ASSOUKA - LOYILO

http://www.youtube.com/watch?v=xBMllkCRUUI&feature=related
[/code]
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

H2O ASSOUKA - LOYILO

http://www.youtube.com/watch?v=xBMllkCRUUI&feature=related
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group