Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Films AFRO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 17:40    Sujet du message: Films AFRO Répondre en citant

:D Bonjour à tous (cela faisait très longtemps) :D

Passionné par le "visionnage de films" à la maison;
je lance un appel à tous ceux qui liront ce message.

Voilà, en fait, depuis un moment je cherche (sans résultat) un site, sur le cinéma NOIR, qui pourrait m'informer des sorties plus ou moins récentes.

J'aime la musique Rap;
par conséquent, trouver des films flirtant avec cet univers, me plairait beaucoup;
ce pendant je suis ouvert à d'autres types de films -J'ai regardé Hotel Rwanda, récemment (film très poignant)- qui pourrait me consciantiser, me divertire , m'informer.......

Si vous ne connaissez aucun site, alors donnez moi des suggestions.

Par contre, je tiens à préciser que je n'aime pas vraiment tout ce qui est Blaxploitation "à l'ancienne".

Merci de m'avoir lu.
Merci de me répondre.


Dernière édition par Yugo2Bakel le Sam 29 Juil 2006 18:09; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Des films avec beaucoup de rap dedans ? mais il y en a pleins même qui ne sont pas underground , le dernier de 50 cents te plaira surement , pour l'avoir va sur Kazaa , et tape " Get rich or die trying " oubien , "Carlito way " avec Puff Daddy , oubien celui qui vise un Oscar "Hustle & Flow" avec Terrence Howard , le rappeur Ludacris co-produit par John Singleton , il y a Queen Latifa qui a fait avec LL colol Jay un remake de "Last Holidays " . Concernant LL cool Jay , il a fait pleins de films du même style .

Sinon , si tu connais un rappeur précis , va dans son coin médias , tu trouveras sa filmographie ou www.blackflix.com.
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

un blog intéressant ou tu pourras faire ton choix

http://blackmovie01.skyblog.com/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
un blog intéressant ou tu pourras faire ton choix

http://blackmovie01.skyblog.com/index.html



Merci pour le blog il est super, c'est le tien.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

nan du tout ce n'est pas le mien Very Happy mais mérite d'avoir une bonne pub car le ou la propriétaire de ce blog fait un bon boulot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 19:19    Sujet du message: Merci Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP GNATA!

MERCI BEAUCOUP KRYS!

Je vais dès à présent me rendre sur ces sites.

Et à bientot, j'espère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

City of God
un film bresilien sur les conditions de vie des noirs bresiliens, surtout le milieu de la drogue dans les favellas, superbe film assez violent quand meme.
Le film est base sur une histoire vraie.
Je l'ai vu en original-bresilien sous-titre (tire de direct-connect, j'ai decide de plus jamais payer pour les films ou la musique quand je sais que c'est des leucos qui se font de l'oseille avec).

The Hurricane
Base sur l'histoire vraie du drame de Rubin "Hurricane" Carter un jeune boxeur noir americain qui passe pratiquement toute sa vie en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.
A cause d'un policier blanc jaloux qui, alors que carter etait encore adolescent decide et lui promet de lui gacher la vie a carter.
En prison Carter ecrira un bouquin racontant son histoire.
Un jeune teenager noir americain tombe par hasard sur ce bouquin et son histoire est tellement emouvante qu'il decide des cet instant de vouer sa vie a sa liberation.
Un film qui m'a fait pleurer, surtout quand tu te rends compte qu'il existe surement des milliers de carter qui sont passes par la aux US.

Voila ce sont les 2 films qui me viennent a l'esprit pour le moment, des que j'ai regarde ma videotheque, je te parlerai d'autres.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
City of God
un film bresilien sur les conditions de vie des noirs bresiliens, surtout le milieu de la drogue dans les favellas, superbe film assez violent quand meme.
Le film est base sur une histoire vraie.
Je l'ai vu en original-bresilien sous-titre (tire de direct-connect, j'ai decide de plus jamais payer pour les films ou la musique quand je sais que c'est des leucos qui se font de l'oseille avec).


Ce film a été diffusé la nuit dernière sur Arté. Je suis encore choquée par son extrême violence. Les favelas où règnent les derniers déchets de l'humanité sans humanité (en tout cas, c'est comme cela que je l'ai interprété) les hommes crèvent comme des chiens, c'est tout à fait normal dans les favelas, la mort fait partie du quotidien. Les gosses dealent et tuent dès leur plus jeune âge, d'ailleurs Pequeno (pas trop sûr de l'orthographe) le caïd le plus craint de la favelas, d'une cruauté sans nom, protégé par les flics ripoux, se fera abattre par la bande de moutisques (des gosses de 5 à 12 ans). Ce film a suscité des polémiques sur l'image néfaste donnée aux noirs. Afrikara en parle dans un article intitulé "la cité de Dieu ou la cité du racisme": http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=783
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
M.O.P. a écrit:
City of God
un film bresilien sur les conditions de vie des noirs bresiliens, surtout le milieu de la drogue dans les favellas, superbe film assez violent quand meme.
Le film est base sur une histoire vraie.
Je l'ai vu en original-bresilien sous-titre (tire de direct-connect, j'ai decide de plus jamais payer pour les films ou la musique quand je sais que c'est des leucos qui se font de l'oseille avec).


Ce film a été diffusé la nuit dernière sur Arté. Je suis encore choquée par son extrême violence. Les favelas où règnent les derniers déchets de l'humanité sans humanité (en tout cas, c'est comme cela que je l'ai interprété) les hommes crèvent comme des chiens, c'est tout à fait normal dans les favelas, la mort fait partie du quotidien. Les gosses dealent et tuent dès leur plus jeune âge, d'ailleurs Pequeno (pas trop sûr de l'orthographe) le caïd le plus craint de la favelas, d'une cruauté sans nom, protégé par les flics ripoux, se fera abattre par la bande de moutisques (des gosses de 5 à 12 ans). Ce film a suscité des polémiques sur l'image néfaste donnée aux noirs. Afrikara en parle dans un article intitulé "la cité de Dieu ou la cité du racisme": http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=783

Effectivement, l'article d'Afrikara est troublant, très troublant.

Je me pose désormais d'ailleurs systématiquement la question quand je vois ce type de film, et le bilan ne me semble pas très bon : si on peut y voir une dénonciation de la négrophobie, de l'esclavage, de la colonisation, etc., un autre regard permet souvent d'y voir aussi l'inverse et de renforcer les préjugés négrophobes, peut-être à un niveau inconscient, ce qui pourrait être encore plus dangereux.

Ainsi, le public occidental d'"Hôtel Rwanda" sera ressorti de la salle les larmes aux yeux, mais peut-être aussi sans le savoir avec la conviction profonde que "décidément, ces nègres ne sont bons qu'à s'entre-tuer (à part quelques exceptions tel Paul RUSESABAGINA, mais vous connaissez comme moi le coup du Noir qui n'est pas comme les autres)".

Et je crains que ce ne soit pas propre aux réalisateurs blancs, malheureusement. Les réalisateurs du "Passage du Milieu" et de "Lumumba" sont noirs, mais ça n'empêche pas ces films de véhiculer des préjugés négrophobes.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, Zheim
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phenix
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 20
Localisation: WWWeb

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 04:22    Sujet du message: Black operas Répondre en citant

Dans un tout autre registre les operas Noirs
2 films cultes:

-Porgy & Bess (plus pour la prestation des acteurs que le scenario peu valorisant en terme d'image)



http://www.operavenir.com/porgy2.html

et aussi
-Carmen Jones

http://www4.arte-tv.com/fr/cinema-fiction/actu-cinema/dvd-actualite/Actu_20DVD_20septembre_202005/988088,CmC=1034866.html

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1164.php
_________________
Agir sans débattre vaut mieux que débattre sans jamais agir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ebonie71
Grioonaute


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

queques titres :
- soul food
- lackawanna blues
- brown sugar
- disapearing act
- barber shop 1 & 2
- love and basketball
- love jones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 19:28    Sujet du message: re-merci Répondre en citant

Very Happy Nawari, soeur Ebonie71 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellment, nu des plus magiques films qu'il ma'ait été donné de voirces denièers années, toutes catégories et origines confondues, c'est "En attendant le bonheur, d'Abderrahmane Sissoko, un film Mauritanien, ca se passe pas très loin de Nouakchott, et c'est magique, c'est poétique, la musique est superbe. Voici ce qu'en dit l siet d'Arte, coproducteur

En attendant le bonheur – Heremakono
D'Abderrahmane Sissako
(Mauritanie, 2002, 1H35)
Section « Un Certain Regard »
Avec Khatra Ould Abdel Kade, Maata Ould Mohamed Abeid et Mohammed Mahmoud Ould Mohamed

Synopsis
« Heremakono » brosse le portrait impressionniste d’un village de bord de mer en Afrique, de ses habitants et d’autres personnages qui ne semblent que de passage. Abdallah, l’un d’eux, y retrouve sa mère, en attendant son départ pour l’Europe. Ne comprenant pas la langue parlée dans le village, il essaie de déchiffrer l’univers qui l’entoure.

Critique
Quelque part en Mauritanie, dans un village près de la mer, on arrive, on veut partir, on voudrait grandir, on se sent seul… Entre le style du lituanien Sharunas Bartas (pour un cinéma qui prend son temps, sait ce qu'il veut observer et se prive pour cela du bavardage) et celui du...

la suite sur : http://archives.arte-tv.com/fr/archive_27693.html

Sinon, en films africains, il ya eu "Abouna, notre père" Chronique amère de eux gamins partis à le recherche de leur père qui a quitté la maison familale sans laisser d'adresse.

Ou alors bud yaam d'idrissa Ouédraogo
_________________
Précisons que je suis blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un site américain très riche en noms de films - avec les affiches respectives et des petits speechs - qui pourrait vraiment vous intéresser.

Voici 3 topics des plus intéressants :

- Black Heritage
- Black History Month
- Race Relations


Par contre, pour trouver quelques uns de ces films en V.O.S.T. ou V.F., je sens que je vais en baver. Crying or Very sad

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

GUELWAR !!!
Les kainfris devraient tous voir ce film

Igo2bakel Mets toi à la VO au debut c galère mais après tu pourras plus regarder un film en VF mon frère!
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:

juste pour dire que le titre m'a porté a confusion, je croyais qu'il s'aggissait de films de malheurs

Eh bien, en fait, j'ai changé plusieurs fois le nom du sujet parce que je me doutais que cela pourrait porter à confusion.
Avant, c'était "Films (avec des) noirs".
Mais, je crois que le terme "Films Afro" serait effectivement le plus approprié.

Martin.R.Delany a écrit:

Certains ont besoins de se sentir aimer pour avancer, moi c le contraire. Twisted Evil

Ouh la !!! Shocked Laughing

Martin.R.Delany a écrit:
Racine, Purple color,

C'est tout à fait le genre de films que je cherche.

Des films:
- tirés de nouvelles;
- retrançant la vie de plusieurs générations d'Afro en Amérique;
- retrançant des évènements dramatiques & historiques;
- sur les sociétés Africaines;
- ect...

Les comédies à la Wayans brothers ou Martin Laurence me sortent par le nez.

------------

"The Autobiography of Miss Jane Pittman" a l'air très intéressant:



Speech:
Nine Emmy awards were given to this masterful production of the fictitious account of life from a 110-year-old slave. The script covers the life of Miss Jane Pittman (Cicely Tyson) from her days as a slave during the the Civil War to the start of the civil rights movement in the 1960's. The scene when she drinks from the "white's only" water fountain due to the Jim Crow laws in the segregated south is one of the most defining moments in the film.
Based on the novel by Ernest J. Gaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

UN EXCELLENTISSIME SITE SUR LE CINEMA AFRO


http://www.afro-style.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le cinéma africain, il y a

CLAP NOIR Wink

Wink http://www.clapnoir.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group