Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grippe Aviaire, foutaises????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 23:08    Sujet du message: Grippe Aviaire, foutaises???? Répondre en citant

figurez-vous qu'au cours du même journal, on mentionne qu'un oiseau migrateur atteint du virus H5N1,... ne peut traverser la méditerrannée. il serait mort avant. on affirme cependant l'hypothèse selon laquelle ces mêmes oiseaux ont emporté le virus au Nigéria.
kk1 peut-il nous donner plus d'informations, parce que j'avoue kon ne sait plus k croire.
chacun raconte sa vie et je doute fort kil y ait un seul scientifique ki s'y connaisse. à moins kils distillent des histoires à dormir debout pour faire office d'informations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont amené le virus dans l'Ain viennent de l'Oural.

Ensuite tout dépend du temps d'incubation du virus. Certains scientifiques craignent que ce virus H5N1 ait subi une mutation qui lui permette d'incuber plus longtemps. Si c'est le cas, alors ce serait possible que les oiseaux migrateurs contaminés puissent effectuer de grandes distances avant de mourir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut surtout que la raison soit plus terre-à-terre, à savoir que la france qui a pris pour habitude de puis la traite négrière, de déverser ses surplus en Afrique, ou un autre pays du même style, ou un réseau mafieux de la françafrique, ait décidé de ne pas tout perdre en les refilant aux nigérians.
Il se peut aussi que ces poulets aient transité de manière officieuse, qui sait?
Avec eux de toutes façons on peut s'attendre à tout. Maintenant reste à ce que les populations puissent accéder à la bonne info pour ne pas se faire avoir une fois de plus. C'est vraiment la seule chose qui m'inquiète ici, si les gens sont mal informés, dans 5 ans ça deviendra la maladie de l'Afrique... comme le sida aujourd'hui.

Pas mal de maladies -comme le sida- sont arrivées chez nous en dernier sans "savoir" comment, mais aujourd'hui on a "oublié" et on est juste priés de "savoir" que l'Afrique est le mystérieux berceau des maladies et maux en tous genre...

Je me rappelle que pendant l'épisode de la vache folle, la viande suspectée avait trouvé de beaux débouchés en Afrique auprès des foccart-boys -mais pas dans leurs assiettes c'est sûr.

Quoi qu'il en soit, si le oiseau est malade avant, il ne traversera jamais. Les oiseaux atteints ne peuvent même plus pondre et bougent à peine. Je les vois mal parcourir des milliers de km dans ces conditions, ou être le seul atteint à l'arrivée (les oiseaux migrent par gros groupes).

Et puis quel oiseau serait incriminé précisément? Un pigeon, une hirondelle? Allez savoir... Et quand aurait-il migré? Maintenant à la fin de l'hiver?
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 23:58    Sujet du message: Re: Grippe Aviaire, foutaises???? Répondre en citant

tedy a écrit:
figurez-vous qu'au cours du même journal, on mentionne qu'un oiseau migrateur atteint du virus H5N1,... ne peut traverser la méditerrannée. il serait mort avant. on affirme cependant l'hypothèse selon laquelle ces mêmes oiseaux ont emporté le virus au Nigéria.
kk1 peut-il nous donner plus d'informations, parce que j'avoue kon ne sait plus k croire.
chacun raconte sa vie et je doute fort kil y ait un seul scientifique ki s'y connaisse. à moins kils distillent des histoires à dormir debout pour faire office d'informations.


J'ai vu l'émission "C DANS L'AIR" cet aprèm' et un des spécialistes invités disait qu'il était très peu probable que le virus H5N1 soit passé du sud (Afrique) vers le nord (Europe). D'après lui, le virus est entré en France par des oiseaux venant de l'EST. Il a aussi précisé que, selon lui, l'apparition du virus en AFRIQUE (Nigéria) viendrait plus des échanges commerciaux Afrique-Asie que des oiseaux migrateurs....

EN tout cas, une chose est sure, c'est qu'on entendra parler de ce virus encore longtemps, car on ne nous dit pas tout, ce d'autant qu'il est très résistant et capable de survivre à 4°...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Premier cas de transmission à un mammifère : un chat contaminé en Allemagne :

GRIPPE AVIAIRE ALLEMAGNE - Grippe aviaire en Allemagne, un nouveau tournant avec un chat porteur du virus H5N1 retrouvé mort. Un chat a été retrouvé mort sur l'île de Rügen au nord-est de l'Allemagne, il était porteur du virus de la grippe aviaire. C'est un laboratoire allemand de santé animale, le laboratoire Friedrich Loeffler, qui a annoncé cette nouvelle hier, le virus H5N1 de la grippe aviaire s'est transmis des oiseaux morts au chat. Il pourrait s'agir du premier cas de contamination d'un mammifère en Europe.« On sait déjà en Asie que des chats peuvent être contaminés s'ils mangent des oiseaux contaminés" par le virus, a précisé le laboratoire Friedrich Loeffler, basé à Riems.

Selon le laboratoire Friedrich Loeffler « sur l'île de Riem on a constaté une infection au virus H5N1 de la grippe aviaire » sur un chat retrouvé mort. « on recherche encore s'il s'agit de la souche hautement pathogène qui a conduit en Asie et en Turquie à des maladies chez des hommes ». Les échantillons sont analysés au sein du laboratoire de référence national pour l'influenza aviaire sur l'île de Riem ».


Grippe aviaire un chat porteur du H5N1 en Allemagne

La laboratoire précise que « des chats peuvent être contaminé par le virus s'ils mangent des oiseaux eux-mêmes contaminés » pour Thomas Mettenleiter. Le FLI conseille aux propriétaires de chats de ne pas les laisser en liberté car, même « si les cadavres d'oiseaux sont largement ramassés, il peut en rester certains porteur du virus H5N1 de la grippe aviaire ». Le laboratoire précise « qu'au cours des dernières années en Asie, plusieurs chats qui se nourrissaient dans les zoos à partir de cadavres de volaille ont contracté le virus de la grippe aviaire et en en sont morts ». « Des chats domestiques se sont également avérés réceptifs au virus ». Toutefois le laboratoire allemand précise que la transmission du virus du chat à l'homme n'a « jusqu'ici pas encore été prouvé ».

Le laboratoire Friedrich Loeffler recommande aux propriétaires de chats de respecter une hygiène particulière car on ne peut pas « exclure théoriquement qu'un contact très intime avec des animaux contaminés puisse permettre au virus H5N1 de se transmettre à l'homme ».

Le virus de la grippe aviaire « peut éventuellement infecter d'autres espèces animales » comme « le porc, des mammifères aquatiques (phoque, baleine) et terrestres (cheval, vison) et de manière rare, avec des circonstances particulières les félidés, les mustélidés, les animaux de laboratoire (souris, rat, furet, cobaye, voire lapin), voir même le chien avec un sous type du virus de la grippe aviaire, le H3N8 », précise le site Internet interministériel consacré à la grippe aviaire.

Le nombre confirmé d'oiseaux sauvages retrouvé morts et porteurs du H5N1 en Allemagne s'élève à 129

http://www.actualites-news-environnement.com/20060301-grippe-aviaire-chat.php


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group