Un film de Norman Jewison, avec Howard E. Rollins Jr., Adolph Caesar, Dennis Lipscomb, Art J. Evans, Patti La Belle, Denzel Washington
1984
SYNOPSIS :
En 1944, à Fort Neal en Louisiane, le sergent Waters, un noir, est abattu alors qu’il était complètement ivre. C’est le capitaine Davenport, lui aussi noir, qui est chargé d’enquêter sur ce meurtre.
Davenport va d’emblée rencontrer de gros problèmes de ségrégation, mais poursuit malgré tout son enquête.
Le film a un peu vieilli, mais il demeure un certain message qui aujourd'hui encore reste très fort et que je vous laisse découvrir par vous-même, si vous avez l'occasion de l'acheter ou le louer un jour.
Les tout débuts de Denzel Washington et un excellent rôle pour Adolph Caesar (nominé pour ce rôle et décédé 2 ans plus tard), parfait salaud négrophobe dans ce film, et qu'on a vu plus tard dans la Couleur Pourpre, où il jouait le rôle du père de Danny Glover.
Je vous recommande ce film, j'aimerais bien qu'on en débatte ici ensuite. _________________ Les Toiles de Maryjane
Dernière édition par Maryjane le Ven 17 Fév 2006 01:03; édité 1 fois
Ok , j'ai vu le film , il y a longtemps , très longtemps même
...cela dit je me souviens des contadictions du fameux sergent ( la photo en bas ) qui parlait comme un leuco , jouait les puppies et qui interdisait même aux soldats noirs qui sont sous ses ordres de parler "petit nègre" , de fait , il les detestaient , cet être tourmenté m'a fait pitié ensuite , lorsqu'il a expliqué son enfance , tout est lié dans ce genre de drame .
En définitive , l'alcool aidant, ses contadictions ont fini par le trahir , ce sont elles qui l'ont achévé , même si le petit lieutenant leuco qui l'a shooté l'a fait par racisme ...
J'espère que c'est le même film qu'on a visionné , si c'est pas le cas , mes plattes excuses et oublies mon commentaire. _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Ven 17 Fév 2006 01:06 Sujet du message:
gnata a écrit:
Ok , j'ai vu le film , il y a longtemps , très longtemps même
...cela dit je me souviens des contadictions du fameux sergent ( la photo en bas ) qui parlait comme un leuco , jouait les puppies et qui interdisait même aux soldats noirs qui sont sous ses ordres de parler "petit nègre" , de fait , il les detestaient , cet être tourmenté m'a fait pitié ensuite , lorsqu'il a expliqué son enfance , tout est lié dans ce genre de drame .
En définitive , l'alcool aidant, ses contadictions ont fini par le trahir , ce sont elles qui l'ont achévé , même si le petit lieutenant leuco qui l'a shooté l'a fait par racisme ...
J'espère que c'est le même film qu'on a visionné , si c'est pas le cas , mes plattes excuses et oublies mon commentaire.
C'est bien le même
Mais ce n'est le lieutenant dont tu parles qui l'a tué _________________ Les Toiles de Maryjane
C'est bien le même
Mais ce n'est le lieutenant dont tu parles qui l'a tué
Well done , je crois que la scène du meutre m'est sorti de la tête !
Voudrais-tu me rappeller qui l'a fait ?
Concernant de bons films fait par les riches stations de télé américaines , donc aussi bons que des films de studios comme Warner , 21 century fox , oubien même Universal , je puis de ce pas te conseiller :
"Their Eyes were watching God " avec Halle Berry , Terence Howard ( Hustle & Flow ) et Michael Ealy ( Barber Shop 2 ) .
Essaies de le visionner , super film ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 02:29 Sujet du message:
gnata a écrit:
Mary a écrit :
Citation:
C'est bien le même
Mais ce n'est le lieutenant dont tu parles qui l'a tué
Well done , je crois que la scène du meutre m'est sorti de la tête !
Voudrais-tu me rappeller qui l'a fait ?
Denzel
Citation:
Concernant de bons films fait par les riches stations de télé américaines , donc aussi bons que des films de studios comme Warner , 21 century fox , oubien même Universal , je puis de ce pas te conseiller :
"Their Eyes were watching God " avec Halle Berry , Terence Howard ( Hustle & Flow ) et Michael Ealy ( Barber Shop 2 ) .
Essaies de le visionner , super film !
Mary , mais tu ne fais pas vivre ton post , je croyais que tu allais donner tes impressions pour qu'ils soient discutés !? On les attend encore .
Sinon , il y a le dernier de Tyler Perry "Madea's Family reunion" , je ne sais pas si tu as vu son premier "Diary of a mad Black Woman " qui a fait un tabac , dans ce dernier il y a même Maya Angelou , bref celui-ci est un cran audessus , dans le style comedie-prise de conscience Afro ...
Salut . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum