Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Soldier's Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 00:05    Sujet du message: A Soldier's Story Répondre en citant

http://cinema.europe2.fr/europe2/news.php3?nominfos=2681

Citation:
Un film de Norman Jewison, avec Howard E. Rollins Jr., Adolph Caesar, Dennis Lipscomb, Art J. Evans, Patti La Belle, Denzel Washington

1984

SYNOPSIS :

En 1944, à Fort Neal en Louisiane, le sergent Waters, un noir, est abattu alors qu’il était complètement ivre. C’est le capitaine Davenport, lui aussi noir, qui est chargé d’enquêter sur ce meurtre.

Davenport va d’emblée rencontrer de gros problèmes de ségrégation, mais poursuit malgré tout son enquête.

Le film a un peu vieilli, mais il demeure un certain message qui aujourd'hui encore reste très fort et que je vous laisse découvrir par vous-même, si vous avez l'occasion de l'acheter ou le louer un jour.

Les tout débuts de Denzel Washington et un excellent rôle pour Adolph Caesar (nominé pour ce rôle et décédé 2 ans plus tard), parfait salaud négrophobe dans ce film, et qu'on a vu plus tard dans la Couleur Pourpre, où il jouait le rôle du père de Danny Glover.

Je vous recommande ce film, j'aimerais bien qu'on en débatte ici ensuite.

Dernière édition par Maryjane le Ven 17 Fév 2006 01:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , j'ai vu le film , il y a longtemps , très longtemps même
...cela dit je me souviens des contadictions du fameux sergent ( la photo en bas ) qui parlait comme un leuco , jouait les puppies et qui interdisait même aux soldats noirs qui sont sous ses ordres de parler "petit nègre" , de fait , il les detestaient , cet être tourmenté m'a fait pitié ensuite , lorsqu'il a expliqué son enfance , tout est lié dans ce genre de drame .

En définitive , l'alcool aidant, ses contadictions ont fini par le trahir , ce sont elles qui l'ont achévé , même si le petit lieutenant leuco qui l'a shooté l'a fait par racisme ...

J'espère que c'est le même film qu'on a visionné , si c'est pas le cas , mes plattes excuses et oublies mon commentaire.
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Ok , j'ai vu le film , il y a longtemps , très longtemps même
...cela dit je me souviens des contadictions du fameux sergent ( la photo en bas ) qui parlait comme un leuco , jouait les puppies et qui interdisait même aux soldats noirs qui sont sous ses ordres de parler "petit nègre" , de fait , il les detestaient , cet être tourmenté m'a fait pitié ensuite , lorsqu'il a expliqué son enfance , tout est lié dans ce genre de drame .

En définitive , l'alcool aidant, ses contadictions ont fini par le trahir , ce sont elles qui l'ont achévé , même si le petit lieutenant leuco qui l'a shooté l'a fait par racisme ...

J'espère que c'est le même film qu'on a visionné , si c'est pas le cas , mes plattes excuses et oublies mon commentaire.

C'est bien le même Very Happy Cool

Mais ce n'est le lieutenant dont tu parles qui l'a tué Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blackjak
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà vu plusieurs fois dans les rayons de la FNAC ! J'ai hésiter a plusieurs reprises ... pour ne pas l'acheter au final !

Quand j'en aurai l'occaz' , je saute dessus ! On en parle après Wink
Arrow
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Je l'ai déjà vu plusieurs fois dans les rayons de la FNAC ! J'ai hésiter a plusieurs reprises ... pour ne pas l'acheter au final !

Quand j'en aurai l'occaz' , je saute dessus ! On en parle après Wink
Arrow

J'espère à bientôt BJ Wink

Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mary a écrit :
Citation:
C'est bien le même
Mais ce n'est le lieutenant dont tu parles qui l'a tué

Well done , je crois que la scène du meutre m'est sorti de la tête !
Voudrais-tu me rappeller qui l'a fait ?

Concernant de bons films fait par les riches stations de télé américaines , donc aussi bons que des films de studios comme Warner , 21 century fox , oubien même Universal , je puis de ce pas te conseiller :
"Their Eyes were watching God " avec Halle Berry , Terence Howard ( Hustle & Flow ) et Michael Ealy ( Barber Shop 2 ) .
Essaies de le visionner , super film !
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Mary a écrit :
Citation:
C'est bien le même
Mais ce n'est le lieutenant dont tu parles qui l'a tué

Well done , je crois que la scène du meutre m'est sorti de la tête !
Voudrais-tu me rappeller qui l'a fait ?

Denzel Crying or Very sad

Citation:
Concernant de bons films fait par les riches stations de télé américaines , donc aussi bons que des films de studios comme Warner , 21 century fox , oubien même Universal , je puis de ce pas te conseiller :
"Their Eyes were watching God " avec Halle Berry , Terence Howard ( Hustle & Flow ) et Michael Ealy ( Barber Shop 2 ) .
Essaies de le visionner , super film !

Bien noté thanx Mr. Green !

Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mary , mais tu ne fais pas vivre ton post , je croyais que tu allais donner tes impressions pour qu'ils soient discutés !? On les attend encore .

Sinon , il y a le dernier de Tyler Perry "Madea's Family reunion" , je ne sais pas si tu as vu son premier "Diary of a mad Black Woman " qui a fait un tabac , dans ce dernier il y a même Maya Angelou , bref celui-ci est un cran audessus , dans le style comedie-prise de conscience Afro ...
Salut .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: