Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Afrocentrisme: "Aryanisme" noir?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 10:50    Sujet du message: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

Si je lance ce sujet aujourd'hui c'est parce ke j'ai l'impression ke les afro centristes les plus virulents semblent avoir la meme idéologie ke les neo nazi et autres bouffons d'extrême droite...
En effet:
- Tous deux prônent la "pureté de la race" (refus de la mixité...)
- Tous deux pronent le retour au valeurs d'origines (les blancs americains sont des WASP, les noirs sont tous africains)
- Tous deux cherchent par tous les moyens de prouver l'infériorité ou la mechanceté de l'autre (le Noir est moins intellignet ke l'homme, le blanc, ancien locataire des cavernes, en a gardé la férocité)
- Tous deux se disputent la paternité de l'Egypte pharaonike (les blancs disent ke les egyptiens etaient blancs ou arabes au pire, les noirs disent k'ils étaient noirs)
- Tous deux accusent les autres de l'origine des "maux de leur société"...
- Tous deux rejettent de facon quasi automatike ce ki vient de l'autre (musike...)

Il ne s'agit nullement de faire ici un procès de l'afrocentrisme, mais plutot de savoir kelles sont les différences clés entre les deux mouvances, parce ke de premier abord, les motivations du combat sont les mêmes, ce ki peut rebuter un non connaisseur... Je parle surtout là de nos propres frères ki voient en un "noir conscient" un raciste...
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 13:26    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:
Si je lance ce sujet aujourd'hui c'est parce ke j'ai l'impression ke les afro centristes les plus virulents semblent avoir la meme idéologie ke les neo nazi et autres bouffons d'extrême droite...
En effet:
- Tous deux prônent la "pureté de la race" (refus de la mixité...)
- Tous deux pronent le retour au valeurs d'origines (les blancs americains sont des WASP, les noirs sont tous africains)
- Tous deux cherchent par tous les moyens de prouver l'infériorité ou la mechanceté de l'autre (le Noir est moins intellignet ke l'homme, le blanc, ancien locataire des cavernes, en a gardé la férocité)
- Tous deux se disputent la paternité de l'Egypte pharaonike (les blancs disent ke les egyptiens etaient blancs ou arabes au pire, les noirs disent k'ils étaient noirs)
- Tous deux accusent les autres de l'origine des "maux de leur société"...
- Tous deux rejettent de facon quasi automatike ce ki vient de l'autre (musike...)

Il ne s'agit nullement de faire ici un procès de l'afrocentrisme, mais plutot de savoir kelles sont les différences clés entre les deux mouvances, parce ke de premier abord, les motivations du combat sont les mêmes, ce ki peut rebuter un non connaisseur... Je parle surtout là de nos propres frères ki voient en un "noir conscient" un raciste...


Pourquoi tu y vas en reculons!?

Dans tous les cas il y a au moins une différence notable entre l'afrocentrisme et les néonazi, c'est que pour les derniers on a vu la terreur et les crimes commis et provoqué par leur ancêtre le parti NAZI!

Et l'afrocentrisme n'appelle pas à l'éradication des blancs et autres non noirs de la surface du Globe contrairement aux néonazis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uma
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

lachez nous, y'en a basta!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'afrocentricité est la réponse la plus juste aux problèmes des noirs c'est la meilleure façon de concevoir sa vie.

Maintenant comme dans n'importe quel mouvement il y'a toujours des brebis galeuses, des gens qui se sentent supérieur et des gens racistes.
Le soucis c'est que certains manquent d'objectivité avec des phrases du style "les noirs ne sont pas racistes c'est les blancs qui l'ont inventé" Laughing

Pour cette histoire de la pureté de la race d'après ce que j'en sais la plupart des afrocentrisme ne sont pas contre l'amour mais contre le metissage. Pourquoi ? Car malheureusement le metissage est une arme de destruction des noirs dans la plupart des cas.
Les afrocentristes s'interessent aux bounty à ceux qui font du mal à tous dans la communauté et si parmi les couples mixtes il y'en a qui s'aiment vraiment sans alienation ben tanpis ils ne sont pas à retenir car ne constitue pas la majorité de ce que l'on voit.
Les afrocentristes pensent qu'il est normal d'aimer d'abord sa race.

Pour cette histoire de paternalité de l'Egypte on ne peux reprocher aux noirs de se réaproprié leurs histoires on ne peux reprocher aux noirs de vouloir enfin rétablir la vérité.

La différence n'est pas toujours visible pour un newbe mais elle est bien la l'afrocentricité et les néonazisme sont 2 choses differentes malheureusement certaines brebis galeuses donnent cette image erronée.


Dernière édition par bounty le Lun 13 Mar 2006 22:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 17:45    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:
Si je lance ce sujet aujourd'hui c'est parce ke j'ai l'impression ke les afro centristes les plus virulents semblent avoir la meme idéologie ke les neo nazi et autres bouffons d'extrême droite...
En effet:
- Tous deux prônent la "pureté de la race" (refus de la mixité...)
- Tous deux pronent le retour au valeurs d'origines (les blancs americains sont des WASP, les noirs sont tous africains)
- Tous deux cherchent par tous les moyens de prouver l'infériorité ou la mechanceté de l'autre (le Noir est moins intellignet ke l'homme, le blanc, ancien locataire des cavernes, en a gardé la férocité)
- Tous deux se disputent la paternité de l'Egypte pharaonike (les blancs disent ke les egyptiens etaient blancs ou arabes au pire, les noirs disent k'ils étaient noirs)
- Tous deux accusent les autres de l'origine des "maux de leur société"...
- Tous deux rejettent de facon quasi automatike ce ki vient de l'autre (musike...)

Il ne s'agit nullement de faire ici un procès de l'afrocentrisme, mais plutot de savoir kelles sont les différences clés entre les deux mouvances, parce ke de premier abord, les motivations du combat sont les mêmes, ce ki peut rebuter un non connaisseur... Je parle surtout là de nos propres frères ki voient en un "noir conscient" un raciste...


Mon cher, ou ma chere,

Ne perd pas ton temps avec ca.
C'est travailler pour les fossoyeurs de la culture et des civilisations afriacines. j'ai nomme les africanistes francais.

Relis Molefi Kete Asante. Il parle de AFROCENTRICITY (pas de afrocentrism). En francais et tel que traduit par lui-meme (qui maitrise aussi la langue de moliere) et par Obenga et les autres c'est AFROCENTRICITE.
Releve les pts essentiels et puis on peut en parler. au moins un de ces livres est traduit en francais si tu ne peux pas lire la version originale.

tt ce que tu dis la-ht est une cc-coller des declamations des africanistes. Apprenons a etre independant d'esprit.

Note: Affirmative action est traduit en France par discrimination positive.
la encore on prepare les esprits en donnant une traduction a connotation negative bien que attenue par le mot "positive". mais les esprits se fixent sur discrimination, de la on peut faire passer plus facilement le msg qui amenent les gens a etre au minimum reticent. c'est bien connu ca.

Hotep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 20:35    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:
Si je lance ce sujet aujourd'hui c'est parce ke j'ai l'impression ke les afro centristes les plus virulents semblent avoir la meme idéologie ke les neo nazi et autres bouffons d'extrême droite...
En effet:
- Tous deux prônent la "pureté de la race" (refus de la mixité...)
- Tous deux pronent le retour au valeurs d'origines (les blancs americains sont des WASP, les noirs sont tous africains)
- Tous deux cherchent par tous les moyens de prouver l'infériorité ou la mechanceté de l'autre (le Noir est moins intellignet ke l'homme, le blanc, ancien locataire des cavernes, en a gardé la férocité)
- Tous deux se disputent la paternité de l'Egypte pharaonike (les blancs disent ke les egyptiens etaient blancs ou arabes au pire, les noirs disent k'ils étaient noirs)
- Tous deux accusent les autres de l'origine des "maux de leur société"...
- Tous deux rejettent de facon quasi automatike ce ki vient de l'autre (musike...)

Il ne s'agit nullement de faire ici un procès de l'afrocentrisme, mais plutot de savoir kelles sont les différences clés entre les deux mouvances, parce ke de premier abord, les motivations du combat sont les mêmes, ce ki peut rebuter un non connaisseur... Je parle surtout là de nos propres frères ki voient en un "noir conscient" un raciste...


Vu que tu parles d'AFROCENTRISME, je serais mal placé pour débattre avec toi.

Si tu parlais d' AFROCENTRICITE ... on aurait pu . Il y a déjà eu un échange sur ce sujet là. Relis un peu le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par bounty le Lun 13 Mar 2006 22:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

- http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=25
- http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=452
- http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=273
- http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=343
- http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=353


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 04:55    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:
Si je lance ce sujet aujourd'hui c'est parce ke j'ai l'impression ke les afro centristes les plus virulents semblent avoir la meme idéologie ke les neo nazi et autres bouffons d'extrême droite...
En effet:
- Tous deux prônent la "pureté de la race" (refus de la mixité...)
- Tous deux pronent le retour au valeurs d'origines (les blancs americains sont des WASP, les noirs sont tous africains)
- Tous deux cherchent par tous les moyens de prouver l'infériorité ou la mechanceté de l'autre (le Noir est moins intellignet ke l'homme, le blanc, ancien locataire des cavernes, en a gardé la férocité)
- Tous deux se disputent la paternité de l'Egypte pharaonike (les blancs disent ke les egyptiens etaient blancs ou arabes au pire, les noirs disent k'ils étaient noirs)
- Tous deux accusent les autres de l'origine des "maux de leur société"...
- Tous deux rejettent de facon quasi automatike ce ki vient de l'autre (musike...)

Il ne s'agit nullement de faire ici un procès de l'afrocentrisme, mais plutot de savoir kelles sont les différences clés entre les deux mouvances, parce ke de premier abord, les motivations du combat sont les mêmes, ce ki peut rebuter un non connaisseur... Je parle surtout là de nos propres frères ki voient en un "noir conscient" un raciste...


Pourquoi doit-on toujours être comparé aux blancs?
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 11:04    Sujet du message: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

Pourquoi tu y vas en reculons!?

Dans tous les cas il y a au moins une différence notable entre l'afrocentrisme et les néonazi, c'est que pour les derniers on a vu la terreur et les crimes commis et provoqué par leur ancêtre le parti NAZI!

Et l'afrocentrisme n'appelle pas à l'éradication des blancs et autres non noirs de la surface du Globe contrairement aux néonazis![/quote]

Désolé, je vois ke tu semble mal interpréter mon topic... Si je le lance, c'est parce ke j'avais auparavant lu les posts sur le topic "racisme: idéologie décadente..." sur la rubrique Racisme et Mixité.
A travers les liens proposés par divers grioonautes, j'ai lu des "articles" de partisans d'extreme droite américain , de véritables néo nazis... Si ces discours ont bien sur été très choquant (ca m'a donné froid dans le dos...), ce ki m'a encore le plus frappé, ce sont les similitudes sur les thèmes du discours, similitudes énoncée plus haut (mixité, hierarchisation des races...). Mais je voudrais bien savoir où s'arrêtent ces similitudes, d'où mon topic...
Aui moins tu m'apportes déjà une réponse: A la différence des "neo nazis", l'Afrocentriste ne prone pas l'éradication des autres races...
Je voulais aussi k'on m'explike la différence "afrocentrisme" et "afrocentricité"... je suis un novice Very Happy Very Happy
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 11:14    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

Pourquoi doit-on toujours être comparé aux blancs?[/quote]


Bonne question, parce ke je me suis souvent demandé la même chose... Puiske j'avais moi même le point de référence de l'afrocentrisme (aux USA notamment) avait pour référent la culture blanche dominante.. Tout (ou presque) ce qui relevait du blanc devait être exclu..
Ce ki m'a le plus surpris, ce sont par exemple les conversions massives à la réligion musulmane, non pas par une quelconque croyance ou foi, mais simplement pour s'opposer au système dominant du christianisme "blanc"... Soit disant pour reconquerir une africanité fantasmée alors même ke l'Islam est la réligion du premier oppresseur...
Un autre exemple: Beaucoup d'afros rejettent l'homosexualité: Au dela du simple fait ke c'est considéré comme kelke chose d'anormal par l'opinion commune, l'Afro dit: " la chose des blancs"... Alors même ke de par ses bases judéo chrétiennes, la société blanche est aussi celle ki devrait avoirla plus grande tolérance vis à vis de l'homosexualité, de même ke le matriarcat... Avant l'arrivée des colons, par exemple, chez les zulus, il existait des foyers homosexuels ou même chez certaines tribus touaregs ou des mariages du même sexe étaient autorisés.. Mais la christianisation et l'islamisation du continent ont rendu tabou de telles pratikes... pourtant elles aussi africaines à la base.
Ceci n'est pas un lobbying pour l'homosexualité mais c'est un exemple pour essayer de montere ke l'afrocentrisme semble toujours vouloir se définir par rapport well, à "l'eurocentrisme"...
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leopard noire
Grioonaute


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 12:58    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:
Si je lance ce sujet aujourd'hui c'est parce ke j'ai l'impression ke les afro centristes les plus virulents semblent avoir la meme idéologie ke les neo nazi et autres bouffons d'extrême droite...
En effet:
- Tous deux prônent la "pureté de la race" (refus de la mixité...)
- Tous deux pronent le retour au valeurs d'origines (les blancs americains sont des WASP, les noirs sont tous africains)
- Tous deux cherchent par tous les moyens de prouver l'infériorité ou la mechanceté de l'autre (le Noir est moins intellignet ke l'homme, le blanc, ancien locataire des cavernes, en a gardé la férocité)
- Tous deux se disputent la paternité de l'Egypte pharaonike (les blancs disent ke les egyptiens etaient blancs ou arabes au pire, les noirs disent k'ils étaient noirs)
- Tous deux accusent les autres de l'origine des "maux de leur société"...
- Tous deux rejettent de facon quasi automatike ce ki vient de l'autre (musike...)

Il ne s'agit nullement de faire ici un procès de l'afrocentrisme, mais plutot de savoir kelles sont les différences clés entre les deux mouvances, parce ke de premier abord, les motivations du combat sont les mêmes, ce ki peut rebuter un non connaisseur... Je parle surtout là de nos propres frères ki voient en un "noir conscient" un raciste...



"Tous deux prônent la "pureté de la race" (refus de la mixité...)"
Les afrocentriste ou afrocentricique ou kemits tout court, ne pronent pas la pureté de la race, nos frères soeur metisses se battent à nos cotés et défendent les mêmes valeurs

"- Tous deux pronent le retour au valeurs d'origines (les blancs americains sont des WASP, les noirs sont tous africains)"
Ou est le mal à ça. Tout peuple à le droit de penser ainsi, à condition de ne pas avoir contracter des dettes, et spoilier les autres en même temps.
Si les blancs pronnent un retour à leur origine tant mieux, ce sont eux qui sont dans les pays riches et dans les centres décisionelles. Si ils veulent vraiment ils n'ont qu'à le faire, c'est pas les noirs qui leur en empêche.
Par contre eux, nous empêche systématiquement de faire notre retour aux sources, alors qu'ON NE LEUR DOIT RIEN.

"- Tous deux accusent les autres de l'origine des "maux de leur société"..."
PPFFFFF C koi cette façon de raisonner impersonnelle devant la REALITE HISTORIQUE, et la GEOPOLITIQUE ACTUELLE.
La réalité historique parle de 400 ans de déportation, de torture, de sévices en tout genre, de génocide des héréros, de destruction de sociétés entières sur tous les plans (économique, spirituel, scientifique), d'explotation économique de terres spoliées et occupées, de colonisation, de génocide des héréros, de massacre de Bamiléké, d'apartheid etc... (paix à l'âme de toutes les autres victimes que je n'ai pas le temps de citer).
La géoplotique actuelle parle de néocolonialisme, de françafrique, de guerre Programmé, et dictée de l'exterieur, et encore d'exploitation économique,DE PROGRAMME CONCRET D'EXTERMINATION BIOLOGIQUE (Dr la mort en afrique du sud, partie émergée de l'iceberg) etc etc etc etc...Tous ces crimes, contre les noirs, mais aussi contre les indiens d'amérques, aborigènes, et tout autres peuples qualifiés de "primitifs"
DIS MOI, cites moi des expl de crime, d'une telle ampleur, d'un effet aussi prolongé dans le temps, que les noirs aurait commis contre les blancs, qui justifieraient le fait qu'on soit responsable de leur malheur ?? Tu vas répondre koi ? L'assassinat d'ilan halimi ? les méfaits de 2 ou 3 racails dans les banlieux? le chomage en france?
SOYONS SERIEUX.


"Tous deux cherchent par tous les moyens de prouver l'infériorité ou la mechanceté de l'autre (le Noir est moins intellignet ke l'homme, le blanc, ancien locataire des cavernes, en a gardé la férocité)
- Tous deux se disputent la paternité de l'Egypte pharaonike (les blancs disent ke les egyptiens etaient blancs ou arabes au pire, les noirs disent k'ils étaient noirs)"


La aussi ça tourne au ridicule ! Le débat à été tranché il y a longtemps à la conférence du Caire. Les experts blancs ont été coincés par les argument de cheick anta diop. Il a été admis qu'il avait raison. Et malgrès tout ça, il continu à faire comme ci de rien était , tout en évitant tout débat sur la question, alors que nous avons de cesse de la demander ce débat ! Si t'es assez Stupide pour croire en leur propagande, alors que eux même savant qu'ils mentent, je suis vraiment désolée pour toi, tu me fais vraiment pitié.


"Tous deux rejettent de facon quasi automatike ce ki vient de l'autre (musike...)"
Idem, phrase stupide et stéréotypée. Les blanc ne rejette pas notre musique au contraire, en manque d'inspiration, ils passent leur temps à détourner nos musiques d'émancipation, à les copier et à les vider de leur substance : le rap, le gospel, le jazz, le rock, le reggea maintenant. La aussi ce n'est qu'une réalité, personne ne peut dire que c'est faux, que ces musiques sont notres à la bases. Même eux ne le nient plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 13:17    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

marvel a écrit:
enyegue nyegue a écrit:
Si je lance ce sujet aujourd'hui c'est parce ke j'ai l'impression ke les afro centristes les plus virulents semblent avoir la meme idéologie ke les neo nazi et autres bouffons d'extrême droite...
En effet:
- Tous deux prônent la "pureté de la race" (refus de la mixité...)
- Tous deux pronent le retour au valeurs d'origines (les blancs americains sont des WASP, les noirs sont tous africains)
- Tous deux cherchent par tous les moyens de prouver l'infériorité ou la mechanceté de l'autre (le Noir est moins intellignet ke l'homme, le blanc, ancien locataire des cavernes, en a gardé la férocité)
- Tous deux se disputent la paternité de l'Egypte pharaonike (les blancs disent ke les egyptiens etaient blancs ou arabes au pire, les noirs disent k'ils étaient noirs)
- Tous deux accusent les autres de l'origine des "maux de leur société"...
- Tous deux rejettent de facon quasi automatike ce ki vient de l'autre (musike...)

Il ne s'agit nullement de faire ici un procès de l'afrocentrisme, mais plutot de savoir kelles sont les différences clés entre les deux mouvances, parce ke de premier abord, les motivations du combat sont les mêmes, ce ki peut rebuter un non connaisseur... Je parle surtout là de nos propres frères ki voient en un "noir conscient" un raciste...


Pourquoi doit-on toujours être comparé aux blancs?


Marvel,

Ça fait longtemps que je n’ai pas débattu avec toi, mais je note dans tes derniers commentaires une certaine…Maturité.

Disons une maturité différente… Wink

Aurais-tu trouvé la voie « master marvel » ?

Fraternellement surtout…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et l'afrocentrisme n'appelle pas à l'éradication des blancs et autres non noirs de la surface du Globe contrairement aux néonazis!


Je dois avouer qu'il s'agit là d'une réponse particulièrement bien placée.

Cela dit je suis quand même bien d'accord avec Enyegue, déjà dans un topic crée par la soeur Bantu je disais qu'il faut se méfier d'un fierté excessive qu'on peut avoir de nous mêmes parce qu'on ne sait jamais où ça peut conduire, il faut de toutes façons rester bien vigilant face à tout ça.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 13:31    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

katana a écrit:

Marvel,

Ça fait longtemps que je n’ai pas débattu avec toi, mais je note dans tes derniers commentaires une certaine…Maturité.

Disons une maturité différente… Wink

Aurais-tu trouvé la voie « master marvel » ?

Fraternellement surtout…


Laughing On ne va pas philosopher là dessus, bien que j'ai toujours su (et je l'ai dit) que tu as du potentiel et que tu y arriveras. Mais bon, ton orgueil est légitime. L'important n'est pas de savoir si c'est celui que tu nommes master (merci Wink ) qui a progressé vers toi, mais c'est qu'on se rapproche.
Bonne journée frère et mes cordiales salutations à madame.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 15:18    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

marvel a écrit:
Laughing On ne va pas philosopher là dessus, bien que j'ai toujours su (et je l'ai dit) que tu as du potentiel et que tu y arriveras. Mais bon, ton orgueil est légitime. L'important n'est pas de savoir si c'est celui que tu nommes master (merci Wink ) qui a progressé vers toi, mais c'est qu'on se rapproche.
Bonne journée frère et mes cordiales salutations à madame.


Marvel, tu m'as mal compris…

Il n’y avait absolument aucun sous entendu dans mes propos (sincèrement) hormis le fait de constater que tu disais « Pourquoi doit-on toujours être comparé aux blancs? » ce qui me donnait l’impression que désormais, pour toi aussi, le rapport à l’homme blanc n’était pas notre principal souci.

Notre souci étant surtout de nous affirmer en tant qu’individus ou peuples conscients d’eux-mêmes…

En gros, ce sur quoi nous devons travailler c’est sur nous-mêmes et non sur notre rapport à l’homme blanc.

« Marchons seuls, sans faire le mal, sans rien attendre, fiers, tel l'éléphant qui traverse la forêt. »

Fraternellement.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba


Dernière édition par Katana le Mar 14 Mar 2006 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 16:39    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

katana a écrit:
« Marchons seuls, sans faire le mal, sans rien attendre, fiers, tel l'éléphant qui traverse la forêt. »

Fraternellement.




(la minute détente... )
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 23:50    Sujet du message: Re: Afrocentrisme: "Aryanisme" noir? Répondre en citant

Chabine a écrit:
katana a écrit:
« Marchons seuls, sans faire le mal, sans rien attendre, fiers, tel l'éléphant qui traverse la forêt. »

Fraternellement.




(la minute détente... )


Loooool !

Sacrée Chabine !

Malheureusement je ne maitrise pas l’art du smiley comme toi, mais merci pour cet « entracte » humoristique. Laughing
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

« L'Afrocentricité : C'est une batterie de tambour pour éveiller l'intelligence africaine, longtemps hypnotisée par les sucs et remèdes culturels de l'ethnographie lénifiante. »
Théophile OBENGA


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
Les afrocentristes, tout comme les blancs d'extrême-droite, croient à l'inéluctabilité d'une guerre raciale. Du reste, les deux mouvements renvoient constamment un individu à sa couleur de peau (perçue comme une composante fondamentale de l'identité, et non un élément anodin et aléatoire). Ainsi, un sujet est censé adopter les valeurs de son groupe racial, sans quoi il est qualifié de traître pour les uns, et d'aliéné pour les autres.


Je crois k'il s'agit là de kelk'un ki est apparemment d'accord avec moi... J'ai également recu des MP de grioonautes ki disne t ke j'ai su "oser" poser la kestion...
Non, je ne suis pas ce ke tu appelles un pseudo "naif", MartinRDelany... où est l'interet à faire le naif ke l'on est pas? Oui, je suis conscient des enjeux de la guerre psychologike du blanc, du racisme, etc... Mais ce ke je constate, c'est k'il y en a ki débordent un peu trop sur le sujet!! Apparement il y a plus d'amateurs de "by any means necessary" (Malcom X) ke de "I had a dream" (M L King)...
Et kand on relit les thèses des partisans néo nazi, excusez moi, mais les similitudes sont trop frappantes... tenez, même eux se plaignent par exemple du fait ke les leucos adoptent des enfants noirs, de même ke l'aliénation ke subissent... les leucos sur la kestion du metissage, ce ki est un sujet très présent dans grioo...
Ce ke je vois, c'est exactement le même fonctionnement ke les réligions: Chacun preche pour son Eglise, on a TOUJOURS raison par rapport à l'autre, nous sommes les anges, eux ce sont les démons, de même ke les musulmans et les chretiens et les intégristes voient une guerre de religion dans un futur proche, ke les raeliens voient une guerre interplanétaire, nous entrevoyons l'inéluctabilité d'une guerre raciale.... Un peu de bonne foi, voyons!!
Oui, je suis d'accord, dans l'ensemble, nous faisons beaucoup moins de mal au whitey ke lui ne nous en fait.. Mais le pire, c'est ke nous, notre peuple, nous souffrons à la fois du whitey et de nous même: A force de vouloir nous enfermer sur l'identité reposant sur la couleur de notre peau, ke construisons nous concrètement? Un raisonnement basé purement et simplement sur le système leuco
L'Afrike a à donne, c'est sur, le peuple noir apporte aussi beaucoup au mone, mais une chose nous bloke: Notre enfermement sur notre condition... Alors ke nous sommes supposer nous "emanciper" de la férocité blanche, on se replie sur nous même... On se cantonne à la musike, au sport... Oui, le hip hop est une musike noire. le football est devenu africain... Et après? Keske ca apporte à mon peuple? Les mêmes foutaises: les noirs ont le rythme dans la peau et ce sont des sportifs nés... Et on est content... Et le blanc se dit k'il a vraiment raison: le nègre n'est bon k'a ca...
La plupart des société africaines sont plongées dans un lac moyen ageux: Droits de l'Homme bafoués, femmes asservies, guerres tribales.. Si tu le dis en tant k'afro, tu es un vendu: tu sembles oublier ke c'est la faute du blanc ki nous a colonisé, blah blah... Oui, et on fait comment? On prend la machine à remonter le temps?? On veut du concret now!!
Au lieu de"voler" au blanc comme il l'a fait pour nous, on dénigre, on rejette... On vit au XXIeme siecle ou pas??? La civilisation grcque doit beaucoup à l'Egypte, la civilisation arabe doit beaucoup à la Chine, etc... Mais nous on veut s'enfermer sur une Egypte pharaonike à des années lumières de nos réalités actuelles... certes, cela fait partie de notre patrimoine historike, mais est ce pour autant k'on va se remettre à la construction des pyramides? Clamer haut et fort k'on est fier de ce k'on est, alors k'au vu des résultats, nous sommes toujours derrière tout le monde??
Je suis ouvert au dialogue...
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 107

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne discute plus sur ce genre de theme. Deja quand tu commences a employer le terme d'Afrocentrisme en lieu et place de Afrocentricity ou Afrocentricité cree et promu par l'auteur lui-meme, tu as deja adopte une posture polemiste qui ne laisse aucune place au debat. En plus lorsque tu sors des theories de nulle part prouvant l'existence de l'homosexualite ou de couples homosexuels precoloniaux en Afrique combattus par l'Islam et le Christianisme, je me pose de reelles questions sur tes motivations. Nous n'avons plus de temps pour les divertissements et pour ceux qui veulent nous diverstir. Le temps urge! Nous n'avons pas a nous justifier et nous n'avons pas a fournir d'explication a quiconque. Moi je ne vous cache rien. Je suis panafricaniste afrocentriste, adepte des philosophies africaines de vie d'ubuntu, de Maat et des spiritualites africaines. Je maitrise autant le christianisme que l'islam et quelques grandes theories occidentales. Donc je n'agis ni par ignorance ni par inculture. Si tu es interesse par le theme, lis d'abord les 4 ouvrages principaux de l'auteur et ensuite viens discuter.
_________________
"Il vaut mieux vivre un jour debout que mille ans couche" Steve Biko
"How good and how pleasant it would be Before God and Man, to see the unification of all Africans" Bob Marley
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group