Posté le: Jeu 02 Mar 2006 15:40 Sujet du message: Une émission qui donne la parole aux séropos africains
Trois séropos d'origine africaine racontent comment ils vivent leur vie sexuelle au quotidien pour l'émission de radio Maghreb Afrique Survivre au sida, qui informe et donne la parole aux séropos depuis 1995.
L'objet est de montrer que leurs vies ressemblent à celles des autres, sauf pour le fait qu'ils font très attention pour se protéger, alors que les séronégatifs sont, pour beaucoup d'entre eux, inconscients des risques qu'ils prennent.
Avec Aimée Bantsimba-Keïta, Nathalie Beltzer (Observatoire régional de la Santé) et Janine Mossu-Lavau (La vie sexuelle en France).
En fait, c'est simplement que je trouve formidable le travail réalisé par le Comité des familles qui anime le site survivreausida.net. Le Comité a été créé et il est géré par des séropos et des familles directement concernées par la maladie. Leur travail mérite d'être connu et reconnu!
Mon premier post a été supprimé car mon choix de titre (un peu provocateur et second degré) n'a pas plu à un admin. Re-post, donc, avec un titre plus neutre.
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 17:50 Sujet du message: Re: Une émission qui donne la parole aux séropos africains
egalite a écrit:
Trois séropos d'origine africaine racontent comment ils vivent leur vie sexuelle au quotidien pour l'émission de radio Maghreb Afrique Survivre au sida, qui informe et donne la parole aux séropos depuis 1995.
L'objet est de montrer que leurs vies ressemblent à celles des autres, sauf pour le fait qu'ils font très attention pour se protéger, alors que les séronégatifs sont, pour beaucoup d'entre eux, inconscients des risques qu'ils prennent.
Bonjour
As tu écouter les témoignages de ces personnes ?
Moi ce que j'ai entendu dans ces témoignages va vraiment pas dans le sens d'une vie comme les autres et bien au contraire.
Le cas numero 2 : cette femme qui découvre sa séropositivité peu avant son mariage les projet tombe à l'eau son mec reste avec elle certe mais la trompe à gogo ils n'ont plus aucune sexualité et quand elle rale il répond qu'il ne compte pas finir sa vie avec une séropositive sousentendu c'est normal qu'il aille tremper sa biscotte ailleurs
J'ai écouté attentivement et je connais personnellement les trois témoins.
Des ruptures et des trahisons dans les couples, cela peut arriver avec ou sans séropositivité! Il y a d'autres maladies graves, d'autres accidents de la vie...
Il y a des couples qui se brisent avec l'annonce du VIH, d'autres qui tiennent le coup. Comme pour les problèmes auxquels sont confrontés les séronégatifs.
Par la suite, sache que cette jeune femme a repris le dessus sur sa santé et sa vie, et qu'elle va bien aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum