Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aime Cesaire nomine au Prix Nobel de la Paix 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 12:46    Sujet du message: Aime Cesaire nomine au Prix Nobel de la Paix 2006 Répondre en citant

http://www.bondamanjak.com/?p=1056

Le nom d’Aimé Césaire a été proposé par deux universités, belge et norvégienne, pour le prix Nobel de la paix 2006 qui sera décerné en décembre. Ces deux universités font partie des institutions chargées de proposer les personnalités parmi lesquelles sera retenu le lauréat final.
C’est la première fois que le poète martiniquais est nominé.
Mais voilà, Aimé Césaire refuse cette nomination en estimant qu’il ne la mérite pas.

Pour ma part, j'avoue que je ne comprend pas cette candidature, il meritait sans aucun doute le prix Nobel de Litterature.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

"NÈGRE JE SUIS, NÈGRE JE RESTERAIS"

Salut Ardin,

si je ne me trompes, tu es un homme averti, un "Reborn again African".
l´HISTOIRE nous apprend que ces pris decernes par ces instutions europeennes aux "sous-hommes"(selon la hierachie raciale europ. qui n´a pas changer dans le fond, plus precisement sa Negrophobie averee) ont ete tjrs politiques (recuperation, etc..)que reelles.

Ach, ces faiseurs des PRIX (NOBLES /NOBELS), ces fins STRATEGES, on pourrait nous donner enfin le sentiment d´appartenir a une même Humanité !!!!!!!!!!!!

Pourquoi CEUX qui ont le plus marqué la vraie Lieberation du peuple Noir (par exp. Cheikh Anta Diop, T. Obenga, ) n´ont jamais attiré leur attention ? Pourquoi l´Injustice faite surtout a l´egard de ces deux SAVANTS africains qui ont surtout sacrifie toute leur vie a la SCIENCE et une HUMANITE meilleure leur reste inconnue ? Rolling Eyes

Cesaire n´a jamais ete pour l´indepedance de ces COUSINS LOINTAINS, il est resté REPUBLICAIN, mais INTEGRE, J´apprecis donc cette DECISION.

J´ai appris a me foutre de ces INSTITUTIONS EUROPEENNES, ce sont des instruments politiques, la Dicothomie GAUCHE/DROITE eupeenne est un MYTHE. Nous avons besoin de nos propres Institutions qui ne singent pas a ce systeme BYZANTIN. Pourquoi pas les Prix IMHOTEP, NARMER, DIOP etc. a charactere international avec tous les boucans mediatiques ?

Je crois que Cheikh Anta nous avait exhorté d´avoir une attitude CONSERVATRICE quand il s´agit de trouver une Verité, la conserver et la garder comme telle sans l´avis de qui que se soi !!!!!!!!!!!!

Ne nous laissons plus corrompre, ce REFUS suscitera plus de DEBAT que son contraire.

Merikare
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir rester digne et integre. Aime Cesaire, notre patriarche, est un modele d'integrite! Que nos Ancetres veillent sur lui!
_________________
"Il vaut mieux vivre un jour debout que mille ans couche" Steve Biko
"How good and how pleasant it would be Before God and Man, to see the unification of all Africans" Bob Marley
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
"NÈGRE JE SUIS, NÈGRE JE RESTERAIS"

Salut Ardin,

si je ne me trompes, tu es un homme averti, un "Reborn again African".
l´HISTOIRE nous apprend que ces pris decernes par ces instutions europeennes aux "sous-hommes"(selon la hierachie raciale europ. qui n´a pas changer dans le fond, plus precisement sa Negrophobie averee) ont ete tjrs politiques (recuperation, etc..)que reelles.

Ach, ces faiseurs des PRIX (NOBLES /NOBELS), ces fins STRATEGES, on pourrait nous donner enfin le sentiment d´appartenir a une même Humanité !!!!!!!!!!!!

Pourquoi CEUX qui ont le plus marqué la vraie Lieberation du peuple Noir (par exp. Cheikh Anta Diop, T. Obenga, ) n´ont jamais attiré leur attention ? Pourquoi l´Injustice faite surtout a l´egard de ces deux SAVANTS africains qui ont surtout sacrifie toute leur vie a la SCIENCE et une HUMANITE meilleure leur reste inconnue ? Rolling Eyes

Cesaire n´a jamais ete pour l´indepedance de ces COUSINS LOINTAINS, il est resté REPUBLICAIN, mais INTEGRE, J´apprecis donc cette DECISION.

J´ai appris a me foutre de ces INSTITUTIONS EUROPEENNES, ce sont des instruments politiques, la Dicothomie GAUCHE/DROITE eupeenne est un MYTHE. Nous avons besoin de nos propres Institutions qui ne singent pas a ce systeme BYZANTIN. Pourquoi pas les Prix IMHOTEP, NARMER, DIOP etc. a charactere international avec tous les boucans mediatiques ?

Je crois que Cheikh Anta nous avait exhorté d´avoir une attitude CONSERVATRICE quand il s´agit de trouver une Verité, la conserver et la garder comme telle sans l´avis de qui que se soi !!!!!!!!!!!!

Ne nous laissons plus corrompre, ce REFUS suscitera plus de DEBAT que son contraire.

Merikare


Merikare, Cesaire a refuse cette nomination tout simplement parce qu’il a estime qu’il ne la meritait pas et non par contestation. ca n’a rien a voir avec votre kemitisme, si tel etait le cas, il allait le dire!
Voici ce qu’il a dit:
«Je mesure l’importance de cet honneur mais je me demande si je serai capable de faire face, si je serai capable d’assumer les obligations qu’exigera cette éminente faveur».
Imothep a écrit:
Citation:
Il faut savoir rester digne et integre. Aime Cesaire, notre patriarche, est un modele d'integrite! Que nos Ancetres veillent sur lui!

J’aimerai bien qu’on m’explique ce que c’est que l’integrite. J’espere que ca ne veut pas simplement dire refuser un prix accorde par des leucos, ou aussi sieger dans un jury de leucos qui decerne des prix.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group