Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election de la première Miss Mama kilo Cameroun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 18:39    Sujet du message: Election de la première Miss Mama kilo Cameroun Répondre en citant

Ronde et bien dans sa tête

Elles étaient onze. Mais elle a su s’imposer, par son allure, son expression, sa beauté, mais surtout son intellect.

Noire tout de go, des dents d’une blancheur éclatante et une tête pleine par-dessus tout, Vanessa Josiane Foulbaye, est entrée dans l’histoire des Miss Mama Kilo Cameroun. Agée de 26 ans, 117 kilos et une allure de femme déterminée à atteindre son but, Miss Mama kilo 2006 vient de réaliser son vœu. Chasser le complexe qui a toujours entouré les femmes de forte corpulence mais surtout et faire revenir ses amies qui l’ont laissée tomber l’une après l’autre, quand elle a commencé à prendre le poids.
“ Je ne suis pas née grosse. Tout a commencé à l’aube de mes 18 ans. J’ai commencé à prendre des kilos sans comprendre ce qui m’arrivait. Ce que j’ignorais, c’est que le plus dur était à venir. L’une après l’autre, mes amies m’ont laissée tomber comme une peau de chagrin, en affirmant qu’on ne pouvait plus compter sur moi pour des virées en boîte ”, confie Vanessa Foulbaye, un triste sourire sur les lèvres. Pourtant, avoir des kilos n’empêche pas de sortir en boîte, encore moins danser. Seulement, depuis vendredi dernier, sa vie a changé. “ J’ai relevé le défi que je me suis lancé, de reconquérir mes amies. A preuve, à ce jour, la majorité m’est revenue ”, explique Miss Mama Kilo, sûre d’elle.
Pour remporter ce concours, elle a eu le soutien de toute sa famille. Surtout celui de sa mère et de son frère aîné. Ce dernier qui vit à Yaoundé l’a rassurée au téléphone lorsqu’elle l’a informé de son désir de participer à la première élection de Miss Mama Kilo en ces termes. “ Petite sœur, je suis sûr que tu vas faire mal à cette compétition ”, confie t-elle. C’est alors une Vanessa Foulbaye, très sûre d’elle, s’est lancée à l’assaut de la première édition de Miss Mama Kilo, dès février 2006. Durant tout le temps qu’a duré la compétition et malgré le fait que le jury changeait à chaque étape, elle a su conquérir la première place. Le titre qu’elle remporte n’est pas dû au hasard. Au quotidien, Vanessa Foulbaye flirte avec la beauté. “ Je suis coiffeuse à domicile et je fais du petit commerce ”, souligne t-elle. Donc la beauté avant tout c’est son affaire. Au terme du concours de beauté qu’elle a remporté haut la main, Vanessa Foulbaye a reçu un réfrigérateur, un ticket de cinéma pour un an au Wouri, de nombreux cadeaux des particuliers et une somme de 200.000 francs Cfa. Une somme qui aurait pu plus être élevée. Mais à la dernière minute, le comité d’organisation n’a pas pu réunir les 500.000 francs annoncés au préalable pour elle. Peu importe, ce troisième enfant d’une famille de 5, qui a quitté ses études en classe de quatrième, faute de moyens, est fière de ce qui lui est arrivé. Et ne compte pas rester les bras croisés comme certaines jeunes filles continuent de faire. Son argent servira à “ terminer la scolarité de mon fils de cinq ans et d’augmenter le capital de mon petit commerce que je tiens, lorsque je ne suis pas occupée à coiffer ”, souligne Miss Mama Kilo 2006, fière d’elle. Déjà, cette ambassadrice de la beauté camerounaise qui va représenter le Cameroun au concours des femmes fortes africaine, a un vaste programme pour sensibiliser les populations face au problème des enfants de la rue, des prisonniers et des indigents. A ce titre, lors de la journée internationale des mères en mai prochain, elle se rendra à la fondation Chantal Biya, pour apporter un soutien de cœur aux malades. Déjà, les membres de Univers media culture, qui ont organisé ce concours, l’ont choisie, pour être la marraine de la deuxième édition de Miss Mama Kilo.

Par V. N.
Le 07-03-2006

Source : SOURCE

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: