Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La stratégie communautaire de Sarko

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 16:22    Sujet du message: La stratégie communautaire de Sarko Répondre en citant

Je reprends ici le post de jeff dans le topic sur Roselmack. Sarkozy serait-il en avance sur les autres dans sa stratégie présidentielle ? apparemment il a divisé l'électorat en communautés, et plusieurs d'entres elles sembleraient le soutenir.


Bon, il semblerait que Sarko ait été informé depuis qqs mois du "scoop":

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-748317@51-627686,0.html

extrait:
Citation:

A en croire TF1, la venue de M. Roselmack n'est donc pas un hasard. "Nous devons avoir une télévision qui soit le reflet de la diversité française dans tous les genres de programmes", explique M. Mougeotte. Après le divertissement, la télé-réalité puis l'information, la Une annonce "une politique volontariste dans la fiction
Selon nos informations, il semble que Nicolas Sarkozy ait été l'un des premiers informés du recrutement d'Harry Roselmack. Le ministre de l'intérieur a révélé l'information aux représentants du Club Averroès, une association qui milite pour la promotion des minorités, notamment dans les médias. Lors d'un déjeuner organisé vendredi 17 février place Beauveau, Nicolas Sarkozy avait confié à ses invités du Club Averroès : "Grâce aux liens qui me rapprochent de Martin Bouygues (PDG du Groupe Bouygues, propriétaire de TF1), je sais qu'il y aura un Noir au 20 heures de TF1 cet été."
En fait, les contacts entre TF1 et Harry Roselmack semblent dater de plusieurs mois. En décembre 2005, un dirigeant de la Une glissait "vouloir faire un coup cet été" en confiant le "20 heures" à un journaliste noir.



******************************************************

On va voir comment va "surenchérir" les décideurs de gauche, qui semblent avoir beaucoup de mal à embrayer...affiliations communautaires obligent????

Alire aussi, toujours dans le monde, le travail de fond de SARKO envers les minorités:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-748255@51-648305,0.html


les asiatiques:”

Citation:
Cette communauté, qui fut victime du communisme et qui aime bien la fermeté, l’autorité, et la notion de chef, est acquise à 90 % à Nicolas Sarkozy”, assure M. Dahmane ( secrétaire national de l’UMP chargé des relations avec les associations des Français issus de l’immigration)



les juifs:
Citation:

Les liens du président de l'UMP avec la communauté juive sont anciens. M. Sarkozy rappelle volontiers que son grand-père maternel en est issu. Noués à la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), ces liens se sont étroitement resserrés lors de son premier passage au ministère de l'intérieur (et des cultes), où M. Sarkozy a mené un combat très médiatisé contre l'antisémitisme. Cet acquis lui a permis de se montrer prudent au sujet du meurtre d'Ilan Halimi sans perdre le bénéfice de sa popularité au sein de la communauté. Lors de la manifestation parisienne du 26 février, des "Sarkozy président !" furent lancés à plusieurs reprises à son passage



les “beurs”:
Citation:

En 2003, la communauté était acquise à 70 %. Elle est désormais stabilisée à 50-52 %”, affirme-t-il.



Les noirs:
Citation:

“Mon plus gros souci, poursuit M. Dahmane, c’est la communauté noire. Sarkozy doit être à 20 %. Et encore…” Les raisons ? Les expulsions de logements insalubres, en septembre 2005 ; et, encore, la gestion des violences urbaines avec ces mots, “racaille” et “Kärcher”.
Le ministre-candidat, en visite aux Antilles du 8 au 11 mars – il avait dû renoncer, en décembre 2005, en raison de manifestations hostiles -, ne ménage pas sa peine pour reconquérir le terrain perdu auprès des uns, tout en cherchant à conserver celui qu’il a gagné auprès des autres ; “une politique de jongleur, d’équilibriste”, concède M. Dahmane….
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien vous n avez qu a continuer. pour une fois en france on a donné le bon exemple!!!il a declaré en fin de semaine que la guadeloupe attend beaucoup de la france....bizarre bizarre, pour un ministre de l interieur , il ne connait pas bien sa geographie ou c'est l'ideologie qui fait ça?!!! J'espere sincerement que vous lui ferez pas de cadeaux!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group