Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Existent-il des films sur les personnages illustres africain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kim4
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 12:13    Sujet du message: Existent-il des films sur les personnages illustres africain Répondre en citant

A l'instar des livres,existent-il des oeuvres à caractère multimédiatiques (FILMS, VHS ,DVD etc.....),traitant de personnages illustres noirs?
Si oui,ou peut-on les trouver?

En effet,je cherche depuis longtemps des films traitant de personnages illustres tels que : sundjata keita, Ménélik, Kimpavita....... Sans succès.Le seul DVD que j'ai pu trouver est celui du feuilleton relatant l'histoire du grand Chaka zulu ,que nous connaissons tous.

Si quelqu'un a un tuyau?.............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelea
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ya le film sur lumumba. J'ai aussi déja vu un film qui parle de la vie de Nelson Mandela avec Danny Glover.
Kim4
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Sais tu ou puis-je me procurer ce film sur lumumba?

Le film sur mandela existe en 2 versions:celle avec danny glover et celle dont le role de mandela est joué par un sud africain.J'ai vu la 2eme version et effectue actuellement des recherches pour pouvoir l'acquerir en DVD.Et cela non sans difficultés!

Mais je serai curieuse de voir la version de danny glover.
Merci du tuyau!
Kim4
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver le film traitant de l'histoire de lumumba sur les sites suivants:
CHAPITRE.COM
WWW.FNAC.COM
ALAPAGE.COM

Par contre,rien sur celui de mandéla(les 2 version incluses).Mais je continu les recherches.
Boursine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

kim4 a écrit:
Very Happy Sais tu ou puis-je me procurer ce film sur lumumba?

Le film sur mandela existe en 2 versions:celle avec danny glover et celle dont le role de mandela est joué par un sud africain.J'ai vu la 2eme version et effectue actuellement des recherches pour pouvoir l'acquerir en DVD.Et cela non sans difficultés!

Mais je serai curieuse de voir la version de danny glover.
Merci du tuyau!

Il y actuellement une "bio pic " sur Mandéla qui est en tournage à Hollywood. Il s'agit apparemment d'une grosse production avec dans le rôle de Mandéla, l'acteur qui joue le rôle du président dans la série 24heures chrono. WAIT AND SEE
SALAM
Vivre l'Afrique, parler d'Afrique dans le monde, parler du monde selon l'Afrique, parler des africains du monde, du monde des africains pour finalement mettre l'Afrique sur un piédestal au firmament et contempler notre terre promise comme un viatique indélébile. Nous reviendrons au terme de nos pérégrinations pour parachever l'oeuvre et murir l'héritage de nos ancêtres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim4
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Youpiiiii
Vivement que cela se termine,qu'on puise voir le resultat!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: