Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bamiléké Super Posteur
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 15:34 Sujet du message: De l'origine africaine du tango... |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai entendu sur RFI un reportage ou un musicien d'origine argentine affirmait que le fameux tango avait des origine africaines.
Les percussions qui y étaient trés présentes au début ont été effacées à partir des années 40 pour dénegrifier cette musique.
En effet jusqu'a la fin du 19e siècle la moitié de Buenos Aires était composée de Noirs qui ont quasiment totalement disparus entre les déportations dans le reste de l'Amerique du Sud et les massacres!
Ensuite l'immigration massive blanche et les differents pouvoirs qui se sont succédés se sont attelés à effacer toute trace de la présence des Noirs dans ce pays!!
Quelqu'un aurait-il d'autres infos à ce sujet? _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
bamiléké Super Posteur
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
melog a écrit: | j'essaye de m'imaginer des percussions derriere un air de Tango j'y arrives pas ou soit le Tango fut transformé dans sa mélodie et son ryhtme  |
J'ai entendu un morceau, c'est tout à fait interressant. En fait il n'y a qu'une percussion parmis d'autres instruments qui bat la cadence.Le rythnme est le mème...
PS: je ne sais pas si l'emissions est écoutable sur le site de Rfi en date du 21 fev... _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
L'histoire du Tango Argentin, une histoire bien Negre.
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5198 _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
|