Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les français deviennent moins hypocrites???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 21:44    Sujet du message: Les français deviennent moins hypocrites??? Répondre en citant

1 FRANCAIS SUR 3 SE DECLARE RACISTE

Le rapport de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) révèle une inquiétante montée du racisme en France.

Alors qu’il y a un mois seulement, le ministre de l’Intérieur se félicitait de la baisse de 22 % des actes et menaces racistes en 2005 par rapport à 2004. Le récent rapport de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) pour l’année 2005 donne à voir une réalité bien plus sombre. Selon un sondage réalisé en novembre dernier, une personne interrogée sur trois répond que « personnellement, elle dirait d’elle-même qu’elle est raciste » ! Et ils sont 63 % estimé que « certains comportements peuvent justifier des réactions racistes ». Ce sondage, réalisé par l’institut CSA sur un échantillon de 1 011 personnes interrogées en face à face, démontre une banalisation du racisme. Ainsi, ils ne sont que 32 % à se dire prêts à signaler un comportement raciste à la police.

Tout l’intérêt de ce sondage réside dans la prise en compte du « sentiment » raciste et pas seulement des actes. En effet, considérer qu’un groupe ethnique n’est pas le bienvenue en France n’est pas forcément suivi d’un meurtre ou même d’une insulte. D’où la limite des chiffres tirés uniquement de part les sources judiciaires…

Car les victimes de ce racisme au quotidien ne portent pas toujours plainte. Les clients qui préfèrent changer de caisse au supermarché pour éviter la caissière noire, les regards lourds de sens et les remarques désobligeantes : rien de tout cela n’apparaît dans les statistiques officielles. Si toutes ces vexations faisaient l’objet d’un rapport de police, nul doute que les chiffres évoqués par Nicolas Sarkozy monteraient en flèche ! Ainsi, Michel Forst, secrétaire général de la CNCDH nuance les résultats officiels : « depuis 1993, nous sommes dans une tendance en forte augmentation. Le nombre de violences et menaces racistes est globalement passé d’environ 200 annuellement à un millier aujourd’hui ». Donc, si les chiffres pour l’année 2005 sont en baisse par rapport à 2004, ils restent très élevés…

Comme à chaque période de crise socio-économique, les étrangers et les immigrés sont les premiers à trinquer. Ainsi, parmi les justifications apportées par les auteurs de ces considérations xénophobes, figurent en ligne de mire l’angoisse économique et le chômage : une majorité de Français (56 %, soit 18 % de plus qu’en 2004) estime que sur notre territoire, « le nombre d’étrangers est trop important ». Dans un même ordre d’idée, on constate un recul de 11 % de ceux qui considèrent que les « travailleurs immigrés sont en France chez eux puisqu’ils contribuent à l’économie française ». L’emploi apparaît nettement comme le principal domaine dans lequel le nombre d’immigrés pose problème : 66 % de ceux qui jugent le nombre d’immigrés excessif l’expliquent en référence au taux de chômage en France. Pour Michel Tubiana, vice-président de la Ligue des Droits de l’Homme, cette progression est impulsée par les hommes politiques : « c’est la conséquence directe des discours gouvernementaux qui multiplient les propos provocateurs à l’égard des étrangers », affirme-t-il en faisant référence aux sorties de Nicolas Sarkozy sur les « racailles » et à la façon dont la question de la polygamie est apparue comme un facteur explicatif de la crise des banlieues.

L’Autre est, plus que jamais, érigé en cause principale de tous les malheurs de la France. Un constat alarmant qui n’est pas sans lien avec la faiblesse de nos hommes politiques devant les grands défis actuels.

Sources : http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/socit/e-docs/00/00/5D/35/document_web.phtml

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'aurais tendance à penser à un décomplexation du discours raciste plutôt qu'à une augmentation du racisme. Ceci dit je me souviens d'un sondage Telerame il y a 10 ans ou c'étaient près de 45 % de français s'avouant racistes. Alors si à ça on ajoute les racistes qui s'ignorent genre colons paternalistes qui sont pas racistes mais bon si tu loue ton appart à un noir t'es sur qu'il y emménagera avec ses 15 gosses et te le ravagera, et donc il loue pas à un noir ou le patron qui prend pas de noirs parce qu ils sont pas très vaillants à la tâche,mais aucun des deux ne se pensera raciste.

Sinon je pense qu'un des autres facteurs de racisme lié au discours des politiques et celui lié à l'immigration clandestine : on nous parle d'immigration massive, on imagine des flots d'africains miséreux envahissant la France, mais si onr egarde les chiffres c'est insignifiant. J'ai malheureusement un trou de mémoire sur els chiffres, mais le total de migrants actuels illégaux ne représentent même pas 1% de la population française, c'est rien peanuts, une cune influence sur la démographie ni le amrché du travail. Ce discours est une honte, et l'immigartion clandestine arrange tous le patrons de pans entiers de l'économie en stoppant la tension sur le amrché du travail qurisquerait de faire remonter les salaires.
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maxine a dit :
Citation:
Précisons que je suis blanche
Shocked ???????
And what , the hell , is the point ?
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais devoir mettredans ma signature pourquoi j'estime important de préciser sur ce site que je suis blanche.

Vu qu'ici on est sur un site dédié au problématiques kamites/noires/nègres/africaines/mélanodermes... (je ne sauirais dire quel terme est approprié) il me semble honnête et important de préciser que je suis blanche, parce que forcément ça va influer sur ma perception des choses. Savoir qui parle, d'ou il parle sur un forum militant c'est à mon avis la moindre des honnêtetés. Enfni je le conçois come ça et n'irais pas penser que qqun qui ne dit pas qu'il est blanc ici est malhonnête. C'est comme quand je vais sur un forum féministe ça change la donne de savoir si le posteur est un mec ou une nana.

Voilà c'est pas plus compliqué que ça Cool
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Maxine , je ne veux pas créer de polémique , mais pkoi te forcer à faire savoir que est blanche donc différent ,là où Grioo ne te demande que ton opinion [/b]?
se pourrait-il que tu donnes ton avis sans qu'il soit fait mention de qui tu es ?
Tu n'es pas la première personne qui fait mention de sa race ici , et je ne sais pas dans quelle but vraiment ( permet que j'ai des doutes à tes explications ...) .

Grioo n'a jamais demandé à ses membres leur race avant d'en être membre , alors pkoi se deranger à le montrer ?
Tu veux qu'on t'acclames pour tes positions ? tu veux qu'on te félicites pour ton objectivité ? ...tu veux quoi exactement ?
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne me crois pas qu'est-ce que tu veux que je te dise ? j'ai répondu, si ça ne te satisfait pas c'est ton problème.

quant à la fin de ton post sur mes pseudo motivations... no comment.
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

maxine a écrit:
Sinon je pense qu'un des autres facteurs de racisme lié au discours des politiques et celui lié à l'immigration clandestine : on nous parle d'immigration massive, on imagine des flots d'africains miséreux envahissant la France, mais si onr egarde les chiffres c'est insignifiant. J'ai malheureusement un trou de mémoire sur els chiffres, mais le total de migrants actuels illégaux ne représentent même pas 1% de la population française, c'est rien peanuts, une cune influence sur la démographie ni le amrché du travail. Ce discours est une honte, et l'immigartion clandestine arrange tous le patrons de pans entiers de l'économie en stoppant la tension sur le amrché du travail qurisquerait de faire remonter les salaires.

J’ai évoqué ce sujet avec une dame qui préparait une thèse sur la « criminalisation des réfugiés ».

Il ne faut pas s’étonner de voir le traitement qui leur est infligé par les polices du Maghreb ou Espagnole.

En Espagne, tout ce qui est noir et qui descend d’un avion venu d’Afrique est potentiellement clandestin, donc criminel.

Du coup, des traitements totalement inhumains sont infligés à certaines personnes (La mésaventure de ce journaliste Franco-Sénégalais en est la parfaite illustration: http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4949).

Avec le plombier polonais, le textile Chinois, les villages africains et le racisme anti-blanc (etc.), une mécanique dangereuse se met en place…

Certains politologues et historiens n’hésitent plus à dire que l’atmosphère qui règne en Europe en se début de 21è siècle rappelle celle qui précéda la première guerre mondiale avec ces politiques et autres intellectuels appelant au patriotisme et à la défense de la nation contre l’autre, l’étranger.

Les dirigeants européens jouent avec le feu…
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Voilà le genre de sondage qui allarme sans vraiment rien vouloir dire.

Le français de type africains Le français de type asiatique Le français de type indien Le français de type européen Le français de Type sud américain...

Qui est raciste ? et vis à vis de qui ? D'ailleurs c'est quoi être raciste ???

Aux initiateurs de ce sondage (vide de sens)

Quel définition font il du Français ? Qui est Français ?.. ou je dirais le Bon Français ?

Parceque les initiateurs de cet sondage, sans le vouloir, font de la discrimination entre les Français.
Ils nous dise que les Français sont racistes alors que eux même en constituant leur échantillons cible, ont sans doute exclus de la liste des personnes à interviewer, les Français d'origine (les mauvais français).

Ils s'allarment donc de quelque chose qu'ils pratiquent bien.

Aux Grionnautes

Pourquoi doit on voir le noir comme épicentre des victimes du racismes en France ?

Adopter cette position, ce serait jouer le jeu du paternalisme.

Qui commande ce genre de sondage nul et non sens, décallé de la réalité de la société française ?

Qui a interêt a ce que les esprits moutonnier de notre société suivent à la lettre ces préceptes et deviennent raciste ?

C'est bizarre mais dans l'article que diffuse PAKIRA, il est à chaque paragraphe ou presque, fait reférence à M. SARKOZY.

mouaih!!!! Cool Cool Cool

1 FRANCAIS SUR 3 SE DECLARE RACISTE Arrow Arrow Arrow ça n'a pas de sens
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Teo Van a écrit:
Citation:

Le français de type africains Le français de type asiatique Le français de type indien Le français de type européen Le français de Type sud américain...

Quel définition font il du Français ? Qui est Français ?.. ou je dirais le Bon Français ?

Parceque les initiateurs de cet sondage, sans le vouloir, font de la discrimination entre les Français.
Ils nous dise que les Français sont racistes alors que eux même en constituant leur échantillons cible, ont sans doute exclus de la liste des personnes à interviewer, les Français d'origine (les mauvais français).

Aux Grionnautes

Pourquoi doit on voir le noir comme épicentre des victimes du racismes en France ?

Qui commande ce genre de sondage nul et non sens, décallé de la réalité de la société française ?

Qui a interêt a ce que les esprits moutonnier de notre société suivent à la lettre ces préceptes et deviennent raciste ?

C'est bizarre mais dans l'article que diffuse PAKIRA, il est à chaque paragraphe ou presque, fait reférence à M. SARKOZY.

Je pense que quand les journaux Blancs disent: un francais; ils veulent bien dire: Un BLANC. Dans leur inconscience et leur conscience, individuelles, collectives, le francais noir, ca n'existe pas! Regardez Eunice Barber qui s'est faite tabassee par des flics, quoi qu'elle est fait, si elle etait BLANCHE, elle aurait eu droit a un autre traitement, avec plus d'egard!

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Regardez Eunice Barber qui s'est faite tabassee par des flics, quoi qu'elle est fait, si elle etait BLANCHE, elle aurait eu droit a un autre traitement, avec plus d'egard!

Dis pas ça, malheureux !

Tu vas fâcher Kainfri Wink

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Tchembered,

tu dois surement savoir ce que la main du policier faisait a travers la portiere d'Eunice... donc n'hésite pas a partager si ce la cas car cela m'intrigue et pose le pb de la formation des policiers francais.

J'imagine qu'Eunice BARBER a utilisé un subterfuge, afin de pouvoir croquer à pleines dents dans cette main innocente et si généreusement tendue. Mais les choses ont mal tourné, et Eunice a dû se contenter de mordre une cuisse et une épaule. Las, c'est tellement meilleur, une main bien croustillante...

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

roberto a écrit:
ARDIN a écrit:
Teo Van a écrit:
Citation:

Aux Grionnautes

Je pense que quand les journaux Blancs disent: un francais; ils veulent bien dire: Un BLANC. Dans leur inconscience et leur conscience, individuelles, collectives, le francais noir, ca n'existe pas! Regardez Eunice Barber qui s'est faite tabassee par des flics, quoi qu'elle est fait, si elle etait BLANCHE, elle aurait eu droit a un autre traitement, avec plus d'egard!

tu pênses ke, tu penses ke... et tu as eu sous la main l'echantillon des sonders ? paske tout ce ke dit le sondage, c est ke 1 sonder sur trois ("une personne interrogée sur trois") se declare raciste. keski te permets de dire k il y a ke des blancs parmi les sonders. et puis des blancs vitimes de bavures ca arrive aussi, je me souviens d un mec dans le vrai journal de karl zeor

Arrow Je te prie d'utiliser le langage conventionnel de rigueur ici.
Arrow Pour le reste, j'ai donne mon avis. Il ya des debats sur lesquels je n'aime pas m'etendre.
Bien a toi.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kelea
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a dit:
"Maxine , je ne veux pas créer de polémique , mais pkoi te forcer à faire savoir que est blanche donc différent ,là où Grioo ne te demande que ton opinion [/b]?
se pourrait-il que tu donnes ton avis sans qu'il soit fait mention de qui tu es ?
Tu n'es pas la première personne qui fait mention de sa race ici , et je ne sais pas dans quelle but vraiment ( permet que j'ai des doutes à tes explications ...) . "

Moi je trouve au contraire que ça n'est pas bête de préciser son origine car comme Maxine l'a très bien expliqué elle peut influencer notre perception des choses. Lorsqu'il arrive quelque chose à la communauté juive par exemple, il se peut que je ne me sente pas beaucoup concernée car je ne suis pas juive. Et puis il n'y a aucun mal ou tabou à dire que l'on est noir ou blanc!
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Un Noirs raciste ça n'existe pas!
Bien sûr que ci, on appèle ça un bounty.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
hugobenji
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
azatoth a écrit:
J'aimerai beaucoup savoir si ce sondage était purement pour les personnes blanches. Un noir français par exemple se dit raciste, est-ce que cela est comptabilisé comme un français raciste ????

Evil or Very Mad
Laisse les Noirs tranquilles!
Un Noirs raciste ça n'existe pas! un raciste ne peux être que "blanc" comprend ça une fois pour toute ok?

Deïdo.

+ 10 Millions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
azatoth a écrit:
J'aimerai beaucoup savoir si ce sondage était purement pour les personnes blanches. Un noir français par exemple se dit raciste, est-ce que cela est comptabilisé comme un français raciste ????

Evil or Very Mad
Un Noirs raciste ça n'existe pas! un raciste ne peux être que "blanc" comprend ça une fois pour toute ok?

Deïdo.

Excusez-moi de troubler un bel enthousiasme, mais ce genre d'assertions vide de toute argumentation et qui se veut être la Vérité révélée me semble bien pauvre et peu susceptible d'être opposé à la machinerie intellectuelle (pervertie, mais intellectuelle quand même) qui veut faire des Afro les plus grands racistes actuellement, en France.

Je suis sûre que vous pouvez mieux faire... Confused
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:

Deïdo.

Oui d'ailleur ce Noir il s'appelle Vendredi, vit sur une jolie île et adore gambader avec Bambi pendant que la méchante sorcière blanche au nez crochu est aux doigts velue prépare toute sorte de potions pour lui faire bobo !

Bonnnnneuuuu Nuiiiiiiit les petiiiiiits...

j'te jure... Sad
sauveur
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Deïdo.

aah? et pourquoi un noir ne pourrait il pas etre raciste envers les blancs hein? c'est bien beau de le dire mais trouve moi une explication logique a ca ...

tu vas ptetre me dire que c'est une difference dans le code genetique ... Rolling Eyes Arrow

pathetique..
hugobenji
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

sauveur a écrit:
aah? et pourquoi un noir ne pourrait il pas etre raciste envers les blancs hein? c'est bien beau de le dire mais trouve moi une explication logique a ca ...

tu vas ptetre me dire que c'est une difference dans le code genetique ... Rolling Eyes Arrow

pathetique..

Tout simplement parce que les noirs n'ont pas un lourd passif à justifier envers les blancs et ils n'ont pas besoin d'humilier, d'infantiliser et de dénigrer les blancs pour venir voler et piller leur pays, leur culture et leur patrimoine...
Certes, il arrive que des noirs, en réaction à leur vécu en europe, n'aiment pas(plus) les blancs (quoique perso je pense que c'est plus de l'indifférence), mais ne pas aimer quelqu'un ne veux dire que l'on soit raciste.
sauveur
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
sauveur a écrit:

pathetique..

Tout simplement parce que les noirs n'ont pas un lourd passif à justifier envers les blancs et ils n'ont pas besoin d'humilier, d'infantiliser et de dénigrer les blancs pour venir voler et piller leur pays, leur culture et leur patrimoine...
Certes, il arrive que des noirs, en réaction à leur vécu en europe, n'aiment pas(plus) les blancs (quoique perso je pense que c'est plus de l'indifférence), mais ne pas aimer quelqu'un ne veux dire que l'on soit raciste.

je ne crois pas que les blanc qui sont raciste le sont uniquement pour ces raison.. la plupart en on rien a foutre de justifié leur passé ou ché pas quoi.. il sont raciste tout simplement parce que "les negres" "envahissent notre pays, detruisent notre culture et n'on pas la meme couleur que nous"
parce que le racisme né dans la peur de ce qui nous est inconnu ou different, ce qui engendre la haine ect...

et ces tous ces cons la qui faut combattre Exclamation
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... "les gens sont racistes parce qu'ils sont cons, et il faut les combattre"... ça vole haut ce soir, bientôt le week-end prolongé ? Rolling Eyes

Comme le débat semble avoir du mal à décoller, je vous renvoie vers les discussion déjà abordées sur le forum :

Du racisme des "grands hommes"....

Le "Racisme", idéologie décadente à abattre d'urgence

Merci de nous faire avancer (sauveur, tu as choisi un pseudo exigeant, montre-nous donc ce dont tu es capable Wink )
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
sauveur
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol desolé mais sauveur n'est pas un pseudo mais bien mon vrai prenom voila Smile Wink
sauveur
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord donc si il existe des blanc assez con pour croire aux concept des differentes "races humaine", alors je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil chez les noirs.

maintenant c'est vrai que "les races" est une ideologie "blanche" tout simplement parce qu'a l'epoque il fallait bien se trouvé une escuse pour pouvoir massacrer et piller "legitimement" tout ce peuple africain et je comprend bien la colere qu'eprouvent les noirs envers les blancs , mais finalement pense tu que cette colere a encore un sens aujourd'hui? je suis blanc mais je ne suis pas raciste pas plus que j'ai colonisé, pillé, ou exploité les africain...

alors pourquoi ne me respecterai tu pas Question Question
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Sister je ne m'oppose pas à aucune "machinerie intellectuelle"(suis pas assez costaud!) je repondais à Mr Azatoth le "blanc"...
Et si des Noirs haïssent des blancs aujourd'hui c'est compréhensible,mais ça n'a rien à voir avec du racisme alors laisse ces soi-disants intéllectuelles gesticuler un grand de chez moi à dit "la vérité est comme les fesses ont n'est toujours obliger de s'assoir dessus".En franSSe aujourd'hui il y'a une fuite en avant qui traduit la nervosité de ces élites donc la peur a changer de camp.

Deïdo.

Excuse-moi, muna deïdo, mais j'ai un petit défaut, je suis un peu exigeante. Nous sommes sur ce forum pour échanger, de préférence autre chose que des banalités, et également pour apprendre les uns des autres. Tu me dis "suis pas assez costaud", ok, pas de problèmes, mais à ce moment-là, plutôt que de nous asséner tes assertions à longueur de forum, puis-je te conseiller fraternellement et amicalement de prendre le temps de parcourir les différents topics afin de parfaire ta culture générale et d'exercer ton sens critique ? Confused

Parce que franchement, te lire ici réinventer la roue :

muna Deïdo a écrit:
Pourquoi un noir ne peux pas être raciste Sauveur? je m'explique:
C'est quoi le racisme? il faut savoir de quoi on parle n'est-ce pas?
Le racisme est une idéologie "blanche" qui a:
1/ Inventée le concept de "race"(ce qui scientifiquement est une odiotie!)
2/Mais surtout classifiée ces "races" le "blanc étant bien n'entendu la première...je te cite Voltaire:
"Les blancs sont supérieurs aux Nègres,comme les Nègres le sont aux singes,et comme les singes le sont aux huitres"
Le Nègre bien que étant l'homme le plus vieux sur terre n'a jamais dit que le blanc était inférieur,il dit que le blanc est mauvais nuance! désolé Sauveur, mais je consens à cette assertion tu n'as qu'à regarder autour de toi pour être d'accord avec moi non?
Les jeunes de banlieu en franSSe qui cassent du"blanc" réagissent par la violence à une autre violence,c'est pas du racisme! chez vous en franSSe on veux noyer le poisson;on mange le racisme à toutes les sauces: racisme anti-blanc(à mourir de rire...) racisme anti-vieux,racisme anti-jeune etc,etc...

Deïdo.

alors que j'ai pris la peine d'indiquer des topics où ces questions ont été largement débattues :
Chabine a écrit:
Comme le débat semble avoir du mal à décoller, je vous renvoie vers les discussion déjà abordées sur le forum :

Du racisme des "grands hommes"....

Le "Racisme", idéologie décadente à abattre d'urgence

excuse-moi, mais ça ne fait pas avancer la discussion Confused

D'autant plus que tu as un interlocuteur de taille à l'argumentation brillante en face Rolling Eyes ("ouais, pourquoi y'aurait pas des Noirs racistes aussi" "c'est çui qu'y dit qui l'est", bla bla bla, bla bla bla... Rolling Eyes )

Donc, stp, fais un effort, profite de cet espace pour exercer ta réflexion, et fais-nous bénéficier ensuite de ce que tu en auras retiré. Nous en ressortirons tous gagnants Wink
2011, annee Frantz Fanon
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'auto-critique fait avancer aussi. Il ne s'agit pas d'un concours de connaissances mais que tout le monde apprenne de tout le monde et fasse avancer les débats. Certains sujets ont été abordés en large et en travers ici, je tes les ai indiqués, pour que TU (et NOUS, par la même occasion) puisse aller AU-DELA dans ta réflexion.

Il s'agit aussi de veiller à ce les débats soient constructifs, conformément à la charte du forum ( http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1358). C'est le boulot de la Modération, d'où mon rappel à l'ordre.

Il est mal passé, désolée, mais je vois sur un autre sujet que tu commences à comprendre ce que j'ai voulu dire :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=77836#77836

C'est exactement ça, l'attitude que nous souhaitons voir sur ce forum Cool

Bonne continuation, je vous laisse revenir au sujet de ce topic
2011, annee Frantz Fanon
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffffffffffffff.....Continuez à joué au malins,avec vos "ouais et les français noirs,arabes,chinois,indien".Vous avez le droit d'être aveugle,mais j'aimerais rappeller que ce sondage ne fait que confirmer:

-La presence de Jean Marie Le PEN,au second tour des présidentilles de 2002

-Le Non à la constitution européene,qui est surtout un Non à la Turquie,plutôt qu'un Non gauchiste Rolling Eyes

-La crise dans les banlieus

-60 % des français,estiment que la colonisation fut une bonne chose

-Une bonne partie des français avoue que l'extrème enrichie le débat démocartique

-Jean MARIE LE PEN à déjà au moins 15% des voix à 1ans des présidentielle(alors qu'il a fait 16 aux dernières)

-Et que dire de Sarko qui est tête des sondages?????

Bref,je pense que c'est pas la peine de parler(quoique Rolling Eyes ) du raçisme à l'embauche,dans les boîtes,les entreprises,au sport,des les restaurants etc.....enfin partout quoi....... Rolling Eyes

Sinon je suis à 100%d'ac avec Muna Deido!

Ps:j'ai le droit de me demander si les français sont moins hypocrites Cool

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

hugobenji
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
J'oubliais,ne te laisse pas destabiliser par la chèvre ok?(Chabine!)

Oula !!! il va y avoir du sport !!!!!!!!!
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
muna Deïdo a écrit:
J'oubliais,ne te laisse pas destabiliser par la chèvre ok?(Chabine!)

Oula !!! il va y avoir du sport !!!!!!!!!

Penses-tu, autre chose à f... Rolling Eyes Je suis là pour modérer, pas pour déblatérer...

Sinon, maintenant qu'on a fait ce constat, j'ai envie de poser 2 questions :

- pour ceux d'entre vous qui vivez en Gaule, est-ce que vous percevez au quotidien un racisme plus avoué, plus décomplexé, ces derniers mois ? De la part de la flicaille, des administrations, dans les lieux publics, au boulot, etc, etc... Est-ce que vous sentez que quelque chose a changé ?
C'est en tous cas ce que me dit ma famille là-bas Confused (sachant qu'ils sont aussi "chèvres" que moi, donc j'imagine ce que ça doit donner en moins délavé... Evil or Very Mad )

- si c'est le cas, quelles sont vos parades ? Comment arrivez-vous à gérer celà au quotidien ?

Pour ma part, j'ai très peu pâti du racisme quand je vivais à Paris, mais ça commence à dater... Quand j'étais confrontée à quelqu'un qui essayait de me tourner en ridicule (notamment en imitant - bien "malement" - un accent antillais que je n'ai pas vraiment Rolling Eyes ), en général, il regrettait amèrement, car c'est lui que je tournais en ridicule. Mais vu ce que me raconte ma famille là-bas, les situations actuelles n'ont rien de comique, donc je me demande franchement comment je réagirais... Confused
2011, annee Frantz Fanon
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
En tout cas continuez de ramer dans le sens contraire du courant, vous irez loin... Il me tarde d erepartir a MTL le climat social y est 4 fois plus plaisible de tous les cotés et notre communauté a une approche beacoup plus pragamatique, on y a depuis longtemps dépasser les débats sur le bountyisme des autres et on avance vous les noirs de France vous êtes en fait comem vos compatriotes blanc, vous êtes le un reflet de ce qu'est la france un pays archaîques et incapables de se réformer et d'avancer vers des voies nouvelles... a ce titre les noirs de france sont vraiment des francais archaiques, incapables de réformer leur pensée et de regarder le future...

Hum... Je suis relativement d'accord avec ce que tu as dit auparavant, mais je trouve légèrement abusif de jetter l'anathème sur TOUS les "noirs de France", comme tu dis... Très prétentieux en plus, tu sembles avoir trouvé le paradis sur terre, le Canada est certainement plus avancé que la France sur le sujet des discriminations raciales, mais le Québec laisse encore pas mal à désirer, selon les nombreuses informations que j'en ai.

Excuse-moi, mais je ne vois absolumment pas ce qui te fonde à décréter que nous sommes "des francais archaiques, incapables de réformer leur pensée et de regarder le futur", je ne vois pas en quoi ce genre d'anathèmes excessifs est censé nous apporter quelque chose... Confused

En fait, pour dire le fond de ma pensée, quand Pakira a envoyé son topic, je ne me suis pas posé la question de savoir s'il parlait des français blancs racistes ou des français en général... Car je ne me sens PAS française, donc ça ne me choque pas de prendre de la distance pour en parler. Je ne me sens pas particulièrement archaïque en pensant comme ça, y'en a qui aspirent à la reconnaissance de la patrie, PAS MOI^ Twisted Evil
2011, annee Frantz Fanon
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Pakira a écrit:
Pfffffffffffffffffff.....Continuez à joué au malins,avec vos "ouais et les français noirs,arabes,chinois,indien".Vous avez le droit d'être aveugle,mais j'aimerais rappeller que ce sondage ne fait que confirmer:

-La presence de Jean Marie Le PEN,au second tour des présidentilles de 2002

-Le Non à la constitution européene,qui est surtout un Non à la Turquie,plutôt qu'un Non gauchiste Rolling Eyes

-La crise dans les banlieus

-60 % des français,estiment que la colonisation fut une bonne chose

-Une bonne partie des français avoue que l'extrème enrichie le débat démocartique

-Jean MARIE LE PEN à déjà au moins 15% des voix à 1ans des présidentielle(alors qu'il a fait 16 aux dernières)

-Et que dire de Sarko qui est tête des sondages?????

Bref,je pense que c'est pas la peine de parler(quoique Rolling Eyes ) du raçisme à l'embauche,dans les boîtes,les entreprises,au sport,des les restaurants etc.....enfin partout quoi....... Rolling Eyes

Sinon je suis à 100%d'ac avec Muna Deido!

Ps:j'ai le droit de me demander si les français sont moins hypocrites Cool

Moi je dirais les blancs mais bon bref tant que ceux qui sont francais et d'une couleur autres que la blanche utiliseront francais pour dire blanc... ils vont stagner cette nationalité ils doivent se l'approprier... aucun noir americain dira en parlant des blancs dans son pays "les americains sont racistes"... ils diront les blancs sont racistes... c'est pareil au canada ou j'ai résidé pendant 10 ans... les noirs la-bas ne parlent pas des blancs en disant les candiens...

bref cette phrase illustre le retard que les noirs de france ont sur les british, les canadiens, ou les americains de la meme couleur...

En tout cas continuez de ramer dans le sens contraire du courant, vous irez loin... Il me tarde d erepartir a MTL le climat social y est 4 fois plus plaisible de tous les cotés et notre communauté a une approche beacoup plus pragamatique, on y a depuis longtemps dépasser les débats sur le bountyisme des autres et on avance vous les noirs de France vous êtes en fait comem vos compatriotes blanc, vous êtes le un reflet de ce qu'est la france un pays archaîques et incapables de se réformer et d'avancer vers des voies nouvelles... a ce titre les noirs de france sont vraiment des francais archaiques, incapables de réformer leur pensée et de regarder le future...

Lol,c'est bien ce que tu dis mais je ne suis pas français,je ne rame pas dans le sens contraire du courant Rolling Eyes

Mais j'aimerais juste dire que c'est faux ce que tu dis.Les noirs français ne font que le crier qu'ils sont français!Mais apparement ils n'ont pas compris que le français ne comprend que l'épreuve de force...

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'histoire d'une paille, d'une poutre, d'un oeil et d'un voisin qui...

Ah lala, qu'il est drôle de voir des kamites anglophonisés (ou ex-francophonisés convertis au rêve [nord] américain) venir donner des leçons d'aliénations culturelles aux francolonisés que nous serions.

Car ces derniers se gardent bien d'afficher leur admiration béâte devant la "grandeur" et "l'avance" de la communauté kamite anglophonisée, étant donné que cette dernière n'en sont pas moins le produit de leur propres colons, britanniques en l'occurence, que nous ne sommes nous mêmes le produits des colons français.
Les exemples de la recomquête kamito-américaine du Sierra Leone et du Liberia devraient en édifier plus d'un à ce sujet...

En Afrique, nous étions yoruba, wolof, mandingue, kongo, etc. Les uns étant décrits comme doux, les autres vindicatifs, d'autres bosseurs, et autres cartons ethnographiques ne correspondants en rien à nos réalités.

Depuis qu'une grande partie de notre famille fut transplantée dans l'univers concentration d'Amérique, elle se réinvente autant de nouveaux critères ethniques et identitaires, qui ne sont jamais fonctions des seules traits ethico-culturelles de leur dominateurs respectifs. Ainsi nous nous sommes découverts "dominicains", "martiniquais", "antillais", "noirs-américains", "afro-truc", "afro-ceci"... etc

Aussi, selons que certains se croient anglosaxons ("canadiens", "américains" ou "britanniques") ou fançais, les premiers se croient plus pragmatiques et progressistes (vision de la France Blanche sur l'Amérique et l'Angleterre blanches), les seconds seraient archaïques, hypocrites et convervateurs (brefs, les clichés des anglosaxons blancs vis à vais de leur codermes français)
Au fait, quid des hispanisés ? Leur avis font cruellement défaut en ces lieux...

Bref, non content de ne toujours pas être sorties des théories fumeuses visant à nous dévoyer dans nos réalités kamitiques ancestrales, nous nous complaisons encore à perpétrer nous-mêmes ces mêmes traditions gobinesques ou levy-bruhlesques pour décrire nos réalités kamitiques contemporaines. Et ce non pas dans le but d'échanger nos expériences respectives, mais pour railler son voisin plus rapidement qu'à son tour, sans même se poser la question si ce dernier ne proviendrait pas du même village africain....

Village africain dont nous nous soucions bien de ce que ses actuelles habitants pensent de l'impact de la "colonisation" dans leur vision du monde, quand bien mêmes auront-ils demeurés sur place.

Alors, si cela en amusent certains et certaines d'entre nous, de jouer les éternels esclaves venus criés leur fiertés d'avoir eu la chance d'appartenir à un bien meilleur propriétaire que les autres ; ou bien que d'autres viennent se pavaner en ce donnant l'illusion d'être libre parce que désormais, ils auraient la possibilité de choisir entre la peste et le choléra, c'est comme ils le sentent.

Cependant, nous aurions autrement plus à gagner à puiser au plus profond de nous-mêmes, de notre patrimoine culturelle et historique propre, si nous y sommes bien.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana

Dernière édition par Soundjata Kéita le Mar 02 Mai 2006 21:26; édité 1 fois
Bantou
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lekunfry...toi qui te dis africain en somme, Soudjata t'a déjà démontré que tes paroles sont sans fondements.
La France vie un moment difficile où l'identité est remise en question, ma foi c'est logique vu comment c'était parti.
Mais toi ce que tu entends par là, c'est chez vous ça se prend la tête, je vais là où c'est tranquille, là où c'est évoluer, là où les frères coulent des jours paisibles et font preuve de recul....blablabla
Mon frère l'Africain, c'est partout pareil pour le noir, Canada, USA (t'as oublié Black Panters et leur combat), si ici on doit se prendre la tête et réfléchir faisons plutôt deux qu'une...
Si le débat identitaire est dans la tendance et bien réfléchissons et avançons pour nous et pour les autres...
C'est bien toi qui fait preuve d'archaisme, et de prétention. N'oublies pas tant que l'Afrique ne sera pas sur pied, partout où tu iras, tu seras le petit noir, le petit Africain...lekunfry
Tingitanie
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Pour en revenir au fond Sarko et autres onttout fait pour décomplexer ceux qui dans la population blanche de ce pays ont des idées xénophobes ou racistes... rien d'étonnant...

C'est clair que les racistes aujourd'hui en France n'ont plus aucun complexe à s'afficher comme tel ! D'ailleurs pourquoi en auraient-ils vu que les personnalités les plus remarqués de ce pays ont investi le créneau ? Cf. l'ignoble Niclas Sarkosy-DeNagyBosca avec sa reprise lamentable du slogan du FN .........
Ouvrez les yeux, écoutez le vent, regardez les émissions à la télé, les racistes y ont maintenant leur tribune et sont invités comme si c'était une opinion que le racisme !
Ecoutez la radio, c'est la même misère ! L'autre Ce raciste-Islamophobe-Négrophobe de Jean-Pierre Elkabach a invité Le Vicomte de Villliers et l'a laissé déverser sa haine des musulmans sans jamais lui poser une question pertinente. Xavier Lambrecht de TV5 était là, j'espérais de lui qu'il soit aussi bien que quand il officie à TV5 mais rien n'a fait, lui aussi s'est couché devant Elkaboch ! Ainsi Philipe de Villiers a pu lancer sa bombe électorale sans aucune gêne....... Le seul reproche que lui a fait Elkaboch c'est "de ne taper que sur son "patron" SarkosyDeNagyBosca" ! Rolling Eyes
La misère quoi ....... Confused

A quand des médias par les Noirs pour les Noirs ? Nous en avons marre qu'on nous ostracisent sur tous les plans !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: