Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eikichi onizuka Bon posteur
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 09:57 Sujet du message: La solution |
|
|
J'aimerais savoir votre avis sur ce court métrage,éxagéré ou pas réaliste,probant
résumé :
Djibril est victime de prejugés racistes en France.
Il decide d'en parler au monde entier
IcI _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Qu'a-t-il fait de tout ces salaires pourquoi n'à-t-il rien mis de coté pour monter sa boite, a moins qu'il est tous dépenser en baggy et chosesfutiles. Pour créer un entreprise en France, il faut que 1 euro. D'autant plus qu'il posséde un Bac+5. Il veut que le blanc continue a le nourrire toutes sa vie. Moi je suis dans le 93, je vois des chinois créer des entreprises alors qu'il ne maitrises même pas le francais. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Rocs a écrit: | Qu'a-t-il fait de tout ces salaires pourquoi n'à-t-il rien mis de coté pour monter sa boite, a moins qu'il est tous dépenser en baggy et chosesfutiles. Pour créer un entreprise en France, il faut que 1 euro. D'autant plus qu'il posséde un Bac+5. Il veut que le blanc continue a le nourrire toutes sa vie. Moi je suis dans le 93, je vois des chinois créer des entreprises alors qu'il ne maitrises même pas le francais. |
Mesuré, mesuré !
Sans verser dans la complaisance de la victimisation, ce n'est pas donner à tout le monde de s'improviser entrepreneur. MêME à UN NOIR.
Bac+5, oui, mais de quoi ?
La volonté ne suffit pas toujours, les fonds ne suffisent pas toujours, les bonnes idées ne suffisent pas toujours.
Evidemment qu'il faut se bouger, mais ce n'est pas parce que j'ai une volonté de malade, 100.000 balles en poche et une idée de génie que l'affaire est dans le sac.
Si cela était aussi évident, ça se saurait.
Après, on va venir me parler de fausse volonté du gars, d'une absence de détermination...
Et d'ailleurs, pour reprendre l'exemple de celui qui sait improvisé comédien dans la vidéo, à la fin de l'histoire, il a l'intention de s'exiler; c'est pour aller chercher la béquée ailleurs !?
L'histoire du baggy me fait penser aux gens (surtout blancs) qui n'arrêtent pas de parler du prix des baskets que certains jeunes portent, voire maintenant du bling-bling; alors qu'un paquet de ces personnes (surtout femmes) se feraient bien *mp*ler pour avoir du Cartier autour du cou. |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Yugo2Bakel a écrit: | Rocs a écrit: | Qu'a-t-il fait de tout ces salaires pourquoi n'à-t-il rien mis de coté pour monter sa boite, a moins qu'il est tous dépenser en baggy et chosesfutiles. Pour créer un entreprise en France, il faut que 1 euro. D'autant plus qu'il posséde un Bac+5. Il veut que le blanc continue a le nourrire toutes sa vie. Moi je suis dans le 93, je vois des chinois créer des entreprises alors qu'il ne maitrises même pas le francais. |
Mesuré, mesuré !
Sans verser dans la complaisance de la victimisation, ce n'est pas donner à tout le monde de s'improviser entrepreneur. MêME à UN NOIR.
La volonté ne suffit pas toujours, les fonds ne suffisent pas toujours, les bonnes idées ne suffisent pas toujours.
Evidemment qu'il faut se bouger, mais ce n'est pas parce que j'ai une volonté de malade, 100.000 balles en poche et une idée de génie que l'affaire est dans le sac.
Après, on va venir me parler de fausse volonté du gars, d'une absence de détermination...
Et d'ailleurs, pour reprendre l'exemple de celui qui sait improvisé comédien dans la vidéo, à la fin de l'histoire, il a l'intention de s'exiler; c'est pour aller chercher la béquée ailleurs !?
L'histoire du baggy me fait penser aux gens (surtout blancs) qui n'arrêtent pas de parler du prix des baskets que certains jeunes portent, voire maintenant du bling-bling; alors qu'un paquet de ces personnes (surtout femmes) se feraient bien *mp*ler pour avoir du Cartier autour du cou. |
Bien sur que c'est evident et cela se sait. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Rocs a écrit: | Yugo2Bakel a écrit: | Rocs a écrit: | Qu'a-t-il fait de tout ces salaires pourquoi n'à-t-il rien mis de coté pour monter sa boite, a moins qu'il est tous dépenser en baggy et chosesfutiles. Pour créer un entreprise en France, il faut que 1 euro. D'autant plus qu'il posséde un Bac+5. Il veut que le blanc continue a le nourrire toutes sa vie. Moi je suis dans le 93, je vois des chinois créer des entreprises alors qu'il ne maitrises même pas le francais. |
Mesuré, mesuré !
Bien sur que c'est evident et cela se sait. |
Bon ben, tout est dit, alors. |
|
|
 |
marie-makeda Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Permettez moi tout de même d'ajouter que j'ai beaucoup apprécier la façon dont il caricature les stéréotypes que les leucos ont sur nous et que nous avons sur nous même.
Il n'y va pas avec le dos de la cuillère mais je pense que c'est nécessaire .
Votre réaction montre qu'il a touché la corde sensible . Le côté : "Les noirs sont (ou doivent être) comme ça parce que c'est comme ça ..." est parfois très présent chez les blancs mais également chez les kemites.
Moi je crois en une communauté noire mais pas en une "nature noire" qui pré définirait nos gouts, nos qualités ou nos défaut.
Les blancs ont déssiné une petite case où classer les noirs et nous sautons dedans leur donnant ainsi raison. _________________ Feminism is the radical notion that women are people |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 07:46 Sujet du message: |
|
|
Rocs a écrit: | Qu'a-t-il fait de tout ces salaires pourquoi n'à-t-il rien mis de coté pour monter sa boite, a moins qu'il est tous dépenser en baggy et chosesfutiles. Pour créer un entreprise en France, il faut que 1 euro. D'autant plus qu'il posséde un Bac+5. Il veut que le blanc continue a le nourrire toutes sa vie. Moi je suis dans le 93, je vois des chinois créer des entreprises alors qu'il ne maitrises même pas le francais. |
le tshirt = 2 euros au marché
casquette = 30 euros
avec tout ça y'a de quoi acheter des machines d' industrie lourde
Citation: |
But now I'm back with the blacks givin' it back to you
Mais revenons en aux noirs et je te le redis
Don't let 'em jack you up, back you up,
Ne les laisse pas t'attraper, te rabaisser,
Crack you up and pimp slap you up
Te mettre dans le crack et les proxénètes te claquer
You gotta learn to hold ya own
Tu dois apprendre à te comporter
They get jealous when they see ya with ya mobile phone
Ils sont jaloux quand ils te voient avec un téléphone portable
2PAC |
_________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bon ba bonne discrimination a l'embauche alors. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
marie-makeda a écrit: |
Permettez moi tout de même d'ajouter que j'ai beaucoup apprécier la façon dont il caricature les stéréotypes que les leucos ont sur nous et que nous avons sur nous même.
Il n'y va pas avec le dos de la cuillère mais je pense que c'est nécessaire .
Votre réaction montre qu'il a touché la corde sensible . Le côté : "Les noirs sont (ou doivent être) comme ça parce que c'est comme ça ..." est parfois très présent chez les blancs mais également chez les kemites.
Moi je crois en une communauté noire mais pas en une "nature noire" qui pré définirait nos gouts, nos qualités ou nos défaut.
Les blancs ont déssiné une petite case où classer les noirs et nous sautons dedans leur donnant ainsi raison. |
ce type travaille dans un bureau d'étude Rocs
 _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
Pourquou tu me parle de ce type, il n'est pas noir . _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
Rocs a écrit: | Pourquou tu me parle de ce type, il n'est pas noir . |
imagine si cela aurait été le cas  _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
marie-makeda Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation: | Rocs a écrit:
Pourquou tu me parle de ce type, il n'est pas noir . |
imagine si cela aurait été le cas |
Le plus important c'est pas qu'il soit noir ou pas ou même qu'il se considère comme tel ou non mais c'est que les autres le considèrent comme étant noir et le méprisent ...voir pire... pour cette raison
Parfois le crime dépasse la victime _________________ Feminism is the radical notion that women are people |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 08:32 Sujet du message: |
|
|
marie-makeda a écrit: | Citation: | Citation: | Rocs a écrit:
Pourquou tu me parle de ce type, il n'est pas noir . |
imagine si cela aurait été le cas |
Le plus important c'est pas qu'il soit noir ou pas ou même qu'il se considère comme tel ou non mais c'est que les autres le considèrent comme étant noir et le méprisent ...voir pire... pour cette raison
Parfois le crime dépasse la victime |
magistrale analyse marie makeda  _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
KUNTA-KINTE Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 08:58 Sujet du message: |
|
|
On fait croire que les noirs ne font pas d'études mais il y a plein de noirs surdiplomé en france qui sortent des grandes ecoles et d'université.
En matiere de discrimination, regardez la video que j'ai trouvé sur internet :
http://www.dailymotion.com/video/xiaip_hypocrisie-etc _________________ Vivre libre ou mourir |
|
|
 |
bundu Grioonaute
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 09:49 Sujet du message: |
|
|
A 100% avec toi mon ami kunta kinté.
Je discutais l'autre jour avec des amis et tout de suite le débat à glisser vers ses préjugés falacieux qu'ils portent sur nous et de suite mes compatriotes noirs avons mis la holla en disant que nous étions dans la boîte les plus diplômés.
Notre chef de service quand il veux faire une note c'est à l'un de nous qu'il le demande. Tout de suite, ils ont compris que les Noirs ne sont pas toujours ce qu'ils pensent.
Ton lien m'a fait mal pour Oumar mais je dois dire que la lutte doit continuer et pour ceux qui pensent comme moi, je dirai que cette lutte doit se prolonger sur la terre de nos ancêtres c'est à dire l'Afrique. Je veux dire par là qu'il faut que dans les prochaines années des gens comme Oumar et bien d'autres aillent prendre le pouvoir pour faire changer les choses. C'est mon opinion du moins. |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 07:36 Sujet du message: |
|
|
Putain 583 lettres de motivations, au lieu de depenser ses economies en trajet, qu'il les mettent de coté pour monter sa boite de conseil ou autre.
Mais bon apparement il est maso comme beaucoup de noir de France , ils aiment l'humiliation. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
chanteloup Grioonaute
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 08:48 Sujet du message: |
|
|
le racisme, c'est moche
berk !
Dernière édition par chanteloup le Mer 10 Juin 2009 15:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Merano Grioonaute 1

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec ce constat, le racisme est vraiment très présent mais la question à se poser c'est: veut-on le combattre ici et maintenant ?
Ou alors sommes nous des partisans de l'exil. Pour moi c'est le départ car jamais, je dis bien jamais les noirs ne seront maîtres de leur destin en France ni ailleurs en Europe. Notre place dans la société, c'est celle de citoyen de seconde zone et rien d'autre (comme le dit bien le jeune dans le court-métrage, si t'es noir et que tu ne chantes pas, tu ne danses pas et tu ne joues pas au foot c'est mort pour avoir sa place dans la société). Je n'arrête pas de réfléchir quant aux moyens de construire mon avenir ailleurs, et je me dis que le retour en Afrique ou l'exil aux Etats-Unis (car quoiqu'on en dise sur l'histoire intrinséquement liée au racisme des USA, c'est le pays occidental ou la communauté noire a su "le mieux" se construire et défendre ses droits). J'espère qu'il y aura un réveil dans la conscience de notre peuple, même si ce réveil doit être brutal et violent, il est nécessaire. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|