Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

François VALLADE réagit aux propos de FINKIELKRAUT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 14:49    Sujet du message: Re: François VALLADE réagit aux propos de FINKIELKRAUT Répondre en citant

gwadaman a écrit:
L’autre levier du combat c’est d’affronter le philosophe sur le terrain médiatique où il déploie sa haine raciste. Le MRAM et le Collectif pourraient par exemple faire savoir au Français que Nicolas Sarkozy ne soutient plus Finkielkraut dans les dérapages successifs de celui-ci. Utilisez pour cela « la lettre aux Antillais » de N. Sarkozy (elle est sur le site de l’UMP), procurez-vous des discours de N. Sarkozy à l’occasion de sa visite aux Antilles pour mieux démontrer le lâchage en bonne et due forme de Finkielkraut par Sarkozy. Il ne s’agit pas de partager les idées de Sarkozy (l’opinion politique de chacun d’entre nous reste personnelle), il s’agit stratégiquement de porter sur la scène médiatique ce revirement de Sarkozy contre les thèses de Finkielkraut. Il s’agit d’affronter le philosophe sur son propre terrain médiatique.

Bel exemple de foutage de gueule intégral de la part des propagandistes attitrés du Ministre de l'Intérieur.

Revoyez la vidéo de l'interview de Sarkozy par Serge Bilé lors de sa visite en Martinique, le journaliste lui demande très explicitement en français dans le texte s'il soutient les propos de la CROTTE, je vous laisse écouter sa réponse :

http://www.bondamanjak.com/?p=1096

gwadaman a écrit:
Je terminerai sur une idée de Frantz Fanon, exprimée dans « Peau Noir Masque Blanc », s’adressant aux antillais : « quand vous entendez un antisémite, faites très attention car c’est de vous aussi dont il s’agit ». Moralité : un antisémite, c’est aussi un négrophobe en puissance.

Quand on prend la peine de citer un grand penseur, on se foule pour donner la citation EXACTE, au lieu de déformer la pensée d'un défunt pour des objectifs scandaleusement politicards de bas étage :
"De prime abord, il peut sembler étonnant que l'attitude de l'antisémite s'apparente à celle du négrophobe. C'est mon professuer de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour :
"Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous."
Et je pensais que j'étais responsable, dans mon corps et dans mon âme, du sort réservé à mon frère. Depuis lors, j'ai compris qu'il voulait tout simplement dire : un antisémite est forcément négrophobe."

(Peaux Noires Masques Blancs, édition Point Seuil, pge 98 )

Bientôt y'en a qui vont faire dire aux morts "Vive Sarko" pendant qu'on y est ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

gwadaman a écrit:
Alors, chers amis, LES JUIFS SONT NOS FRERES, exactement comme les arabes, les musulmans et les blancs. Evitons le piège de la fausse « guerre des races » imaginée par Finkielkraut. Je parle de la fraternité républicaine et démocratique. C’est là la vraie ligne de partage qui nous sépare de ceux dont nous combattons les idées, et non la ligne imaginaire des « races » inventée par Finkielkraut.

Amitiés antillaises,

Fort-de-France, vendredi 10 mars 2006

NDLR. : François VALLADE est philosophe, spécialiste de la philosophie politique des Noirs Américains.

Un philosophe inconnu au bataillon, pas foutu de citer FANON correctement. Quand aux leçons qu'il vient nous servir, merci bien, je ne vois pas de quoi ce monsieur vient nous parler. Les Antillais ont envoyé 10 000 soldats volontaires combattre la barbarie nazie, barbarie 100% EUROPEENNE faut-il le rappeler, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Antisémitisme ? Inconnu au bataillon sous les tropiques. Emeutes raciales ? Malgré la scandaleuse situation de discrimination RACISTE que subissent les Antillais Noirs dans leur propre pays (accès à l'emploi, et de plus en plus, au logement aussi), pas vu passer ici non plus. Donc Mr l'idéologue, svp, allez prêcher en Alsace, sur la Côte d'Azur ou encore dans les beaux quartiers parisiens, MERCI BEAUCOUP ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dure Chabine.

Le Collectif DOM s'abstient de taper sur les Africains et sur la composante noire-africaine des Antillais. (voir aussi l'autre communiqué signé du Chef Suprême, en soutien à l'Africaine Eunice BARBER). C'est un signe d'évolution, non ?

Il y a de quoi se réjouir, non ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Chabine, c’est du foutage de gueule, , si j’habitais la France, j’investirai de l’energie pour combattre ce genre de structures qu’on appelle “COLLECTIF DOM” qui ne sont la en fait que pour faciliter ainsi l’abandon, le renoncement a toute aspiration nationale chez les plus hesitants et renforcer les reflexes de subordination chez ceux qui sont deja alienes, comme l’a si bien dit Cheikh Anta Diop

Et par rapport aux discriminations que subissent les Antillais chez eux, comme tu l’as dit Chabine:
Citation:
Malgré la scandaleuse situation de discrimination RACISTE que subissent les Antillais Noirs dans leur propre pays (accès à l'emploi, et de plus en plus, au logement aussi), pas vu passer ici non plus. Donc Mr l'idéologue, svp, allez prêcher en Alsace, sur la Côte d'Azur ou encore dans les beaux quartiers parisiens, MERCI BEAUCOUP !

Notre ideologue nous parle de: fraternite republicaine et democratique, comme etant la vraie ligne de partage.
Je rappelle tout simplement ce propos de Cheikh Anta Diop, encore lui:
“On ne rend pas service a un peuple, en lui masquant, par des expressions genereuses, mais sans contenu reel, ou applicable, les etapes inevitables de son developpement, les obstacles qui entravent son evolution et menacent sa securite, sa survie meme et contre lesquels il sera force, un jour de lutter”
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Philosophe , laisse moi rire
A force de faire le grand ecart ils risquent de se casser en deux
ca ressemble a du Chirac
je pense le contraire de ce que je dis
je dis le contraire de ce que je fais
tout dans la confusion

vive la nouvelle pensée FRANCAISE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

François Vallade dit
Citation:
Le MRAP a accepté de retirer sa dernière plainte contre Finkielkraut, le Collectif-Dom en a fait autant, et on comprend les motivations de ce geste.


Si François Vallade comprend les motivations de ce geste, moi je ne les comprends pas ! Rien que cette petite phrase, cela m'en dit long sur l'auteur de cette logorhée verbale ! Crying or Very sad

Par contre, c'est honteux qu'aucune grande association ant-raciste (LICRA, MRAP, SOS RACISME, entre autres) n'ait esté contre Finkielkraut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Citation:
Avec des si on peut tout faire! On pourrait par exemple ressusciter Le Ckeikh Anta Diop, Martin Luther King et tous les autres pour qu'ils mènent la lutte. Mais il faut apprendre à vivre avec son temps. Eux ils ont durablement marqué leur époque. Au lieu de prodiguer des si ceci, ou des si cela qui ne font rien avancer ou de fustiger ceux qui agissent, investissez la place plutôt que de camper devant votre ordinateur. Ca oui, c’est du foutage de gueule ! Le Collectifdomlui il agit!

Mr gwadaman, pourquoi avoir triture mon propos? Dis moi plutot si les propos de Cheikh Anta Diop que j'ai relaye ici, sont insignifiants; au lieu d'user de la rethorique ironisante.
Saches que tu es sur un forum, et que tout propos emis ici, est sujet a la critique, si tu es refractaire a celle-ci, vas faire un tour aupres de vos inconditionnels, arrosez-les du champagne et des petits fours; et ils vous applaudirons. Je ne peux pas me mettre dans la peau d’un enseignant pour te faire un cours sur les vertus de la critique, mais saches que, quand une organisation, une association, pretend agir dans le cadre de la defense des interets d'un groupe, les membres de ce groupe ont le droit legitime de porter un regard critique sur les actions menees en leur nom, de manifester leur desaccord, quand ils se rendent compte que les actions menees ne refletent pas leurs aspirations, et inversement, leur approbation quand ils y trouvent satisfaction.
Ce forum n'est pas une eglise ou on vient precher la parole divine. Souffrez que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous emettent des critiques.
Je ne sais pas si L’AFRIQUE vous interesse au Collectifdom; elle est le centre de gravite autour duquel s’est ordonne l’œuvre et la pensee de Cheikh Anta Diop; et que le collectif dom existe aujourd'hui, grace au terrorisme intellectuel qui s’exerce sur l’œuvre et la pensee des progressistes comme lui. Le systeme predateur colonial francais ne peut pas s'appuyer sur les individus capables et honnetes pour faire tourner sa machine de domination, il fait appel aux mediocres. C'est pour cette raison qu'il ya des dictatures au pouvoir en Afrique; c'est pour cette raison que les Antillais subissent la discrimination sur leur propre territoire. Ainsi, gwadaman, si tu es vraiment conscient de la condition des freres qui s'y trouvent, si leur sort t'interesse: ce n'est pas l'hymne a la fraternite qui leur redonnera la dignite.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN, je suis fatiguée de ces gesticulations. Nous savons, par ailleurs, que ce cher Collectif DOM est très actif sur tous les plans, en particulier pour menacer certains de poursuites judiciaires, et pas toujours ceux auxquels on s'attend (pas Pétré-Grenouilleau, par exemple).

Donc, pourrais-tu demander au Monsieur :

- qui est la 1ère organisation qui a lancé une pétition sur le net contre Banania, avant que cette action ne soit récupérée (comme d'hab') par le Collectif Dom ?

- pourrait-il nous fournir la preuve authentifié du lachage de la CROTTE par Sarkozy, comme l'affirme le communiqué plus haut ?

- depuis quand les Africains intéressent le Collectif DOM (les Africains anonymes, hein, pas les champions olympiques) ?

- est-ce qu'ils croient avoir inventé le militantisme antillo-guyanais ou est-ce qu'ils sont au courant que celui-ci existe depuis plus de 40 ans en France ?

- est-ce qu'il est au courant que des Grioonautes ont, de leur propre initiative, envoyé au Collectif des éléments d'information pour préparer le débat avec la CROTTE l'année dernière, que ces Grioonautes l'ont fait sans demander de médaille en retour et qu'ils étaient très contents du résultat du débat ?

- est-ce qu'il est au courant qu'il y a plein de gens qui agissent sur des forums, mais aussi en dehors, et que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas partie de ceux qui gueulent le plus fort qu'on est coincés derrière nos claviers à ne rien faire ?

- est-ce qu'il peut nous expliquer pourquoi ce philosophe inconnu vient nous expliquer, à nous, Antillais, que les Juifs sont nos frères, comme si on avait besoin de ce genre de leçons là ? A quel moment a-t-on vu de l'antisémitisme aux Antilles ? La quantité de métis Judéo-antillais doit bien rigoler de ce genre d'âneries

- est-ce qu'il peut nous expliquer pourquoi ce communiqué s'intitule « Communiqué aux Antillais de la Métropole Suite à la dernière sortie de Finkielkraut » alors qu'il ne s'agit que d'un membre du Collectif ? Le Collectif est-il devenu, à l'insu de notre plein gré, l'unique porte-parole des Antillais, de France, des Antilles ou d'ailleurs ? A quel moment ont eu lieu les élections ? On m'aurait menti ???? Shocked

Ah, dernière chose, Mr gwadaman : prenez le temps de lire les réponses de ceux qui vous accueillent sur ce forum : ARDIN ne fait évidemment pas partie de votre sacro-saint Collectif, vous vous méprenez

gwadaman a écrit:
De quel droit légitimite pouvez-vous vous justifier en tant que membre du Collectifdom, pour revendiquer un quelconque droit d'ingérence dans son action ?


Et puis, arrêtez de toujours vouloir convoquer les gens à venir assister à vos réunions, tout le monde sait que c'est pour mieux ficher tout le monde, ça devient lassant... Surtout vu les proximités politiciennes voire idéologiques du Collectif avec le Ministre que vous savez Rolling Eyes

gwadaman a écrit:
Avez-vous participé de près ou de loin à l'une de nos actions ? Savez-vous seulement comment elles sont construites ?


dernières questions :

- c'est pour quand la manif contre les violences policières, de tous bords (contre les Antillais, les Africains, les Arabes, les syndicalistes, sobres ou pas, le citoyen français lambda...), parce que sur ce coup là, si vous le faites, je vous suis à 200% (les palabres me fatiguent aussi...)

- sinon, de façon générale, quand est-ce que vous avez prévu d'arrêter de prendre les gens pour des ? On a très bien suivi votre ligne directrice, au moins des gens comme SOS Racisme affichent clairement leur filiation (pour ne pas dire leur asservissement) politique, quand est-ce que vous allez faire votre coming-out franchement ? Vu le succès de la visite de votre Ministre préféré aux Antilles, conseil d'amie, vous auriez beaucoup à y gagner ! Allez-y, lâchez-vous franchement ! Vous serez plus à l'aise ! Twisted Evil

Bonne continuation
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
ARDIN, je suis fatiguée de ces gesticulations.

Desole Chabine, je n'ai fait qu' oppose, aux propos insipides du philosophe de notre monsieur, ceux d'un autre philosophe, d'une objectivite irritante. C'est pour cette raison qu'il les a soigneusement evite, d'ou l'egarement dans ces gesticulations. Bref! je me ressaisi.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Chabine a écrit:
ARDIN, je suis fatiguée de ces gesticulations.

Desole Chabine, je n'ai fait qu' oppose, aux propos insipides du philosophe de notre monsieur, ceux d'un autre philosophe, d'une objectivite irritante. C'est pour cette raison qu'il les a soigneusement evite, d'ou l'egarement dans ces gesticulations. Bref! je me ressaisi.


Ah oui, mais ARDIN, voyons, tu sais bien que ces penseurs ...
gwadaman a écrit:
Ils ont accompli leur oeuvre, leur pensée qu'il faut faire vivre habite nos esprits certes

et que
gwadaman a écrit:
quant à l'action, elle se mène sur le terrain, sans chichis ni élucubrations pseudo-intellectuelles. Et elle se mesure en actes M. Ardin.

Allez, lève ton gros dada de ton PC Mr. Green, va travailler un peu pour ta communauté !!! Car JE SAIS, ARDIN, que tu ne fais rien pour elle !!! La preuve : y'en a qui gueulent plus fort que toi !!! Heureusement que des vrais de vrais, comme gwadaman, sont là pour te mettre au boulot !!!

gwadaman a écrit:
Nous sommes bien sûr sensibles aux problématiques de l'Afrique et des africains contrairement à ce que vous insinuez Laughing N'y-a-t-il pas d'Africains concernés lorsque le Collectifdom dresse un rapport sur les violences policières ? N'y-a-t-il pas d'africains concernés lorsque nous traitons des questions de racisme ? Laughing Lorsque nous poursuivons en justice les propriétaires de la marque Banania et autres pourfendeurs de noirs ?


Tiens tiens, le Collectif est contre les "pourfendeurs de noirs", maintenant ? Elle m'avait échappé, celle-là, tiens :
http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=579

Celle-là n'est pas mal aussi :
http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=508

Citation:
Vous pouvez télécharger en pièce jointe une radiographie des violences urbaines, ainsi que des propositions de sortie de crise écrite par Patrick KARAM, président du Collectif.

Ce rapport très documenté élabore une typologie du phénomène de bandes et des principaux acteurs de la crise des banlieues.

Il permet de comprendre pourquoi les Antillais au contraire des Français d’origine maghrébine ou africaine n’ont pas participé aux émeutes urbaines.


Qu'est-ce qu'on se marre... Laughing Laughing Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
gwadaman a écrit:
Citation:
Avec des si on peut tout faire! On pourrait par exemple ressusciter Le Ckeikh Anta Diop, Martin Luther King et tous les autres pour qu'ils mènent la lutte. Mais il faut apprendre à vivre avec son temps. Eux ils ont durablement marqué leur époque. Au lieu de prodiguer des si ceci, ou des si cela qui ne font rien avancer ou de fustiger ceux qui agissent, investissez la place plutôt que de camper devant votre ordinateur. Ca oui, c’est du foutage de gueule ! Le Collectifdomlui il agit!

Mr gwadaman, pourquoi avoir triture mon propos? Dis moi plutot si les propos de Cheikh Anta Diop que j'ai relaye ici, sont insignifiants; au lieu d'user de la rethorique ironisante.
Saches que tu es sur un forum, et que tout propos emis ici, est sujet a la critique, si tu es refractaire a celle-ci, vas faire un tour aupres de vos inconditionnels, arrosez-les du champagne et des petits fours; et ils vous applaudirons. Je ne peux pas me mettre dans la peau d’un enseignant pour te faire un cours sur les vertus de la critique, mais saches que, quand une organisation, une association, pretend agir dans le cadre de la defense des interets d'un groupe, les membres de ce groupe ont le droit legitime de porter un regard critique sur les actions menees en leur nom, de manifester leur desaccord, quand ils se rendent compte que les actions menees ne refletent pas leurs aspirations, et inversement, leur approbation quand ils y trouvent satisfaction.
Ce forum n'est pas une eglise ou on vient precher la parole divine. Souffrez que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous emettent des critiques.
Je ne sais pas si L’AFRIQUE vous interesse au Collectifdom; elle est le centre de gravite autour duquel s’est ordonne l’œuvre et la pensee de Cheikh Anta Diop; et que le collectif dom existe aujourd'hui, grace au terrorisme intellectuel qui s’exerce sur l’œuvre et la pensee des progressistes comme lui. Le systeme predateur colonial francais ne peut pas s'appuyer sur les individus capables et honnetes pour faire tourner sa machine de domination, il fait appel aux mediocres. C'est pour cette raison qu'il ya des dictatures au pouvoir en Afrique; c'est pour cette raison que les Antillais subissent la discrimination sur leur propre territoire. Ainsi, gwadaman, si tu es vraiment conscient de la condition des freres qui s'y trouvent, si leur sort t'interesse: ce n'est pas l'hymne a la fraternite qui leur redonnera la dignite.


Tchou a moun Mr. Green .

Ardin ; t'es un real Cool .

Chabine : Ou ja konet. Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group