Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France, aimez-la ou quittez-la !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 20:07    Sujet du message: La France, aimez-la ou quittez-la ! Répondre en citant

Quatre ans après le 21 avril 2002 et la qualification de Jean-Marie Le Pen pour le deuxième tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a annoncé son intention d'aller chercher "un par un" les électeurs du Front national et de la "gauche populaire", Parti communiste en tête.

Devant près de 2.000 nouveaux adhérents de l'UMP réunis à Paris, le ministre de l'Intérieur s'est posé en "homme de droite, de la droite républicaine", mais "pas un conservateur".

A un an presque jour pour jour du premier tour de la prochaine présidentielle, celui qui ne fait plus mystère de son intention de briguer la succession de Jacques Chirac a appelé à un rassemblement qui irait dépasserait "le seul critère de la gauche et de la droite".

Tablant sur une année 2006 "passionnante", le président de l'UMP a promis qu'il ne "fuirait pas le débat" sur l'immigration, évoquant notamment un durcissement des conditions du regroupement familial.

"Il y a encore quelques années, prononcer le mot et déjà vous étiez un raciste", s'est-il indigné. "Je n'accepte pas cette pensée unique qui empêche de parler des problèmes (...) Ne pas avoir le courage de parler, c'est faire le lit des extrêmes".

Fraîchement revenu de Guyane française, où il a assisté aux obsèques d'un gendarme, Nicolas Sarkozy a de nouveau décliné les grandes lignes du projet de loi qu'il doit défendre à l'Assemblée nationale à partir du 2 mai et dont l'objectif est de promouvoir une "immigration choisie".

"Au nom de quoi les Etats-Unis, l'Australie, le Canada, l'Angleterre, l'Allemagne et tant d'autres choisiraient les meilleurs étudiants, les meilleurs travailleurs et nous nous n'aurions le droit de choisir personne pour subir tout le monde. Cette politique, ce n'est pas la mienne", a martelé le président de l'UMP.

L'immigration zéro ne correspond, à ses yeux, ni à la réalité, ni à l'histoire de la France mais une fois installés, les immigrés doivent suivre les règles du jeu, a-t-il prévenu.

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas (...) On ne peut pas demander à un pays de changer complètement ses lois, ses habitudes, ses coutumes tout simplement parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité", a-t-il souligné.

Chef d'un "mouvement politique qui dit ce qu'il est et ce qu'il veut", Nicolas Sarkozy dit "comme il le pense qu'on en a plus qu'assez de devoir en permanence avoir le sentiment d'être obligé de s'excuser d'être Français".

Avant 2007, Nicolas Sarkozy veut s'atteler à la création d'une majorité la plus large possible, dans laquelle entrent "naturellement" les électeurs du Front national.

"Pourquoi devrais-je considérer que je ne devrais parler qu'à une partie des électeurs (...) On devrait plutôt se réjouir qu'un dirigeant d'une formation politique républicaine aille les chercher un par un pour les convaincre que Le Pen, c'est une impasse", a-t-il insisté.

Pour Nicolas Sarkozy, ceux qui ont voté Front national le 21 avril 2002 "ce n'était pas parce qu'ils pensaient que Le Pen était un espoir, mais parce qu'ils s'imaginaient que nous les avions désespérés".

Les électeurs frontistes, "il nous les faut, mais je veux aussi m'adresser à la gauche populaire, à tous ces gens qui vivent dans les quartiers et qui ont le sentiment d'être abandonnés par la République, à tous ces gens qui ont cru au Parti communiste", a poursuivi le président de l'UMP.

"Je souhaite qu'ils se reconnaissent en nous et qu'ils puissent avoir un espoir en nous", a-t-il ajouté. "Derrière ce mouvement du changement" que représente l'UMP à ses yeux, "un certain nombre d'hommes et de femmes de la gauche peuvent se dire qu'avec nous, ça va changer".

Les masques tombent

http://fr.news.yahoo.com/22042006/290/nicolas-sarkozy-courtise-les-electeurs-du-fn-et-du-pcf.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 20:37    Sujet du message: Re: La France, aimez-la ou quittez-la ! Répondre en citant

katana a écrit:

......
L'immigration zéro ne correspond, à ses yeux, ni à la réalité, ni à l'histoire de la France mais une fois installés, les immigrés doivent suivre les règles du jeu, a-t-il prévenu.

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas (...) On ne peut pas demander à un pays de changer complètement ses lois, ses habitudes, ses coutumes tout simplement parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité", a-t-il souligné.

Chef d'un "mouvement politique qui dit ce qu'il est et ce qu'il veut", Nicolas Sarkozy dit "comme il le pense qu'on en a plus qu'assez de devoir en permanence avoir le sentiment d'être obligé de s'excuser d'être Français".

Avant 2007, Nicolas Sarkozy veut s'atteler à la création d'une majorité la plus large possible, dans laquelle entrent "naturellement" les électeurs du Front national.

"Pourquoi devrais-je considérer que je ne devrais parler qu'à une partie des électeurs (...) On devrait plutôt se réjouir qu'un dirigeant d'une formation politique républicaine aille les chercher un par un pour les convaincre que Le Pen, c'est une impasse", a-t-il insisté.

Pour Nicolas Sarkozy, ceux qui ont voté Front national le 21 avril 2002 "ce n'était pas parce qu'ils pensaient que Le Pen était un espoir, mais parce qu'ils s'imaginaient que nous les avions désespérés".

Les électeurs frontistes, "il nous les faut, mais je veux aussi m'adresser à la gauche populaire, à tous ces gens qui vivent dans les quartiers et qui ont le sentiment d'être abandonnés par la République, à tous ces gens qui ont cru au Parti communiste", a poursuivi le président de l'UMP.

"Je souhaite qu'ils se reconnaissent en nous et qu'ils puissent avoir un espoir en nous", a-t-il ajouté. "Derrière ce mouvement du changement" que représente l'UMP à ses yeux, "un certain nombre d'hommes et de femmes de la gauche peuvent se dire qu'avec nous, ça va changer".

Les masques tombent

http://fr.news.yahoo.com/22042006/290/nicolas-sarkozy-courtise-les-electeurs-du-fn-et-du-pcf.html

Quoi Shocked! y'en a qui viennnent de découvrir Sarkozy!

Cet homme veut arriver au pouvoir suprême vaille que vaille , peut lui importe les pertes et les blessures suite et en réaction à son passage!
Devillepin vient d'en faire les frais, alors les personnes moins côté en terme de respect dans ce pays ne doivent pas être surpris, à moins de s'être mis un bandana devant les yeux!
essama
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'ils commencent à se décomplexer complètement, désormais ils ne tournent plus autour du pot. Les jours à venir deviendront de plus en plus difficiles pour les immigrés africains en france. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui vont s'accrocher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laikamit
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

"La France, aimez-la ou quittez-la"
Je pense que Sarkozy va gagner en 2007 parce qu'il va oser dire des phrases comme celles-là, que jamais la gauche n'osera prononcer. Le pire c'est qu'il est très difficile pour la gauche de contrer un slogan comme ça, c'est simpliste et donc populaire.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

c quoi son projet? Il oublie que la France est un pays forme de minorites. Les basques, les bretons, les alsaciens, les marseillais, les occitans, les Antillo-guyanais, etc...

Je laisse ce monsieur a son reve car la realite sera dur pour lui qund il se verra passer devant par les "petits" pays de l'Est. Jusqu'a maintenant l'Allemagne faisait le jeu de la France,et, cela lui donnait l'air d'un grand pays en UE. Les Allemands se rappellent maintenant de plus en plus de leur racines anglo saxons... donc la France se retrouvera avec ses allies naturels: l'Italie, l'Espagne et le Portugal. C pays qui se donnent l'air de grand pays mais qui vivent au depends de l'UE.

Je l'inviterais a remarquer que tous les produits "authentiquement" francais se font de plus en plus marginaliser par les produits du "nouveau monde": vins, fromage, le JO, L'UE....

Tout a fait d'accord
blackblancbeur
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

[color=darkred][size=18]S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas (...) On ne peut pas demander à un pays de changer complètement ses lois, ses habitudes, ses coutumes tout simplement parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité.

De quelle France parle monsieur SARKO? Puisque s'il s'agit de la FRANSS qu'on nous a tjrs proposée où le destin de certains de ses fils est scellé d'avance par une sorte de consensus de la majorité, je pense qu'il n'est pas encore au bout de sa peine.

Non, seulement nous n'avons pas l'intention de la quitter(ce serait trop facile!!!), mais plus que jamais, nous sommes bien déterminés à combattre cette Franss qui ne garantit pas dans "les faits", le même destin à tous ses enfants sans distinction d'origine ou de la réligion, jusqu'à ce qu'elle disparaisse!! Une France débarassée de l'injustice n'aura même pas à se poser des questions sur l'Amour d'elle de ses différentes composantes.
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'aimez pas la France quittez là....

C'est pas aussi compliqué que ça !!!!

Pourquoi blablater ?

Parceque vous êtes mis devant vos responsabilités ?

C'est très clair pourtant.

Soit vous l'aimez comme elle est et vous restez.
Soit vous ne l'aimez pas.... alors vous la quittez.

Il faut encore vous le souffler dans l'oreille ????

Depuis qu'on vous traites de Bruit et d'odeur ..... vous n'avez pas compris.

Aujourd'hui on vous le dit clairement .... vous êtes encore à vous poser des questions ????

ça c'est l'africain moderne ça !!!! dès qu'on le met devant ses responsabilités.... il s'affole!!!

Courage mes frères !!! prenez vos responsabilités.
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Teo Van a écrit:

Pourquoi blablater ?

Aujourd'hui on vous le dit clairement .... vous êtes encore à vous poser des questions ????

ça c'est l'africain moderne ça !!!! dès qu'on le met devant ses responsabilités.... il s'affole!!!

Donc si je comprend bien, seuls les Noirs d'origine africaine doivent , soit la fermer, soit faire leurs valises?!
Le KU KLUX KLAN tient le mème langage vis à vis des Noirs qui ont pourtant bati cette Amérique avec sa sueur et son sang.

Pourquoi n'a t-on pas tenu le mème langage à tous ceux qui ont manifestés contre le CPE ou ceux qui se plaigent de quoi que se soit en France?
Les Antillais ils font quoi?
Chaque individu a sa propre histoire qui justifie ou non sa présence en France.
Ceus qui sont français ou qui y vivent légalement ont autant le droit que d'autres de revendiquer!!!
.

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
blackblancbeur
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Teo Van a écrit:

Pourquoi blablater ?

J'ignore si tu ee français de souche ou d'origine....comme on aime le dire...tu dois rétenir que ni LE PEN, moins encore SARKO arrivera à nous poser un ultimatum du genre " Aimez la FRANSS avec son régime d'apartheïd de fait ou quittez-la!". Tu devrais plutôt te preparer à l'idée d'une France sans acquis préalable pour les uns et une barrière naturelle pour les autres. car, cette France là, nous l'obtiendrons coute que coute. Préparez-vous à ne plus dormir sur vos acquis !!!
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle loi d'immigration va entrer en application.

Les quotas d'expulsions sont respectés.

L'extrème droite se porte bien.

La situation économique est morose.

Alors au lieu de distraire les français avec vos problèmes épidermiques, foutez leur la paix.
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

blackblancbeur a écrit:
Je vois que j'ai à faire [Edité par Grioo] Excuse-moi d'avoir perdu du temps avec toi.

Embarassed Laughing Laughing Laughing Cool

vous avez désertés l'Afrique et avez confiés sa destinée à d'autres.

C'est dans le pays des autres que vous voulez passer votre temps ?

ok sur le principe alors ....

arretez de les souler.
blackblancbeur
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Teo Van a écrit:
blackblancbeur a écrit:
Je vois que j'ai à faire [Edité par Grioo]. Excuse-moi d'avoir perdu du temps avec toi.

Embarassed Laughing Laughing Laughing Cool

vous avez désertés l'Afrique et avez confiés sa destinée à d'autres.

C'est dans le pays des autres que vous voulez passer votre temps ?

ok sur le principe alors ....

arretez de les souler.

Je t'ai detecté!!! Very Happy Very Happy Embarassed je peux comprendre ton problème, mais tu vois, je suis né et grandi dans ce foutu pays de merde, comme bcp des sud africains blancs dans l'autre sens. J'obligerai ces salauds à comprendre que j'ai légitimément droit à ma part de gateau pour être plus terre à terre.

J'avais préparé une reponse digne pour un frontiste, mais je me suis aperçu que tu n'en étais pas un Surprised Laughing...Je préfère la garder pour quelqu'un qui la mérite. Bonne nuit à toi!
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Untel fait le choix de rester en France.
L'autre est désireux de retourner au pays.

Et ensuite, quels enseignements notre peuple peut-il tirer de la simple expression de vos choix personnels respectifs ?
Peuple qui, je vous le rappelle, vis depuis toujours, dans son immense majorité, déjà sur place.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir lire dans mes phrases, et comprendre ce que je veux dire et ce que je ne veux pas dire.

Mes écrits au dessus c'est juste de l'ironie.

Pour ceux que ça tiens à coeur, les propos de Sarkozy, parceque moi, je m'en fou éperduement.

c'était une petite digression.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'on y trouve de choquant, il invite les gens à être cohérents: apprécier la "FranSSe" ou si elle n'est pas acceptable, la quitter.

Autant je ne suis pas certain que son projet populiste aboutira (personne n'a encore été élu en stigmatisant les "étrangers"), autant je pense qu'il n'a pas tort du moins pas en ce qui concerne ceux qui sont nés en France (et ne connaissent que ce pays) autant les étrangers qui critiquent la France...

Enfin, rappelons que dans nos propres pays, personne ne peut se vanter de ne pas apprécier le pays d'accueil et y rester...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer Wink

Sinon, siouplé, j'ai une question : je suis Antillais, j'aime pas la France, et elle me le rend bien. Que dois-je faire ?

1/ Quitter la France, donc quitter CHEZ MOI, les Antilles, qui en font partie ?

ou

2/ Demander à la France de PARTIR DE CHEZ MOI ?

Dr Kainfri, je fais quoi, HEIN ?
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Enfin, rappelons que dans nos propres pays, personne ne peut se vanter de ne pas apprécier le pays d'accueil et y rester...

Si t'es francais, alors c'est quoi ton propre pays ?

Vous racontez du n'importe quoi a longueur de journee, sans queue ni tete, pourtant vous avez de gros diplomes.

De quel droit sarko demande a d'autres francais de quitter la france s'ils ne l'aiment pas ?

La france est elle plus la propriete d'un type de francais que d'autres ?

Sur quelles bases ?

Hitler en 33-45 a demande a certains allemands de quitter l'allemagne si la facon dont il l'organisait ne leur plaisait pas.
Ceux qui n'ont pas voulu il a su s'occuper d'eux au karcher, j'allais dire au cyclon-B.
Pourquoi ne fais tu pas l'apologie de sa politique ici ?

Je pourrais m'y mettre si tu veux, mais tu seras le premier a te plaindre que des "radicaux" viennent foutre la merde sur ton forum.

Du n'importe quoi tes raisonnements, kainfri !!!

A ce rythme c'est vers une guerre civile que vous vous dirigez, si c'est chacun qui y va de sa petite idee par rapport a ce qu'est la france et ce qu'est un francais.
Oubliant que la republique francaise des sa creation, il existe deja des documents qui etablissent clairement sans equivoque, ce qu'est la france et ce qu'est un francais.

Si chacun de vous considere ces documents dorenavant comme caduques, c'est que vous avez deja decide de la tenue d'une revolution(redefinir la france).

Et la les arguments n'ont plus leur place(et deja lesquels qui meritent qu'on y perde son temps), mais la force brute.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il faut etre clair, je ne crois pas que ceux qui ecrivent franSSe, parle de la france comme definie dans les documents officiels (constitution).
Mais de cette france prise en otage par une frange de la population.
Et ceci non pas, selon les lois auxquelles tous ont adherees, mais selon leur bon vouloir a eux.
Ils font la loi dorenavant comme on dit au pays.

Ce qui, comme je le dis toujours, fait d'eux des hors la loi.

Donc il faut nous dire sur quoi exactement tu argumentes ?

Que demandes tu aux gens ?

De respecter la france du plus fort, des plus "muscles", des hors-la-lois.

Ou la france constitutionnelle.

Parce que si c'est a la france constitutionnelle que tu te referes, alors tu ne peux defendre les positions de sarkozy que si celles-ci sont accords avec cette constitution.
Et a chaque fois avant de prendre position, te demander qui ne respectent pas cette constitution.

J'espere que cette nuance, t'arrives a l'assimiler ?
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

SarKozy fait son fond de commerce en disant, entre autres, qu'il "en a marre de s'excuser d'être français".

Moi, j'en ai MARRE D'ÊTRE FRANCAISE ET DE DEVOIR M'EXCUSER D'ÊTRE NOIRE !!!

Non mais, franchement, m... à la fin !!! Mad Evil or Very Mad Mad
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Tu tentes de mieux lire ce que j'ai écrit
kainfri a écrit:
autant je pense qu'il n'a pas tort du moins pas en ce qui concerne ceux qui sont nés en France (et ne connaissent que ce pays) autant les étrangers qui critiquent la France...

C'est pas clair que je parlais des étrangers qui arrivent en France et la critique?
C'est donc si difficile de lire?
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Du n'importe quoi tes raisonnements, kainfri !!!

Relis (et comprends) bien mes posts: je parle des étrangers.

Pour les non-français je ne vois pas un seul pays qui raisonne différemment.

Et je sais qu'on aime s'exciter pour pas grand chose sur ce forum mais fais un test, forme une escouade de burkinabé ou autres qui vont en Côte d'Ivoire ou au Gabon critiquer lourdement les autorités du pays: tu vas voir si on va les écouter "démocratiquement".
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Parce qu'il faut etre clair, je ne crois pas que ceux qui ecrivent franSSe, parle de la france comme definie dans les documents officiels (constitution).
Et ceci non pas, selon les lois auxquelles tous ont adherees, mais selon leur bon vouloir a eux.
Ils font la loi dorenavant comme on dit au pays.

Ce qui, comme je le dis toujours, fait d'eux des hors la loi.

Donc il faut nous dire sur quoi exactement tu argumentes ?

Que demandes tu aux gens ?

De respecter la france du plus fort, des plus "muscles", des hors-la-lois.

Ou la france constitutionnelle.

Parce que si c'est a la france constitutionnelle que tu te referes, alors tu ne peux defendre les positions de sarkozy que si celles-ci sont accords avec cette constitution.
Et a chaque fois avant de prendre position, te demander qui ne respectent pas cette constitution.

J'espere que cette nuance, t'arrives a l'assimiler ?

Si tu es si fûté que tu sembles le croire tu aurais aisément mais très aisément déduit que Sarkozy n'était pas sur le terrain constitutionnalo-légal.
C'est un pur slogan électoral qui ne débouchera sur rien: comment tu fais pour déterminer si quelqu'un aime la France? Comment tu mesures?

Visiblement ici la tendance à l'auto-excitation prévisible est un art apprécié par les grioonautes. Rolling Eyes

Citation:

De quelle frange et comment? Comment se manifeste cette prise d'otage?
En quoi cette "prise d'otage" est différente voire pire de ce qui se passe dans les autres pays?
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Relis (et comprends) bien mes posts: je parle des étrangers.

Kainfri tu parles d'etrangers ?

A ma connaissance t'es francais non ?

Alors ton "propre pays", c'est ou ?
Le cameroun n'accepte pas de double nationalite, si on te laisse rentrer au cameroun aujourd'hui sans visa, c'est parce que le chaos y regne.
Apres qu'on ait fait le menage ce sera avec un visa comme tout le monde, alors je verai bien de quel pays tu parles "ton propre pays".

Le Monsieur qui a produit la video fransse, n'est il pas francais ?

Alors de quels etrangers parles tu ?

La majorite qui se rebelle contre la france, ne sont ils pas tous francais ?
Alors de quels etrangers parles tu ?
Alors que sarkozy n'a pu rapatrier que quelques tetes effectivement etrangeres apres les emeutes.

kainfri a écrit:
Si tu es si fûté que tu sembles le croire tu aurais aisément mais très aisément déduit que Sarkozy n'était pas sur le terrain constitutionnalo-légal.

C'est toi qu'es pas fute, tu reconnais defendre les idees d'un hors-la-loi, alors pourquoi tes jeremiades il y a quelques jours, sur les "racailles" qui pourrissent ton forum ?
Alors que t'es parmis les premiers a organiser le bordel et faire du forum un medium de defence de hors-la-loi (sarkozy)

Est ce permis tout simplement parce que les dis hors la loi sont des leucos ?

Serieux pour serieux kainfri.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Sinon, siouplé, j'ai une question : je suis Antillais, j'aime pas la France, et elle me le rend bien. Que dois-je faire ?

ou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

MOP,

faut arrêter la fumette, c'est pas parce que je trouve cohérents les propos de Sarko que je le soutiens.
C'est juste qu'à force de pousser des hurlements anti-français il ne faut pas s'étonner que certains français en aient marre.

Tu parles de mon cas mais relis bien, je pense avoir bien précisé que les propos de Sarko étaient propagandistes plus que légalistes: comment peut-il appliquer ses propos?

J'ai rien compris à la fin de ton post, mais je crois que certains grioonautes devraient arrêter la fumette: ça rend paranoïaque.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
MOP,

faut arrêter la fumette, c'est pas parce que je trouve cohérents les propos de Sarko que je le soutiens.
C'est juste qu'à force de pousser des hurlements anti-français il ne faut pas s'étonner que certains français en aient marre.

Tu parles de mon cas mais relis bien, je pense avoir bien précisé que les propos de Sarko étaient propagandistes plus que légalistes: comment peut-il appliquer ses propos?

J'ai rien compris à la fin de ton post, mais je crois que certains grioonautes devraient arrêter la fumette: ça rend paranoïaque.

Je t'ai pose de simples precises questions, toi tu me parles de fumette.

Bravo.

sarkozy a écrit:
La France, aimez-la ou quittez-la !

Et c'est cette position que tu defends jusqu'ici.

Je rappelle ici qu'il n'est pas question d'etranger, mais bien de francais,
appelez les comme vous voulez: issue de l'immigration, premiere, deuxieme, troisieme generation.

Au finale la seule chose qui compte, c'est qu'ils sont francais, autant que sarkozy, pas plus ni moins, mais autant.

Alors de quel droit sarkozy se permet il de leur demander de quitter la france ?

Et toi sur quelles bases tu t'appuies pour supporter ce slogan ?

Je rappelle egalement que dans les textes qui regissent l'etat francais, il n'est fait mention nulle part d'amour, la legislation ne demande pas d'aimer la france pour y rester.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

MOP,

je ne défends pas Sarkozy, je parle des étrangers avouant leur aversion envers la France: est-ce surprenant qu'on leur demande d'être cohérents?

Relis mes propos et sors-moi où j'aurais dit que ça aurait été applicable aux français... d'autant que j'ai dit à plusieurs reprises que c'est un slogan inaplicable dans les faits.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
MOP,
je ne défends pas Sarkozy, je parle des étrangers avouant leur aversion envers la France: est-ce surprenant qu'on leur demande d'être cohérents?

Admetttons,
sachant bien qu'au depart pour toi etranger rimait avec ceux qui n'auraient pas la soi-disante couleur locale, sinon pourquoi aurais tu parle de "ton propre pays" alors que t'es de nationalite francaise ?
Et que ceux qui parlent de franSSe sont des francais.

kainfri a écrit:

d'autant que j'ai dit à plusieurs reprises que c'est un slogan inaplicable dans les faits.

Voila ce qui aurait du retenir ton attention (nous voulons un forum serieux, as tu martele ces derniers temps, ceci est egalement valable pour toi !).
Parce que sarkozy ne parle pas ici en tant que personnalite privee, mais officielle.
Il est la pour faire respecter la legislation en vigueur, pas d'en creer de toute piece selon ses humeurs.
De tels propos s'il les avait porfere envers une autre population, il se retrouverait devant les tribunaux et on exigerait qu'il demissionne.

Et c'est sur ce terrains que doivent jouer les faiseurs d'opinions noires et des groupes de defense des droits des noirs.
Les noirs devraient marcher contre sarkozy et demander sa demission.

Il n'est pas la pour conter d'amour et creer des lois speciales pour certaines franges de la populations, c'est pas son role, il n'a aucun mandat populaire pour ca.
Tout se passe comme si, certaines populations francaises ne sont pleinement francaise que si en plus de respecter les lois comme tous les autres francais, elles se devaient de respecter celles toute arbitraires du nain sarkozy, ce qui n'est pas tolerable.
Il serait a conseiller aux populations concernees de pas le supporter, car ca commence par la et tres souvent ca peut mal finir.
Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 10:09    Sujet du message: La cohérence selon Kainfri Répondre en citant

Kainfri a écrit:
(...) je trouve cohérents les propos de Sarko

Ben voyons. Voici un politicien qui n'a que le mot "République" à la bouche mais qui, ô surprise, considère que certaines catégories de la population, confrontées à la stigmatisation et des discriminations quotidiennes (que toi même tu reconnais), n'ont d'autre alternative que de la fermer ou de faire leurs valises...

Très cohérent en effet. Rolling Eyes
Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 10:39    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Chabine a écrit:

ou

J'ai lu Frantz Fanon il y a bien longtemps,
et ne suis pas sure de me rappeler dans le detail
ce qu'il pensait de ces questions.
Mais je sais qu'il avait sa petite idee la dessus.
T'en rappelles tu ?
(<8 ¬ p }
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
kainfri a écrit:
MOP,

Admetttons,
sachant bien qu'au depart pour toi etranger rimait avec ceux qui n'auraient pas la soi-disante couleur locale, sinon pourquoi aurais tu parle de "ton propre pays" alors que t'es de nationalite francaise ?

Au delà du procès d'intention qu'est-ce qui te permet de dire cela alors qu'en général je n'hésite pas à dire clairement blanc ou noir?
Donc il n'y a pas de "admettons" qui tienne: sors moi mes propos où je dis que les jeunes français seraient concernés par de tels propos

Citation:
kainfri a écrit:

d'autant que j'ai dit à plusieurs reprises que c'est un slogan inaplicable dans les faits.

Voila ce qui aurait du retenir ton attention (nous voulons un forum serieux, as tu martele ces derniers temps, ceci est egalement valable pour toi !).
Parce que sarkozy ne parle pas ici en tant que personnalite privee, mais officielle.
Il est la pour faire respecter la legislation en vigueur, pas d'en creer de toute piece selon ses humeurs.
De tels propos s'il les avait porfere envers une autre population, il se retrouverait devant les tribunaux et on exigerait qu'il demissionne.

Ta phrase mérite un seul qualificatif: la démagogie.
Le boulot des politiques avant les élections est de faire des promesses de changement de lois, et une fois au pouvoir de justifier les salaires des députés en faisant voter toutes les semaines des lois.
Donc qu'il estime, même si c'est démago, qu'il faut changer la loi (et encore: on sait bien que c'est impossible) il est dans son rôle de politicien.

De plus qu'entends-tu par "personnalité officielle"? Il est bien sûr une personnalité "officielle", j'en suis une, tu en es une.
Par contre on peut catégoriser plus précisément: président de l'UMP, du conseil général des hauts de seine, ministre de l'intérieur, etc... à quoi faisais-tu référence?

Citation:
Et c'est sur ce terrains que doivent jouer les faiseurs d'opinions noires et des groupes de defense des droits des noirs.

Pour quel motif parce qu'il dit que ceux qui n'aiment pas la France doivent la quitter?
Ah oui, c'est vrai c'est une insulte anti-noire. Rolling Eyes

Citation:
Il n'est pas la pour conter d'amour et creer des lois speciales pour certaines franges de la populations, c'est pas son role, il n'a aucun mandat populaire pour ca.

Cherche un peu la définition de campagne électorale: concours de promesse de nouvelles lois sensées améliorer le quotidien des gens.
Sarko fera des promesses de nouvelles lois, Le Pen en fera, De Villiers en fera, Royal en fera: tous les politiciens feront des lois pour arranger les gens.
Quand on autorise ou interdit la chasse, crée des dérogations spéciales pour avantager routiers ou agricultures, quand on refuse d'interdire certains produits en refusant d'appliquer des lois européennes c'est exactement pareil.

Citation:
Tout se passe comme si, certaines populations francaises ne sont pleinement francaise que si en plus de respecter les lois comme tous les autres francais, elles se devaient de respecter celles toute arbitraires du nain sarkozy, ce qui n'est pas tolerable.

Tu peux, STP, me dire quelle partie de son discours vise une "population spéciale"?

Citation:
Il serait a conseiller aux populations concernees de pas le supporter, car ca commence par la et tres souvent ca peut mal finir.

Les français ont une arme très efficace en effet: le bulletin de vote.

Mais comme la "FranSSe" est très raciste à vous en croire ils le mettront probablement lui ou Le Pen au pouvoir, donc c'est pas les 5 millions de noirs (sur plus de 56 millions d'habitants) qui changeront la donne.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 10:41    Sujet du message: Re: La cohérence selon Kainfri Répondre en citant

Farao a écrit:
Kainfri a écrit:
(...) je trouve cohérents les propos de Sarko

Ben voyons. Voici un politicien qui n'a que le mot "République" à la bouche mais qui, ô surprise, considère que certaines catégories de la population, confrontées à la stigmatisation et des discriminations quotidiennes (que toi même tu reconnais), n'ont d'autre alternative que de la fermer ou de faire leurs valises...

Très cohérent en effet. Rolling Eyes

Il a parlé d'une catégorie raciale de la population ou de la catégorie de ceux qui disent ne pas aimer la France?
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement là où je voulais en venir…

Les propos de Sarko ne s’adressent pas à ceux qui n’aiment pas la France car ceux-là n’y vivent pas, l’ont déjà quittée ou sont sur le point de le faire et n’ont pas besoin de lui pour s’activer…

Ils s’adressent effectivement à ceux qui se font contrôler 3 fois dans la journée, à ceux qui se font maltraiter dans les commissariats ou stigmatiser dans les médiats. A ceux qui permettent à la France d’avoir des statistiques enviables et enviées en terme de natalité mais dont on qualifie les familles de « villages africains ».

Pourquoi ne pas avoir lancé comme slogan : « Si vous n’aimez pas la France telle qu’elle est, adhérez à l’UMP et changeons-là ensemble » ?

Ça c’est le vrai discours (démagogue) que doit tenir un futur président de tous les français

Ceux qui vivent en France l’aiment ou ne peuvent pas faire autrement car ils sont « juste » Français… !

Sarko vient, par un discours bien « calculé » d’affirmer qu’il existe bien deux Frances. La sienne et…l’autre, celle de ceux qui doivent la fermer alors que ce pays est également le leur.

En gros, « La France aux Français » revu et corrigé…

En ce qui me concerne, si vous n’aimez pas La France telle qu’elle (re)devient et que vous ne pouvez pas la quitter, changez-la ! Transformez-là ! Car elle est également votre pays !

Point barre.
Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 11:06    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

La France est une democratie occidentale
qui fait son beurre en partie sur le dos des pays Africains
que les dirigeants soient de droite ou de gauche.

C'est un pays ou la discimination et le mepris des "non blancs"
font partie de la culture nationale heritee de
l'epoque coloniale,
que les dirigeants soient de droite ou de gauche.

Ses representant democratiques sont
Chirac, De villepin, Sarko,(presque Lepen)...
ils ont ete elus
et ne sont donc pas arrive par hazard.

Le droit est flexible, puisque les representants des
francais le font, le defont et l'appliquent a leur guise
il n'est donc pas exclu que les fantasme de Sarko
deviennent la regle du pays demain.

On peut monter, descendre;
Aujourd'hui
Sarko represente bien plus les francais que
Dieudonne ou Taubira ou Pocrain, ou je ne sais quelle tribue...

Pour moi ca ne changera pas de si tot.
que ceux qui peuvent partir
et choisissent de rester,
acceptent de subir
(<8 ¬ p }
iwdi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que Sarkozy se rassure nous n\'avons ni à aimer ou à quitter la france.Nous sommes les citoyens de ce pays qu\'ils ont pris en otage.Il sait que nous ne voterons pas pour lui, donc ça lui ferait plaisir de nous voir partir. Nous sommes là en France et nous dénoncerons le racisme et les injustices que nous subissons ne leur en déplaise.
Et ce ne sont pas les fochos du FN ou les 2/3 de Français racistes qui vont nous impressionner.C\'est à SARKOZY de se mettre dans sa tête que nous sommes des cityens de ce pays et s\'il n\'est pas content qu\'il retourne en Hongrie.Quand à DEVILLIERS qu\'il sache qu\'il n\'a pas plus de droit que nous dans ce pays et que s\'il ne veut pas voir des noirs et autes ici qu\'il émigre en ISLANDE;
pour finir je dis à ces fachos qu\'ils rêvent s\'ils pensent que nous accepterons de nous enfermer entre \"aimer\" ou quitter\".Nous leur retournos la même chose:\"nous sommes aussi des français et nous sommes autonomes dans notre manière de penser et si vous ne voulez pas nous voir c\'est à vous d\'aller voir ailleurs\"
J\'ajoute avec nos bulletins de vote, vous serez écrasés lors des prochaines élections et vous rejoindrez la cohorte des minables dans la poubelle de l\'Histoire.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

katana a écrit:
Les propos de Sarko ne s’adressent pas à ceux qui n’aiment pas la France car ceux-là n’y vivent pas, l’ont déjà quittée ou sont sur le point de le faire et n’ont pas besoin de lui pour s’activer…

Honnêtement, non.

Sarko a déjà eu l'occasion de dire qu'il en avait marre de la "repentance perpétuelle" et je pense, sans qu'on puisse le prouver, qu'il s'adressait aussi à ceux-là qui font chier la "bonne vieille France".

Mais on est dans le domaine du procès d'intention.

Enfin, ne t'en déplaise il doit y avoir en France pas mal de gens qui y habitent mais ne la supportent pas.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
katana a écrit:

Honnêtement, non.

Sarko a déjà eu l'occasion de dire qu'il en avait marre de la "repentance perpétuelle" et je pense, sans qu'on puisse le prouver, qu'il s'adressait aussi à ceux-là qui font chier la "bonne vieille France".

Mais on est dans le domaine du procès d'intention.

Enfin, ne t'en déplaise il doit y avoir en France pas mal de gens qui y habitent mais ne la supportent pas.

sarkozy a écrit:
"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas (...) On ne peut pas demander à un pays de changer complètement ses lois, ses habitudes, ses coutumes tout simplement parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité"

Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Je ne vois pas ce qu'on y trouve de choquant, il invite les gens à être cohérents: apprécier la "FranSSe" ou si elle n'est pas acceptable, la quitter.

Autant je ne suis pas certain que son projet populiste aboutira (personne n'a encore été élu en stigmatisant les "étrangers"), autant je pense qu'il n'a pas tort du moins pas en ce qui concerne ceux qui sont nés en France (et ne connaissent que ce pays) autant les étrangers qui critiquent la France...

je ne suis pas du tout d'accord avec la phrase de Sarko qui utilise des slogans basés sur la même thématique que ceux du Front National (un million d'etrangers=1 million de chômeurs français).

La phrase de Sarkozy est totalement débile parcequ'il pose le débat de façon binaire. (Aimez la France ou la quitter. On peut aimer certains aspects de la France et en détester d'autres).

Comme l'ont souligné certains grioonautes plus hauts, pourquoi ne l'a t-on pas entendu dire la même chose aux étudiants qui manifestaient pendant la crise sur le CPE ? Son propos révèle son inconscient : il y a des faux français (Les Noirs d'origine africaine et antillaise, et les arabes essentiellement) qui n'ont le droit que de la boucler car ils ont de "la chance d'être en France", et les vrais français (blancs bien évidemment) qui eux ont le droit de l'ouvrir.

Ségolène Royal n'a pas eu besoin de s'agiter autant pour recueillir plus d'intention de votes que Sarko, fils d'immigré hongrois qui croit devenir président : il se fourre le doigt dans l'oeil...
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

MOP dans le procès d'intention on sera peut-être d'accord, mais tu as mis ton argumentation sur le thème de la rigueur.
Et en toute rigueur personne ne peut dire s'il parlait des "étrangers" (et assimilés de peau) ou de ceux qui critiquent la France et la forcent à faire "acte de repentance" il a déjà eu à s'exprimer dessus.

Mais pourquoi tu "omets" de répondre à mes autres questions/remarques:
kainfri a écrit:
M.O.P. a écrit:
kainfri a écrit:
MOP,

Admetttons,

Au delà du procès d'intention qu'est-ce qui te permet de dire cela alors qu'en général je n'hésite pas à dire clairement blanc ou noir?
Donc il n'y a pas de "admettons" qui tienne: sors moi mes propos où je dis que les jeunes français seraient concernés par de tels propos

Citation:
kainfri a écrit:

Ta phrase mérite un seul qualificatif: la démagogie.
Le boulot des politiques avant les élections est de faire des promesses de changement de lois, et une fois au pouvoir de justifier les salaires des députés en faisant voter toutes les semaines des lois.
Donc qu'il estime, même si c'est démago, qu'il faut changer la loi (et encore: on sait bien que c'est impossible) il est dans son rôle de politicien.

De plus qu'entends-tu par "personnalité officielle"? Il est bien sûr une personnalité "officielle", j'en suis une, tu en es une.
Par contre on peut catégoriser plus précisément: président de l'UMP, du conseil général des hauts de seine, ministre de l'intérieur, etc... à quoi faisais-tu référence?

Citation:

Pour quel motif parce qu'il dit que ceux qui n'aiment pas la France doivent la quitter?
Ah oui, c'est vrai c'est une insulte anti-noire. Rolling Eyes

Citation:

Cherche un peu la définition de campagne électorale: concours de promesse de nouvelles lois sensées améliorer le quotidien des gens.
Sarko fera des promesses de nouvelles lois, Le Pen en fera, De Villiers en fera, Royal en fera: tous les politiciens feront des lois pour arranger les gens.
Quand on autorise ou interdit la chasse, crée des dérogations spéciales pour avantager routiers ou agricultures, quand on refuse d'interdire certains produits en refusant d'appliquer des lois européennes c'est exactement pareil.

Citation:

Tu peux, STP, me dire quelle partie de son discours vise une "population spéciale"?

Citation:

Les français ont une arme très efficace en effet: le bulletin de vote.

Mais comme la "FranSSe" est très raciste à vous en croire ils le mettront probablement lui ou Le Pen au pouvoir, donc c'est pas les 5 millions de noirs (sur plus de 56 millions d'habitants) qui changeront la donne.
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi...

katana a écrit:
Exactement là où je voulais en venir…

Ils s’adressent effectivement à ceux qui se font contrôler 3 fois dans la journée, à ceux qui se font maltraiter dans les commissariats ou stigmatiser dans les médiats. A ceux qui permettent à la France d’avoir des statistiques enviables et enviées en terme de natalité mais dont on qualifie les familles de « villages africains ».

Pourquoi ne pas avoir lancé comme slogan : « Si vous n’aimez pas la France telle qu’elle est, adhérez à l’UMP et changeons-là ensemble » ?

Ça c’est le vrai discours (démagogue) que doit tenir un futur président de tous les français

Ceux qui vivent en France l’aiment ou ne peuvent pas faire autrement car ils sont « juste » Français… !

Sarko vient, par un discours bien « calculé » d’affirmer qu’il existe bien deux Frances. La sienne et…l’autre, celle de ceux qui doivent la fermer alors que ce pays est également le leur.

En gros, « La France aux Français » revu et corrigé…

En ce qui me concerne, si vous n’aimez pas La France telle qu’elle (re)devient et que vous ne pouvez pas la quitter, changez-la ! Transformez-là ! Car elle est également votre pays !

Point barre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: