Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Déjà culte] Dieudonné "analysé" par J.-Y. Camus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 01:24    Sujet du message: [Déjà culte] Dieudonné "analysé" par J.-Y. Camus Répondre en citant

Dieudonné "analysé" par Jean-Yves Camus, politologue de son état.

A écouter attentivement à cette adresse


La meilleure de toute :

"Parce que, de toute évidence, c'est en tout cas mon avis : la religion atonienne est toute de même quelquechose qui est assez étrangé aux racines culturelles de l'Afrique" nous dit-il.
"Avis personnel", s'empresse-t-il aussitôt de rajouter en ravalant une énième fois sa glotte.

Tout est dans le "avis personnel", contrastant, sans doute, avec le reste, qui ne serait jamais qu'une analyse conscise d'un éminent "politologue" s'exprimant qui plus est avec une rare sérénité professorale, n'en doutons pas.

Déjà culte, je vous dis !!!


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas étonnée de trouver ce genre de propagande sur le blog de Tristan Mendès-France... Après avoir fait un travail remarquable sur pas mal de sujets, notamment le génocide des Herreros en Namibie par les Allemands, et les travaux du Dr Wouter-Basson en Afrique du Sud, j'ai été très déçue de le voir déraper ici :

Non Dieudonné, les juifs n’ont pas répandu le sida en Afrique

Ca c'est l'article, avec vidéo à l'appui, jusque là, je veux bien, chacun défend sa chapelle, mais là où ça dérape raide, c'est dans les commentaires suivants sur le blog :

Citation:
abadinte
07.03.06 / 10pm

Comment peut-on laisser de telles ordures en liberté? C’est vraiment incroyable! Des fois, je me demande si un attentat ciblé sur ce type d’ordure n’est pas la bonne solution puisque la justice des hommes est corrompue!

Tristao (TMF)
07.03.06 / 10pm

Je comprends ta réaction. Durant mes voyages sud-africains j’ai svt interrogé les militants noirs en leur demandant pourquoi il n’y avait jamais eu d’attentat contre Dr la mort. Ils m’ont tous répondu la même chose : “parce qu’on ne veut pas devenir comme lui”. Je dois dire que ça m’a pas mal impressionné.


Des commentaires qui laissent un arrière-goût bizarre dans la bouche... Au fait, quelqu'un a vu le film "Munich" ? Il traite des méthodes pour le moins expéditives du Mossad après les événements tragiques des J.O. de Munich en 1972. On parle souvent de la "culture" des attentats terroristes de masse, apparemment, y'en a qui sont familiers avec le principe des "attentats ciblés", comme dirait cet internaute sur le blog sus-cité... Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group