Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eggman1983 Grioonaute
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 08:32 Sujet du message: Que risque les personnes qui profèrent des propos racistes? |
|
|
Bonjour,
ce matin j'ai croisé un monsieur de 60-70 ans dans la rue, et celui-ci se trouvait sur le trottoir d'en face et semblait parler tt seul. Je tends l'oreille et j'entends "les arabes ont en trouvent pas en Normandie ms ds le sud on est envahit" tout en me traitant de connard et de pd!! (je suis étudiant à Montpellier)
Sur ce, je m'arrête et je réagis lui demandant s'il avait un pb.... et il se barre!!! Je sais où cette personne habite et je me demande si je porte plainte contre lui, quelle est la peine qui l'encoure?
Merci de me répondre |
|
|
 |
blackblancbeur Grioonaute
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
Ben, à mon avis c'est pas évident que ton action aboutisse à une condamnation du monsieur, vu que ce sera ta parole contre la sienne. si tu n'apportes pas d'autres preuves pour établir sa culpabilité, je ne pense pas que les juges prennent ta déclaration pour une parole d'évangile. _________________ LA ZENITUDE |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Tout depend qui tu insulte, si c un juif c est une attaque antisemite et tu auras le crif contre toi, Chirac et sarkozy contre toi tu risque meme de la prison.
Si tu un insulte un noir ou un arabe, ce sera ta parole contre la sienne, si tu porte plainte elle sera classée sans suite ou au maximun il risque une amende de 4 €. De toute façon la France tu l'aime comme elle l' est ou sinon tu la quitte  _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
blackblancbeur Grioonaute
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Rocs a écrit: | Tout depend qui tu insulte, si c un juif c est une attaque antisemite et tu auras le crif contre toi, Chirac et sarkozy contre toi tu risque meme de la prison.
Si tu un insulte un noir ou un arabe, ce sera ta parole contre la sienne, si tu porte plainte elle sera classée sans suite ou au maximun il risque une amende de 4 €. De toute façon la France tu l'aime comme elle l' est ou sinon tu la quitte  |
Eh oui! c'est tout à fait le sens du discours de SARKO! tu l'as bien saisi. C'est ainsi la Fransse que aime la majorite des français! elle ne peut pas changer rien que pour les quelques insultes racistes dont souffre une infime minorité. Tu l'aimes comme cela ou tu la quittes! _________________ LA ZENITUDE |
|
|
 |
|