Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CRAN nous vendrait pour 600 000 euros le 10 mai ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 17:30    Sujet du message: le CRAN nous vendrait pour 600 000 euros le 10 mai ? Répondre en citant

Pitié! faites que ce ne soit pas vrai!!! Sad

lisez la lettre ouverte du Collectif Alert2neg au Cran :

www.africamaat.com/article.php3?id_article=660
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 19:18    Sujet du message: Re: le CRAN nous vendrait pour 600 000 euros le 10 mai ? Répondre en citant

anse a écrit:
Pitié! faites que ce ne soit pas vrai!!! Sad

lisez la lettre ouverte du Collectif Alert2neg au Cran :

www.africamaat.com/article.php3?id_article=660



NON DIS MOI QUE C' EST UNE BLAGUE Crying or Very sad Crying or Very sad ??????

nos ancetres vont se retourner dans leurs tombes

j' attends une réponse là-desus du CRAN pour clarifier leur position

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 19:22    Sujet du message: LA FAMEUSE LETTRE QUI FAIT PEUR !!!!!!!! Répondre en citant

J'ai pu récupérer la lettre pour qu' on puisse la lire à tete reposée:


"LETTRE OUVERTE AU CRAN ET AUTRES PROFANATEURS ASSOCIES DE LA MEMOIRE DES VICTIMES DE LA TRAITE NEGRIERE TRANSATLANTIQUE
NON À LA COMMÉMORATION DE NOTRE MÉMOIRE VERSION CARNAVAL DE RIO !



LETTRE OUVERTE DU COLLECTIF ALERT2NEG
Nos inquiétudes face à certains projets de commémoration sont légitimes !

Mesdames, Messieurs,

La France se souviendra, pour la première fois, de la tragédie des millions d’Africains, Hommes, Femmes et Enfants, razziés, déportés et esclavisés dans le « nouveau monde » au nom de théories racistes postulant de l’infériorité naturelle des Noirs, et d’autres plus utilitaristes ayant fait du continent Africain une source intarissable de main d’œuvre soumise, humiliée et corvéable à souhait pour la mise en valeur des terres des Amériques.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative mémorielle, même si elle intervient tardivement, soit huit années après l’importante mobilisation d’associations Africaines et de descendants d’Africains issus de la Traite Négrière Transatlantique, à l’occasion du cent cinquantième anniversaire de l’abolition de l’esclavage. C’était en 1998, mais curieusement cette commémoration, qui avait réuni 45 000 manifestants pendant une marche silencieuse, n’avait suscité qu’une certaine indifférence dans les médias et la grande majorité de la classe politique.

Toutefois, alors que la loi dite Taubira du 21 Mai 2001, qui reconnaît la traite et l’esclavage des Noirs comme Crime contre l’Humanité par la France, concrétise enfin de longues années de luttes d’associations, de personnalités et d’anonymes, implique de tous un Respect inconditionné de la Mémoire des Victimes et suppose, outre des réparations légitimes, un égard solennel à l’adresse de leurs Descendants, nous demeurons particulièrement attentifs sur la nature des diverses cérémonies qui accompagneront la prochaine journée du 10 mai 2006, désormais, jour national du souvenir des victimes de Traite Négrière Transatlantique.

Notre vigilance est d’autant plus grande qu’il y a, encore une fois, des entreprises tendant à porter atteinte à notre travail de mémoire, chose qui ne serait admise par aucune communauté humaine victime d’un Crime contre l’Humanité.

Nous pensons en particulier à ce projet ubuesque dans lequel le CRAN, le 10 Mai prochain, avec le soutien scandaleux des pouvoirs publics, de personnalités du show-biz et d’associations dites antiracistes, entend profiter de l’abolition de l’esclavage, sur un ton festif, pour aussi bien célébrer la fraternité et les victoires des abolitionnistes que la libération des Noirs, sur fond de musique techno parade, chars arc-en ciel, ambiance « touche pas à mon pote » et cotillons . Rien que ça !


Faut-il vous rappeler qu’une telle mise en scène de la commémoration du martyr de millions d’âmes, en plus de s’éloigner totalement de l’esprit de recueillement qu’implique le souvenir de la mémoire de nos ancêtres, aïeux et parents, constituerait un soutien considérable apporté à ceux qui parlent des bienfaits de la mission civilisatrice de la colonisation occidentale en Afrique ? Devrions nous, dorénavant, faire la fête tous les 10 Mai à la Bastille pour mieux oublier les 200 millions de suppliciés Africains pendant 4 siècles de férocité occidentale ?

En effet, si l’on admet que l’on peut tout faire à travers le « spectacle », même mettre en scène les crimes imprescriptibles contre l’Humanité, pourquoi donc continuer à se souvenir d’autres génocides, notamment ceux commis contre les Arméniens et les Juifs ?

Ne pensez vous pas qu’il serait insupportable et pris comme une provocation si vous invitiez ces communautés à pratiquer l’oubli des leurs au son des musiques du « monde » ?


Inimaginable ! Pourquoi tant de légèreté et de mépris lorsqu’il s’agit d’aborder l’Histoire des Africains et de leurs descendants issus de la Traite Transatlantique ?

Ignorez vous que cette tragédie, largement méconnue et occultée, perdure actuellement à travers les diverses formes de racisme et de discriminations régulièrement perpétuées à l’encontre des Noirs.

Faut-il vous rappeler que des Noirs sont quotidiennement, discriminés à l’emploi, au logement et loisirs, insultés dans les stades de football, agressés dans les rues, voire tués par balles, par exemple, en Russie ?

Nous ne pouvons admettre que, à travers votre grotesque « commémoration » de la Bastille, vous vous permettiez d’aborder notre Histoire sous un angle folklorique et vulgaire, et ce en ayant recours à d’illustres anonymes regroupés dans un groupuscule ne disposant d’aucune assise populaire, ce qui démontre tout le dédain que vous inspire cet hommage aux victimes d’un Crime contre l’Humanité unique dans les annales de l’Histoire.



Par conséquent, parce que votre « spectacle » contribue directement à la banalisation de notre Histoire, par le jeu inacceptable d’une « commémoration festive », et que vous alimentez insidieusement les postures révisionnistes visant à entretenir la confusion sur les causes, les mobiles et les principaux responsables de la Traite négrière, Nous entendons faire respecter, en toutes circonstances, l’honneur et la dignité de nos ancêtres en marquant fermement notre désaccord face à votre démarche qui, sous couvert d’humanisme, participe activement au préjudice subi par les Nôtres.

Nous vous informons donc que parce que notre dignité ne se marchande pas, même pour 620 000 Euros, somme promise au CRAN pour commettre ce CRIME contre Notre Mémoire, Nous donnerons les suites qui s’imposent à cette provocation supplémentaire, notamment en engageant toutes actions nécessaires en vue de mettre un terme à vos velléités racoleuses que nous considérons non seulement attentatoires à notre Mémoire, mais également parties prenantes de l’apologie manifeste de crime contre l’Humanité.

Cordialement,

Collectif Alert2neg.

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 00:48    Sujet du message: Re: le CRAN nous vendrait pour 600 000 euros le 10 mai ? Répondre en citant

MABIZ a écrit:
anse a écrit:
Pitié! faites que ce ne soit pas vrai!!! Sad

lisez la lettre ouverte du Collectif Alert2neg au Cran :

www.africamaat.com/article.php3?id_article=660



NON DIS MOI QUE C' EST UNE BLAGUE Crying or Very sad Crying or Very sad ??????

nos ancetres vont se retourner dans leurs tombes

j' attends une réponse là-desus du CRAN pour clarifier leur position
Lol, non mais sérieusement, vous vous attendiez à quoi sérieusement ?

Les européens adorent célébrer la fin de notre histoire, soit le début de la leur propre.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 08:12    Sujet du message: Re: le CRAN nous vendrait pour 600 000 euros le 10 mai ? Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
MABIZ a écrit:
anse a écrit:
Pitié! faites que ce ne soit pas vrai!!! Sad

lisez la lettre ouverte du Collectif Alert2neg au Cran :

www.africamaat.com/article.php3?id_article=660



NON DIS MOI QUE C' EST UNE BLAGUE Crying or Very sad Crying or Very sad ??????

nos ancetres vont se retourner dans leurs tombes

j' attends une réponse là-desus du CRAN pour clarifier leur position
Lol, non mais sérieusement, vous vous attendiez à quoi sérieusement ?

Les européens adorent célébrer la fin de notre histoire, soit le début de la leur propre.


Hotep, Soundjata


+ 100 000 000 000
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 19:21    Sujet du message: la position de C.Ribbe du collectifdom Répondre en citant

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=613



Accueil > Actualité du collectif > CRAN : l’inacceptable Zouk pour commémorer l’esclavage par Claude RIBBE



Le zouk du Cran par Claude Ribbe
www.claude-ribbe.com


Dans la soirée du 25 novembre 2005, une bien curieuse réunion s’est tenue à Paris, rue de Charonne. Le Centre d’action pour la promotion de la diversité en France (Capdiv) de Patrick Lozès et le Centre des gais, lesbiennes et trans de la Martinique (An Nou Allé) de Louis-Georges Tin, y réunissaient à grand peine les responsables de dix-sept petites associations africaines hétéroclites, repérées in extremis sur la toile. Qu’à cela ne tienne : alors que les participants refusaient d’adopter les statuts préparés par le Capdiv et de ratifier la nomination de Patrick Lozès à la tête de ce concile de carnaval, la une de certains journaux était déjà prête pour le lendemain matin. L’interview du « président » Lozès également.


Ainsi est né le Cran, l’organisme bidon qui se dit représentatif des associations « noires ».


Son programme ? Essayer de s’approprier ce que font les autres. Même s’il ne représente qu’une poignée de béni-oui-oui, le Cran, ouvertement raciste, exacerbe l’extrémisme et l’intolérance, ce qui arrange sans doute quelques politiques.


Voici donc aujourd’hui un Rastignac franco-béninois, acquis aux thèses révisionnistes et admirateur de Napoléon, autoproclamé porte-parole des descendants d’esclaves ! Et pour essayer de rallier quelques danseurs à l’idéologie coloniale, il a estimé utile d’organiser - aux frais du contribuable, espère-t-il - un grand zouk à la Bastille pour le 10 mai. Cette bamboula de la Françafrique sera une occasion idéale de valider les poncifs les plus éculés. Pour les commanditaires de M. Lozès, les « noirs » sont de grands enfants qui ont le rythme dans la peau. Ils dansent en toutes circonstances. Et puis, avec un peu de chance, la soirée dégénérera. On aura un arrière-goût d’automne 2005.


Quel digne et grandiose spectacle que celui des descendants d’esclaves venant, au nom de la race, se trémousser à la Bastille pour remercier les abolitionnistes et leurs héritiers ! L’apothéose de la loi Taubira ! Un grand merci, donc, à Patrick Lozès et à tous ceux qui le soutiennent pour cette brillante initiative, certes onéreuse, mais qui aidera peut-être Jean-Marie à passer le cap du premier tour.


La France a déporté aux Antilles plus d’un million d’esclaves et tué six millions d’Africains ? Une belle occasion de se réjouir. Alors, que la fête commence ! Puisqu’on vous dit de zouker ! Comme sur les navires de jadis, pour se rafraîchir un peu avant de retourner s’allonger dans l’entrepont où l’on vous remettra les chaînes.
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce soir sur le câble l'annonce d'un big concert en IDF avec quelques rappeurs et entre autres les Nubians pour la commémoration du 10 mai.

Ca comme le "Carnaval" du Cran ; je te fais voir que les Renois y rappliqueront en masse, des "wélélé" et des "piiiipipi-oué" plein la gueule.

Quand dans mon taf on organise des commémorations de ce type concernant l'esclavage et qu'elles sont suivies d'un buffet, j'entends certains de mes propres compatriotes qui me pressent de les y rejoindre, dire avant toute chose "ké ni bwè, ké ni mangé" (y'aura à boire et à manger).

Quand bien même ils iront écouter le discours et le débat derrière que de petits irréductibles pourront pas s'empêcher de surveiller l'heure comme une banque et se rapprocher des serveurs de petits fours et de coupes de champ' histoire de s'en carrer le plus possible dans le gosier avant de rentrer boulés, rapprochés de leur domicile par la seule collègue motorisée des survivants du "pot", la panse et la boîte à con bien blindée. Pas mieux pour certains des quelques blancs qui pétris de bonnes intentions mais sans mesurer l'intensité de l'ignominie de leur propos, te sortiront un bordel bien shitty façon : "c'est bien on va pouvoir goûter au punch et aux accras".

J'allumerais même pas ma lucarne le 10 mai. J'ai pas envie de me VNR plus que je le suis déjà.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
b@bbibel
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi c'est le CRAN qui organise cette journée de commémoration ??
_________________
http://babbibel.free.fr
let jah music play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de problème d’accompagner cette commémoration par un concert ou par un buffet.
On ne va tout de même pas célébrer ce souvenir par des pleurs sur la place publique.
Sachez que le monde est composé de personnes différentes. Certains vont s’intéresser à la musique .Donc il faut utiliser la musique pour faire passer un message. D’autres s’intéressent à la lecture ou aux conférences. Nous devons donc utiliser tous les canaux d’information pour faire passer le message de mobilisation. Je pense que nos ancêtres ne seraient pas fiers de nous si on célébrait leur souffrance en pleurnichant. Car eux ne pleuraient pas. Ils vivaient , ils chantaient le blues, le Gospel, le Vaudou et luttaient avec courage.
Dans beaucoup de tribus africaines le deuil est célébré par la danse et par des plaisanteries. Arrêtez d’avoir une vision folklorique de la musique et de la danse. Ces expressions artistiques ont souvent une très haute portée philosophique et spirituelle.
Depuis que l’homme noir a rencontré l’homme blanc, cela fait plus de 5 siècles, il n’a arrêté de lutter. Que ce soit l’Africain qui a résisté sur place ou l’africain qui a été déporté et réduit à l’esclave.
Aujourd’hui nous leur petits fils, nous devons continuer cette lutte dans l’unité.
Moi je soupçonne Me Karam dans cette agitation et cette cabale contre le cran à l’occasion du mai.
Mais pourquoi ce type s’immisce t-il dans la mémoire de l’esclavage ? Que cherche t-il ?
Il veut nous diviser pour nous affaiblir. C’est son unique but. Qu’il aille bronzer a Marie galante !

Ce type a réussi à embrigader certains antillais dans sa haine des africains. Je dis à nos frères antillais de faire attention .Car ce monsieur cherche à créer une cacophonie et une guerre entre nous .[Edité par Grioo], les noirs seront renforcés et mieux respectés par cette France qui nous rejette pour notre seule couleur de peau.

Je dis ceci : les nègres doivent savoir que certains oeuvrent dans l’ombre pour nous diviser sur des broutilles afin de nous affaiblir car ils redoutent notre unité. tant que les nègres ne se mettront pas cela dans leur crâne ils resteront éternellement du caca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Car ce monsieur cherche à créer une cacophonie et une guerre entre nous ..[Edité par Grioo]


T'as pas l'impression en voulant dénoncer de tomber exactement dans ce piège avec ce genre de propos ?

[Edité par Grioo]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Iwdi, tu participes largement à alimenter ce que tu dénonces en tombant à pieds joints dans le piège de karam! Rolling Eyes

Aussi je ne comprends pas comment vous pouvez imaginer une célébration dans ''la joie et l'allégresse'' quand il s'agit d'une commémoration qui en soi devrait inspirer recueillement, respect, dignité ne serait-ce que par son souvenir douloureux !

des milliers de personnes qui marchent silencieusement, dépot de gerbe de fleur, dévoilement d'un monument, mn de silence, lectures sur fond de tambour, à la limite champs gospels ou danses rituelles symboliques pour les morts, je peux comprendre.... Et ce n'est pas pleurer que de faire cela mais c'est rendre un hommage pour rappeler à nos ancêtres déportés qu'on ne les a pas oubliés nous africains, et un hommage de la part des antillais qui témoigneraient leur gratitude face à leurs ancêtres qui se sont battus pour leur liberté!

Mais faire des concerts ou des gens viendraient danser et consommer non merci! organiser une cérémonie ou ''les amis des noirs'' voleraient la vedette non merci! Merci à shoelcher certes mais il est question ici de remettre au negre marron ce qui lui appartient Exclamation


Dernière édition par Anse le Sam 29 Avr 2006 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non mai je suis d'accord qu'il y'ait d'abord une marche et un discours de quelques personnes. je parle de la suite.la marche elle dure une heure et apres d'autres personnes peuvent continuer par un concert.
Je n'imagine pas une commémoration sans marche et recueillement.Mais ces manifestations n'empêchent pas des concerts où des musiciens connus pour leur engagement ou des anonymes peuvent monter dur la scène pour dire des choses ...
Ne commençons pas par critiquer en jetant des anathèmes tq "vendre notre souffrance pour 600000 euros" c'est vraiment petit tout çà.

Nous ne sommes qu'au début , voyons comment celà va se passer et aprés apportons nos critiques pour perfectionner celà les années à venir.Car le spectacle que nous commençons à montrer fait le jeux de nos ennemis.Une famille doit laver son linge sale en son sein, mais pas sur la place publique pdt que des ennemis tapis dans l'ombre se déléctent notre division.
un proverbe dit que "c'est ton frère qui doit te dire que tu as une mauvaise haleine"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:

Je dis ceci : les nègres doivent savoir que certains oeuvrent dans l’ombre pour nous diviser sur des broutilles afin de nous affaiblir car ils redoutent notre unité. tant que les nègres ne se mettront pas cela dans leur crâne ils resteront éternellement du caca.


Ca suffit Iwdi : auriez-vous perdu tout sens de la dignité ? Que fait la modération ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

La modération n'est pas taillable et corvéable à merci, les bonnes volontés sont les bienvenues, merci... Rolling Eyes

Sinon, iwdi, tu es prié d'éviter ce genre de poussées de testostérone belliqueuses :

iwdi a écrit:
Ce type a réussi à embrigader certains antillais dans sa haine des africains. Je dis à nos frères antillais de faire attention .Car ce monsieur cherche à créer une cacophonie et une guerre entre nous .[Edité par Grioo]. Et quand cette guerre sera finie, les noirs seront renforcés et mieux respectés par cette France qui nous rejette pour notre seule couleur de peau.

Je dis ceci : les nègres doivent savoir que certains oeuvrent dans l’ombre pour nous diviser sur des broutilles afin de nous affaiblir car ils redoutent notre unité. tant que les nègres ne se mettront pas cela dans leur crâne ils resteront éternellement du caca.

Comme tu dis, "certains" oeuvrent dans l'ombre pour nous diviser, et toi tu ne trouves rien de mieux que de tomber à 2 pieds joints dans le piège grossièrement tendu devant toi, et de te répandre en sombres prévisions de "guerres", de "sang" et de "cadavres"... Rolling Eyes

Non mais, on se calme, là, on est sur Grioo, personne ne va tuer personne Rolling Eyes , on est entre gens éduqués, on discute.

Merci d'en prendre bonne note Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Non mai je suis d'accord qu'il y'ait d'abord une marche et un discours de quelques personnes. je parle de la suite.la marche elle dure une heure et apres d'autres personnes peuvent continuer par un concert.
Je n'imagine pas une commémoration sans marche et recueillement.Mais ces manifestations n'empêchent pas des concerts où des musiciens connus pour leur engagement ou des anonymes peuvent monter dur la scène pour dire des choses ...
Ne commençons pas par critiquer en jetant des anathèmes tq "vendre notre souffrance pour 600000 euros" c'est vraiment petit tout çà.

Nous ne sommes qu'au début , voyons comment celà va se passer et aprés apportons nos critiques pour perfectionner celà les années à venir.Car le spectacle que nous commençons à montrer fait le jeux de nos ennemis.Une famille doit laver son linge sale en son sein, mais pas sur la place publique pdt que des ennemis tapis dans l'ombre se déléctent notre division.
un proverbe dit que "c'est ton frère qui doit te dire que tu as une mauvaise haleine"


Iwdi, tu ne m'apprends rien sur ce plan. S'il y a quelqu'un qui a toujours soutenu le Cran en demandant de leur donner le temps c'est bien moi!

Toutefois pour un événement comme celui là, IL FAUT qu'ils soient à la hauteur et s'ils ne peuvent pas qu'ils ravalent leur orgueil et demandent à ceux qui ont plus d'expérience sur ce plan d'organiser cet événement quitte à ce que cela se fasse sous forme de partenariat(les autres partenaires étant issus de la communauté bien sur) ceux par exemple qui ont organisé l'hommage de 1998, en espérant que ceux ci feront preuve de maturité en enterrant eux aussi la hache de guerre pour l'intéret de tous! on peut rêver.......

sinon je préfère donner mon point de vue avant que de venir après dire, on aurait dû... et s'il y a bien un site ou on parlera de cet événement après le 10 mai c'est bien celui-ci donc......

quant au titre que j'ai choisi, c'est bien ce que le Cran aurait prévu de faire pour le 10 mai m'a inspiré : rendre le sens de cette commémoration petit mais alors très petit ....

sinon je continue à utiliser le conditionnel en espérant qu'ils sortent du silence face à toutes ces lettres ouvertes afin d'apporter quelques éclaircissements Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

J'allumerais même pas ma lucarne le 10 mai. J'ai pas envie de me VNR plus que je le suis déjà.


Il nous faut peut-être lancer un avis de recherche: où sont passer les membres du collectif pour la commémoration de la mémoire de l'esclavage qui ont proposé la date du 10 mai. Quelle est la suite du programmes? Où êtes-vous Mesdammes Condé, Vergès etc... Où est passé Glissant?
Même le ministère de l'Outre-mer semble muet sur le programme du 10 mai.
Où êtes-vous Madame Taubira? Pourquoi ce silence? Est-ce au Cran d'organiser cette journée?
Si rien de sérieux n'est organisé, j'irai me recueillir à l'église. C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire plutôt que de rester à la maison Maryjane.

Sinon pour le soir le seul programme passable que j'ai trouvé pour l'instant c'est la projection à 20 h 30 au musée Dapper (35 rue Paul Valéry 75016 Paris Métro Victor Hugo) de deux films: Le passage du milieu, de Guy Deslauriers et Nantes, archéologies de la mémoire de Kitia touré.

(J'entends déjà les railleries de la coalition multicolores qui ne veut pas nous voir avancer Embarassed Embarassed Embarassed ).
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

black shadow a écrit:
Maryjane a écrit:

J'allumerais même pas ma lucarne le 10 mai. J'ai pas envie de me VNR plus que je le suis déjà.


(...)

Si rien de sérieux n'est organisé, j'irai me recueillir à l'église. C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire plutôt que de rester à la maison Maryjane.


"Ce qu'il y a de mieux à faire" pour toi, BS ; merci.

Je vois pas l'intérêt d'aller m'estropier un échantillon de genou sur un carrelage de cathédrale gelée à coups de cantiques tortueux devant un tas de pierre blême en robe qui sait pas où j'habite. Ne ressentant par ailleurs aucun besoin quelconque d'église pour aller prier Mes Morts ou pour quelque autre motif existant, les plus belles prières se doivent en tout premier lieu d'être celles qu'on forme avec ses propres mots, espoirs et souffrances, et qu'importe le lieu où on les formule ; église, psaumes, "Notre Père", "Sainte Marie Mère de Dieu" et consorts pour moi incontestablement exclus.

Merci à toi donc de parler de ton choix d'aller prier dans ce type de lieu comme étant ton choix personnel, non comme celui devant s'appliquer à tout un chacun par défaut.

Et puis je n'ai jamais parlé de "rester à la maison". Ne pas allumer ma lucarne = Ne pas regarder les news du soir à la télé pour y voir des choses qui m'énerveront inévitablement concernant ces commémorations.

Voilà pour la correction.

Sinon :

anse a écrit:
Aussi je ne comprends pas comment vous pouvez imaginer une célébration dans ''la joie et l'allégresse'' quand il s'agit d'une commémoration qui en soi devrait inspirer recueillement, respect, dignité ne serait-ce que par son souvenir douloureux !

des milliers de personnes qui marchent silencieusement, dépot de gerbe de fleur, dévoilement d'un monument, mn de silence, lectures sur fond de tambour, à la limite champs gospels ou danses rituelles symboliques pour les morts, je peux comprendre.... Et ce n'est pas pleurer que de faire cela mais c'est rendre un hommage pour rappeler à nos ancêtres déportés qu'on ne les a pas oubliés nous africains, et un hommage de la part des antillais qui témoigneraient leur gratitude face à leurs ancêtres qui se sont battus pour leur liberté!

Mais faire des concerts ou des gens viendraient danser et consommer non merci! organiser une cérémonie ou ''les amis des noirs'' voleraient la vedette non merci! Merci à shoelcher certes mais il est question ici de remettre au negre marron ce qui lui appartient


V.O.I.L.A.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 23:24    Sujet du message: QUELLE BANDE DE RIGOLOS !!!!!!! Répondre en citant

iwdi a écrit:
Je ne vois pas de problème d’accompagner cette commémoration par un concert ou par un buffet.
On ne va tout de même pas célébrer ce souvenir par des pleurs sur la place publique.
Sachez que le monde est composé de personnes différentes. Certains vont s’intéresser à la musique .Donc il faut utiliser la musique pour faire passer un message. D’autres s’intéressent à la lecture ou aux conférences. Nous devons donc utiliser tous les canaux d’information pour faire passer le message de mobilisation. Je pense que nos ancêtres ne seraient pas fiers de nous si on célébrait leur souffrance en pleurnichant. Car eux ne pleuraient pas. Ils vivaient , ils chantaient le blues, le Gospel, le Vaudou et luttaient avec courage.
Dans beaucoup de tribus africaines le deuil est célébré par la danse et par des plaisanteries. Arrêtez d’avoir une vision folklorique de la musique et de la danse. Ces expressions artistiques ont souvent une très haute portée philosophique et spirituelle.
Depuis que l’homme noir a rencontré l’homme blanc, cela fait plus de 5 siècles, il n’a arrêté de lutter. Que ce soit l’Africain qui a résisté sur place ou l’africain qui a été déporté et réduit à l’esclave.
Aujourd’hui nous leur petits fils, nous devons continuer cette lutte dans l’unité.
Moi je soupçonne Me Karam dans cette agitation et cette cabale contre le cran à l’occasion du mai.
Mais pourquoi ce type s’immisce t-il dans la mémoire de l’esclavage ? Que cherche t-il ?
Il veut nous diviser pour nous affaiblir. C’est son unique but. Qu’il aille bronzer a Marie galante !

Ce type a réussi à embrigader certains antillais dans sa haine des africains. Je dis à nos frères antillais de faire attention .Car ce monsieur cherche à créer une cacophonie et une guerre entre nous .[Edité par Grioo], les noirs seront renforcés et mieux respectés par cette France qui nous rejette pour notre seule couleur de peau.

Je dis ceci : les nègres doivent savoir que certains oeuvrent dans l’ombre pour nous diviser sur des broutilles afin de nous affaiblir car ils redoutent notre unité. tant que les nègres ne se mettront pas cela dans leur crâne ils resteront éternellement du caca.


Il ya vraiment des rigolos dans cette communauté noire de France:
On parle de commémoration de la fin des souffrances ; des tortures ; des déportations de millions de noirs par la France et voila un qui me parle d'événement festif .

Vous avez vu lors des commémorations du génocide Arménien un concert de musique avec Enrico MACIAS ; RAPHAEL ou DIAM'S en guest star ?? Alors pourquoi lorsqu' il s' agit d' une affaire concernant les noirs de France , il faut toujours qu' on se fasse doubler par des blancs , de grace laissez nous organiser et gérer nos afaires en famille.

Et pendant qu 'on y est pourquoi pas un concert de musique avec STING; LE 113 ; PATRICK BRUEL et Eminem pour feter les fin des soufrances des juifs dans les camps de nazis lors des commémorations à paris !!!!!!!!

Alors lachez nous les baskets avec ce genre de commémoration turlututu avec strass et paillettes, on commémore nos morts et non la victoire du PSG à la coupe de france devant l' Hotel de ville de paris.

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 23:46    Sujet du message: LES PLANS DU CARNAVAL DU 10 MAI 2006 Répondre en citant

Bonjour,

Le MNH s'est procuré le projet de ce concert évènement dont le budget est évalué à 620.724 euros, 179.400 euros allant au défraiement des artistes et 105.248 euros pour la rémunération des organisateurs.

Le CRAN, association autoproclamée représentative des descendants d'Africains en France, s'apprête à mettre en scène la commémoration du martyr de millions d’âmes tombées sous le joug de la déportation et de l'esclavage en Europe et aux Amériques.

Cette année, Le 10 mai est célébré en France, jour du recueillement à la mémoire des 5 siècles de traites négrières, des milliers de révoltes de nos ancêtres et des centaines de millions de victimes.

En guise de souvenir de ces crimes imprescriptibles contre l’Humanité, les Responsables du CRAN et leurs bienfaiteurs invitent la communauté à pratiquer l’oubli des siens au son des musiques du « monde » à la Bastille.

Cordialement,


P.S. Les pièces à conviction sont disponible sur le site du MNH:

http://www.association-mnh.org/


Alert2neg


[/img]
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on encore organiser une contremanifestation : défilé silencieux sans discours si possible...ou une autre initiative.
Quelqu'un a-t-il les adresses mails des artistes programmés ou de leurs agents pour que nous leur signifions que nous souhaitons un silence de leurs parts?
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Collectif2neg
Le CRAN porte la haine entre Noirs et Blancs

Le CRAN prétend représenter les Noirs en France, unis par la seule couleur de peau qui les déterminerait.

Les médias surenchérissent en fantasmant sur le vote noir, la question noire, la communauté noire… Cette vision est fondée sur un pré-supposé raciste, directement issu de l’esclavage et de la colonisation : contrairement aux Blancs, les Noirs seraient des êtres inférieurs qui n’ont pas de conscience sociale et politique, d’identité, de problématiques personnelles et collectives...

- Sans papiers, immigrés, Français d’origine africaine, originaires d’Outre-Mer, tous les mêmes, ils sont noirs. - Droite, centre, gauche, extrême-gauche : ils sont noirs.
- Chrétiens, musulmans, animistes, polygames, pratiquant l’excision : pas de différences.
- Pauvres/riches, jeunes/vieux, noirs/métis plus ou moins clairs : peu importe, ils sont identiques.

Aurait-on l’idée de dire à un Français « blanc » que du fait de sa seule couleur de peau, il aurait la même problématique qu’un Russe ou un Finlandais ? A l’évidence non.

Accepterait-on une association blanche excluant les Noirs comme le revendique le CRAN, qui ne permet pas à un blanc d’en être membre (ils ont créé les amis du CRAN pour éviter justement de devoir rendre des comptes sur cet apartheid) ? Clairement non.

Avec trois grands-parents blancs et un grand-parent noir, est-on noir ? Y aurait-il une pureté de la race blanche qui serait ternie par la moindre goutte de sang « noir » ?
La réalité est têtue malgré le matraquage médiatique :

1°) Le CRAN n’a pas de légitimité.

Le CRAN ne regroupe pas les originaires d’Outre-Mer : les associations ultramarines dans leur immense majorité ont dénoncé comme raciste une association qui se créait sur la base de la couleur de peau : Le Collectifdom, mais aussi le Comité Marche du 23 Mai, la Fédération des Associations des Originaires d’Outre-Mer, l’Association Métropolitaine des Elus Originaires d’Outre-Mer…

Entre Africains même, l’ethnie divise aussi bien en Afrique comme le montrent les guerres civiles ou les confrontations inter-étatiques, que dans l’hexagone dans la première génération.

2°) L’idéologie du CRAN est dangereuse pour la République : L’idéologie du CRAN, qui consiste à créer une société d’apartheid, Noirs d’un côté, Blancs de l’autre, est à contre-courant car jamais la France n’a été aussi métissée. Le taux de mariage mixte entre Noirs et Blancs est considérable, dix fois supérieur à celui des Etats-Unis.

- Cette idéologie détermine aussi un message subliminal de haine raciale et de confrontation Noirs/Blancs : Regroupons-nous car les Noirs ont été esclaves, les Noirs ont été colonisés, ils sont maintenant discriminés, et les responsables sont les Blancs. Un autre mouvement extrémiste, dont le leader est d’origine béninoise comme Patrick LOZES utilise cette même idéologie en en tirant toutes les conséquences : la haine ouverte du Blanc, qu’ils appellent à combattre dans l’hexagone.

- Les mouvements extrémistes sont dopés par cette création et leur idéologie qui surfe sur la peur utilise cette création pour stigmatiser la « guerre des races ». La médiatisation du CRAN favorise la montée du Front National et la popularité des discours xénophobes. Les premiers à en payer les conséquences seront les immigrés d’origine africaine.

- Si cette idéologie s’impose en Outre-Mer, elle entraînerait affrontements et désordres. Cette idéologie porte à terme la haine raciale entre noirs et blancs.

3°) Il est faux de dire que les discriminations rassemblent originaires d’Outre-Mer et français d’origine africaine. D’ailleurs, le CRAN qui prétend lutter contre les discriminations n’a aucune action concrète. Pour illustrer son existence par des cas concret de discriminations, les médias sollicitent SOS Racisme ou le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais :

Les problématiques des Français originaires d’Afrique sub-saharienne sont les mêmes que ceux des Français originaires d’Afrique du Nord : les discriminations directes sont les mêmes. Quant à la problématique collective, pour les premières générations, elle est liée à leurs origines, au problème d’accession à la nationalité française pour leurs proches, au développement de leur pays d’origine. Plus généralement à leur identification à l’identité française. Jeune Afrique faisait remarquer justement qu’il y avait peu de points communs entre un malien polygame, un animiste du Bénin et un Guadeloupéen chrétien, qui a étudié dans les écoles de la République.
D’ailleurs, on cite souvent les Etats-Unis comme modèle de lobby noir. En réalité, il s’agit d’un lobby afro-américain. Les afro-caribéens qui ont pourtant connu l’esclavage sont méprisés. Sait-on que Collin Powell, qui est afro-caribéen, n’a connu son beau-père, afro-américain, que le jour de son mariage ? Mais le traitement le plus dur est réservé aux Africains, accusés par les afro-américains de tous les maux et notamment de prendre leur place dans les universités et les entreprises.

Pendant longtemps, seules les discriminations contre les Français d’origine étrangère étaient prises en compte par les pouvoirs publics. Il est vrai que plus on est différent et plus on est discriminé. Et un Français d’origine étrangère, de religion non chrétienne en souffrira beaucoup plus qu’un Guadeloupéen ou un Martiniquais par exemple.

- La discrimination ethnique vise les ultramarins colorés noirs, métis, indiens… Le triptyque est connu : discrimination à l’embauche, à la promotion sociale et au logement. Mais en examinant dans les détails, on s’aperçoit que la plupart des discriminations ne concernent pas seulement la couleur de peau. Et pour le logement par exemple, les discriminations qui se retrouvent le plus souvent concernent les cautions en Outre-Mer refusées en toute illégalité par les bailleurs, quelle que soit la couleur de peau. Alors que pour les Africains ou les originaires d’Afrique, comme le montre un article récent paru dans le Point, ils sont victimes, hélas, de leur réputation, souvent infondée, de mauvais payeurs ou de polygames car les bailleurs hésitent à louer à des familles qui pourraient être trop nombreuses.

Ainsi sur les discriminations touchant l’emploi, les ultramarins souffrent des différences de codes sociaux et de l’absence de réseaux qui, en période de contraction de l’emploi, jouent un rôle important dans les embauches. Ces handicaps qui touchent tous les ultramarins sans distinction de couleur pèsent aussi lourdement lorsqu’il s’agit de postes élevés dans la hiérarchie. Ces postes plus rares, donc plus disputés sont pourvus généralement par cooptation, la publicité n’étant que de pure forme.

Différents réseaux oeuvrent : le réseau familial ou social, relationnel ou amical (lorsque par exemple on a fait des études avec le DRH à Henri IV ou à Stanislas, HEC ou ailleurs, cela facilite l’obtention du poste) ou encore le réseau régional (comme pour les Corses à la Mairie de Paris, les Bretons à TF1, les Auvergnats pour les cafés parisiens...).

Les Antillais ont aussi leurs réseaux comme à la poste, dans les hôpitaux, ou à la Mairie de Paris pour certaines catégories de postes, les moins gratifiants. Il reste des verrous pour les emplois importants. Notre communauté a sa part de responsabilité car malheureusement, la réussite est individuelle et les grands chefs d’entreprises antillais en Métropole ne jouent pas le jeu de la solidarité.

Ceux qui ont un accent prononcé, quelle que soit par ailleurs leur couleur de peau, subissent aussi des discriminations à l’embauche.

- Trop souvent, on oublie les discriminations collectives. Ce sont pourtant les handicaps les plus nombreux. Ces discriminations collectives, sociales et spatiales, concernent l’ensemble des ultramarins, noirs, métis, blancs, indiens, orientaux, asiatiques : Il s’agit du traitement discriminatoire dans les transferts de l’État aux régions d’Outre-Mer, de la discrimination pour la continuité territoriale, de la discrimination numérique (ADSL plus onéreux en Outre-Mer) ; téléphonique (communications exorbitantes) ; bancaire (taux d’intérêt plus élevé), de la discrimination cinématographique, de la discrimination télévisuelle à France Télévisions, de la discrimination historique…

Ces discriminations sont spécifiques à l’Outre-Mer. Prenons le cas du CNC. Cette question de l’image est essentielle. L’Outre-Mer souffre des idées simplistes qu’ont nos compatriotes métropolitains. La situation perdurera aussi longtemps que les films de l’Outre-Mer ne pourront pleinement exprimer toute la richesse de la France et sa diversité, tant que la France ne se sera pas appropriée son histoire et sa géographie.

La discrimination culturelle non seulement asphyxie ce secteur économique essentiel, mais porte atteinte à l’un des moyens d’accès à l’information de l’Outre-Mer. Sur les 20 dernières années (de 1983 à 2003), sur les 1921 films français produits, 1198 ont reçu l’Avance Sur Recette (soit un peu moins de deux tiers de la production française). Depuis 1946, date de création du CNC, (soit presque 60 ans), seuls 6 films antillo-guyanais ont obtenu une avance sur recette : ce qui représente 1 en moyenne par décennie. Les cinéastes d’Outre-Mer n’ont pas accès aux fonds européens ni à ceux du CNC qui concernent l’aide à la production issue de pays en voie de développement car ils sont considérés comme des cinéastes français. Ils cumulent donc les handicaps. Tel n’est pas le cas pour les cinéastes africains qui bénéficient des aides de leur pays d’origine, des aides de la coopération française, des aides du CNC qui se débloquent avec celles de la coopération, des aides européennes.




Sommes-nous en train d'assister au carnaval des gueux?

La course à l'occupation du champ médiatique et à la reconnaissance officiele justifie-t-elle les bassesses de Karam, Ribbe et autre collectif2neg ? Pourquoi cette attaque frontale contre le Cran? Une lecture du programme permet de se rendre compte que le Cran n'est pas seul dans cette affaire. Condé, Taubira, Glissant et tant d'autres y sont associés. Pourquoi n'adresser ses critiques qu'au Cran qui ne me paraît pas être le deus ex machina?
Je n'ose penser que les motivations des mécontents sont en outre d'ordre financières mais je me pose des questions face à leur insistance sur La somme promise au Cran.
Et si tous ces gens arrêtaient de nous prendre en otage et nous permettaient de commémorer dignement nos morts Crying or Very sad Crying or Very sad :cry
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Black Shadow a écrit :
Citation:
Jeune Afrique faisait remarquer justement qu’il y avait peu de points communs entre un malien polygame, un animiste du Bénin et un Guadeloupéen chrétien, qui a étudié dans les écoles de la République


Ah oui ! et il existe des NOIRS pour croire ca ?

Je ne saisi absolument pas de quoi il est question avec le CRAN , le Collectif Dom etc... pourquoi tant de cacophonie ? et diable, pourquoi danser et chanter au moment où il faut se receuillir ?
Le 10 mai , une date qui n'a pas fini de nous montrer ce qu'elle cache ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
[Edité par Grioo Evil or Very Mad ], Karam vous fait fantasmer décidément ! De quoi s'agit-il au juste, on ne vous comprend pas ?


Pour savoir ce que je pense de karam tu as juste à fouiller sur le forum. ce n'était pas le sujet de départ ici. en attendant que tu prennes connaissance de ce que je pense de karam, je te renvoie avec plaisir le compliment Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marin je crois qu'il est de notoriété publique que le collectif dom et karam particulièrement attise le feu entre antillais et africains. Le communiqué de karam comme à chaque fois qu'il fait mention des africains est puant de condescendance pour ne pas dire plus....... il est surtout très évident que sieur karam n'apprécie pas qu'on parle du Cran dans les médias ou qu'on ait donné au Cran le mandat d'organiser cet événement, alors il pleure ''ça aurait dû être MOI gna gna gna'' Wink

Mais celà n'était pas le débat du moins sur ce post que j'ai initié. Ce que je dénonce et je crois avoir été assez claire, c'est la façon dont le Cran prévoit organiser cette commémoration.



Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

j'ai hésité avant de répondre et je crois que j'ai bien fait. En effet, tout ceux qui connaissent le collectif DOM aurait du relire a deux fois le communiqué avant de se jeter dans la geule du loup.

Le collectif DOM est une bande de raciste (ils se croient supérieurs aux Africains et se prennent pour des leucos). Je rapppelle que c cela le racisme: croire en sa supériorité par rapport aux autres. Si vous lisez entre les lignes, ce qu'ils disent en gros est que ces Africains ne sont pas dignes d'organisez cette commémoration laissez nous " antillais" (alors que ce sont eux les arrivistes, qui ne veulent pas de concurrence!) le faire. Le pb c qu'ils ne feraient pas mieux car s'il n'y a pas de musique, il n'y a pas de commémoration aux yeux de certains Afro: il faut bien montrer ou l'argent passe. De plus, ils ont d'antillais que l'origine mais pas l'histoire.

Il faut faire tres attention avec ces gens car c dans l'air du tps: faire du racisme sous pretexte de critiquer le racisme. Relisez entre les lignes et vous verrez qu'il ne s'agit que d'une lutte pour celui qui plaira mieux aux leucos (ou recevra la manne financiere de la commemoration).
Comme la rappelez un autre grioonaute, il n'y a pas que des Africains au CRAN mais egalement des Antillais qui organisent cette commémoration mais on remarquera que l'on s'en prend qu'a la fraction Africaine du CRAN. Taubira & Co ne sont-ils parmis ceux qui vont participer a la commémoration sous la banniere du CRAN?

Bref, le proverbe Chinois dit "l'imbecile regarde la main qui montre et non pas ce qu'il montre" mais moi je dirais de faire attention a la main qui montre avant de regarder ce qu'il montre car son but est de te la foutre au c.. pdt que tu regardes ce qu'il te montre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Le Diable a besoin d'un avocat, qui a appelé Kainfri? Mr. Green

Déjà ça me fait rigoler ceux du Comité 23 et les potes de Karam qui critiquent la démarche du CRAN parce qu'à moins que je ne me trompe, le 23 Mai dernier sur l'esplanade des Invalides c'était quoi si ce n'est un concert avec à l'entracte des déclarations de Pocrain, Perec & co?

Pour moi, tout dépend de ce qu'on met dans le "concert" quelque chose de digne avec des artistes engagés ou pas?
Je ne sais pas pour vous mais pour moi Nubians en terme d'engagement ça ne sonne pas tout à fait pareil que "Tragédie" ou Nolwenn.

Ensuite, dire que le CRAN "vend" notre mémoire pour 600.000euros me semble réducteur: des gens (qui?) vont donner ce pognon qui va visiblement enrichir les artistes (180.000euros j'ai cru comprendre), les organisateurs (100.000euros) et qui d'autres? En tout pas les gus du CRAN selon moi.

Ce qu'on peut reprocher au CRAN c'est de vouloir à tout prix rentrer dans le moule politico-médiatique en s'alliant avec SOS-Racisme qui avouait il y a peu sur ce site ne pas avoir pu s'intéresser à la vente de documents sur l'esclavage "faute de moyens" et en négligeant les acteurs traditionnels associatifs ou médiatiques.

Ceci étant dit, ni le CRAN, ni Karam, ni personne n'est réellement représentatif de ce qu'est la "communauté" noire, au mieux ils représentent chacun leurs intérêts et quelques dizaines de potes.
La grosse majorité des noirs de France n'est affiliée ni à l'une ni à l'autre organisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

j'ai hésité avant de répondre et je crois que j'ai bien fait. En effet, tout ceux qui connaissent le collectif DOM aurait du relire a deux fois le communiqué avant de se jeter dans la geule du loup.

Le collectif DOM est une bande de raciste (ils se croient supérieurs aux Africains et se prennent pour des leucos). Je rapppelle que c cela le racisme: croire en sa supériorité par rapport aux autres. Si vous lisez entre les lignes, ce qu'ils disent en gros est que ces Africains ne sont pas dignes d'organisez cette commémoration laissez nous " antillais" (alors que ce sont eux les arrivistes, qui ne veulent pas de concurrence!) le faire. Le pb c qu'ils ne feraient pas mieux car s'il n'y a pas de musique, il n'y a pas de commémoration aux yeux de certains Afro: il faut bien montrer ou l'argent passe. De plus, ils ont d'antillais que l'origine mais pas l'histoire.

Il faut faire tres attention avec ces gens car c dans l'air du tps: faire du racisme sous pretexte de critiquer le racisme. Relisez entre les lignes et vous verrez qu'il ne s'agit que d'une lutte pour celui qui plaira mieux aux leucos (ou recevra la manne financiere de la commemoration).
Comme la rappelez un autre grioonaute, il n'y a pas que des Africains au CRAN mais egalement des Antillais qui organisent cette commémoration mais on remarquera que l'on s'en prend qu'a la fraction Africaine du CRAN. Taubira & Co ne sont-ils parmis ceux qui vont participer a la commémoration sous la banniere du CRAN?

Bref, le proverbe Chinois dit "l'imbecile regarde la main qui montre et non pas ce qu'il montre" mais moi je dirais de faire attention a la main qui montre avant de regarder ce qu'il montre car son but est de te la foutre au c.. pdt que tu regardes ce qu'il te montre.


+1

Quant à savoir pourquoi de la musique et de la danse le 10 Mai, je crois que s'il n'y en avait pas, j'aurai ouvert un sujet rien que pour qu'il y'en ait. J'espère qu'il n'y aura pas que cela. Histoire, témoignage, état des lieux actuel, déclarations solennelles, projets de loi futur en débat, emissions télévisées... tout ceci fera patie des commémoration je crois savoir. Mais s'il vous plait, de la musique et de la joie pour annoncer au monde qu'on n'en reste pas là. Que le noir n'est pas vaincu pour autant. Que nous ne sommes pas ces victimes éternels qui se complaisent dans ce rôle dans lequel beaucoup voudraient nous voir. Nous célébrons un souvenir douloureux qui comme tout ce qui ne nous a pas tué, doit nous rendre plus fort. Certains peuples auraient lu des poèmes, mais nous nous chantons. Au deuil comme aux retraits de deuil. Pour une fois, imposons notre personnalité, aussi bizarre qu'elle puisse paraitre pour les autres.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 17:48    Sujet du message: Re: QUELLE BANDE DE RIGOLOS !!!!!!! Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Je ne vois pas non plus le problème que de se complaire dans une naïveté imbécile.

A-t-on vu le président de la république commémorer la Shoah ou l'armistice avec un concert de Johnny au menu ? Déposer sa gerbe traditionnelle du 11 novembre avec en toile de fond un concert des Rita mitsouko ? Allez donc voir comment cela se passe du côté de la Nouvelle Orléans, de l'Alabama, du Mississipi ; lors des commémorations du " Martin Luther king Day "...

Il est des amalgammes douteux qui interpellent le bon sens et la décence.

Pour mémoire, les deux guerres mondiales(14/18 et 39/45) c'est deux fois moins que les 16 millions de morts au moins, du commerce de l'esclavage... En temps de paix ! Cela se passe de commentaire non ?

Allez va, on peut faire la fête, des buffets et autres concerts gesticulatoires en mémoire des victimes. La conscience n'en sera pas pour autant troublée puisque ça ne sera jamais que des descendants d'esclaves qui célèbrent dans la joie et l'allégresse 400 siècles de crimes, de souffrances et d'atrocités, d'humiliations et de honte, dont les stigmates gangrènent encore la société d'aujourd'hui.

Un véritable génocide planétaire...

Allez, allons dansez ; allons nous trémousser !...


... Tu m'enlèves les mots de la bouche.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
971
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette pagaille? arrêtez de prendre certains grioonautes pour des minus. Car cet affrontement est surtout dû au règlement de compte entre le président du collectif qui jusque la régnait en maître et le CRAN nouveau venu dans ce champs associatif si convoité. Mais au fait dites moi qu'à fait Mr Karam pour nous depuis le début de son règne?
Avant de critiquer le CRAN je lui donne une chance de faire ses preuves. Vous pourrez dérouler des kilomètres de lignes d’écriture vous n'y changerez rien car mon opinion est déjà faite. Les Africains sont aussi concernés que nous et ils méritent leur place dans cette commémoration. voilà j'ai dit ce que j'avais à dire et qui vivra verra. Exclamation Question Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

je vois qu'un frère demande mais pourquoi est ce le CRAN qui organise cette manifestation, bonne question, LANMÈKANFÈNEG, aurait été l'association toute désignée pour organisée cette manifestation tout comme elle l'a faite l'année dernière sur la place du Trocadéro cette association tout au long de l'année organise des commération et conférences sur thèmes divers concourants à faire connaitre notre histoire de façon humble et enrichissante

et la le CRAN s'associe à une abominable ignominie que je trouve d'insultante au plus haut point pour nos ancetres

en tant que fille descandante d'esclave je demande le boycotte de cette manifestation

vous n'avez qu'à demander aux arméniens et aux juifs de feter leur génocide dans la danse pendant que vous y etes vous verrez la réponse

la France à honoré ces peuples par des manifestations solennelles avec Chefs d'ètats de tous bord, avec un air de plus jamais ça, et nous on nous demande hé bien de danser maintenant comme vous savez si bien le faire, mangez buvez etc;;;

COMMENT VOULEZ VOUS ETRE PRIS AU SERIEUX


vou Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crépue Gwada
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la position de grioo dans tout ce merdier?
Sur la page d'acceuil je n'ai trouvé aucun article? Rolling Eyes
Merci de me répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Grioo s'est bien gardé de le mettre en page d'accueil la preuve au bas de l'article du Cran ya pas le forum directement très bizarre quand meme Shocked


et donc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
971
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que danser la noumba serait plutôt très choquant pour la circonstance, néanmoins nos ancêtres chantaient pour apaiser leurs peines et leurs douleurs ; le blues est né de là d'ailleurs........je pense que certaines musiques pourraient coller avec l'événement. Le rap et le reggae s’apparentent au blues , …c’est le moyen d’expression des jeunes noirs du 21e siècle (écoutez la chanson de KARY JAMES « il n’y a pas de couleur pour s’aimer » c’est d’une beauté ! je ne suis pourtant pas fan de RAP.
PS :Je constate que Mme Taubira s’accommode du CRAN et j’en suis ravie.
http://www.lecran.org/photos/index.php?show_heading=list&dir=Conference_28_Avril_06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
971
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'elle boufe a toutes les gamelles elle ne devrait pas tarder à bouffer dans celle de P. Karam.
[Wink]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
971 a écrit:
Puisqu'elle boufe a toutes les gamelles elle ne devrait pas tarder à bouffer dans celle de P. Karam.
[Wink]


Oh que non ! D'abord, P. Karam n'est candidat à rien, ensuite les plumes qu'on laisse généralement en attaquant le Collectif est suffisamment dissuasif. Demandez donc à l'intéressée.

Tu plaisantes ou quoi ? Shocked Parce que Karam s'est attaqué à Taubira, tu en déduis que c'est ELLE qui a perdu des plumes ? Mais le Collectif DOM est grillé auprès d'à peu près tout le monde dans le milieu associatif et politique (sauf Victorin Lurel) outre-mer, tellement Karam ne peut s'empêcher d'abuser du style de son mentor de la place Beauveau ! Rolling Eyes Combien de plumes le Collectif DOM (inant ? iné ?) a-t-il perdu à force de clasher avec tout le monde, à tort ou à travers ? Confused

Non mais faut arrêter de prendre les gens pour des gogos, et de se croire arrivés parce qu'on a (miraculeusement) les moyens de gueuler plus fort que les autres... Rolling Eyes Le Collectif DOM fait comme si le militantisme antillais était né avec lui, personne n'est dupe...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais encore ? Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
Quelle est la position de grioo dans tout ce merdier?
Sur la page d'acceuil je n'ai trouvé aucun article? Rolling Eyes
Merci de me répondre.

La position de Grioo et celle de Kainfri risquent d'être différentes.

A titre personnel kainfri pense qu'un concert "conscient" n'est pas tant choquant que ça, mais grioo devrait marquer son indignation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
971
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Taubira c'est une femme très honnête beaucoup plus que certains. En tout cas seules ses ennemis peuvent dire le contraire et comme sur le forum on ne peut pas voir les faciès ses ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit...................
C'et bizarre au début du forum Taubira était fréquentable puis soudainement elle ne l'est plus ça n'serait pas plutôt vous les champions du volte face?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, puisque les juifs célèbrent leur mort avec la thora en se en faisant tourner la tête, les noir aussi doivent faire pareil. Puisque les arméniens s’habillent en Kafka avec leur prêtre orthodoxe ayant une tête de chien battu, nous les nègres devons faire pareil.
J’ai toujours pensé que chez les noirs la race est plus forte que la religion. Moi j’ai une attitude de recul par rapport aux religions même si mes parents sont des musulmans pieux. Quand je suis venu ici en tant que jeune étudiant mes amis c’étaient des maliens , des sénégalais, des camerounais, des congolais des ivoiriens et nous étions tous de différente religions. Ce n’étaient pas les Magrebins qui étaient mes amis même s’ils sont musulmans .Mes amis étaient des africains qui étaient chrétiens ou animistes. Donc chez nous c’est l’appartenance à cette Afrique qui prime sur toutes les autres qualités.
Ici en France les jeunes d’origine africaine s’enfouttent si tu es camer ou sénégalais ou malien ou antillais .Ils se disent,noirs ou black s’habillent pareil , parlent le même langage et écoutent la même musique. Donc il n’y a que des vieux aigris qui raisonnent encore en terme d’africain ou d’antillais, ils sont carrément largués. La meilleure amie de ma cousine est une jeune gouadeloupéenne…et pourtant il y’a beaucoup de maliennes et de sénégalaises dans le quartier…
Qui sommes nous ?des juifs ?des arméniens ? ou des noirs ?
Eh bien, je n’ai jamais dit que toute la commémoration doit se réduire à de la musique ou à de la danse. J’ai dit qu’après une marche silencieuse, une minute de silence, d’autres expressions artistiques peuvent aussi être prévues. S’il y a un concert où des musiciens engagés chantent pour nos ancêtres, je ne vois pas où est le problème. S’il y a un buffet où les produits africains ou antillais sont vendus dont les recettes sont versées à des organismes qui luttent pour nous , je ne vois pas où est le problème.
Je répète que la musique en Afrique joue plusieurs fonctions. Alors que chez les occidentaux elle a un rôle soit recreatif soit carrément diabolique. Les missionnaires ou les Cheikh musulmans partout où ils sont passés ont considéré les tamtams comme des instruments du diable. J’ai le sentiment aujourd’hui que certains noirs ont la même attitude face à notre musique. Et pourtant chez nous quand on veut rendre hommage à une personne on chante pour lui et on danse pour lui.
Je vous raconte cette scène où un père pour rendre hommage à son fils qui lui a toujours été dévoué dit ceci : « mon fils je te bénis devant toute la tribu, je vais chanter tes louanges et danser pour toi une danse qui n’est celle d’un profane… » ;C’est vous dire que le chant ou la danse ont toujours occupé une place importante dans nos sociétés négro-africaines.
Tous les africains seront d’accord avec moi que dans nos sociétés pour rendre hommage à un grand homme, la chanson a toujours été un support de 1er ordre.
Souvenez-vous de Mandéla qui a célébré la victoire sur l’appartheid en se livrant à un numéro de danse légendaire qui a fait le tour du monde. Donc sachez que la musique chez nous à un statut sacré.
Pour ce qui est de KARAM , c’est quand même l’exemple même de la déchéance du noir. Comment accepter qu’un blanc vienne s’immiscer dans notre mémoire pour l’esclavage. je conçois qu’un blanc vienne partager avec nous ce souvenir mais en restant discret et nous laisser prendre des initiatives. Alors que lui veut nous dicter notre comportement en manipulant certains des nôtres. Ceci est inacceptable. D’ailleurs trouvez-vous normal qu’un blanc fut- il le plus grand phylantrope diriger une association composée de99% de noirs ? Oui parce que nous les noirs nous sommes les plus gentils et les plus tolérants de l’humanité ! Nous sommes tellement ouverts que même nos ennemis mortels peuvent entrer dans nous et nous détruire de l’intérieur.
Par ailleurs les africains n’ont besoin de la reconnaissance de personne pour célébrer la mémoire des esclaves .Car nous sommes quand même le continent qui a été meurtri et saigné par la traite. Ce sont nos ancêtres qui furent pourchasses de leur terroir, ce sont nos ancêtres qui ont vécu dans la peur et l’insécurité pendant près de 3siecles du fait des chasseurs d’esclaves à la solde du Satan blanc. Sachez que pour un esclave arrive aux Amérique il y a une tribu dont les structures ont été détruite et il y’a 3 morts sur le continent et 2 morts lors de la traversée jetés par-dessus bord.
Donc nous n’avons besoin de personnes et surtout pas de Karam pour la légitimité de la célébration du souvenir de la souffrances des nôtres.
Pour finir je dis ceci aux frères qui sont tentés de suivre certains ennemis déguisés en nos amis que votre ennemi n’est pas l’africain ou le cran mais qu’il est juste à côte de vous et il parle créole comme vous comme un chasseur se déguise en gnou et imite ses cris pour mieux l’approcher afin de le de tuer à bout portant…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
lekunfry a écrit:
971 a écrit:
Il est vrai que danser la noumba serait plutôt très choquant pour la circonstance, néanmoins nos ancêtres chantaient pour apaiser leurs peines et leurs douleurs ; le blues est né de là d'ailleurs........je pense que certaines musiques pourraient coller avec l'événement. Le rap et le reggae s’apparentent au blues , …c’est le moyen d’expression des jeunes noirs du 21e siècle (écoutez la chanson de KARY JAMES « il n’y a pas de couleur pour s’aimer » c’est d’une beauté ! je ne suis pourtant pas fan de RAP.
PS :Je constate que Mme Taubira s’accommode du CRAN et j’en suis ravie.
http://www.lecran.org/photos/index.php?show_heading=list&dir=Conference_28_Avril_06

elle va bientot etre clasée chez les vendues Wink


Htp,

Grioo est un forum (ie, un lieu de rencontre) donc il n'y a personne qui classe les gens de vendu ou pas meme si parfois une majorité des grioonautes semble etre d'accord pour qualifier quelqu'un de "bounty".


La modération n'aurait pas mieux dit et te remercie

iwdi a écrit:
Ici en France les jeunes d’origine africaine s’enfouttent si tu es camer ou sénégalais ou malien ou antillais .Ils se disent,noirs ou black s’habillent pareil , parlent le même langage et écoutent la même musique. Donc il n’y a que des vieux aigris qui raisonnent encore en terme d’africain ou d’antillais, ils sont carrément largués.



iwdi a écrit:
Donc nous n’avons besoin de personnes et surtout pas de Karam pour la légitimité de la célébration du souvenir de la souffrances des nôtres.
Pour finir je dis ceci aux frères qui sont tentés de suivre certains ennemis déguisés en nos amis que votre ennemi n’est pas l’africain ou le cran mais qu’il est juste à côte de vous et il parle créole comme vous comme un chasseur se déguise en gnou et imite ses cris pour mieux l’approcher afin de le de tuer à bout portant…

La majorité des antillais qui suivent un peu l'actualité savent à quoi s'en tenir concernant le Collectif DOM, t'inquiète pas Wink
(si tu veux en avoir le coeur net, va faire un tour sur www.bondamanjak.com , forum martiniquais, tu verras bien)
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Pour finir je dis ceci aux frères qui sont tentés de suivre certains ennemis déguisés en nos amis que votre ennemi n’est pas l’africain ou le cran mais qu’il est juste à côte de vous et il parle créole comme vous comme un chasseur se déguise en gnou et imite ses cris pour mieux l’approcher afin de le de tuer à bout portant…


peux-tu préciser ta pensée STP? je pense que comme moi de nombreux antillais n'ont pas compris ce que tu veux dire !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group