Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Politique française et travail des immigrés nlle loi!!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 21:35    Sujet du message: Politique française et travail des immigrés nlle loi!!? Répondre en citant

Citation:
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060505.OBS6653.html


Travailleurs immigrés:
limitation d'activités

NOUVELOBS.COM | 05.05.06 | 18:12

En cas de perte d'emploi, ils devront en retrouver un dans le même secteur ou la même zone géographique.

L es députés ont adoptés vendredi 5 mai un dispositif limitant à certaines activités professionnelles et à des zones géographiques précises les autorisations de travail pour les étrangers, dans le cadre du projet de loi sur l'immigration.
"Concrètement, un étranger ayant bénéficié de ces dispositions qui perdrait son emploi ne serait autorisé à en chercher un autre que dans le même métier ou la même zone géographique", précise dans son rapport Thierry Mariani (UMP).
Une autre disposition, destinée aux employeurs de travailleurs étrangers, prévoit d'obliger ces derniers à vérifier qu'ils sont bien détenteurs d'un contrat de travail.

Autorisations de travail

Enfin, une dernière mesure contraint tout donneur d'ordre, qui passe un contrat avec un entrepreneur pour la réalisation de travaux ou la fourniture de services (d'un montant minimum de 3.000 euros), à "se faire remettre" par cet entrepreneur un document attestant que tous ses employés disposent d'autorisations de travail, et ce tous les six mois. Une disposition qui concerne aussi les particuliers, qui doivent s'en assurer au moment de la signature du contrat.


Initialement, un seuil de 30.000 euros était prévu pour les particuliers, mais les députés ont décidé d'aligner le seuil sur celui des professionnels -soit 3.000 euros-.
Les discussions à l'Assemblée se sont poursuivies sur le volet du projet consacré à l'immigration "pour des motifs de vie privée et familiale", les députés se réservant à plus tard celui concernant les ressortissants de l'Union européenne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps qu'en Afrique on choisisse les entreprises qui devront traiter avec nous.
Il est temps qu'en Afrique, on revoit tous les contrats signés entre la france et les mafieux chefs d'états africains aux ventre bedonnants.
Il est temps que l'on résilie dans tous les pays d'Afrique, les accords de coopération militaire, qui ne servent à rien, sinon à nous rendre esclaves à vie.
Il est temps, qu'en Afrique, on revoit la position des entreprises fraçaises, que l'on revoit tous les accords qui ont été signés autrefois sans que le peuple dans son ensemble soit consulté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group