Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Blog qui tue le CRAN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le blogger pose des questions intéressantes et notamment celle de la légitimité du CRAN (statuts baclés, projet non partagé, exclusions de certaines "populations", concertation fantoche, non objectivité des problématiques traitées, préparation d'une commémoration du 10 mai clownesque...).

Jusqu'à présent, je pensais (à partir des quelques articles que j'ai lus), peut-être naivement, que le CRAN pouvait apporter beaucoup, même si tout projet de cette ampleur passe forcément par de petites maladresses... Mais le blogger remet en question le CRAN jusqu'à son existence...

Qui, parmi les grioonautes, était là lors de la création du CRAN pour nous en parler ?
Qui peut nous parler du CRAN de façon globale ?
_________________
"Ta vie sera ce que tu en feras" - Sembène Ousmane (Véhi Ciosane)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawou74
Grioonaute


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si d'une part je souscris à la dénonciation de la manière dont le CRAN veut organiser la commemoration de la traite négrière (commemoration que nous devons empêcher par tous les moyens), je m'inscris en faux aussi contre cette initiative du collectif DOM qui consiste à toujours vouloir dissocier les antillais des africains. Je vois derrière le premier article de ce blog la plume de monsieur Karam transcrivant sa haine des africains. Si le CRAN n'est pas représentatif de tous les noirs de France, le Collecti DOM ne l'est pas non plus des ultramarins.
On peut critiquer les actions du CRAN sans sombrer dans le dénigrement systématique d'une association qui n'a même pas encore eu le temps de s'exprimer. Laissons le CRAN travailler et jugeons le au pied du mur. Et justement, la commemoration est un premier test.
Quant à Patrick Karam, je pense que les antillais ont interêt à le neutraliser en lui expliquant que l'heure où la minorité blanche dont il fait partie regnait sur les antilles est revolue et que ses tentatives incessantes d'opposer antillais et africains sont vouées à l'echec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
Qui, parmi les grioonautes, était là lors de la création du CRAN pour nous en parler ?
Qui peut nous parler du CRAN de façon globale ?

Les réunions à 9h du matin le samedi je n'ai pas tenu longtemps Wink

Ceci dit, je pense que les gens reprochent une seule chose au CRAN: il leur a volé la vedette médiatique. C'est tout.

Le CRAN n'est pas "représentatif"? Oui. Mais qui d'autre l'est?
Le Collectif DOM qui arrive à faire défiler 300 (oui trois cents) personnes contre Napoléon?
Le Coffad? Joby Valente est bien sympa mais la dernière fois qu'elle a appelé à manifester contre Grenouilleau devant le Sénat il y avait moins de 60 (oui soixante Rolling Eyes) personnes qui ont défilé.
Les divers extrêmistes?
Le comité machin?

La réalité c'est que 90% des noirs de France ne sont affiliés à rien du tout si ce n'est l'association des originaires de leur coin ou ne sont pas du tout dans le trip "communautaire" et que l'hétérogénéité de la communauté noire fait que personne ne peut prétendre la fédérer.

Le drame c'est que plusieurs s'étaient auto-proclamés "intelectuels noirs", "représentants de la communauté noire" et que le CRAN leur a volé leur hochet.

La réalité c'est que tous veulent briller aux yeux du "missié" et qu'ils veulent punir le CRAN dont les dirigeants ont les mêmes ambitions qu'eux... tirer la couverture à eux pour devenir des "people" publics.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
diali a écrit:
Qui, parmi les grioonautes, était là lors de la création du CRAN pour nous en parler ?
Qui peut nous parler du CRAN de façon globale ?



Ceci dit, je pense que les gens reprochent une seule chose au CRAN: il leur a volé la vedette médiatique. C'est tout.


+1
C'est ce que j'ai toujours pensé! tu remarqueras que chaque fois qu'on parle du CRAN dans les médias, plusieurs associations qui auraient voulu être à sa place ont des réactions épidermiques notamment le Président des Antillais, Guyanais et Réunionnais comme dirait chabine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:

Diriez-vous que les indiens du Yucatan, ceux de la communauté Tamoul, ou les Sioux du Clan Oglalas (USA) partagent les mêmes idéaux du fait même qu'ils sont indiens ?


T'as parfaitement raison, c'est pourquoi je me demande comment un domien libanais (origine asiatique) peut diriger une organisation de domiens a majorite noire (origine africaine).

C'est comme si un indien tamoul (d'origine asiatique) dirigeait une organisation d'indiens Sioux (d'origine americaine).

gwadaman a écrit:

Il est des amalgames douteux qu'il convient de se garder de faire sous peine de manquer au plus élémentaire des respects des aspirations de chacun,


T'as parfaitement raison, c'est un amalgame vraiment douteux.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
En quoi voulez-vous associer antillais et africains ? Diriez-vous par exemple qu'un corse, qu'un irlandais, qu'un catalan ont des destins communs, ont les mêmes problématiques du fait qu'ils ont la même couleur de peau ? Diriez-vous que les indiens du Yucatan, ceux de la communauté Tamoul, ou les Sioux du Clan Oglalas (USA) partagent les mêmes idéaux du fait même qu'ils sont indiens ?

Il est des amalgames douteux qu'il convient de se garder de faire sous peine de manquer au plus élémentaire des respects des aspirations de chacun, et qui prévaut en Afrique même notamment dans les querelles tribales qui hélas, font acte de division depuis trop longtemps.

C'est en prenant en compte les différences en tant que richesses, en agissant pour qu'elles aient respectivement la meilleure visibilité possible que l'on peut oeuvrer à promouvoir une communauté riche par sa diversité.

Pas en occultant les uns par les autres, pas en substituant les uns aux autres car ce faisant, ont souscrit justement à la division que l'on tend à dénoncer comme improductive, et que l'on rejete un peu trop facilement sur les autres.


kawou74 a écrit:
Si d'une part je souscris à la dénonciation de la manière dont le CRAN veut organiser la commemoration de la traite négrière (commemoration que nous devons empêcher par tous les moyens), je m'inscris en faux aussi contre cette initiative du collectif DOM qui consiste à toujours vouloir dissocier les antillais des africains. Je vois derrière le premier article de ce blog la plume de monsieur Karam transcrivant sa haine des africains. Si le CRAN n'est pas représentatif de tous les noirs de France, le Collectif DOM ne l'est pas non plus des ultramarins.
On peut critiquer les actions du CRAN sans sombrer dans le dénigrement systématique d'une association qui n'a même pas encore eu le temps de s'exprimer. Laissons le CRAN travailler et jugeons le au pied du mur. Et justement, la commemoration est un premier test.
Quant à Patrick Karam, je pense que les antillais ont interêt à le neutraliser en lui expliquant que l'heure où la minorité blanche dont il fait partie regnait sur les antilles est revolue et que ses tentatives incessantes d'opposer antillais et africains sont vouées à l'echec.

Si je comprends bien à la lecture de cette belle prose gwadaman a plus d'affinité avec un Libanais qu'àvec un africain...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

kawou74 a écrit:
Si d'une part je souscris à la dénonciation de la manière dont le CRAN veut organiser la commemoration de la traite négrière (commemoration que nous devons empêcher par tous les moyens), je m'inscris en faux aussi contre cette initiative du collectif DOM qui consiste à toujours vouloir dissocier les antillais des africains. Je vois derrière le premier article de ce blog la plume de monsieur Karam transcrivant sa haine des africains. Si le CRAN n'est pas représentatif de tous les noirs de France, le Collecti DOM ne l'est pas non plus des ultramarins.
On peut critiquer les actions du CRAN sans sombrer dans le dénigrement systématique d'une association qui n'a même pas encore eu le temps de s'exprimer. Laissons le CRAN travailler et jugeons le au pied du mur. Et justement, la commemoration est un premier test.
Quant à Patrick Karam, je pense que les antillais ont interêt à le neutraliser en lui expliquant que l'heure où la minorité blanche dont il fait partie regnait sur les antilles est revolue et que ses tentatives incessantes d'opposer antillais et africains sont vouées à l'echec.


J'aime beaucoup cette intervention.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
diali a écrit:
Qui, parmi les grioonautes, était là lors de la création du CRAN pour nous en parler ?
Qui peut nous parler du CRAN de façon globale ?

Les réunions à 9h du matin le samedi je n'ai pas tenu longtemps Wink

Ceci dit, je pense que les gens reprochent une seule chose au CRAN: il leur a volé la vedette médiatique. C'est tout.

Le CRAN n'est pas "représentatif"? Oui. Mais qui d'autre l'est?
Le Collectif DOM qui arrive à faire défiler 300 (oui trois cents) personnes contre Napoléon?
Le Coffad? Joby Valente est bien sympa mais la dernière fois qu'elle a appelé à manifester contre Grenouilleau devant le Sénat il y avait moins de 60 (oui soixante Rolling Eyes) personnes qui ont défilé.
Les divers extrêmistes?
Le comité machin?

La réalité c'est que 90% des noirs de France ne sont affiliés à rien du tout si ce n'est l'association des originaires de leur coin ou ne sont pas du tout dans le trip "communautaire" et que l'hétérogénéité de la communauté noire fait que personne ne peut prétendre la fédérer.

Le drame c'est que plusieurs s'étaient auto-proclamés "intelectuels noirs", "représentants de la communauté noire" et que le CRAN leur a volé leur hochet.

La réalité c'est que tous veulent briller aux yeux du "missié" et qu'ils veulent punir le CRAN dont les dirigeants ont les mêmes ambitions qu'eux... tirer la couverture à eux pour devenir des "people" publics.


Eh ben merde alors... Je suis d'accord avec toi.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
gwadaman a écrit:

Diriez-vous que les indiens du Yucatan, ceux de la communauté Tamoul, ou les Sioux du Clan Oglalas (USA) partagent les mêmes idéaux du fait même qu'ils sont indiens ?


T'as parfaitement raison, c'est pourquoi je me demande comment un domien libanais (origine asiatique) peut diriger une organisation de domiens a majorite noire (origine africaine).

C'est comme si un indien tamoul (d'origine asiatique) dirigeait une organisation d'indiens Sioux (d'origine americaine).

gwadaman a écrit:

Il est des amalgames douteux qu'il convient de se garder de faire sous peine de manquer au plus élémentaire des respects des aspirations de chacun,


T'as parfaitement raison, c'est un amalgame vraiment douteux.


Parfaitement d'accord.

Et les accusations de racisme proférées par le Collectif DOM à l'égard du CRAN sont intolérables. Cela doit cesser.

Que le Collectif DOM s'assume et défende ouvertement l'idée d'une Caraïbe multi-colore où l'on ne se poserait pas la question de savoir d'où viennent les uns et les autres, qui possède quoi et qui dirige quoi, et qui possédait qui (sic) avant les deux abolitions forcées !

Et qu'il laisse aux autres le combat contre la négrophobie, puisque ce serait du racisme anti-blancs !
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
gwadaman a écrit:

Diriez-vous que les indiens du Yucatan, ceux de la communauté Tamoul, ou les Sioux du Clan Oglalas (USA) partagent les mêmes idéaux du fait même qu'ils sont indiens ?


T'as parfaitement raison, c'est pourquoi je me demande comment un domien libanais (origine asiatique) peut diriger une organisation de domiens a majorite noire (origine africaine).

C'est comme si un indien tamoul (d'origine asiatique) dirigeait une organisation d'indiens Sioux (d'origine americaine).

Mais quel exemple INTELLIGENT... Rolling Eyes C'est incroyable qu'un antillais oublie que si on appele les peuples indigènes natifs américains "Indiens", c'est parce que Christophe Colomb s'est trompé, et qu'il a appelé le continent Américain "Indes Occidentales".

Heureusement qu'il y a un AFRICAIN (M.O.P. Wink ) pour remettre les pendules à l'heure Rolling Eyes

Et, entre parenthèses, les natifs américains du Nord au Sud du continent américain ont certainement des histoires et des cultures très différentes, mais en tous cas, ils ont les mêmes problématiques de survie Confused

gwadaman a écrit:
en Afrique même notamment dans les querelles tribales qui hélas, font acte de division depuis trop longtemps.

Pfff... l'anathème habituel concernant les Africains... Rolling Eyes Parce que, c'est bien connu, il n'y a aucune division "tribale" aux Antilles. C'est pour ça que Martiniquais, Guadeloupéens et Haïtiens vivent ensemble en faisant des grandes rondes en se tenant par la main, et qu'ils s'apprécient tellement les uns les autres qu'ils confient la direction du Collectif à un Libanais... Rolling Eyes

BREF ! Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
En quoi voulez-vous associer antillais et africains ?

Exemple à deux balles: quand tu postules pour un job ou pour un logement on te demande si tu es "domien" ou africain? Non, tu es d'emblée discriminé pour ta couleur.

Et c'est en ce sens que l'existence du CRAN est légitime. Parce que si Karam a raison sur le fait que le prix du billet d'avion est scandaleux et que ça affecte tous les "domiens", il est des discriminations comme celles que j'ai citées, qui affectent les "domiens" noirs autant que leurs alter-ego africains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Tu n'a vraiment rien compris. Le Collectifdom est d'abord représentatif de ses membres, majoritairement originaires d'Outre-Mer et non d'Afrique.

Son président a la double légitimité d'être Guadeloupéen et d'avoir été élu démocratiquement

Où ça, quand ça, et surtout par QUI ?

gwadaman a écrit:
, démocratie dont le sens échappe à beaucoup qui affichent une fierté nationale, mais dont les affaires sont gérés par d'autres sans qu'ils trouvent à en redire. Ce sont souvent ceux-là qui veulent donner des leçons. Tu veux des exemples ?

Je veux bien, merci, tu sembles être fort pour donner des leçons, fais-nous profiter de ta science... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:

Tu n'a vraiment rien compris.


Je me base sur tes ecrits cher ami, comportement assez singulier tout de meme, tu accuses tout de suite tes lecteurs de rien comprendre.
Faudrait peut etre penser a mieux expliquer ton point.

gwadaman a écrit:

Le Collectifdom est d'abord représentatif de ses membres, majoritairement originaires d'Outre-Mer et non d'Afrique.


Je reprend ton texte que je commentais.

Arrow
gwadaman a écrit:
Diriez-vous que les indiens du Yucatan, ceux de la communauté Tamoul, ou les Sioux du Clan Oglalas (USA) partagent les mêmes idéaux du fait même qu'ils sont indiens ?


Faudrait donc te decider !!!

Parce qu'un indien Tamoul et un indien Sioux, peuvent bien etre d'outre mer comme toi, de meme que karam un libanais est un originaire d'outre mer comme toi qui n'es surement pas un libanais (je suppose).

Donc si tu veux que je comprenne ton point, commences deja a elaborer des exemples pas aussi bidons que celui que j'ai repris plus haut.

2eme, en me basant sur le sens que tu viens de redonner a ton premier texte. A ma connaissance le cran est une organisation francaise pas africaine et le cran se propose de defendre les interets de francais pas d' africains. Le cran se propose de defendre les droits, d'une frange particuliere de francais, qui sont foules du pied.

Alors que vient chercher l'afrique dans tes amalgames jusqu'ici ?

gwadaman a écrit:

Son président a la double légitimité d'être Guadeloupéen et d'avoir été élu démocratiquement


tu racontes des foutaises, karam elu president des dom-tom ?
Je vais paraphraser Chabine:
Où ça, quand ça, et surtout par QUI la ?

En outre le cran n'a jamais pretendu vouloir s'occuper des domiens encore moins des africains, mais des francais en france.
Il faudrait peut etre penser a lui foutre la paix en tant que domien, comme je lui fout la paix en tant qu'africain non-francais.

gwadaman a écrit:

démocratie dont le sens échappe à beaucoup qui affichent une fierté nationale, mais dont les affaires sont gérés par d'autres sans qu'ils trouvent à en redire. Ce sont souvent ceux-là qui veulent donner des leçons. Tu veux des exemples ?


Arretes ton mepris envers tes lecteurs qui pour la plupart vivent en france et son francais comme toi. Et la democratie francaise ils la comprennent et la vivent aussi bien que toi, dans les memes conditions.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
kainfri a écrit:
gwadaman a écrit:
En quoi voulez-vous associer antillais et africains ?

Exemple à deux balles: quand tu postules pour un job ou pour un logement on te demande si tu es "domien" ou africain? Non, tu es d'emblée discriminé pour ta couleur.

Et c'est en ce sens que l'existence du CRAN est légitime. Parce que si Karam a raison sur le fait que le prix du billet d'avion est scandaleux et que ça affecte tous les "domiens", il est des discriminations comme celles que j'ai citées, qui affectent les "domiens" noirs autant que leurs alter-ego africains.


Très juste, mais il n'est pas interdit de se documenter. C'est me semble-t-il nécessaire avant d'entamer un débat. Je t'invite à prendre connaissance d'une partie de la contribution du Collectifdom sur les sujets que tu évoques très justement, à la comparer à celle du CRAN qui se situe essentiellement sur le plan médiatique, et causons la-dessus, tu veux ? Je ne te citerai pas les innombrables actions en justice largement connues du public, mais les actes me paraissent plus marquants que des gesticulations médiatiques. C'est là que se justifie une légitimité.

Oui c'est vrai le Collectif DOM a un "vrai" bilan:

- mise en avant de Nicolas Sarkozy
- action en justice ayant conduit Nutrimaine/Banania à abandonner un slogan... qui n'était plus utilisé depuis des années. Rolling Eyes
- action en justice contre Grenouilleau n'ayant strictement rien obtenu et retirée en nous sortant des raisons d'apaisement bidon comme le monde
- intimidations judiciaires contre divers acteurs du monde "afro" (et pas "domien" hélas)
- gesticulations sur le prix du billet d'avion... mais je ne suis pas certain que Air France ait significativement baissé ses prix pour autant
- envoi de 250 communiqués de presse anti-CRAN (et oui je reçois tous leurs communiques Sad)
- mise dans la rue de 300 (oui trois cents) personnes dans la rue pour défiler contre Napoléon alors que l'association revendique 40.000 membres

Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu nous sortiras de vraies actions positives ou transmettras au juriste (la rumeur le dit très occupée) du Collectif Karam.

Au passage si tu es proche de Karam tu peux lui dire (je ne suis pas spécialement pro-CRAN) que son couplet sur "CRAN=Klu Klux Klan" était tout simplement ABJECT, et que je l'invite à demander aux "quelques" membres noirs de son association ce que "Klu Klux Klan" leur évoque.
A mon avis un souvenir bien plus tragique que les simples gesticulations médiatiques du CRAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Kainfri,

Tu sembles cultiver la science de la cécité. Quand on sait que des membres éminents du CRAN affichent ouvertement leur soutien à un certain révisionniste notoire

A part Pap Ndiaye qui joue un évident double jeu, as-tu d'autres exemples?
Et le Collectif qui a signé un "apaisement" avec le même révisionniste que fait-il donc?

Citation:
quand on sait que le CRAN qui n'a aucun bilan fustige notamment le COFFAD et Joby Valente, quand on sait les tenants et les aboutissants de ceux qui dans l'ombre, instrumentalisent cette officine d'apprenti-sorciers qui véhicule une mauvaise idéologige, il me semble que le rejet par des personnalités telles que Claudy SIAR et par l'ensemble de la communauté est tout à fait justifié comme ils l'ont démontré de façon éclatante, en refusant que le CRAN organise une mascarade festive pour commémorer l'esclavage.

Le CRAN n'a aucun bilan. Ben voyons. Rolling Eyes
L'association a quel âge? Quel était le bilan du collectif au même âge?
De quel Claudy tu parles? Celui qui a rejoint le collectif et fricotte avec Drucker (grâce à l'amante de celui-ci dont je ne vais pas révéler le nom pour pas me faire poursuivre) et qui se rêve un destin national?
Ou tu parles du Claudy qui avait un projet similaire au CRAN (UCNF ou UNCF) et qui a dû le remettre dans les cartons à cause du CRAN?

En parlant de "mascarade", que penses-tu du fait que les amis du Collectif ceux du CM98 aient organisé un concert place du trocadéro l'année dernière?
Quand c'est eux ce n'est pas contestable, c'est ça?

Citation:
C'est tout à fait logique que les institutions aient refusé de financer ce funeste projet désormais mort-né sous la pression des associations et des personnalités il faut le préciser, et non par la volonté du CRAN qui du coup n'avait plus les moyens de son ambition folklorique.

Tu sembles bien informé. Je ne sais pas qui a décidé d'arrêter le projet.
Tu as des sources bien placées?

Citation:
Tu es cependant libre de t'identifier aux fossoyeurs ambitieux de notre communauté aux desseins obscurs.

Je suppose que tu parles de ton président qui dissocie africains et "domiens" avec une condescendance n'ayant rien à envier à celle de Le Pen?
Du style "le point commun entre un guadeloupéen chrétien et un polygame pratiquant l'excision?".
Ca ferait vomir si ça venait de Le Pen ça le fait autant de la part de ton "président".

Citation:
S'agissant du Collectifdom, rassure-toi, il n'a rien à envier à la démagogie médiatique du CRAN qui ne vise plus qu'à paraître qu'à agir. Il faut savoir comparer ce qui est comparable.


En effet. Le CRAN a baisé le Collectif bien profond sur un sujet précis: l'aura médiatique.
Claude Ribbe a eu une aura pendant l'affaire Napoléon, mais le "président" du Collectif n'a jamais eu la "uen" du monde, de libé ou autre, et ça doit le faire chier bien profond.
Même son pote Sarko devrait recevoir le CRAN bientôt de ce que j'ai entendu.

Tu peux dire ce que tu veux, c'est clair que le CRAN n'a ni bilan ni légitimité, et que les médias ont été bien hâtifs dans sa mise en avant.
Par contre dans la "communauté noire" personne n'a une réelle légitimité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Oui c'est vrai le Collectif DOM a un "vrai" bilan:
[...]
- mise dans la rue de 300 (oui trois cents) personnes dans la rue pour défiler contre Napoléon alors que l'association revendique 40.000 membres

Tu es très généreux Kainfri quand tu dis 300. Je dirais plutôt 150.

En outre, je dirais qu'un gros tiers de l'assistance était plutôt critique, voire très critique, à l'égard des positions du Collectif DOM, de son Président élu (mort de rire !) KARAM et de Claude RIBBE (Claudy SIAR n'en croyait pas ses oreilles).

Seul l'objectif de la manifestation ce jour-là, la dénonciation des crimes de Napoléon, a empêché les discussions de dégénérer.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Je crois qu'il serait mieux, si vous en avez le courage, d'aller dire vos bons mots à Karam en face, mais j'en doute. Vous avez sans doute monté votre campement devant votre ordinateur, c'est plus facile et l'on reste au chaud.

En ce qui me concerne, c'est fait (devant les Invalides), alors qu'il ne pouvait s'empêcher de salir le CRAN devant une journaliste du MONDE, et il est parti, se réfugiant derrière les présidents des autres associations amies du Collectif DOM.

Sans doute avait-il du mal à utiliser son arme favorite, celle du racisme anti-blancs. Et pour cause !

Mort de rire aussi de le voir débattre en créole avec Joss ROVELAS, pour éviter que les non-Antillais le comprennent. Manque de chance : Joss ROVELAS l'a invité à s'exprimer en français. Deuxième manque de chance : je comprends un peu le créole.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

@gwadaman

Est-il nécessaire de relever les contradictions qui abondent dans l’ensemble de tes écrits, d’autres viennent de le faire avec talent. Tes écrits avec un souci de détail assez prononcé dans la différence, dénotent ton sectarisme profond (on se comprend). Alors tes chichis sur l’appartenance à une communauté humaine masquent à peine la haine viscérale que tu sembles éprouver envers une certaine partie de cette communauté humaine pourtant proche. Petite chose à te rappeler, Le Pen aussi a des amis Africains....
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y étais pas Tjenbe, et un grioonaute m'avait dit près de 300.
Mais attendons que Gwadaman nous éclaire sur les "réussites" du Collectif.
On sait ce que je pense de leur "tribu" mais c'est clair que c'est plus facile de s'attaquer à Kemi Seba qu'à Grenouilleau devant qui ils ont capitulé, ou qu'à Nutrimaine: j'attends qu'il nous dise ce que le Collectif a réellement gagné en faisant abandonner un slogan inutilisé depuis des lustres

TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:

Oui c'est vrai le Collectif DOM a un "vrai" bilan:
[...]
- mise dans la rue de 300 (oui trois cents) personnes dans la rue pour défiler contre Napoléon alors que l'association revendique 40.000 membres

Tu es très généreux Kainfri quand tu dis 300. Je dirais plutôt 150.

En outre, je dirais qu'un gros tiers de l'assistance était plutôt critique, voire très critique, à l'égard des positions du Collectif DOM, de son Président élu (mort de rire !) KARAM et de Claude RIBBE (Claudy SIAR n'en croyait pas ses oreilles).

Seul l'objectif de la manifestation ce jour-là, la dénonciation des crimes de Napoléon, a empêché les discussions de dégénérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que reproche le « président » des antillais au cran ? C’est le cran qui est responsable du prix des billets d’avion vers les Antilles ?le prix de l’adsl dans les dom ?non bien sûr.
Mais qu’il continue sa lutte pour les billets d’avion ou l’adsl c’est pas le cran qui l’en empêche ! nom de Dieu !
La réalité c’est que votre président qui jouissait jusqu’ici du monopôle qu’il exerçait sans partage sur le marché domien, voit l’irruption d’un concurrent qui a bénéficié de la publicité des médias. Se sentant menacé, votre président perd son sang froid et lance des cris de désespoir se disant « putain, je régnais tranquille sur mon marché de nègres et voilà que d’autres nègres viennent me prendre mes sujets au nom de la solidarité de couleur, ils me prennent mon fonds de commerce. Pour ma survie je dois convaincre mes sujets que mon concurrent est raciste, qu’il n’est pas domien, ce qui est important c’est ce que je dis »
Votre président élu démocratiquement dans un scrutin transparent organisé le 31/12/2000 à Fort de France a la légitimité pour dire comment doit être organisée la commémoration du souvenir de l’esclavage de nos ancêtres et nous autres noirs devons la fermer. Quel culot !!!
Il a même poussé le cynisme jusqu’à dire que les africains n’étaient pas concernés par l’esclavage. Rien que pour cela, j’exige qu’il s’excuse publiquement ou qu’on intente une action en justice contre lui. Je compte aller cet été en Martinique et je vous jure que si jamais je le croisais la-bas, il me présentera ses excuses…
Vous oubliez qu’il fait partie des gens qui n’existent que parce que nous sommes divisés et montés les uns contre les autres depuis le temps de l’esclavages suivant les théories de Mr Lynch .S il pète si fort c’est parce qu’il sait que l’unité et l’organisation des noirs vont précipiter sa mort et son anéantissement. Le collectif dom est comme un équipage en perdition dont le capitaine pour éviter la révolte des passagers naïfs leur répète que le cap suivi est le bon même si les plus intelligents commencent à se jeter à bord.
Je dis que votre collectif est démasqué. Il va crever comme toutes les institutions de mensonges avant lui et qu’il sera rangé dans la poubelle des machins fabriqués par des racistes pour retarder la prise en main par les noirs de leur propre destin.
Je te dis gwadaman que le collectif qui est en fait une coquille vide sans âme composée de clowns à la solde de SARKOZY doit compter avec nous .C’est un organisme ennemi de la cause des noirs et nous le combattrons jusqu’à ce qu’il crève. Il est entrain d’agoniser, et ni le président des Domiens Karam, ni ses lieutnants corrompus comme ( claude Ribbe et cie) n’empêcheront ce collectif (édité par grioo.com, évitez les attaques trop ciblées, le collectif DOM est très procédurier SURTOUT AVEC LES AFRICAINS) d’exploser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
gwadaman a écrit:
Tu n'a vraiment rien compris. Le Collectifdom est d'abord représentatif de ses membres, majoritairement originaires d'Outre-Mer et non d'Afrique.

Son président a la double légitimité d'être Guadeloupéen et d'avoir été élu démocratiquement

Où ça, quand ça, et surtout par QUI ?

gwadaman a écrit:
, démocratie dont le sens échappe à beaucoup qui affichent une fierté nationale, mais dont les affaires sont gérés par d'autres sans qu'ils trouvent à en redire. Ce sont souvent ceux-là qui veulent donner des leçons. Tu veux des exemples ?

Je veux bien, merci, tu sembles être fort pour donner des leçons, fais-nous profiter de ta science... Rolling Eyes


kainfri a écrit:
Oui c'est vrai le Collectif DOM a un "vrai" bilan:

- mise en avant de Nicolas Sarkozy
- action en justice ayant conduit Nutrimaine/Banania à abandonner un slogan... qui n'était plus utilisé depuis des années. Rolling Eyes
- action en justice contre Grenouilleau n'ayant strictement rien obtenu et retirée en nous sortant des raisons d'apaisement bidon comme le monde
- intimidations judiciaires contre divers acteurs du monde "afro" (et pas "domien" hélas)
- gesticulations sur le prix du billet d'avion... mais je ne suis pas certain que Air France ait significativement baissé ses prix pour autant
- envoi de 250 communiqués de presse anti-CRAN (et oui je reçois tous leurs communiques Sad)
- mise dans la rue de 300 (oui trois cents) personnes dans la rue pour défiler contre Napoléon alors que l'association revendique 40.000 membres

Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu nous sortiras de vraies actions positives ou transmettras au juriste (la rumeur le dit très occupée) du Collectif Karam.


On attend toujours tes élements, monsieur l'INTELLIGENT bien informé... Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

quand je lis certains forumeurs, je me dis que finalement ca ne changerait rien si on avait pas mis en place le 10 mai. Regardz les noirs de ce forum Razz les uns pleurent parce qu'ils sont antillais et ne veulent pas qu'on les regroupent sous une même bannière avec les autres noirs Shocked Shocked Shocked Shocked L'esclavage est certes abolie mais l'asservissement,elle reste bien en place dans certains cerveaux Rolling Eyes
Comme le disait Georges Frêches aux Harkis, il y en a qui sont appelés à être les eternels cocus de l'histoire. On crée une structure pour les noirs et vous trouvez le moyen de piailler à propos de différence qui n'existe que dans votre cortex. Pour les blancs vous zetes tous des nègres, point barre alors redesendez sur terre et faisons bloc ! Si vous croyez que parce que vous êtes antillais vous allez faire avancer les choses tout seuls de votre côté, vous vous mettez le doigt dans l'oeil et profond ! pffff
Vous n'êtes pas contents d'avoir été traités comme on le sait et il faut encore aujourd'hui que vous suivez ce que disent les anciens maîtres comme quoi vous ztes différents des autres noirs ? Allez-y; on va voir jusqu'où vous irez.... Confused
je hais les partisans de l'action dispersé Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tingitanie a écrit:
quand je lis certains forumeurs, je me dis que finalement ca ne changerait rien si on avait pas mis en place le 10 mai. Regardz les noirs de ce forum Razz les uns pleurent parce qu'ils sont antillais et ne veulent pas qu'on les regroupent sous une même bannière avec les autres noirs Shocked Shocked Shocked Shocked L'esclavage est certes abolie mais l'asservissement,elle reste bien en place dans certains cerveaux Rolling Eyes
Comme le disait Georges Frêches aux Harkis, il y en a qui sont appelés à être les eternels cocus de l'histoire. On crée une structure pour les noirs et vous trouvez le moyen de piailler à propos de différence qui n'existe que dans votre cortex. Pour les blancs vous zetes tous des nègres, point barre alors redesendez sur terre et faisons bloc ! Si vous croyez que parce que vous êtes antillais vous allez faire avancer les choses tout seuls de votre côté, vous vous mettez le doigt dans l'oeil et profond ! pffff
Vous n'êtes pas contents d'avoir été traités comme on le sait et il faut encore aujourd'hui que vous suivez ce que disent les anciens maîtres comme quoi vous ztes différents des autres noirs ? Allez-y; on va voir jusqu'où vous irez.... Confused
je hais les partisans de l'action dispersé Arrow

Excuse-moi, tu parles des Grioonautes Antillais en général ou d'un certain Grioonaute d'un certain Collectif en particulier ? Shocked Non parce que ce n'est pas PAREIL, figure-toi ! Mad

Autre chose : penses-tu qu'avec ce genre de discours tu participes à la mise en place de conditions favorables à une action concertée et unitaire ? Confused La prochaine fois, évite de lancer ce genre d'apostrophe aux Antillais en général, stp, ce genre de débats (les Antillais sont ceci, les Africains sont celà) n'est pas du tout le genre de la maison. Merci d'avance.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 05 Mai 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ceux ou celle à qui mon apostrophe s'adressait se reconnaitra(ont) ...
Il ne s'agit pas de dire que untel et est ceci ou cela mais de dire que c'est complètement idiot de s'attarder sur une différence de langue ou de localisation pour demander à être dissocier de tel ou tel.
Quant au"genre de la maison" je suis surprise d'apprendre qu'il y a un "genre" ! Je me croyais dans un forum, donc espace de diversité et non d'opinion pré-formaté ! me suis-je bien renseignée avant de rentrer ? On va bien voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tingitanie a écrit:
ceux ou celle à qui mon apostrophe s'adressait se reconnaitra(ont) ...
Il ne s'agit pas de dire que untel et est ceci ou cela mais de dire que c'est complètement idiot de s'attarder sur une différence de langue ou de localisation pour demander à être dissocier de tel ou tel.

Le petit problème, c'est que quand tu dis LES FORUMEURS ou LES ANTILLAIS, que tu ne précises pas de QUI tu parles et que tu préfères parles de TEL OU TEL, et ben... nous sommes fondés à considérer que tu t'adresses à l'ensemble des Antillais qui lisons et participons à cet espace. Et ça, vois-tu, ce n'est pas conforme à l'esprit défini par les fondateurs de ce forum (voir plus bas). La moindre des choses est de s'y conformer, le boulot de la Modération est de s'assurer que c'est le cas.


Tingitanie a écrit:
Quant au"genre de la maison" je suis surprise d'apprendre qu'il y a un "genre" ! Je me croyais dans un forum, donc espace de diversité et non d'opinion pré-formaté ! me suis-je bien renseignée avant de rentrer ? On va bien voir


Tu es sur un espace de partage libre mais modéré, afin que les échanges correspondent à l'esprit voulu par les fondateurs du forum. Celà ne correspond aucunement à un pré-formatage mais à un souci de voir les échanges se dérouler de la façon la plus enrichissante qui soit pour tous. Il y a des espaces non modérés sur le web où tu pourras t'expliquer dans une totale liberté. Pour ce qui est de ce forum, je t'invite à consulter la Charte ici :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1358

Merci de ta compréhension.

PS : excuse-moi, je manque à mes devoirs, je n'avais pas vu que tu étais inscrite depuis peu, et je ne t'ai pas souhaité la bienvenue comme il se doit. Mes excuses, je répare mon oubli
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui Tingitanie est nouvelle (Welcome !!!!!) et je l'aime bien car elle est super active et dynamique dans ses post...on voit qu'elle a pas encore bien l'habitude avec les forums internet Very Happy

elle n'a donc pas encore compris que le discours de certains extrêmistes comme gwadaman ne représente qu'une minorité des gens qui postent ici !

Pour revenir au sujet, je suis vraiment écroulé de rire quand j'entends Gwadaman dire que le CRAN dénigre les autres associations dont celle de Joby Valente !!!

c'est la meilleure !!!

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser au lancement du CRAN, il y a une chose que j'ai remarqué : ils adoptent une position posée dans leurs propos...

Par contre quelque chose m'a, dans le même temps choqué : c'est la virulence et la haine proférée à son encontre par ce collectif que je connaissais peu jusque là : le Collectif Dom.

Mon Dieu ce karam est vraiment un mec dangereux ! pas étonnant que les médias n'aiment pas l'inviter : c'est un excité !!! comment pourrait-il représenter dignement les Noirs en plus : je ne lis pas la discrimination, quand je le regarde, donc c'est clair que dans une émission TV il doit pas être trop crédible !

je me souviens qu'il était invité, sur RFO au débat pour le docu "noires mémoires"...il avait literallement mis une mauvaise ambiance en attaquant le président de la Halde sur une affaire liée à Renault quand Louis Swetzer était encore Pdg de la firme automobile...

le fond était certainement défendable mais j'avais trouvé la forme assez maladroite et pas très productive...

donc que cet excité aille se rhabiller, et Gwadaman avec !

moi en tant qu'antillais , je me reconnais absolument pas dans le Collectif Dom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

au fait TchenbeRed tu es le même françois que celui du site stop intox ? waouw !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

kony a écrit:
au fait TchenbeRed tu es le même françois que celui du site stop intox ? waouw !

Non, mon ancien pseudo était "François T". Et c'est parce que j'étais notamment gêné de recevoir, y compris dans la "vraie" vie, des félicitations à la place de "francois" (pseudo qu'il écrivait de cette façon si mes souvenirs sont exacts) que j'ai demandé à changer de pseudo.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Ah mais le Collectif n'a jamais prétendu représenter les égarés et autres vendus qui ont du mal à s'assumer ; la preuve. Ceux aussi qui saccomodent, que dis-je, s'entichent des apparences.

Cécité cécité quand tu nous tient :

" Pour revenir au sujet, je suis vraiment écroulé de rire quand j'entends Gwadaman dire que le CRAN dénigre les autres associations dont celle de Joby Valente !!! " Va donc demander son avis à Joby. Je pense que tu rigoleras moins. Tu veux son portable ?

Quel genre d'antillais es-tu donc ? Ceux de Barbès ou de Carenage ?


Gwadaman, je suis une Antillaise vendue (comme nos ancêtres, du reste Rolling Eyes ) et égarée, du côté de Trénelle Laughing . J'ai du mal à m'assumer, est-ce que tu peux m'aider ? Daignerais-tu me gratifier de ta science en répondant une fois pour toutes aux questions ci-dessous ? Merci d'avance Twisted Evil

Chabine a écrit:
Chabine a écrit:
gwadaman a écrit:
Tu n'a vraiment rien compris. Le Collectifdom est d'abord représentatif de ses membres, majoritairement originaires d'Outre-Mer et non d'Afrique.

Son président a la double légitimité d'être Guadeloupéen et d'avoir été élu démocratiquement

Où ça, quand ça, et surtout par QUI ?

gwadaman a écrit:
, démocratie dont le sens échappe à beaucoup qui affichent une fierté nationale, mais dont les affaires sont gérés par d'autres sans qu'ils trouvent à en redire. Ce sont souvent ceux-là qui veulent donner des leçons. Tu veux des exemples ?

Je veux bien, merci, tu sembles être fort pour donner des leçons, fais-nous profiter de ta science... Rolling Eyes


kainfri a écrit:
Oui c'est vrai le Collectif DOM a un "vrai" bilan:

- mise en avant de Nicolas Sarkozy
- action en justice ayant conduit Nutrimaine/Banania à abandonner un slogan... qui n'était plus utilisé depuis des années. Rolling Eyes
- action en justice contre Grenouilleau n'ayant strictement rien obtenu et retirée en nous sortant des raisons d'apaisement bidon comme le monde
- intimidations judiciaires contre divers acteurs du monde "afro" (et pas "domien" hélas)
- gesticulations sur le prix du billet d'avion... mais je ne suis pas certain que Air France ait significativement baissé ses prix pour autant
- envoi de 250 communiqués de presse anti-CRAN (et oui je reçois tous leurs communiques Sad)
- mise dans la rue de 300 (oui trois cents) personnes dans la rue pour défiler contre Napoléon alors que l'association revendique 40.000 membres

Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu nous sortiras de vraies actions positives ou transmettras au juriste (la rumeur le dit très occupée) du Collectif Karam.


On attend toujours tes élements, monsieur l'INTELLIGENT bien informé... Rolling Eyes


Au fait, les réponses non constructives de ta part (comme les stupides allucions à Barbès et au Carénage) ne seront plus tolérées sur ce forum Evil or Very Mad Ca va bien, maintenant.

PS : et puis, stp, arrête de te la jouer "j'en sais plus que vous, je suis super informé, vous êtes aveugles et égarés, j'ai le portable d'un tel ou de telle autre", c'est du plus grand COUTCHA, ça vous ridiculise constamment sur le web (vous êtes tous comme ça, au Collectif, on dirait Rolling Eyes ), et d'autres n'en font pas tant. Des mails et des numéros de portables, NOUS sommes plusieurs à en avoir un certain nombre, donc ça va, ça n'impressionne personne Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 84

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
kony a écrit:
au fait TchenbeRed tu es le même françois que celui du site stop intox ? waouw !

Non, mon ancien pseudo était "François T". Et c'est parce que j'étais notamment gêné de recevoir, y compris dans la "vraie" vie, des félicitations à la place de "francois" (pseudo qu'il écrivait de cette façon si mes souvenirs sont exacts) que j'ai demandé à changer de pseudo.


ah ok !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawou74
Grioonaute


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Deido,
Du calme mon frère camer. Ne mets pas tous les antillais dans la même enseigne. Il y a des antillais plus africanistes que les africains eux-mêmes. J'en connais personnelement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gwadaman dit

Citation:
s'impliquer à sortir l'Afrique d'une crise dont hélas, on ne voit pas la fin, l'abandonnant à ceux qui travaillent au quotidien à l'en tirer. Honneur et respect pour ceux-là !


Pout ton information sache que l'Afrique est en ce moment dans une grande transition entre les vieilles genérations corrompues et les nouvelles plus soucieuses de l'interet de notre continent.
La fin de la crise n'est certainement pas pour demain, mais chaque jour qui passe l'Afrique gagne un pas vers plus de progrès.Evidemment la presse occidentale ne soulignera jamais nos progrès.Elle portera son regard que sur le malheur de l'Afrique.Quand je vois la fin de la guerre au Liberia , je te donne Rendez-vous dans 10 ans , pour ce petit pays aux potentialités immenses...
Le plus grand pays d'Afrique victime de la cupidité occidentale qu'est le congo sortira un jour de la guerre et tu verras.Saches que beaucoup de guerres en Afrique encouragées par la France sont en voie de reglement.Celà ne plait pas à beaucoup de gens comme toi, mais rassure toi l'Afrique vient de tres loin et elle s'en sortira vues ses richeses géologiques, vue son potentiel hydroagricole avec ce qui semble t'irriter le plus le dynamisme démographique.

Citation:
Un milliard dites vous ? Bonjour la dette ! Les budgets des ONG vont exploser ! Et les guerres intestines n'arrangeront rien.


Oui un milliard.Ce qui cause bien des soucis aux Français, aux occidentaux et des malheureux comme toi .vous n'avez rien vu encore , nous serons 2 milliard vers 2050 ne vous en déplaise. La première richesse sur cette terre , c'est la richesse humaine.Les guerres intestines sont l'ouvre des énnémis séculaires, mais l'Afrique s'en est toujours remises.L'Afrique sait gerer ses malheurs et ces ong dont tu parles ne sont rien d'autres que des escros qui jouent sur du sensatinnel pour engranger des fonds dont eux seuls sont les principaux bénéficiaires.Ces ong aident beaucoup l'occident à réduire son chômage massif.
En effet s'il n'ya pas de catastrophe ces ong en inventent pour recueillir des fonds.
Les dettes, si j'étaias au pouvoir je ne paierai rien car ce sont eux qui
nous doivent des mais ça c'est un autre débat!

Citation:
Savez-vous que l'Afrique à elle seule concentre sur son sol la quasi totalité des organisations humanitaires de façon permanente ? Mais ce n'est sans doute pas votre souci. Voulez-vous une idée de la masse financière injectée chaque année ? La pudeur m'interdit de vous la communiquer mais la lecture du montant devrait vous inciter à moins
pérorer...
[/quote]

La masse injectée au profit de qui ? si l'europe se debaraase des ses excedents de produits sur l'Afrique au risque de tuer la production locale ...Nous n'avons pas bessoin de cette aide mais comme ils aiment "aider"...
C'est quoi la pudeur qui t'empêcherait de dire des chiffres? Non la pudeur voudrait justement que tu les dises pour nous informer.Dis ce que tu sais , il n ya pas de tabous ici chacun doit dire ce qu'il penses et nous aimons celà? vas y mon grand balances tes chiffres.
D'ailleurs les pays africains qui comptent comme l'Afsud et le nigeria n'ont aucune dette en tout cas beaucoup moins que ton cher pays qui est la france.Et ces deux pays commencent deja à empecher certaines puissances de se froter le cul en Afrique .Ce n'est que le debut...

Ta contribution ? je ne veux pas etre mécheant , je pense que tu peux combler les troux que tu as chez toi.
celà enerve beaucoup ce millard,mais rassure toi l'Afrique s'en sortira sans aides de personne surtout pas des pauvres types de ton espece.Nous avons tout chez nous pour être demain l'une des puissances de cette planète.Bien.En ce moement nous ne somme qu'au debut d'un formidable élan de renaissance africaine.Il ya des pays qui sont plus en avance que d'autres.Les pays anglophones sont en avace sur les pauvres pays francophones.Mais partout en afrique ça bouge .Quand tu vois le chômage massif ici , l'explosion de la pauvreté et le mal logement, tu sais tres bien que ce pays n'est pas l'avenir...
Tu te dis gwada, mais moi j'en ai connu des gwadas beaucouip plus lucides et plus calme que toi.Nous les africains , savons faire la différence entre les antillais dignes, conscients et qui ont décidé de lutter pour la dignuité de leur peuple au coté de leurs frères et ceux qui ne sont que des dechets que les blancs ont laissés labas dont tu fais partie. Ce n'est même pas la peine de citer le noms de ces freres et soeurs de Caraibes car tous les grionautes les connaissent...

"...le monde n'est jamais fini...il vient juste de commencer..." Aimé CASAIRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Critiquer certes, nourrir constructivement le débat me semble utile. En revanche dénigrer gratuitement, entretenir gratuitement des attaques personnelles est contreproductif, mais dispose du droit de réponse qui dérangent les auteurs de ces attaques injustifiées.

Critiquer gratuitement le Collectif DOM, KARAM et RIBBE, mais de qui te moques-tu ?

Ce qui est contreproductif, c'est que la direction du Collectif DOM, avec sa prétention à rassembler les descendants d'esclaves et les descendants de békés dans une fraternité de façade, avec son crédo anti-"racisme anti-blancs" paralyse ou ralentit l'émergence d'une communauté noire suffisamment forte et unie pour faire entendre sa voix.

La direction du Collectif DOM a choisi cette voie. Qu'elle ne s'étonne donc pas de se faire des adversaires, même parmi ceux qui ont longtemps cru qu'il fallait privilégier l'union à tous prix pour lutter contre la négrophobie en France et dans les relations de type Françafrique.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce bien la peine de débattre avec quelqu'un qui manifeste si peu de désir d'échanges mutuellement enrichissantes ? Pourquoi se fatiguer en vain ?
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Il me semble que tu fais erreur, Le Collectifdom n'a jamais prétendu rassembler les descendants d'esclaves, les békés ou qui que ce soit. As-tu lu quelque part une ligne le disant ?

Mais ça transparaît dans presque toutes les déclarations et publications du Collectif KARAM. Et ce dernier m'a dit lui-même que c'était risquer de déclencher une guerre civile aux Antilles si on opposait les uns aux autres.

gwadaman a écrit:
Cela procède de la même idéologie qui a prévalu en Afrique du sud avec l'instauration de l'apartheid. Quelle évolution ? On tente de reproduire au 21ème siècle, les mêmes schémas qui sont provoqué des malheurs et des traumatismes bien vivaces encore en Afrique. Tu espères faire aboutir un tel projet ? Bon vent.

Décidément, après avoir comparé le CRAN au Klu Klux Klan, tu compares ceux qui dénoncent la négrophobie aux créateurs de l'apartheid. Je cauchemarde ou quoi ?

Mais pourquoi donc le site du Collectif KARAM défend-t-il l'idée d'un hommage à Aimée CESAIRE ? Vous devriez le honnir, lui qui a dénoncé avec la plus grande fermeté les crimes européens contre les Africains déportés et leurs descendants. En quoi est-il moins "raciste" que "nous" ?

Décidément, je m'interroge de plus en plus sur la négrophobie consciente ou inconsciente des membres dirigeants du Collectif DOM...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

gwadaman a écrit:
Savez-vous que l'Afrique à elle seule concentre sur son sol la quasi totalité des organisations humanitaires de façon permanente ? Mais ce n'est sans doute pas votre souci. Voulez-vous une idée de la masse financière injectée chaque année ? La pudeur m'interdit de vous la communiquer mais la lecture du montant devrait vous inciter à moins pérorer...

Quant à ma contribution, comme celle de bien d'autres, elle s'opère par le biais de l'impôt et des dons qui vont gonfler le fonds d'aide international dont l'Afrique bénéficie pour une plus large part. Un millard d'individus dites-vous ?...

Heureusement que nous avons des INTELLIGENTS comme gwadaman pour nous APPRENDRE que l'Aide à l'Afrique, douloureusement payée par SES impôt, bénéficie à l'Afrique, 1ère nouvelle... Rolling Eyes Shocked Mad

On croirait entendre le Gaulois moyen qui aime TELLEMENT rappeler aux Antillais A QUEL POINT ils sont assistés... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

BREF !

black shadow a écrit:
Est-ce bien la peine de débattre avec quelqu'un qui manifeste si peu de désir d'échanges mutuellement enrichissantes ? Pourquoi se fatiguer en vain ?


En effet, de façon plus générale, bien que n'étant supporter ni de l'un ni de l'autre (CRAN ou Collectif DOM), je constate que le CRAN ne s'illustre pas par des communiqués à rallonge étalant sa hargne et sa rancoeur envers les autres associations. A moins que ça m'aie échappé. Le Collectif DOM n'est certes pas le seul à fustiger le CRAN mais c'est certainement le plus infect et le plus anti-africain. Une certaine Tribu a été exclue de ce site pour cause d'insultes répétées (notamment à l'encontre de ce site).

BREF, tout ça pour dire que ça commence à BIEN FAIRE ces REGLEMENTS DE COMPTES MINABLES par le biais des sites web. Le Collectif DOM dispose du sien, plus de sa liste de "sympathisants" (il suffit d'envoyer un mail à leur site pour être compté parmi les 40 000 "sympathisants"... Rolling Eyes ). Il a largement de quoi faire passer ses messages.

Il est grand temps de prendre des mesures pour évacuer ce genre de débats stériles, qui nous font perdre du temps et qui ne correspondent absolumment pas à l'esprit du forum Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié, NON !!! Pas la métWopole !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, tu parles de QUI, quand tu dis "éternel assisté", muna deïdo ? Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques Rappels à notre ami Gwadaman

Sachant évidemment que Mitterand lui-même a favorisé le pillage de l'Afrique

« En début d’année, on continue à voler les africains. Ils s’appauvrissent sans cesse. En 1994, il y a encore plus de flux de capitaux de l’Afrique vers les pays industrialisés que l’inverse. Tout ceci a été encouragé par certains gaullistes. De Gaulle laissait faire. Ce n’était pas lui. On embête aujourd’hui EMMANUELLI pour le financement du P.S. (Parti Socialiste). C’est de la roupie de sansonnet comparé à ces sommes phénoménales dégagées sur le dos de l’Afrique par les gaullistes… (F. Mitterand sur France2 en 1995…) ».

« C’est une immense tromperie que de faire croire, comme le font certains aujourd’hui, que De Gaulle a permis la décolonisation de l’Afrique. Quand j’entends l’hymne de la décolonisation gaulliste, j’en ai vraiment gros sur le cœur. La conférence de Brazzaville n’est pas le grand acte d’émancipation de l’Afrique Noire. De Gaulle avait échoué à Dakar. Il lui fallait séduire un certain nombre d’Africains. L’abolition du travail forcé dont il a parlé dans son discours à Brazzaville ne fut pas exécutée par lui. Il exclura alors toute possibilité pour les Africains d’accéder à la direction de leur propre pays. Or, au même moment, les Anglais vont accepter l’émancipation totale de colonies aussi importantes que l’Hindoustan, le Pakistan ; les Hollondais vont accélérer l’indépendance de l’Indonésie dès 1941. Tous ces pays deviendront libres et souverains. De Gaulle, lui, n’a jamais songé au self-government. Il n’avait aucune vision historique sur l’Afrique. C’est la pure et simple propagande que d’affirmer le contraire…. F. Mitterrand, Jeune Afrique N° 1796 14 juin 1995 ».


Assises de l’Afrique en 1995 à Paris. Ce que Fédérico Mayor, alors Directeur Général de l’UNESCO déclarait :
« La richesse, la puissance et le dynamisme actuels de l’Occident sont, pour une part essentielle, dus à la contribution forcée de l’Afrique. Immense contribution en hommes, en labeurs, en sacrifices, en richesses naturelles sous la forme de l’esclavage d’abord de la colonisation ensuite. Immense hémorragie, sans précédent dans l’histoire, par où l’Afrique s’est lentement vidée de son sang, de cette énergie vitale, productive, que nous devons nous efforcer aujourd’hui, coûte que coûte, de reconstituer. L’Afrique se bat pour son redressement dans un monde dont les repères, les lois et les leviers de commande ont tous été mis en place en dehors d’elle. Elle doit apprendre à se mouvoir entre ces repères, à assumer ces lois, à utiliser ces leviers, en même temps qu’elle reprend possession de son histoire, qu’elle explore ses propres voies démocratiques et ses priorités de développement, qu’elle cherche à rassembler les moyens matériels et techniques de sa Renaissance »


« Le F.M.I. ne fait trop souvent qu’aggraver l’instabilité politique. Forcé par les difficultés actuelles de revêtir des fonctions imprévues, il est resté totalement aveugle aux conséquences de ses décisions. Au nom de l’orthodoxie du libre échange, le FMI s’efforce d’ordinaire de supprimer toutes les faiblesses du système économique du pays en difficulté, sans se demander si elles sont toutes à l’origine de la crise. Ce faisant, il affaiblit trop souvent la structure politique et, du même coup, la condition sine qua non d’une réforme significative. Tel un médecin ne disposant que d’une seule pilule pour tous les maux imaginables, il prêche presque invariablement l’austérité, de forts taux d’intérêts pour empêcher la fuite des capitaux, en préconisant de grosses dévaluations pour décourager les importations et renforcer les exportations. Il en résulte mathématiquement une chute brutale du niveau de vie, une explosion du chômage et de la pauvreté, qui affaiblissent les institutions chargées d’exécuter ledit plan. La situation de l’Asie du Sud-Est est une illustration… (Henry Kissenger, Secrétaire d’Etat américain, le Journal le Monde du 15 octobre 1998) ».

_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Le Collectif DOM dispose du sien, plus de sa liste de "sympathisants" (il suffit d'envoyer un mail à leur site pour être compté parmi les 40 000 "sympathisants"... Rolling Eyes ).

Pitié Chabine, j'ai envoyé un mail au Collectif KARAM pour leur demander d'arrêter leurs stupides accusations de racisme.

Je suis donc censé être un de leur sympathisants ?

Misère...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh je vois qu'on est en présence ici d'un de ces spécimens des Antilles totalement déconnectés des realités, des "vraies" realités des relations Occident-Afrique et qui à l'instar de la majorité des Français considèrent le continent Africain comme un continent assisté sans se demander pourquoi cette Afrique là est dans un état aussi déplorable...évidemment ce n'est pas facile de se poser la question quand chaque jour on avale continuellemet les infos balancées généreusement par les médias locaux qui le plus souvent ne visent qu'à donner une image positive de soi et négative de l'autre-ici en l'occurence l'Afrique et aussi par exemple à flatter l'égo du contribuable en lui montrant comment un pourcentage de sa contribution va nourrir les Africains miséreux-c'est une méthode efficace, demandez à l'ami gwada...

Ah la la faut-il une fois de plus s'éterniser ici à expliquer que l'Afrique est depuis des siècles victime d'un hold-up dont on connait les coupables? Je pense que black shadow connait la réponse à la question, ou plutôt l'a suggérée cette réponse.

black shadow a écrit:
Est-ce bien la peine de débattre avec quelqu'un qui manifeste si peu de désir d'échanges mutuellement enrichissantes ? Pourquoi se fatiguer en vain ?


Bonne discussion avec l'ami gwada les forumiers, moi je préfère retenir ceci:

kawou74 a écrit:
Deido,
Du calme mon frère camer. Ne mets pas tous les antillais dans la même enseigne. Il y a des antillais plus africanistes que les africains eux-mêmes. J'en connais personnelement.

_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group