Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
A votre avis, le problème de l'Afrique est il |
Politique? |
|
50% |
[ 1 ] |
Economique |
|
50% |
[ 1 ] |
Leux deux |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 2 |
|
Auteur |
Message |
Nato Grioonaute
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 13:28 Sujet du message: économie versus politique en Afrique? |
|
|
Bonjour
Je souhaiterai avoir vos avis sur une question qui me trotine depuis longtemps et que j'ai eu à constater lors de mes nombreuses discussions. J'ai observé une tendance forte à une opposition entre la politique et l'économie en Afrique. Les tenants de la politique pensent que ce sont d'abord le politique qui prone et que dans ce sens, il faudrait revendiquer, creer des groupes pour les defenses de droits. Ceux qui ne pensaient qu'à l'économie était en fait les corrompus par les pouvoirs de dominations. Dans leur perspective, on ne pouvait pas réussir économiquament et être clean sur le plan politique.
Les seconds pensent que l'économie doit primer et que ceux qui discutent des droit de l'homme, de faits de domination et autres ne le font que pour masquer leurs échecs économiques, et tout autres ressentiments. les plus extremistes pensent que les problèmes de domination et en terme de droits de l'homme n'existe pas et ne sont que de la masturbation intelectuelle. |
|
|
 |
Teo Van Grioonaute régulier
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 495 Localisation: Afrique Sub Saharienne.
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi n'évoques tu pas la dimension culturelle du mal developpement en Afrique ? |
|
|
 |
|