Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alpha Blondy: l'immigration choisie renvoie à l'esclavage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 21:56    Sujet du message: Alpha Blondy: l'immigration choisie renvoie à l'esclavage Répondre en citant

dimanche 7 mai 2006, 18h26
Pour Alpha Blondy, l'immigration choisie renvoie "au temps des esclaves"




BESANÇON (AFP) - La star ivoirienne Alpha Blondy a estimé dimanche à Besançon, dans un entretien avec l'AFP, que le concept d'immigration choisie défendu par Nicolas Sarkozy renvoyait "aux temps des esclaves", et fait part de son rêve de construire une "école de l'élite africaine".

"Cette notion d'immigration choisie, cet apartheid migratoire renvoient au temps des esclaves où les marchands choisissaient les plus vigoureux, ceux qui avaient les meilleures dents pour les faire venir en Occident", a déclaré le rastaman ivoirien qui venait de participer à un festival de musique ("L'Herbe en zik").

Actuellement examiné à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur l'immigration du Ministre de l'Intérieur entend substituer une immigration "choisie" à une "immigration subie".

"Monsieur Sarkozy joue les Le Pen", a fustigé Alpha Blondy, qui réside à Abidjan (Côte d'Ivoire) et dont l'épouse et les enfants sont français.

"Tant que les pays africains resteront instables, tant que nos matières premières seront confisquées, il y aura toujours des gens qui n'auront d'autre choix que de courir vers la France. Aucune loi ne pourra les en empêcher", a assuré le chanteur, âgé de 53 ans.

Estimant que seule l'éducation pouvait "enrayer ce flux migratoire", Alpha Blondy a indiqué qu'il rêvait de construire "une école de l'élite africaine" pour former notamment des scientifiques et aider au développement de l'Afrique de l'Ouest.

"J'ai déjà acheté un terrain de 4 hectares à Abidjan pour accueillir cette école qui sera ouverte aux Africains et où les cours seront donnés en français et en anglais. Je veux faire venir des professeurs des grandes universités européennes", a-t-il lancé.

"Si on arrive à former 10.000 cadres, on arrivera peut-être à en garder 5.000 en Afrique. Ce serait un grand pas", a-t-il ajouté, tout en laissant néanmoins entendre que l'instabilité actuelle de la Côte d'Ivoire pouvait mettre à mal son projet.

Nommé en septembre 2005 "messager de la paix" par l'ONU en Côte d'Ivoire, Alpha Blondy a en effet confié son "inquiétude" pour l'avenir de son pays, en crise depuis 2002.

Selon la résolution onusienne 1633, des élections générales "libres, justes et transparentes" doivent se tenir dans le pays d'ici à fin octobre 2006 pour mettre un terme au conflit entre les partisans du chef de l'Etat Laurent Gbagbo et les rebelles des Forces nouvelles qui tiennent le nord du pays.

"Est-ce qu'il y aura un vrai désarmement bilatéral avant ces élections? Ou est-ce que chacun va déposer les canifs et garder les machettes?", s'est interrogé le chanteur. "J'ai vraiment peur, a-t-il encore dit, que les vaincus ne reconnaissent jamais leur défaite".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 22:40    Sujet du message: Re: Alpha Blondy: l'immigration choisie renvoie à l'esclavag Répondre en citant

Alpha Blondy a écrit:
"J'ai déjà acheté un terrain de 4 hectares à Abidjan pour accueillir cette école qui sera ouverte aux Africains et où les cours seront donnés en français et en anglais. Je veux faire venir des professeurs des grandes universités européennes", a-t-il lancé.
Cela renvoie immanquablement à la "formation des cadres" du temps béni des colonies ou notre "élite" était déjà formé par les maîtres blancs en Afrique afin d'en achever leur inféodation éternelle envers les puissances esclavagistes.

Bref, tout en dénoncant les pratiques néo-négrières de l'autre nabot de Budapest visant à accélérer la fuite des meilleurs éléments des sociétés civiles kamites, ils nous proposent de poursuivre l'oeuvre coloniale en perpétuant l'esclavage mentale de notre élite directement sur place en Afrique.

Décidément, il y en qui ne sont pas à une contradiction près...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group