stévie B Grioonaute
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 11:00 Sujet du message: mélange afro-antillais? |
|
|
ayant moi même été sujet à ce genre d'union à une époque de ma vie,j'en sais quelque chose.mon frère et ami muna deîdo parlait de l'arogance qu'il y a dans ces couples du cotés des antillais(es),il y a une part de raison dans tout ça.En fait les antillais en général(haitiens)compris son bourrés d'arrogance et de prétentions quand ils sont en présence des africains.Le problème c'est qu'ils se prènnent tous pour des européens donc (français) quand ils sont devant un africain,mais un naîf il faut le dire.ils préfèrent toujours avoir raison et être au dessus,te rappelle constemment qu'on est pas en afrique ici et que tu ferais mieux changer de mentalité...tu vois des tas de petits exemples comme ça.Mais au fond pourtant quand tu regardes,à force de vivre avec eux,tu t'aperçois très vite qu'ils ne diffèrent en rien des africains,au contraire,sont plutôt tellement naîfs dans leur mentalités.Mais ils ont gardé profondément les préjugés,que leur ont raconter leurs ailleux sur l'afrique et leurs frères africains,mais les préjugés plutot négatifs et sombres.Heureusement la nouvelle génération d'antillais commence à comprendre et à changer de mentalité,de comportement et leur façon de voir et de regarder les africains.J'ai personnellement été positivement très marqué par cette relation camerouno-antillaise,et souhaitais dailleurs que ça dure toujours,mais compte tenu des blocages de l'autre,et que je ne suis pas en france pour m'amuser,blaguer et perdre mon temps inutilement,le temps a tellement passé que on s'est vu arrêter cette relation stérile qui durait et n'apportait rien de concrêt dans la vie d'un couple.Donc voilà à peu près les différences qui éloignent encore unpeu les unions africano-antillaises.je suis consciens qu'il existe des milliers d'autres causes pas citées ici,mais je pense que ces causes plutot morales peuvent être bientot dépasser.
NB:Mais il n'y a rien de plus beau qu'un couple réussi d'africain et antillais; |
|