Posté le: Sam 20 Mai 2006 14:40 Sujet du message: Re: Bono et l'Afrique
Chérie bibi a écrit:
Bono appelle à en finir avec les "clichés" sur l'Afrique
AFP 18.05.2006 - 22:12
Bono, chanteur du groupe irlandais U2 qui milite pour la lutte contre la pauvreté en Afrique, a appelé jeudi à en finir avec "les clichés" sur le continent noir, lors d'une visite au Rwanda où il s'est rendu notamment dans un mémorial aux victimes du génocide de 1994.
Dans l'église de Nyamata, près de Kigali, qui fut le théatre de massacres pendant le génocide, la rock star a écouté, visiblement émue, Eugenia Nyirakiruzamye, 42 ans, survivante du génocide, rappeler les horreurs qui se déroulèrent dans ce lieu de culte en 1994, a constaté une journaliste de l'AFP.
Environ 800.000 personnes, essentiellement de la minorité tutsie ont été massacrées au Rwanda pendant le génocide.
"Ce que j'apprends, c'est qu'il faut en finir avec les clichés" sur l'Afrique, a commenté Bono plus tard en visitant une école rwandaise.
"Nous avons besoin de commencer à décrire les Africains comme des personnes entreprenantes, nobles, belles" plutôt que de se limiter à des images de misère, a ajouté le chanteur.
Bono s'est rendu au Rwanda dans le cadre d'une tournée dans six pays africains, débutée au Lesotho. Il doit ensuite aller en Tanzanie, au Nigeria, au Mali et au Ghana.
Ainsi donc les Noirs restent des mineurs sous tutelle qui ont besoin des blancs pour parler en leur nom et plaider leur cause! Parmi près d'un milliard de Noirs qui peuplent la terre, il n'y a pas un seul qui puissent parler de nous et pour nous? Heureusement que l'occident test là pour nous fournir des messies!
Posté le: Sam 20 Mai 2006 19:56 Sujet du message: Bono est-il sincère?
Ainsi donc les Noirs restent des mineurs sous tutelle qui ont besoin des blancs pour parler en leur nom et plaider leur cause!
Je suis d'accord avec toi, mais le blème n'est pas que les Noirs se taisent, le peuple en Afrique s'exprime mais n'est pas écouté, pas diffusé.
J'ai malgré tout un pressentiment de sincérité concernant Bono.
Ai je tort ou raison à ce niveau?
Une qui m'exaspère par contre c'est Angelina Jolie, qui vient en Afrique, faire son "marché aux orphelins" et admirer le sourire que ces pauvres noirs gardent malgré la pauvreté. _________________ "Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum