Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Certaines momies des pharaons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Egyptologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 06:45    Sujet du message: Certaines momies des pharaons Répondre en citant

Des pages avec des Photos de momies:
Arrow Catalogue General Antiquites Egyptiennes du Musee du Caire: The Royal Mummies.

http://cuip.uchicago.edu/~jhawkins/1999/Ancientmummies.html

http://enlil.lib.uchicago.edu/cgi-bin/eos/eos_title.pl?callnum=DT57.C2_vol59

http://enlil.lib.uchicago.edu/cgi-bin/eos/eos_page.pl?DPI=100&callnum=DT57.C2_vol59&object=128

http://www.uned.es/geo-1-historia-antigua-universal/EGIPTO%20HISTORIA/MOMIAS_DXVII_3.htm
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Hmmm... J'sais pas, un peu trop de cheveux lisses, quelqu'un peut m'expliquer?! Avons -nous affaire ici à des noirs dravidiens?!
Bordel, imaginez ce qu'ils ont dû faire lorsqu'ils trouvaient des momies typiquement nègres pour qu'il y en ai si peu dans lle musée du Caire?!
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Shocked Hmmm... J'sais pas, un peu trop de cheveux lisses, quelqu'un peut m'expliquer?! Avons -nous affaire ici à des noirs dravidiens?!
Bordel, imaginez ce qu'ils ont dû faire lorsqu'ils trouvaient des momies typiquement nègres pour qu'il y en ai si peu dans lle musée du Caire?!


Cheveux lisses, limite blonds façon bouclés au fer pour certains... Moi non plus je sais pas.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus rien à attendre d'eux.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 23:35    Sujet du message: Re: Certaines momies des pharaons Répondre en citant

Citation:
Catalogue General Antiquites Egyptiennes du Musee du Caire: The Royal Mummies.[/color]
Je ne saurais dire quelle serait la réaction des européens si d'aventure, des kamites se risqueraient à fouiller ostensiblement les tombes et mausolées de leurs ancêtres (la Basilique de Saint-Denis pour les rois de France, par exemple...), les ramènent chez eux en Afrique et s'amuseraient à éditer des "catalogues" pour les exposer à la curiosité des populations africaines qu'ont édifiraient sur les "Mystères de l'Europe Médiévale".

Il est peut-être un peu tard pour s'offusquer du caractère indéscent de pareilles expositions, il n'est cependant jamais trop tard pour tout un chacun et toute une chacune pour prendre ses responsabilités en la matière...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Mer 17 Mai 2006 09:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs au bout de quelques photos j'ai trouvé le déballage presque obscène ; il y a carrément un gros plan sur des parties génitales ; c'était pour prouver quoi franchement Evil or Very Mad.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
D'ailleurs au bout de quelques photos j'ai trouvé le déballage presque obscène ; il y a carrément un gros plan sur des parties génitales ; c'était pour prouver quoi franchement Evil or Very Mad.
Georges Cuvier, "naturaliste" de son état, avait procédé exactement de la même manière sur le corps de Saartjie Baartman.

Aussi, ne perdez jamais de vue que l'Egyptologie est avec ses potes l'Anthropolgie et l'Ethnologie, les trois mamelles d'une seule et même louve idéologique prédatrice visant à assécher, déprécier et violer le patrimoine historique de l'humanité. Le tour de force étant de les avoir doter de sufisemment de contours académiques et d'une caution scientifique frelaté afin de pouvoir opérer sans aucun scrupule à la falcification officielle de l'histoire de l'humanité.

Tandit que l'Ethnologie et l'Anthropologie étudient la non-histoire des peuples qu'elles se contentent de décrire dans leur immédiateté animalisée et chosifiée, l'Egyptologie s'attâche à dresser l'autopsie complète d'une civilisation volontairement laissée pour morte et sans déscendants légitimes connus pour servir les besoins de ce que Cheikh Anta nomma à juste titre comme, un véritable crime contre l'humanité.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'suis persuadé que ces momies au phénotype leuco, ne sont pour la plupart pas les authentiques dépouilles des pharaons et reines auxquels elles prétendent appartenir. La fasilfication aura été totale, des écrits, au fresque, en passant par l'anthropologie, aucun secteur n'aura été épargné!! Twisted Evil
Pour le coup des momies royales, j'y crois pas un seul instant, quand on sait de quoi ils ont été capables, une substitution de corps, c'est nada!! Rolling Eyes
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phenix
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 20
Localisation: WWWeb

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata a écrit:
Citation:
Aussi, ne perdez jamais de vue que l'Egyptologie est avec ses potes l'Anthropolgie et l'Ethnologie, les trois mamelles d'une seule et même louve idéologique prédatrice visant à assécher, déprécier et violer le patrimoine historique de l'humanité. Le tour de force étant de les avoir doter de sufisemment de contours académiques et d'une caution scientifique frelaté afin de pouvoir opérer sans aucun scrupule à la falcification officielle de l'histoire de l'humanité.

Tandit que l'Ethnologie et l'Anthropologie étudient la non-histoire des peuples qu'elles se contentent de décrire dans leur immédiateté animalisée et chosifiée, l'Egyptologie s'attâche à dresser l'autopsie complète d'une civilisation volontairement laissée pour morte et sans déscendants légitimes connus pour servir les besoins de ce que Cheikh Anta nomma à juste titre comme, un véritable crime contre l'humanité.


Hotep, Soundjata


+ 100!!! "Superposteur contre les imposteurs"
C'est tout à fait çà! Pas grand chose à rajouter. Cette pseudo archeologie en Egypte n'est que la mise sous sequestre d'un grand patrimoine de l'humanité accessible seulement à certains "scientifiques" autorises qui filtrent et reconditionnent les révelations confiées à notre Mere et Terre Afrique par les ancêtres pour conforter leurs theses révisionnistes.
Mais nous connaîtrons (toute) la Vérité (MAAT) et elle nous rendra enfin Libres!
_________________
Agir sans débattre vaut mieux que débattre sans jamais agir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
En tout cas, j'suis persuadé que ces momies au phénotype leuco, ne sont pour la plupart pas les authentiques dépouilles des pharaons et reines auxquels elles prétendent appartenir. La fasilfication aura été totale, des écrits, au fresque, en passant par l'anthropologie, aucun secteur n'aura été épargné!! Twisted Evil
Pour le coup des momies royales, j'y crois pas un seul instant, quand on sait de quoi ils ont été capables, une substitution de corps, c'est nada!! Rolling Eyes


Vous etes vous demande pourquoi ces photos sont en noir et blanc et non en couleur ?

Avez vous deja observe l'etat des cheuveux d'un noir apres plusieurs siecles ?

Ne vous laissez pas avoir une fois de plus, toutes ces momies ont surement subit une etude genetique, s'il s'etait agis d'un phenotype leuco, soyez sur que cela se saurait.
Mais ici on essaye de jouer avec de la lumiere !!!

La plupart de ces momies ont des tresses avec meches.

Le probleme, c'est qu'ils ont tout en main et peuvent jouer avec comme ils veulent.

En plus toujours verifier a partir du nom de la momie s'il s'agit d'un roi ou une reine et a quelle epoque.

L'epoque hyksos, temehu ou Ptolomee ne comptent pas, c'etaient des occupants et pas des pharaons

quelques pharaons ou reines:
Nefertari.

http://enlil.lib.uchicago.edu/cgi-bin/eos/eos_page.pl?DPI=300&callnum=DT57.C2_vol59&object=133

Seti I
http://enlil.lib.uchicago.edu/cgi-bin/eos/eos_page.pl?DPI=300&callnum=DT57.C2_vol59&object=167

Ramses V
http://enlil.lib.uchicago.edu/cgi-bin/eos/eos_page.pl?DPI=300&callnum=DT57.C2_vol59&object=183
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Mer 17 Mai 2006 12:03; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai pu regarder toutes les images, une par une, concernant les momies, et je Suis forcé d'être d'accord avec ton explication M.O.P. Smile
J'avais été quelque peu aveuglé par la passion Wink , et depuis toujours j'ai le réflèxe de tout remettre en question. Mais il est vrai qu'après une observation plus minutieuse de la texture capillaire, on constate que ce sont des cheveux à l'origine crépus qui ont perdu leur agent qui les rendaient comme tels, la kératine Shocked .
Etant mort, et le corps n'en produisant plus, le cheveu s'est tout naturellement, et avec le temps relâché!
Et sur certaines, c'est très flagrant (la reine anhapou, la dame RaL...).

Sur les liens que tu as fourni, le doute n'est plus permis, la définition des photos est abusivement nette.
Très bon site à y voir de plus prêt!
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Egyptologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group