Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equipe de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 20:52    Sujet du message: Re: Barthez est le maillon faible Répondre en citant

hormheb a écrit:
Je ne comprends pas pquoi on maintient ce gardien.
Ca fait au moins 2 matchs ou on voit qu'il est pas a l'aise sur les cps de pied arrete et surtt son placement.

Toutes les chaines de tele etrangeres l'ont d'ailleurs releve: Telemundo, abc, ESPN - " barthez is the weakness of this team"

Je ne veux pas etre un prophete de malheur, mais si la France continue comme ca, eh bien les italiens feront la difference sur une autre faute de placement/jugement de barthez. D'ailleurs remarquez - les italiens envoient les corners ds le cadre, souvent ils preferent jouer le corner vite et a 2 joueurs.
Dc ils ont vu la faille aussi...
ne venons pas pleurer apres.....

J'ai trouvé en outre particulièrement brillant d'avoir foutu cet andouille de Ribéry (1,50m les bras levés) en marquage des attaquants géants italiens. Vraiment brilliant Rolling Eyes Et m... le match redémarre, il est toujours titulaire. Combien de tirs non cadrés hors de la surface pendant cette prolongation ? Rolling Eyes Franchement, je ne sais pas ce qu'on lui trouve à ce mec Confused Ah oui, c'est vrai : il est BLANC DE BLANC (en plus de moche de chez moche).

En tous cas, si c'est l'Italie qui remporte ce Mondial, ça la foutra mal du point de vue de l'éthique du football, mais après tout, quoi de mieux pour conclure ce Mondial de l'arbitrage sirop... Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf plouf, Blatter-a-dit-que-c'est-celui-ci-là... Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Forza italia Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 21:44    Sujet du message: L'honneur est SAUF Répondre en citant

ET VOILA

j'en connais des millions en France qui ont pousse un soupir de soulagement ....

UNE EQUIPE DE NEGRES championne du monde ... JAMAIS !!!

En tt cas c'est vraiment dommage ...

Cette coupe va aux TRICHEURS...

La logique de la FIFA est respectee de tte facon. Mr Blatter et ces amis st ds grso corrompus n'oublier pas. C'est bien que ce soit le pays ou le football a atteint le degro zero de la morale qui gagne...

Bravo Mr les corrompus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 21:50    Sujet du message: les interrogations Répondre en citant

1/ Un Thierry Henri en meforme totale

2/ Vieira qui se blesse

3/ Zidane qui cede a la provocation des italiens et fait la faute bete.

Tout ceci amene a s'interroger sur la preparation tactique, psychologique et physique de cette finale. C'est la que cette equipe a peche.
Surtt que elle connait bien l'Italie.

ce genre de finale se perd ds la tete d'abord !!!!!!
Vivement des infos venant des coulisses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 21:50    Sujet du message: Re: L'honneur est SAUF Répondre en citant

Citation:
ET VOILA
j'en connais des millions en France qui ont pousse un soupir de soulagement ....


Et alors , ça change quoi??
Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent le déstin des Afro n'en changera pas d'un yotta.

Citation:
UNE EQUIPE DE NEGRES championne du monde ... JAMAIS !!!
Rolling Eyes


Citation:
Cette coupe va aux TRICHEURS...
ca c'est pas fairplay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions.
ah ah ah !!!
Quelle langue de ***e, je suis .

Au moins, cette fois-ci, on nous épargnera l'expression "France black, blanc, beur".

Aux armes, citoyeeeens...

Par la petite porte Zizou; et bonne retraite Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 22:01    Sujet du message: Re: les interrogations Répondre en citant

hormheb a écrit:
1/ Un Thierry Henri en meforme totale

2/ Vieira qui se blesse

3/ Zidane qui cede a la provocation des italiens et fait la faute bete.

Tout ceci amene a s'interroger sur la preparation tactique, psychologique et physique de cette finale. C'est la que cette equipe a peche.
Surtt que elle connait bien l'Italie.

ce genre de finale se perd ds la tete d'abord !!!!!!
Vivement des infos venant des coulisses


Depuis quelques minutes, je tâte le pouls de la population sur les différents sites internets, actus, et forums qui en parlent, et je suis assez sidérée par les commentaires sur Zidane. Il ne faut pas oublier que ce type subit une pression GIGANTESQUE depuis quelques semaines. D'abord les critiques acerbes sur son âge, son talent, ses relations avec les autres joueurs ou l'entraîneur etc... puis après la qualification de l'équipe pour les quarts de finale, le revirement, les éloges, la pression médiatique, les espoirs du public, les exigences externes insidieuses sur son départ qui ne PEUT pas, qui ne DOIS pas être raté...

Bien sur il a fait une faute bête, mais sincèrement j'en connais plus d'un qui aurait déja disjoncté depuis longtemps. Au moins, maintenant il pourra prendre sa retraite, oublier ce public ingrat et s'occuper un peu de lui, enfin!

Cette finale a été a la hauteur de nos espérances, même si personnellement au fond je me doutais un peu du résultat (un mauvais pressentiment) . Mais voir Vieira ou Thuram pleurer, ca me fait vraiment mal au coeur. Ca prouve a quel point la pression a du être énorme, quasiment ingérable....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 22:05    Sujet du message: Re: les interrogations Répondre en citant

mimi250 a écrit:
hormheb a écrit:
1/ Un Thierry Henri en meforme totale

2/ Vieira qui se blesse

3/ Zidane qui cede a la provocation des italiens et fait la faute bete.

Tout ceci amene a s'interroger sur la preparation tactique, psychologique et physique de cette finale. C'est la que cette equipe a peche.
Surtt que elle connait bien l'Italie.

ce genre de finale se perd ds la tete d'abord !!!!!!
Vivement des infos venant des coulisses


Depuis quelques minutes, je tâte le pouls de la population sur les différents sites internets, actus, et forums qui en parlent, et je suis assez sidérée par les commentaires sur Zidane. Il ne faut pas oublier que ce type subit une pression GIGANTESQUE depuis quelques semaines. D'abord les critiques acerbes sur son âge, son talent, ses relations avec les autres joueurs ou l'entraîneur etc... puis après la qualification de l'équipe pour les quarts de finale, le revirement, les éloges, la pression médiatique, les espoirs du public, les exigences externes insidieuses sur son départ qui ne PEUT pas, qui ne DOIS pas être raté...

Bien sur il a fait une faute bête, mais sincèrement j'en connais plus d'un qui aurait déja disjoncté depuis longtemps. Au moins, maintenant il pourra prendre sa retraite, oublier ce public ingrat et s'occuper un peu de lui, enfin!

Cette finale a été a la hauteur de nos espérances, même si personnellement au fond je me doutais un peu du résultat (un mauvais pressentiment) . Mais voir Vieira ou Thuram pleurer, ca me fait vraiment mal au coeur. Ca prouve a quel point la pression a du être énorme, quasiment ingérable....


10+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement Zidane, je ne le déteste pas, c'est juste que je trouve que les engagements (pas sur le terrain, bien entendu) qu'il aura pris jusqu'à maintenant auront été, je trouve, sans véritable prise de risque.
Il aurait dû (peut être va t-il le faire maintenant) s'investir plus dans LA cause; tout comme les autres bleus noirs, d'ailleurs.
Mais bon, on ne va pas le forcer, il ne se sent pas le devoir de le faire.

Respect à tout ceux qui ont participé: Henri, Trézéguet, Thuram, Ribéry, Vieira...; et à tout ceux qui n'ont pas participé à cette coupe du monde: Cissé & Anelka.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande ce que le Rital a dû lui dire à Zidane pour qu'il pète un plomb comme cela. Confused

Il a réussit son coup en tout cas le petit malin.

Et maintenant la presse va le lincher comme il y a 3 semaines (I hope not).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 22:38    Sujet du message: DECEPTION TOTALE Répondre en citant

Oui, decu pour Thuram, Vieira, Gallas, et ts les autres qui ont abattu un travail de Titan pour cette coupe.

Je maintien que L'Italie du football c'est la tricherie. Ce n'est pas une question de manque de fair-play ici. Leur championnat est en baqueroute a cause des matchs trucques. Certains heros de ce soir, Buffon, Totti etc... Ont des procedures engages contre eux ...

En tt cas l'objectif etait de voir cette equipe a majorite NOIRS veneres par ceux-la meme qui votent FN et st racistes.
On me dira que c'est du psychologique! Mais bien sur que c'est du pshycholgique, et vs croyez que ceux qui se font du fric ds le foot (et n'ont rien a foutre du jeu) n'ont pas compris ca ? les gens achetent l'emotion.

En tt cas ce n'est que partie remise. La prochaine fois il faudrait un entraineur plus tactique et audacieux: du Tigana quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis %100 pour zidane il aurait du le finir a coup de crampon



Dernière édition par Kennedy le Dim 09 Juil 2006 23:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi je suis %100 pour zidane il aurait du le finir a coup de crampon

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Moi je suis %100 pour zidane il aurait du le finir a coup de crampon


LOL Laughing

Apparemment cet italien très est connu pour être un provocateur. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Martin a écrit
Citation:
Apres reflexion et lecture de certains, je pense que l'equipe de France a fait un parcours politiquemment correct: a fait fermer sa geule a ceux qui la critiquait avant le match du Togo et donner un faux espoir a tous les vautours qui tournait autour d'une probable victoire.

Je suis entièrement d'accord avec toi Martin et je pense notamment à Cauet et son "thunique" de morceau "Zidane y va marquer", déçu le mec s'apprête à changer les paroles en "Zidane y la taper", comme une façon de suivre le courant...
La météo nous promet le beau temps sur le ciel parisien...C'est déjà çà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mua'lim Yacoub
Grioonaute


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les propos italiens, les conaissant un peu je dirais que c'est 49% de chance que cela soit raciste 49% que cela soit sur la maman de Zidane (quoi que cela n'exclue pas la première possibilité).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'était assez lamentable de voir des pensionnaires des foyers Sanacotra fanfaronner avec des drapeaux BBR. Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mua'lim Yacoub a écrit:
Pour les propos italiens, les conaissant un peu je dirais que c'est 49% de chance que cela soit raciste 49% que cela soit sur la maman de Zidane (quoi que cela n'exclue pas la première possibilité).


Quelque chose me dit que c'est dans ce goût-là.Si ça se trouve,ce Materazzi a carrément insulté l'EDF entière.

En tout cas,pour moi,c'est l'Equipe de France qui a gagné,sûrement pas ces tricheurs de ritals qui ne méritaient même pas d'arriver jusqu'ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre david Trezeguet, il n'est plus francais mais franco-argentin.

http://fr.sports.yahoo.com/09072006/47/equipe-de-france-david-trezeguet-le-roi-david-n-est.html

Equipe de france / david Trezeguet :Le roi david n’est plus
lun 10 jui, 00h59

De notre envoyé spécial à Berlin. Héros de la finale de l’Euro 2000, David Trezeguet a été le grand malheureux de la soirée berlinoise. L’attaquant français n’a pas réédité son exploit et il a surtout manqué son penalty. Un Mondial à oublier.



De l’un de nos envoyés spéciaux à Berlin (Allemagne)


Tout le monde y a pensé. Forcément. Et aussi bien sur le banc français que sur le banc italien. On joue la 99eme minute quand Raymond Domenech demande à Pierre Mankowski d’appeler un joueur à l’échauffement. Govou ? Wiltord ? Non, David Trezeguet. Histoire sans doute de réécrire l’histoire. Il y a six ans, c’est le buteur français de la Juventus Turin qui avait offert le sacre européen aux Bleus. Par une nuit magique et au bout d’un débordement de Pires, il avait trompé Toldo d’une somptueuse reprise, inscrivant un but en or gravé à jamais dans les mémoires.


En Italie, le traumatisme avait été long à soigner. Et Raymond Domenech rêvait sans doute que son joueur allait rééditer pareil exploit. D’autant que Trezeguet n’avait plus joué depuis le France-Togo du premier tour. Son Mondial à lui, c’est sur le banc qu’il l’a essentiellement vécu. Et toute sa frustration était autant d’énergie positive à l’heure de fouler la pelouse de l’Olympiastadion lors de ce soir de finale. Les premières courses de Trezegoal sont d’ailleurs encourageantes et le Franco-Argentin est à l’affût dans la surface transalpine. Prêt à recevoir une offrande de Zinédine Zidane ou de Thierry Henry.

Six minutes après son entrée, le roi David se retrouve pourtant orphelin de son partenaire d’attaque. Titi souffre de crampes et il doit laisser sa place à Wiltord. Qu’importe, Zizou est toujours là et c’est de lui que viendra la lumière. Peine perdue. Le capitaine français perd ses nerfs et il est expulsé à la 110eme minute. Pour Trezeguet, la mission devient simple : il faut surtout défendre et s’en remettre à la séance de tirs au but.


En 1998, le jeune David avait pris ses responsabilités. Toujours face aux Italiens. Toujours lors d’une séance de penaltys. Et il n’avait pas tremblé. L’histoire est un éternel recommencement nous dit-on souvent. Alors Trezeguet se présente face à Buffon. Les Bleus sont alors menés 2-1 dans cet exercice aléatoire et quand le ballon de Trezegoal percute la transversale, on comprend que la roue a tourné. Quelques minutes plus tard, les Bleus ont perdu la finale de la Coupe du Monde. Le roi Trezeguet a lui perdu sa couronne. Et son visage n’illuminera pas l’Arc de Triomphe sur les Champs-Élysées comme en 2000. L’histoire est un éternel recommencement ? Non, pas ce soir…



Nicolas PUIRAVAU
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le verdict est tombé sur LCI! Insultes racistes!! Il semblerait que Materazzi ait remis en cause les origines de Zidane. Confused

En tout cas si il y a eu provocation raciste, c'est très certainement sous la forme d'une insulte vu que Materazzi a prononcé au maximum deux mots, et que tout a été très vite.

Ca m'étonne d'ailleurs qu'on n'ait pas essayé de lire sur les lèvres de Materazzi. Les médias avaient bien eu recours à ce type de procédés pour connaître les raisons du départ de Deschamps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias francais avaient filmé Deschamps lors d'un de ses derniers matchs parlant à son entraineur. Deschamps avait l'air assez agité. Les journalistes avaient cherché à lire sur ses lèvres. Deschamps disait à son entraineur qui le pressait de rester, qu'il n'en pouvait plus, que sa famille souffrait, qu'il devait penser à elle etc... Heureusement on n'en a pas su plus, car apparemment les raisons de son départ étaient d'ordre privées. Mais le procédé a été condamné de part et d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant



Zidane méritait une meilleure fin que ça. Materazzi l'a provoqué, sans doute insulté et ce ne devait pas être la première fois dans le match. Zidane est cool, mais quand on le provoque, il réagit souvent (14 cartons rouges tout de même dans sa carrère!)

Le foot n'est pas tjs un sport de poètes. entre les propos d'Aragones sur Henry et ceux de Stoichov sur Desailly (un truc du genre sale singe ou sale négro) c est pas tjs tres beau à voir. Mais il paraît qu'on appele ça l'expérience.

Les italiens ont fait un bon mondial même les provocations de Materazzi me laissent un goût amer ds la bouche..


Dernière édition par Panafricain le Lun 10 Juil 2006 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
quels furent les raisons pour deschamps?

Les promesses qu'il avait faites à sa famille; à savoir passer plus de temps avec elle; et ne plus faire de sacrifices à cause du football.

Je me demande si certains n'auraient pas dû faire la même chose.
Mais bon, avec des "si"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zidane, c'est un mal eleve c'est tout.
Si quelqu'un t'insulte pourquoi lui taper dessus, c'est pas quand meme la jungle un terrain de foot.

En plus on voit bien a quel point ce mec est un egoiste, il n'a pense un seul instant a l'equipe qui aurait bien eu besoin de lui a l'epreuve de penalty.

Etoo et tous les autres noirs, c'est tous les jours qu'on les insulte sur des terrains de foot, c'est pas pour autant qu'ils se mettent a cogner sur tout ce qui bouge.

panafricain a écrit:
http://imagesocket.com/images/zidane29b.gif

Zidane méritait une meilleure fin que ça. Materazzi l'a provoqué, sans doute insulté et ce ne devait pas être la première fois dans le match. Zidane est cool, mais quand on le provoque, il réagit souvent (14 cartons rouges tout de même dans sa carrère!)

Le foot n'est pas tjs un sport de poètes. entre les propos d'Aragones sur Henry et ceux de Stoichov sur Desailly (un truc du genre sale singe ou sale négro) c est pas tjs tres beau à voir. Mais il paraît qu'on appele ça l'expérience.

Les italiens ont fait un bon mondial même les provocations de Materazzi me laissent un goût amer ds la bouche..

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mua'lim Yacoub
Grioonaute


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

"La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats."

M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui est instructif...

"Cette soirée faite de hauts et de bas est à l'image de la carrière du joueur italien. Titulaire indiscutable à l'Inter Milan, dont il est le seul joueur à évoluer en équipe nationale, il avait été suspendu en 2004 pour avoir frappé un joueur de Sienne au visage.

"C'était l'autre Marco Materazzi", avait déclaré le joueur après son premier but dans cette Coupe du monde. "Je ne suis pas un démon. J'ai certainement fait des erreurs, mais jugez-moi en homme. Je ne peux pas vous dire combien de fois mes enfants ont entendu à l'école que j'étais un monstre."

"Vous faites des erreurs dans la vie", ajoutait Materazzi. "Mais ensuite, vous devez vous laver de vos fautes, sans chercher à vous venger. Chacun a son destin." AP "

extrait de :

... permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.FAP8184.htm-l?0033
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais ri autant

Citation:
"La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats."

_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Zinedine d'avoir filé un coup de tête à ce rital mal embouché ! Les stades d'Italie sont des repairs de racistes et de fachos et les footballeurs noirs sont sommés de ne jamais réagir et de ravaler leur humiliation ! Merci Zidane de t'être révolté face aux insultes racistes !


Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

finalement, je suis pas trop déçu que la France aie perdue meme si j'aurai souhaité une victoire. De meme, je ne suis pas trop decu du geste de Zidane. Apres avoir lu les reactions sur Libé, je dirais comme un forumiste: le geste de Zidane a été un geste politique ou il dit a tous les Francais, "je vous emmerde" et fout un coup de tete a ce facho!

En effet, il faudrait remarquer que peu de journalistes se pose la question du pourquoi de ce geste: la réponse rappelerait un peu trop l'actualité peut etre? Ce racisme institutionnel qui se developpe en France? ou en Europe et dans le monde d'une maniere générale?

Zidane a repris la place qui a tjrs ete la sienne, celle d'un footballeur comme les autres. Bonjour au retour a la dure réalité de la vie en France pour les immigrés et au revoir aux hypocrites "black-blanc-beurs" mercantilistes! Les politiques de tout bord se préparait surment deja a utiliser la victoire de l'équipe de France en leur faveur.

Apres reflexion et lecture de certains, je pense que l'equipe de France a fait un parcours politiquemment correct: a fait fermer sa geule a ceux qui la critiquait avant le match du Togo et donner un faux espoir a tous les vautours qui tournait autour d'une probable victoire.
Je me dis qu'une victoire aurait fait oublier aux Afros qu'ils doivent continuer a se battre pour se faire respecter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Analyse intéressante dans "Les Cahiers du football"

Démons et merveilles
Mais quelle littérature! De sa Panenka à son agression sur Materazzi en passant par sa tête de la 104e minute, Zidane a fait défait cette finale. Les donneurs de leçons salivent déjà à la perspective de faire l'exégèse de ce deuxième geste. Il vient simplement remettre les pendules à l'heure sur un être humain canonisé aux dépens d'une vision plus juste de cet extraordinaire footballeur. Une cuisse saoudienne, un front allemand et un plexus italien peuvent témoigner que c'est un bouillon d'adrénaline qui couve dans sa poitrine et que son apparente impassibilité n'annule jamais la possibilité d'un geste irréparable. On n'échappe pas si facilement à ses démons et il n'est pas étonnant qu'ils resurgissent au moment où la tension de toute une carrière atteint son apogée: à quelques minutes de sa fin sur la plus belle des scènes.

Il n'est même pas question de pardonner ou non cet écart, mais plutôt de le rajouter au portrait d'un personnage dont la richesse et la fascination qu'il exerce doivent plus à cette ambivalence qu'à sa transformation en icône publicitaire. C'est comme ça que nous préférons Zidane, quand il ne colle plus vraiment au message d'une marque agroalimentaire ou d'une compagnie d'assurances. Humain, donc forcément un peu con.
Dire "Il méritait une meilleure sortie", c'est ne pas comprendre qu'au contraire, cette sortie a une dimension tragique comme seuls les grands personnages (et pas seulement les grands joueurs) sont capables d'en produire. Là aussi, on en a encore pour des années de discussion.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec les messages précédents, mais là je suis en train de regarder les joueurs qui saluent Chirac et Madame "pièces jaunes", et je matte leurs femmes, et p*ti* y a que des blanches Laughing
Ah, si y a Noémie Lenoir.
Vous me direz, de ce côté là, moi...


Dernière édition par Yugo2Bakel le Lun 10 Juil 2006 13:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Analyse intéressante dans "Les Cahiers du football"

Dire "Il méritait une meilleure sortie", c'est ne pas comprendre qu'au contraire, cette sortie a une dimension tragique comme seuls les grands personnages (et pas seulement les grands joueurs) sont capables d'en produire. Là aussi, on en a encore pour des années de discussion.


Quand certains vous disaient que fofana c'est un grand personnage, vous etiez les premiers a crier au scandale.

Il faut savoir a un moment ce que vous voulez franchement Shocked
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
C'est comme ça que nous préférons Zidane, quand il ne colle plus vraiment au message d'une marque agroalimentaire ou d'une compagnie d'assurances. Humain, donc forcément un peu con.


+12

Je n'aimais pas vraiment ZZ, mais là il a remonté dans mon estime.
Bravo ZZ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Pauvre david Trezeguet, il n'est plus francais mais franco-argentin.

http://fr.sports.yahoo.com/09072006/47/equipe-de-france-david-trezeguet-le-roi-david-n-est.html

Equipe de france / david Trezeguet :Le roi david n’est plus
lun 10 jui, 00h59

De notre envoyé spécial à Berlin. Héros de la finale de l’Euro 2000, David Trezeguet a été le grand malheureux de la soirée berlinoise. L’attaquant français n’a pas réédité son exploit et il a surtout manqué son penalty. Un Mondial à oublier.



De l’un de nos envoyés spéciaux à Berlin (Allemagne)


Tout le monde y a pensé. Forcément. Et aussi bien sur le banc français que sur le banc italien. On joue la 99eme minute quand Raymond Domenech demande à Pierre Mankowski d’appeler un joueur à l’échauffement. Govou ? Wiltord ? Non, David Trezeguet. Histoire sans doute de réécrire l’histoire. Il y a six ans, c’est le buteur français de la Juventus Turin qui avait offert le sacre européen aux Bleus. Par une nuit magique et au bout d’un débordement de Pires, il avait trompé Toldo d’une somptueuse reprise, inscrivant un but en or gravé à jamais dans les mémoires.


En Italie, le traumatisme avait été long à soigner. Et Raymond Domenech rêvait sans doute que son joueur allait rééditer pareil exploit. D’autant que Trezeguet n’avait plus joué depuis le France-Togo du premier tour. Son Mondial à lui, c’est sur le banc qu’il l’a essentiellement vécu. Et toute sa frustration était autant d’énergie positive à l’heure de fouler la pelouse de l’Olympiastadion lors de ce soir de finale. Les premières courses de Trezegoal sont d’ailleurs encourageantes et le Franco-Argentin est à l’affût dans la surface transalpine. Prêt à recevoir une offrande de Zinédine Zidane ou de Thierry Henry.

Six minutes après son entrée, le roi David se retrouve pourtant orphelin de son partenaire d’attaque. Titi souffre de crampes et il doit laisser sa place à Wiltord. Qu’importe, Zizou est toujours là et c’est de lui que viendra la lumière. Peine perdue. Le capitaine français perd ses nerfs et il est expulsé à la 110eme minute. Pour Trezeguet, la mission devient simple : il faut surtout défendre et s’en remettre à la séance de tirs au but.


En 1998, le jeune David avait pris ses responsabilités. Toujours face aux Italiens. Toujours lors d’une séance de penaltys. Et il n’avait pas tremblé. L’histoire est un éternel recommencement nous dit-on souvent. Alors Trezeguet se présente face à Buffon. Les Bleus sont alors menés 2-1 dans cet exercice aléatoire et quand le ballon de Trezegoal percute la transversale, on comprend que la roue a tourné. Quelques minutes plus tard, les Bleus ont perdu la finale de la Coupe du Monde. Le roi Trezeguet a lui perdu sa couronne. Et son visage n’illuminera pas l’Arc de Triomphe sur les Champs-Élysées comme en 2000. L’histoire est un éternel recommencement ? Non, pas ce soir…



Nicolas PUIRAVAU


eh bien quand je vois ça! j'en arrivie à me dire que l'équipe elle méritait cette coupe mais pas la France!

Ouf, on a perdu! trop coll! on va se reveiller avec la gueule de bois et y aura moins d'hypocrisie médiatique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:



Martin,
une meilleure reponse aurait ete de gagner cette coupe du monde, c'etait le cauchemard de tous les leucos, de voir cette equipe de france gagner, meme dans leur propre pays.

Moi ils m'ont decu sur toute la ligne, en plus de me faire perdre du fric.

En 2nde periode, les italiens etaient completement extenues, ils leur suffisaient de pousser la balle dans les fillets.
Mais c'est chacun qui n'en faisait qu'a sa tete, zidane au lieu de jouer avec henri, passait son temps a chercher a faire marquer ribery.
C'est peut etre passe inappercu de vous mais moi je les ai bien observe.

Les noirs de l'equipe de france, sont des alienes c'est tout, ils n'ont pas saisi l'importance de leur presence dans cette finale et ont continue a se comporter en individualiste, au lieu d'avoir un but de groupe, pour eux noirs, gagner cette coupe aurait ete un signe important pour la communaute noire de france.

Mais bon.

Quand je parle de jungle c'est pas par rapport a l'afrique, dans toutes les jungles c'est la loi du plus fort qui regne.

Mais bon il y a aussi panafricain et jofrere a qui je pouvais laisser passer ce soutient a cet indigene, eux qui sont toujours pres a fustiger les noirs qui se comportent mal.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Lun 10 Juil 2006 13:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Tes propos sont vexatoires pour les Afros car selon toi les gens de la jungle ne se comportent pas bien, de maniere elevée!
Tu nous reprends le discours raciste la MOP, je t'ai connu plus inspiré!

Je crois que c'est toi qui est imprégné du discours raciste. On parle de jungle, tu penses aux africains. tu en connais toi beaucoup de gens qui vivent dans le jungle?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
...

La meilleure des choses auait été de gagner !?

Attends:

-Soit, on aurait gagné, et on nous aurait cassé les oreilles pendant 4 ans avec la france "black, blanc, beur". En bref, 4 ans (de plus) de discours de faux-cul.

-soit, on aurait perdu, et on a perdu, et on nous aurait parlé de la france "black, black, black" et des millions qu'elle gagne pour rien.

Toi, tu aurais préféré la 1ère hypothèse ?
Tu serais allé fêter cette victoire avec les beaufs, tu aurais vu que gagner cette coupe n'aurait pas été un signe important pour la communaute noire de france.

La France ne méritait pas de gagner cette coupe; et quand je dis ça, je ne parle pas des bleus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour vous détendre, un ptit jeu :
http://tonaz.altervista.org/zidane.html
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc si on se base sur des critères extra sportifs...les italiens, l'italie mérite mieux ?

Quels pays le mériterait d'ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En plus il fallait les voir sur le terrain, quand l'un d'eux se faisait faucher par un italien, il se tordait de douleur tout seul, aucun des autres joueurs noirs ne venait a la rescousse voir si tout va bien ou s'en prendre au fauteur italien, comme on a vu les italiens le faire, ou encore comme je les vois le faire dans leur equipe quand il s'agit d'un leuco.
Que ce soit makelele, thuram ou tout autre.

Les italiens, par exemple apres la faute de zidane sur leur joueur, tous etaient furieux et c'est le gardien italien qui a couru se plaindre aupres de l'arbitre.
Les noirs de l'equipe de france, se protegent pas entre eux, c'est vraiment dommage.
C'est ce genre de comportement qui fait impression chez son adversaire, pas des coups de tete a la zidane.
Parce que justement c'est ce que cherchaient les italiens qui se sentaient en danger, il fallait affaiblir l'equipe adverse.
Le foot c'est pas seulement le physique, c'est aussi la tete.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group