Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equipe de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casual
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ComBo de ZiZou



Plus serieusement ca n'enleve rien à Mr. Zizou...mais ses coups de sang ont été les seuls points negatifs de sa Carriere...

Sinon pk ce coup de sang de Trop?
la piste la plus sure est l'insulte de sa Mere....
mais
Le Guardian, sur son site internet, cite de son côté des "suggestions" selon lesquelles le défenseur italien aurait traité le meneur de jeu français de "terroriste". (AFP)


Sinon Elu Meilleur JOUEUR FIFA 2k6

RESPECT!


PS:
N'oubliez pas que Materazzi c'est ca...

Code:
http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg


Un veritable poête du ballon rond...
_________________

www.streetwear.fr/forum
MySpace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:

-Soit, on aurait gagné, et on nous aurait cassé les oreilles pendant 4 ans avec la france "black, blanc, beur". En bref, 4 ans (de plus) de discours de faux-cul.


Peut etre, mais il faut lire ce que les gens de part le monde pensaient de cette equipe, elle n'a laisse personne indifferent surtout dans le monde leucoderme.
Je suivais le reportage allemand, meme le commentateur ne s'en cachait pas, tous voulaient la victoire de l'italie.

Donc ca n'aurait pas marche cette fois, cette equipe etait trop noire, pour en faire du black blanc beur.

En italie les noirs qui y vivent rapportent que les gens defilent criant leur victoire avec des bananes dans les mains en scandant on a battu les nègres.

J'ai comme l'impression que vous ne saisissez pas encore vraiment, l'importance que joue la race pour les autres peuples par rapport a nous.

Vous interpretez un element central de la culture des indo-europeens, comme element mineur.
C'est une grave erreur.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Igo2Bakel a écrit:

-Soit, on aurait gagné, et on nous aurait cassé les oreilles pendant 4 ans avec la france "black, blanc, beur". En bref, 4 ans (de plus) de discours de faux-cul.


Peut etre, mais il faut lire ce que les gens de part le monde pensaient de cette equipe, elle n'a laisse personne indifferent surtout dans le monde leucoderme.
Je suivais le reportage allemand, meme le commentateur ne s'en cachait pas, tous voulaient la victoire de l'italie.

Donc ca n'aurait pas marche cette fois, cette equipe etait trop noire, pour en faire du black blanc beur.

En italie les noirs qui y vivent rapportent que les gens defilent criant leur victoire avec des bananes dans les mains en scandant on a battu les nègres.

J'ai comme l'impression que vous ne saisissez pas encore vraiment, l'importance que joue la race pour les autres peuples par rapport a nous.

Vous interpretez un element central de la culture des indo-europeens, comme element mineur.
C'est une grave erreur.

Je comprends tout à fait. Je dis juste que cela n'aurait été que de la poudre aux yeux.
Ok, cela aurait fait fermé leurs bouches à tous ces euro-leuco, mais auraient-ils pensé autrement, par la suite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:

Ok, cela aurait fait fermé leurs bouches à tous ces euro-leuco, mais auraient-ils pensé autrement, par la suite ?


C'est pas important qu'ils pensent negativement de vous, mais qu'ils vous respectent officiellement.

Tout bout de terrain dont vous vous accaparez, en est un de plus.

Le sport a son importance dans la vie de nos societes, des noirs qui rayonnent en sport, font rayonner toute la communaute.

Ils peuvent essayer de nier son importance, mais ils ne trompent personne. On ne pleure pas pour des futilites et le sport vous fait pleurer les personnes dites les plus insensibles.

Un Mohamed Ali, c'est par le sport qu'il a acquis sa notoriete et avec lui le mouvement de la nation of islam.

Les leucos en france ils ne vous cederont rien il faudra vous l'arracher, comme tous les noirs ailleurs dans toutes les societes ou ils sont minoritaires et meme ou ils sont majoritaires comme en afrique du sud.

toute parcelle gagnee, en est une de plus, c'est dans la duree que vous en tirerez les fruits. Il faut pas croire que ca se fera du jour au lendemain.

Toute chose positive qu'un noir francais realise, fait avancer votre cause.
Et gagner une coupe du monde de football, c'est quelque chose d'hautement positif dans les societes ou nous vivons.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Toute chose positive qu'un noir francais realise, fait avancer votre cause.
Et gagner une coupe du monde de football, c'est quelque chose d'hautement positif dans les societes ou nous vivons.

Mais c'est bien sûr, d'ailleurs, on a bien vu comment la cause des Afro a avancé à pas de géants après 1998 Rolling Eyes

Ce type de raisonnement m'a toujours fait ch... au plus haut point : attention, nous sommes déjà "noirs" (je cite ceux qui croient que c'est une tare), c'est un handicap, pour le surmonter, il nous faut être exemplaires en tous points. AU moindre pet de travers, nous aurons mérité la sanction Arrow AY CHIE, BOUG MWEN ! Evil or Very Mad

Dès qu'un Afro ou un Arabe fait un pas de travers, on lui tombe dessus à bras raccourcis, quoiqu'il aie pu réaliser de positif par le passé. Ce fut le cas pour Marie-Jo Pérec, pour Bernard Lama, pour Eunice Barber, et aujourd'hui, c'est Zidane le Kabyle qu'on cloue au pilori. Et tu oses, M.O.P., donner en exemple ces joueurs de foot Afros qui, en dociles caniches, baissent la tête face aux insultes et ne bronchent pas ? C'est un meilleur exemple, d'après toi ? On me jette des bananes mais c'est pas grave, faut jouer quand même ? Rolling Eyes TCHIP !!! PA RETE LA ! Evil or Very Mad

En ce qui concerne la finale et Zidane, l'insulte raciste ne fait aucun doute pour moi. Il ne s'est pas maîtrisé (il ne l'a jamais fait pendant toute sa carrière, en fait), dommage pour le résultat, point barre. De toutes façons, je n'attendais rien de particulier de ce Mondial cousu de fil blanc. Arbitrage sirop, matchs truqués et volés contre les équipes africaines, ça sentait mauvais depuis le début, il n'est donc pas étonnant que ce soit l'équipe d'Italie qui vienne couronner cette vakabonnajerie (même si je n'ai pas vu de grosses erreurs d'arbitrage pendant la finale proprement dite). Pas moi qu'on allait voir gueuler si la France avait gagné.

C'est fini, back to reality. Les Nègres, Arabes et autres basanés ont toujours droit au même traitement de merde en France, vous pouvez éteindre votre TV et reprendre une activité normale, Atchao bonsoir Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Ce type de raisonnement m'a toujours fait ch... au plus haut point : attention, nous sommes déjà "noirs" (je cite ceux qui croient que c'est une tare), c'est un handicap, pour le surmonter, il nous faut être exemplaires en tous points. AU moindre pet de travers, nous aurons mérité la sanction Arrow AY CHIE, BOUG MWEN ! Evil or Very Mad


Niet Chabine c'est que je me suis pas fait comprendre.

Je dis bien il ne s'agit pas qu'ils ne pensent pas negativement de vous, mais qu'ils vous donnent du respect officiellement que ca leur plaise ou pas.

Exemple:
Quand ils vous parleront de polygamie, vous vous pourriez retorquer en parlant de cette equipe de noirs qui aura fait gagner la coupe du monde a la france, c'est un argument qui pese dans des discussions populaires dans lesquelles ils vous entrainent.

Ca fait rager finki, qui pourrait mourrir d'un ulcere a cause de ca, qui peut pretendre que ce serait pas positif un tel truc Very Happy

C'est quelque chose qui ne vous fait pas de mal, que des noirs fassent gagner une coupe du monde a votre pays dont vous etes citoyens.

Le foot a de l'importance dans le monde cotemporain.

Le cameroun mon pays il y a des annees, personne n'aurait pu te dire ou il se trouve, mais apres la coupe du monde d'italie ou ils firent danser le monde par leur beau jeu, le cameroun n'etait plus completement inconnu.

ca a eu des repercussions, dans beaucoup de domaines: le tourisme et l'economie en general, un certain respect. Parce qu'un pays ne fait pas les quarts de finale d'une coupe du monde comme ca, ca suppose beaucoup de chose dans la tete des gens.

Dans le domaine du football les noirs ont par le succes d'autres avant eux, une certaine renommee.
une equipe professionel sera plus encline, a observer un joueur noir qu'on lui presente qu'un joueur chinois ou indien.

Ca c'est quelque chose de positif, un etoo ou drogba vous gagnent des millions dans ces clubs, avec cet argent ils peuvent faire beaucoup de chose positive dans leur pays.
Il fait connaitre son pays a l'etranger, des gouvernements l'invitent pour le decorer, tout ca passe a la tele.
C'est une image positive que le petit peuple partout dans le monde peut voir.
Alors il y a plus que l'image de noirs sideens ou mourrant de faim, mais aussi celle d'un noir africain adule par des leucodermes.

Pas que ce soit important pour un noir en soi.
Mais le chinois qui lui adule le leuco et qui voit celui ci aduler un noir, mais quel effet crois tu aura une telle image dans sa ciboule ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Lun 10 Juil 2006 15:08; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur LCI on rapporte que la TV Brésilienne a décrypté ce que materazzi "aurait dit".

On parle d'insulte à la soeur de zidane...des joyeusetés du style j'ai N...ta soeur..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb ds cette histoire c est que Materazzi est inconnu alors que Zidane est le centre de toute l'attention de la planète. Mais Materazzi n'est pas un poète du foot d'après ce que j'ai compris, même en Italie. C'est plutôt un joueur rugueux réputé pour ses coups qu'autre chose.

Je vous rappele que Cantona avait fait un saut de karatéka pour aller frapper un supporter ds la tribune qui l'avait insulté ou qui lui avait craché dessus.

Quand à dire que les joueurs afros supporteraient mieux les insultes et les provocations que Zidane, c'est n'importe quoi. Ils ne supportent pas mieux, la seule différence c est que les coups ne sont pas toujours filmés par les cameras de télévision et les arbitres ne voient pas tout.

Viera par exemple a déjà reçu pas mal de cartons jaunes et rouges au cours de sa carrière. Ce sont les médias qui idéalisent les sportifs en voulant en faire des super-héros alors que ce ne sont que des humains. Zidane ne vous a jamais dit qu'il était un saint ou qu'il était parfait. Ce sont les journalistes, en particulier ceux qui ne connaissent pas grand chose au foot, qui lui ont collé cette étiquette de "saint".

si on vous traite de sale négro ds le métro, vous ne tendrez pas forcement l'autre joue. Pour Zidane c'etait pareil sauf que c'etait un événement filmé en mondiovision qui prend des proportions considérables...mais ça passera.

ds quelques semaines on aura oublié tout ça. Il ne restera que le grand Zidane, le meilleur sportif français de ces dix dernieres années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:

Ce type de raisonnement m'a toujours fait ch... au plus haut point : attention, nous sommes déjà "noirs" (je cite ceux qui croient que c'est une tare), c'est un handicap, pour le surmonter, il nous faut être exemplaires en tous points. AU moindre pet de travers, nous aurons mérité la sanction Arrow AY CHIE, BOUG MWEN ! Evil or Very Mad


Niet Chabine c'est que je me suis pas fait comprendre.

Je dis bien il ne s'agit pas qu'ils ne pensent pas negativement de vous, mais qu'ils vous donnent du respect officiellement que ca leur plaise ou pas.

T'en es encore à quémander le respect du Bwana ? Et tu penses que ça passe par les performances de cirque, pardon, de stade, en restant surtout le plus gentil (=stupide) possible), en encaissant coups, tacles et insultes sans broncher ? TCHIP ! Rolling Eyes

M.O.P. a écrit:
Exemple:
Quand ils vous parleront de polygamie, vous vous pourriez retorquer en parlant de cette equipe de noirs qui aura fait gagner la coupe du monde a la france, c'est un argument qui pese dans des discussions populaires dans lesquelles ils vous entrainent.

Voilà un magnifique exemple d'aliénation, mais alors dans toute sa splendeur.

De UN : "quand ils vous parleront de polygamie" = non mais ET-ALORS ? Mad Tu as déjà bien assimilé la propagande occidentale, on te parle de polygamie, et toi, tu as déjà assimilé que "polygamie = pas bien", donc tu te mets déjà sur la défensive, et tu répètes bêtement que "Ah, la polygamie, pas bien du tout, la, les bamboula, faut arrêter le n'golo n'golo, deh !". En quoi la polygamie est-elle un système tellement si mauvais, atroce et tellement plus "arriéré" que les hypocrites pratiques occidentales ? Non mais franchement ! Shocked

De DEUX : pourquoi réagir en te plaçant stupidement au niveau de ton interlocuteur ? Pourquoi ne pas lui demander de préciser son point de vue : de quelle polygamie parlons-nous ? La pratique africaine, musulmane, ou celle de feu Mitterrand ?

De TROIS : de façon générale, pourquoi accepter les leçons imbéciles que te font les occidentaux ? Que ce soit sur la polygamie ou autre chose, pourquoi se mettre à leur niveau ? Les sociétés occidentales sont parfaites, peut-être ? Pourqu'ils puissent se permettre de faire la leçon à la Terre entière ? En particulier les français ?

M.O.P. a écrit:
Ca fait rager finki, qui pourrait mourrir d'un ulcere a cause de ca, qui peut pretendre que ce serait pas positif un tel truc Very Happy

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de Fink-quelle-crotte Rolling Eyes

M.O.P. a écrit:
C'est quelque chose qui ne vous fait pas de mal, que des noirs fassent gagner une coupe du monde a votre pays dont vous etes citoyens.

Non, ça ne me fait rien, ça ne changera rien à ma situation au quotidien. Ca aurait été la cerise sur le gâteau dimanche soir, rien de plus. Faut vraiment être naïf pour penser que ça aurait fait avancer le schmilbick


M.O.P. a écrit:
Ca c'est quelque chose de positif, un etoo ou drogba vous gagnent des millions dans ces clubs, avec cet argent ils peuvent faire beaucoup de chose positive dans leur pays.

Comme quoi par exemple ?

M.O.P. a écrit:
Il fait connaitre son pays a l'etranger, des gouvernements l'invitent pour le decorer, tout ca passe a la tele.
C'est une image positive que le petit peuple partout dans le monde peut voir.
Alors il y a plus que l'image de noirs sideens ou mourrant de faim, mais aussi celle d'un noir africain adule par des leucodermes.

Pas que ce soit important pour un noir en soi.
Mais le chinois qui lui adule le leuco et qui voit celui ci aduler un noir, mais quel effet crois tu aura une telle image dans sa ciboule ?


Mais ce sont les Occidentaux qui fabriquent ces images, tu es encore assez naïf pour croire que ça va changer parce que des joueurs Afro auront permis à un payx occidental de gagner le coupe du Monde ? Non mais t'as pas remarqué que dans les visuels de l'équipe de France, c'est Zidane/Ribéry qui étaient mis en avant ? Faut être naïf, quand même. On aurait montré des photos cadrées montrant Zidane/Ribéry/Sagnol/Barthez levant la Coupe, et terminé. Non mais tu croyais quoi ? Ils ont bien appris la leçon après 1998.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

T'en es encore à quémander le respect du Bwana ?


Chabine, quand les noirs se font insulter, huer, poignarder, casser la tete par une bate de baseball, jetter sous un train, comme ca.
Par n'importe quel clochard je crois pas qu'ils le quemandent.

J'espere que t'as lu ferocite blanche, de Rosa Amelia Plumelle-Uribe ?
Notemment le paragraphe qui relate le meurtre d'un groupe d'indios, en colombie (je crois).
Va relire ce passage et reviens nous parler de l'analyse d'amelia de cet incident.
Notemment pourquoi les meurtriers n'eprouvaient aucun remord par rapport a ce meurtre.

Chabine a écrit:

Et tu penses que ça passe par les performances de cirque, pardon, de stade, en restant surtout le plus gentil (=stupide) possible), en encaissant coups, tacles et insultes sans broncher ? TCHIP ! Rolling Eyes


Chabine tu penses que c'est du cirque, parce que le blanc essaye de te faire croire que c'est du cirque ou tout simplement parce que t'en es arrivee a cette conclusion ?

Quel status a un michel platini dans la societe francaise
Celui d'un bouffon ou celui de quelqu'un de respectable ?
Quel status a un beckenbauer en allemagne
Celui d'un bouffon ou celui de quelqu'un de respectable ?

Je te rappelle que beckenbauer n'est connu en allemagne que sous l'appellation "der Kaiser" c.a.d. l'empereur.
Insulte beckenbauer face a un allemand et je te garantis que tu te feras tabasser comme tu ne l'as jamais ete.



Chabine a écrit:

Voilà un magnifique exemple d'aliénation, mais alors dans toute sa splendeur.

De UN : "quand ils vous parleront de polygamie" = non mais ET-ALORS ? Mad Tu as déjà bien assimilé la propagande occidentale, on te parle de polygamie, et toi, tu as déjà assimilé que "polygamie = pas bien", donc tu te mets déjà sur la défensive, et tu répètes bêtement que "Ah, la polygamie, pas bien du tout, la, les bamboula, faut arrêter le n'golo n'golo, deh !". En quoi la polygamie est-elle un système tellement si mauvais, atroce et tellement plus "arriéré" que les hypocrites pratiques occidentales ? Non mais franchement ! Shocked


Chabine les noirs de france vivent en ile de france, ils n'ont pas un monde a part.
J'ai parle d'argument a meme de clouer le bec a vos interlocuteurs.

Pouvoir se defendre efficacement etait mon point.
En france vous n'avez pas en tant que noir le choix des armes.

Chabine a écrit:

De DEUX : pourquoi réagir en te plaçant stupidement au niveau de ton interlocuteur ? Pourquoi ne pas lui demander de préciser son point de vue : de quelle polygamie parlons-nous ? La pratique africaine, musulmane, ou celle de feu Mitterrand ?


En Strategie comme en Strategie.
Il fallait donc le faire et je crois pas que les noirs francais ne l'aient pas essaye.

Nous sommes des hommes comme eux, on peut se croire au-dessus d'eux, mais il s'agit de gagner de petite bataille de tout instant. Ca aussi c'est important.


Chabine a écrit:

De TROIS : de façon générale, pourquoi accepter les leçons imbéciles que te font les occidentaux ? Que ce soit sur la polygamie ou autre chose, pourquoi se mettre à leur niveau ? Les sociétés occidentales sont parfaites, peut-être ? Pourqu'ils puissent se permettre de faire la leçon à la Terre entière ? En particulier les français ?


Chabine, qu'on le croit ou pas n'est pas tellement le point.
Comme je disais en strategie comme en strategie.

Ils reussissent avec ca a nous faire discuter un bon bout de temps sur nos forums, un temps qu'on pourrait utiliser a autre chose.

Et c'est pas toi qui aurait evite de participer a de telles discussions.

Je parle pas d'absolu ici, tout n'est pas qu'absolu, il ya le quotidien a gerer.

Reussir a faire taire ces gens par une argumentation imparable et qui les amene a se calmer un certain temps, sans sortir des articles qui en enervent plus d'un ici continuellement...

Une minute de notre temps de gagnee en est une de gagnee.


Chabine a écrit:

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de Fink-quelle-crotte Rolling Eyes
.


Le temps qu'il te coute par exemple ici sur le forum.
S'il n'existait pas, ce temps tu l'aurais de gagner pour autre chose.
une minute de gagnee en est une de gagnee.

Chabine a écrit:

Non, ça ne me fait rien, ça ne changera rien à ma situation au quotidien. Ca aurait été la cerise sur le gâteau dimanche soir, rien de plus. Faut vraiment être naïf pour penser que ça aurait fait avancer le schmilbick


Comme je l'explique plus haut.

Chabine a écrit:

M.O.P. a écrit:
Ca c'est quelque chose de positif, un etoo ou drogba vous gagnent des millions dans ces clubs, avec cet argent ils peuvent faire beaucoup de chose positive dans leur pays.

Comme quoi par exemple ?


Etoo vient de creer par exemple un centre moderne d'education et formation pour jeunes au cameroun avec l'aide du barca.

Chabine a écrit:

Mais ce sont les Occidentaux qui fabriquent ces images, tu es encore assez naïf pour croire que ça va changer parce que des joueurs Afro auront permis à un payx occidental de gagner le coupe du Monde ? Non mais t'as pas remarqué que dans les visuels de l'équipe de France, c'est Zidane/Ribéry qui étaient mis en avant ? Faut être naïf, quand même. On aurait montré des photos cadrées montrant Zidane/Ribéry/Sagnol/Barthez levant la Coupe, et terminé. Non mais tu croyais quoi ? Ils ont bien appris la leçon après 1998.


Oui mais le match en direct tout le monde l'a vu de part le monde, ca les francais ne pourront y changer quoi que ce soit.

Le foot c'est plus l'emotif que la tete.

Je parle en connaissance de cause, parce que j'ai deja eu a sympathiser avec beaucoup d'asiatiques par exemple, tout simplement a cause des lions indomptables du cameroun.

Vous aux antilles gagneraient a vous reapproprier vos joueurs et a faire leur publicite, ne les laissez pas a la france.
Ils sont les votres, ce qui vous appartient vous appartient, meme s'il n'est d'aucun interet dans les premiers moments.
On ne sait jamais.

Mais il est une chose, ce qui t'appartient t'appartient !
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Lun 10 Juil 2006 16:36; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 16:26    Sujet du message: Black, Blanc... Beurk Répondre en citant

C'est sans doute le fond de caillera de banlieue qui a resurgit en Zidane. Cool

Parait qu'en fait Matezrrazzi l'aurait traité de "terroriste de m...."

J'ai soutenu les joueurs de l'Equipe de France, pas la France.
Je suis d'accord avec MOP , l'impact psychologique qu'aurai eu une victoire d'une équipe essentiellement BLACK n'est pas à négliger...N'oublions pas qu'une bonne partie de la planete ne voient des noirs "positifs" qu'a travers la Coupe du Monde de foot.
Hitler se servait du sport pour sa politique raciale en connaissance de cause!
Rappelez vous la giffle de Jesse Owens aux jeux olympiques de Munich en 1936 devant le Fuhrer.
De meme les victoires de Joe Louis aux USA ou de Mohammed Ali en boxe, ont ébranlées certaines certitudes blanches.

Chabine c'est vrai que la victoire de 98 n'a rien changé concrètement dans la société française, mais des fissures idéologiques, se sont produites selon moi. Une victoire en 2006 aurait enfoncé le clou dans la téte de ceux qui ne voient en les basanés que des parasites assistés et inutiles.
Tu sais quand des milliers de petits blancs et blanches se pament devant des nègres aux muscles saillants, cela fait paniquer pas mal de monde.

Quand à Zizou, bravo. Le tapage médiatique autour de lui m'a toujours gonflé, mais son geste est comme un bras d'honneur à tous les hypocrites qui encensent le KABYLE aux traits si aryens pour mieux cacher leur xenophobie plus ou moins latente.
Materrazzi l'a renvoyé à ses origines extra européennes; que de ravaler son orgueuil pour ne choquer personne, il lui à asséné un bon coups de boule comme au quartier, c'est la seule réponse valable face à certains mots !
De toutes les façons sa carrière est finie et je ne pense pas que cela aurait vraiment inversé le cours du match.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement bamileke !!!

Un hitler qui en pete des plombs a cause d'un noir, c'est quelque chose de beau a voir.

Des noirs en posture black power au mexique, resteront dans les annales.

Et tout cela aura joue un role dans l'emancipation des noirs aux us.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'on est toujours pas sur que ce soit une insulte à caractère raciste qui l'ait fait sortir de ses gonds...mais peut etre plutot un truc sur la probité de sa soeurette ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 16:46    Sujet du message: Re: Black, Blanc... Beurk Répondre en citant

bamiléké a écrit:
C'est sans doute le fond de caillera de banlieue , il lui à asséné un bon coups de boule comme au quartier

Agir comme une caillera de banlieue !
Agir comme une caillera de banlieue !

Qu'est ce que agir comme une caillera de banlieue ?
Répondre quand on t'insulte ou donner un coup de boule ?

Cette manière de toujours ramener le négatif à la banlieue, comme le fait le leuco, m'exaspère & crée du mépris envers celui qui le fait.

J'espère que c'était ironique de ta part, parce que quand quelqu'un écrit, on ne peut pas y déceler le vrai ton.

- Les Usa ont répliqué face à Ben Laden, donc ce sont des cailleras de banlieue ?
- Dieudo a pourchassé les 2 ou 3 conn*rds qui lui avaient balancé une bouteille à travers la gueule, donc c'est 1 caillera de banlieue ?

Et puis, l'élévation par le sport...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zidane le terroriste...

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.FAP8263.html

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.FAP8263.html
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 16:57    Sujet du message: Re: Black, Blanc... Beurk Répondre en citant

Citation:
J'espère que c'était ironique de ta part, parce que quand quelqu'un écrit, on ne peut pas y déceler le vrai ton.


C'était effectivement ironique...je pensai que le smiley suffisait...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, autant pour moi, alors.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les tirs aux buts , hum , les probabilités demeuraient les mêmes pour chacunes des 2 équipes préparations ou pas ...et l'Italie a gagné , juste un morbide coup de chance !

Les Joueurs Kamites ne doivent pas être decus de leur performance
MOP les leucos , soit sûr , savent que sans les Kamites ils ne seraient pas jusqu'à la finale de cette coupe , alors si je suis ta ligne de pensée ,je dirais que la mission des Kamites dans cette équipe a été accomplie ,alors le respect dont tu parles , heu je crois qu'ils l'ont déjà ! ( même si personnellement je pense qu'avec ou sans cette coupe , de respect ils n'en auront jamais ) .

Concernant Zidane , l'arbitre aurait dû demander ce qui s'était passé et virer les 2 joueurs , plutôt que Zidane seul , ca n'a pas de sens de laisser perdurer le racisme larvé que subisse les joueurs surtout à ce satde de la compétition , j'espère que Zidane va porter plainte et poursuivre cette affaire jusqu'au bout , mais bon l'homme a toujours courbé l'échine pourquoi le ferait-il maintenant ? .

la FIFA n'a rien saisi encore ... les actions de tous ces racistes ( Materazzi & Co ) produiront plus de gestes comme ceux-là , et le paroxyme de ces malheureux actes est l'image d'un Zidane assènant un coup de tête à un adversaire , en pleine finale de coupe du monde ... Belle pub pour la FIFA , elle dont les insignifiantes campagnes contre le racisme enervent plutôt qu'autre chose !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que c'est le même ZIDANE qui avait droité un nègre sur un terrain de foot , il y a quelques années de cela , vous souvenez-vous Rolling Eyes ?

J'étais tellement choqué à l'époque de son geste d'autant plus que ce nègre était quand même DESAILLY BOUNTY l'un de ses futurs coéquipiers au MONDIAL 98 mais je crois que même DESSAILLY ne s'en est pas remis depuis Laughing .

Plus sérieusement , ZIDANE a toujours été impulsif déjà qu'il est capable de droiter sans aucune raison apparente un footballeur sur le terrain devant des millions de spectateurs Shocked ( surtout que DESSAILLY n'avait rien fait sur ZIDANE si ce n'est jouer le ballon ) que dire de MATERRAZZI qui carrément a dû le provoquer Rolling Eyes ?

Sinon je suis d'accord avec ton analyse M.O.P surtout lorsque tu compares la solidarité italienne avec la solidarité des noirs de l'équipe de France , je crois tout simplement que les liens qu'il y a entre les nègres de cette équipe de France sont un peu à l'image des liens qu'il y a entre les nègres en France notamment en Ile-de-France dans le quotidien c'est-à-dire peu de solidarité , peu de communion entre nous malheureusement....

Car moi je me rappellerai toujours de cette équipe de basket américaine des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone la très très très CELEBRE DREAM TEAM ( surtout que les nègres ne sont pas trop les bienvenus en Espagne ) composée presque essentiellement de nègres ( JORDAN , PIPPEN , MALONE , DREXLER , THOMAS , EWING , MAGIC JOHNSON etc.... ) les meilleurs basketteurs de tous les temps qui avait remporté haut la main le titre olympique face à une équipe de leucos de l'Est .

Je me rapelle encore de cette solidarité , de cette communion qu'il y avait entre les afro-américains de la DREAM TEAM 92 qui nous avait offert le meilleur basket en haut niveau de l'Histoire de l'Humanité .

Je peux vous dire qu'en tant que spectateur , on pouvait sentir une énorme force émanant de cette DREAM TEAM 92 mais surtout on ne pouvait être qu'admiratif , respecteux envers ces AFROS de la DREAM TEAM 92 ( en plus majoritairement marié à des soeurs pas comme ces nègres Bleus Laughing ) .

Ce que je veux dire par là c'est que les afro-américains sportifs de haut niveau ont toujours compris l'impact , l'enjeu du sport de haut niveau pour leur communauté .

Car comment oublier la DREAM TEAM 92 à presque 90% noire 14 ans après qui plus est qui jouait plus pour le plaisir de jouer au basket ( surtout quand on sait que les J.O de BASKET sont une compétition d'amateurs ) que de gagner de l'argent ou je ne sais quoi d'autre ?

Comment oublier le formidable relais 4x100 m d'athlétisme aux J.O de BARCELONE en 1992 avec CARL LEWIS , LEROY BURRELL , DENNIS MITCHELL les meilleurs sprinters de tous les temps qui avaient carrément tuer la course bref comment oublier cette solidarité qui régnait entre sportifs afro-américains basketteurs , athlètes de haut niveau , de génie d'autant plus qu'un an avant les J.O de 92 un nègre se faisait passer à tabac sans aucune raison par la police de LOS ANGELES ?

Comment oublier le sacre du NIGERIA en 1996 aux J.O D'ATLANTA lors de la finale de football remporté haut la main contre une grande nation sud-américaine de football d'autant plus que se dégageait de cette équipe de NIGERIA de 1996 une grande force , une énorme solidarité avec des joueurs de talent comme KANU , YEKINI , OKOCHA , BABANGIDA , AMOKACHI etc... bref je me rappelle que tous les Africains à PARIS , à LONDRES , aux USA étaient heureux qu'une équipe Africaine remporte ne serait-ce qu'un titre olympique quand bien même que ce n'est pas une coupe du monde ( pis encore même nos frères afro-caribéens et surtout afro-américains étaient très contents du sacre du NIGERIA en 96 bref c'était la folie Laughing ) ?

Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi M.O.P , il est très important de remporter une compétition internationale de haut niveau pour notre communauté de nègres en Afrique , en Europe et dans les Antilles francophones surtout lorsque celle-ci est regardée aux 4 coins du globe . Bien à toi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 17:56    Sujet du message: Re: Black, Blanc... Beurk Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Citation:
J'espère que c'était ironique de ta part, parce que quand quelqu'un écrit, on ne peut pas y déceler le vrai ton.


C'était effectivement ironique...je pensai que le smiley suffisait...


Quand on parle de "naïveté des équipes africaines", vous êtes les premiers à crier au stéréotype. L'ironie de Bamileke ne fait pas rire tt le monde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon je suis d'accord avec ton analyse M.O.P surtout lorsque tu compares la solidarité italienne avec la solidarité des noirs de l'équipe de France , je crois tout simplement que les liens qu'il y a entre les nègres de cette équipe de France sont un peu à l'image des liens qu'il y a entre les nègres en France notamment en Ile-de-France dans le quotidien c'est-à-dire peu de solidarité , peu de communion entre nous malheureusement....


Interpretations fallacieuses. l'équipe de france c'est pas une cour de recreation ou au moindre bobo, thuram doit aller voir prquoi malouda ne se releve pas tt de suite. on n'est pas à la maternelle non plus. Et je ne pense pas que la pseudo analyse faite ds vos posts prouvent une "absence de solidarité entre noirs de l'équipe de france". Il n'y a que vous qui la voyez cette absence de solidarité.

Citation:
Car moi je me rappellerai toujours de cette équipe de basket américaine des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone la très très très CELEBRE DREAM TEAM ( surtout que les nègres ne sont pas trop les bienvenus en Espagne ) composée presque essentiellement de nègres ( JORDAN , PIPPEN , MALONE , DREXLER , THOMAS , EWING , MAGIC JOHNSON etc.... ) les meilleurs basketteurs de tous les temps qui avait remporté haut la main le titre olympique face à une équipe de leucos de l'Est .

Je me rapelle encore de cette solidarité , de cette communion qu'il y avait entre les afro-américains de la DREAM TEAM 92 qui nous avait offert le meilleur basket en haut niveau de l'Histoire de l'Humanité .


Leur victoire était due à leur supériorité plus qu'à leur solidarité.


Citation:
Ce que je veux dire par là c'est que les afro-américains sportifs de haut niveau ont toujours compris l'impact , l'enjeu du sport de haut niveau pour leur communauté .


Tu as déjà entendu Jordan tenir un discours engagé sur la communauté noire US ? Moi non. Sur ce point là, je lui préfère et de loin Thuram.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de haineux dans ce topic

comment peut on hair un homme avec un jeux de tete pareil

ZIDANE 1 Italie 0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 18:52    Sujet du message: Re: Black, Blanc... Beurk Répondre en citant

panafricain a écrit:
Quand on parle de "naïveté des équipes africaines", vous êtes les premiers à crier au stéréotype. L'ironie de Bamileke ne fait pas rire tt le monde...


Citation:
Quand on parle de ...,vous êtes les premiers à crier ...

Il y a un gars sur le forum qui n'arrête pas de balancer cette expression.
Si c'est toi, changes de disques, s'il te plait.
De plus, on ne m'a jamais entendu parlé de "naïveté des équipes africaines" dans le forum.
Ne généralises pas, s'il te plait. Les "vous","vous","vous", euuuh. Tu vois quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://fr.news.yahoo.com/10072006/290/sos-racisme-demande-une-enquete-sur-l-expulsion-de-zidane.html
lundi 10 juillet 2006, 16h46

SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane

agrandir la photo
PARIS (Reuters) - L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.
"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.
"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."
"C'est pourquoi SOS Racisme demande avec fermeté à la Fifa de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant", conclut SOS Racisme.
Le meneur de jeu français a été expulsé dix minutes avant la fin des prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, finalement remportée aux tirs aux buts par l'Italie, dimanche soir à Berlin.
Zinedine Zidane a été sanctionné pour un coup de tête porté au thorax de Marco Materazzi, qui l'avait ceinturé quelques instants auparavant et qu'on avait vu, à la télévision, parler au footballeur français.


où sont-ils d'habitude ces faux-c... quand les joueurs Afros se font "traiter" sur les terrains de France et d'ailleurs?? pathetique.... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

taf a écrit:

où sont-ils d'habitude ces faux-c... quand les joueurs Afros se font "traiter" sur les terrains de France et d'ailleurs?? pathetique.... Evil or Very Mad

+1
Et ces leucodermes, de crier à l'exagération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis déçu pour zidane il méritait pas de terminer avec les bleus de cette manière,il a vraiment déconné.
moi je ne l'aimais pas trop cette équipe de france black,black,black déja parce qu'il y avait plusieurs joueurs qui n'avaient pas le niveau et parce que ça m'aurait géné que ça soit des noirs qui fassent gagner un pays qui ne les aime pas.
enfin,maintenant que les anciens prennent leur retraite place au jeunes Wink
maintenant j'espere qu'ils vont enfin reconstruire une équipe.
ça serait bien si c'est sans domenech,je peux pas le sentir celui là depuis qu'il a écarté du mondial des vrais footballeurs comme guily,anelka,pirès pour les govou,saha,etc.
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.echosdunet.net/news/breve_2589_le+geste+zidane+encore+toujours.html
Citation:
http://www.echosdunet.net/news/breve_2589_le+geste+zidane+encore+toujours.html

Quant à ce qui s'est dit entre les deux joueurs, c'est le quotidien anglais The Guardian qui retranscrit le litige. Marco Materazzi aurait apparemment insulté le capitaine de l'équipe de France tout au long de la rencontre. Voici le dialogue qui se serait déroulé entre le défenseur italien et Zizou, toujours selon The Guardian, à partir du moment où Materazzi tire le maillot du Français :

Zidane : Ordinanza di tirare il costume!! / Arrête de me tirer le maillot!

Materazzi : Taciti, enculo, hai solamente cio che merite... / Tais toi enculé, tu n'as que ce que tu mérites...

Zidane : Si e cio... / Oui, c'est ça...

On voit alors Zidane s'éloigner du joueur italien qui continue de parler.

Materazzi : Meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici / Vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes

C'est alors que Zidane n'a pu se contrôler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Igo2Bakel a écrit:
M.O.P. a écrit:
...

La meilleure des choses auait été de gagner !?

Attends:

-Soit, on aurait gagné, et on nous aurait cassé les oreilles pendant 4 ans avec la france "black, blanc, beur". En bref, 4 ans (de plus) de discours de faux-cul.

-soit, on aurait perdu, et on a perdu, et on nous aurait parlé de la france "black, black, black" et des millions qu'elle gagne pour rien.

Toi, tu aurais préféré la 1ère hypothèse ?
Tu serais allé fêter cette victoire avec les beaufs, tu aurais vu que gagner cette coupe n'aurait pas été un signe important pour la communaute noire de france.

La France ne méritait pas de gagner cette coupe; et quand je dis ça, je ne parle pas des bleus.

C'est vrai que l'italie elle oui par contre!

lol.
Mais toi aussi, il fallait bien la donner à quelqu'un cette coupe du monde.
j'aurais aimé la voir dans les mains d'une équipe africaine, malheureusement...
Quant aux italiens, il apparait qu'ils ont bien joué pendant cette coupe du monde, malgré leur jeu de m***e et leur relants fachos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 23:25    Sujet du message: Re: Black, Blanc... Beurk Répondre en citant

lekunfry a écrit:

Donc selon toi il n'y a que les blancs qui dénigrent la banlieu, un noir du 8e de panam doit avoir pour les banlieu difficiles de l'admiration juste parce qu'il est noir? Reveille toi il ya des noirs et des arabes dans ce pays qui (ils sont minoritaires mais ils existent) ont de ces banlieus là les memes opinions négatives qu'une bonne partie de la population blanche de ce pays.

Je sais ça, je sais ça.
Bon nombre d'entre eux ont même voté lepen au 1er tour des derniers présidentielles.

lekunfry a écrit:
je voulais tordre le coup car tu fais des préjugés négatifs sur la banlieu (banlieu ici mis pour quartier difficile parce que Neuilly et Courbevoir c'est aussi la banlieu) une affaire de couleur mouf... la majorité des noirs que je connais si on leur donne le choix entre l'achat d'un pavillon à Montfermeille et un pavillon à Levalois (c'est la banlieu aussi mais bon on sait de quelle banlieu tu parlais)... le choix sera tres clair!

Oui mais, il y a banlieue et banlieue.
Quand on parle de caillera de banlieue, ça m'étonnerait qu'on parle du fils de Villepin.
lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Citation:
Je sais ça, je sais ça.
Bon nombre d'entre eux ont même voté lepen au 1er tour des derniers présidentielles.
Tu as le droit de persister et de signer en prétendant qu'un noir qui pense du mal de Stain ou de Garges les Gonesses c'est un lepeniste en puissance mais ça ne te menera nul part...

Quand je parle de lepen, je veux renvoyer à l'ultime image de la xénophobie.
Et encore, l'ultime... y a des élèves qui ont dépassé le maître.
Et, je te répondrais à l'avance que je sais très bien que cette mise au ban, n'est pas l'apanage des gens de droite.

Hotep.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi250
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière version de l'histoire, reportée par plusieurs quotidiens britanniques

Materazzi aurait traité Zidane de fils d'une p.... terroriste.

Inqualifiable! Parmi tous les donneurs de lecons pseudo-journalistes qui défilent sur les plateaux télé depuis dimanche, je me demande combien seraient stoïques devant une telle insulte. Eh bien, moi si j'avais été Zidane, j'aurais fait pareil.. Sachant a quel point Zidane adore sa mère (il parait qu'il termine les rares interviews qu'il donne par des "je t'aime, maman" ou autres), je trouve ça bas, malsain, écoeurant.

Il faudrait que Materrazzi soit déchu de son titre de champion du monde, et interdit de championnat international et européen pendant un minimum de 4 ans (donc jusqu'à la prochaine coupe du monde). Il devrait aussi passer devant les tribunaux pour sanctionner ses idées nauséabondes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sekula a écrit:
mimi250 a écrit:


Il faudrait que Materrazzi soit déchu de son titre de champion du monde, et interdit de championnat international et européen pendant un minimum de 4 ans (donc jusqu'à la prochaine coupe du monde). Il devrait aussi passer devant les tribunaux pour sanctionner ses idées nauséabondes.



La tu exaggeres un peu tout de meme. Le reglement du football ne condamne pas les abus verbaux que je sache. La majorite de ces joueurs internationaux parlent des langues differentes, donc c'est toujours difficle de se comprendre ou de savoir qui a dit quoi. Zidane s'est mal comporter, peu importe ce que Materrazzi lui a dit. A ce niveau, il faut savoir ignorer des provocateurs comme lui.


Le reglement de la FIFA condamne tous gestes ou comportement anti sportif, les abus verbaux en font parties
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu Hors sujet...quoi que...un article de la presse Abidjanaise sur la défaite de la France

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un journal ouvertement Pro-gouvernemental, très pro-patriotes. J'ai mis l'article sans le commenter, j'ai mon avis néanmoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 12:20    Sujet du message: Après le Mondial de football : Un Sénateur italien exacerbe Répondre en citant

Après le Mondial de football : Un Sénateur italien exacerbe les sentiments anti-français

Un dirigeant de la droite populiste italienne exacerbe depuis plusieurs jours les sentiments anti-français en Italie avec des commentaires racistes sur l'équipe de France de football, "composée de noirs, d'islamistes et de communistes".

Vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, parti de droite populiste au ton souvent xénophobe, Roberto Calderoli avait salué dimanche le titre de champion du monde comme "une victoire de l'identité italienne, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe de France qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats".

L'Ambassadeur de France en Italie, Yves Aubin de Messuzière, a dénoncé une "déclaration inacceptable et méprisable destinée à fomenter la haine" et a adressé une lettre de protestation au président du Sénat, Franco Marini. Roberto Calderoli a refusé mardi de s'excuser et a dénoncé "une volonté de déclencher un scandale".

"Quand je dis que l'équipe de France est composée de noirs, d'islamistes et de communistes, je dis une chose objective et évidente", a-t-il affirmé, cité par l'agence Ansa. "Qui se scandalise et réclame des excuses ne se sent pas la conscience tranquille", a-t-il ajouté.

"La France est une nation multiethnique, vu son passé colonialiste, ce dont je ne serais pas fier. Mais ce n'est pas ma faute si certains sont restés perplexes devant une équipe qui a aligné sept noirs sur onze joueurs, si Barthez (le gardien de but) chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent la Mecque à Bethléem", a-t-il poursuivi.

"Je ne crois pas devoir avoir honte de ce que j'ai dit, même si cela choque à Paris où l'on donne du génie à Zidane, confondant coup de génie et coup de tête", a-t-il conclu.

Ancien ministre des Réformes institutionnelles, Roberto Calderoli est coutumier des déclarations outrancières et des actes provocateurs. Au plus fort de la crise des caricatures controversées du prophète Mahomet, il avait scandalisé le monde musulman en arborant un T-shirt avec une de ces caricatures sur la première chaîne de la télévision publique RAI. Silvio Berlusconi avait été contraint de le limoger.

(AFP)

Mercredi 12 Juillet 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 18:34    Sujet du message: Re: Black, Blanc... Beurk Répondre en citant

panafricain a écrit:
bamiléké a écrit:
Citation:
J'espère que c'était ironique de ta part, parce que quand quelqu'un écrit, on ne peut pas y déceler le vrai ton.


C'était effectivement ironique...je pensai que le smiley suffisait...


Quand on parle de "naïveté des équipes africaines", vous êtes les premiers à crier au stéréotype. L'ironie de Bamileke ne fait pas rire tt le monde...


La prochaine fois, je te demanderai ton quitus avant d'ironiser... Rolling Eyes

J'en ai juste profité pour anticiper les reflexes mentaux pavloviens d'une bonne partie de l'opinion publique française qui est particulièrement hypocrite avec les basanés au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué...

Citation:
La défaite de l’équipe de France n’attriste pas plus que cela l’extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays.

Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : « Ciao voyou ! » titre aujourd’hui l’hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... « Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois », confie un des responsables du FN.

Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d’extrême droite, considère que l’équipe nationale est « peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d’aujourd’hui. »

« J’aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d’origine européenne. » Heureux, Romain Marie ­ qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN ­ ne se sent pas touché par un « quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s’appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne » .

Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d’une certaine forme de « romanité grandiose » : « On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l’Empire. Il n’y manquera que Zidane l’Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois. »

Le coup d’envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c’est que « les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe » .

Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : « Y a-t-il trop de Noirs dans l’équipe de France ? » En 1996, déjà, Le Pen jugeait « artificiel que l’on fasse venir des joueurs de l’étranger en les baptisant équipe de France ».

L’extrême droite italienne n’est pas en reste.

Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de « l’identité italienne » sur une équipe de France « qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes », en a remis une louche hier :

« Ce n’est pas ma faute si Barthez chante l’Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem. »


Libération le 12/7/2006



Citation:
Quand on parle de "naïveté des équipes africaines", vous êtes les premiers à crier au stéréotype


Je ne voit pas le rapport!
Si quelqu'un l'utilise ironiquement ou au second degré , pour mieux souligner son absurdité, je serai le premier à rire.
Il me semble que Dieudonné use et abuse de cette technique au risque malheureusement de se faire incendier par ceux qui n'y comprennent rien ou de mauvaise foi.
Et il me semble que tu as réagis exactement comme ce SMS de Fogiel qui demandait ce qu'il penserai si on parlait de" l'odeur des Noirs..."

Mais ton obsession à jouer au Noir "calme et modéré pas comme les autres" t'aveugle...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 18:47    Sujet du message: Re: Après le Mondial de football : Un Sénateur italien exace Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Après le Mondial de football : Un Sénateur italien exacerbe les sentiments anti-français

Un dirigeant de la droite populiste italienne exacerbe depuis plusieurs jours les sentiments anti-français en Italie avec des commentaires racistes sur l'équipe de France de football, "composée de noirs, d'islamistes et de communistes".

Vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, parti de droite populiste au ton souvent xénophobe, Roberto Calderoli avait salué dimanche le titre de champion du monde comme "une victoire de l'identité italienne, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe de France qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats".

L'Ambassadeur de France en Italie, Yves Aubin de Messuzière, a dénoncé une "déclaration inacceptable et méprisable destinée à fomenter la haine" et a adressé une lettre de protestation au président du Sénat, Franco Marini. Roberto Calderoli a refusé mardi de s'excuser et a dénoncé "une volonté de déclencher un scandale".

"Quand je dis que l'équipe de France est composée de noirs, d'islamistes et de communistes, je dis une chose objective et évidente", a-t-il affirmé, cité par l'agence Ansa. "Qui se scandalise et réclame des excuses ne se sent pas la conscience tranquille", a-t-il ajouté.

"La France est une nation multiethnique, vu son passé colonialiste, ce dont je ne serais pas fier. Mais ce n'est pas ma faute si certains sont restés perplexes devant une équipe qui a aligné sept noirs sur onze joueurs, si Barthez (le gardien de but) chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent la Mecque à Bethléem", a-t-il poursuivi.

"Je ne crois pas devoir avoir honte de ce que j'ai dit, même si cela choque à Paris où l'on donne du génie à Zidane, confondant coup de génie et coup de tête", a-t-il conclu.

Ancien ministre des Réformes institutionnelles, Roberto Calderoli est coutumier des déclarations outrancières et des actes provocateurs. Au plus fort de la crise des caricatures controversées du prophète Mahomet, il avait scandalisé le monde musulman en arborant un T-shirt avec une de ces caricatures sur la première chaîne de la télévision publique RAI. Silvio Berlusconi avait été contraint de le limoger.

(AFP)

Mercredi 12 Juillet 2006


La Ligue du Nord a toujours été réputée pour servir de porte voix de tous les italiens du nord qui exècrent les meridionaux( calabrais, napolitains,siciliens etc...) et par la suite les immigrés.
Q'une victoire de football, mette un bémol à leur antiméridionalisme forcené (ne veulent ils pas l'indépendance de la Padanie c a d du nord du pays?), nous montre l'influence de la Coupe du Monde de foot sur les consciences...

Ces membres s'illustrent par un racisme et une xenophobie des plus barbares aux coté desquels les propos de JM Le Pen ressemblent plutot à des confessions de catéchistes.
Mais la non affirmation d'un antisemitisme éeclaré explique peut ètre le degré de tolérance pour ne pas dire de bienveillance de la part des autres partis politiques européens et de l'opinion publique! Sad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

["La France est une nation multiethnique, [color=red]vu son passé colonialiste, ce dont je ne serais pas fier[/color]. Mais ce n'est pas ma faute si certains sont restés perplexes devant une équipe qui a aligné sept noirs sur onze joueurs, si Barthez (le gardien de but) chante l'Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent la Mecque à Bethléem", a-t-il poursuivi.
]

L'Italie aussi a tenté de conquérir des colonies en Afrique mais le corps expédionnaire italien a été décimé le 2 septembre 1858 lors de la célèbre bataille d'Adoua par Ménélik II d'Ethiopie (7560 italiens mis hors de combat soit 40% des forces engagées). Ils sont pas aussi forts que le dit monsieur Calderoli, ces Lombards, Napolotains, ...[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group