Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equipe de France
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pandios
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 34
Localisation: nanterre

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 13:12    Sujet du message: Equipe de France Répondre en citant

Bonjour bien que nouveau sur le forum je suis étudiant à Nanterre et je voudrais avoir votre avis sur la polémique qui sejourne autour du choix des joueurs qui iront en Allemagne.
Vous avez tous remarquer le nombre important de noirs ( 15 ) que nous avons dans l'equipe et cela engage une grande polemique dans la communauté des leucos qui se sentent soi disant " pas assez représenté "
C'est le monde à l'envers n'est ce pas ?
Je voudrais savoir quelles sont vos opinions sur ce fait et si cela est bon pour l'integration des noirs en France.
Merçi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, pandios

Merci de te lancer à l'eau avec ce 1er topic Smile

En ce qui me concerne, je ne sais pas ce que c'est que "l'intégration des noirs en France", j'ai donc du mal à avoir un avis.

Je compte sur les autres Grioonautes pour mener le débat, je passais juste pour donner un coup de pouce Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandios
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 34
Localisation: nanterre

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis des mois on nous gavent le cerveau sur l'integration des minorités visibles dans la société française et autres donc j'estime que cette composition sportive montre bien que le probleme ne vient pas que des noirs ou arabes mais aussi de nos hôtes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

15/23 !?

Impressionnant.

Reste à nommer Tigana sélectionneur Twisted Evil

Salut à toi pandios,

Je ne savais pas que la sélection de cette équipe avait engendré des commentaires…

Moi je la trouve pas mal du tout compte tenu des hommes à la disposition du sélectionneur.

Je comprends mieux pourquoi ce dernier avait anticipé des mauvaises réactions éventuelles en déclarant à la presse que « ce sont ces 23 joueurs qui sont sélectionnés et on ne reviendra pas dessus. Donc, il est inutile de commenter la composition pour discuter de la sélection de tel ou tel joueur, mais plutôt essayer de soutenir tous les joueurs qui, quoi qu’il arrive, iront en Allemagne pour aller au bout ».

Sincèrement, je lui donne raison et je ne vois pas quels sont les cas litigieux…

C’est une équipe en total renouvellement (on a vu ses galères avant le retour de Zidane et compagnie) et je pense qu’il n’y a pas matière à discuter.

Ces 15 joueurs NOIRS sont FRANÇAIS si non ils ne seraient pas sélectionnables…

Nos amis « gaulois » ont trop longtemps été habitué à passer devant certaines personnes plus talentueuses, ceci en raison d’un accent trop prononcé, d’un nom à consonance « étrangère » ou d’une peau un peu trop « sombre ».

Le sélectionneur a fait une sélection juste et impitoyable (jusqu’à aller chercher Pascal Chimbonda dans un club qui jouait sa première saison en « Premièr League » anglaise).

La caravane passe…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve celà ridicule et même honteux.Car le reste du monde dira que la France n'est pas un pays raciste alors qu'elle est championne dans ce domaine.En outre les noirs ne servent qu à jouer au Foot mais ailleurs non.Et les racistes diront " vouyez l'équipe de France est composée de de 3/4 de noirs donc c'est parce qu'ils sont bons or si on ne les prend pas comme chef d'entreprise ou hauts fonctionnaires avec responsabilité c'est parce qu'ils ne sont pas bons." Si le noir joue au Foot c'est bien mais s'il veut un bon boulot c'est non; s'il veut un bon logement c'est non...
C'est vraiment pathétique.
Ils s'ornent de l'éclat de nos bijoux et nous jettent dans la boue si on est un noir ordinaire.S'ils les ont pris c'est parcequ'ils ne peuvent faire autrement , ils n'ont pas le choix.Il n'a y a pas de Français pure souche capable de supporter la concurrence.S'ils aliganient ces [Edité par Grioo. Pas d'allusions racistes ni homophobes, svp], ils ne se seraient même pas qualifiés pour ce mundial.
Dans quelques années s'ils trouvent des leucos comparables, vous ne verrez plus aucun noir dans l'équipe de France.On ne connait le vrai visage de quelqu'un que s'il a un choix.le jour où, un selectionneur Français prendra un noir en laissant un blanc qui possède le même talent, on dira que la France a changé mais sans celà il n y a rien encore à signaler...D'ailleurs l'équipe de bakett c'est encore pire sans parler de l'athlétisme.Le sports est devenu une véritable fierté des nations.Maintenant les individus physiques ne comptent pas; ce qui compte c'est les couleurs du pays qu'ils représentent.Un pays qui brille dans le sports donne l'image d'un pays jeune, dynamique, fort sain et donc compétif.Sans les sportifs noirs ce pays ressemblerait à un vieux grabataire xénophobe et raciste votant Lepen en dansant le French canacan sous l'air d'accordéon... Mais ils ont du mal à reconnaître notre apport à ce pays!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
S'ils aliganient ces [Edité par Grioo. Pas d'allusions racistes ni homophobes, svp], ils ne se seraient même pas qualifiés pour ce mundial..


Attention censure en vu !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pandios
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 34
Localisation: nanterre

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Mais voilà justement notre apport à la république , les français "d'origine" ont beaucoup contribuer au sport français et ça fait fait mal à certains. Le probleme est que cela contribue aussi aux clichés que les gens ont sur la superiorité des noirs en sport donc dans tout domaine physique.
Mais on n'a aussi des cerveaux qui ne demandent qu'à participer dans la vie commune. Je crois que Le pen et De Villiers se frottent bien les mains en ce moment.
Je crois que tous ces joueurs qu'ils soient noirs ou blancs mérite leur place dans l'equipe de France reste à appliquer cela à la vie quotidienne ( c'est pas gagné) Le slogan "Blanc Black Beur " ne s'applique qu'au Foot ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que faire ?

Refuser un contrat de 90 millions d’euros (Thierry Henry avec Nike et bientôt chez Reebok) parce que cela contribue à nourrir des clichés sur le noir bon sportif ?

Vous donnez trop d’importance à la mentalité française.

Jean Tigana est un entrepreneur qui a très bien réussi.

Aux USA, pas mal de sportifs ont fait des carrières politiques parfois modestes, parfois réussies comme le sénateur Bill Bradley ancien Joueur des Knicks de New-York qui a perdu face à Al Gore les primaires du parti démocrate en 2000.

Ne parlons pas de Schwarzenegger…

Bref, je crois qu’il nous faut commencer par sortir des clichés que nous avons nous mêmes assimilés.

Il existe pas mal de sportifs avec des diplômes de haut niveau (Au rugby par exemple), dont certains exercent la médecine ou autre.

Je me souviens d’un footballeur de l’équipe nationale des pays bas à l’euro 96 qui avait un diplôme d’ingénieur.

Tout dépend de l’éducation et de ce que font ces gens de leur notoriété ou de l’argent qu’ils gagnent Et puis, rien ne nous empêche de les contacter afin de leur donner des idées autres que la création d’un centre de formation pour footballeur…

S’il y a autant de noirs dans cette équipe, c’est qu’ils méritent leurs places.

D’autre part, si le slogan "Blanc Black Beur" ne s’applique qu’au sport, c’est déjà ça, même si ce n’est pas assez, nous sommes tous d’accord.

Le titre de ce Topic est « Equipe de France » donc, je vais essayer de ne pas trop m’en éloigner.

Nous ne pouvons pas condamner un gars (qui en son âme et conscience sélectionne les meilleurs) parce que cette sélection est composée en majorité de noirs.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la pression que subi le sélectionneur.

Roger Lemaire, son prédécesseur, un ancien militaire, a « fui la France » du fait de menaces de mort et autre lynchage médiatique dont il a été victime suite à la défaite à l’Euro 2004 et au départ de tous les cadres de l’équipe.

Le jour où une majorité de ces sportifs commenceront à créer des entreprises, financer des infrastructures, créer des écoles (même privées), offrir des bourses à des lycéens ou étudiants noirs, investir dans des entreprises créées par des noirs comme aux USA, là nous passerons à une autre étape et nous verrons si le noirs « bon sportif » nourrira encore les clichés…

Et ça viendra car cela existe déjà en initiative restreinte et privée.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand philosophe qui dixit sarkozy fait honneur a la pensee francaise a dit un Jour

" l’équipe de France black-black-black qui fait ricaner l’Europe entière "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

"S'ils aliganient ces [Edité par Grioo. Pas d'allusions racistes ni homophobes, svp], ils ne se seraient même pas qualifiés pour ce mundial."

Qui t'a dit que les PD savaient pas jouer au foot ? Wink

Il est temps que tu partes en vacances Iwdi...tu nous fais un burn out là ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandios
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 34
Localisation: nanterre

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison sur ce point mais avant tout ce sont des citoyens Français et ils vont mouillé leur maillots pour leur patrie.
D'ailleurs si les leucos ralent ils n'ont qu'à jouer au foot Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

pandios a écrit:
T'as raison sur ce point mais avant tout ce sont des citoyens Français et ils vont mouillé leur maillots pour leur patrie.

Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawou74
Grioonaute


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que Chimbonda était guadeloupéen. Moi qui le prenait pour un congolais de part son nom.
"L'avenir dira si Raymond Domenech planchait en effet sur le cas Chimbonda depuis longtemps ou si le Guadeloupéen s'est imposé dans l'esprit du sélectionneur comme une évidence au dernier moment. Toujours est-il que la revanche est totale pour ce joueur formé au Havre, au caractère bien trempé, qui, un an après avoir quitté la France écœuré autant par les insultes racistes dont il avait été la victime de la part de certains supporters bastiais que par le soutien très relatif que lui avaient alors apporté les dirigeants du club corse, revient au devant de l'actualité par la grande porte. Un Chimbonda auréolé d'une saison en Premiership – 37 matches et 2 buts - en tout point remarquable qui en fait aujourd'hui une des priorités de recrutement du Manchester United d'Alex Ferguson estimée à 8,7 millions d'euros! Interrogé dimanche sur les ondes de RMC, l'intéressé avoue que cette sélection, il en avait "rêvé grave. J'avais en tête cet objectif depuis que j'ai quitté la France, j'étais sûr de mon talent et j'étais très content de moi."

Ceci me permet d'enchainer sur les patronymes africains dans les Caraïbes. Je sais que c'est plus courant à Mayote (Touafilou Maoulida) et en Nouvelle caledonie (Karembeu), même si en Guadeloupe aussi on Malouda et Chimbonda. qu'en est-il exactement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
hugobenji a écrit:

Attention censure en vu !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy tu as de bon reflexes hugobenji, mais cette fois-ci je crois que c'est passé entre les mailles du filet...

Deïdo.


Et non, retard technique, tout simplement Cool Merci quand même pour votre vigilance, vous avez de bons réflexes, en effet, ce qui est plutôt rassurant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006 20:10    Sujet du message: La polémique porte pas QUE sur l'origine des joueurs Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait des critiques quant a la representativité francaise, mais j'pense que le manque de representativité joue aussi sur le trop plein de vieux qu'il y a dans l'equipe a mon avis.
Tout le monde sait que Zidane a une valeur plus psychologique que providentielle pour l'Equipe de France mais ils se sont obstinés a le rappeler.
Thuram est resté longtemps le meilleur dégfenseur du monde, mais depuis cette année, il commence à fléchir, avec tout le respect que sa carrière mérite.
Je pense que la France a peur de perdre la face a la Coupe du Monde et ne fait pas confiance a des joueurs hypra talentueux (Micoud, Giuly...) et prefere rester sur ses "champions du monde".
Pourtant, pour gagner cette Coupe, Aimé Jacquet a viré les cadres pour faire place a une nouvelle generation, c'est ce que Domenech n'a pas le courage de faire.
Son manque de créativité, TF1 et le magazine lEquipe ont commandité le retour des Zidane et autres, qui ne fera que perdre encore deux ans de construction pour une nouvelle equipe de France.
De plus, le récent livre de Godard parle aussi de cela, et la polémique autour de la non-nomination de Tigana au poste d'entraineur (qui voulai refaire un noyau de jeunes et un systeme autour de thierry henry) montrent les qq conneries que Domenech a fait dans sa sélection :
Barthez titulaire...ca fait 3 ans que Coupet est le meilleur gardien de L1 et pourtant joue dans le meme championnat que lui.
Combien de créatifs a part un Zidane qui ne peut plus tenir le rhytme plus de 60 minutes?
5 centre avants dont un Cissé plus que facultatif...
De plus, Domenech risquera bien de mettre Gallas arrière gauche au détriment d'un axe central qui sera dépassé par les événements, car ni Boumsong ni Silvestre n'ont le talent pour tenir face aux meilleurs attaquants.

La France va perdre deux ans en rappelant des anciens cadres et en restant immobile dans le système de jeu pratiqué.
Et c'est pas avec un sélectionneur qui, après avoir perdu 1-2 à domicile contre la Slovaquie(qui a eu deux occasions sur tout le match), parle de "bonnes choses qu'il a vu durant rencontre qu'on gagne une Coupe du Monde!!!
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Akoma Mba
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'un Nicolas Anelka avait pour lui la polyvalence. Il peut jouer en pointe, en attaquant de soutien, sur les côtés voir en meneur de jeu comme il le faisait parfois avec Manchester City. C'est le plus complet des attaquants français.
Bien qu'au mondial je serai avec les équipes africaines et tous les adversaires de l'Equipe de France, j'aurai quand même aimé qu'Anel2KA soit sélectionné ainsi que Yohan Micoud. Mais franchement, se passer d'un Yohan Micoud, si ce n'est pas une pure connerie,je me demande ce que c'est. Confier tout le jeu de l'EdF à un Zidane qui ne joue plus que 20 minutes pleines par match. En tant que supp du real madrid, j'ai souvent joué Z sur les 2 dernières années, franchement certains matchs son niveau faisait vraiment peur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...les critique sur la représentativité de cette équipe présentée par Domenech...vous les avez entendu / vu ou ? ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je comprend pas pourquoi sa dérange si ils ont étais selectioner c'est que se sont des grands joueurs je vois pas pourquoi ont devrais en faire une polémique ya 15 joueur noir séléctioner et alors Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 13:40    Sujet du message: la fin du rève "black blanc beur" Répondre en citant

Je profite de ce post pour vous donner mes impressions et pronostics sur le debut de la prestation de l'equipe de France au mondial 2006 : A mon avis , les bleus ne vont pas aller bien loin. Ils vont sortir dès la fin du premier tour , la queue basse. Ils sont trop riches pour avoir envie de mouiller le maillot , trop vieux pour avoir envie de mouiller le maillot, trop concernés par le malaise des populations issues des banlieues pour avoir envie de mouiller de maillot pour le drapeau français.
C'est la fin du rève "black blanc beur " de 1998 , la fin d'un cycle pour le foot français . J'espère que dans les prochaines équipes de France il n'y aura pas plus de 50 % de noirs ( Je propose qu'on applique la discrimination positive pour les joueurs blancs !! ). Je pense que les noirs ont compris que le foot ( comme l'athletisme ou la musique ) etait trop souvent un ghetto où l'inconscient collectif français avait enfermé les populations issues de son passé colonial .
Au fait , pourquoi y a t il si peu de noirs dans l'équipe anglaise , alors que l'Angleterre a été la première puissance coloniale qui a sévit aux 4 coins du monde ( Afrique , Antilles , Indes ) ? les anglais seraient ils racistes ? Contrairement à la France ils ont su intégrer les populations issues des leurs anciennes colonies. Le symbole de cette intégration reussie est le journaliste d'origine jamaicaine Trevor Mac Donald qui présente depuis 25 ans le journal télévisé le plus regardé en Angleterre ( non les jamaicains ne sont pas tous des rastas fumeurs de gros petards Wink ) . En France , un noir , Harry Roselmak , va pour la premiere fois , remplacer PPDA au JT de 20 heures , pendant les vacances !! Exceptionnellement je vais etre obligé jeter un coup d'oeil sur le JT de TF1 Sad

Finalement le foot c'est très interessant si on le regarde avec les lunettes historiques , sociologiques , economiques ou géo-politiques !!! Smile
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Euh...les critique sur la représentativité de cette équipe présentée par Domenech...vous les avez entendu / vu ou ? ?

Laughing Laughing
il y a peut-être des personnes qui entendent des voix.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

@ la france
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dio
Grioonaute


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:09    Sujet du message: domenech fout en l'air l'equipe de france Répondre en citant

Raymond Domenech assassine les espoirs de la Fransse Laughing
mais c'est bien fait pour eux, a force de miser sur les vieux, et de tout faire pour avoir un coach bleu-BLANC-rouge
ben on se met a prendre un bon formateur pour les Espoirs mais un horrible energumene pour l'equipe A.
Il s'evertue a ne pas faire jouer trezeguet et a trouvé en Dhorasso son grand joker mdr
enfin j'avais pronostiqué le match nul pour france corée,jusque là ca va.
En tout cas Dhorasso sera le meneur de jeu contre le Togo, y a réellement un coup à jouer pour le Togo dans ce dernier match.

ps : L'affaire du boycott togolais est encore une belle vitrine pour le football africain.
_________________
"Dingue de zic, zincou d'Afrique, affronte la vie en adoptant les us de la clique" (Feniksi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une équipe qui manque l'envie et le plaisir de jouer dans cette coupe du monde c'est bien la Française.

Votre équipe manque de cohésion.

Comme ce fut le cas pour A. Jaquet avant le mondial 98 , Domenech ne fait pas l'unanimité non plus mais au moins A. Jaquet était aimé par ses joueurs contrairement au sélectionneur actuel.

Ayayayayiii la France vraiment pitiééééé.

Je vois déja venir les excuses en tout genres; Il fesait trop chaud etc...

c'est vrai qu'il fesait vachement chaud today.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

dio a écrit:
Raymond Domenech assassine les espoirs de la Fransse Laughing

.


+1
Lorsque l'on a de si bons joueurs et que rien ne marche pendant les matchs la faute revient de facto à l'entraîneur.

Avec de moins bons joueurs les Coréens ont su tirer leur épingle du jeu , la selection des joueurs en fonction de leur qualités et défauts , l'enthousiasme , la confiance en l'équipe et les batailles franches sur tous les ballons sont des qualités que l'entraîneur est supposé avoir et inculquer à ses poulains , d'enthousiame je n'en vois pas, de confiance en l'equipe non plus , de bataille je ne sais pas , pour faire simple, virez cet entraîneur , Tiganna aurait fait mieux .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 22:24    Sujet du message: Re: la fin du rève "black blanc beur" Répondre en citant

HALAIN a écrit:
Contrairement à la France ils ont su intégrer les populations issues des leurs anciennes colonies. Le symbole de cette intégration reussie est le journaliste d'origine jamaicaine Trevor Mac Donald qui présente depuis 25 ans le journal télévisé le plus regardé en Angleterre ( non les jamaicains ne sont pas tous des rastas fumeurs de gros petards Wink ) . En France , un noir , Harry Roselmak , va pour la premiere fois , remplacer PPDA au JT de 20 heures , pendant les vacances !!

j'espère que tu ne bases pas ton argumentaire quand à la meilleure intégration des noirs en GB uniquement sur le fait qu'un journaliste noir présente le journal depuis 25 ans et qu'il y a peu de noirs en équipe nationale. En gros j'ose espérer que tu bénéficies d'autres sources d'information que ces 2 simples faits.
Quant à la télé française, n'oublie pas A. Pulvar qui après avoir présenté Soir 3 présente le 19/20 un des journaux les plus regardés. Donc si tu n'aimes pas TF1 tu peux toujours regarder France 3
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

L’ÉDITO DE PATRICK CHENE :
Vive la France !
jeudi 22 juin 2006 - 13 h 29 - Patrick CHÊNE

J’avais décidé de rester dans les limites du rectangle vert. Quand ce matin j’ai entendu un improbable débat sur le thème : « Les Français peuvent-ils se reconnaître dans une équipe composée majoritairement de joueurs noirs ? »

J’avais fait l’économie jusque-là de l’édito qui va bien, consacré au parallèle entre les performances de l’équipe de France dans ce Mondial et la situation un peu morose de la France d’aujourd’hui qui peine également à renouveler ses cadres et à donner un projet à ses jeunes talents. J’avais décidé de jouer uniquement la carte « sport ». De rester comme écrivent les journalistes encore inspirés par leurs aînés de l’après-guerre, dans les limites du rectangle vert. Je ne voulais pas faire dans le social, quoi. Quand ce matin vers 10 heures sur RMC info…

Un improbable débat mené par Jean-Jacques Bourdin sur le thème : « Les Français peuvent ils se reconnaître dans une équipe composée majoritairement de joueurs noirs ? » Bourdin, que je sais de bonne foi, avait multiplié les précautions oratoires pour ne pas être soupçonné de véhiculer des idées et des opinions coupables. Mais sous prétexte de refuser d'occulter les vrais problèmes et parce que, je le cite, le sujet était évoqué dans son propre entourage, il ouvrait donc l'antenne au public pour débattre sur ce thème glissant.

Je ne reprendrai pas ici tout ce qui a été dit mais je reconnaîtrai que les pièges du populisme et de la connerie ont été en partie évités grâce à quelques réflexions de bons sens dont la plus savoureuse restera celle de ce chauffeur de taxi du Var (Tiens, un aveu : étant sans doute un peu... raciste envers les chauffeurs de taxi du Var, j'avais craint le pire quand il prit la parole. Et pourtant...). Je le cite de mémoire : « Vous voulez la preuve que noir ou blanc, c'est pareil en équipe de France ? Je vous la donne. Pour moi, il n'y a qu'un membre de l'équipe à virer d'urgence. C'est Domenech. Et il est blanc ! » Puisque ce débat avait été ouvert, il fallait bien le nourrir modestement. En rappelant par exemple que seul Monsieur Le Pen avait eu le très mauvais goût de souligner l'origine des footballeurs qui représentent la France. C'est dire...

A la réflexion - et après une réaction d'étonnement, d'inquiétude et de révolte - j'aime ce débat. Parce qu'il est parfaitement manichéen. Pas de place pour la finesse. Pas de temps à perdre. Facile de choisir son camp. Ne pas se reconnaître dans une équipe parce qu'elle est majoritairement de couleur est tout simplement un acte raciste. Abject. Condamnable. Je me rappelle cette époque où je commentais le basket sur France 2. L'équipe de la petite ville bourgeoise de Saint Quentin flambait dans le championnat avec un cinq majeur composé de noirs américains naturalisés. Et la communion avec ce public au look plutôt "réac" que branché m'avait touché. A la fin des matchs, on se congratulait et on s'embrassait. Les blacks étaient devenus les enfants du pays et j'étais sacrément ému et optimiste.

Je suis un peu plus inquiet aujourd'hui. Inquiet parce que les choses qui allaient sans dire méritent d'être énoncées aujourd'hui. Qu'il faut que vous sachiez que les sites "365" auxquels vous êtes fidèles n'auront de cesse de défendre les valeurs qui font que nos enfants se font des copains à l'école et sur les terrains de sport sans faire jamais la différence entre les origines ou les couleurs. Nos positions sont claires quand il s'agit de respecter le jeu et les arbitres. Elles sont fermes quand il faut lutter contre la violence dans les stades. Elles sont solides, inébranlables et partagées par l'ensemble de nos équipes quand il s'agit de lutter contre les dangereux personnages qui affichent des positions racistes dans le sport ou ailleurs.

Et si vous voulez une ultime preuve que le mal est insidieux et doit être pris au sérieux, jetez un regard vers la presse suisse où une caricature montre son équipe toute pâle, opposée à des joueurs de couleur. Commentaire : « Tiens, on joue à nouveau contre la France ? Réponse : Non, c'est le Togo ! »
Deux leçons :
1. Il faut décidément être très vigilant contre le racisme latent.
2. Je me surprends à souhaiter désormais la qualification des Français et des Coréens !

http://www.football365.fr
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils jouent contre l'Espagne Wink Ca va être un sacré choc parce que les français commencent à jouer de mieux en mieux et l'Espagne a gagné ses 3 premiers matchs.
Bravo quand même au Togo qui n'a rien lâché!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnOoP-y
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 15
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

On y est et je suis moi meme surpris par le score et la qualité de jeu ce soir !!

Bravo à toute l'équipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce diable de Zizou. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant


Black


Blanc


Beur

A croire qu'ils l'ont fait exprès ! Rolling Eyes
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal!
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
pas mal!


Excellent mème.

Ca ferai bien la premiere page des journaux demain ça.

Vraiment bien imaginer Agnassa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faudrait pas oublier de rajouter une couleur au drapeau comme chantait Ideal J à l'époque. et les jaunes alors??!!!
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais plutôt, bounty de 1 ére catégorie - blanc -beur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Agnassa a écrit:

Black


Blanc


Beur

A croire qu'ils l'ont fait exprès ! Rolling Eyes



Seuls ceux qui aspirent enfin à être intégrés pour de vrai et pour de bon percoivent dans ces 3 buts une espèce d'aubaine salutaire qui adoucirait les moeurs de l'opinion vis-à-vis des minorités. C'est le bon droit de chacun d'ériger ces trois buteurs en symbole d'un slogan que je trouve faux-cul, c'est aussi mon bon droit de m'en torcher l'arrière-train.

J'aimerais très brièvement dire tout le bien que je pense de Ribéry, le meilleur des francais sur la pelouse... même si c'est facile d'être le meilleur quand on n'est que trois francais en activité, les autres membres du club très select étant Sagnol et Barthez Cool . Ce mec insuffle de l'inspiration à cette équipe! Son activité en milieu de terrain et en attaque est si volontaire. L'équipe semblait pourtant au bord du gouffre en début de Mondial! Bref, le seul symbole plausible de l'heure me semble être celle d'un Ribéry flanqué de l'accoutrement de Marianne, le bonnet frigien solidement vissé sur la cafetière, hissant haut les couleurs de son pays et menant front contre le Brésil... ca serait un beau clin-d'oeil aux travetis brésiliennes! Soyons fair-play jusqu'au bout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite pensée pour Finkelkraut ! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seuls ceux qui aspirent enfin à être intégrés pour de vrai et pour de bon percoivent dans ces 3 buts une espèce d'aubaine salutaire qui adoucirait les moeurs de l'opinion vis-à-vis des minorités.


Ça c'était en 1998 , les minorités qui y voyaient un filon salutaire qui aurait adoucie les moeurs des buanas à leur égards, l'ont ues dans l'os et le message est bien passé 5/5.
Aujourd'hui on ne se fais plus illusions , on supportes + l'équipe de France que la France , on supporte + Thuram, Vieira, henri, Zizou et les autres Afros que les bleus (en ce qui me concerne).C'est pas la France que j'aime mais son équipe.
Cette espèce d'aubaine salutaire ne pourra venir ni des bleus ,ni des blancs mais de moi même perso.On ne peut que compter sur soi mème.
Le Foot , c'est 100/100 entertainment et ceux qui espèrent voir leur existence s'améliorer, grace aux bleus, devraient redescendre sur terre.


Dernière édition par melost le Mer 28 Juin 2006 12:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Agnassa a écrit:

Black


Blanc


Beur

A croire qu'ils l'ont fait exprès ! Rolling Eyes
et alors???sa te plait pas Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
je dirais plutôt, bounty de 1 ére catégorie - blanc -beur

lol trop fort lol trop fort!!! c'est carrement une inspiration de genie!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Une petite pensée pour Finkelkraut ! Laughing Laughing

D'abord, Si l'Equipe de France gagne, les bénéficiaires ne sont ni les Nègres, ni les Beurs, mais les Blancs. Les Nègres, quant à eux, sont tout simplement des Esclaves de Service, comme l'étaient les tirailleurs Sénégalais transformés en Chair à Canon.

Ensuite, Finkelkraut est un homme dangereux et haineux, un communautariste et un séparatiste de la pire espèce, un raciste et un philo fou à lier. Il faut combattre ses idées nauséabondes, car elles sont dangereuses pour la Communauté noire. Lui et son ami Nicolas SARKOZY, leurs idées sont dangereuses pour l'unité nationale et la cohésion sociale.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group