Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vraiment sublime!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 19:52    Sujet du message: Vraiment sublime!!!! Répondre en citant

Merci MJ Mr. Green


















Source : http://www.itsablackthang.com/
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie Pupuce Mr. Green Cool !!!

Moi la peinture ça me parle, alors si en plus ça illustre des Noirs... Twisted Evil

T'as parcouru la rubrique "Erotic" dans les tableaux ??? EXPLOSIVE !!!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

T'as parcouru la rubrique "Erotic" dans les tableaux ??? [b]EXPLOSIVE !!!!!!!


Ben j'y vais de ce pas Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Maryjane a écrit:

T'as parcouru la rubrique "Erotic" dans les tableaux ??? EXPLOSIVE !!!!!!!


Ben j'y vais de ce pas Mr. Green


I'm WAITIN' (krr krr krr krrrr Laughing ) !!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 21:27    Sujet du message: Dans la chaleur de la nuit :mrgreen: Répondre en citant

MJ j'ai du ouvrir ma fenêtre; la chaleur devenait insuportable; tu as vu la beauté, la puissance qui émane de ces corps noirs nu??? brrrrrrrr, j'en tremble encore! Quel plaisir, quel plaisir d'admirer ces splendeurs! Mr. Green

Ca c'est de l'art. Et c'est vrai qu'un corps noir, musclé est une oeuvre à lui tout seul. Bon va falloir sévir là, où il est l'autre que je l'envoie à la salle de muscu!!










Et mon préféré Arrow


Source : http://www.itsablackthang.com/African-American-Art-Romance.htm Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 21:35    Sujet du message: Re: Dans la chaleur de la nuit :mrgreen: Répondre en citant

Cathy a écrit:
MJ j'ai du ouvrir ma fenêtre; la chaleur devenait insuportable; tu as vu la beauté, la puissance qui émane de ces corps noirs nu??? brrrrrrrr, j'en tremble encore! Quel plaisir, quel plaisir d'adminer ces splendeurs! Mr. Green


AAAAAAAH AH AH AH AAAH Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!
(rires d'outre-tombe)


En fait tu m'as dépassée, là ; j'ai flippé je voulais pas les mettre ici sur les forums, de peur de Embarassed Embarassed Embarassed ... DE PEUR DE MAL LES PUBLIER !!!!!
(rrrrololo l'hypocrite que tu fais Mary krr krr krrr Laughing - seconde salve de rires d'outre-tombe)


Bon allez Cathy Arrow IN THE FRIDGE.

NOW. (non moi ça va j'ai franchi le cap je maîtrise c'est cool Rolling Eyes )
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 21:59    Sujet du message: Minuit dans le jardin du bien et du mal lol Répondre en citant

Et bien moi j'ose vois-tu? C'est de l'art, le corps est une oeuvre d'art. Il n'y a pas a avoir de honte à l'exiber. Allez un petit dernier pour la route, histoire de faire des rêves peuplés de magnifique créature Mr. Green




hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Magnifique. Que t'inspire cette toile MJ Question


Source : http://www.itsablackthang.com/African-American-Art-Romance.htm
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 08:28    Sujet du message: Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal lol Répondre en citant

Cathy a écrit:
Et bien moi j'ose vois-tu? C'est de l'art, le corps est une oeuvre d'art. Il n'y a pas a avoir de honte à l'exiber.


Ah mais il n'y a aucune honte, t'inquiète, mais dans les forums de Grioo, j'ai déjà vu qu'à ce niveau les conversations sont très pudiques voire inexistantes, alors je reste dans le même esprit, quoi...

Mais sinon t'inquiète, les toiles je les ai vu toutes vues, ainsi que les sites de tous les artistes ; ça me donne des idées concernant mes propres peintures ; faire plus dans le figuratif : ça, ça me parle (je n'ai fait qu'un nu pour l'instant).

Je fonce chez Graphigro, m'approvisionner en munitions acryliques Very Happy.

Cathy a écrit:
Allez un petit dernier pour la route, histoire de faire des rêves peuplés de magnifique créature Mr. Green




hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Magnifique. Que t'inspire cette toile MJ Question


Source : http://www.itsablackthang.com/African-American-Art-Romance.htm


Ca m'inspire qu'il faut que jrm aoiltuj mtiuq slkj fmoirum eoauj moliqeurliju lkfj qlmfiymoa_iu r, mais surtout qu'ensuite jej lelirua mo_itua morieus moi krr krr krrr !!! (merde ; dérapage de clavier sorry). Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mer 17 Mai 2006 09:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime celui que tu mets en signature Maryjane : je reste scotchée devant !
c'est de la danse...
_________________
"Ta vie sera ce que tu en feras" - Sembène Ousmane (Véhi Ciosane)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Putaiiiiiiiiiiin, mais qu'est-ce qui vous prend vous deux.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

My favourites :




















(tu as vu le détail de l'appui des doigts sur la peau de la femme comme c'est parfait ? c'est carrément une photo !!!!!)






Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________



+



FORCEMENT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________

Sinon c'est beau ça, quand c'est la meuf qui MENE Twisted Evil Twisted Evil !!!!!



Et puis :


(Très sensuel ce tableau, pas toujours besoin d'être à oil-P pour dégager des incendies Cool )












ET UNE SPECIALE POUR FARAO Cool Cool Cool :



Voilà je m'arrête là, sinon je pète le réseau (et puis l'émotion monte) Cool ; usez et abusez de ce site il est sublime et 100 % Afro, si ces artistes un jour exposent en France (pour ceux qui sont en France) allez-y et plutôt deux fois qu'une :

    WAK
    Merrill Morrison
    Johnny Myers
    Henry Lee Battle
    Kolongi
    Toni Taylor
    William Reynolds
    Annie Lee
    Michael Bailey
    Samuel Byrd
    Alix Beaujour (photo dans ma signature)


http://www.itsablackthang.com/African-American-Art-Romance2.htm
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
Moi, j'aime celui que tu mets en signature Maryjane : je reste scotchée devant !
c'est de la danse...


Du Alvin Ailey !! Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Putaiiiiiiiiiiin, mais qu'est-ce qui vous prend vous deux.


La vie est courte SB, fais-en bon usage Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
Ha! les femmes et les rêves...

Deïdo.


Ha ! ... Les hommes et l'immobilisme...


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant



Ah MJ ces peintures sont toutes sublimes. Quelle délectation pour les sens....J'aime le feu qui s'y dégage. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais les femmes ont une place centrale dans les œuvres de ces artistes.




Steve Biko a écrit:
Putaiiiiiiiiiiin, mais qu'est-ce qui vous prend vous deux.


Aucune vulgarité dans les scènes de nu ou d’amour. L’action est rapportée par l’œil de l’artiste, un œil avisé qui ne capte que le beau, et les scènes perdent de leur banalité, de leur vulgarité pour devenir une histoire d’amour, une intense complicité entre deux êtres. une nuit de volupté. Une force spirituelle.

MJ faudra que tu nous montre ce que tu peins.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout ces régals pour les yeux, un peu de variété Laughing :





j'adore le sax!

Voilà une panopplie des plus grands de l'industrie très réussie. On reconnaît tout le monde, non?
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant



sympa tout ces tableaux mes coups de coeur revienne aux peintre Wak




Kolongi




merci pr le liens ca me permet de voyager la Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Krys merci pour ces magnifiques toiles. Dis moi Krys, comment interprétrais-tu cette peinture Arrow
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tilter sur cette peinture car elle répresente pour moi la complicité entre je pense un pére et son fils Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 18:35    Sujet du message: Blacker than you think... Répondre en citant

Un homme noir, musclé, son enfant sur les épaules, se dirige vers un horizon ensoleillé...

J'y verrais plutôt le symbole du père de famille solide et responsable qui contribue à l'épanouissement de sa progéniture, permettant à cette dernière de s'élever socialement et spirituellement plus haut que la génération qui l'a précédée, dans un mouvement toujours ascendant.

La famille évidemment, mais aussi le peuple.

J'aime beaucoup cette image.
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys
Grioonaute


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila Farao
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le père est dans la partie au sol, où il y a la terre. C'est comme la fondation de quelques chose que l'on veut bâtir sur lequel il faut investir une bonne base pour être certain que ce que l'on construit va tenir bon. Et l'enfant est au centre des nuages qui sont aspirés par ce petit être. C'est très beau. C'est comme si l'enfant symbolisait l'astre le plus important le soleil ça illustre tellement bien la place qu'un enfant devrait avoir dans la vie d'un père. C'est rafraîchissant comme tableau! C'est unecomme un hommage à tout les pères qui aiment leurs enfants! snif.. Crying or Very sad Smile
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 21:01    Sujet du message: Re: Blacker than you think... Répondre en citant

Farao a écrit:
Un homme noir, musclé, son enfant sur les épaules, se dirige vers un horizon ensoleillé...

J'y verrais plutôt le symbole du père de famille solide et responsable qui contribue à l'épanouissement de sa progéniture, permettant à cette dernière de s'élever socialement et spirituellement plus haut que la génération qui l'a précédée, dans un mouvement toujours ascendant.

La famille évidemment, mais aussi le peuple.

J'aime beaucoup cette image.


J'ajouterai à l'interprétation de Farao "l'avenir", le fils porté par le père symbolise l'avenir. Il est placé sur les épaules du père, il a prit la place de la tête du père. Nous connaissons tous l'importance de la progéniture dans les sociétés africaine, les enfants sont nourris par les parents, et ensuite ils sont amenés a aider les parents plus tard en les nourrissants à leur tour.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kai Walai
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a vous tous!!!
je sui nouveau sur le forum que je trouve dailleurs tres instructif vu la teneur des sujets traites ici. Pour ce qui est du sujet du message a travers les differentes images, je m'apercois que "Nous sommes vraiment beaux'' Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ce qui a vraiment tire mon attention comme jeune homme est l'image du couple la femme a gauche et lhomme a droite de la femme. Tous deux non seulement appartenant au monde mais aussi dominant le monde tout ca parcequ'ils sont au dessus des problemes du monde. Idea

Admirez le positionman de lhomme qui avec tout sa prestence(look, physique,odorat,etc...) par rapport a la femme. On a limpression qu'il est embrouille mais il est calme on a limpression qu'il a un cote saillan si oui c'est pour cela qu'il le montre(peut etre sa femme) mais ne tentez pas de vous approchez Twisted Evil Embarassed Twisted Evil . dou le '' connait-toi toi meme''.Il a confiance en lui. Cool

Mama mia, tout homme reverait d'une toute aussi pure beaute.Dans tout son sens le malheur coe le bonheur. Si moi je tombe devan une c'est pour la life. Les cheveuuuuux, le cou, ooooooooor la bouche iyooon(cest du chinois camerounise).Elle sait quelle est belle et elle peut gouverne et etre la meilleur du monde dans le monde. ooooor mami laisse comme ca. sa beaute lui fait perdre la terre au point den faire des erreus catastrophiques. Idea Dite moi si ce n'etait pas le cas devrais-je considere cette femme belle ? ou devrait-elle etre sur de sa beaute au point de commettre une"abomination" aux yeux du monde?

Heh!!! oui ce couple la que nous voyons la symbolise le monde. Put..n vous avez vus son entre cuisse, un chemin visiblement accessible mais surtout barriquade. Lhomme qu'est ce qui la pris de dire a cette femme qu'elle est belle et voila maintenant elle monte sur ses chevaux de grandeur avec obtention dun Doctorat +12. bien fait pour lui. Constamment tu es belle bebey- tas un joli... et surtout jaime tes cuisses(le chemin du jardin des Cherubins). Vraiment lhomme degoudant pouaaah parfois. Cette femme est Condoleeza Rice doublee d'une famille que je nomme Bush Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Elle n'est pas aussi idiote visiblement. Les femmes!!! Vraiment difficile de vous comprendre. Regardez cette femme Kamite qu'on accuse de tous les maux daucuns par jalousie dautres par pure inconscience contingente:t'inquiete poupe moi je taime et je sais pourquoi.Lhomme a "dit" de ne jamais montrer sa fierte quoiqu'il arrive comme s'il etait Dieu pour connaitre le lendemain. Mais ma ''poupe'' Kamite a vu le danger de loin et a montrer la fierte de lhomme sans que celui ci puisse soupconner le moindre indice. Celui ci pensant rayonner de tout sa classe, il la tient pour la sentir physiquement dautant plus quelle en soit fiert et preserve de ''trois'' mains et ''trois'' yeux insoupconnables ce qui emane de la fierte de son homme et de leur amour Idea (of course son penis). Les jalous vont maigrir.Ils croient que la force de ce couple est ce mougou(homme faible en camerounais). Tout genre dennemis sont passe et ce couple na jamais flechi.

Cette photo est vraiment geniale encore jen felicite lauteur tout comme le posteur Very Happy Very Happy Very Happy . Cette image nous montre la maitrise du ying-yang par ce couple. Ce que lhomme fait on voit sa normale et juste(un homme deshabille en plein rue est acceptable). Une femme toute nue en plein rue mais celle la, c'est une folle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Ce couple est escitablement nu. Il montre plus leurs faiblesses que leurs forces ceci en preservant leur richesse ou surtout la femme protege leur futur progeniture(encore le mougou soit il est au courant soit il ne lest pas: on ne le comprends meme plus Wink Wink Wink ). Cette image regroupe toutes les autres images. Les autres images sont dans cette image. Question Question Question Arrow Arrow Idea Idea Idea
kai walai
Best regards
NB: je ne connais pas fair du copier coler des images ou des messages vus dans le forum pour pouvoir envoyer. C'est pour cela que mon poste n'a pas cette image ou les autres messages. Quelqu'un pourrait il maider? cimer



[/url][url][/url]
_________________
''On gouverne un royaume par la justice. On conduit une guerre par la tactique. Mais c'est en renoncant a tout action qu'on devient le maitre du monde": Lao Tseu
''Un ennemi surpris est a demi vaincu. Mais si vous lui laissez le temps de se reconnaitre, il trouvera les resources pour vous echapper et peut etre vous perdre": Sun Zi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah!! Un peu de douceur dans ce monde de brutes!!
Putain, les artistes ki ont fait ça, ils sont très forts!! Enfin des tableaux de maitres auxquels je peux m'identifier
Vous avez des références sur les auteurs?? C'est chargé en émotion (mon seul hic relevé est cette omniprésence de l'influence chrétienne, ke je supporte de moins en moins!!)
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:
Aaaah!! Un peu de douceur dans ce monde de brutes!!
Putain, les artistes ki ont fait ça, ils sont très forts!! Enfin des tableaux de maitres auxquels je peux m'identifier
Vous avez des références sur les auteurs?? C'est chargé en émotion (mon seul hic relevé est cette omniprésence de l'influence chrétienne, ke je supporte de moins en moins!!)



Moi aussi cela me gêne mais aussi de voir pour la majorité des couples, un homme à la peau foncée et une femme à la peau claire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excellent Cathy et Maryjane mettez d'autres photos svp.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 05:21    Sujet du message: Répondre en citant




Citation:
Oui excellent Cathy et Maryjane mettez d'autres photos svp.


A vos ordres Rocs. Ci-joint la production du talentueux mister Gary Legrand. Peintre Haïtien s'il vous plaît:








Là c'est moi le modèle:mrgreen: . si si, je le jure! Je reconnais mes fesses Mr. Green

Source : Arrow http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=garyl&cid=984737&id_album=52909&page_courante=2
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon.

C'est quoi la signification du dernier tableau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 09:17    Sujet du message: C'est profond mais je ne sais pas nager Répondre en citant


hugobenji a écrit:
C'est quoi la signification du dernier tableau ?

Moi aussi je serais très curieux de savoir. La femme noire dévetue, le drapeau français, les livres, le dollar ensanglanté... Il y a forcément un message, mais j'avoue ne pas saisir.

Si tu as des explications (si possible de la bouche de l'auteur), ce serait interressant de les donner.

Cathy a écrit:
Là c'est moi le modèle Mr. Green . si si, je le jure! Je reconnais mes fesses Mr. Green

Prétentieuse, va...
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 12:29    Sujet du message: Re: Je vais t'apprendre à nager... Répondre en citant

Farao a écrit:

hugobenji a écrit:
C'est quoi la signification du dernier tableau ?

Moi aussi je serais très curieux de savoir. La femme noire dévetue, le drapeau français, les livres, le dollar ensanglanté... Il y a forcément un message, mais j'avoue ne pas saisir.

Si tu as des explications (si possible de la bouche de l'auteur), ce serait interressant de les donner.


Salut Farao,
Questions très interessantes! La femme nu est Haïti, Haïti planque sa nudité avec le drapeau français, face à elle, le dollar ensanglanté de la toute puissance étasunienne. Au faite ce tableau reproduit les rapports entretenus, ou qu'entretient encore Haïti avec la France et les Etats-Unis.

Les livres dispersés sur le sol : La constitution haïtienne, la porte symbolise l'espoir.

Cathy a écrit:
Là c'est moi le modèle Mr. Green . si si, je le jure! Je reconnais mes fesses Mr. Green

Farao a écrit:
Prétentieuse, va...


Pas pour le moins du monde Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 13:09    Sujet du message: Oui MAIS Répondre en citant

Cathy a écrit:
Questions très interessantes! Au faite ce tableau reproduit les rapports entretenus, ou qu'entretient encore Haïti avec la France et les Etats-Unis. Les livres dispersés sur le sol : La constitution haïtienne, la porte symbolise l'espoir.

Interressant. Ca reste assez vague, cependant. Pourrais-tu développer sur "les rapports entretenus, ou qu'entretient encore Haïti avec la France et les Etats-Unis."? Si je pars sur cette idée (porte = espoir), la voie serait (pour Haïti symbolisée par la femme nue) de quitter cette pièce où elle est en tête à tête avec la France et l'Amérique. L'idée en soi me parait d'un solide bon sens, mais autant l'identification de la France par le drapeau ne fait aucun doute, autant le dollar pourrait symboliser aussi bien les USA que l'argent. Aussi, beaucoup de choses restent inexpliquées: pourquoi la chaise? le livre ouvert sous cette chaise? Les autres alignés derrière la porte? Qu'est-ce qui te fait penser que ces documents représentent la constitution haitienne?

Le titre du tableau livre-t-il quelque indice?

J'ai cru comprendre que l'interprétation que tu proposes est la tienne et non celle de l'auteur. Je vais essayer de googler un peu voir si lui-même s'est exprimé sur le sujet. Si tu trouves quelque chose de ton coté, je compte sur toi pour nous le faire partager.

Cette oeuvre (que je trouvais par ailleurs d'une facture assez quelconque, soit-dit en passant) est finalement plus profonde qu'il n'y parait au premier regard.
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 21:05    Sujet du message: Re:En attendant la réaction de l'auteur, nageons ensemble... Répondre en citant

Farao a écrit:

Interressant. Ca reste assez vague, cependant. Pourrais-tu développer sur "les rapports entretenus, ou qu'entretient encore Haïti avec la France et les Etats-Unis."? Si je pars sur cette idée (porte = espoir), la voie serait (pour Haïti symbolisée par la femme nue) de quitter cette pièce où elle est en tête à tête avec la France et l'Amérique.


Si tu observes bien Farao, la femme cache sa nudité avec le drapeau français. Il faut savoir qu'Haïti a été occupée par l'armée Etats-Unienne (entre 1916 et 1924), de nombreux meutres y furent commise, le peuple fut écrasé, ballonné, de nombreux fils disparurent à ce moment là, le pays pillé, la constitution bafouée..Des révoltes s'organisèrent (cf les fameux cacos), Peut-être attendait-elle à ce moment là un secour de la France?

Farao a écrit:
L'idée en soi me parait d'un solide bon sens, mais autant l'identification de la France par le drapeau ne fait aucun doute, autant le dollar pourrait symboliser aussi bien les USA que l'argent. Aussi, beaucoup de choses restent inexpliquées: pourquoi la chaise? le livre ouvert sous cette chaise? Les autres alignés derrière la porte? Qu'est-ce qui te fait penser que ces documents représentent la constitution haitienne?



Le dollar symbolise bien l'hégémonie, la toute puissance Etasunienne.

La chaise? Pour qu'on voit bien ma cambrure? Mr. Green Blague à part, la chaise symbolise un appui, la femme bien que splendide, est si fragile (même si la beauté de son corps ne le laisse présagée) elle a besoin d'un appui, elle est incapable de se tenir debout seule. Elle est anéantie, livrée dans toute sa nudité à son ennemie sanguinaire. La constitution elle est foulée au pied, ignorée...

Citation:
Qu'est-ce qui te fait penser que ces documents représentent la constitution haitienne?

haha...mystère et boule de gommes. Ca c'est le privilège de connaître l'auteur d'une oeuvre...

Citation:
Le titre du tableau livre-t-il quelque indice?


Continuons à débattre, ensuite je te donnerai le titre du tableau Wink

Citation:
Cette oeuvre (que je trouvais par ailleurs d'une facture assez quelconque, soit-dit en passant) est finalement plus profonde qu'il n'y parait au premier regard.


Voilà je te laisse réagir (histoire de nous fouiller un peu la cervelle), ensuite je demanderai plus de précision à l'auteur.



Source : http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=garyl&cid=984737&id_album=52909&page_courante=2[/img]
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 17:28    Sujet du message: Dessalines a du se retourner dans sa tombe Répondre en citant

Cathy a écrit:
Peut-être attendait-elle à ce moment là un secour de la France?


En voilà une étrange idée... C'est pas elle qui a mis la France dehors à coup de pieds au c**? Moi qui croyais qu'elle avait compris à qui elle avait affaire...
Quelle déception...
Cathy a écrit:
Ca c'est le privilège de connaître l'auteur d'une oeuvre...

Ah d'accord.
C'est ça qu'il fallait dire dès le début.
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
="Fararo"En voilà une étrange idée... C'est pas elle qui a mis la France dehors à coup de pieds au c**? Moi qui croyais qu'elle avait compris à qui elle avait affaire...
Quelle déception...


Vois-tu Farao, je ne t'ais pas répondu volontairement. Ce tableau retrace un moment de l'histoire d'Haïti, c'est ainsi qu'il fallait le percevoir; il faut savoir faire la part des choses. Mais non, ils en faut toujours un pour placer des revendications!Parfois, je pense qu'il faut savoir prendre une pose; se donner un peu de répit. L'histoire d'Haïti est extrêmement complexe, si on ne la maîtrise pas, vaut mieux mettre de côtés ce type de commentaires de peur de passer pour un ignorant. Ces discussions stériles qui ne font que nous faire tourner comme des bourriques me fatiguent! Alors à ta question-réponse-certitude, je te poserai une question : Pourquoi l'Afrique noire est-elle colée aux culs des français qui l'ont asséchées de ses forces vives (à savoir ses fils disséminés à travers les Antilles?) pourquoi l'Afrique est accolée au cul de la France qui l'a appauvri, et qui continu encore à l'appauvrir? Faudra mettre un peu de côté vos grands airs et enfin peut-être nous arriverons a avoir des débats sereins.

Réponds à ces questions et ensuite, je te dirai pourquoi à un moment donné dans son histoire, Haïti a dû mettre de côté sa rancoeur, et solliciter la France. Voilà t'es content? Un topic qui se voulait juste une présentation des oeuvres de quelques artistes se transforment en discussion politique à la con. Parole, parole, de paroles nous boufferons, de paroles nous grandirons...Palabrez.

Au faite le titre du tableau est "Rêve étoilé"
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
My favourites :




















(tu as vu le détail de l'appui des doigts sur la peau de la femme comme c'est parfait ? c'est carrément une photo !!!!!)






Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________



+



FORCEMENT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________

Sinon c'est beau ça, quand c'est la meuf qui MENE Twisted Evil Twisted Evil !!!!!



Et puis :


(Très sensuel ce tableau, pas toujours besoin d'être à oil-P pour dégager des incendies Cool )












ET UNE SPECIALE POUR FARAO Cool Cool Cool :



Voilà je m'arrête là, sinon je pète le réseau (et puis l'émotion monte) Cool ; usez et abusez de ce site il est sublime et 100 % Afro, si ces artistes un jour exposent en France (pour ceux qui sont en France) allez-y et plutôt deux fois qu'une :

    WAK
    Merrill Morrison
    Johnny Myers
    Henry Lee Battle
    Kolongi
    Toni Taylor
    William Reynolds
    Annie Lee
    Michael Bailey
    Samuel Byrd
    Alix Beaujour (photo dans ma signature)


http://www.itsablackthang.com/African-American-Art-Romance2.htm



MON DIEU! MON DIEU ! MON DIEU!

Comme c'est beau, ça coûte combien ? Vous en avez déjà acheté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les tarifs figurent dans les liens qui ont été postés dans le topic.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Les tarifs figurent dans les liens qui ont été postés dans le topic.


Tu en as déjà acheté ? La livraison est longue ou pas ? J'ai vu qu'on pouvait aussi les acheter sur des sites comme Ebay, qu'est que tu en penses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

hwenuzu a écrit:
Maryjane a écrit:
Les tarifs figurent dans les liens qui ont été postés dans le topic.


Tu en as déjà acheté ? La livraison est longue ou pas ? J'ai vu qu'on pouvait aussi les acheter sur des sites comme Ebay, qu'est que tu en penses?


Je n'en ai pas acheté, je ne peux donc pas répondre au reste de tes questions, mais en te renseignant directement sur le site tu auras probablement la réponse que tu recherches, et pourras donc te faire ta propre opinion.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group