Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut On en Finir avec l'esclavage?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 20:09    Sujet du message: Peut On en Finir avec l'esclavage? Répondre en citant

J'ai regardé l'émission hier soir. J'ai bien apprécié la réplique de TAUBIRA contre le sieur PAOLI. On peut dire que celui-là l'a bien mérité.
Sinon par rapport à la question que tu poses, je pense qu'elles (TAUBIRA, Audrey PULVAR, Gisèle PINEAU, Françoise VERGES) ont eu raison d'aller participer à cette émission. Nous avons pris l'habitude de nous plaindre quand d'autres personnes vont parler à notre place. Au moins hier elles ont eu la possibilité de défendre leur point de vue. De toute façon, si elles n'étaient pas là, c'est Finkelkraut ou Beyala qui seraient à leur place.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ikié a écrit:
Sauf que Taubira a dit qu'elle était contre une indemnisation financière de l'esclavagisme-


Alors que les Hatïens remboursent encore la dette de leur « émancipation »….Taubira… Quand la politique reprend ses droits… Sad

Citation:
Pulvar est contre la discrimination positive et traite Dieudo d'extremiste Embarassed


Si l’on prend le mot « extrémiste » tel que défini dans le dictionnaire on apprend qu’il concerne « toute personne prête à utiliser tous les moyens afin de faire passer ses idées et même la violence ».

Si je me réfère à cette seule définition, j’en conclu que le monde dans lequel nous vivons et qui a permis à Pulvar d’être là où elle se trouve, est un monde bâti par des extrémistes.

Donc, Pulvar ne comprend rien au monde dans lequel elle vit, tout comme la majorité des noirs « instruits » qui vont défendre les idées que leur ont enseigné des gens qui n’y croient pas eux-mêmes. « Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais… »

Ça nous fait une belle jambe.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remets ici mon impression d'hier mais dans le forum "Diaspora France"
Hannibal a écrit:
Salut la Famille,

J'ai suivi aussi l'émission.
Je ne vais malheureusement pas assez développer tant j'en ai encore au travers la gorge.
Une réaction générale s'empare de moi cependant. J'ai la nette impression pour les descendantes d'esclaves sur ce plateau y compris Mme Taubira, c'est que l'alternative contre laquelle il leur ai demandé d'être français (non seulement pour elles qui étaient sur le plateau), est de procéder à une capitulation historique et culturelle sur les questions d'esclavage et de colonisation.

Du genre, vous pouvez ruminer votre colère, mais faites-le moins fort ; Vous pouvez parler de votre Histoire, mais n'ayez jamais la haine de la France ; Vous pouvez parler de ces choses, mais n'envisagez jamais les réparations ; Vous voulez être crédibles, mais commencez d'abord par condamner Dieudonné le marchand de la haine....

Et l'Historienne Verges s'est chargée de distribuer les bons et les mauvais points. C'était pathétique.
Je souffre de savoir que mes Frères Antillais non pour seule perspective que cette France qui accepte son Histoire, mais à condition qu'elle soit au rabais.

Vivement que les véritables patriotes batissent une Afrique forte afin de permettre aux Antillais qui le souhaiteraient d'envisager d'autres alternatives.

Panafricainement,

Hannibal

_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 22:18    Sujet du message: Re: Peut On en Finir avec l'esclavage? Répondre en citant

[quote="lekunfry"]
N-E way... Quelqu'un saurai ou trouver un lien pour regarder l'emission sur le net?[/quote]

Nous brulons d'impatience. Y a-t-il une réponse ou celà est-il impossible? A vous de jouer. Cool
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 17:32    Sujet du message: Re: Peut On en Finir avec l'esclavage? Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Non je suis pas aussi colabo et vendu que ca, juste ce qu'il faut pour etre ouvert et tolérant bon bref, je regardais le Zapping de canal et j'ai vu un petit extrait de culture et dépendance avec une belle phrase de Miss Pulvar la présentatrice la plus In du PAF. et en consultant france3.fr j'ai découvert le sous titre de l'émission dont vous avez pris connaissance donc...

Le vendu que je suis va comettre le péché de concurrence mémoriel, est ce qu'une émission peut vraiment avoir pour titre "Peut On en Finir avec un crime contre l'umanité" quel qu'il soit? ou y'a t'il une exception qund les victimes du crime sont noirs! Question Question

Y'a de quoi rejoindre une certaine tribu qui sévit sur le web et que l'on présente a tort dans la presse de grand tirage de ce pays comme uen force vive de la communauté des noirs de france... Non sérieux ils vont finir par en convaincre beaucoup de les rejoindre a force de négationisme!

Et comment Taubira, Pulvar et les autre speuvent participer a une emission dont le titre est un piege?

Non mais serieux la, fo pas charier, et la je vous parle je suis un vrai popo vendu ou un collabo selon beacoup de mes freres, j'assume mais y'a de limites sur cette terre...

N-E way... Quelqu'un saurai ou trouver un lien pour regarder l'emission sur le net?


Je crois personnellement que ceux qui feront le choix de rejoindre les rangs de La Tribu Ka à la suite d'une frustration de la sorte dont il est question ici, non à l'issu d'une réflexion qu'il auront amorcée autour des faits d'arme et des objectifs de La Tribu Ka, ceux-là auront fait fausse route. J'ai eu plaisir, ayant lu certaines interviews et parcouru le site de La Tribu Ka, à réaliser que certains de ses actes, même s'ils s'inscrivaient dans le domaine de l'inédit en france, avaient le mérite d'être entrepris en responsabilité et conformément à une ligne de conduite tranchée mais fort louable. Je veux par exemple croire qu'ayant accepté de prendre part à pareille émission, ses responsables auraient révélé l'imposture de son intitulé sans condescendance. De qui fait-on le jeu quand on se comporte en écho fidèle de ceux qui crient à tort et à travers que La Tribu Ka c'est la centrale des fachos anonymes? De ceux-là même qui en parlant de l'esclavage se demandent bonnement s'il ne faudrait as en finir avec? Nous avons un énorme problème ma foi!

Pour le reste, je suis d'accord avec toi lekunfry, le titre de l'émission est pronfondément irrrévérencieux. On ne peut être plus dédaigneux! Alors je me demande; si ce n'est par le moyen d'une répression qui fasse la part belle à tout moyen autre que celui traditionnel, pacifique et "civilisé"; comment obtenir d'être enfin respecté et craint par les médias en occident? Que cela soit clair; la voie du dialogue est si obsolète que ca en est devenu une farce à mes yeux, le simple fait de l'évoquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission mais juste une remarque: c'est curieux comme dès qu'il s'agit d'évoquer la traite transatlantique, il faut surtout surtout surtout parler de l'esclavage des arabes (ah ces maghrébins j'vous jure ma bonne dame...) et donc parler 'Des' traites (comme ca c'est cool on à l'impression que les autres aussi on construit des négriers...) mais bon dès qu'il s'agit de savoir quand on va arreter d'en parler là, subitement, il s'agit de savoir quand on arrete de parler de L 'esclavage européen Very Happy


Ah, si les noirs de france avec leurs media pouvaient,
a la prochaine commemoration de la shoa,
nous parler un peu de la collaboration francaise.

Et qu'est ce qu'ils ont collabore les francais.

A vous de jouer.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group