Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assassinat de 3 maghrebins à paris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentilbou
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 03:31    Sujet du message: Assassinat de 3 maghrebins à paris Répondre en citant

Une série de meurte de maghrebins à paris, tous égorgé, pour l'instant la thèse des meutre raciste n'est pas retenue, je me demande pourquoi les media n'en parle pas et tout le monde s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!

le lien

http://www.liberation.fr/page.php?Article=382329
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler aujourd'hui par un ami (et pas par les médias), c'était donc vrai ! Crying or Very sad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 03:36    Sujet du message: Re: Assassinat de 3 maghrebins à paris Répondre en citant

méchanbougnoul a écrit:
Une série de meurte de maghrebins à paris, tous égorgé, pour l'instant la thèse des meutre raciste n'est pas retenue, je me demande pourquoi les media n'en parle pas et tout le monde s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!

le lien

http://www.liberation.fr/page.php?Article=382329


Parce qu'ils sont SDF et arabes en plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, ça aussi, non ?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=383579
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ces meutres sont horribles ! D'autant plus que s'attaquer a des SDF est vraiment un signe de faiblesse de la part des agresseurs !

A mon sens, ces meutres sont liés...mais bon, je suis pas inspecteur !
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: 972

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, mais c' est quoi ça, les médias n' en parlent même pas Shocked Shocked , mais c' est grave là
Sales lâches, s' en prendre à des SDF.
Même si la thèse raciste n' est pas retenue, c' est surement ça, il y a surement des milliers de SDF à Paris, pourquoi s' en prendre à des maghrébins, si ce n' est pas un acte raciste

Pareil pour le truc à Montpellier, j' en ai même pas entendu parler Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'aurait peut-être fallu qu'ils soient Juifs... Rolling Eyes
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madinina
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: 972

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c' est sur . Il y aurait même eu un flash spécial je suis sur

Sarko, c' est pas "la france, aimez la ou quittez là" qu' il voulait dire, mais plutot : "la france, quittez là ou on vous tue"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

quel honte,c'est exactement ça.
Si ça avait été des juifs,il y aurait déjà eu des manifestations,des flashs spécials et les médias en parleraient pendant un mois.
mais là,se sont des maghrébins,alors bien sûr tout le monde (les journalistes...) s'en fout.Et bien pas nous. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_retour_du_babtou
Grioonaute


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis tombé par hasard sur ce forum.

Je trouve que c'est une mauvaise idée de combattre le racisme par le racisme avec des trucs du genre "si il était juif".

C'est sûr que ça ne devrait pas se produire, mais ce n'est pas une raison pour accuser les Juifs.

Comme ce skinhead belge qui a tué une fille noire et l'enfant qu'elle gardait, et qui a tabassé une turque et je ne sais combien d'autres personnes pour leur couleur de peau. Ces gens là sont des malades mentaux, ils ont la haine, ils ont raté leur vie et comme ils n'arrivent pas à accepter que c'est à cause de leur médiocrité, ils mettent la faute sur les gens qui sont différents d'eux. Mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu, il ne faut pas devenir pire qu'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "le_retour_du_babtou".

Bienvenue sur ce forum, et bon courage.
Oui, il va te falloir du courage si ton intention est de débarquer ici pour faire la morale au gens. Rolling Eyes
En plus il te faudra apprendre à lire, parce que sur ce topic, je n'ai vu personne accuser les juifs.

Maryjane n'a fait qu'énoncer une vérité, et certaines personnes sont allées dans son sens: quand une personne est victime d'une agression dans la France d'aujourd'hui et qu'elle est juive, la presse est beaucoup plus encline à en parler voire à monter l'affaire en épingle.
Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste la-dedans.

Enfin je reviens sur ton cri du coeur poignant qui nous exhorte à ne pas devenir comme "eux". Sache que les Noirs auraient plusieurs siècles d'exactions, de massacres, et surtout de théorisation à rattraper s'il voulaient "devenir comme eux". Twisted Evil

Encore une fois, bienvenue, et bon courage même si quelque chose me dit que tu ne feras pas long feu dans le coin.
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_retour_du_babtou
Grioonaute


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Queen Pokou, merci pour ton accueil et pour ton cynisme. Mon intention n'est absolument pas de faire la morale aux gens, je tenais simplement à donner mon opinion. Je suis juste déçu de voir que des gens qui se disent victimes de racisme deviennent racistes. Je ne parle pas de tes propos, mais de plusieurs que j'ai pu lire sur ce forum.

Et je ne parle pas du passé, qui certes ne peut pas être oublié, mais du présent. Par "eux", je ne parlais pas des blancs, des juifs ou d'une ethnie, d'une "race" ou d'une religion en particulier, mais de ces gens plein de haine qui s'attaquent à d'autres gens parce qu'ils sont différents. Et mon opinion est que le fait d'être noir n'autorise pas au racisme, malgré le passé douloureux des Africains et Antillais.

Je n'ai pas l'impression que l'antisémitisme soit plus médiatisé que les autres formes de racisme. Mais on ne lit peut-être pas la même presse et on ne regarde peut-être pas les mêmes émission de télé ? Pour info, je ne suis pas Juif.

Mais après tout, je le répète pour la n-ième fois, je suis juste là pour donner mon opinion et non pour rallier les gens à mon avis, ni pour leur faire la morale. Je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas long feu, je pense que mes propos sont restés tout-à fait corrects. Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

le_retour_du_babtou a écrit:
Bonjour Queen Pokou, merci pour ton accueil et pour ton cynisme. Mon intention n'est absolument pas de faire la morale aux gens, je tenais simplement à donner mon opinion. Je suis juste déçu de voir que des gens qui se disent victimes de racisme deviennent racistes. Je ne parle pas de tes propos, mais de plusieurs que j'ai pu lire sur ce forum.

Et je ne parle pas du passé, qui certes ne peut pas être oublié, mais du présent. Par "eux", je ne parlais pas des blancs, des juifs ou d'une ethnie, d'une "race" ou d'une religion en particulier, mais de ces gens plein de haine qui s'attaquent à d'autres gens parce qu'ils sont différents. Et mon opinion est que le fait d'être noir n'autorise pas au racisme, malgré le passé douloureux des Africains et Antillais.

Je n'ai pas l'impression que l'antisémitisme soit plus médiatisé que les autres formes de racisme. Mais on ne lit peut-être pas la même presse et on ne regarde peut-être pas les mêmes émission de télé ? Pour info, je ne suis pas Juif.

Mais après tout, je le répète pour la n-ième fois, je suis juste là pour donner mon opinion et non pour rallier les gens à mon avis, ni pour leur faire la morale. Je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas long feu, je pense que mes propos sont restés tout-à fait corrects. Question Question


Quoi Shocked ?! Attends, est-ce que j'ai bien lu là?! L'antisémitisme pas plus médiatisé que d'autres racismes?! Laughing
Dis-moi, es-tu résident permanent en France, parce que là, y'a comme un sérieux doute! Rolling Eyes
Pour rappel, pendant l'affaire Fofana/ Halimi, d'autres crimes dont certains à caractères xénophobes, ont été commis. Comme l'histoire d'un salarié d'EDF, séquestré, torturé, et mort de ses blessures retrouvé dans la nature, ou encore, le maghrebin mort d'une balle commis par un raciste dans un bar (là aussi, le caractère raciste du crime a été fondée par plusieurs témoins), ou encore le gendarme mort en outre-mer. Crois-tu que Sarko est allée à la mosquée pour l'enterrement du maghrebin, crois-tu qu'il est allée à l'enterrement du salarié EDF?!
Nan, par contre, il affrette un avion spécialement pour Fofana, va à la sinagogue, avec tout ce qui s'en suit...
Pour constater que les racismes ne sont pas traités de la même manière en France, suffit d'avoir une paire d'oeil, d'oreille, et un QI au minimum de 10. Wink [/b]
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 18:45    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Arabica le Jeu 21 Fév 2008 16:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu es blanc c'est ça? chacun porte sa croix...
Mais sache que le racisme est une création blanche désolé! mais c'est la triste vérité...

Deïdo.
pffff ah ah ah ah ah Laughing ah la la n'importe quoi le racisme existe depuis la nuit des temps depuis quand les blancs l'ont inventer? franchement tu connais toi le nom de l'inventeur ? Laughing ta des sources? Laughing ah se qui faut pas entendre comme bêtises Mr. Green et le racisme ça existe sur quel continent? Europe (oui) Asie (oui) Amerique du sud (oui) Amérique du nord (oui) Océanie (oui) Afrique (oui) enfin bon le racisme c'est la gengraine de Santiago jusqu'à Paris (renaud) mouhahaha!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Arabica le Jeu 21 Fév 2008 17:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arabica a écrit:


Entièrement d'accord avec Martin R Delany.

Je ne devrais pas sombrer dans la haine, mais j'avoue que mon ressentiment envers les blancs est immense.

Ils ont fait tellement de mal...

Je regarde l'apartheid, la colonisation, l'esclavage, avec sa chasse à l'homme en Afrique, les déportations, les camps de concentration, les massacres, des guerres, des guerres et encore des guerres...la déculturation des peuples, et abu graieb aujourd'hui...

Comment ne pas sombrer dans la haine?

Le racisme a une cause, le racisme est comme un cancer...il y a toujours un élément déclencheur.

Le traumatisme des peuples est tel qu'on ne peut que haïr, c'est tout ce qu'il nous reste.



Nous ne fonctionnons pas avec la haine! mais plutôt avec la soif de justice et de vérité. Seule notre détermination nous fait avancer.
La haine est loin d'être notre refuge.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 13:25    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Arabica le Jeu 21 Fév 2008 17:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 14:59    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Arabica le Jeu 21 Fév 2008 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neg Radikal
Grioonaute


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 15:05    Sujet du message: Re: Assassinat de 3 maghrebins à paris Répondre en citant

gentilbou a écrit:
Une série de meurte de maghrebins à paris, tous égorgé, pour l'instant la thèse des meutre raciste n'est pas retenue, je me demande pourquoi les media n'en parle pas et tout le monde s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!

le lien

http://www.liberation.fr/page.php?Article=382329


Je suis tout à fait d'accord pour affirmer que si ces pauvres gars avaient été blancs et/ou Juifs, l'affaire n'aurait pas pas passée inaperçue. On aurait eu droit aux défilés, aux commentaires des politiques de tous bord qui auraient tenter de récupérer l'affaire et on aurait déjà trouver des supects (idéalement noirs).
Je ne pense pas etre raciste en disant cela.
Cela nous prouve qu'il ya a une justice a 2 vitesses dans ce pays et en Occident tout particulièrement basée sur la couleur de peau en plus de l'origine socio-économique. 3 Magrhébins SDF, l'opinion public s'en fout (est-ce qu'ils avaient leurs papiers d'abord comme dirait l'autre...)
Est-ce que vous penser que l'affaire Halimi aurait été aussi médiatisée si a la place d'un juif c'était un noir qu'on avait torturer? (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: l'affaire Halimi m'a profondément scandalisé et choqué par les traitements inhumains qui ont été commis sur un jeune homme respectable et sans défense ),Je vois déja les autres venir...Mais connaissez vous l'affaire Steven Lawrence? Ce jeune jamaicain poignardé sans raison par 5 jeunes racistes? Bien que reconnus coupables, les 5 gars sont entrain de se ballader librement! Inverser les couleurs et vous aurez eu une affaire d'état (littéralement!).
Le message envoyé est on ne peu plus clair!
Tous les donneurs de leçon qui nous taxent de racistes et autres, ouvrez les yeux et essayer de vous mettre un peu a la place des autre ou mieux dans leur peau!!!
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Confused pff, ce post va finir en sucette comme celui de l'amitié des juifs aux "blacks"! it's smell strange here Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 16:54    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Arabica le Jeu 21 Fév 2008 17:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:03    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Arabica a écrit:
Non ne t'en fais pas, ça vient de me saoûler...

Dès le départ, j'avais un ton assez trash...ça part en sucette, parce que j'ai du mal à dire les choses de façon posée...à ne pas me mettre en colère quand un truc me dépasse et que je peux rien pour le résoudre.

Et il a raison, on s'en fout de mes états d'âme.

La prochaine fois, je prendrai l'air, je taperai dans un punching-ball, je me taperai la tête contre les murs, et j'éviterai d'écrire.

Voilà, désolée.


je comprend ta colere mais craquer n'arrangera pas les choses
crois moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:06    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Arabica le Jeu 21 Fév 2008 17:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:34    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Arabica a écrit:
Oui je suis désolée.

Crying or Very sad


no problem ca peut arriver a tout le monde Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y pas de mal Arabica.

Il est en effet bien difficile de garder son sang froid lorsque l'un qu'un membre de sa communauté est touché.

Or, c'est justement le but de la manoeuvre, faire perdre tous nos moyens et nous empêcher de réfléchir par nous-mêmes aux problèmes nous touchant directement, dans nos communautés respectives.

Le temps n'est plus à s'offusquer de la lâcheté manifeste des medias européens dans cette affaire.
La meilleure chose que puisse faire les arabes, c'est d'assurer par eux-mêmes le suivi journalistique de cette affaire, un point c'est tout.

Or, nous n'avons jamais eu la prétention de le faire à votre place, ne serait-ce que parce nous avons déjà fort affaire à couvrir nos propres actualités.
Nous préférons vous le dire en toute honnêteté.

Je te souhaite cependant bon courage, chère Arabica.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 17:56    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Arabica a écrit:
Tant mieux...

Chez moi, ça s'est transformé en haine...parce que je me sens impuissante, je n'ai plus la foi de changer les choses, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

Bien sûr que j'ai soif de justice et de vérité, mais je n'ai plus foi en l'être humain.

L'homme restera un loup pour l'homme, un prédateur, un animal...jusqu'à la fin des temps.

L'être humain est fondamentalement mauvais, pourri jusqu'à la moelle, puant.

On est voué à disparaître et je ne pleurerai personne.

Je ne supporte absolument plus le monde dans lequel je vis, c'est une prison, une aliénation, ni plus, ni moins.

Il n'y a de respect nulle part, des gamins périssent dans des flammes à cause du fait qu'ils n'ont pas pû trouver un logement plus digne, du fait de la couleur de leur peau, et Sarkozy qui se déplace en demandant aux familles des victimes s'ils ont leurs papiers.

Dans quel monde de chiens on vit?

Non, moi personnellement j'ai la haine, j'ai grave la haine, une haine sourde, aveugle et folle.

J'ai pas de mots assez terribles et fous pour exprimer ce que je ressens.

Je suis devenue l'incarnation de la haine à moi toute seule.

Htp,

tu vois tu n'as pas compris mon texte.... ce que tu dis equivaut a dire que tous les chiens sont par essence méchant parce que tu t'es fait mordre par un "pit-bull" qui a été créé et entrainé pour cela.

Non, l'etre humain n'est pas fondamentalement mauvais: arretons de prendre les leucos comme représentant de l'etre humain. En effet, les autochtones d'amazonie, les melanesiens du pacifique, les pigmés n'ont jamais attaqué personne par avidité mais on tjrs accueillis les etrangers avec curiosité.

Une fois que c gens ont decouverts le monde "civilisé", ils deviennent des loups car leur société est basée la dessus: dominer les autres ou en tirer le maximum de profit.

Pour finir, réfléchit un peu: si l'homme avait tjrs été un loup pour l'homme penses tu que les Européens seraient a dominer le monde? Penses tu que la race humaine aurait vécu jusqu'a maintenant?
De meme, le loup comparé a certains n'est pas si mechant que cela car un loup tue pour manger/se defendre pas pour montrer sa puissance ou pour le plaisir!


Oui mais parmis les chiens il y a des gentils et des plus méchants (Rottweiler, pittbull)
Et c'est pareil chez les humains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 18:50    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Arabica le Jeu 21 Fév 2008 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 20:37    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Arabica le Jeu 21 Fév 2008 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
arabica a écrit:
Même si dans l'hitoire et même encore aujourd'hui le monde arabe a pleins de choses à se reprocher et a une dette, et une reconnaissance de ses crimes à l'égard des Africains


Salut arabica,

Cette seule phrase me suffit pour te souhaiter une bienvenue dans ce forum.


oui c'est juste! bienvenue Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabica
Grioonaute


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 06:47    Sujet du message: ... Répondre en citant

Thanks... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nieniece
Grioonaute


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
et ne croyez-vous pas que la notion de "communauté" c'est le début du racisme ?

Bien que blanche je fais partie de la majorité la plus mal traitée au monde : le sexe féminin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arabia
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 10:20    Sujet du message: racisme Répondre en citant

Eefectivement, car ils sont arabes, on en a rien a foutre. Et c'est vrai que les les feujs on de l'importance dans ce monde apparemment...
_________________
Debout l'Afrique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arabica a écrit:
Entièrement d'accord avec Martin R Delany.

Je ne devrais pas sombrer dans la haine, mais j'avoue que mon ressentiment envers les blancs est immense.

Ils ont fait tellement de mal...

Je regarde l'apartheid, la colonisation, l'esclavage, avec sa chasse à l'homme en Afrique, les déportations, les camps de concentration, les massacres, des guerres, des guerres et encore des guerres...la déculturation des peuples, et abu graieb aujourd'hui...

Comment ne pas sombrer dans la haine?

Le racisme a une cause, le racisme est comme un cancer...il y a toujours un élément déclencheur.

Le traumatisme des peuples est tel qu'on ne peut que haïr, c'est tout ce qu'il nous reste.


sa va ca sert a rien de hair des gens qui sont deja mort , plus personne n'extermine ou ne colonise qui que ce soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 13:01    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Maya a écrit:
Martin.R.Delany a écrit:
Arabica a écrit:
Tant mieux...

Chez moi, ça s'est transformé en haine...parce que je me sens impuissante, je n'ai plus la foi de changer les choses, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

Bien sûr que j'ai soif de justice et de vérité, mais je n'ai plus foi en l'être humain.

L'homme restera un loup pour l'homme, un prédateur, un animal...jusqu'à la fin des temps.

L'être humain est fondamentalement mauvais, pourri jusqu'à la moelle, puant.

On est voué à disparaître et je ne pleurerai personne.

Je ne supporte absolument plus le monde dans lequel je vis, c'est une prison, une aliénation, ni plus, ni moins.

Il n'y a de respect nulle part, des gamins périssent dans des flammes à cause du fait qu'ils n'ont pas pû trouver un logement plus digne, du fait de la couleur de leur peau, et Sarkozy qui se déplace en demandant aux familles des victimes s'ils ont leurs papiers.

Dans quel monde de chiens on vit?

Non, moi personnellement j'ai la haine, j'ai grave la haine, une haine sourde, aveugle et folle.

J'ai pas de mots assez terribles et fous pour exprimer ce que je ressens.

Je suis devenue l'incarnation de la haine à moi toute seule.

Htp,

tu vois tu n'as pas compris mon texte.... ce que tu dis equivaut a dire que tous les chiens sont par essence méchant parce que tu t'es fait mordre par un "pit-bull" qui a été créé et entrainé pour cela.

Non, l'etre humain n'est pas fondamentalement mauvais: arretons de prendre les leucos comme représentant de l'etre humain. En effet, les autochtones d'amazonie, les melanesiens du pacifique, les pigmés n'ont jamais attaqué personne par avidité mais on tjrs accueillis les etrangers avec curiosité.

Une fois que c gens ont decouverts le monde "civilisé", ils deviennent des loups car leur société est basée la dessus: dominer les autres ou en tirer le maximum de profit.

Pour finir, réfléchit un peu: si l'homme avait tjrs été un loup pour l'homme penses tu que les Européens seraient a dominer le monde? Penses tu que la race humaine aurait vécu jusqu'a maintenant?
De meme, le loup comparé a certains n'est pas si mechant que cela car un loup tue pour manger/se defendre pas pour montrer sa puissance ou pour le plaisir!


Oui mais parmis les chiens il y a des gentils et des plus méchants (Rottweiler, pittbull)
Et c'est pareil chez les humains.


comment ca? j'ai pas piger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sa va ca sert a rien de hair des gens qui sont deja mort , plus personne n'extermine ou ne colonise qui que ce soit


J'espere que tu vie sur la planete terre
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

haylé a écrit:
Citation:
sa va ca sert a rien de hair des gens qui sont deja mort , plus personne n'extermine ou ne colonise qui que ce soit


J'espere que tu vie sur la planete terre


lol j'en sais rien apparement nan .. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui sont deja mort , plus personne n'extermine ou ne colonise qui que ce soit


ma question est par raport à celle-là.

Es-tu sur ?
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Diffusion du documentaire “Docteur la Mort” sur Planète.
Cinq ans plus tard, mon enquête sur le “project Coast” (programme sud-africain d’armes biochimiques contre les noirs) reste d’actualité… Le principal accusé, “Dr la mort” ou Wouter Basson reste aujourd’hui encore un homme libre. Stériliser ou éliminer les noirs, voilà ce qu’était l’objectif du régime d’apartheid - un projet qui ne cessera officiellement qu’après 1994 avec l’arrivée de Nelson Mandela au pouvoir. Le programme militaire coûtera la vie à plusieurs milliers de noirs africains (exécutés ou transformés en cobayes humains). Rarement, la science médicale ne se sera autant impliquée dans une entreprise de mort - au point d’envisager de mettre sur pied une molécule mortelle… uniquement pour les noirs. Un projet fou, raciste et meurtrier, qui restera malheureusement impuni. La “justice” ayant tranché avec juge blanc nommé sous l’apartheid, l’épisode est donc clos.

Peut-être, mais pas pour les familles des victimes qui attendent, pour certaines, qu’on leur dise encore où sont leurs proches décédés. Il faudrait peut-être pas l’oublier.

PREMIERE DIFFUSION, CE SOIR SUR PLANETE
“DOCTEUR LA MORT” 52 mn, 21h45
[Tristan Mendès France, Jean-Pierre Prévost] [transcript du docu]

REDIFFUSIONS :
> 18, 20, 29 Avril 2006
> 07 Mai 2006 à 01h20
> 09 Mai 2006 à 11h25
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauveur
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

haylé a écrit:
Diffusion du documentaire “Docteur la Mort” sur Planète.
Cinq ans plus tard, mon enquête sur le “project Coast” (programme sud-africain d’armes biochimiques contre les noirs) reste d’actualité… Le principal accusé, “Dr la mort” ou Wouter Basson reste aujourd’hui encore un homme libre. Stériliser ou éliminer les noirs, voilà ce qu’était l’objectif du régime d’apartheid - un projet qui ne cessera officiellement qu’après 1994 avec l’arrivée de Nelson Mandela au pouvoir. Le programme militaire coûtera la vie à plusieurs milliers de noirs africains (exécutés ou transformés en cobayes humains). Rarement, la science médicale ne se sera autant impliquée dans une entreprise de mort - au point d’envisager de mettre sur pied une molécule mortelle… uniquement pour les noirs. Un projet fou, raciste et meurtrier, qui restera malheureusement impuni. La “justice” ayant tranché avec juge blanc nommé sous l’apartheid, l’épisode est donc clos.

Peut-être, mais pas pour les familles des victimes qui attendent, pour certaines, qu’on leur dise encore où sont leurs proches décédés. Il faudrait peut-être pas l’oublier.

PREMIERE DIFFUSION, CE SOIR SUR PLANETE
“DOCTEUR LA MORT” 52 mn, 21h45
[Tristan Mendès France, Jean-Pierre Prévost] [transcript du docu]

REDIFFUSIONS :
> 18, 20, 29 Avril 2006
> 07 Mai 2006 à 01h20
> 09 Mai 2006 à 11h25


bah j'ai pas planete Sad raa m'enfin vous avez raison alors les blanc sont vraiment pourris haissons les Evil or Very Mad (je me hais!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group