Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission de la députée néerlandaise Ayaan Hirsi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 18:02    Sujet du message: Démission de la députée néerlandaise Ayaan Hirsi Répondre en citant

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060516.FAP6870.html?1433
Citation:
Démission de la députée néerlandaise d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali --Par Toby Sterling--

AP | 16.05.06 | 16:21


LA HAYE (AP) -- Ayaan Hirsi Ali, députéé néerlandaise d'origine somalienne devenue célèbre pour ses prises de position contre l'islam radical, a annoncé mardi sa démission et son départ du pays, après avoir reconnu la semaine dernière qu'elle avait menti à son arrivée aux Pays-Bas en 1992 pour obtenir l'asile politique.
La députée âgée de 36 ans a expliqué avoir pris sa décision lundi soir, après que la ministre de l'Immigration Rita Verdonk lui a fait part de son intention de lui "retirer la citoyenneté néerlandaise".

Naturalisée depuis 1997, Ayaan Hirsi Ali a expliqué mardi se préparer "à quitter la Hollande". La jeune femme s'est fait connaître dans le monde entier après le meurtre du réalisateur néerlandais Theo Van Gogh en novembre 2004. Elle a écrit le scénario de son film "Soumission", qui dénonçait le sort réservé aux femmes par les islamistes.
Selon le quotidien "De Volkskrant", Ayaan Hirsi Ali devrait partir pour les Etats-Unis, embauchée à compter de septembre par l'American Enterprise Institute, un des principaux cercles de réflexion ("think tanks") conservateurs américains, pour lequel elle écrira un livre.
Considérée comme "traître" à l'islam et menacée elle aussi de mort après l'assassinat de Theo Van Gogh, elle était depuis placée sous protection policière constante. Ses voisins avaient d'ailleurs obtenu qu'elle déménage du quartier de La Haye où elle vivait, se plaignant des nuisances que représentait ce dispositif de sécurité pour leur vie privée.
Dans un documentaire diffusé la semaine dernière, elle s'était expliquée sur ses mensonges, et notamment sur le fait qu'elle n'avait pas dit avoir vécu dans trois pays différents après avoir quitté la Somalie, dont le Kénya. Elle a aussi falsifié son nom et sa date de naissance, en vue d'obtenir l'asile politique et par crainte des représailles de sa famille qui voulait la marier contre son gré, a-t-elle dit. Du coup, plusieurs de ses détracteurs ont réclamé son expulsion et Ayaan Hirsi Ali s'est dite victime d'une campagne de dénigrement.
"Il est difficile de vivre avec autant de menaces sur votre vie et un tel niveau de protection policière. Il est difficile de travailler comme parlementaire si vous n'avez nulle part où vivre. Tout ça est difficile mais pas impossible. Ca l'est depuis hier (lundi) soir", a-t-elle expliqué mardi.
La députée a déclaré ne pas pouvoir commenter les informations de la presse évoquant son départ pour les Etats-Unis. "Depuis hier soir, j'ai un avocat, et il m'a dit de ne pas répondre aux questions concernant la naturalisation et mes projets d'avenir".
Elle a ajouté ne pas avoir eu d'autre choix que démissionner, en attendant de régler ses problèmes de naturalisation. "Il est plus approprié, plus élégant, de prendre le temps pour cela que d'imposer mes problèmes personnels au Parlement et à l'opinion publique".
Parmi les réactions, le vice-premier ministre Gerrit Zalm, ancien chef du VVD, la formation politique d'Ayaan Hirsi Ali, s'est dit "surpris de la rapidité" de la décision de Rita Verdonk. La Commissaire européenne à la Concurrence, la Néerlandaise Neelie Kroes, a déclaré avoir "honte pour les Pays-Bas", déplorant "qu'une personne de valeur comme Hirsi Ali soit mise à la porte du pays".
Galen Irwin, un professeur de sciences politiques qui fut le mentor de Mme Hirsi Ali lors de ses études à l'Université de Leyde, a lui jugé "étrange" le comportement de Rita Verdonk. "Il n'y a rien de nouveau dans ce qui est perçu comme les mensonges d'Ayaan. Ce qui me trouble, c'est qu'elle avait parlé de ça à la direction de son parti en 2002", a-t-il observé en ajoutant que personne n'avait alors réagi. AP

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.liberation.fr/page.php?Article=382450

Citation:
Pays-Bas : Ayaan Hirsi Ali en partance pour les Etats-Unis
Accusée d'avoir menti pour obtenir la nationalité néerlandaise, la député d'origine somalienne, devenue le symbole de la lutte contre l'islam radical aux Pays-Bas, devrait annoncer son départ Outre-Atlantique.

par Sabine Cessou
LIBERATION.FR : mardi 16 mai 2006 - 13:35




Amsterdam, de notre correspondante
“Sainte Ayaan”, le documentaire sur la vie de Ayaan Hirsi Ali produit par la télévision nationale et diffusé le 11 mai, a débouché sur une feuilleton politique inattendu. Après les révélations faites par cette émission sur les mensonges de cette députée d'origine somalienne pour obtenir l'asile politique aux Pays Bas, Rita Verdonk, la ministre de l'Intégration, a remis lundi soir en question la nationalité néerlandaise de sa camarade du Parti de la liberté et de la démocratie (VVD, conservateur). Elle lui a téléphoné pour lui indiquer les conclusions d'une enquête préliminaire lancée le 13 mai : elle pourrait bien n'avoir jamais été naturalisée, dans la mesure où elle a menti sur son nom, son âge et son lieu de résidence, en 1992, à son arrivée aux Pays-Bas.
Devenue aux Pays Bas une icône de la lutte contre l'islam radical, Ayaan Hirsi Ali a six semaines pour se défendre devant la justice. Elle pourrait toutefois choisir de prendre la tangente. Selon un entretien publié mardi dans le New York Times, elle aurait décidé d'abandonner son siège parlementaire et de partir aux Etats Unis. Une décision qu'elle devait annoncer lors d'une conférence de presse.
L'extrême fermeté de Rita Verdonk a étonné jusque dans les rangs du VVD. Une réunion d'urgence du leadership des conservateurs s'est tenue lundi après-midi, au cours de laquelle il avait été demandé à Rita Verdonk de temporiser. Sa détermination pourrait bien jouer contre elle, dans la lutte qui l'oppose à Mark Rutte pour la présidence du parti. «Je suis furieux contre Rita Verdonk et son empressement, a réagi ce matin le député conservateur Bibi de Vries, dans les colonnes du quotidien De Volkskrant. Si quelque chose arrive à Hirsi Ali, les responsables du VVD auront du sang sur les mains». Beaucoup, cependant, se disent indifférents quant à l'avenir de cette proche de Theo van Gogh, cinéaste assassiné le 2 novembre 2004 par un islamiste morocco-néerlandais. «Son départ ne sera pas une grande perte», estime Hans Wiegel, ancien président du VVD. Le Groupe de contact entre musulmans et gouvernement (CMO), lui, s'en réjouit ouvertement. «Les critiques incessantes d'Ayaan Hirsi Ali contre l'islam ont fait beaucoup de dégâts», affirme Jasr Noemman, son secrétaire.

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=20065&1706
Citation:
lundi 15 mai 2006, mis à jour à 17:05
La députée néerlandaise Hirsi Ali s'exile aux Etats-Unis


Reuters


La Néerlandaise d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali, figure de proue de la critique de l'islam radical, va démissionner de son siège de députée et s'installer aux Etats-Unis, ont fait savoir plusieurs médias néerlandais lundi.


© Reuters
Depuis la semaine dernière, Hirsi Ali, 36 ans, s'est retrouvée au coeur d'un scandale, après avoir reconnu qu'elle avait menti pour obtenir le droit d'asile.
Dans son édition de lundi, le quotidien "Volkskrant" assure que la députée a conclu un accord avec les autorités américaines pour assurer sa protection, et qu'elle travaillera dès septembre pour un institut aux Etats-Unis.
Hirsi Ali a pour l'instant refusé de commenter l'information mais a précisé qu'elle donnerait une conférence de presse mardi.
Dans un documentaire diffusé jeudi dernier par la télévision néerlandaise, Hirsi Ali, arrivée en 1992 aux Pays-Bas, naturalisée en 1997 et élue au parlement en 2003, reconnaît avoir menti sur son pays d'origine dans sa demande de droit d'asile.
D'après des membres de sa famille interrogés dans le documentaire, elle n'a jamais été contrainte à un mariage forcé, ce qu'elle avait prétendu pour obtenir l'asile.
Hirsi Ali avait également dit venir directement de Somalie, et non via le Kenya et l'Allemagne, où elle aurait dû théoriquement déposer sa demande d'asile. Elle a également menti sur son identité et sa date de naissance.
Après la diffusion du documentaire, des voix s'étaient élevées, notamment au sein de son propre parti de centre droit, le VVD, pour appeler à sa démission.
La députée néerlandaise a acquis une notoriété internationale après l'assassinat, en 2004, du cinéaste Theo van Gogh qui l'avait dirigée dans un film accusant l'islam d'étouffer les femmes.
Après le meurtre commis par un islamiste, Hirsi Ali, menacée de mort, s'était réfugiée plusieurs mois dans la clandestinité. Elle bénéficie aujourd'hui encore d'une escorte rapprochée.

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 18:23    Sujet du message: Re: Démission de la députée néerlandaise Ayaan Hirsi Répondre en citant

GUIDILOU a écrit:
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060516.FAP6870.html?1433
Citation:
Démission de la députée néerlandaise d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali --Par Toby Sterling--

AP | 16.05.06 | 16:21


LA HAYE (AP) -- Ayaan Hirsi Ali, députéé néerlandaise d'origine somalienne devenue célèbre pour ses prises de position contre l'islam radical, a annoncé mardi sa démission et son départ du pays, après avoir reconnu la semaine dernière qu'elle avait menti à son arrivée aux Pays-Bas en 1992 pour obtenir l'asile politique.
La députée âgée de 36 ans a expliqué avoir pris sa décision lundi soir, après que la ministre de l'Immigration Rita Verdonk lui a fait part de son intention de lui "retirer la citoyenneté néerlandaise".

Naturalisée depuis 1997, Ayaan Hirsi Ali a expliqué mardi se préparer "à quitter la Hollande". La jeune femme s'est fait connaître dans le monde entier après le meurtre du réalisateur néerlandais Theo Van Gogh en novembre 2004. Elle a écrit le scénario de son film "Soumission", qui dénonçait le sort réservé aux femmes par les islamistes.
Selon le quotidien "De Volkskrant", Ayaan Hirsi Ali devrait partir pour les Etats-Unis, embauchée à compter de septembre par l'American Enterprise Institute, un des principaux cercles de réflexion ("think tanks") conservateurs américains, pour lequel elle écrira un livre.
Considérée comme "traître" à l'islam et menacée elle aussi de mort après l'assassinat de Theo Van Gogh, elle était depuis placée sous protection policière constante. Ses voisins avaient d'ailleurs obtenu qu'elle déménage du quartier de La Haye où elle vivait, se plaignant des nuisances que représentait ce dispositif de sécurité pour leur vie privée.
Dans un documentaire diffusé la semaine dernière, elle s'était expliquée sur ses mensonges, et notamment sur le fait qu'elle n'avait pas dit avoir vécu dans trois pays différents après avoir quitté la Somalie, dont le Kénya. Elle a aussi falsifié son nom et sa date de naissance, en vue d'obtenir l'asile politique et par crainte des représailles de sa famille qui voulait la marier contre son gré, a-t-elle dit. Du coup, plusieurs de ses détracteurs ont réclamé son expulsion et Ayaan Hirsi Ali s'est dite victime d'une campagne de dénigrement.
"Il est difficile de vivre avec autant de menaces sur votre vie et un tel niveau de protection policière. Il est difficile de travailler comme parlementaire si vous n'avez nulle part où vivre. Tout ça est difficile mais pas impossible. Ca l'est depuis hier (lundi) soir", a-t-elle expliqué mardi.
La députée a déclaré ne pas pouvoir commenter les informations de la presse évoquant son départ pour les Etats-Unis. "Depuis hier soir, j'ai un avocat, et il m'a dit de ne pas répondre aux questions concernant la naturalisation et mes projets d'avenir".
Elle a ajouté ne pas avoir eu d'autre choix que démissionner, en attendant de régler ses problèmes de naturalisation. "Il est plus approprié, plus élégant, de prendre le temps pour cela que d'imposer mes problèmes personnels au Parlement et à l'opinion publique".
Parmi les réactions, le vice-premier ministre Gerrit Zalm, ancien chef du VVD, la formation politique d'Ayaan Hirsi Ali, s'est dit "surpris de la rapidité" de la décision de Rita Verdonk. La Commissaire européenne à la Concurrence, la Néerlandaise Neelie Kroes, a déclaré avoir "honte pour les Pays-Bas", déplorant "qu'une personne de valeur comme Hirsi Ali soit mise à la porte du pays".
Galen Irwin, un professeur de sciences politiques qui fut le mentor de Mme Hirsi Ali lors de ses études à l'Université de Leyde, a lui jugé "étrange" le comportement de Rita Verdonk. "Il n'y a rien de nouveau dans ce qui est perçu comme les mensonges d'Ayaan. Ce qui me trouble, c'est qu'elle avait parlé de ça à la direction de son parti en 2002", a-t-il observé en ajoutant que personne n'avait alors réagi. AP


Ce n'est plus un hasard, les Etats de l'Union européenne doivent nous dire pourquoi les membres de la diaspora africaine sont de plus en plus victmes d'exactions de toutes sortes, y compris de la part des autorités étatiques. Que fait l'Union européenne en vue de faciliter l'insertion des citoyens européens issus de la diaspora africaine?
exercer de telles pressions sur une jeune femme pour des broutilles (qui ne sont même plus un scoop) est tout simplement scandaleux. La négrophobie avance à grands bonds au Pays-bas, triste époque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL.


Source http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=625
Citation:


Racisme légalisé aux Pays-Bas ? Projet gouvernemental d’expulsion des Antillais néerlandais
15/05/2005

Les innovations ne manquent pas dans cette Europe contemporaine, en construction et en consultation, à certains égards flirtant avec les limites du droit, souvent en dehors de celles de la morale, exploitant un fond historique consensuel sur le traitement des Mélanodermes d’Europe. Ainsi un projet de loi juridiquement impensable est à l’étude aux Pays-Bas, qui, prétextant la délinquance des Antillais, obtiendrait d’expulser du territoire continental les originaires des îles néerlandaises qui ne justifieraient ni d’une activité professionnelle ni d’une formation en cours !


D’une part la stigmatisation confinant à l’identification d’une population avec les délits de délinquances ne nous change guère de l’époque servile ou un Noir, originaire plus ou mois direct d’Afrique était à priori donné pour vagabond, attiré vers les pires penchants humains ; cette représentation du Nègre demeure à l’état latent dans la plupart des anciennes métropoles et singulièrement aux Etats-Unis de façon officiellement affirmée où, sondages à l’appui, la majorité blanche considère plus violente la population noire. Désormais aux Pays-Bas, l’équation Antillais=Délinquant est politiquement correcte.



L’autre indigence consiste à décréter implicitement la fin des délinquances avec celle de la présence de populations mélanodermes, quand bien même toutes les sociologies, même les plus conciliantes aux idéologies racialisantes reconnaissent que la déviance est un fait invariant de société. Une constante observable dans toute chose sociale organisée, plus encore dans les sociétés modernes individualistes, à contrôle social lâche que dans les sociétés dites traditionnelles ou non capitalistes.



Sur le plan strictement juridique, le B A BA de l’existence de l’Etat comme entité juridique entière est sa continuité territoriale, au nom de laquelle des institutions centrales ont force légale dans toute l’étendue du territoire, continental et insulaire. Ainsi l’on ne saurait expulser un citoyen de son état au motif qu’il se trouve dans une commune, une province, une partie du territoire dont il n’est pas natif. Aussi incohérent que cela paraisse c’est pourtant le sens du projet de loi en étude aux Pays-Bas et qui, dans le silence des conciliabules des faiseurs de lois et des esprits mélanophobes, fait déjà des envieux par ailleurs… C’est comme si en France on conditionnait l’entrée d’un Bordelais, d’un Marseillais, d’un Corse à Paris au fait qu’il y ait une activité professionnelle ou de formation.

Bientôt, sous le couvert bien fardé du pathos de l’universalisme qui fait corps avec la parure avenante des pratiques politiques les plus scélérates, on verra cette disposition-test d’expulsion du territoire blanc des Mélanodermes vers leurs îles métastaser, avec des variantes locales dans les autres nations européennes anciennement esclavagistes. En clair une assignation à résidence dans un ghetto noir ; la réalité de Noirs libres partageant le même espace vital que les Blancs n’étant toujours pas intégrée comme une situation politique «normale» dans les anciennes nations colonisatrices, au moins auprès de leurs représentants.

D’ailleurs cette disposition ne serait en France qu’une redite, puisqu’il en fut ainsi à l’époque napoléonienne qui prohiba l’entrée des « Africains » des colonies en métropole…



Rita Verdonk le ministre à l'Intégration et à l'Immigration porteur de ce projet[/color], enlève une épine du pied à quelques uns de ces homologues, en prenant la tête d’une initiative qui même si il n’était pas appliquée complètement, pour impensable qu’elle est, n’aurait jamais existé dans le contexte et la tradition juridiques européens. Son existence sème une graine qui sera l’objet d’utilisations ultérieures, et sonde le potentiel d’illégitimité, d’illégalité et d’amoralisme que recèlent beaucoup trop de décideurs et institutions européens face aux problématiques post-coloniales en général.



Il faut noter que l’article du Nouvelobs.com que nous reprenons en totalité relate des faits, probablement avec une grande exactitude journalistique, mais sans donner le moindre point de vue. Qui ne dit mot… Il suffira de serrer de près la ligne éditoriale de cette entreprise d’information sur l’esclavage et la traite négrière transatlantique, sachant Jacques Julliard le directeur délégué à la rédaction du Nouvel Observateur est un des primo-signataires de l'appel abscons contre "les ratonnades anti-Blancs", une schizophrénie mélanophobe.





PAYS-BAS Vers l'expulsion des jeunes Antillais "à problèmes"? NOUVELOBS.COM | 12.05.05 | 15:23



Un projet de loi, présenté vendredi en Conseil des ministres, prévoit qu'entre 16 et 24 ans, ces Néerlandais puissent être expulsés des Pays-Bas. Le gouvernement de La Haye a déclenché une vive controverse avec un projet de loi, qui devrait être présenté vendredi 13 mai, visant à restreindre l'arrivée des jeunes des Antilles néerlandaises, pourtant partie intégrante du royaume, et à expulser les fauteurs de troubles. Le temps des "gâteries" est terminé, a expliqué mercredi le ministre à l'Intégration et à l'Immigration, Rita Verdonk, dénonçant "les jeunes qui, lorsqu'ils descendent de l'avion à Schiphol, pensent qu'un scooter et un téléphone mobile est à leur disposition".

"Les jeunes qui ont un boulot ou suivent des études ne sont pas concernés", a assuré ce ministre à la réputation de "dure", pour avoir décidé en 2004 l'expulsion de 26.000 demandeurs d'asile déboutés mais dont certains résident aux Pays-Bas depuis plus de cinq ans.



Passeport



Le projet de loi, qui devrait être présenté vendredi lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, prévoit que les jeunes des Antilles néerlandaises âgés de 16 à 24 ans ne seront admis à résider dans les Pays-Bas "continentaux" que si, dans les trois mois après leur arrivée, ils suivent une formation ou disposent d'un travail.

[/color]



Ceux qui seraient condamnés pour crimes ou délits seraient, une fois leur peine exécutée, renvoyés dans leur île. Les mineurs devront avoir un tuteur. "Je pensais que les Antillais étaient aussi des Néerlandais, mais apparemment, cela n'est pas le cas", déclarait jeudi dans le quotidien Trouw, Roy Pieters, président de la fédération des associations antillaises. "Tous les Néerlandais sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres". Plusieurs juristes interrogés jeudi par la presse avaient des doutes sur le fondement juridique du texte, les Antillais disposant d'un passeport néerlandais. Mais Rita Verdonk a assuré que ses services juridiques avaient donné leur feu vert.



Chômeurs et délinquants



Le ministre s'est assuré l'appui du ministre des Relations du royaume Alexander Pechtold, chargé des liens entre les différentes composantes du pays (Pays-Bas "continentaux", Antilles néerlandaises et Aruba), mais le Premier ministre antillais, Etienne Ys, ne décolérait pas. "Restreindre la liberté n'est pas la solution", a-t-il déclaré.

Selon l'agence néerlandaise ANP, Etienne Ys va demander au Premier ministre, Jan Peter Balkenende, que ce texte soit retiré de l'ordre du jour de vendredi.

Selon Roy Pieters, quelques 350 Antillais "posent problème", sur une population de 130.000 personnes. Le ministère de l'Intégration et de l'Immigration estime qu'une moitié des Antillais de moins de 25 ans est au chômage, et que un sur neuf est délinquant, contre un sur 40 dans la population générale.



Leurs propres problèmes



L'opposition de gauche est montée au créneau, le député social-démocrate, Jeroen Dijsselbloem, dénonçant dans le journal Volkskrant un texte "inhumain et juridiquement intenable". "Ce serait comme d'interdire à des jeunes de venir de Texel (une des îles frisonnes, ndlr), parce qu'ils sont délinquants", estimait pour sa part la chef du groupe parlementaire des Verts, Femke Halsema. "Le pays va rétrécir".

Seul le populiste Telegraaf, premier quotidien du pays, se félicitait de ces mesures, estimant que "il avait fallu le temps" pour qu'un tel plan aboutisse. "Beaucoup trop de jeunes Antillais défavorisés
cherchent le salut dans notre pays où ils se comportent comme des voyous", assurait le quotidien dans un éditorial, ajoutant que "les Antilles néerlandaises ont transféré leurs propres problèmes sur notre pays".

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Que faut-il attendre des gens qui on t inventé l'appartheid... ???

Afrik 100 Fric

_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 10:53    Sujet du message: Re: Démission de la députée néerlandaise Ayaan Hirsi Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:

Shocked C'est quoi cette complaisance black shadow ? je t'ai connu plus rigoureux !

Cette femme à mentit sur toute la ligne même sont nom est faux! elle a obtenu la nationalité sur de fausses déclarations la loi est claire ...

Comment peux-tu accepter qu'on accede à de haute fonction sur un mensonge?

elle n'est plus crédible, cette femme est très populaire dans le pays c'est un coup terrible pour les Noirs aux pays-bas! déjà qu'ils sont assez stimatiser comme ça tu crois qu'ils avaient besoin de ça?
Où tu vois une exaction sur la dispora Africaine ?
C'est une tricheuse Africaine ou pas! Twisted Evil

Deïdo.


C'est bien facile de fustiger une femme, menacee de mort par sa famille qui voudrait laver l'affront de ne pouvoir la marier de force, d'avoir tout essaye pour sauver sa peau.


Attentat de l'Observatoire
L'attentat de l'Observatoire est un faux attentat ayant visé François Mitterrand en 1959.


Citation:
Déroulement des faits

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1959, après avoir pris un verre à la brasserie Lipp, François Mitterrand, ancien ministre de la IVe République, sénateur de la Nièvre décide de rentrer chez lui, rue Guynemer, vers minuit trente. François Mitterrand, selon sa version, suspecte une autre voiture de le suivre, arrête sa 403 au niveau de l'avenue de l'Observatoire, et se réfugie derrière un buisson. Sa voiture est alors criblée de balles.

Le lendemain de l'affaire, les journaux relatent l'histoire en faisant l'éloge de Mitterrand, ne devant son salut qu'à sa rapidité de réaction.

La Ve République a quelques mois et la guerre d'Algérie est à son comble. On pense trouver les coupables parmi les partisans de l'Algérie française. La police enquête, sur la base de la plainte et du témoignage de François Mitterrand.

Une semaine plus tard, le 21 octobre, le journal Rivarol publie un témoignage de Robert Pesquet, ancien résistant, ancien député gaulliste, proche de l'extrême droite, qui annonce qu'il est l'auteur de ce faux attentat, et qu'il a été commandité par François Mitterrand en personne, dans le but de regagner les faveurs de l'opinion publique.

La justice inculpe Robert Pesquet et deux comparses pour détention d'armes, François Mitterrand (après levée de son immunité parlementaire, car il est sénateur) pour « outrage à magistrat », pour avoir caché à la justice ses rencontres avec Robert Pesquet.

Sept ans plus tard, la loi d'amnistie initiée par le gouvernement de Georges Pompidou en 1966 permet à François Mitterrand et Robert Pesquet d'échapper aux poursuites. La justice conclut également la plainte initiale de François Mitterrand par un non-lieu. Après avoir perdu en appel, il se pourvoit en cassation, puis se désiste.


_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis desole pour les deboires que connait cette grande Dame que j'apprecie beaucoup et lui souhaite beaucoup de courage et de reussite dans son nouveau pays d'adoption et surtout qu'elle ne tombe pas sous les balles des islamistes.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 11:12    Sujet du message: Re: Démission de la députée néerlandaise Ayaan Hirsi Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
black shadow a écrit:

Ce n'est plus un hasard, les Etats de l'Union européenne doivent nous dire pourquoi les membres de la diaspora africaine sont de plus en plus victmes d'exactions de toutes sortes, y compris de la part des autorités étatiques. Que fait l'Union européenne en vue de faciliter l'insertion des citoyens européens issus de la diaspora africaine?
exercer de telles pressions sur une jeune femme pour des broutilles (qui ne sont même plus un scoop) est tout simplement scandaleux. La négrophobie avance à grands bonds au Pays-bas, triste époque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Shocked C'est quoi cette complaisance black shadow ? je t'ai connu plus rigoureux !
Cette femme à mentit sur toute la ligne même sont nom est faux! elle a obtenu la nationalité sur de fausses déclarations la loi est claire ... Comment peux-tu accepter qu'on accede à de haute fonction sur un mensonge? elle n'est plus crédible, cette femme est très populaire dans le pays c'est un coup terrible pour les Noirs aux pays-bas! déjà qu'ils sont assez stimatiser comme ça tu crois qu'ils avaient besoin de ça?
Où tu vois une exaction sur la dispora Africaine ?
C'est une tricheuse Africaine ou pas! Twisted Evil

Deïdo.


Muna Deïdo, il n'échappe à personne que notre soeur paye ici le prix de son ascenssion politique. Cet acte de violence terrible qui destabilise une personne au point de lui retirer l'un des attributs de son identité, sa nationalité et les fruits d'un patient travail pour reconstruire une vie, est tout simplement une abomination.
Vous et moi pouvons mettre des années pour acquérir la nationalité d'un Etat de l'Union européenne, là où certaines personnes ne mettent qu'une heure (quand bien même elles ne respectent pas les lois sur l'immigration et autres). Les dossiers de nationalité des footballeurs et autres sportifs sont souvent régularisés dans une célérité et une opacité qui ne trompe personne. Pourquoi une personne qui s'est hissée au rang de député influent ne peut-elle pas bénéficier de ce traitement? Peut-être que les africains sont plus tolérés dans les stades que dans les parlements des pays d'Europe....mais quand on voit les cris et les bananes qui accompagnent désormais les pas de nos sportifs en Europe, on est en droit de se poser des questions Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Barber, Ayaan etc...Oui les temps sont durs pour les notres. Les coups tombent plus facilement sur nous et les boucliers symboliques du statut social n'ont plus d'utilité pour les afros. Même un SG de la francophonie, ancient chef d'Etat passe pour un vulgaire dealer en Occident. Je pense que tout ceci n'est pas le frruit du hasard.
Muna Deïdo pensez-vous vraiment qu'il n'y avait pas une autre manière de gérer le dossier de la nationalité de Ayaan?
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 15:07    Sujet du message: yes! Répondre en citant

Désolée mais franchement, c'est bien fait pour elle!

Tous ces gens issus des "pays du sud" qui inventent des histoires ou qui noircissent la réalité des "ces pays-là" juste pour faire pleurer dans les chaumières européennes, obtenir l'asile en permettant au gentil bwana de se satisfaire moralement de les avoir sauvé d'un destin tragique entre les griffes des traditions de ces méchants nègres sauvages et cannibales Rolling Eyes

Ce qui me dérange personnellement c'est l'attitude de la soeur depuis son installation aux P-B.

Ce qui m'indigne, moi, ce sont ces Noirs qui vendent leur frères Noirs pour des miettes de pains. Ce que j'appelle vendre c'est inventer des histoires qui ne font que conforter les clichés à deux balles sur les "traditions barbares" des Africains.

Et quand des problèmes existent (parce qu'il y a aussi des problèmes en Afrique) le réflèxe de ces vendus c'est de se précipiter dans les bras du sauveur Blanc au lieu de combattre les problèmes de l'intérieur.

On a voulu te marier de force et alors? Reste en Somalie, crée une ONG pour promouvoir l'éducation des filles, tu verras si le phénomène ne va pas baisser!
Ou même si tu dois t'exiler de ce continent sans espoir Rolling Eyes concentre tes actions sur ton pays puisque le "problème" est la-bas! A quoi ça sert de sortir un livre en néerlandais pour les néerlandais?

De une en Afrique on n'a pas besoin de leur aide, de deux, la grande majorité de ceux qui vont apprendre l'histoire vont juste soupirer et dire "Ils ont vraiment des coutumes barbares! On est en 2006 quand même! "



Oui, c'est bien fait, j'attend maintenant le désaveu de celles-ci:







Et accessoirement:

_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djangou
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 19:49    Sujet du message: Re: yes! Répondre en citant

Bien dit Qeen Pokou,

C'est malheureux a dire mais la negrophobie et l'irrespect envers les noirs est entretenue par certains refugies qui ont compris que les Europeens sont sensibles a certains sujets: Excisions, Violences contre les femmes, exactions islamistes....ils ont compris depuis belle lurette que pour avoir une oreille attentive de certains protecteurs, il fallait systematiquement denigrer leur pays d'origine pour entretenir les cliches habituels sur les pays du sud....
Une anecdocte: pour justifier sa demande d'asile, un jeune africain disait qu'il etait homosexuel et menace de mort dans son pays par des islamistes....donc il joue ainsi sur deux tableaux: l'anti-islamisme et
"l'homocratie". Ils ont compris le pouvoir des associations en Europe et surtout leur poids relatifs. Ce "refugie" contacte donc les associations homosexuels pour un soutien...
_________________
La verite est tison qui brule celui qui ne sait pas la manipuler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui bien sûr, nous avons tendance à oublier qu'il existe des traitresses qui s'attèlent à vilipender ce coin de paradis qu'est l'Afrique, une succesion de petits villages paradisiaques dont les enfants sont prêts à braver tous les dangers pour rejoindre l'enfer Outre mer. Embarassed Embarassed Embarassed
Si au moins il s'agissait d'une tragi-comédie...
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

; ... :

...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

black shadow a écrit:
Mais oui bien sûr, nous avons tendance à oublier qu'il existe des traitresses qui s'attèlent à vilipender ce coin de paradis qu'est l'Afrique, une succesion de petits villages paradisiaques dont les enfants sont prêts à braver tous les dangers pour rejoindre l'enfer Outre mer. Embarassed Embarassed Embarassed
Si au moins il s'agissait d'une tragi-comédie...

+ 10 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

black shadow a écrit:
Mais oui bien sûr, nous avons tendance à oublier qu'il existe des traitresses qui s'attèlent à vilipender ce coin de paradis qu'est l'Afrique, une succesion de petits villages paradisiaques dont les enfants sont prêts à braver tous les dangers pour rejoindre l'enfer Outre mer. Embarassed Embarassed Embarassed
Si au moins il s'agissait d'une tragi-comédie...
Merci de confirmer les propos de Queen Pokou.
Quel besoin ressens-tu, monsieur "Ombre Noire" de ressasser les sempiternelles railleries négrophobes sur notre continent ?
Pourquoi ce besoin de moquer les valeurs fondamentales d'un continent qui n'en demandait pas tant qu'on le tranforme en ce qui, à t'entendre et à entendre la clique des négrologues de service, serait devenu un véritable enfer invivable sur terre.
C'est quoi ce besoin que ressente la plupart des notres à reprendre à leur compte ce même cynisme raciste eurocentriste qui se complet dans la description ethnologique des malheurs d'une Afrique "sauvage et irrécupérable", mais qui est incapable de proposer des solutions viables et valables pour enrayer ces mêmes problèmes ?!!

Alors je vais te poser des questions toutes bêtes :

- Pourquoi les victimes européennes de pédophilie, d'inceste, de viol, de violence conjuguales ne se précipitent jamais dans cette Afrique paradisiaque pour venir dénoncer les problèmes de moeurs qui frappent de plein fouet l'Europe ?
Parce qu'elles lavent leur linge sale en famille et chez elles !!!

- Pourquoi n'écrivent-elles pas d'ouvrages en Bambara, Swahili ou autre langue africaine pour témoigner de ce qu'elles ont vécue en Europe auprès des populations africaines ?
Parce qu'elles n'ont rien à cirer du point de vue de ces dernières et n'attendent rien d'elles pour résoudre leurs propres problèmes.

Le procès du belge Marc Dutroux, il y a eu lieu en Europe ou en Afrique ?

black shadow a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed
Oui c'est ça, cours de cacher et vite...

Aussi j'invite tout un chacun à relire attentivement ce que les grioonautes pensent en toute sincérité de la manière fort peu respectueuse que certains ont d'aborder la question des moeurs africaines :

Concernant l'excision :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=940
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1178
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=45404#45404
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4366

La sexualité kamite :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4469

Bonne lecture, et il ne tient qu'à chacun et chacune d'entre nous pour les relancer.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:


J'aimerai quand meme preciser (puisque personne jusqu'ici ne semble s'en rendre compte), que marier les filles de force n'est pas une tradition africaine mais musulmane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tradition que vous ne rencontrez en afrique que dans les societes ayant adoptees cette religion.
Le meme comportement vous le trouvez ailleurs dans le meme type de societe, nous qui sommes en europe, qui n'a jamais entendu parle d'une jeune fille turque ou autre assimilee, aspergee d'essence puis brulee vive par sa famille afin de laver un quelconque affront (sortie sans voile, sortie seule sans la presence d'un homme, refus d'accepter l'epoux choisi etc.) ?

Defendre tout ce qui vient aujourd'hui d'afrique parce qu'on serait afro-conscient n'a pas de sens, sinon vous vous mettrez a defendre meme des burren si jamais on se decidait a les foutre hors d'afrique.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:


J'aimerai quand meme preciser (puisque personne jusqu'ici ne semble s'en rendre compte), que marier les filles de force n'est pas une tradition africaine mais musulmane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tradition que vous ne rencontrez en afrique que dans les societes ayant adoptees cette religion.
Le meme comportement vous le trouvez ailleurs dans le meme type de societe, nous qui sommes en europe, qui n'a jamais entendu parle d'une jeune fille turque ou autre assimilee, aspergee d'essence puis brulee vive par sa famille afin de laver un quelconque affront (sortie sans voile, sortie seule sans la presence d'un homme, refus d'accepter l'epoux choisi etc.) ?


Faux.
C'est monnaie courante chez les Ibos au Nigéria et en Ethiopie (zones chrétiennes) pour les exemples qui me viennent à l'esprit.
De toute façon, le mariage n'étant pas un contrat privé entre deux époux mais un arrangement entre familles la notion même de mariage "forcé" est discutable, puisqu'il est communément admis que les époux sont choisis par les parents.

M.O.P. a écrit:
Defendre tout ce qui vient aujourd'hui d'afrique parce qu'on serait afro-conscient n'a pas de sens, sinon vous vous mettrez a defendre meme des burren si jamais on se decidait a les foutre hors d'afrique.


Qui défend quoi? Question
Comme l'a dit Soundjata, la question n'est pas de nier les problèmes mais de laver notre linge sale entre nous.
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:

Faux.
C'est monnaie courante chez les Ibos au Nigéria et en Ethiopie (zones chrétiennes) pour les exemples qui me viennent à l'esprit.


Il ya une difference entre mariage arrange et mariage impose.
Les mariages arranges (ou les concernes ont somme toute le dernier mot) on les retrouve dans beaucoup de societe, par exemple l'inde ou la sicile ou encore les societe modernes occidentales (il ya qu'a chercher sur google)

Pour les ibos et ethiopiens chretiens (faudrait peut etre voir ou les classer s'ils existent vraiment).

Cependant dans les societes musulmanes cette pratique semble etre de regle (j'en connais pas de musulmane qui ne la pratique pas) et a un caractere impose comme tu le dis:
Queen Pokou a écrit:
]
De toute façon, le mariage n'étant pas un contrat privé entre deux époux mais un arrangement entre familles la notion même de mariage "forcé" est discutable,puisqu'il est communément admis que les époux sont choisis par les parents.


Sans necessite de consentement des individus concernes, ce qui est le cas par exemple pour les societes indiennes.


Queen Pokou a écrit:

Qui défend quoi? Question
Comme l'a dit Soundjata, la question n'est pas de nier les problèmes mais de laver notre linge sale entre nous.


A ma connaissance Ayaan Hirsi ne critique pas la societe africaine dans son ensemble, mais l'islam archaique comme pratique dans son pays et qui opprime particulierement les femmes.
Et elle n'est pas la seule somaliene a le faire.

L'islam a peut etre ete adopte par plusieurs societes africaines, mais il est assez differemment pratique selon les pays.
L'islam pratique au cameroun n'a rien a voir avec l'islam du nigeria ou de somalie.

En outre le linge sale de somalie un etat qui n'existe pratiquement plus, il y a longtemps qu'il se lave en public.
En plus il faudrait deja qu'elle puisse le faire en somalie, ce qui n'est pas le cas, c'est sa tete qu'elle perdrait tout de suite.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 10:10    Sujet du message: Queen Pokou Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:
Désolée mais franchement, c'est bien fait pour elle!

Tous ces gens issus des "pays du sud" qui inventent des histoires ou qui noircissent la réalité des "ces pays-là" juste pour faire pleurer dans les chaumières européennes, obtenir l'asile en permettant au gentil bwana de se satisfaire moralement de les avoir sauvé d'un destin tragique entre les griffes des traditions de ces méchants nègres sauvages et cannibales Rolling Eyes

Ce qui me dérange personnellement c'est l'attitude de la soeur depuis son installation aux P-B.

Ce qui m'indigne, moi, ce sont ces Noirs qui vendent leur frères Noirs pour des miettes de pains. Ce que j'appelle vendre c'est inventer des histoires qui ne font que conforter les clichés à deux balles sur les "traditions barbares" des Africains.

Et quand des problèmes existent (parce qu'il y a aussi des problèmes en Afrique) le réflèxe de ces vendus c'est de se précipiter dans les bras du sauveur Blanc au lieu de combattre les problèmes de l'intérieur.

On a voulu te marier de force et alors? Reste en Somalie, crée une ONG pour promouvoir l'éducation des filles, tu verras si le phénomène ne va pas baisser!
Ou même si tu dois t'exiler de ce continent sans espoir Rolling Eyes concentre tes actions sur ton pays puisque le "problème" est la-bas! A quoi ça sert de sortir un livre en néerlandais pour les néerlandais?

De une en Afrique on n'a pas besoin de leur aide, de deux, la grande majorité de ceux qui vont apprendre l'histoire vont juste soupirer et dire "Ils ont vraiment des coutumes barbares! On est en 2006 quand même! "



Oui, c'est bien fait, j'attend maintenant le désaveu de celles-ci:







Et accessoirement:


Merci, Queen Pokou, c'est ex-ac-te-ment comme ça que je vois les choses.

Je constate au passage que la dame Ayaan Hirsi passe d'un parti conservateur néerlandais à un parti conservateur américain. Elle n'a pas fini de sévir...
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...


Dernière édition par Farao le Jeu 18 Mai 2006 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

@MOP
Les mariages arrangés/forcés appelle-les comme tu veux, pour lesquels l'avis des concerné n'entre pas en ligne de compte existent chez les Ibos du Nigéria.
D'ailleurs, une loi a été voté fin des 90's-début des 2000's pour interdire le mariage forcé au sud du Nigéria (Chrétien). SI le phénomène n'existait pas, pourquoi le législateur aurait-il créé une loi?
Je te conseille d'ailleurs vivement de lire des auteurs contemporains nigérians, le nom qui me vient à l'esprit est Buchi Emecheta mais je peux t'en trouver d'autres si tu veux.

Et tu m'expliqueras aussi comment en Centrafrique, un pays à seulement 15% musulman, on trouve près de 40% des filles de 15 à 19 ans mariées.
Tu appelles ça comment, une gamine qu'on marie à 15 ans? Tu crois que son "consentement" (si consentement il y a) a une quelconque valeur, surtout connaissant les rapports parents-enfants en Afrique?


Je ne sais pas si Ayan est la seule somalienne à dénoncer les pratiques en vogue dans son pays, mais s'il y en a d'autres ont la même attitude, je les condamne avec la même indignation.

Pour finir je préciserais que si sa vie est menacée en Somalie (et probablement dans tous les pays fortement islamisés), ce n'est pas parce qu'elle a refusé un mariage arrangé mais pour ses déclarations et ses prises de positions contre l'islam de ses dernières années.


@Farao:
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

@ MOP

Sur les mariages arrangés? forcés? consentis? (tu me diras ça Rolling Eyes ) en Ethiopie. Et c'est une vieille coutume Confused
http://harowo.com/2006/05/14/ethiopian-girls-fear-forced-marriage/
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

cette femme a menti sur toute la ligne. Grâce à ses histoires inventées ou non, tout comme Betty Mahmody en son temps, elle a réussi à conforter dans l'intellect occidental que musulman ne peut pas être bon, femme noire aucin respect.

Est ce un hasard si elle est aussi vite acceuilli dans un cercle de réflexion aux US? Patrie remplie de gens qui n'ont de cesse de trouver des justifications intellectuells à tout ce qui ne leur ressemble pas? Confused Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:
@ MOP

Sur les mariages arrangés? forcés? consentis? (tu me diras ça Rolling Eyes ) en Ethiopie. Et c'est une vieille coutume Confused
http://harowo.com/2006/05/14/ethiopian-girls-fear-forced-marriage/


La ce n'est meme plus des mariages arranges ou imposes, mais c'est du kidnapping ! Shocked

Et les parents par pauvrete ne peuvent que se soumettre.

Ca montre l'etat de deliquescence de ces societes qui ont connus des decennies de guerres et son lot de pauvrete et desordre.

Alors sur qui peut bien compter une petite fille de 11-13 ans qui se voit filer le virus du sida apres un tel kidnapping comme dans cet article ?

C'est pourquoi je disais que c'est bien facile apres pour nous autres de reprocher a l'une avec un instinct de conservation pousse comme Ayaan Hirsi, d'avoir tout fait pour garder la vie sauve.

Si toutes les filles ethiopiennes, somaliennes et ailleurs en afrique qui souffrent de tels traitements, pouvaient s'echapper de la sorte peut etre que ca ferait prendre conscience a beaucoup qui pensent seulement une seule seconde a tolerer pareils comportements.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Du kidnapping qui conduit au mariage forcé en tout cas Rolling Eyes Et ça n'a pas lieu dans des pays islamisés. De plus c'est une "tradition" bien antérieure aux guerres contemporaines.

J'aimerais que tu arrêtes de verser dans le mélodrame, Ayan n'a pas fui la Somalie parce que sa vie était en danger (d'ailleurs sa famille vivait au Kenya), elle n'a pas non plus fuit un eventuel kidnapping (puisque qu'elle vivait au Kenya et avait la vingtaine dépassée, alors que le phénomène touche surtout de très jeunes filles). C'est sa famille qui l'a envoyée en Allemagne pour qu'elle rejoigne son époux au Canada.

Tu as une manière bien curieuse de faire dévier le sujet.
Personne ici n'a défendu quelque tradition que ce soit. Ce qui est contesté, c'est la victimisation et le dénigrement systématique du continent.

J'ai vécu plusieurs années dans plusieurs pays africains, dont certains sont fortement islamisés. J'ai toujours mené ma vie comme je l'entends, allant souvent à l'encontre de certains usages, traditions ou dogmes religieux, et je n'ai jamais eu le sentiment que ma vie était en danger. Mon comportement était régulièrement dénigré certes, mais jusqu'à preuve du contraire ça tue pas l'homme. Laughing
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:
Du kidnapping qui conduit au mariage forcé en tout cas Rolling Eyes


Amalgame qui sert peut etre la cause que tu defends, mais qui n'a rien a voir avec la realite decrite dans l'article.

Queen Pokou a écrit:

Et ça n'a pas lieu dans des pays islamisés.


Faudrait voir parce que la region concernee qui compte 90% des cas repertorie, et qui se trouve a la frontiere d'avec le kenya, est peuple par a peu pres 45 peuples differents.

Southern Nations, Nationalities, and Peoples Region
http://en.wikipedia.org/wiki/Southern_Nations,_Nationalities_and_Peoples_Region


Queen Pokou a écrit:

De plus c'est une "tradition" bien antérieure aux guerres contemporaines.


Voila ce que je qualifie de propagande.

Dans l'article il n'en est rien mentionne de tradition quelconque anterieure a quoi que ce soit.

Il est dit clairement que cela est apparu avec la pauvrete des populations, certaines familles n'ayant pas l'argent a payer pour la dote, opte pour ce cas de figure.

Queen Pokou a écrit:

J'aimerais que tu arrêtes de verser dans le mélodrame


Pour les filles concernees c'en est un, un drame.

Queen Pokou a écrit:

, Ayan n'a pas fui la Somalie parce que sa vie était en danger (d'ailleurs sa famille vivait au Kenya), elle n'a pas non plus fuit un eventuel kidnapping (puisque qu'elle vivait au Kenya et avait la vingtaine dépassée, alors que le phénomène touche surtout de très jeunes filles). C'est sa famille qui l'a envoyée en Allemagne pour qu'elle rejoigne son époux au Canada.


C'est pas logique ce que tu dis, si vraiment tout avait ete parfait comme t'essayes de le faire croire, elle n'aurait eu aucune raison de pas rejoindre son mari au canada.
Vivre au canada avec un mari que l'on aime, c'est pas quand meme l'enfer que l'on preferait fuire pour une vie de demandeur d'asile en europe.
faut pas charrier.

Queen Pokou a écrit:

Tu as une manière bien curieuse de faire dévier le sujet.
Personne ici n'a défendu quelque tradition que ce soit. Ce qui est contesté, c'est la victimisation et le dénigrement systématique du continent.


C'est vous qui essaye par tous les moyens de la faire passer pour une menteuse inveteree et de tourner son drame personnel en derison.

Elle ne denigre pas le continent, je le repete.
L'Islam n'est pas le continent africain.


Queen Pokou a écrit:

J'ai vécu plusieurs années dans plusieurs pays africains, dont certains sont fortement islamisés. J'ai toujours mené ma vie comme je l'entends, allant souvent à l'encontre de certains usages, traditions ou dogmes religieux, et je n'ai jamais eu le sentiment que ma vie était en danger. Mon comportement était régulièrement dénigré certes, mais jusqu'à preuve du contraire ça tue pas l'homme. Laughing


Ton experience de touriste dans ces pays ne fait surement pas de toi une experte.
T'es pas coincees comme ces filles dans un environnement familial qui opprime particulierement les femmes.

J'ai vu des reportages sur la somali ou il ressortait exactement ce qu'aura decrit Ayaan Hirsi.

Les jeunes filles sont interdite d'ecole et d'etudes, elles ne valent pas grand chose aux yeux de leurs peres, qui ne voient en elles que des betes de somme.
Et cela trouve son origine dans leur pratique de la religion musulmane.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle anguille!! Laughing

Bon apparemmment tu as un problème avec la religion musulmane qui t'empêche de débattre sereinement du sujet.

Personnellement je ne tire plus rien de cette discussion avec toi donc si tu veux bien on va s'arreter là. J'ai dit ce que j'avais à dire sur la bougresse et sur les gens de son espèce, tu as dis ce que tu avais à dire sur la chance qu'elle avait d'avoir été sauvée par les gentils néérlandais.

Une chose seulement. Je ne te permet pas de préjuger de ma connaissance de l'Afrique. J'ai eu la chance de vivre dans trois pays différents pendant de nombreuses années, j'y ai étudié, travaillé, j'ai pas mal voyagé et pas en tant que touriste, et quand je te dis que j'ai vécu dans des environnements très islamisés (ce que tu appelles " un environnement familial qui opprime particulierement les femmes."), je parle en connaissance de cause (Sokoto, Kaduna, ça te parle? Rolling Eyes )
Je n'en suis pas morte et personne n'a cherché à me tuer Rolling Eyes
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________


Dernière édition par Queen Pokou le Jeu 18 Mai 2006 16:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:


J'ai pas plus de sympathie pour la religion chretienne, qui a cree autant de degat en afrique que la musulmane.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou, ta position me choque énormément, car à t'entendre ces femmes et victimes devraient prendre leur mal en patience afin de ne pas blesser ton amour-propre parce qu'elles pourraient véhiculer une mauvaise image de l'Afrique ?!!
Que les occidentaux pensent ce qu'ils veulent, si ces femmes pouvaient se tourner vers des gouvernements africains prets à leur rendre justice, je serais d'accord, mais tant que ce n'est pas le cas, pourquoi leur jeter la 1ere pierre?
Si tu n'as pas vécue quelquechose de similaire, arretes de juger, surtout si ces infos te parviennes, alors que tu es bien installée sur ton fauteuil en sirrotant un jus de fruit!
Ce n'est pour moi meme pas une question d'Islam ou pas, mais une question de souffrance et je ne me permetrais pas de juger ces femmes ne connaissant pas leurs difficultés à vivre dans un environnement aussi précaire et hostile!
Tes propos sont très indécents!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Queen Pokou, ta position me choque énormément, car à t'entendre ces femmes et victimes devraient prendre leur mal en patience afin de ne pas blesser ton amour-propre parce qu'elles pourraient véhiculer une mauvaise image de l'Afrique ?!!


Mon amour propre n'a rien à voir là-dedans! Laughing
Où ai-je écris que ces femmes devraient prendre leur mal en patience?
Qui as dit que seules les femmes qui viennent couiner leur malheur en Occident se battent contre le système machiste et patriarcal qui les oppresse? Ne sont-elles pas nombreuses, militantes ou anonymes qui oeuvre tous les jours, en silence, depuis le continent pour se sortir, elles et leurs soeurs, de leur conditions?
Et quand bien même certaines éprouvent le besoin de s'exiler, celles qui veulent que ça change ne concentrent-elles pas leurs efforts sur le continent? A quoi ça sert d'aller de plateau télé en plateau télé, d'écrire livre sur livre dans des pays occidentaux à destination des occidentaux? Parce que ces gens n'écrivent pas pour nous. Les livres écrits pour nous, on ne les retrouve pas dans la rubrique "destin tragique" du catalogue de France Loisirs. Aminata Sow Fall a écrit pour ses soeurs africaines, et elle a plus fait pour l'avancement de la femme africaine qu'une improbable Ayan. Rolling Eyes

Nya a écrit:
Que les occidentaux pensent ce qu'ils veulent, si ces femmes pouvaient se tourner vers des gouvernements africains prets à leur rendre justice, je serais d'accord, mais tant que ce n'est pas le cas, pourquoi leur jeter la 1ere pierre?


Ah ouais?
On lui a rendu justice aux P-B? La cour internationale de La Haye a poursuivi son mari? Laughing
Non, on s'est juste contenté de lui offrir une jolie médaille en plaqué pour l'ensemble de son oeuvre en faveur des clichés négrophobes, qu'on vient d'ailleur de lui retirer. Twisted Evil

Nya a écrit:
Si tu n'as pas vécue quelquechose de similaire, arretes de juger, surtout si ces infos te parviennes, alors que tu es bien installée sur ton fauteuil en sirrotant un jus de fruit!
Ce n'est pour moi meme pas une question d'Islam ou pas, mais une question de souffrance et je ne me permetrais pas de juger ces femmes ne connaissant pas leurs difficultés à vivre dans un environnement aussi précaire et hostile!
Tes propos sont très indécents!


Tu ne connais rien de ma vie, ni de ce que j'ai eu à subir pour mener ma vie telle que je l'entend, dans mon coin, sans faire de bruit, sans dénigrer aux quatre vents mon continent ni ses "traditions barbares" Rolling Eyes . Et tu sais quoi? Je suis loin, très loin d'être la seule.
Alors je te prie d'éviter les spéculations fallacieuses, merci.
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant



Ayaan Hirsi Ali
«Le problème, c'est le Prophète et le Coran»

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/paysbas/dossier.asp?ida=433059

propos recueillis par Jean-Michel Demetz

Son héros a pour nom Spinoza, un autre «allochtone» exclu, lui, voilà plus de trois siècles de la communauté juive d'Amsterdam pour ses positions ratio-nalistes et sa défense du libéralisme. Née en Somalie, Ayaan Hirsi Ali a fui à 22 ans pour échapper à un mariage forcé. Réfugiée aux Pays-Bas, vieille terre d'accueil, cette musulmane en a adopté les valeurs libérales au point de devenir une jeune députée à La Haye et de s'affirmer athée. Pour avoir travaillé dans les services sociaux du royaume, elle connaît, de l'intérieur, les horreurs tolérées à l'encontre des femmes au nom du multiculturalisme. Son combat contre l'emprise de l'islam a pris un tour tragique depuis le 2 novembre 2004, date de l'assassinat par un radical islamiste du cinéaste Theo Van Gogh, coauteur avec elle de Soumission. Menacée de mort, elle sait qu'elle est peut-être en sursis. Ce qui la rend grave, insolente, ironique. Tout simplement plus libre

On sait que vous êtes menacée de mort depuis l'assassinat de Theo Van Gogh et que vous êtes obligée de vous protéger. Comment vivez-vous?

Je vis sous la protection de gardes du corps vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une chambre a été aménagée pour eux dans mon appartement. Je ne suis jamais seule. La publicité autour de mon histoire a bouleversé ma vie quotidienne. Je suppose que cela l'a rendue plus intéressante… Après la mort de Theo, on m'a fait partir le 8 novembre pour les Etats-Unis, où j'ai séjourné dans les environs de Boston, d'abord, puis en Californie. Je suis rentrée le 18 janvier aux Pays-Bas. Il fallait laisser du temps à la justice pour déterminer si les menaces dont je fais l'objet émanent d'un seul individu ou, comme on l'a vérifié depuis, d'un groupe.

Pourquoi êtes-vous une cible?

Je suis devenue apostate: je ne crois plus en Dieu depuis les attentats du 11 septembre 2001. Aux yeux des fondamentalistes qui me menacent, cela justifie ma mise à mort. Ils me reprochent d' «insulter» le Prophète, de dire que l'islam opprime les femmes, de «collaborer avec l'ennemi», c'est-à-dire les non-musulmans.

Savez-vous pourquoi Theo Van Gogh a été assassiné?

Le message de l'assassin est clair: voyez ce que nous faisons quand on touche à l'islam, quand on critique l'islam! C'est aussi l'illustration de ce qui se passe quand on autorise des mouvements radicaux à prendre racine et à se développer. C'est un avant-goût de ce que ce que l'avenir peut réserver aux Pays-Bas comme au reste du monde. Le débat entre la sécurité et la liberté ne fait que s'ouvrir.

La liberté, est-ce pour autant la provocation? Vous avez quand même traité Mahomet de terroriste et de pervers…

Je ne le regrette pas. C'était dans un entretien accordé au quotidien Trouw, à propos des Dix Commandements. Oui, le Prophète a dit qu'il n'y avait qu'une et unique vérité et au nom de cette unicité a détruit toute liberté d'expression. Oui, le Prophète a désiré et volé Zaïnab, la femme de son disciple, qu'il a épousée en prétendant qu'il le faisait avec la bénédiction de Dieu. Oui, il est tombé amoureux d'Aïcha, la fille de son meilleur ami, quand elle avait 9 ans et a refusé d'attendre qu'elle ait atteint la puberté. Le Prophète a demandé la main de la petite fille à 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans: dans nos sociétés occidentales, c'est ce qu'on appelle un pédophile. Cela ne relève pas seulement de l'Histoire: aujourd'hui encore, des musulmans veulent épouser des petites filles en prenant exemple sur le Prophète, ce modèle de moralité. Il est légal d'épouser une petite fille de 9 ans en Iran. Au Pakistan, cela arrive tout le temps. En 2001, le gouvernement marocain a demandé aux autorités néerlandaises d'abaisser l'âge du mariage, pour les filles, de 18 à 15 ans pour être conforme au droit islamique. [NDLR: En décembre 2004, le Maroc a repoussé finalement l'âge du mariage à 18 ans.]

Ce qui s'est passé aux Pays-Bas peut-il se produire ailleurs en Europe?

Bien sûr. En France, par exemple. Mais les musulmans qui pensent comme moi ne parleront plus désormais parce qu'ils ont peur. Je veux faire une exposition artistique sur Soumission avec des mannequins: aucun musée ou galerie n'est désormais prêt à l'accueillir.

Diriez-vous que l'islam est une religion, une culture arriérée?

On m'a posé la question en Hollande. Si vous le mesurez à l'aune des valeurs occidentales, oui, l'islam est arriéré. Prenez la place de l'individu par rapport à sa communauté, la place de la femme, la place de la connaissance. Cela relève des faits, pas de l'opinion. D'ailleurs, des rapports sur le monde arabe par les Nations unies le confirment.

Dans votre livre, Insoumise (Robert Laffont), vous écrivez ceci: «Depuis l'assassinat de Theo Van Gogh, je suis intimement convaincue que la seule manière de formuler mes critiques repose sur une parole libérée.»

Parler librement est en effet le seul moyen de mettre au jour le fardeau de l'islam, et d'abord pour les musulmans. Plus on le fera, plus on leur permettra de réfléchir sur leur religion - ce qui est tabou dans l'islam. 1,2 milliard de musulmans ne peuvent voir qu'une seule vérité, celle que le Prophète a permise.

Mais il existe des islams différents, plus ou moins stricts selon les pays…

C'est une supposition erronée. En Hollande, nous aurions ainsi l'islam des polders, plus consensuel, en Amérique latine l' «islam-salsa», en France un islam… du vin. Ce n'est pas vrai! C'est ce que nous souhaiterions, mais ce n'est pas la réalité. Si on définit l'islam comme la religion fondée par le Prophète et expliquée par le Coran, et plus tard les hadiths, alors il n'y a qu'un seul islam, qui dicte un cadre moral. Cela dit, oui, il y a des musulmans, ici ou là, qui ne veulent pas respecter la totalité des préceptes - les alévis turcs, certains musulmans de France boivent du vin - mais il y a toujours le risque de les voir confrontés à la pression des fanatiques qui les interrogent sur leur observance. Or, ces derniers ne peuvent que gagner, car le Coran est très clair sur les commandements. C'est pourquoi il faut adopter une perspective historique et reconnaître que l'humanité s'est développée et a beaucoup appris depuis le VIIe siècle. C'est à cette condition qu'il y aura un nouveau mouvement.

L'islam ne connaît-il donc pas d'exégèse et de critique interne?

Non, à cause de la figure du Prophète. C'est la raison pour laquelle je suis un danger pour ceux qui veulent me tuer. Car, même si je reconnais qu'à l'époque le Prophète a mis fin à l'enterrement des petites filles vivantes, mis en place un système de protection des pauvres, uni les tribus, créé une immense civilisation, je le mets quand même en cause. Or, à leurs yeux, il est le guide moral infaillible.

Le problème pour vous, c'est l'islam plus que l'islamisme…

Oui. Le problème, c'est le Prophète et le Coran.

Il n'y a donc pas de cohabitation possible entre l'islam et l'Occident.

C'est ce que je dis. Mais la cohabitation est possible avec les musulmans qui peuvent critiquer le cadre moral que la religion leur impose. A tous ceux-là, je lance: «Voulez-vous vraiment suivre intégralement la pensée du Prophète?» Certains musulmans éclairés sont prêts à cette réflexion. C'est ce que je vais dire au recteur Boubakeur, de la Grande Mosquée de Paris. Je ne crois pas en un mouvement qui prétend libéraliser l'islam sans remettre en cause le Prophète et le Coran. C'est absurde. C'est comme redécorer la maison et rester en dehors. La critique de l'islam ne peut venir que des musulmans d'Occident. Car seul l'Occident offre ce contexte de liberté. Si j'avais tenu ces propos dans n'importe quel pays musulman, je serais morte depuis longtemps déjà.

A la lecture de votre livre, on est frappé par le conservatisme des femmes. C'est votre mère qui refuse que vous alliez à l'école, votre grand-mère qui impose l'excision, contre l'avis de votre père…

Oui. Parfois, ce sont les sœurs, les nièces qui veillent au respect de ces traditions. Il y a une part de masochisme. Mais aussi de peur. Sortir au grand jour, pour une musulmane, c'est braver les risques de la liberté. Que l'homme - le père, le mari, le frère - veille à votre existence matérielle, c'est très réconfortant, en théorie. Nombre de femmes en Occident veulent, par exemple, chercher leur mari librement, mais elles ne savent pas comment faire et se retrouvent contraintes de retourner vers leur famille, qui peut arranger un mariage.

Qu'avez-vous pensé en voyant les présumés terroristes aux Pays-Bas remis en liberté?

En France, vous avez subi de nombreux attentats. Ces épreuves vous ont conduits à mettre en place des tribunaux où les preuves sont présentées aux juges et aux avocats, mais gardées secrètes pour protéger les sources. Nous n'avons malheureusement pas un tel système. Je pense que nous devrions suivre le modèle français.

Pourquoi avez-vous quitté le parti social-démocrate pour rejoindre les rangs du parti libéral VVD?

Parce que la gauche est exactement comme les musulmans! Je voulais mettre la priorité sur la défense des femmes immigrées victimes de violences domestiques. On m'a dit: «Non, ce n'est pas la priorité! Ce problème se réglera tout seul quand les immigrés auront des emplois et seront intégrés.» C'est exactement ce que disent les imams qui nous demandent d'accepter aujourd'hui l'oppression et l'esclavage parce que demain, au ciel, Dieu nous donnera des dattes et des raisins… Je crois qu'il faut défendre l'individu d'abord. La gauche a peur de tout. Or la peur de l'offense entretient l'injustice et la souffrance. La révolution sexuelle, l'affirmation des droits de l'individu, l'amélioration des conditions de vie des immigrés ont été les grandes causes de la gauche néerlandaise. A ses yeux, le simple fait d'appartenir à une minorité aux Pays-Bas vous donne tous les droits. Ce multiculturalisme est désastreux. Hurlez à la discrimination et toutes les portes vous seront ouvertes! Criez au racisme et vos adversaires se tairont! Or, le multiculturalisme est une théorie inconsistante: si on veut laisser les communautés garder leurs traditions, que se passe-t-il dès lors que ces mêmes traditions s'exercent au détriment des femmes ou des homosexuels? La logique multiculturelle revient à accepter la subordination des femmes aux hommes. Pourtant, les partisans du multiculturalisme ne veulent pas le reconnaître. Ce qu'ils disent, c'est que les femmes le veulent elles-mêmes. Bien sûr, c'est faux: l'oppression des femmes vient de leur éducation.

Vous donnez des conseils aux musulmanes qui veulent échapper à l'islam…

Je leur dis ceci: si vous voulez quitter un milieu familial qui vous refuse l'autonomie, il faut vous préparer à l'épreuve de la liberté. Etre libre, cela passe par des amis, un emploi, un foyer, l'aide des assistantes sociales. Il faut aussi se préparer à se cacher, à vivre seule. C'est le prix à payer pour espérer façonner votre propre vie. Ou alors vous restez l'esclave des traditions.

A vous lire et à vous entendre, j'ai le sentiment que vous prônez une laïcité de combat…

L'Occident devrait se comporter avec l'islam comme la France jadis a réglé ses relations avec l'Eglise catholique. La laïcité a l'avantage d'être un modèle très clair, à la fois pour les Eglises et pour l'Etat neutre. Notre système n'est pas clair. Nous avons des partis chrétiens, y compris extrémistes, représentés au Parlement. La Constitution autorise les écoles religieuses et, bien sûr, l'islam tire avantage de cette ambiguïté. C'est pourquoi je soutiens l'interdiction du port des signes religieux à l'école, qui doit être un espace de neutralité. Pour y parvenir, les Pays-Bas devraient changer leur Constitution. Il faut une majorité des deux tiers au Parlement, et la gauche et les libéraux sont d'accord sur le principe.

Vous allez plus loin en demandant la fermeture des écoles islamiques aux Pays-Bas…

On ne naît pas arriéré, avec une religion dans la tête. L'école doit avoir pour ambition de préparer les enfants à la vie dans une société moderne, fondée sur l'esprit critique, à un apprentissage de la citoyenneté plutôt qu'à l'appartenance tribale. Le seul moyen d'empêcher des adultes de croire que, hors de l'islam, il n'y a point de vérité, c'est de mettre fin aux écoles religieuses, musulmanes ou chrétiennes.

Donc, il n'y a pas d'autre option que l'intégration…

Bien sûr! La religion doit être «privatisée» et les musulmans doivent se soumettre à l'Etat de droit. La pratique des crimes d'honneur, la persécution des homosexuels, les coups contre les femmes, l'excision sont illégales dans une société libérale.

Vous militez, par exemple, en faveur d'un contrôle obligatoire pour déceler les excisions sur les filles…

Le Parlement l'a demandé l'an dernier. Le gouvernement a formé une commission qui a rendu un rapport inutile, portant sur la définition de l'excision plutôt que sur les modalités. J'ai dit que c'était insuffisant. Avant-hier, j'en parlais à Waris Dirie, cette ancienne mannequin somalienne devenue ambassadrice de bonne volonté des Nations unies contre les mutilations génitales féminines, qui m'a apporté son soutien.

Les autorités néerlandaises ont-elles pris position sur la question des écoles religieuses?

Pour ouvrir une école chez nous, il faut déposer un dossier afin d'obtenir un financement. Le ministre des Finances exige désormais que ces écoles s'ouvrent à des Néerlandais de toutes ethnies, qu'elles enseignent l'Etat de droit et la démocratie libérale. C'est devenu difficile pour ces écoles de remplir ces critères… Nous recensons 42 écoles islamiques et 200 demandes d'ouverture.

Dans un pays comme la France, la pratique religieuse chez les musulmans est en baisse. Pourquoi ne pas juste attendre une «démusulmanisation» de l'Occident, comme notre pays a connu une déchristianisation?

Non, non, non! Ce n'est pas assez. Les chrétiens ont arrêté de pratiquer parce qu'ils se sont interrogés sur leur religion. Les musulmans pratiquent moins parce qu'il est difficile de pratiquer l'islam. Essayez de prier cinq fois par jour, pendant une semaine, rien que pour voir! Les musulmans pratiquent moins parce que c'est difficile, pas parce qu'ils doutent.

Quelle est votre réaction quand vous voyez que les auteurs des attentats commis au nom de l'islam, en Europe ou aux Etats-Unis, ont été éduqués ici?

Cela infirme la thèse que la pauvreté est la cause du terrorisme. Cela confirme la séduction du message islamiste. Ce ne sont pas les circonstances qui ouvrent la voie au terrorisme, c'est un choix individuel. Aux Pays-Bas, ce sont de jeunes diplômés passés par de bonnes universités, en passe de trouver de très bons emplois, qui sont allés chercher sur Internet le message fondamentaliste et ont cédé à la séduction totalitaire. Il y a des graines de fascisme dans l'islam. Nous devrions comprendre ce processus. Le choix est simple: soit les intellectuels européens ont le courage de défier les dogmes et la doctrine de l'islam, comme l'ont fait leurs prédécesseurs pour le christianisme ou le judaïsme, soit ils sont prisonniers de l'idée qu'une minorité doit être tolérée et abandonnée à son propre sort. Si cette dernière option l'emporte, nous aurons encore plus d'attentats et nous perdrons de jeunes esprits brillants emportés par la folie du totalitarisme.

Avez-vous le sentiment que le choix se pose aussi clairement dans ces termes pour tous?

Non. C'est pourquoi je le répète. Beaucoup d'Européens s'interrogent aujourd'hui sur la question de l'islam. N'ayez pas peur de la controverse! L'Europe est un continent bâti sur la controverse. La globalisation fait que nombre de jeunes issus du monde arabo-musulman viendront en Europe, même si vous tentez de les en empêcher. C'est une question de démographie. Et ils reproduiront le système. Nous avons tout intérêt en tant qu'Occidentaux à réformer l'islam.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xipikat
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 17:51    Sujet du message: Malhonnêteté.... Répondre en citant

Je n’ai jamais aimé ceux ou celles qui combattent des « pseudos tares dites africaines » en se camouflant sous le soleil de l’occident, aussi dure que le combat ne fusse sans avoir mis le pied dans la mélasse de ceux ou celles qui en subissent les conséquences.
Multitudes d’associations sont crées ça et là avec pour seuls intérêts que leur appétit à ternir et juger que par le phénotype occidentale nos sociétés.
Et je crois qu’aujourd’hui, on vient tout simplement de démasquer une usurpatrice, une menteuse comme nous en connaissons des centaines sur le sujet de la demande de droit d’asile. Certains n’hésitent pas à brosser un tableau dégoutant de l’Afrique noire, de leur société afin tout simplement de bénéficier d’un sauf conduit, quid d’une nationalité.
Il serait vraiment primordial que nous ne nous égarons pas dans notre jugement en y mêlant des considérations autres que celle d’une justice qui se doit d’être droite et sans complaisance. On ne peut se pourfendre d’être défenseur de cette femme sans pourtant se cracher dessus.
Je me rappelle de sa bille verbale qu’elle a déversée à l’endroit de son pays et plus particulièrement de sa famille alors que le mensonge avait été le socle de sa vérité.
Si ce n’est pas les mariages forcés, c’est l’excision, sinon la pauvreté, la maltraitance des enfants, pour justifier un certain rejet de son Afrique, comme si tous les maux sont notre et que nous ne sommes pas capables d’excellence dans tous les domaines. Et pourtant beaucoup sont témoins de choses merveilleuses se produisant tout prés de chez eux mais préfèrent l’ignorer.
D'ailleur un proverbe Wanguru - Kenya nous dit en ces termes : "Etre infidéle à cause de la faim, ce n'est pas l'apaiser".
_________________
Nowadays silence is looked on as odd and most of my race has forgotten the beauty of meaning much by saying little. Now tongues work all by themselves with no help from the mind.
Toni Morrison in <<Love>>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans nos sociétés occidentales

Je suis désolé M.O.P, mais cette femme est une aliénée, ce n'est pas tant sa critique de l'islam qui me gène, mais la façon dont elle magnifie l'Occident, comme si c'était d'un côté les méchants myusulmans, et de l'autre, les gentils blancs Occidentaux chantres de l'égalité entre les hommes, de la liberté d'expression, des droits de l'homme...Elle se pose en tant qu'Occidentale, et parle comme si l'alternative obligée à l'Islam, c'était l'Occident...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:


Nya a écrit:
Si tu n'as pas vécue quelquechose de similaire, arretes de juger, surtout si ces infos te parviennes, alors que tu es bien installée sur ton fauteuil en sirrotant un jus de fruit!
Ce n'est pour moi meme pas une question d'Islam ou pas, mais une question de souffrance et je ne me permetrais pas de juger ces femmes ne connaissant pas leurs difficultés à vivre dans un environnement aussi précaire et hostile!
Tes propos sont très indécents!


Tu ne connais rien de ma vie, ni de ce que j'ai eu à subir pour mener ma vie telle que je l'entend, dans mon coin, sans faire de bruit, sans dénigrer aux quatre vents mon continent ni ses "traditions barbares" Rolling Eyes . Et tu sais quoi? Je suis loin, très loin d'être la seule.
Alors je te prie d'éviter les spéculations fallacieuses, merci.


Je ne connais pas ta vie, mais déjà le fond de tes propos montre bien que tu n'as aucun recul par rapport aux différences de sensibilité de l'etre humain et que, certaines femmes préféront rester au pays, tandis que d'autres meurtrie à vie garderont une rage vis-à-vis de leur pays d'origine, dus aux souffrances subies, peut-etre compréhensible. Tant que je n'ai pas marché dans les souliers de cette femme, je préfère m'abstenir de tout jugement.
Si je réagis de la sorte, c'est que j'entends beaucoup trop souvent des frères et soueurs de la diaspora porter des jugements parfois odieux envers nos frères et soeurs restés au pays, tout simplement parce que, eux, ont à subir le regard désobligeant de certains occidentaux, ce qui me rend malade.
Quand un blanc porte un mauvais regard sur l'Afrique, personellement ca me passe au-dessus, mais quand un frère ou une soeur porte inconsciemment le meme regard (ce qui crée en lui une gene ou une honte) que l'Occidental de base, alors là j'ai un réel problème!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune sympathie pour Ayaan Hirsi Ali. Ce qui lui arrive est somme toute logique : toute personne qui ment lors d'un processus d'acquisition de nationalité peut se voir déchue de cette nationalité (en france par exemple). La décision de la ministre de l'immigration, est peut être dure, mais pas injustifiée, ni illégale. Hirsi Ali est une femme calculatrice qui sait parfaitement où elle va. (ses exagérations sur son histoire de mariage forcé le prouve)

Par ailleurs, sa posture sur l'islam ne me paraît pas forcement correspondre à des convictions, mais plutôt à un choix destiné à plaire aux occidentaux. Quand on critique l'islam, surtout si on est immigré originaire d'un pays musulman, on s'attire plus facilement la sympathie des opinions publiques européennes.

C'est beaucoup plus difficile par contre d'essayer d'expliquer que l'islam est une religion comme les autres, qui est dénaturée par les gens qui la "dirigent" et par les extrêmistes. Quand tu es malek boutih et que tu critiques facilement les banlieusards et les maghrébins, tu te fais une belle place au soleil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Je n'ai aucune sympathie pour Ayaan Hirsi Ali. Ce qui lui arrive est somme toute logique : toute personne qui ment lors d'un processus d'acquisition de nationalité peut se voir déchue de cette nationalité (en france par exemple). La décision de la ministre de l'immigration, est peut être dure, mais pas injustifiée, ni illégale. Hirsi Ali est une femme calculatrice qui sait parfaitement où elle va. (ses exagérations sur son histoire de mariage forcé le prouve)

Par ailleurs, sa posture sur l'islam ne me paraît pas forcement correspondre à des convictions, mais plutôt à un choix destiné à plaire aux occidentaux. Quand on critique l'islam, surtout si on est immigré originaire d'un pays musulman, on s'attire plus facilement la sympathie des opinions publiques européennes.

C'est beaucoup plus difficile par contre d'essayer d'expliquer que l'islam est une religion comme les autres, qui est dénaturée par les gens qui la "dirigent" et par les extrêmistes. Quand tu es malek boutih et que tu critiques facilement les banlieusards et les maghrébins, tu te fais une belle place au soleil...


Alors que justement ce sont ses positions extremes qui genent l'establishment hollandais (surtout de gauche et vert qui mise sur une societe multiculturelle ou on laisse chacun vivre comme il l'entend) et qui lui aura valu tous ces desagrements, et dans l'interview que j'ai poste elle le dit d'ailleurs pour repondre a la question par rapport a son engagement dans le parti conservateur apres avoir quitte celui de gauche.

J'aurais poste une analyse allemande sur la personne Ayaan Hirsi qui est plus recherchee que les articles francais.

Par rapport au soi-disant mensonge pour obtenir son status de refugie.
- deja c'est monnaie courante dans les milieux refugies et a son arrivee elle n'avait pas vraiment le choix.
- en outre elle aura menti sur son ancien status (elle n'a pas dit avoir deja obtenu le status de refugie au kenya), je ne trouve pas cela tellement grave.
- Sans oublie qu'avant de s'engager en politique elle avait informe les responsable, qui a l'epoque lui avaient dit que cela n'etait pas si grave que ca.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Jeu 18 Mai 2006 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Je ne connais pas ta vie, mais déjà le fond de tes propos montre bien que tu n'as aucun recul par rapport aux différences de sensibilité de l'etre humain et que, certaines femmes préféront rester au pays, tandis que d'autres meurtrie à vie garderont une rage vis-à-vis de leur pays d'origine, dus aux souffrances subies, peut-etre compréhensible.

... compréhensible mais peut-être pas souhaitable, pour le salut de l'Afrique, non ? Shocked Avoue qu'il y a d'autres façons de changer le monde qu'en se vengeant de son pays et des siens... Confused

Nya, tu viens de faire pencher définitivement pencher ma balance du côté... de Queen Pokou. Et je te garantis que ce n'était pas gagné au début (j'ai failli lui rentrer dedans, mais je me suis fort heureusement abstenue, le temps de voir d'autres points de vue).

C'est vrai que c'est dur, très dur pour une femme de fermer les yeux face à la souffrance d'une de ses soeurs. Mais avoue que ce que dit Queen Pokou est - à mon grand dam, pourtant ! Shocked - est IMPARABLE :

Queen Pokou a écrit:
Qui as dit que seules les femmes qui viennent couiner leur malheur en Occident se battent contre le système machiste et patriarcal qui les oppresse? Ne sont-elles pas nombreuses, militantes ou anonymes qui oeuvre tous les jours, en silence, depuis le continent pour se sortir, elles et leurs soeurs, de leur conditions ?

Et quand bien même certaines éprouvent le besoin de s'exiler, celles qui veulent que ça change ne concentrent-elles pas leurs efforts sur le continent ? A quoi ça sert d'aller de plateau télé en plateau télé, d'écrire livre sur livre dans des pays occidentaux à destination des occidentaux? Parce que ces gens n'écrivent pas pour nous. Les livres écrits pour nous, on ne les retrouve pas dans la rubrique "destin tragique" du catalogue de France Loisirs. Aminata Sow Fall a écrit pour ses soeurs africaines, et elle a plus fait pour l'avancement de la femme africaine qu'une improbable Ayan. Rolling Eyes


Absolumment RIEN A REDIRE sur aucune de ces lignes. Faut pas être naïf, faut savoir pour QUI on se bat, et à QUI on s'adresse.

Queen Pokou a écrit:
Non, on s'est juste contenté de lui offrir une jolie médaille en plaqué pour l'ensemble de son oeuvre en faveur des clichés négrophobes, qu'on vient d'ailleur de lui retirer. Twisted Evil


Rien à redire non plus. Si ça peut en faire réfléchir d'autres sur le bien-fondé de courir se réfugier dans le grand Occident, pour être remerciés à coups de pieds au cul après usage, c'est déjà pas mal...

Ce parcours qui reste malgré tout douloureux montre bien le danger qu'il y a à se tromper de combat. Peut-être qu'Ayaan l'a fait de bonne foi, et j'aurais pu lui accorder encore le bénéfice du doute... si elle n'avait pas choisi les USA comme prochain pays d'accueil. Avouez que les USA de Bush, ça veut tout dire comme choix Confused Et qu'on ne vienne pas insinuer qu'elle n'avait peut-être pas d'autres options, elle sait très bien à quoi elle va servir là-bas : à casser du bougnoule islamiste pour pouvoir continuer piller le pétrole à tout va, et en aucune manière à servir son continent.

Qu'est-ce qu'on parie qu'elle va commencer par l'ouvrir sur le DARFOUR... Evil or Very Mad

Au fait, quelqu'un sait ce qu'en pensent nos frères néerlandais ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Avouez que les USA de Bush, ça veut tout dire comme choix Confused Et qu'on ne vienne pas insinuer qu'elle n'avait peut-être pas d'autres options, elle sait très bien à quoi elle va servir là-bas : à casser du bougnoule islamiste pour pouvoir continuer piller le pétrole à tout va, et en aucune manière à servir son continent.

Qu'est-ce qu'on parie qu'elle va commencer par l'ouvrir sur le DARFOUR... Evil or Very Mad

Au fait, quelqu'un sait ce qu'en pensent nos frères néerlandais ?


Quel choix lui restait il, menacee de vie par les islamistes, privee de sa nationalite et de la protection rapprochee ?

Je rappelle que le film qui a valu a van ghoch d'etre poignarde en plein jour, elle en est la realisatrice.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P., moi non plus je ne trouve pas que le problème soit le mensonge d'Ayaan pour obtenir le statut de réfugiée, je trouve ça plutôt dégradant pour sa patrie d'adoption d'avoir joué un jeu hypocrite pendant des années et de retirer brusquement le tapis aujourd'hui. Ceux qui la jugent sur ça me font bien marrer, je ne sais pas combien de mensonges j'aurai à faire pour sauver ma peau demain. Ou après-demain.

Là n'est pas la question. Par contre, son positionnementne laisse aucun doute sur la clef de son "combat". Vois toi-même la dernières phrase de l'interview de l'Express que TU as postée :

Ayaan Hirsi Ali a écrit:
Nous avons tout intérêt en tant qu'Occidentaux à réformer l'islam."


Sans commentaires... Shocked si ce n'est que le couplet qui précède ce couperet est infect : démographie des pays musulmans : le phantasme des envahisseurs maures à l'assaut de la forteresse Europe.... ça va aller Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vidékon a écrit:
Citation:
dans nos sociétés occidentales

Je suis désolé M.O.P, mais cette femme est une aliénée, ce n'est pas tant sa critique de l'islam qui me gène, mais la façon dont elle magnifie l'Occident, comme si c'était d'un côté les méchants myusulmans, et de l'autre, les gentils blancs Occidentaux chantres de l'égalité entre les hommes, de la liberté d'expression, des droits de l'homme...Elle se pose en tant qu'Occidentale, et parle comme si l'alternative obligée à l'Islam, c'était l'Occident...


Vidékon,
je rappelle qu'elle etait depute hollandaise jusqu'ici pas de somalie !!!
Donc elle parle par rapport a la societe qu'elle represente, qui est justement l'occident.

Compare a ce que vivent les femmes dans le milieu d'ou elle vient, l'occident c'est le paradis en terme de liberte (il faut bien lire l'interview que j'ai poste plus haut), faut pas se le cacher.

Une societe dans laquelle, une femme n'a pas beaucoup a dire, n'est pas ecoutee.

Son combat est un combat personnel contre l'archaisme d'une religion qui aura regis son quotidien 24h sur 24 et de la maniere la plus negative sans espoir que ca change, sans soutien dans son entourage immediat.
Jusqu'a ce qu'elle s'en echappe.

L'afrique en fin de compte s'en sort plutot bien, l'islam moins, car elle aura compris ou se trouve la source de tous ces problemes, c'est pourquoi je ne la considere pas comme une alienee bien au contraire.
Son language montre une clairvoyance assez poussee.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Ayaan Hirsi Ali a écrit:
Nous avons tout intérêt en tant qu'Occidentaux à réformer l'islam."


Sans commentaires... Shocked si ce n'est que le couplet qui précède ce couperet est infect : démographie des pays musulmans : le phantasme des envahisseurs maures à l'assaut de la forteresse Europe.... ça va aller Rolling Eyes Arrow


N'oubions pas qu'elle etait depute hollandaise Laughing

En outre elle aura quitte le parti de gauche et les verts avec les memes arguments:

Ayaan Hirsi Ali a écrit:

Pourquoi avez-vous quitté le parti social-démocrate pour rejoindre les rangs du parti libéral VVD?

Parce que la gauche est exactement comme les musulmans! Je voulais mettre la priorité sur la défense des femmes immigrées victimes de violences domestiques. On m'a dit: «Non, ce n'est pas la priorité! Ce problème se réglera tout seul quand les immigrés auront des emplois et seront intégrés.» C'est exactement ce que disent les imams qui nous demandent d'accepter aujourd'hui l'oppression et l'esclavage parce que demain, au ciel, Dieu nous donnera des dattes et des raisins… Je crois qu'il faut défendre l'individu d'abord. La gauche a peur de tout. Or la peur de l'offense entretient l'injustice et la souffrance. La révolution sexuelle, l'affirmation des droits de l'individu, l'amélioration des conditions de vie des immigrés ont été les grandes causes de la gauche néerlandaise. A ses yeux, le simple fait d'appartenir à une minorité aux Pays-Bas vous donne tous les droits. Ce multiculturalisme est désastreux. Hurlez à la discrimination et toutes les portes vous seront ouvertes! Criez au racisme et vos adversaires se tairont! Or, le multiculturalisme est une théorie inconsistante: si on veut laisser les communautés garder leurs traditions, que se passe-t-il dès lors que ces mêmes traditions s'exercent au détriment des femmes ou des homosexuels? La logique multiculturelle revient à accepter la subordination des femmes aux hommes. Pourtant, les partisans du multiculturalisme ne veulent pas le reconnaître. Ce qu'ils disent, c'est que les femmes le veulent elles-mêmes. Bien sûr, c'est faux: l'oppression des femmes vient de leur éducation.

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group