Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo attribuée à la LDJ : CLAUDY SIAR VA PORTER PLAINTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 14:30    Sujet du message: Vidéo attribuée à la LDJ : CLAUDY SIAR VA PORTER PLAINTE Répondre en citant

Supprimer si ça été déjà posté:


Vidéo attribuée à la LDJ : CLAUDY SIAR VA PORTER PLAINTE

Menacé directement dans une vidéo diffusée sur internet et dont l’auteur se réclame de la Ligue de défense juive, l’animateur de RFI annonce son intention de porter plainte.
L ‘animateur de Radio France Internationale, Claudy Siar, menacé dans une vidéo diffusée sur internet et dont l’auteur se réclame de la Ligue de défense juive, a annoncé vendredi 2 juin au Quotidien Permanent nouvelobs.com son intention de “porter plainte”. “Tant que c’était des petites menaces, je n’ai rien dit, mais là, les uns et les autres vont trop loin”, a déclaré Claudy Siar, joint par téléphone.
“Dans cette affaire, je vais porter plainte contre ces personnes qui me menacent physiquement. J’ai deux enfants, vous comprenez. Je ne sais pas qui est derrière tout ça, mais j’aimerais que l’on mette tous les extrêmes, je dis bien tous les extrêmes, de tous bords, dans une grande poubelle et qu’on la jette. Moi, je ne regarde jamais la couleur de peau, jamais la religion, des gens. Je ne veux surtout pas mettre de l’huile sur le feu”, a ajouté Claudy Siar.
La LDJ dément la paternité de la vidéo
Si le sigle et les slogans de la Ligue de Défense Juive apparaissent à plusieurs reprises sur la vidéo, celle-ci a “formellement” démenti, dans un communiqué transmis jeudi au Quotidien Permanent nouvelobs.com, “la mise en ligne d’une quelconque vidéo sur ses activités” et “se réserve le droit de poursuivre devant les tribunaux les auteurs de ces montages vidéos mensongers”.
La Ligue dément par ailleurs avoir effectuer les actes qui y sont décrits.
Le clip vidéo, diffusé depuis quelques jours sur internet, revendique plusieurs agressions et provoque la “Tribu KA”, autre groupe extrémiste, de défense des noirs celui-ci, avec qui elle se trouve en conflit. Mise en ligne le 26 mai, la vidéo est un montage d’images d’agressions attribuées à la LDJ et d’entraînements de ce groupuscule.
La première scène de violences, intitulée “1ere victime : Alain Soral l’antisionniste…”, montre l’agression dont a été victime l’écrivain le 28 septembre 2004, alors qu’il dédicaçait un de se livres dans une librairie parisienne. On peut voir un groupe de personnes faire irruption dans le magasin pour s’en prendre violemment à toutes les personnes présentes.
Le passage se termine sur une image fixe d’une des personnes blessées lors de l’opération avec, en incrustation, ce commentaire: “la LDJ s’en est chargé…”.
La “2eme victime” que revendique la vidéo est “Dieudonné antisémite…” : “il s’est fait passer à tabac à la Martinique… et à son retour à Paris son spectacle s’est vu interrompu”, affirme un texte diffusé sur fond de logo de la LDJ.
“Le meilleur accueil”
La vidéo s’attaque ensuite à la “Tribu KA”, qui s’est récemment illustrée par des démonstrations de force et des menaces ouvertes à l’encontre de la LDJ et du Bétar, notamment lors d’une action rue des Rosiers, à Paris, dimanche 28 mai. La semaine précédente, elle avait débarqué dans une salle d’arts martiaux juifs. “Ils peuvent être sûrs que nous leur offrirons le meilleur accueil lors de leur prochaine visite à nos entraînements…”, affirme un texte en incrustation.
Enfin, la dernière “cible” du clip est un “ami de Dieudonné et jugé indésirable par la LDJ”, l’animateur de RFI Claudy Siar, à qui il est demandé de faire “attention…”. Suivent les images d’une agression non identifiée.
Vidéo retirée du site “You Tube”
Ces séquences de menaces directement dirigées contre des personnes sont entrecoupées d’images qui semblent être tirées d’entraînements au combat ou au maniement des armes, de passages à tabac ou de manifestations au cours desquelles ont peut notamment voir des personnes brûler un keffieh.
La vidéo a été mise en ligne sur le site de l’hébergeur “You Tube” le 26 mai dernier, soit deux jours avant l’action controversée de la “Tribu KA” rue des Rosiers, et quelques jours après la première action du groupe dans une salle de sports. Jeudi 1er juin, elle avait pourtant été retirée du site. Son auteur, enregistré sous le nom “uzi93” et domicilié si l’on en croit son profil en France, avait également mis en ligne, toujours sur “You Tube”, plusieurs autres vidéos en rapport avec les activités de la LDJ, également retirées au jeudi 1erjuin.
“Blanc de peur”
La première réaction “officielle” de la LDJ à la première action de la “Tribu KA” avait été un communiqué intitulé “Blanc de peur”, dans lequel la Ligue invitait ouvertement à en découdre. Après l’incident du dimanche 28 mai, la LDJ avait publié un autre communiqué, beaucoup moins guerrier, intitulé “Invasion barbare”, et dans lequel elle remercie notamment Nicolas Sarkozy, la police et les institutions dirigeants juives, pour leurs réactions et leur soutien.



Source/ www.nouvelobs.com
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez télécharger ce clip absolument fabuleux à l'adresse suivante :

http://permanent.nouvelobs.com/dossiers/documents/Video_attribuee_LDJ.wmv


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

La communauté Kamite doit faire attention avec ces vidéos sur internet , et ces rendez-vous anonyme de la Tribu Ka ( où bizarement les médias étaient informés ) j'ai bien l'impression que quelqu'un quelquepart essaie de monter deux communautés entre elles ( Kamite contre Juif ) .

Je ne connais pas vraiment cette association de defense juive , mais je doute qu'elle soit assez stupide pour menacer des personnes connues à découvert comme maintenant .
Les élections en france sont proches , je crois , il ne faudrait pas tomber dans le genre de piège habituel politico-médiatique montrant que la france est devenue un terrain echappant à la majorité des francais , la peur ici peut être le cheval de bataille d'un lascar , et il est a parier que dans peu de temps intervienne le sauveur de la france j'ai nommé Sarkozy ou un autre pour calmer les ardeurs en mettant de l'ordre dans la maison .

Chabine avait mis ici un post dans lequel il était que les politiciens créaient les ennemis ou situations ( comme ici ) dont ils avaient besoin ...
Vigilence et calme sont ici de rigueur , nous ne seront pas les dindons d'une autre farce Sarkozienne .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20060531.OBS9801.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci Soundjata Kéita pour la vidéo c'est consternant
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group