Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES MOYENS DE MANIPULATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mouyabi a écrit:

Ma question est donc de savoir si nous nous battons à armes égales avec ceux qui appliquent sans état d'ême ces méthodes sur nous.
Il en existe d'autres comme toutes les méthodes inductives utilisées en Marketing pour forcer et orienter les achats, les couleurs, la musique etc.



Depuis des siècles, nous ne nous battons plus à armes égales. Mais cela ne nous a pas empêché de remporter des batailles.
Concernant le sujet abordé sur ton post, je pense que la solution face à ce type de pratique barbare, c’est un retour impératif afrocentrique. Car je pense que les gens qui utilisent ces différentes pratiques de manipulation de l’esprit agissent sur ceux là qui ont le même paradigme qu’eux. Moi qui suis en voie afrocentrique, je ne vois pas comment ils pourraient m’atteindre ! Vu que je ne prône pas leurs systèmes, leurs dieux, …ils auront beau essayer, mais à coup sûr ça ne passera pas !


Citation:


Méthode subliminale
Dès les années 1950, l'arrivée de la télévision dans les foyers a laissé place à une nouvelle méthode de manipulation mentale : l'image subliminale. Le principe est de faire passer devant les yeux une image tellement rapidement que le cerveau ne la perçoit pas, mais que l'œil en garde une trace. L'image doit donc être simple et équivoque : un symbole, une couleur, un logo. La théorie, établie par James Vicary et Vance Packard, remet en cause la publicité. Cette méthode semble n'avoir des effets que sur le très court terme (moins d'une seconde). Cependant, des tests sont toujours en cours.

Cette technique est interdite sur les chaînes télévisées en France. Une image subliminale de François Mitterrand est apparue au cours du générique du journal d'Antenne 2, maintenant France 2, au cours de la campagne présidentielle de 1988. Ce message subliminal a fait scandale et un procès pour manipulation électorale s'ensuivit. Les plaignants furent déboutés au motif que la durée d'exposition de l’image, supérieure à 1/25e de seconde, ne permettait pas de la qualifier de subliminale.



Bien que cette méthode soit prouvée, on voit bien qu’ici on l’utilise à des fins politiques, et de surcroît française. Mais dis moi, franchement, penses-tu qu’on puisse forcer un kamit conscient à voter pour mittérand ?! vu que son subconscient est déjà persuadé dur comme fer que son intérêt ne se situe pas à ce niveau.

Citation:


Méthode de l'angoisse
Développée dans les années 1930, elle se base sur le principe suivant : un individu en état de peur devient prévisible. En effet, toutes les fonctions du cerveau qui ne donnent pas de solution immédiate au problème sont désactivées - c'est une situation d'urgence. Apeuré, le sujet a les réactions les plus primaires, donc les plus prévisibles - comme l'animal poursuivi par le chasseur et qui tombe, « bêtement », dans le piège creusé au sol. En effet la peur peut influencer le sujet. Ainsi, il fera tout pour échapper à sa peur et fera ce qu'on souhaite de lui. Même s'il sait que cela ne réussira pas ou qu'il ment.



Encore là, c’est le kamit décentré qui a plus de « chance » de tomber dans l’angoisse ! beaucoup de kamits conscients ne gobent plus facilement ce qu’on leur rapporte. Au contraire, ils scrutent l’information dans tous ses angles, à la recherche du « truc qui ne va pas ». Le kamit centré à pleinement conscience de toutes les embûches qu’il a eu à surmonter dans le passé de par ses aïeux, ou ses contemporains. A titre d’exemple, quel kamit conscient gobe encore les discours de la France sur la côte d’ivoire ? Les naïfs, dans l'angoisse, gobent. Et beaucoup croient à la solution de l’onu comme échappatoire, alors que l’onu c’est encore la France !
Dans les arts martiaux, lors d’un combat, certains grands maîtres disent que la victoire appartient déjà à celui qui est centré. Je pense que CAD l’avait parfaitement compris, et c’est pour ça qu’il souhaitait qu’on change à tout prix de paradigme intellectuel, et ce dans tous les niveaux. Sinon l’adversaire aura toujours plus d’un tour dans son sac dans sa propre matrice.


Citation:


Des messages cachés pour suggérer des opinions

Dans un film, il y a environ 25 images par seconde, l'oeil ne
perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient.

Venu des Etats-Unis au début des années cinquante, la technique du message subliminal fut assimile à "manipulation des foules" ou "viol des consciences". Peu de gens osent affirmer qu'ils pensent le contraire. De nos jours, on est ridiculisé si on a sa propre opinion qui va, éventuellement, à l'encontre du courant général, alors qu'en vérité, on devrait nous en féliciter.
LE SUBLIMINAL AUDIO



Il paraît que ces mêmes méthodes sont aussi appliquées à la télé pour toujours mettre le kamit à une place secondaire. Ne soyons pas surpris quand les blancs voient en tout kamit un potentiel balayeur de rue. Posons nous surtout la question de savoir pourquoi nos enfants ont tant de mal d'aller si loin dans les études ? Que reçoit leur subconscient en longueur de journée, quand ils sont face à la télé ? Certains frères aux states ont pris le taureau par les cornes en créant leurs propres média afrocentriques, comme ça pas de risque d'images subliminales.
Par ailleurs, je soupçonne les panneaux publicitaires comme étant non pas seulement à titre officiel, des moyens suggestifs, mais aussi des moyens de faire passer des images subliminales. Je pense notamment aux affiches dans les stations de métros. Quand on est dans une rame de métro, alors que les images de bonheur, de joie de vivre, défilent sous nos yeux, et que soudain entre ses images s’incruste une image de kamit squelettique mourrant de faim, ou encore même se trouvant dans une position de servitude, ou toujours en second plan dans les affiches de cinéma, et vu que les gens ont pour la plupart de temps l’esprit ailleurs, et à l’allure où ces affiches défilent, ces images sont sans doute destinées à être captées directement par le subconscient. D'où je soupçonne que les images kamites négatives dans ces affiches sont en fait des images subliminales. La question est de savoir si c'est volontaire ou non. Mais connaissant mon bourreau...
Mais néanmoins de tels messages qui visent à inférioriser les kamits ne peuvent pas passer les barrières psychiques d’un kamit conscient.


Citation:

Une autre technique se présente comme un "encodage des méssages subliminaux dans un bruit blanc" mais le secret étant bien gardé nous ne connaissons pas la signification de ceci.


La technique ultime pour nous convaincre que les égyptiens étaient des blancs à peau noire?
Mon œil ! Il faudrait déjà qu’ils arrivent à capter l’attention des kamits conscients. Parce que ces derniers s’intéressent de moins en moins à tout ce qui n’est pas afro (par exemple regardent très peu la télé).
Donc plus on conscientisera nos frères et nos sœurs, moins ils seront sujets à ce genre de manipulation.

Citation:

Certains ont prétendu que lors du "Backward Masking" des messages, même incompréhensibles, enregistrés à l'envers, ou dans une langue inconnue, pouvaient impressionner notre subconscient. Rien n'est prouvé à ce sujet, mais le grand nombre de titres sur le marché contenant ces messages à l'envers, notamment dans les chansons des groupes de métal est impressionnant. Si on passe la bande à l'envers, les messages sont très clairs. En voici quelques exemples parmis les groupes et chanteurs les plus populaires (vous pouvez essayer vous même si vous avez le disque ou un bon logiciel de M.A.O. :




Franchement je ne vois pas comment ils pourraient manipuler l’esprit d’un kamit conscient avec.
Que Kiss envoie en message subliminal
Citation:

Message : Le diable lui-même est ton Dieu !


Ou Black Oak Arkansas

Citation:

Le pouvoir, c'est Satan. Il te sauvera…


Qu’est-ce que ça peut bien faire à un kamit afrocentrique? qui c’est satan ? c’est le nom d’un chien ?
Dans le paradigme africain, le diable n’existe pas ! bien que le mal existe. L’entité qui fait le bien est tout aussi capable de te faire le mal. Vision qui me semble toute fois logique.
Ex : le mamiwata la mère des eaux qui est priée pour le bien, mais peut aussi être priée pour se venger par exemple.

Citation:

Electric light Orchestra
Message : 666. Je dois vivre pour Satana…


666 quoi ? 666 macabos ? ah oui 666 air jordan !
Le chiffre 666 ne veut rien dire pour un kamit plongé dans son paradigme. Encore une fois, ils utiliseront leurs méthodes, mais ne seront touchés que ceux qui baignent encore dans la matrice.

Citation:

Méthode José Silva
(..)
L'état recherché est bien évidemment l'état delta ou theta. La prise de drogues ou de substances calmantes, associée à une phase d'« éducation » qui consiste à punir le sujet (par électrochoc ou par violences, physiques ou morales), fait progressivement entrer l'individu dans un état d'auto-suggestion — c'est une hypnose éveillée.


Il faudrait peut-être qu’il enferme un kamit afrocentrique pendant 27 ans pour lui faire croire que la lumière viendra de l’occident.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 08:37    Sujet du message: Re: LES MOYENS DE MANIPULATION Répondre en citant

Mouyabi a écrit:
La manipulation mentale d'un individu ou d'un groupe d'individus est une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement, à partir de techniques de persuasion et de suggestion mentale. L'insistance sur certains points de l'esprit permet de contourner l'auto-critique de la personne, c'est à dire sa capacité à juger ou à refuser des informations. Certaines sectes utilisent des méthodes de manipulation mentale, notamment Aum Shinrikyo qui faisait porter des appareils expérimentaux à ses adeptes, qui les assénait d'électrochocs - une technique inspirée de la psychothérapie du XIXe siècle.

Les points sur lesquels la manipulation mentale se base sont :

l'émotionnel (par exemple les peurs, l'affection, les espoirs) et l'instinctif ;

Arrow
Adolph Hitler a écrit:

La propagande était, pendant la guerre, un moyen à employer pour atteindre un but : le combat pour l'existence du peuple allemand ; aussi la propagande ne pouvait-elle être considérée qu'en partant de principes valables pour ce but. Les armes les plus cruelles devenaient les plus humaines, car elles étaient la condition d'une victoire plus rapide et aidaient à assurer à la nation la dignité de la liberté. Telle était l'unique position possible à l'égard de la propagande de guerre dans un pareil combat pour la vie ou la mort.
Si l'on s'en était clairement rendu compte dans les milieux gouvernementaux, on ne serait jamais arrivé à l'incertitude sur la forme et l'emploi de cette arme ; car c'est aussi une arme, réellement terrifiante dans la main de celui qui sait s'en servir.

La seconde question, d'une importance tout à fait décisive, était : A qui doit s'adresser la propagande ? Aux intellectuels ou à la masse moins instruite ? Elle doit toujours s'adresser uniquement à la masse !
Pour les intellectuels, ou tout au moins pour ceux que trop souvent on appelle ainsi, est destinée non la propagande, mais l'explication scientifique. Quant à la propagande, son contenu est aussi peu de la
science qu'une affiche n'est de l'art, dans la forme où elle est présentée. L'art de l'affiche consiste dans l'aptitude du dessinateur à attirer l'attention de la foule par la forme et les couleurs. L'affiche d'une exposition d'art n'a d'autre but que de faire ressortir l'art dans l'exposition ; mieux cela réussit, plus grand est l'art de l'affiche elle-même. De plus l'affiche est destinée à procurer aux masses une idée de la signification de l'exposition, mais nullement à remplacer dans cette exposition le grand art qui est tout
autre chose. C'est pourquoi celui qui veut étudier lui-même l'art, doit étudier autre chose que l'affiche, et de plus il ne se satisfait point en parcourant simplement l'exposition. On peut attendre de sa part qu'il se
plonge dans un examen approfondi de chacun des objets séparément et ensuite se forma lentement un jugement judicieux. La situation est la même en ce qui concerne ce que nous désignons aujourd'hui par le mot propagande.
La tâche de la propagande consiste non à instruire scientifiquement I'individu isolé, mais à attirer l'attention des masses sur des faits, événements nécessités, etc., déterminés, et dont on ne peut faire
comprendre l'importance aux masses que par ce moyen. Ici l'art consiste exclusivement à procéder d'une façon tellement supérieure, qu'il en résulte une conviction générale sur la réalité d'un fait, la nécessité d'un événement, le caractère juste d'une nécessité. Comme il ne constitue pas une nécessité par lui-même, que son objet doit consister exactement comme dans le cas de l'affiche, à attirer l'attention de la multitude et non pas à instruire ceux qui ont des connaissances scientifiques ou ceux qui cherchent à s'instruire et à acquérir des connaissances, son action doit toujours faire appel au sentiment et très peu à la raison.
Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d'assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s'adresser. Dans ces conditions, son niveau spirituel doit être situé d'autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse. Mais quand il s'agit, comme dans le cas de la propagande pour tenir la guerre jusqu'au bout, d'attirer un peuple entier dans son champ d'action, on ne sera jamais trop prudent quand il s'agira d éviter de compter sur de trop hautes qualités intellectuelles.
Plus sa teneur scientifique est modeste, plus elle s'adresse exclusivement aux sens de la foule, plus son succès sera décisif. Ce dernier est la meilleure preuve de la valeur d'une propagande, beaucoup plus que
ne le serait l'approbation de quelques cerveaux instruits ou de quelques jeunes esthètes.
L'art de la propagande consiste précisément en ce que, se mettant à la portée des milieux dans lesquels s'exerce l'imagination, ceux de la grande masse dominée par l'instinct, elle trouve, en prenant une forme
psychologiquement appropriée, le chemin de son cœur.


_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 09:28    Sujet du message: Re: LES MOYENS DE MANIPULATION Répondre en citant

Mouyabi a écrit:

Les points sur lesquels la manipulation mentale se base sont :
...
l'exploitation des biais cognitifs, par de fausses informations, simplifications rhétoriques et sophismes ;
...

Arrow
Adolph Hitler a écrit:

Mais si l'on comprend la nécessité de diriger sur la grande masse les facultés de prosélytisme de la propagande, il en résulte l'enseignement suivant :
Il est absurde de donner à la propagande la diversité d'un enseignement scientifique. La faculté d'assimilation de la grande masse n'est que très restreinte, son entendement petit, par contre, son manque de mémoire est grand. Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux et les faire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée. Si l'on abandonne ce principe et si l'on veut être universel, on amoindrira ses effets, car la multitude ne pourra ni digérer ni retenir ce qu'on lui offrira. Ainsi le succès sera affaibli et finalement annihilé. Ainsi plus le contenu de l'exposé doit être ample, plus est nécessaire la justesse psychologique dans la détermination de la tactique. Il était, par exemple, complètement absurde de ridiculiser l'adversaire, comme s'y occupait avant tout la propagande des journaux satiriques autrichiens et allemands. Complètement absurde, car la rencontre du lecteur avec l'adversaire au front devait immédiatement faire naître en lui une conviction tout autre ;
ainsi le soldat allemand, sous l'impression immédiate de la résistance de l'adversaire, se sentait trompé par ceux qui, jusqu'ici, s'étaient chargés de le renseigner, et au lieu de renforcer son désir de combattre ou même seulement sa résistance, on arrivait au résultat contraire : l'homme s'abandonnait au découragement.
Au contraire, la propagande de guerre des Anglais et des Américains était psychologiquement rationnelle. En même temps qu'elle représentait à leur propre peuple les Allemands comme des barbares et des Huns, elle préparait le soldat isolé à résister aux horreurs de la guerre et l'aidait de la sorte à se préserver contre les désillusions. L'arme terrifiante qui alors était employée contre lui, lui apparaissait plutôt comme la confirmation de l'initiation qu'il avait reçue et renforçait en lui aussi bien la justesse des
affirmations de son gouvernement qu'elle augmentait sa rage et sa haine contre l'infâme ennemi. Car la force terrifiante des armes ennemies qu'il apprenait maintenant à connaître par lui-même, lui apparaissait
peu à peu comme la démonstration de la brutalité « de Hun » du barbare adversaire, déjà connu de lui, sans qu'il ait été amené à penser un seul moment que ses propres armes pouvaient avoir des effets
encore plus terrifiants. Ainsi le soldat anglais ne pouvait jamais se sentir faussement renseigné chez lui ; ce qui fut malheureusement le cas pour le soldat allemand, à tel point qu'à la fin, il récusait tout renseignement
officiel comme « duperie » et bourrage de crâne. Cela venait du fait qu'on croyait pouvoir charger de la propagande le premier âne venu (soi-disant raisonnable) au lieu de comprendre que, pour cette tâche, les plus géniaux connaisseurs de l'âme humaine étaient tout juste suffisants.
Ainsi la propagande allemande présentait-elle un fâcheux exemple d'erreur de la part d'une « élite cultivée », dont le travail produisait des effets exactement contraires à ceux qu'il eût fallu, à cause de
l'absence complète de toute considération psychologique judicieuse. Au contraire, il y avait infiniment à apprendre auprès de l'adversaire, pour celui qui cherchait, les yeux non bandés et avec une sensibilité
non sclérosée, à s'assimiler la propagande ennemie dont le flot a impétueusement déferlé durant quatre ans et demi.
Ce qui était le plus mal compris était la première de toutes les conditions nécessaires pour n'importe quelle propagande en général : notamment la position systématiquement unilatérale à l'égard de toute question traitée. Sur ce terrain il a été commis de telles erreurs, et cela dès le début de la guerre, que l'on est bien autorisé à douter si de tels non-sens peuvent réellement être attribués à la simple sottise.
Que dirait-on, par exemple, d'une affiche destinée à vanter un savon, et qui en même temps indiquerait que d'autres savons sont « bons » ?
On hocherait simplement la tête.
Le but de la propagande n'est point, par exemple, de doser le bon droit des divers partis, mais de souligner exclusivement celui du parti que l'on représente. Elle n'a pas non plus à rechercher objectivement la vérité. si celle-ci est favorable aux autres, et à l'exposer aux masses sous couleur d'une équité doctrinaire, mais à poursuivre uniquement celle qui lui est favorable à elle.


_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 09:47    Sujet du message: Re: LES MOYENS DE MANIPULATION Répondre en citant

Mouyabi a écrit:

...
Les points sur lesquels la manipulation mentale se base sont :

le répétitif, la pression physique, morale et mentale, individuelle ou de groupe ;
...

Arrow
Adolph Hitler a écrit:

Mais tout le génie déployé dans l’organisation d'une propagande n'aboutirait à aucun succès, si l'on ne tenait pas compte d'une façon toujours égaIement rigoureuse d'un principe fondamental. Elle doit se
limiter à un petit nombre d'objets, et les répéter constamment
. La persévérance, ici comme dans tant d'autres choses au monde, est la première et la plus importante condition du succès.
Justement, sur Ie terrain de la propagande, on ne doit jamais se laisser conduire par les esthètes ou les gens blasés : pas par les premiers, sinon sa teneur, sa forme et son expression n'exerceront bientôt d'attraction que sur le public des salons littéraires, au lieu de s'exercer sur la masse ; quant aux deuxièmes, on doit s'en garder comme de la peste, car leur incapacité d'éprouver de saines sensations les incite à chercher toujours des stimulants nouveaux. Ces gens sont dégoûtés de tout en peu de temps ; ils désirent le changement et ne savent jamais descendre au niveau des besoins de leurs contemporains encore sains, et ne peuvent même les comprendre. Ils sont toujours les premiers à critiquer la propagande ou plutôt sa teneur, qui leur semble trop vieillie, trop triviale, ayant déjà fait son temps, etc. Il leur faut toujours du nouveau, ils cherchent la variété et deviennent aussi les plus mortels ennemis du succès politique auprès des masses. Car aussitôt que l'organisation et la teneur d'une propagande commencent à s'orienter suivant leurs desiderata, elles perdent toute cohésion et, au contraire, s'éparpillent.
La propagande n'est point faite pour procurer constamment d'intéressants passe-temps à de petits messieurs blasés, mais pour convaincre, et c'est la masse qu'il s'agit de convaincre. Mais celle-ci a toujours besoin, dans sa lourdeur, d'un certain temps pour se trouver prête à prendre connaissance d'une idée, et n'ouvrira sa mémoire qu'après la répétition mille fois renouvelée des notions les plus simples.
Aucune diversité ne doit, en aucun cas, modifier la teneur de ce qui fait l'objet de la propagande, mais doit toujours, en fin de compte, redire la même chose.
Le mot d'ordre peut bien être éclairé de différents côtés, mais le but de tout exposé doit se ramener toujours à la même formule. C'est ainsi seulement que la propagande peut et doit agir avec esprit de
suite et cohésion.

Seule, cette grande ligne, dont on ne doit jamais se départir, permet au succès de mûrir grâce à un appui toujours égal et ferme. Alors on pourra constater avec étonnement à quels résultats immenses, à peine
concevables, conduit une telle persévérance. Toute réclame, qu'elle s'opère sur le terrain des affaires ou de la politique, porte le succès dans la durée et le constant esprit de suite de son application.
Ici, également, l'exemple de la propagande ennemie était à prendre comme modèle : limitée à un petit nombre d'objets, exclusivement combinée pour la masse et menée avec une infatigable persévérance.
Les idées fondamentales et les formes d'exécution une fois reconnues adéquates, ont été utilisées durant toute la guerre, sans que jamais on ait entrepris d'y apporter la moindre modification. Au début, elle
paraissait insensée dans l'audace de ses affirmations ; plus tard, elle fut considérée comme déplaisante ; enfin, on se mit à la croire. Après quatre ans et demi, éclata en Allemagne une révolution dont le mot
d'ordre était emprunté à la propagande ennemie.

Mais, en Angleterre, on avait compris autre chose encore, notamment que la possibilité de succès de cette arme spirituelle réside uniquement dans son emploi massif, et que le succès compense abondamment toutes les dépenses faites. La propagande y était considérée comme une arme de premier ordre, tandis que chez nous elle représentait le dernier morceau de pain de politiciens sans situation ou le bon petit filon dans des
rédactions pour de modestes héros.
Son résultat fut, à tout prendre, égal à zéro.

_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Manocry,
Ce que tu dit confirme le fait que la propagande vise la masse. Le fait qu'il y ait une ultra-minorité "d'éclairés" n'y change rien. La propagande de nos ennemis est efficace au sein des masses, et qui contrôle les masses gagne la guerre. Confused
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
666 quoi? 666 macabos? ah oui 666 air jordan !
Le chiffre 666 ne veut rien dire pour un kamit plongé dans son paradigme. Encore une fois, ils utiliseront leurs méthodes, mais ne seront touchés que ceux qui baignent encore dans la matrice.


90% de tous les produits codé à l'aide d'un barcode porte le chiffre 666!

Je pense qu'a ce niveau là, l'afrocentricité ne t'est que peu d'utilité!!!

http://cdcp.free.fr/dossiers/codbar/codbar.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain volet de "Damien la Malédiction" (sans Damien je crois) sort le 6 juin 2006 (06/06/06).

Quand on joue "Like a Prayer" de Madonna à l'envers, le refrain "Just like a prayer, your voice can take me there, just like a prayer, no choice, your voice can take me there" donne "save us Satan, here us Satan".
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale

http://secretebase.free.fr/complots/techno/subliminal/subliminal.htm
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Another One Bites The Dust" de Queen à l'envers donnerait aussi un truc du genre "It's fun to smoke marijuana".

Bon là c'est pas trop grave Mr. Green.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Le "Another One Bites The Dust" de Queen à l'envers donnerait aussi un truc du genre "It's fun to smoke marijuana".

Bon là c'est pas trop grave Mr. Green.



Mary janna tu veux dire??

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Maryjane a écrit:
Le "Another One Bites The Dust" de Queen à l'envers donnerait aussi un truc du genre "It's fun to smoke marijuana".

Bon là c'est pas trop grave Mr. Green.



Mary janna tu veux dire??



Moi ?!!! mais... mais nan enfin !!!!


(... )
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 11:29    Sujet du message: Re: voyons Répondre en citant

Mouyabi a écrit:
Frère manocry j'ai lu attentivement ton post et ton argumentaire je dois dire que j'ai aimé. Aimé car la preimère démarche est la prise de conscience collective la seconde est d'entamer une thérapie de désaliénation...


Frère Mouyabi, désaliéner certains Africains est un travail immense. Et pourtant, il faut s'y mettre, car cette aliénation est plus dangereuse que le virus du sida ou le Cancer. Pourquoi la démocratie a échoué en Afrique ? C'est à cause de l'aliénation des élites et intellectuels africains qui se prennent pour des Communistes, des Socialistes, des capitalistes ou des démocrates, dans la colonisation. Avons-nous besoin d'une couleur politique, lorsque nos peuples, indignés, n'ont aucun pouvoir de décision ? Notre seule et unique identité politique, c'est rendre la dignité à nos peuples. Sans une véritable société civile organisée et une élite soucieuse et responsable, un pays n'a pas d'avenir. Sans la société civile africaine, tout a échoué en Afrique.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mouyabi a écrit:
Mais si je partage la majorité de tes idées sur l'Afrocentricité, je garde par ailleurs un peu de distance car l'euphorie avec laquelle on se jette dans ce nouveau courant de pensée au nom d'un retour vers les pratiques ancestrales tranche malheureusement avec l'attitude d'humilité, de recul, que nous adoptons aujourd'hui persuadé que nous avons fait le plus dur en sortant soit disant de la matrice.


C'est le revers de la médaille frère. Le tout c'est d'avancer en limitant les dégâts.

Mouyabi a écrit:


Le Concept d'Afrocentricité que nous reclamons aujourd'hui n'est-il rien de plus qu'un résultat logique matriciel produit par l'Egyptologie?
Alors je préfère au triomphalisme tous azimut, garder le tête froide et les pensées claires et essayer autant que ce peut d'élaguer avec prudence les différents aspérités de ce sujets hô combien si complexe.

Si je me permets de remettre en cause cette pensée Kémito-centrique même si je suis convaincu qu'elle propose à ce jour une alternative vers le salut du peuple Noir, mais elle présente à mon sens des zones de faiblesse.

1-L'Egypte dont nous nous réclamons les descendant et crions à corps et à cris à qui veut l'entendre qu'elle fut l'oeuvre de nos ancêtres est aujourd'hui un territoire Arabe.

2-Les documents sensibles sur la recherche, les connaissances, les richesses, la philosophie, le savoir egypto-nubien sont aujourd'hui entre les mains de ceux qui ont bâti cette matrice et le peu de documents à la disposition des chercheurs sont souvent des documents sans aucun intérêt patent si oui celui de faire naître ce sentiment Afrocentriste que nous avons tous.



Mouyabi je pense qu’il y a amalgame. Je ne prétends pas retourner en arrière en faisant une fuite vers le kémito-centrisme. En fait pour mettre les choses au clair, kemet est un repère culturo-spatio-temporel si je peux me le permettre. Rien de plus. Je ne prétends pas arracher l’Egypte aux arabes, même si à long terme, je souhaite qu’il ait une coopération pour limiter sinon arrêter la profanation des tombes de nos rois.


Mouyabi a écrit:

3-Ceux qui se disent les leaders des mouvements ou de la pensée Kémite à ce jour vivent en occident et avec des idées qui ont 20.000 ans de retard sur l'histoire du monde. Pourquoi ils ne s'expriment pas en egyptien? n'écrivent en Hiéroglyphes? ne rament pas avec des barquent de jonc? etc etc? Ils se balladent dans les métros, font des courses dans les super marchés avec une nourriture douteuse (OGM, Produit chimiques, additifs alimentaires etc.)

etc. etc.



Comme dans toute idéologie, il peut y avoir un risque de dérapage frénétique. Les concepts afrocentriques n’en font pas exception. Mais une chose est sûre, de tout cet ensemble sortira quelque chose de vraie. Laissons le temps au temps.
En ce qui concerne la langue kemet le medu-neter, les études africaines comme les chaires africaines de Temple à philadéphie, travaillent sur la reconstruction de cette langue sacrée. Beaucoup écrivent en hiéroglyphes, mais ne sauraient ramer avec des barques de jonc car la modernité y oblige. Pour l’apprentissage du medu-neter, l’institut africamaat donne des cours d’hiéroglyphes pour les intéressés.
Il ne s’agit pas de s’enfermer dans kemet, loin de là. Il s’agit en réalité d’apprendre à s’aimer soit même, sa culture, sa langue, sans le regard d’autrui. Pour moi le retour à kemet signifie que si t’es créol, alors aime ta culture créole, si t’es peul, aime ta culture peule, si t’es mangbetu, aime ta culture mangbetu, etc… parce que toutes sont filles de kemet, notre mère. En aimant ta propre culture, tu aimes Kemet. Kemet nous permet de parler tous d’une même voix, de partager une même identité culturelle. Il ne s’agit en aucun cas de retourner en arrière. Mais par contre s’il y a des frères qui veulent se replonger complètement dans kemet, c’est légitime puisque c’est notre culture. Pour te montrer que cette idée folle n’est pas incompatible avec la modernité, il s’agit de faire le parallèle avec les moines tibétains, qui malgré leur culture millénaire, ne se privent pas d’utiliser des téléphones portables ou d’emprunter le métro. Pareille avec les spécialistes et les férus de la culture gréco-romaine. Les plus grands sites grecs se situent en Turquie, aujourd’hui terre arabe. Et pourtant les occidentaux n’éprouvent aucun mal à valoriser leurs patrimoines historiques, même si ces derniers se trouvent en terre arabe. Et je ne pense pas qu’ils parlent tous latin à l’heure actuelle, où encore marchent avec des pagnes comme dans le passé. Sauf peut-être dans les cours spécialisés ou lors des manifestations culturelles. Juste en aparté, en parlant de manifestation culturelle, il paraît que cet été à paris il est prévu un carnaval retraçant le parcours culturel kamit où on aura droit à des pharaons montés sur des chars !

Mouyabi a écrit:


Je pense donc qu'il faut non pas mener des expéditions punitives contre ses propres frères ou avoir un langage visant à exclures les autres sous le prétexte fallacieux qu'on aurait acquis et atteint l'eden. Je pense au contraire qu'un attitude très peu radicale, modérée, mais ferme est la voie à suivre. Que la liberté de pensée et d'action est un droit humain que personne sous aucun prétexte ne peut retirer à un autre homme.



Je ne suis pas de ceux qui punissent leurs propres frères parce qu’ils ne partagent pas leur manière de penser. Mais j’ose espérer que ces derniers prennent au moins la peine de la scruter en profondeur avant d’indexer du doigt.
En réalité on ne peut pas s’isoler du monde, on est obligé de composé avec. Une cellule qui s’isole de son milieu naturel meurt. De même une cellule qui ne communique plus avec ses voisines est destinée aussi à mourir. Donc il ne s’agit aucunement de se fermer au monde, même si en apparence ça se présente ainsi. Je pense que c’est juste un système de défense qui consiste à contrôler ce qui entre et ce qui sort dans notre sphère culturelle. Comme une sorte de pare-feu informatique pour faire l’analogie. Sinon nous ne disposerons d’aucun moyen de sécurité, et par conséquence nous serons donc sujet à de multiples attaques psychologiques. D’où la vulnérabilité face aux différents moyens de manipulations pour revenir à notre sujet.
Notre cerveau est un boulevard frère. Nous devons y créer des barrages. C’est pourquoi j’apprécie ton post. Et ma solution qui est celle de CAD reste un changement de paradigme intellectuel.

Mouyabi a écrit:


La manipulation est si sournoise que tous vous comme moi même lorsque nous pensons ne plus être manipulés, nous le sommes encore pire que les autres.



C’est clair. C’est pourquoi il ne faudrait pas non plus surestimer la manipulation mentale. Ne sont victimes que ceux qui se laissent être victimes. Même si c’est pas forcément le but recherché, ton post peut aussi contribuer à craindre davantage nos détracteurs. Telle une sorte de propagande nucléaire faite pour tenir en respect ses ennemis. Nos détracteurs sont très malins, ils ne laissent rien au hasard. Peut-être même le seul fait que nous parlons en ce moment de la manipulation mentale, nous met déjà dans une manipulation bien orchestrée. Parce que moi personnellement, je ne vois pas pourquoi je divulguerai des techniques qui me permettraient de contrôler le monde. Si je le fais, c’est bien parce que j’attendrais en retour quelque chose. Cette chose peut-être la peur, la crainte, le respect ou autre. Et qui contrôle ces émotions, contrôle le monde.

Mouyabi a écrit:


Je ne ferais pas de petits dessins mais tu comprendras ce que ca signfie quand les dirigeants africains aliénés et peu avertis signent les contrats à quelle distance ceux qui les amènent à signer se trouvent très souvent.


Tout à fait. Alors qu'un dirigeant kamit conscientisé prendrait immédiatement ses marques lors de la signature d’un contrat avec un étranger. Les rapprochements très conviviaux lui rappelleront sûrement comment les occidentaux sont entrés chez nous en prêchant la bonne parole.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group