kossou Grioonaute
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 1
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006 17:36 Sujet du message: CRAN : filiale & contestation COLLECTIF DOM : maison mèr |
|
|
CRAN : filiale & contestation COLLECTIF DOM : maison mère patrie & excès
vendredi 30 juin 2006
Le Collectif DOM, lobby quasi-antillais auto-proclamé, n’en finit pas de taper sur le CRAN désigné comme "raciste", tout en se penchant de plus en plus souvent sur le terrain de l’anti-anti-Noir, sans pourtant jouer ouvertement la carte de l’anti racisme-anti-Noirs, et tout en continuant à faire semblant que l’outre-mer serait substanciellement "Blanc", et aussi simultanément que la couleur de peau "esclave", ou "métis" serait un monopole créole. Une chose semble sûre : Le Collectif DOM roulera pour Sarkozy.
Pendant ce temps, le CRAN, lobby quasi-panafricain auto-proclamé ciblant les visions racistes sur la couleur Noire de peau, théorise et ouvre son premier bureau régional à Toulouse, ville aussi UDF que le président du CRAN. Et une fronde interne s’ouvre pour dénoncer et contester des "dysfonctionnements".
On aimerait en savoir autant sur la vie interne du CollDom que sur celle du CRAN.
Un texte d’appel à une Assemblée Générale du CRAN circule en vue de mettre sur la table les objets de certains ressentiments. Le voici.
--------------------------------------------------------------------------------
APPEL POUR UNE ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU CRAN
Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, créé le 25 Novembre 2006 par un collectif très élargi des associations noires de France, connaît dans son fonctionnement des graves dysfonctionnements et semble être récupérée au profit de divers intérêts privés situés hors du CRAN.
En effet, depuis la mise en place des organes statuaires (BE, CA, Commissions) plusieurs actes et décisions ont été pris qui ont eus des effets démobilisateurs sur les membres du cran et sur la communauté noire de notre pays. Ces actes et actions sont entre autres les suivantes :
Révisions récurrentes du statut du CRAN par le BE ;
Création du Club des Amis du CRAN par cooptation et sans implication du CA ;
Non validation du site (Logo, thématique, conditions de publication des annonces de tiers) par le CA ;
Etats généraux organisés sous l’unique égide du CAPDIV
Instrumentalisation du CRAN pour les intérêts personnels (candidature à l’élection présidentielle de Pocrain, déclaration de Wievorka (Cran= Mouvement Anti-Dieudonné)) ;
Participation et votes des personnes extérieures aux délibérations des organes statuaires (p.ex. réunion du CA de 17 juin 2006) ;
Prise de décisions sans les quorums requis ;
Rétention des informations vis-à-vis des organes statuaires (Conception et demande de subvention pour la célébration du 10 mai ; commémoration du 10 Mai mal comprise dans sa signification historique, par conséquent mal organisée et sans message sur le droit et le devoir de mémoire du peuple noir ; rencontres avec les institutionnels) ;
Absence et non prise de position solidaire face aux événements touchant la communauté noire (commémoration des incendies du 13ème arrondissement, Agression de Dieudonné, expulsions arbitraires, brutales et dégradantes des immigrés d’origine africaine, des Dom-Tom ou de l’océan indien résidant en France etc...) ;
Interdiction faite au Secrétaire Général de répondre à des invitations.
Absence de notoriété et d’autorité du Cran sur la communauté noire en France, faute d’une structure du parrainage par les anciens connus au plan politique, professionnel, associatif et idéologique pour leur actions par l’opinion publique française ou internationale.
Face à ces manquements graves, nous avions individuellement et à diverses occasions attirer l’attention du Président et du Bureau Exécutif sur les conséquences néfastes sur la capacité de mobilisation et la cohésion de la communauté afin de créer une force de proposition et de combat contre les discriminations dont elle est l’objet.
Force est de constater que nos responsables sont restés sourds à nos remarques. C’est pourquoi, en conformité avec nos statuts, nous avions décidé ce samedi 24 juin d’initier cet appel à signature pour la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire.
L’Assemblée Générale Extraordinaire aura pour objectifs :
1) Clarifier et adopter la chartre du CRAN
2 Adopter le statut et le règlement intérieur définitifs du CRAN
Nous vous invitons donc à signer massivement l’appel pour que l’AG extraordinaire puisse se tenir afin de donner une nouvelle visibilité, une parfaite lisibilité, une crédibilité et une parfaite cohésion à notre organe de lutte pour l’élimination des discriminations envers notre communauté.
Merci d’avance pour votre action solidaire.
(INDIQUER : Nom Prénom Qualité Adresse Signature)
--------------------------------------------------------------------------------
CRAN ou Collectif DOM, il semble malheureusement impossible de se mettre d’accord sur une zone de convergence qui serait la défense des adhérents, très majoritairement Noirs et métis Noirs ou "vus comme Noirs" (par des Blancs).
On joue curieusement Kramer contre Kramer en sacrifiant les bébés descendants. On empêche tout traitement serain de la question de l’héritage historique et des conséquences contemporaines de l’esclavagisme en Noirs & Blancs et du Neg’marronisme créole.
Pendant ce temps, la Tribu Ka occupe le terrain sur les ratonnades anti-Noirs de la LDJ, les tentatives de meurtre raciste anti-Noirs, l’homicide policier, et envoit chier vertement tout son monde non-kémite, ses goys à elle.
Il suffirait pourtant de rebaptiser le CRAN sur le thème de la défense des Noirs et non de leur rassemblement communautariste.
Il suffirait pourtant que le collectif assume publiquement qu’il défend une population "vue comme Noire" depuis la métropole Blanche, et que ses membres si nombreux adhèrent au CRAN en pesant de tout leur poids...
Il suffirait que les leaders trop autocrates sachent mettre leurs egos entre parenthèses, juste un an pour que la mayonnaise prenne, qu’ils ne se prennent pas pour des élites qui vont conduire un peuple, que les autres réunissent par la couleur, sans rien lui demander...
Alors pourquoi pas ?
http://lesogres.info/article.php3?id_article=2198
_____________________________________________________________
2 juillet 2006 , par Visiteur [Synoptique]
le collectif domien ressemble à du sionisme de droite (ligne sarkozy).
le cran ressemble à du sionisme de gauche (rire contre le racisme avec l’uejf et sos sionisme)
est-ce vraiment un choix ?
_____________________________________________________________
rep-
30 juillet 2006 , par Visiteur [Synoptique]
non, c’est mieux qu’un choix : c’est un bel entonoir ! sionisme oblige...
_____________________________________________________________
rep-
3 juillet 2006 , par Visiteur [Synoptique]
Désolé de décevoir tout le monde mais y’a de plus en plus de jeunes
(du moins ceux qui mettent en place et s’engagent dans des strustures militantes indépendantes...les "racailles" politisées, quoi.)sont dégoutés et n’en ont plus rien à foutre du CR(if)AN et sourtout du collectif (Oncle)DOM...ces deux structures ne sont finalement que de la pure fumistérie. Ces escrots sont de véritables prostituées qui veulent aller vendre nos voies à leurs macs (UMPS)...ils se mettent le doight dans l’oeil jusqu’au trou du cul !!!
les Noirs de France commencent petit à petit à ouvrir les yeux et à comprendre QUI avait raison depuis le début...le mensonge et la manipulation commencent petit à petit à dévoiler leur vrai face .
Finalement j’ai l’impression que si Dieudo obtient ses 500 signature il va réaliser un score mémorable !!...
_____________________________________________________________ |
|