Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

non aux expulsions!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regardezenface
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 23:03    Sujet du message: non aux expulsions! Répondre en citant

Voilà, j’écris ce petit appel sans savoir s’il portera ses fruits, peut-être pas… en tous cas je me dis qu’il faut essayer. L’ambiance est irrespirable en France, chacun est en train de se constituer en petits groupes pour défendre une certaine cause et c’est très bien. La plupart des rancœurs exprimées sont légitimes et vraiment je crois qu’elles méritent qu’on lutte. Mais je crois aussi que même des mouvements très intéressants sont en train de dévier petit à petit, on nous accule à nous cristalliser sur tel ou tel caractère de notre identité en menant des pseudos-débats, en exploitant des affaires, en pratiquant le deux poids deux mesures, en mentant… même sur la mort. Mais qui profite de tout ça ? De toutes ces déchirures ? Quel est notre point commun à tous ? Nous ne sommes pas bien, pas bien parce que discriminés, pas bien parce qu’amputés de notre histoire, pas bien car on vit mal, etc. Mais les grands gagnants sont ceux qui nous manipulent. Parce qu’ils veulent éradiquer toute une race, même si là il semble en stigmatiser certaines : LES PAUVRES (la preuve : les arrêts anti-mendicité, la chasse aux chômeurs, etc.) Ils ont cassé les “classes traditionnelles” tentent de créer les “classes ethniques”. Sincèrement, ne croyez-vous pas que le fait que l’on soit tous divisés réjouis ceux qui nous stigmatisent ? Sarkozy et consorts (de droite comme de gauche) s’en frottent les mains, le pire c’est que je crois que tout le monde est d’accord avec ça. Mais le problème qui se pose, comme de tout temps et ici et ailleurs, c’est l’ego. La majorité des mouvements partent en vrille à cause de ce foutu ego, et puis les « je suis déjà impliqué dans telle lutte alors je ne peux pas combattre sur tous les fronts, et tralala et tralala ». Ouai, sauf que combien d’entre nous ont passer leur temps à se masturber le cerveau sur Finkielkraut, sur Fourest, sur Sarkozy, sur… sur… sur… Ouai, sauf qu’eux ce qu’ils veulent c’est que nous restions bien divisés tous et que surtout chacun s’occupe de sa lutte nombriliste ou sa-lutte-qui-lui-donne-un-sens-à-sa-vie sans aller s’allier aux luttes qui mettent à mal leurs desseins (encore une fois je crois qu’en grande majorité les luttes qui ont émergées ces derniers temps sont légitimes – cela étant lorsque l’on entre dans un mouvement il faut toujours rester vigilants, car certains dévient me semble t-il de manière tout à fait insidieuse, mais c’est pas ça l’important). La dernière fois je regardais une émission à propos des enfants qui vont être expulsés fin juin et il y avait là un mec qui avait décidé de rentrer en résistance mais ajoutait-il « je n’aurais jamais cru me lancer un jour là-dedans », en fait il connaissait bien la famille menacée et comme il avait des liens affectifs il a décidé de se battre. Au départ je me suis dit « quel facho celui-là, faut qu’il connaisse l’indigène pour se rendre compte que c’est une horreur », mais avec le recul je me dis qu’il vaut mieux être comme lui qu’être comme nous tous qui passons notre temps sur internet à discuter de l’Etat raciste, des fausses affaires, des Arabes, des Noirs, des Juifs, des Blancs (ne me faites pas de procès sur les termes employés ce sont ceux employés par tous), du racisme, de la discrimination, etc. sans se bouger quand on expulse des enfants. C’est drôle, sur certains sites il y a des appels pour le rassemblement à 15 h mercredi à Saint-Michel, j’ai regardé si les leaders des mouvements auxquels appartiennent lesdits sites avaient signé la pétition… eh ben non. Alors quoi, certaines personnes se disent solidaires mais ne se cassent même pas la tête à signer une pétition en ligne ! alors qu’elles vont pouvoir déblatérer des pages et des pages sur tel ou tel événement ! Et pendant ce temps là… On fait le ménage en France… Certains se demanderont pour qui je me prends de venir les importuner comme ça, certains diront elle est naïve, elle croit qu’elle va unir tout le monde, d’autre diront tout simplement « quelle conne », mais c’est pas grave, moi tout ce que je sais c’est que je serais au rassemblement mercredi et que le fonds de tous nos problèmes c’est ça :

80 milliards
Le bénéfice
global dégagé
par les entreprises
françaises du CAC 40
en 2005. En hausse
de 22 %.
Le Parisien - 03/02/06

que tout est lié
et que
des enfants
seront expulsés
à la fin du mois
de juin
Rassemblement à 15 h le mercredi 31 mai à Saint-Michel
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Réflexion très pertinente. Bienvenue parmi nous, regardezenface Wink

Si j'étais sur Paris, je serais à vos côtés mercredi. Bon courage Confused
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: