Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des noires
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NAT_PIGE
Grioonaute


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 11:46    Sujet du message: Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des noires Répondre en citant

Recherche d'exotisme ou nostalgie colonialiste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

La manière dont tu poses la question est quand même très négative...

Un blanc ne peut il pas lui aussi trouver que "black is beatifu"l ? Pourquoi ce sentiment lui serait inaccessible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAT_PIGE
Grioonaute


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée effectivement il faut que je précise ma pensée. Je parle de ces européens qui cherche à ne rencontrer que des femmes noires. On en voit parfois sur le net.

Je me demande juste ce qu'ils recherchent chez la femme noire, avant tout sentiment amoureux.

Je pense bien sur que les femmes noires sont belles. Et heureusement que les européens y sont sensibles... Toutes les femmes sont. belles d'ailleurs
Je suis noire et je suis déjà sortie une fois avec un blanc.

Pour lui, c'était je pense un accident qu'on sorte ensemble.
Il ne cherchait pas spécialement à sortir avec une fille noire.

Je me demande juste pourquoi un homme blanc se restreint dans son champ de recherche aux femmes noires ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les potes blancs avec qui j'ai pu discuter de cela, y a deux choses à distinguer:

Ceux qui aiment les noires (côté esthétique)

Ceux qui aiment les africaines (là c'est plus une sympathie pour la culture, l'etat d'esprit, etc...)

Pour moi c'est à dissocier...car forcément après tu as ceux qui aiment les noires mais n'en on rien à foutre de l'afrique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Désolée effectivement il faut que je précise ma pensée. Je parle de ces européens qui cherche à ne rencontrer que des femmes noires. On en voit parfois sur le net.

Je me demande juste ce qu'ils recherchent chez la femme noire, avant tout sentiment amoureux.

Je pense bien sur que les femmes noires sont belles. Et heureusement que les européens y sont sensibles... Toutes les femmes sont. belles d'ailleurs
Je suis noire et je suis déjà sortie une fois avec un blanc.

Pour lui, c'était je pense un accident qu'on sorte ensemble.
Il ne cherchait pas spécialement à sortir avec une fille noire.

Je me demande juste pourquoi un homme blanc se restreint dans son champ de recherche aux femmes noires ?


Pour ce que j'en sais - en raison des discussions que j'ai souvent avec des amis blans qui sortent avec des Noires - c'est qu'elles SONT BONNES!!! je me suis souvent entendu dire ça! et puis, de nombreux filles noires ne rêves que de ça ... sortir avec un blanc étant pour elles une sorte de promotion.... mais n'est-ce pas la même chose que que chez de nombreux Noirs qui sortent avec les blanches????

J'ai prêté PEAUX NOIRES MASQUES BLANCS à une oire marié avec un blanc et parents d'un petits garçon! elle m'avoue aujourd'hui que sa lecture l'a sécoué et qu'elle se pose beaucoup de question maintenant!

PEAUX NOIRES MASSQUES BLANCS, le remède peut-être?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peux être que c'est des ferro rocher l'inverse des bounty c'est une possibilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAT_PIGE
Grioonaute


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
NAT_PIGE a écrit:
Désolée effectivement il faut que je précise ma pensée. Je parle de ces européens qui cherche à ne rencontrer que des femmes noires. On en voit parfois sur le net.

Je me demande juste ce qu'ils recherchent chez la femme noire, avant tout sentiment amoureux.

Je pense bien sur que les femmes noires sont belles. Et heureusement que les européens y sont sensibles... Toutes les femmes sont. belles d'ailleurs
Je suis noire et je suis déjà sortie une fois avec un blanc.

Pour lui, c'était je pense un accident qu'on sorte ensemble.
Il ne cherchait pas spécialement à sortir avec une fille noire.

Je me demande juste pourquoi un homme blanc se restreint dans son champ de recherche aux femmes noires ?


Dans ce cas NAT_PIGE ta question tu devrais la poser aux concernés tu ne crois pas?
Deïdo!


je l'ai fait ! bien sûr... certains parlent de différences au lit, de sensualité, d'autres aussi préfèrent chez CERTAINES femmes noires le côté soumis.
Mais rares sont ceux qui l'avouent ouvertement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 14:02    Sujet du message: Re: Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des no Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Recherche d'exotisme ou nostalgie colonialiste ?

Nul n'est a l'abri. L'exotisme ou nostalgie colonialiste, c'est l'alienation dans toute sa splendeur. Le Blanc en alienant le Noir s'est aussi aliene.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robert46
Grioonaute


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 21:44    Sujet du message: Re: Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des no Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Recherche d'exotisme ou nostalgie colonialiste ?



je recherche soumission + exotisme + provocation + recherche d'une sexualité sauvage + un brin de nostalgie colonialiste .... + avoir des enfants métis mais très clair bien sur... Cool

ca te va comme réponse Cool ?????

si tu te poses d'autres questions minables à propos des blancs n'hésites pas à me demander je te renseigne Wink


Dernière édition par robert46 le Jeu 16 Mar 2006 22:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert46
Grioonaute


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

lebourse a écrit:
Pourquoi sortir avec une noire? Bonne question, en effet pourquoi un homme ne sortira qu'avec des blondes, avec des brunes aux yeux clairs? Y a pas de soupçons de colonialisme dans ces exemples? Mince, encore raté. Les trouve-t-il plus sensuelles? J'espère pour lui, ce serait quand même bête de sortir avec une femme sans avoir d'attirance physique pour cette personne. Il s'éclate comme une bête et elle aussi, mon dieu, les salauds dans un monde que l'on voudrait asceptisé.

Alors, c'est sûr, si ce n'est pas lui, c'est donc elle la coupable. Salope, traîtresse à la fameuse communauté!

Franchement, la question de ce fil est une question d'homme, une question qui pue la mysoginie, quand bien même elle serait posée par une femme. Touches pas à ma femelle, voilà ce qu'elle dit en substance. Elle est aliénante sous couvert d'une psychologie de bazard, car finalement elle ne retient pas les personnes mais seulement des ensembles, des cadres dont on ne devrait pas sortir au risque de la culpabilité. Culpabilité au regard de l'histoire (colonialisme, esclavage), culpabilité de la femme (sensualité), culpabilité au nom du groupe (appropriation des femmes), culpabilité pour cause de sexualité (très chrétien tout cela).


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

lebourse a écrit:
Pourquoi sortir avec une noire? Bonne question, en effet pourquoi un homme ne sortira qu'avec des blondes, avec des brunes aux yeux clairs? Y a pas de soupçons de colonialisme dans ces exemples? Mince, encore raté. Les trouve-t-il plus sensuelles? J'espère pour lui, ce serait quand même bête de sortir avec une femme sans avoir d'attirance physique pour cette personne. Il s'éclate comme une bête et elle aussi, mon dieu, les salauds dans un monde que l'on voudrait asceptisé.

Alors, c'est sûr, si ce n'est pas lui, c'est donc elle la coupable. Salope, traîtresse à la fameuse communauté!

Franchement, la question de ce fil est une question d'homme, une question qui pue la mysoginie, quand bien même elle serait posée par une femme. Touches pas à ma femelle, voilà ce qu'elle dit en substance. Elle est aliénante sous couvert d'une psychologie de bazard, car finalement elle ne retient pas les personnes mais seulement des ensembles, des cadres dont on ne devrait pas sortir au risque de la culpabilité. Culpabilité au regard de l'histoire (colonialisme, esclavage), culpabilité de la femme (sensualité), culpabilité au nom du groupe (appropriation des femmes), culpabilité pour cause de sexualité (très chrétien tout cela).

A une epoque on pendait un noir juste parce qu'il avait l'audace de regarder de maniere trop insistante une femme blanche
je te parle meme pas des pays arabes a l'epoque actuelle


les noirs sont ( malheuresement) les plus tolerants quand il s'agit des relations exogame
et toi tu vient nous pointer du doigt , c'est la meilleur ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

lebourse a écrit:
kennedy a écrit:

A une epoque on pendait un noir juste parce qu'il avait l'audace de regarder de maniere trop insistante une femme blanche
je te parle meme pas des pays arabes a l'epoque actuelle


C'est vrai et c'est même en-dessous de la vérité, mais on en revient malheureusement à ce que je disais sur le poids de l'histoire et la culpabilité. Parce qu'il se passait ce que tu rappelles alors le blanc ne peut agir que comme colonisateur, parce qu'il y a ce legs historique, les femmes n'en sont donc que plus coupable.


Citation:
les noirs sont ( malheuresement) les plus tolerants quand il s'agit des relations exogame
et toi tu vient nous pointer du doigt , c'est la meilleur ca


Les noirs ne sont pas exonérés de mysoginie alors il faut arrêter de se donner des brevêts de bonne conduite du genre "on est meilleur que telle ou telle communauté". Alors, si il faut pointer du doigt une chose qui relève d'une pensée que je considère pour le moins aliénante je ne me génerais pas.


trop drole je te conseille un peu de voyager
d'alller dans des endroits comme le Yemen le Maroc , Le sud des USA ou la Russie,
et tu verras que ton poid de l'histoire ce transforme vite en actualites
il y a quelques mois encore dans le sud des etats Unis un surveillant d'ecole c'est fait tabassé et humiliés parce qu'une fille blanche a pretendue qu'il l'avait violé
apres investigation il s'est averés que la fille avait mentie et qu'elles voulait se venger de lui car il refusait ses avances
ne parlons pas de l'histoire du meurtre d'aruba ou une petite fille blanche a ete retrouve assassine directement on a arretes les jeunes noirs qui frequentaient la fille
apres enquete on a impliques des petits blancs gentil garcons qui etaient jaloux de la relation que cette fille entretenait avec des noirs
tu nous parle d'histoire moi je te parle de realité
pendant que tu blablate sur des concepts abstrait on emprisonne des jeunes noirs

true story
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

lebourse a écrit:
kennedy a écrit:

trop drole je te conseille un peu de voyager
d'alller dans des endroits comme le Yemen le Maroc , Le sud des USA ou la Russie,
et tu verras que ton poid de l'histoire ce transforme vite en actualites
il y a quelques mois encore dans le sud des etats Unis un surveillant d'ecole c'est fait tabassé et humiliés parce qu'une fille blanche a pretendue qu'il l'avait violé
apres investigation il s'est averés que la fille avait mentie et qu'elles voulait se venger de lui car il refusait ses avances
ne parlons pas de l'histoire du meurtre d'aruba ou une petite fille blanche a ete retrouve assassine directement on a arretes les jeunes noirs qui frequentaient la fille
apres enquete on a impliques des petits blancs gentil garcons qui etaient jaloux de la relation que cette fille entretenait avec des noirs
tu nous parle d'histoire moi je te parle de realité
pendant que tu blablate sur des concepts abstrait on emprisonne des jeunes noirs

true story


Et il ne peut y avoir qu'une vérité selon toi? La negrophobie russe exclue le reste? La réalité carcérale américaine empêche-t-elle de tenir des discours aliénants de l'autre côté? Désolé mais je ne vois pas en quoi les évènements que tu relates devraient s'inviter dans mon lit. Je ne vois pas en quoi cela empêche un noir de justifier un discours réactionnaire. Dans la question de ce fil, il n'a pas été question de jeunes femmes contraintes, d'hommes emprisonnés, mais de chercher les raisons qui poussent un homme blanc à être attiré par les femmes noires de préférence et les raisons qui ont été évoqués laissent entendre qu'en tout homme blanc l'esclavagiste sommeille. On ne s'est pas posé la question de savoir pourquoi certains hommes étaient attirés par les blondes, pourtant il y a bien des raisons. Autre argument, celui qui consiste à mettre en exergue une attirance sexuelle reposant sur des présupposés. Comme si c'était nouveau, comme si c'était forcément malsain. Mais toute attirance sexuelle repose sur des présupposés ou des fantasmes, y compris entre hommes et femmes noirs.
Alors, peut-être faudrait-il parfois sortir des schémas manichéens.


C'est marrant cette maniere de changer de version c'est bien toi qui a oriente le debat dans cette direction
rappel

Citation:

Alors, c'est sûr, si ce n'est pas lui, c'est donc elle la coupable. Salope, traîtresse à la fameuse communauté!

Touches pas à ma femelle, voilà ce qu'elle dit en substance. Elle est aliénante sous couvert d'une psychologie de bazard

des cadres dont on ne devrait pas sortir au risque de la culpabilité. Culpabilité au regard de l'histoire (colonialisme, esclavage), culpabilité de la femme (sensualité), culpabilité au nom du groupe (appropriation des femmes), culpabilité pour cause de sexualité (très chrétien tout cela).



moi je te rappelais juste que les noirs etant les plus enclin a avoir des relations exogames
ils n'on pas de lecons a recevoir de quiconque quand il est question de tolerance envers les autres peuples

va plutot sur les sites indiens ou turques leur faire la lecons
oublie nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAT_PIGE
Grioonaute


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le débat est réel.
Je fais des recherches sur le sujet pour un des mes articles...
Je me suis inscrite sur un site missebene.net où le concept c'est qu'un "chevalier blanc" (je cite) rencontre une miss ébène. Soyons clair les mecs sur le site ne recherchent que des femmes noires (il y a qqs noirs mais l'essentiel sont des blancs). Les annonces sont gravos. Je me suis inscrite juste pour demander à ces mecs pourquoi ils voulaient une femme noire.
Certains disent qu'ils ont visité l'Afrique... que c'était merveilleux et que depuis ils sont tombés amoureux de la femme africaine etc etc elles sont genereuses (comparées aux blanches !) et ont des valeurs de la vie différentes. Comment peut s'imposer une femme africaine qui a certainement connu des difficultés financières ou autres face à un européen qui a l'argent, le savoir etc...
Le clivage il est pays européen / pays tiers monde, le pb serait le meme avec une thaïlandaise... enfin je pense
D'autres parlent de la peau noire qui les attire, c'est récurrent ce truc de la peau ... aucun n'avoue être monomaniaque ou dérangé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Comment peut s'imposer une femme africaine qui a certainement connu des difficultés financières ou autres face à un européen qui a l'argent, le savoir etc...


Alors là je peux t'assurer que tu sous estime le caractère des soeurs d'ici WinkWink

Même si on a galéré...c'est pas pour cela qu'on est automatiquement une victime ad vitam eternam devant le blanc !

J'en connais plus d'une qui font ramper leurs maris ! Smile Smile

Une femme africaine, même ancienne galérienne...si elle est marriée avec des enfants et tout, elle gère son foyer!

Ce que je comprends pas c'est qu'il semble que les réponses que t'on donnés les types de te vont pas...et donc tu viens demander aux grionnautes...

Après tant d'année de "black is beautiful" on dirait que ca te fait presque chier que des blancs eux aussi ai admis çà Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kõjiro
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
moi je te rappelais juste que les noirs etant les plus enclin a avoir des relations exogames
ils n'on pas de lecons a recevoir de quiconque quand il est question de tolerance envers les autres peuples

va plutot sur les sites indiens ou turques leur faire la lecons
oublie nous


Moi j'ai surtout l'impression que vous ne parlez pas de la même chose...

D'un coté il est question d'une relation comme une autre et le fait qu'il s'agisse d'une relation mixte n'est pas un élément prépondérant (pas plus que d'autre éléments physiques). C'est parce que c'est cette fille là et non parce que cette fille est noire indépendamment du reste.

De l'autre il est question d'une "sélection" fondée sur la couleur de peau. C'est parce qu'elle est noire et après éventuellement parce que c'est cette noire là.

A priori la question initiale du thread était plutôt la seconde :

Citation:
Je parle de ces européens qui cherche à ne rencontrer que des femmes noires.


Là aussi c'est assez contrasté suivant les cas. Il y a sans doute de nombreuses raisons qui poussent un blanc à ne chercher que des noires. Il n'y a pas uniformité de comportement de ce point de vue.

Toutefois un cas qui m'a semblé récurent c'est celui du blanc qui se dit qu'une femme noire c'est plus facile à séduire qu'une blanche quand on est un occidental. Un vieux relent post-colonial si classique qui consiste à penser que le simple fait qu'un blanc s'interesse à une noire devrait la rendre heureuse... Combien de fois ai je vu des vieux blancs moches qui pensent que leur couleur de peau suffit à mettre une noire dans leur lit et qui du coup se montrent particulièrement direct dans leur drague. Ma femme en a croisé des dizaines depuis qu'elle a 15 ans (sic). Derrière ça il y a des tonnes de préjugés classiques du genre : une noire n'a pas d'éducation donc elle sera éblouie par n'importe quel blanc même si celui ci n'a rien de cultivé, une noire est forcément pauvre donc même un pauvre gars blanc qui gagne juste moyennement sa vie c'est forcément de la promotion sociale pour elle etc...

Autre préjugé classique qui génère un autre cas classique lui aussi : les noires sont plus "chaudes" que les blanches et donc au lit ça doit forcément être mieux... D'ailleurs dans les couples mixtes, une des premières questions posées à un blanc qui sort avec une noire concernera la "différence au lit"...

Je pense que ces deux cas forment une bonne part des blancs attirés uniquement par des noires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAT_PIGE
Grioonaute


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, certains affirment que le tempérament des femmes africaines nées ici est plus difficile (je cite) que celles nées dans leur pays (je parlais de ça). Pourquoi ? Elles ont été élevées à l'européenne et parlent aussi de divorce et de séparation....
Sinon les réponses je les ai recueillies, je veux aussi d'autres avis. QUe pensent les hommes noirs ? Les femmes noires ? La preuve le débat d'hier soir entre lebourse et kennedy....

Non ca ne me fait pas chier que les blancs le reconnaissent (black is beautiful) mais je suis persuadée qu'un mec qui ne recherche que des femmes noires à forcément quelque chose derrière la tête. Je suis peut-être fleur bleue, mais je pense que l'amour n'a pas d'âge, pas de couleur pas de tabous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
Peux être que c'est des ferro rocher l'inverse des bounty c'est une possibilité

Laughing Laughing Ferro Rocher?? Trop fort, je ne la connaissais pas celle là!!
Je rejoins ce k'a dit Ardin: "En voulant aliéner les autres, on finit par aliener les notres...."
A force de promouvoir le métissage dans les communautés ethnikes comme facteur d'intégration, le leuco semble oublier ke ben, le metissage ca se fait à deux!!! Donc pour k'un noir se metisse, il lui faut une blanche..., et vice versa!!! Du coup de nos jours, ce sont les leucos ki semblent courir derrière le "beautiful people"!!
Même les francais les plus conservateurs, les vieux et les grands patrons l'ont compris: En placant Harry Roselmack sur la grille du 20h, ils ont qd même pris conscience ke la ménagère moyenne est métissée, c plus la petite vieille Bernadette, mais la jeune Aicha...
Ayant moi même un père leuco, je comprends très bien le phénomène: Son attention n'est posée ke sur la présence d'une fille noire, à la télé, dans le métro, dans les magazines... C'est ke lui, il aime les "bonnes choses" comme j'aime souvent lui dire sur le sujet pour le takiner Very Happy Je trouve ca flatteur... Il a vécu en Afrike donc il connait la grande beauté de la déesse d'ébène, au delà de la sexualité débridée fantasmée par les leucos de Leucoland...
On vous aura prvenu: L'Humanité vient de la femme africaine, elle y retournera... Very Happy
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kõjiro a écrit:
Un vieux relent post-colonial si classique qui consiste à penser que le simple fait qu'un blanc s'interesse à une noire devrait la rendre heureuse... Combien de fois ai je vu des vieux blancs moches qui pensent que leur couleur de peau suffit à mettre une noire dans leur lit et qui du coup se montrent particulièrement direct dans leur drague


Ce n'est pas juste avec les femmes noires, j'ai travaillé en Asie et en Améqrique latine, j'ai vu ces vieux blanc agir paraillement et je pense que ce doit être pareil dans les pays de l'est (d'après certains echos).


Kõjiro a écrit:
Toutefois un cas qui m'a semblé récurent c'est celui du blanc qui se dit qu'une femme noire c'est plus facile à séduire qu'une blanche quand on est un occidental


Une noire sans argent peut être. Une noire avec un bon niveau de vie, ces vieux blancs peuvent toujours ramer...idem pour une asiatique ou un européenne de l'est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kõjiro
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

hugobenji a écrit:
Kõjiro a écrit:
Un vieux relent post-colonial si classique qui consiste à penser que le simple fait qu'un blanc s'interesse à une noire devrait la rendre heureuse... Combien de fois ai je vu des vieux blancs moches qui pensent que leur couleur de peau suffit à mettre une noire dans leur lit et qui du coup se montrent particulièrement direct dans leur drague


Ce n'est pas juste avec les femmes noires, j'ai travaillé en Asie et en Améqrique latine, j'ai vu ces vieux blanc agir paraillement et je pense que ce doit être pareil dans les pays de l'est (d'après certains echos).


Ah je me doute bien que le complexe de supériorité du blanc occidental ne s'applique pas qu'envers les noirs... Mais j'ai quand même le sentiment que c'est particulièrement fort dans ce cas là. Au chapitre des préjugés classiques qui motivent ces gens là : la noire est facile à manipuler et l'asiatique est soumise...

hugobenji a écrit:
Kõjiro a écrit:
Toutefois un cas qui m'a semblé récurent c'est celui du blanc qui se dit qu'une femme noire c'est plus facile à séduire qu'une blanche quand on est un occidental


Une noire sans argent peut être. Une noire avec un bon niveau de vie, ces vieux blancs peuvent toujours ramer...idem pour une asiatique ou un européenne de l'est


Même pas besoin d'argent, suffit de ne pas être dupe de leurs intentions ou plutôt de leur motivation... Ces mecs sont juste des porcs. Ce serait avoir une bien piètre opinion de soi que de se laisser prendre. Maintenant je ne jette pas la pierre à celles qui cèdent à ce genre d'avances, elles ont peut être des raisons particulières pour ça. Elles peuvent même retourner la situation à leur avantage... Et puis certains blancs animés de ce genre d'intentions peuvent parfois se montrer subtils dans leur drague et ne se révéler sous leur vrai visage que plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:

Certains disent qu'ils ont visité l'Afrique... que c'était merveilleux et que depuis ils sont tombés amoureux de la femme africaine etc etc elles sont genereuses (comparées aux blanches !) et ont des valeurs de la vie différentes. Comment peut s'imposer une femme africaine qui a certainement connu des difficultés financières ou autres face à un européen qui a l'argent, le savoir etc...


Nat Pige, tu ne sembles pas donner de crédit à cet aspect ?

Un occidental qui connait l'Afrique ne pourrait il pas être attiré aussi par les valeurs africaines et donc son incarnation dans un femme et une épouse ?

Je cotoie des couples mixtes ici ou je peux t'assurer que celui qui a "colonisé" l'autre mentalement...c'est pas forcément celui qu'on croit Wink Wink (Enfin façon de parler bien sur...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kõjiro
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
NAT_PIGE a écrit:

Certains disent qu'ils ont visité l'Afrique... que c'était merveilleux et que depuis ils sont tombés amoureux de la femme africaine etc etc elles sont genereuses (comparées aux blanches !) et ont des valeurs de la vie différentes. Comment peut s'imposer une femme africaine qui a certainement connu des difficultés financières ou autres face à un européen qui a l'argent, le savoir etc...


Nat Pige, tu ne sembles pas donner de crédit à cet aspect ?

Un occidental qui connait l'Afrique ne pourrait il pas être attiré aussi par les valeurs africaines et donc son incarnation dans un femme et une épouse ?


En même temps c'est compréhensible vu qu'il existe quantité de mecs qui utilisent les même mots mais avec des intentions différentes. Et puis ça peut paraître un peu suspect, ça "fait un peu trop" un gars qui te raconte tout ça... Ce qui n'empeche pas pour autant que ce soit possible. Et pour finir ça fait un peu comportement obsessionel : il me faut une noire à tout prix parce que c'est mon idéal ! Oui mais... et la personne que tu as en face de toi elle est peut être noire mais est ce sa couleur qui la définit pour toi ? Finalement tu tombe amoureux d'elle parce qu'elle est noire et qu'elle s'intégre parfaitement dans ce que tu t'es défini comme "idéal" mais sa personnalité propre dans tout ça ? Moi je pense qu'une fille face à un mec comme ça peut se poser des questions sur les raisons de l'engouement du gars pour elle. Est ce parce que c'est moi, ou parce que je suis noire ? Si ça se trouve c'est les deux mais c'est pas forcément rassurant pour la fille... (pas rassurant d'avoir le doute sur l'origine des sentiments je veux dire).

Citation:
Je cotoie des couples mixtes ici ou je peux t'assurer que celui qui a "colonisé" l'autre mentalement...c'est pas forcément celui qu'on croit Wink Wink (Enfin façon de parler bien sur...)


Me rappelle quelque chose ça effectivement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAT_PIGE
Grioonaute


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kõjiro a écrit:
Benny Da B' a écrit:
NAT_PIGE a écrit:

Certains disent qu'ils ont visité l'Afrique... que c'était merveilleux et que depuis ils sont tombés amoureux de la femme africaine etc etc elles sont genereuses (comparées aux blanches !) et ont des valeurs de la vie différentes. Comment peut s'imposer une femme africaine qui a certainement connu des difficultés financières ou autres face à un européen qui a l'argent, le savoir etc...


Nat Pige, tu ne sembles pas donner de crédit à cet aspect ?

Un occidental qui connait l'Afrique ne pourrait il pas être attiré aussi par les valeurs africaines et donc son incarnation dans un femme et une épouse ?


En même temps c'est compréhensible vu qu'il existe quantité de mecs qui utilisent les même mots mais avec des intentions différentes. Et puis ça peut paraître un peu suspect, ça "fait un peu trop" un gars qui te raconte tout ça... Ce qui n'empeche pas pour autant que ce soit possible. Et pour finir ça fait un peu comportement obsessionel : il me faut une noire à tout prix parce que c'est mon idéal ! Oui mais... et la personne que tu as en face de toi elle est peut être noire mais est ce sa couleur qui la définit pour toi ? Finalement tu tombe amoureux d'elle parce qu'elle est noire et qu'elle s'intégre parfaitement dans ce que tu t'es défini comme "idéal" mais sa personnalité propre dans tout ça ? Moi je pense qu'une fille face à un mec comme ça peut se poser des questions sur les raisons de l'engouement du gars pour elle. Est ce parce que c'est moi, ou parce que je suis noire ? Si ça se trouve c'est les deux mais c'est pas forcément rassurant pour la fille... (pas rassurant d'avoir le doute sur l'origine des sentiments je veux dire).

Citation:
Je cotoie des couples mixtes ici ou je peux t'assurer que celui qui a "colonisé" l'autre mentalement...c'est pas forcément celui qu'on croit Wink Wink (Enfin façon de parler bien sur...)


Me rappelle quelque chose ça effectivement...


Kojiro,
Merci enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
On ne peut pas dire je préfère sortir avec des blancs ou des noirs uniquement. C'est réducteur. Cela veut dire que l'être aimé, n'est pas aimé pour lui en tant que tel mais pour sa couleur de peau. Noir ou blanc, jaune ou même vert peu importe. J'aime quelqu'un pour son caractère, sa sensibilité et son état d'esprit, rarement pour son appartenance ethnique. On ne peut pas dire objectivement je recherche une africaine... Shocked ... Pour moi c'est comme les gens qui décrètent :
- je n'aime que les asiatiques
- je n'aime que les blondes
- je n'aime que les petites filles
- je n'aime que les femmes grosses
cela dénote un côté maniaco quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wana-somi
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Kõjiro a écrit:
Benny Da B' a écrit:
NAT_PIGE a écrit:

Certains disent qu'ils ont visité l'Afrique... que c'était merveilleux et que depuis ils sont tombés amoureux de la femme africaine etc etc elles sont genereuses (comparées aux blanches !) et ont des valeurs de la vie différentes. Comment peut s'imposer une femme africaine qui a certainement connu des difficultés financières ou autres face à un européen qui a l'argent, le savoir etc...


Nat Pige, tu ne sembles pas donner de crédit à cet aspect ?

Un occidental qui connait l'Afrique ne pourrait il pas être attiré aussi par les valeurs africaines et donc son incarnation dans un femme et une épouse ?


En même temps c'est compréhensible vu qu'il existe quantité de mecs qui utilisent les même mots mais avec des intentions différentes. Et puis ça peut paraître un peu suspect, ça "fait un peu trop" un gars qui te raconte tout ça... Ce qui n'empeche pas pour autant que ce soit possible. Et pour finir ça fait un peu comportement obsessionel : il me faut une noire à tout prix parce que c'est mon idéal ! Oui mais... et la personne que tu as en face de toi elle est peut être noire mais est ce sa couleur qui la définit pour toi ? Finalement tu tombe amoureux d'elle parce qu'elle est noire et qu'elle s'intégre parfaitement dans ce que tu t'es défini comme "idéal" mais sa personnalité propre dans tout ça ? Moi je pense qu'une fille face à un mec comme ça peut se poser des questions sur les raisons de l'engouement du gars pour elle. Est ce parce que c'est moi, ou parce que je suis noire ? Si ça se trouve c'est les deux mais c'est pas forcément rassurant pour la fille... (pas rassurant d'avoir le doute sur l'origine des sentiments je veux dire).

Citation:
Je cotoie des couples mixtes ici ou je peux t'assurer que celui qui a "colonisé" l'autre mentalement...c'est pas forcément celui qu'on croit Wink Wink (Enfin façon de parler bien sur...)


Me rappelle quelque chose ça effectivement...


Kojiro,
Merci enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
On ne peut pas dire je préfère sortir avec des blancs ou des noirs uniquement. C'est réducteur. Cela veut dire que l'être aimé, n'est pas aimé pour lui en tant que tel mais pour sa couleur de peau. Noir ou blanc, jaune ou même vert peu importe. J'aime quelqu'un pour son caractère, sa sensibilité et son état d'esprit, rarement pour son appartenance ethnique. On ne peut pas dire objectivement je recherche une africaine... Shocked ... Pour moi c'est comme les gens qui décrètent :
- je n'aime que les asiatiques
- je n'aime que les blondes
- je n'aime que les petites filles
- je n'aime que les femmes grosses
cela dénote un côté maniaco quelque chose.


Détrompe toi! on aime aussi les gens pour leur appartenance ethnique. Pourquoi crois tu que les noirs préfèrent les noires, que les asiatiques préfère les asiatiques, que les portugais préferent les protugais? on peux être attirer par qqln parcequ'on sait que son mode de vie, sa culture correspondant à nos valeurs. Biensûr après il a d'autres paramètres. Ceratins blancs après avoir vécu en afrique adhère radicalement à notre façon de vivre et y retrouve certaines valeurs qui sont les leurs et qu'ils souhaitent dans leur couple.

Et je te rassure tu es plus sensible au phénomène blacks mais c'est vrais pour les filles de l'est, les latinos, les asisatiques ect.

D'autre part cessons de tout " negativer", si certains sont accros au blacks eh bien tant mieux pour celles que ça arrangent ou celles qui finissent par par fonder qqch de sérieux.

Les prejugés du genre " les blacks sont bonnes" tu l'entendras autant chez les noirs que dans d'autres communautés.

Et si nous sommes merveilleuse au lit et bien, est bien on a aura au moins ça pour nous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 20:52    Sujet du message: Re: Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des no Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Que recherchent les blancs qui ne sortent qu'avec des noires??

Recherche d'exotisme ou nostalgie colonialiste ?


Pour tirer un coup... puis 2 3...4..jusqu'a sassiété .

Pour assouvir ses fantasmes avec sa maîtresse mulâtres ou negresse ... Ou inversement avec son beau black..bête de sexe féroce sauvage (comme elles aiment).

Exotic...

J'ai des potes qui font aussi dans les poupées de l'EST...

Ta question est très claire quand tu utilise le terme " qui SORTENT"

Cette question auraient été différent si tu utilisais le terme "qui épousent"

Elle aurait été (ta question), différentes en ce sens qu 'on épouse pas durablement un morceau d'humain vide de sens... quelque soit son attrait physique.

La couleur de peau n'a jamais constitué un socle solide d'union durable.

Il faut aller au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 21:43    Sujet du message: Re: a propos de la réputation de la femme noire Répondre en citant

Kõjiro a écrit:
Autre préjugé classique qui génère un autre cas classique lui aussi : les noires sont plus "chaudes" que les blanches et donc au lit ça doit forcément être mieux... D'ailleurs dans les couples mixtes, une des premières questions posées à un blanc qui sort avec une noire concernera la "différence au lit"...

Cliché classique, j'y ai eu droit chaque fois que je me suis... "égarée" Mr. Green avec un européen (comparaison qui n'était jamais justifiée, concrètement, mais ça me faisait bien rire quand même... de préférence pas devant l'intéressé... Laughing )

Par contre, ce qui est super saoûlant avec ce genre de clichés à la c..., c'est que cette fameuse réputation de "chaudasses" qui nous est totalement exogène fait que ces messieurs blanquitos ont, parfois, tendance à nous aborder de façon très très très TROP directe, presque haletants... Shocked ce qui ne manque pas de provoquer un retour de rateau très violent parfois (surtout avec les Antillaises, réputées pour être super méprisantes, à force de se faire draguer par de gros BALOURDS ! Mad )

spego105 a écrit:
Quand jétais jeune (il y a longtemps) à Paris la drague se faisait à la patinoire (il y en avait beaucoup plus que maintenant). Un jour à la patinoire je m'aperçoit que j'ai un ticket avec une antillaise..elle me plaisait bien mais j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur vu la réputation des noires (j'avais peu d'expérience à l'époque) et je l'ai laissé filer.. fallait il être bete..

J'espère que tu as progressé (en expérience Mr. Green ) depuis, et un conseil : stp, si tu "concrétises" avec une Antillaise/Africaine, par PITIE, NE LA POSE PAS, la fameuse question !!! Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

lebourse a écrit:


Vous vous bornez simplement à dire "on est tolérant... patati et patata", c'est tout. Or cette exogamie, encore faudrait-il la prouver. Les noirs sont plus exogames en Europe? Et les européens ne le sont-ils pas plus en Afrique? Cette exogamie n'est que le résultat d'un état de fait. Il est plus facile d'être exogame quand on est numériquement en minorité au sein d'une population.

tu commence a me plaire toi

les europeens en Afrique ne se melangent pas a la population pour la grande majorité ils restent entre eux dans leurs quartiers
revise tes classiques avant de vouloir nous faire la lecons

Citation:

Il faut que j'aille emmerder les turcs. Mais pour quelles raisons? Ils sont moins tolérants et exogames?


essaye de demander la main d'une fille a une famille Turc et tu auras la reponse a ta question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 04:24    Sujet du message: Re: a propos de la réputation de la femme noire Répondre en citant

spego105 a écrit:
Chabine a écrit:
spego105 a écrit:
Quand jétais jeune (il y a longtemps) à Paris la drague se faisait à la patinoire (il y en avait beaucoup plus que maintenant). Un jour à la patinoire je m'aperçoit que j'ai un ticket avec une antillaise..elle me plaisait bien mais j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur vu la réputation des noires (j'avais peu d'expérience à l'époque) et je l'ai laissé filer.. fallait il être bete..

J'espère que tu as progressé (en expérience Mr. Green ) depuis, et un conseil : stp, si tu "concrétises" avec une Antillaise/Africaine, par PITIE, NE LA POSE PAS, la fameuse question !!! Rolling Eyes

marie depuis 15 ans et fidèle la question ne se pose plus.......

OK, pa'don m'sieu, j'l'r'fai pus... Embarassed
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Certains disent qu'ils ont visité l'Afrique... que c'était merveilleux et que depuis ils sont tombés amoureux de la femme africaine etc etc elles sont genereuses (comparées aux blanches !) et ont des valeurs de la vie différentes. Comment peut s'imposer une femme africaine qui a certainement connu des difficultés financières ou autres face à un européen qui a l'argent, le savoir etc...
Le clivage il est pays européen / pays tiers monde, le pb serait le meme avec une thaïlandaise... enfin je pense
D'autres parlent de la peau noire qui les attire, c'est récurrent ce truc de la peau ... aucun n'avoue être monomaniaque ou dérangé...


Je n'ai jamais entendu un blanc, ni une blanche d'ailleurs, dire qu'ils étaient attirés par les Noirs parce qu'ils étaient intelligents, cultivés, ambitieux, entreprenants, en bref pour leurs personnalités. Ils aiment les Africains "parce qu'ils aiment l'Afrique", Ils aiment les noirs parce que "la peau noire c'est beau, c'est chaud". "Les noirs rient tout le temps", "ils ont le rythme dans le sang", des anti-dépresseurs vivants et des aphrodisiaques sur pattes. Ils sont avant tout attirés par des clichés, et non par des individus. A les entendre parler, les Noirs ont absolument toutes les qualités, à défaut d'un cerveau. Et d'ailleurs c'est pas ça qu'on leur demande.....puisque leur fonction est de faire rêver, fantasmer...

Ceux qui ont vu le film "vers le Sud" auront certainement compris à quel point le nègre ou la nègresse, que le Blanc ou la Blanche "aime", a surtout pour fonction de combler la misère sexuelle, affective, relationnelle et existentielle de l'Occident. Le tout en se donnant bonne conscience, "vous avez vu ? Je n'aime que les Noirs, moi", "je suis vachement tolérant, moi", "j'aime l'Afrique moi", comme si c'était un acte de charité et que les Noirs devraient se sentir honorés de l'intérêt qu'un Blanc leur porte.

Tout comme le Blanc ou la Blanche a souvent pour fonction de combler le complexe d'infériorité et le désir d'ascencion sociale du Noir. Les annonces de la rubrique "rencontres" d'Amina sont à la fois édifiantes et effrayantes. Bref, c'est un marché de dupes, où chacun chosifie l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madi
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

NAT_PIGE a écrit:
Franchement le débat est réel.
Je fais des recherches sur le sujet pour un des mes articles...


Puisque tu veux traiter le sujet en profondeur, permets moi de te recommander l'ouvrage de François de Negroni, Afrique fantasmes, paru chez Plon. L'auteur démontre avec brio qu'il y a autant de racisme dans la haine, que dans "l'adoration" du Noir, puisque ces deux sentiments se nourrissent des mêmes clichés, mais ont dans l'un et dans l'autre une fonction différente. Par exemple, là où la "sauvagerie" du Nègre provoque le dégoût du raciste, elle alimente en revanche les fantasmes de l'hédoniste pseudo-humaniste, écoeuré par la société de consommation, et en quête de sensations et d'expériences "primitives". Un bouquin qui m'en a beaucoup appris sur la perception du Noir dans l'imaginaire occidental.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@méthyste
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 4
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'on puisse être assez ouvert d'esprit pour ne pas regarder la couleur de peau des gens qu'on fréquente ?

Teo Van a écrit:
Citation:
La couleur de peau n'a jamais constitué un socle solide d'union durable.


Teo, t'es un esti de twit qui sait pas de koi il parle!

Je connais des tas de couples mixtes (blanc\noire) pour qui ça a fonctionné. J'ai une tante et un oncle -ils ont 3 enfants- qui ont fêté leur 30e anniversaire de mariage en décembre dernier.
Et l'autre exemple ultime, celui que j'ai eu un sous les yeux depuis ma naissance: mes parents. Il ne se sont pas mariés pcq'ils avaient des couleurs de peau différentes mais pcq'ils s'adoraient et surtout, ils avaient plein de points communs.

Un couple mixte est un couple normal comme les autres!

Et quand on a eu cet exemple sous les yeux, la couleur de peau n'importe pas.
_________________
@méthyste Smile
Métis du Monde :: http://groups.msn.com/9jc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kõjiro
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kõjiro a écrit:
Moi j'ai surtout l'impression que vous ne parlez pas de la même chose...

D'un coté il est question d'une relation comme une autre et le fait qu'il s'agisse d'une relation mixte n'est pas un élément prépondérant (pas plus que d'autre éléments physiques). C'est parce que c'est cette fille là et non parce que cette fille est noire indépendamment du reste.

De l'autre il est question d'une "sélection" fondée sur la couleur de peau. C'est parce qu'elle est noire et après éventuellement parce que c'est cette noire là.

A priori la question initiale du thread était plutôt la seconde :

Citation:
Je parle de ces européens qui cherche à ne rencontrer que des femmes noires.


Je m'autoquote pour éviter de me répéter. C'est le "que" dans "que des femmes noires" qui est important ici. Il n'est pas question de tous les couples mixtes mais d'une partie (et encore on parle même pas forcément que de "couples" au sens premier ici).

Enfin c'est ce que j'avais compris. Cela dit ça n'enlève rien à ce que toi tu dis. Mais c'est un autre sujet (à mon sens plus intéressant même).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mboté,
Madi a écrit:
(...) Puisque tu veux traiter le sujet en profondeur, permets moi de te recommander l'ouvrage de François de Negroni, Afrique fantasmes, paru chez Plon. L'auteur démontre avec brio qu'il y a autant de racisme dans la haine, que dans "l'adoration" du Noir, puisque ces deux sentiments se nourrissent des mêmes clichés, mais ont dans l'un et dans l'autre une fonction différente.(...)


(...) Pour nous, celui qui adore les nègres est aussi "malade" que celui quil les exècre.
F Fanon
. Peaux noire, masques blancs P 6
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwdi
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai connu un blanc qui ne sortait qu'avec des noires , mais il était connu aussi pour ses idées d'extrême droite.Tout se passe comme si il sortait avec des negresses pour avoir un terrain pour exprimer son racisme.Il disait toujours que "meme si vous les mettez en garde , elles ne vous écouteront pas , c'est seulement l'argent qui les intéresse, et l'argent j'en ai". Toutes les filles qui sont tombées entrs ses mains ont fini par se faire larguer au profit d'une nouvelle apres s'être soumises à toutes les humiliations. L'une d'elle nous raconté des scènes inimaginables...

Si vous êtes ivoiriens vous vous souvenez bien de ce français qui obligeait ses copines à un triolisme et le troisieme partenaire n'etait autre que son berger allemand!Ce qui bien sûr a fait un gros scandale dans ce pays.

Donc les motivations de ces gros porcs sont en général diaboliques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Moi j'ai connu un blanc qui ne sortait qu'avec des noires , mais il était connu aussi pour ses idées d'extrême droite.Tout se passe comme si il sortait avec des negresses pour avoir un terrain pour exprimer son racisme.Il disait toujours que "meme si vous les mettez en garde , elles ne vous écouteront pas , c'est seulement l'argent qui les intéresse, et l'argent j'en ai". Toutes les filles qui sont tombées entrs ses mains ont fini par se faire larguer au profit d'une nouvelle apres s'être soumises à toutes les humiliations. L'une d'elle nous raconté des scènes inimaginables...

Si vous êtes ivoiriens vous vous souvenez bien de ce français qui obligeait ses copines à un triolisme et le troisieme partenaire n'etait autre que son berger allemand!Ce qui bien sûr a fait un gros scandale dans ce pays.

Donc les motivations de ces gros porcs sont en général diaboliques

Je sens la carotte la il faut arreter de fantasmer les femmes noires ont toujours été fière, avec une grande force de caractère.
Je ne crois pas une seule seconde que le 1er venu blanc ou noir dans ce cas précis blanc puisse faire d'elle ce qu'il veux et en plus qu'elle se laisse faire.
On ne peux obliger les personnes à faire des choses qu'elle veux pas à moins que c'était un viol dans ce cas ce n'est plus exactement le débat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:
NAT_PIGE a écrit:
Franchement le débat est réel.
Je fais des recherches sur le sujet pour un des mes articles...


Puisque tu veux traiter le sujet en profondeur, permets moi de te recommander l'ouvrage de François de Negroni, Afrique fantasmes, paru chez Plon. L'auteur démontre avec brio qu'il y a autant de racisme dans la haine, que dans "l'adoration" du Noir, puisque ces deux sentiments se nourrissent des mêmes clichés, mais ont dans l'un et dans l'autre une fonction différente. Par exemple, là où la "sauvagerie" du Nègre provoque le dégoût du raciste, elle alimente en revanche les fantasmes de l'hédoniste pseudo-humaniste, écoeuré par la société de consommation, et en quête de sensations et d'expériences "primitives". Un bouquin qui m'en a beaucoup appris sur la perception du Noir dans l'imaginaire occidental.


Je partage ta volonté de quête d'informations et de questionnement que je trouve légitime. Toutefois, je déplore cette approche victimaire selon laquelle les noirs seraient ou se considèreraient comme les éternelles vistimes de la prédation blanche. Posons la question inverse que cherchent les noirs (es) qui sortent avec des vaches (es) ?
Rolling Eyes Qu'est-ce qui empêche les noirs d'être eux aussi exotique? Le problème n'est pas dans le regard de l'autre mais comment on se voit sois-même? Quelle image les africains ont ou se fond d'eux-memes? Comment se representent-ils et comment se projette t-ils dans l'avenir comme d'éternel WAILERS ou comme des conquérents qui se donnerons les moyens de faire face à l'expéditisme de l'adversité?

Cependant, je comprends vos inquiétude car le sex cristallise les fantasme et demeur un lieu d'expression par ordonnance de la domination, de la puissance. C'est la raison pour laquelle on entend souvent "ils prennent nos femmes". Rassurez-vous et surtout N'AYEZ PAS PEUR.
ASSALAMOU ALEIKOUM
_________________
Vivre l'Afrique, parler d'Afrique dans le monde, parler du monde selon l'Afrique, parler des africains du monde, du monde des africains pour finalement mettre l'Afrique sur un piédestal au firmament et contempler notre terre promise comme un viatique indélébile. Nous reviendrons au terme de nos pérégrinations pour parachever l'oeuvre et murir l'héritage de nos ancêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

madi a écrit:
NAT_PIGE a écrit:
Franchement le débat est réel.
Je fais des recherches sur le sujet pour un des mes articles...


Puisque tu veux traiter le sujet en profondeur, permets moi de te recommander l'ouvrage de François de Negroni, Afrique fantasmes, paru chez Plon. L'auteur démontre avec brio qu'il y a autant de racisme dans la haine, que dans "l'adoration" du Noir, puisque ces deux sentiments se nourrissent des mêmes clichés, mais ont dans l'un et dans l'autre une fonction différente. Par exemple, là où la "sauvagerie" du Nègre provoque le dégoût du raciste, elle alimente en revanche les fantasmes de l'hédoniste pseudo-humaniste, écoeuré par la société de consommation, et en quête de sensations et d'expériences "primitives". Un bouquin qui m'en a beaucoup appris sur la perception du Noir dans l'imaginaire occidental.


Je partage ta volonté de quête d'informations et de questionnement que je trouve légitime. Toutefois, je déplore cette approche victimaire selon laquelle les noirs seraient ou se considèreraient comme les éternelles vistimes de la prédation blanche. Posons la question inverse que cherchent les noirs (es) qui sortent avec des vaches (es) ?
Rolling Eyes Qu'est-ce qui empêche les noirs d'être eux aussi exotique? Le problème n'est pas dans le regard de l'autre mais comment on se voit sois-même? Quelle image les africains ont ou se fond d'eux-memes? Comment se representent-ils et comment se projette t-ils dans l'avenir comme d'éternel WAILERS ou comme des conquérents qui se donnerons les moyens de faire face à l'expéditisme de l'adversité?

Cependant, je comprends vos inquiétude car le sex cristallise les fantasme et demeur un lieu d'expression par ordonnance de la domination, de la puissance. C'est la raison pour laquelle on entend souvent "ils prennent nos femmes". Rassurez-vous et surtout N'AYEZ PAS PEUR.
ASSALAMOU ALEIKOUM
_________________
Vivre l'Afrique, parler d'Afrique dans le monde, parler du monde selon l'Afrique, parler des africains du monde, du monde des africains pour finalement mettre l'Afrique sur un piédestal au firmament et contempler notre terre promise comme un viatique indélébile. Nous reviendrons au terme de nos pérégrinations pour parachever l'oeuvre et murir l'héritage de nos ancêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wana-somi
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="madi"]
NAT_PIGE a écrit:
Certains disent qu'ils ont visité l'Afrique... que c'était merveilleux et que depuis ils sont tombés amoureux de la femme africaine etc etc elles sont genereuses (comparées aux blanches !) et ont des valeurs de la vie différentes. Comment peut s'imposer une femme africaine qui a certainement connu des difficultés financières ou autres face à un européen qui a l'argent, le savoir etc...
Le clivage il est pays européen / pays tiers monde, le pb serait le meme avec une thaïlandaise... enfin je pense
D'autres parlent de la peau noire qui les attire, c'est récurrent ce truc de la peau ... aucun n'avoue être monomaniaque ou dérangé...


Je n'ai jamais entendu un blanc, ni une blanche d'ailleurs, dire qu'ils étaient attirés par les Noirs parce qu'ils étaient intelligents, cultivés, ambitieux, entreprenants, en bref pour leurs personnalités. Ils aiment les Africains "parce qu'ils aiment l'Afrique", Ils aiment les noirs parce que "la peau noire c'est beau, c'est chaud". "Les noirs rient tout le temps", "ils ont le rythme dans le sang", des anti-dépresseurs vivants et des aphrodisiaques sur pattes. Ils sont avant tout attirés par des clichés, et non par des individus. A les entendre parler, les Noirs ont absolument toutes les qualités, à défaut d'un cerveau. Et d'ailleurs c'est pas ça qu'on leur demande.....puisque leur fonction est de faire rêver, fantasmer...

Ceux qui ont vu le film "vers le Sud" auront certainement compris à quel point le nègre ou la nègresse, que le Blanc ou la Blanche "aime", a surtout pour fonction de combler la misère sexuelle, affective, relationnelle et existentielle de l'Occident. Le tout en se donnant bonne conscience, "vous avez vu ? Je n'aime que les Noirs, moi", "je suis vachement tolérant, moi", "j'aime l'Afrique moi", comme si c'était un acte de charité et que les Noirs devraient se sentir honorés de l'intérêt qu'un Blanc leur porte.

Tout comme le Blanc ou la Blanche a souvent pour fonction de combler le complexe d'infériorité et le désir d'ascencion sociale du Noir. Les annonces de la rubrique "rencontres" d'Amina sont à la fois édifiantes et effrayantes. Bref, c'est un marché de dupes, où chacun chosifie l'autre.


Oh la la madiiii!!!!!

Personnellement je n'ai jamais entendu qui que soit qqln dire qu'il était interessé par une race (autre que le leur) parce qu'ils était intelligent).

Je crois pense que sous estime le noir et que TU as un sérieux complexe d'infériorité. CESSEZ donc de pensez constamment qu'on profite de nous!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnOoP-y
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 15
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

je me permets de vous apporter mon point de vue ; à vrai dire, ce topic aurait pu être lancé spécialement pour moi Very Happy

Cela fait effectivement plusieures années que je n'ai que des amies d'origine africaine et je suis "toubab", "yovo" et même un "oyinbo", tout ce que vous souhaiterez utiliser comme terme (sauf "leuco" svp).

L'expliquer de façon rationnelle, je ne saurais pas le faire.
Mais depuis ma première "expérience", c'est bel et bien un engouement qui est progressivement né. Je suis fan de la beauté noire, au point de ne plus éprouver d'attrait pour mes "soeurs", sauf rares exceptions.

La couleur de peau, leurs cicatrices, les coiffures changeantes, les formes souvent (mais ce n'est pas une règle, beaucoup sont filiformes et plus proches de Jane Birkin que de Dolly Parton), une pointe d'accent pour celles arrivées il y a peu, la facilité de préparer un plat savoureux sur une simple base de riz.... ça fait probablement partie des choses que j'aime.

Grâce à ses rencontres, c'est aussi un continent et ses pays que j'ai appris à découvrir. La musique, la nourriture, les moeurs... au point de visiter l'afrique de l'ouest il y a peu. Sans faire de tourisme sexuel par contre, je déteste profiter de la pauvreté et me servir de l'argent comme d'un pouvoir. J'aimerais que ces filles puissent s'en sortir autrement mais elles disaient elles mêmes que l'avenir était malheureusement bien sombre...

Je n'ai pas d'idées préconçues sur les filles noires. J'ai connu une Ivoirienne qui dansait comme un Forban sur du zouk, une Béninoise froide comme un iceberg, une Camerounaise triste comme un lundi matin...
Oui je sais que les clichés existent chez mes semblables, peut être auront ils l'occasion de les perdre, qui sait.

"Once you get Black, you never get back". Je pense qu'il y a une part de vrai ! Mais peut être finirais je avec une blonde aux yeux verts, va savoir lol

En attendant, j'attends d'avoir ma chance de plaire à Theresa Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARVIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

SnOopy a ecrit
Citation:
c'est bel et bien un engouement qui est progressivement né.
appelez le SAMU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group