Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 22:09 Sujet du message: La mère de la petite Cady aux Assises |
|
|
Vous vous souvenez sûrement de cette jeune femme, Eva Martinet qui, pour couvrir l'assassinat de sa propre fille Cady, avait prétexté un enlèvement au Parc de la Courneuve (93).
Elle passe en jugement ces prochains jours à Bobigny.
Citation: |
http://www.20minutes.fr/articles/2006/06/13/Paris_La_mere_de_Cady_aux_assises.php
La cour d'assises de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, juge à partir d'aujourd'hui Eva Martinet, 30 ans, pour le meurtre de sa fille, Cady, 7 ans.
Le 10 octobre 2003, la fillette avait été trouvée dans le parc de La Courneuve, étranglée à l'aide d'un fil de laine de son tricot. Sa mère passera aux aveux quinze jours plus tard. L'affaire avait connu un fort retentissement dans l'ensemble de la région parisienne.
Le matin du drame, Eva Martinet s'était longuement entretenue avec son ex-petit ami, dont elle était séparée depuis quinze jours. Très affectée par cette rupture, elle avait expliqué durant sa garde à vue ses « difficultés d'ordre sentimental et relationnel », et avait confié que tous les hommes qu'elle rencontrait la « quittaient ». Elle avait ajouté qu'elle se sentait incapable de « rendre heureuse sa fille » et qu'elle en avait « marre de la vie ». Il semble aussi qu'elle avait du mal à affirmer son autorité sur la petite fille, décrite comme gaie, extravertie et turbulente.
Eva Martinet élevait seule Cady, malgré des soucis d'argent.
Un expert avait notamment souligné la « détresse existentielle » de la jeune femme au moment du drame, sans altérer toutefois sa responsabilité pénale. Aujourd'hui, elle risque trente ans de réclusion criminelle.
Détenue à Fleury-Mérogis (Essonne) Eva Martinet est suivie une fois par mois par un psychiatre. Selon son avocat, elle est « dans un processus de quête de vérité très fort » pour comprendre pourquoi elle a tué « l'être qu'elle aimait le plus au monde ». |
Pour rappel :
Citation: |
http://www.fil-info-france.com/25-octobre_2003.htm
Après que l'implication de son père (vivant au Burkina Faso) ait été écartée dans le meurtre de la petite Cady, 7 ans, retrouvée dans le Parc de La Courneuve (Seine-Saint-Denis, près de Paris) le 10 octobre 2003 sa mère Eva Martinet, 27 ans, a été mise en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" et écrouée après avoir avoué l'enfanticide par strangulation. Le mobile se trouverait dans des "difficultés d'ordre sentimental et relationnel" et son incapacité "à rendre sa fille heureuse". D'importants moyens policiers avaient été déployés. |
_________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|