Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Basket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warren X
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 04:31    Sujet du message: Basket Répondre en citant

[Note de la modération :

Martin R Delany ayant pris soin de supprimer la quasi-totalité de ses posts depuis son arrivée sur les forums, ce topic initié par l'intéressé - qui par la suite a pris soin de supprimer tant son message d'origine que le titre même de la conversation, la modération se réserve le droit d'en rétablir au moins le titre, PAR RESPECT pour les grioonautes qui ont pris le temps de lui répondre Evil or Very Mad .

Cordialement.]

Salut...
Je m'y connait en basket et je peux te dire que s'il ya un endroit où afro,leuco ou chinois n'importent pas c'est bien dans le sport.
Je te rappelle que le meilleur joueur de Dallas est leuco et ...allemand.
Et que c'est lui qui les a emmenés là où ils sont...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'y connait en basket et je peux te dire que s'il ya un endroit où afro,leuco ou chinois n'importent pas c'est bien dans le sport.

Parfaitement d'accord!!!!
Citation:

Par contre là je ne suis....vraiment pas d'accord, ça coince un peu. Dirk est sans doute le meilleur joueur de Dallas mais dire qu'il les a emmenés seul là où ils sont, ce n'est sans doute pas vrai! Parce que tout d'abord Dallas est une équipe qui joue beaucoup "collectif" à tel point que si tu n'enlèves qu'un gars comme le meneur Jason Terry, l'équipe ne va pas bien, et deuxième raison la plus importante, c'est que tu minimises l'action de Avery Johnson sans qui Dallas se serait fait sortir dès le premier tour j'en suis persuadé, et moi perso je pense que c'est le "joueur" clé de Dallas ce coach, il a de la tchatche et du talent, et avec tout ça il construit une grande équipe et de grands joueurs!!!

Dirk est leader incontesté de l'équipe, c'est un très bon joueur, il a été 3è au classement du meilleur joueur de l'année mais il ne fait pas tout le boulot.

Pour en revenir à Diop, c'est un bon défenseur, bon contreur de balles, il pourrait beaucoup scorer aussi ou scorer un minimum mais je le trouve encore trop timide dans ce domaine, cependant il a bien bosseé pour parvenir à se hisser dans le cinq de départ de son équipe. En sa progression on peut aussi voir l'influence de Avery Johnson qui a su lui faire confiance et lui trouver une place dans l'équipe.

Boursine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

De sagana Diop (alias Ngane) est bien un sénégalais. Il a même joué en équipe nationale. Il est d'ailleurs sélectionné pour la coupe du monde.
Il a commencé sa carrière à Bopp (un célèbre quartier de Dakar en basket) et à la Jeanne d'Arc de Dakar...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Warren X
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="youngsoldier"]
Citation:

Par contre là je ne suis....vraiment pas d'accord, ça coince un peu. Dirk est sans doute le meilleur joueur de Dallas mais dire qu'il les a emmenés seul là où ils sont, ce n'est sans doute pas vrai! Parce que tout d'abord Dallas est une équipe qui joue beaucoup "collectif" à tel point que si tu n'enlèves qu'un gars comme le meneur Jason Terry, l'équipe ne va pas bien, et deuxième raison la plus importante, c'est que tu minimises l'action de Avery Johnson sans qui Dallas se serait fait sortir dès le premier tour j'en suis persuadé, et moi perso je pense que c'est le "joueur" clé de Dallas ce coach, il a de la tchatche et du talent, et avec tout ça il construit une grande équipe et de grands joueurs!!!

Dirk est leader incontesté de l'équipe, c'est un très bon joueur, il a été 3è au classement du meilleur joueur de l'année mais il ne fait pas tout le boulot.

Pour en revenir à Diop, c'est un bon défenseur, bon contreur de balles, il pourrait beaucoup scorer aussi ou scorer un minimum mais je le trouve encore trop timide dans ce domaine, cependant il a bien bosseé pour parvenir à se hisser dans le cinq de départ de son équipe. En sa progression on peut aussi voir l'influence de Avery Johnson qui a su lui faire confiance et lui trouver une place dans l'équipe.

Salut...
Oui t'as raison Youngsoldier les Mavs sont une équipe collective et si Jason Terry,Josh Howard,Jerry Stackouse et Devin Harris n'avaient pas élevés leurs jeu Dallas ne serait pas en finale de conférence.
Leur apport est incontestable mais Dirk reste le "go to guy" et je pense que la motivation des autres joueurs de Dallas que j'ai cité il la tirent principalement de son leadership car ce mec qui mérite le Mvp depuis quelques saisons est très humble et bosseur.Leur jeune coach Avery Johnson lui a même collé des amendes pendant la saison pour "surentraînement" Very Happy

Bon pour De Sagana que je suis depuis ses 1ers pas à Cleveland la seule chose qui lui manquait c'était une équipe qui lui fasse confiance et les Mavs ont su la lui accorder car à son arrivée,Avery Johson a clairement remodelé l'équipe en une équipe défensive (donc DeSagana a eu du bol de se trouver là car il est un bon contreur).
Cependant quand je vois son style de jeu je ne pense pas qu'il sera un scoreur même moyen,l'essentiel pour lui est de faire son boulot en défense,mettre ses lancers,prendre des rebonds et aider en attaque de temps en temps.S'il le fait alors il est sur la voie tracée par le grand Dikembe "Mount" Mutombo.

Sinon j'aime bien le fait qu'il ya de plus en plus d'africains en Ncaa et en Nba tel que Emeka Okafor (rookie de l'année 2005) le nigérian, TJ Mbenga le congolais rdc de Dallas ou Pape Sow le sénégalais des Raptors qui est prometteur.
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Phil jackson à lui aussi été joueur. Par contre je ne crois pas que Dirk ait porté son équipe. En effet, il fait parti des plus anciens joueurs de Dallas, il joue bien (rien à redire àce niveau ) mais pourtant c'est seulement avec l'arrivée non seulement des joueurs tels que jason terry et du coach Avery johnson que les Mavs atteignent la finale de conférence ouest. Il est donc trop facile d'attribuer un travail collectif au seul Dirk!!!!
Warren X
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Warren X a écrit:
Salut...

Htp,

Voila l'universalisme de retour.... Cela importe la couleur de peau dans le sport. Je ne vais pas supporter une équipe a 100% leuco et d'ailleurs depuis un certains tps, je n'ai pas "d'idole sportif" leuco, car selon moi cela fait parti du processus de désalienation: il y a assez de bons Afros pour les soutenirs et faire d'eux nos "idoles"!

Tu dis que l'origine ne compte pas dans le sport: parlons en a Coubertin, le pere de l'olympisme moderne. Tu dis que l'origine ne compte pas, parles en a Tigana qui a voulu etre selectionneur d'une equipe Europeene: pour faire courir les Afros, leur origine ne compte pas mais pour donner des responsabilité oui.

Tu dis l'origine ne compte pas en sport: parles en au Cameroun qui se sont fait plusieurs fois éliminer par des arbitres sirop.
Comme on parle de NBA, dis moi combien d'Afros entraineurs tu connais et je parle bien d'Afro, foncées de peau, pas de mulatres? Tu me diras que c surement un hasard!

Pour finir, comme d'hab, on cherche le leuco pour expliquer l'exploit: c connu sans lui l'Afro n'est rien. Si cela avait été une autre équipe, on aurait dit que l'exploit est du a l'entraineur... mais manque de bol, il est Afro et "jeune". Je me demande meme s'il n'est pas un des seuls entraineurs a avoir joués au basket avant d'etre entraineur - Les experts repondront!

Lol voilà encore de la paranoia...
Moi je te parle du fait que dans une équipe (en son sein) la couleur ne compte pas et toi tu me ressort tes frustrations légitimes.
Moi je me base sur des faits et du vécu,en tant que basketteur j'admire plus Jordan que Larry Bird mais j'ai aussi beaucoup appris en regardant Bird qui est blanc car il a du talent.Sur le terrain seul compte le talent et Dirk est le meilleur joueur de son équipe et doit être dans les 5 meilleurs joueurs de toute la Nba,c'est le basket et comme disent mes potes camerounais:"Le basket ne ment pas".
Donc si pour toi la désaliénation consiste a ne plus apprécier des sportifs autres que ceux de ta couleur de peau même s'ils sont excellents alors tant mieux pour toi...
Maintenant si les institutions sont racistes sa c'est connue et il ya des gens qui luttent contre dans les milieux du sport professionnel.Je te rappelle qu'en 2002-2003 il y avait 13 coaches noirs sur 29 en Nba et qu'ils sont bien placés pour se défendre.
De plus Avery Johnson,le coach de Dallas est "Coach of the Year 2006" en Nba après 2 ou 3 saisons seulement,c'est un surdoué et je suis pas sur qu'un coach leuco ait eu un meilleur parcours que lui jusqu'à présent.Donc les choses avancent très vite en Nba.
Pour finir avec ma connaissance du basket je sais que même le meilleur coach ne peut rien pour une équipe mauvaise et qui ne peut appliquer ses choix, c'est l'équipe qui joue sur le parquet et non le coach.
Dans le cas de Dallas,le meilleur joueur est Dirk et quoi qu'il arrive c'est lui qui à la balle pour les actions décisives (et pas parce qu'il est leuco mais parce qu'il est le meilleur joueur de l'équipe).Dallas bien qu'en étant une team altruiste joue toujours dans les moments difficiles sur Dirk et pour Dirk et le fait qu'il réussise ou pas dans ces situations les fait gagner ou perdre,l'équation est simple.

Donc Imab19 arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit (surtout si tu n'as pas beaucoup vu Dallas jouer cette saison) le travail est collectif mais Dirk en est la locomotive comme Kobe au Lackers,Nash aux Suns,Brand aux Clippers et Lebron à Cleveland.
D'ailleurs malgré le travail collectif fourni par la team hier face à San antonio (20 points d'avance à la mi-temps) Dallas s'est fait rejoindre et mener de 3points qques secondes avant la fin du match et si Dirk n'était pas là pour un panier+faute les Terry et autres Howards seraient à la pêche en ce moment même.Au lieu de cela il ya eu prolongation et ils ont gagné donc respect à Dirk Nowitzki car même s'il est leuco il a du talent.
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...je vais peut etre réussir à vous départager en vous donnant une VRAIE raison de soutenir les Mavs Wink

C'est celle là :

http://www.nba.com/news/fall_interview_030829.html

http://www.seed-academy.org/revue_presse_camp_seed.php

C'est le fait que les Mavs ont comme directeur des Scouts (les recruteurs qui cherchent les talents aux 4 coins du monde) un Sénégalais ! !!

Et çà c'est une vraie première selon moi dans la NBA..les coachs afro y en a déjà un paquet...mais une franchise NBA de premier rang qui donne des responsabilité aussi importante à un africain, ca c'est pas courant !

Rien que pour çà j'ai envie de soutenir Cuban, les Mavs, leur coach et Dirk ! Wink
Warren X
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

cela a été justement le probleme des équipes que tu as cité: ils ont un leader et ne valent rien sans lui!
Kobe se prenait pour Dieu et a fait chasser toutes les stars qui jouaient au Lakers pour s'épanouir: ont-ils gangnés quelque chose depuis? Rien!

Shaq lui a toujours misé sur le jeu d'équipe et laissant les paillettes a Kobe, il est allé a Miami pour "épauler" un jeune a-t-il dit et regarde ou ils sont: final de la conférence est!

A part Chicago avec Jordan, aucune équipe a Star n'a ces dernieres années gagné le titre!

Pour finir, je n'ai jamais dit que je n'apprécie pas un bon sportif leuco mais de la a faire mon idole c une autre chose! C comme l'histoire, tu retiens que ce que les tiens ont fait meme s'ils n'ont fait que participer a oeuvre collectif!
C cette "fraternisme" qui manque aux Afros: on veut tjrs etre plus royaliste que le roi!

PS: il suffit qu'un Eminem fasse du rap pour qu'il soit le meilleur rappeur, comme Vanilla Ice avant lui! Je te parie que le prochain leuco qui battra les ethiopiens et kenyan sur les courses de fonds deviendra le meilleur de tous les tps meme si c sur une course!

Aucune équipe à star n'a gagné le titre ces dernières années?!!!
Non mon frère réveille toi sérieux:San Antonio 1999 (All-Stars David Robinson et Tim Duncan),San Antonio 2003 (All-Star Tim Duncan),San Antonio 2005 (All Stars Tim Duncan,Tony Parker et Manu Ginobili).
Et Duncan a été le "Go To Guy" dans tous ces titres...
Et puis si Shaq avait toujours misé sur le jeu d'équipe tu crois qu'il serait parti des Lackers,arrêtez de croire des foutaises.Shaq à laissé la place de leader à Wade car Shaq est trop vieux pour porter l'équipe sur ses épaules (compare ses stats avec les Lackers de Kobe le Croqueur et ses stats avec un Wade plus altruiste,ses stats de Miami sont divisées par 2).
Bref je te concède tes erreurs car cela ne semble pas être ton domaine de prédilection.

Et puis sérieux mon frère,arrête de parler comme si t'étais le plus afro de tous les afros ou je ne sais trop quoi.Tu ne sais pas a qui tu parles donc essaie de me respecter comme je te respectes.
Tu fais comme si citer Dirk comme bon joueur de la Nba fait de moi quelqu'un qui tourne le dos aux sportifs noirs et à l'Afrique.
Si chacun d'entre nous venait à détailler son parcours d'afro sur terre certains seraient surpris...
Je n'ai jamais dit que c'était mon idole car je n'idolatre rien et surtout pas les hommes,j'essaie juste de m'inspirer des meilleurs...
Donc je ne voit pas en quoi j'ai dit qu'un leuco meilleur qu'un afro s'il le bat ou qu'Eminem est le meilleur rapeur Question et ce qui te permet de tirer de telles conclusions insultantes sur ma modeste personne.
Warren X
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison mon frère Go Mavs Go...
Même si moi je suis plutôt un grand fan des Detroit Pistons et de Rasheed Wallace...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Bref, comme on dit la ou je viens: je te dis que le cochon est mort mais tu repond non, il s'est noyé en tentant de traverser la riviere car il avait vu quelque chose a manger de l'autre coté!

Tout ça de choses ! Mr. Green De mon côté, ce serait plutôt :
"Man ka di'w bèf'la mô, ou ka di mwen mé non, i tranglé !" (je te dis que le boeuf est mort, tu me dis non, il s'est étranglé !) Laughing Laughing Laughing

Fin du HS, je vous laisse à vos boeufs et vos cochons Mr. Green
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le Shaq n'est pas parti de L.A de son plein gré, il a été envoyé à Miami par les dirigeants qui voulaient gardr KB8, lui même Shaq a appris le transfert chez lui u matin alors qu'l mangeait des corn-flakes avec ses enfants.

Sinon grand fan des Pistons aussi et du Sheed particuièrement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: