Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon Boucle Ebène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boo
Grioonaute


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 17:08    Sujet du message: Salon Boucle Ebène Répondre en citant

Salon intéressant mais je n’ai pas eu l'occasion de m'y rendre malheureusement.
Si vous avez eu l'occasion d'y aller, donnez moi votre avis que je sache ce que j’ai raté… Wink


Dernière édition par boo le Mer 07 Juin 2006 18:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sympa en effet, rendez-vous l'année prochaine.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haneek
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 08:18    Sujet du message: Salon BE Répondre en citant

Salut Boo,
Moi, j'y suis passée en coup de vent, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Je suis très "magazine" donc j'ai pu m'arrêter au stand de "Clam, Pilibo, citéblack..." et papoter une peu. Par contre, comme je ne suis pas très coquette le maquillage et tout le reste j'ai plutôt zappé. Mais c'était vraiment bien de voir autant de femmes et d'hommes noires afro, ou locksés. Il y avait des intervenants anglosaxons et des conférences ( par contre j'ai trouvé ça fort de faire payer les conférences: 5€ ).
J'ai raté pas mal de chose, entre autres défilés et débats.
Je pense que ça valait vraiment la peine, même si j'ai trouvé que l'entrée était "un peu" cher: 12€
L'année prochaine, je pense que j'acheterai mon billet en prévente!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les photos sur Grioo et elles m'ont bien fait envie, il y a aussi eu un reportage sur France O , intéressant. J'essaierai de m'y rendre next year même si c'est pas évident pour ceux qui n'habitent pas Paris.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haneek
Grioonaute


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 22:10    Sujet du message: Exact Répondre en citant

De toute façon "rien" n'est évident lorsque l'on habite par sur Paris car tout se passe sur Paris !!! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 11:08    Sujet du message: Re: Salon BE Répondre en citant

haneek a écrit:
Mais c'était vraiment bien de voir autant de femmes et d'hommes noires afro, ou locksés.

En effet, meme s'il faut se mefier des apparences et de l'effet de mode "kamit" qui souffle en france depuis quelques mois....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
melbamoor
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement c'était cher 13 euros à l'entrée!!! prix de l'entrée de la foire de Paris, et en plus il fallait payer 5 euros la conférence, mais de qui se moquent t'ils, pour une manifestation tout jeune ils auraient pu pratiquer un prix à la portée de la bourse de chacun dans les 5 ou 6 euros environs c'est n'importe quoi!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 12:00    Sujet du message: Re: Salon BE Répondre en citant

haneek a écrit:
Salut Boo,
Moi, j'y suis passée en coup de vent, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Je suis très "magazine" donc j'ai pu m'arrêter au stand de "Clam, Pilibo, citéblack..." et papoter une peu. Par contre, comme je ne suis pas très coquette le maquillage et tout le reste j'ai plutôt zappé. Mais c'était vraiment bien de voir autant de femmes et d'hommes noires afro, ou locksés. Il y avait des intervenants anglosaxons et des conférences ( par contre j'ai trouvé ça fort de faire payer les conférences: 5€ ).
J'ai raté pas mal de chose, entre autres défilés et débats.
Je pense que ça valait vraiment la peine, même si j'ai trouvé que l'entrée était "un peu" cher: 12€
L'année prochaine, je pense que j'acheterai mon billet en prévente!



Oui j'ai trouvé que ce salon était bien organisé. Chapeau aux organisateurs. Bien entendu je trouve que le prix était inadorbable pour certains, mais bon il faut également penser aux frais engendrés.

Il y avait également de nombreux artisans, forts interressant. J'ai rencontré notemment Mike Sylla, l'un des membres actifs de la galerie Baïfall Dream : http://www.baifalldream.com/. La marque des Baifal est terrible, je les trouve très talentueux. et J'aime beaucoup ce groupe qui est tout à fait à part dans sa façon de penser la religion lol.

Véronique, une créatrice de bijoux, m'a marqué également. Des bijoux ethnique qui feraient pâlir d'envie n'importe quel grand créateur parisien. Et puis de nombreuses découvertes comme ce vin rouge et blanc Sud Africain, ou ce jus de Bissap pétillant "Ibisso" avec une chaleur pareil, il n'est pas désagréable de se laisser caresser le gozier par quelques bulles pétillantes lol .

Il y avait également une styliste Sud Africaine, ces créations, ciel! en quelques secondes je fûs transplanté dans un autre monde. Les robes sont divinements belles. J'ai oublié son nom. Mais ces créations sont restées dans ma mémoire.

Et puis il y à la découverte de nouvelles games de produits au mille promesses, comme la marque "Josepha" www.josepha-paris.com qui nous livre "le secret le mieux gardé du monde" (se sont leurs mots) faudra tester les filles, faudra tester..

Bref ce salon était une occasion de découvrir la ruche afro-antillaises. Wink

Après le salon, j'eu envie de me faire des tresses. Mais la tentative a été désastreuse! Je ne perds pas espoir lol.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Lun 12 Juin 2006 15:12; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitano7701
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 12:09    Sujet du message: excellent salon Répondre en citant

Il y avait des défilés de modes de créateurs africains venu spécialement du continent, des associations, des humouristes, du gwo ka, les nubians qui ont fais un magnifique concert bref un concentré de talents JE VOUS CONSEILLE D Y ALLER L ANNEE PROCHAINE !!!!!!!
_________________
ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group