Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

temoignage de metis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
le metissage existe parceque le peuple noir est dans l ignorance! le metissage est né dans la barbarie commis sur le peuple noir dans l antiqué, [Edité par Grioo], elle renforce nos ennemis, ils rafraichissent leurs genes,comme le prince du rocher( monaco)



[Edité par Grioo]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
les semites( juifs,arabes) au depart se sont des metisses c est fou qu ils nous respects Very Happy

Et alors? Rolling Eyes Question Question Question
Si un chinois ne te respecte pas, qu'est-ce que ça implique?
Si un pygmée ne te respecte pas, qu'est-ce que ça implique?
Si ton propre frère ne te respecte pas, qu'est-ce que ça implique?
Un peu court comme argument...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
le metissage existe parceque le peuple noir est dans l ignorance! le metissage est né dans la barbarie commis sur le peuple noir dans l antiqué, [Edité par Grioo], elle renforce nos ennemis, ils rafraichissent leurs genes,comme le prince du rocher( monaco)


Laughing Laughing Laughing
C'est l'ignorance qui conduit au métissage...? Merci pour eux. Wink
Intéressant comme théorie... Laughing
Cette théorie qui frise l'ignorance ne fait pourtant pas de toi un métis, ou bien?
Tu peux me donner la composition de ton "tabac" stp...? Laughing

Le métissage est né dans la barbarie...
De plus en plus intéressant... Laughing

Barbarie commis contre le peuple noir dans l'antiquité... Tu peux expliciter, s'il te plait? Wink

La survie de l'homme noir menacée par le métissage? Et l'homme blanc? Et l'homme jaune? Et l'homme rouge? C'est vrai que l'homme bleu a déjà disparu, tu as donc peut-être raison... Laughing
Ne t'inquiète pas, maure_84, toi-même tu ne disparaîtras pas même si tous les noirs et les noires (toi y compris) décident du jour au lendemain de ne plus donner naissance qu'à des métis. Et tes descendants métissent reconnaîtront en toi leur ancêtre noir...

Le métissage renforce nos ennemis? Laughing
En quoi? Puisque leur descendance à eux aussi n'est plus blanche... Wink

Le prince du rocher a rafraichi ses gênes...
Qu'on t'explique: tes gènes ne changent pas après fornication... Laughing
Si tu parles des gènes de sa descendance, il faudrait savoir: les blancs considèrent que mêler leur gènes à ceux des noirs, c'est les rafraichir? Vu tes posts habituels, j'aurais cru que tu leur donnais l'idée contraire. Je te conseille de te mettre d'accord avec toi-même et tu reviens, ok? Wink

Allons, maure_84, ne joue pas trop de films catastrophes dans ta tête, et sors un peu, ça te fera du bien... Et si au détour de tes promenades tu tombes sous le charmes d'une gentille petite blanche qui te fera fondre d'amour et de tendresse, invite nous au batême du (ou de la petite) métis(se) qui naîtra de votre union charnelle. Laughing Laughing Laughing
STOP! Je t'entends déjà t'offusquer! Mais on ne dis jamais jamais... Wink

Bon, à lundi.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu apportes quoi à notre connaissance ?

Tous les scientifiques qui s'intéressent à l'histoire du peuplement humain s'accordent pour dire que les origines de l'homme se trouvent en Afrique.... et alors ?

Qu'est ce que cela est censé apporter à notre compréhension du monde ?

J'aimerais que tu nous livres tes conclusions et surtout qu'elle est ton intention quand tu tiens ce genre de propos sur un post traitant du métissage....
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
tu ne connais l histoire de l humanité et sa migration va donc lire anta diop
www.ankhonline.com

Je connais... Wink
Mais j'ai l'impression que tu as du mal à analyser ce que tu lis, car je ne vois pas ce que l'histoire du peuplement de la planète a à voir avec la relation de 2 personnes conduisant à la naissance d'un "métis"... Laughing

Le metissage une si mauvaise chose?
Un groupe qui se replie "génétiquement" sur lui même favorise d'une part une sorte d'endogamie, et d'autre part se fragilise génétiquement par ce fait même. Piocher de temps en temps à gauche à droite, c'est donc bien, et c'est ça, rafraichir les gènes... Laughing

Le metissage est une si mauvaise chose?
En gros, aujourd'hui, on peut dire que nous sommes pratiquement TOUS des métis. Pourquoi? Parce que les blancs d'aujourd'hui sont le résultat de mélanges. Ne parlons même pas des asiatiques. Les noirs d'aujourd'hui sont pour la plupart également le fruit de mélanges... Car les noirs, les purs (?), eux mêmes ne sont plus les mêmes qu'à l'origine, non? Sinon on ne noterait pas de différences particulières entre des peuls et des bantous, entre des ethiopiens et des pygmées, entre des massaïs et des hutus... Lequel de ces groupes de noirs est celui ayant donné naissance aux autres...? Ou quels sont les multiples évolutions, mélanges et échanges ayant conduit à ces groupes divers et variés? Qui continuent d'échanger entre eux encore aujourd'hui? Si cela n'est pas mauvais pour toi, au contraire des mélanges avec des personnes d'autres couleurs, est-ce parce que les unions ne doivent se faire que sur la base d'un taux de mélanine compatible? Taux de mélanine qui n'est que l'un des millions de caractères génétiquesde l'humain?

Tous les humains descendent des noirs d'Afrique?
Bien sûr. Tu seras alors peut-être d'accord avec moi (j'en doute!) pour remarquer que cela veut donc dire que mélanger ses gènes avec des blancs ou des jaunes, c'est le faire avec des frères, non? Laughing Laughing Laughing

Bon, de plus, tu n'as pas vraiment répondu aux remarques soulevées lors de mon dernier post, à part me parler du regretté Cheick Anta Diop (qui a lui même mélangé ses gènes à ceux d'une blanche... Laughing ) Mais je dois avouer que ça ne m'étonne pas tant que ça de ta part...

Pour résumer ma pensée: le métissage n'est l'invention de personne. De tout temps, les membres des différents groupes d'humains se sont de préférence lié à ceux de leur propre groupe, du fait de la proximité culturelle voire affective. Mais de tout temps aussi, certains membres de ces groupes se sont "servi" ailleurs, créant un brassage et un renouvellement des gènes bénéfiques à long terme à tout le groupe. Cela a toujours été comme cela, ce sera toujours comme cela. Pas besoin de chercher à favoriser ou empêcher cet état de fait sur la base de pseudo raisons idéologiques... Wink

Bonne journée...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Appartemment nous avons nous aussi, nos talibans et ayathollas de la négritude... Où comment passer d'un extrème à l'autre.

Après avoir été dénigrés nous même, certains pensent que la réponse est le dénigrement et la haine de l'autre. En plus comme l'on fait les nazis et autres faschistes en d'autres temps, cela fait partie d'une réthorique faussement savante et argumentée qui voudrait nous faire croire de la prédominance d'une race par rapport à d'autres.

Monsieur, votre vision du monde et des rapports humains est étroite et limitée. Le fait de citer certains textes écrits par d'autres avant vous dans un contexte "complètement différent" ne prouve ni votre intelligence ni votre érudition, bien au contraire....

Mais bon, trèves de polémiques...

Moi je dis bravo au métissage, non pas pour des raisons "raciales" ce dont je me fous royalement, mais plutôt, pour des raisons humaines. Le sens de l'humanité va vers de plus en plus de mélanges et même si la mondialisation revêt de nombreux dangers, elle est aussi un grand espoir pour l'émergence d'une vrai "planète /nation". Aujourd'hui, on peut être Français, Allemand, Hollandais ou Suédois et être noir ou métis et, être reconnu comme tel par une majorité de la population originelle blanche du pays.

Combien de camerounais, d'ivoiriens et d'autres africains ou antillais reconnaissent comme individus de leur nationalité, les descendants de Libanais, Chinois ou Français présents dans ces pays depuis 3 ou 4 générations ? La plupart j'espère car cela prouverait une réelle "intelligence humaine" que bien d'autres peuples pourraient nous envier.

Pour en revenir au sujet.... je dirais que le métissage fais partie du cours normal de l'évolution de l'homme et que, les métis d'aujourd'hui sont simplement en avance sur leur époque. En effet, ils et elles sont la rencontres de deux individus qui ont sû passer outre les préjugés, les interdits d'une société toute entière pour donner naissance au "fruit" de leur amour. Ces parents "courageux" ont parfois affronter leur propre famille, leurs amis afin de vivre pleinement leur choix de vie. Et pour ma part je regrette beaucoup de lire les propos de certains "enfants" qui en reniant l'une ou l'autre de leur origine... se renient eux même ( d'où des perturbations psychologiques majeures).

Nous sommes tous citoyens de cette planète et la couleur de la peau est la résultante d'un pur hasard, comme le lieu de naissance, la classe sociale, la taille, etc... Vouloir absolument en faire un élément de différenciation qui nous mettrais en opposition avec tous ceux ne correspondant aux critères que l'on s'est soi même fixé est du RACISME ou de la XENOPHOBIE, rien d'autre....

Faisons le choix de l'intelligence et non de la haine... il est je sais toujours plus facile de faire appel à nos instincts les plus primaires mais c'est le devoir de chacun d'entre nous de ne pas nous laisser entrainer dans la haine et la bêtise.

Les noirs n'ont pour l'instant le sang d'aucun autre peuple sur les mains et c'est pour moi une grande fierté. Et c'est grâce à nos qualités humaines que nous et nos descendants prendront la place que nous méritons dans cette société, câd, la même que les autres, ni devant ni derrière.... celle d'hommes et de femmes à part entière.
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il faut laisser maure_84 dans sa bulle !
Confused
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Abiola a écrit:
Non mais il faut laisser maure_84 dans sa bulle !
Confused

Laughing Laughing Laughing
A croire que si la mélanine protège assez bien du soleil, elle n'est pas d'un grand secours contre les insolations... Laughing
Espérons qu'il s'en remettra! Cool
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
Edité par Grioo

Très utile en zone polaire... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
Edité par Grioo

"Nous"? Qui ça "nous"?
Penses-tu que tous les noirs courent plus vite que tous les blancs?
Si ça te console de savoir que les meilleurs coureurs sont noirs, pendant que n'importe quel blanc un peu sportif te mets 2 secondes dans les dents sur 100m, why not? Laughing

D'ailleurs, le sport, la musique, la danse, les blancs reconnaissent en général assez facilement que nous sommes en moyenne meilleurs qu'eux en la matière. C'est même les seuls domaines qu'ils nous laissent sans rechigner quand il s'agit de prendre place dans les sociétés qu'ils dominent. Et nous de nous en contenter, tout fier de courir plus vite et de danser plus... Wink

En plus, pour en revenir au sujet de ce topic, vu que beaucoup de ces coureurs "noirs" sont des métis à des degrés divers, tu es d'accord avec nous pour dire que "vive le métissage"!!!!

Aller, excuse-moi, je te taquine. Mais c'est pour activer la convalescence suite à l'insolation... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
personnellement , mes enfants resterons chez les kamites , je ne veux pas de yeux bleus et autres, moi je penses a leurs santée !

Une petite pensée pour mes frères kamites albinos que tu sembles éjecter de notre univers kamite... Laughing

Des yeux clairs, il y en a chez nous...

Question santé, on est vernis aussi en Arique, c'est vrai... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
plus t es noir plus t es fort Very Happy

Qu'est-ce que ça aurait été alors si le maigrichon du quartier que je tabasse tous les jours avait été blanc... Wink

Et je me tue à te dire que de toute façon, chez les hommes, ce n'est plus le temps des cavernes. Ce n'est plus le plus fort, celui que tu sembles magnifier, qui peut arriver à imposer sa domination et la maintenir, mais le plus rusé. Pourvu que tu arrives à le comprendre... Wink

Au fait, voici aussi quelque chose que peut nous apporter les métis: étant à l'intersection de deux cultures, deux modes de pensées, deux visions, ils sont mieux armés pour tirer la "substantifique moelle" des aspects postifs de chacune d'elles. Et s'ils arrivent à sortir d'un éventuel petit flottement en terme d'identité, ce sont ceux qui sont à même de faire fructifier la symbiose de ces aspects positifs.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
quelle 2 cultures? les occidentaux n ont pas de cultures Very Happy

Laughing
maure_84 a écrit:
mes ancetres negres les ont appris a lire et ecrire! la seule culture qu ils ont ! c est le mepris des autres peuples et surtout les negres Very Happy )

Laughing

maure_84 a écrit:
et c est grace a ce mepris malheureusement qu ils dominent le monde,

S'il suffisait de mépriser pour dominer le monde... Wink
J'aurais plutôt cru que leur domination udmonde les avait conduit à mépriser les autres... Rolling Eyes

maure_84 a écrit:
cette terre appartient aux enfants de pharaons ( les negres)

Ben, reprends-la. Qu'attends-tu?
Et comme même chez les pharaons, il y a eu des métis... Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
ce sont des gars( obtus) comme toi qui devienent chef d etat en afrique Sad

Aaaah! Si seulement...
Faut croire que je ne le suis pas assez, les portes ne semblent pas s'ouvrir devant moi... Laughing Laughing Laughing
Aller, métis_84, encore un petit effort... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Maure_84, vous me fais sérieusement flipper!!!!! d'autant plus que vous m'avez l'air sérieux (se) dans vos propos.
Si c'est pas raciste, je ne sais pas comment appeler ça.....Mais où va-t-on ??????
Melost, je peux comprendre qu'on puisse avoir des problèmes d'identité quand on est métisse bien que ce n'est pas mon cas.
Peut être est-ce dû à mon éducation, je ne me suis jamais poser ce genre de questions, je suis ce que je suis c'est à dire un mélange culturelle entre afrique "noire", afrique "blanche" et europe.
Par contre ce que je ne supporte pas c'est les réfléxions stéréotipées.

Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

poussin"]

Citation:
Maure_84, vous me fais sérieusement flipper!!!!! d'autant plus que vous m'avez l'air sérieux (se) dans vos propos.

C'est pcqu'il est serieusement stone def . Mais dans le fond je ne pense pas qu'il soi si méchant qu'il veut le faire croir. Moi il me fait plutot rire mais surement pas peur.


Citation:
Melost, je peux comprendre qu'on puisse avoir des problèmes d'identité quand on est métisse bien que ce n'est pas mon cas.


Poussin , tu est de mere/pere senegalais(e) mais de quel origine est ton padré/ madre??
Parle tu le wolof ? dans quel langues t'es parents communiquent-il? Parle tu une troisieme ou quatrieme langues (africaine et europeene)?

Citation:
Peut être est-ce dû à mon éducation, je ne me suis jamais poser ce genre de questions

Je ne te le souhaite pas , mais ca viendra.

Citation:
je suis ce que je suis c'est à dire un mélange culturelle entre afrique "noire", afrique "blanche" et europe.

Et sois en fiere poussin. Wink

Citation:
Par contre ce que je ne supporte pas c'est les réfléxions stéréotipées.


Explique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Melost,

je suis de mère tunisienne et de père ivoirien.
Je ne parle ni wolof, ni dioula (la langue de mon père), ni arabe (je me débrouille simplement en dialecte marocain parce que j'y ai vécu quelque temps).
Je ne suis plus une petite fille Melost, j'ai 30 ans qu'en même.
Je ne parle qu'une langue, le français et je me débrouille assez bien en anglais et espagnol parce que c'est nécessaire dans ma profession.

les réflexions? je parlais en fait des réflexions du genre : "vous les africaines vous savez bien faire l'amour" comme si on était tous pareils, "chez vous on fait telle chose.." comme si tous les pays d'afrique se ressemblent.
La dernière chose qu'on m'a sorti, c'était à Paris en décembre, j'étais donc en pull col roulé, je revoyais une personne que j'avais l'habitude de rencontrer au Sénégal et il me sors "j'aurai bien aimer te prendre en photo, ça fait drôle de te voir habillée en pull..."

A bientôt melost
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfry a écrit
Citation:
Si la France est si négativo-nuisible autant être cohérent: ne pas la supporter en foot MAIS ne pas y résider non plus.
Sinon pour moi c'est de la schizophrénie
.
Si supporter l'équipe de France est devenu un critère d'intégration réussie et de lutte contre le racisme anti-France, j'y vois la schizophrénie dans l'autre sens.

Perso, moi je ne supporte qu'une et une seule équipe, les lions indomptables du Cameroun pour les sélections nationales et le PSG pour les clubs. Cette coupe du monde m'a laissé de marbre.
Le Cameroun n'est pas là, et ben personne ne le remplace...

C'est comme çà, qu'on le veuille ou non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Masquerade,

tu dis ne jamais avoir vu un tel racisme.... Je pense que tu devrais relire toi même les livres d'histoire. Car tu cites Hitler et, si tu lis bien ce qui est dit dans les livres écrit à son sujet par des historiens occidentaux tu comprendras peut être où est le vrai danger.... Et si tu comptabilises les crimes racistes perpétrés de part le monde ces dernières années, je pense que les "huluberlus" du genre de maure 84 sont largement minoritaires dans notre communauté.

Je pense que tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange et qui te conforte dans ton opinion... tu es, à mon avis, pas très loin toi même de basculer dans le même genre d'extrême que ceux cités plus tôt.

Quand à la "propagande négroîde"...... je crois que c'est soit un lapsus dû à un manque de culture (ce que je pourrais excuser), soit une insulte déguisée (et là je pense que tu es sur une mauvaise pente...)
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diakite
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les metisses : voila la grosse menace qui pourra faire disparaitre la race noire. il suffit de regarder autour de vous dé la deuxieme generation les descendants des metisses sont blancs.

un noir qui epouse une blanche c'est comme s'il devient blanc car ces descendants sont blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

diakite a écrit:
Les metisses : voila la grosse menace qui pourra faire disparaitre la race noire. il suffit de regarder autour de vous dé la deuxieme generation les descendants des metisses sont blancs.

un noir qui epouse une blanche c'est comme s'il devient blanc car ces descendants sont blancs


Masquerade et maure 84, acoté de toi, sont de vrais enfants de coeur.
Toi parcontre , avec cette froideur, tu me fais serieusement flippé. brrrrrrrrr

Apres c'est mecs comme toi qui viendront nous faire un kaka nerveux sous pretecxte qu'il s'est fait traité de salle nègre.
Heureusement t'es qu'une petite minorité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diakite
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:


Apres c'est mecs comme toi qui viendront nous faire un kaka nerveux sous pretecxte qu'il s'est fait traité de salle nègre.
Heureusement t'es qu'une petite minorité.


J'ai rien contre toi seulement je ne souhaite pas qu'à cause des métisses en l'an 3500, il faut aller aux musées pour voir à quoi ressembler un noir.

Je souhaite qu'en l'an 3500 les noirs puissent avoir leurs pays comme aujourd'hui et ce que l'on appelle aujourd'hui Afrique noire ne devient l'Afrique blanche à cause du métissage.

J'éprouve de la vénération pour la race noire ainsi que les femmes noires donc j'aime qu’elle continue a existé. Si tous les noirs aimez leur race comme moi, il n'aura pas de metissage.


Dernière édition par diakite le Jeu 06 Juil 2006 23:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

diakite a écrit:
melost a écrit:


Apres c'est mecs comme toi qui viendront nous faire un kaka nerveux sous pretecxte qu'il s'est fait traité de salle nègre.
Heureusement t'es qu'une petite minorité.


J'ai rien contre toi seulement je ne souhaite pas qu'à cause des métisses en l'an 3500, il faut aller aux musées pour voir à quoi ressembler un noir.

Je souhaite qu'en l'an 3500 les noirs puissent avoir leurs pays comme aujourd'hui et ce que l'on appelle aujourd'hui Afrique noire ne devient l'Afrique blanche à cause du métissage.

J'éprouve de la vénération pour la race noire donc j'aime qu’elle continue a existé.


T'inquiete pas pour la race noir , les métis sont certainement nombreux en Europe mais en Afrique ils sont literalement en voie de disparution.
En Afrique les blancs et les noirs ne se mélangent pas comme ici.

Si je peux me permettre de te donner un conseil frangin , ne sombre pas dans ce type de pensée sombre.C'est pas dans les fibres d'un kamite.
Laisse ça aux aigris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:

T'inquiete pas pour la race noir


Avec tout ce que jai apppris sur ce site, jai des doutes sur le devenir de la race noire ~_~... **soupir**
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kermit' RmX, je suis du même avis que toi.
C'est du délire ce que peuvent dire Diakité et Maure_84.
Je ne sais pas s'ils sont capable de sortir le même discours en public
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

diakite a écrit:
melost a écrit:


Apres c'est mecs comme toi qui viendront nous faire un kaka nerveux sous pretecxte qu'il s'est fait traité de salle nègre.
Heureusement t'es qu'une petite minorité.


J'ai rien contre toi seulement je ne souhaite pas qu'à cause des métisses en l'an 3500, il faut aller aux musées pour voir à quoi ressembler un noir.

Je souhaite qu'en l'an 3500 les noirs puissent avoir leurs pays comme aujourd'hui et ce que l'on appelle aujourd'hui Afrique noire ne devient l'Afrique blanche à cause du métissage.

J'éprouve de la vénération pour la race noire ainsi que les femmes noires donc j'aime qu’elle continue a existé. Si tous les noirs aimez leur race comme moi, il n'aura pas de metissage.

Laughing
Ce que je peux proposer à M. Diakité, c'est de se donner rendez vous en 3500 pour juger de la situation... Wink
J'espère qu'il n'y aura pas une bonne excuse pour ne pas être au rendez-vous! Les absents ont toujours tort...

Comment? Vous ne pensez pas vivre jusque là? Pas de problème, une petite place vous est garantie dans le musée dont vous parlez. Histoire de représenter au moins une fois dignement "la" (?) "race noire" (???) dont vous donnez une bien "pâle" image (désolé pour le jeu de mot) de votre vivant...

De toute façon, en 3500, il n'y aura plus de noirs ou de blancs ou de jaunes... Il n'y aura plus que des bleus. Peut-être que l'histoire se répétera avec des bleus foncés et des bleus clairs, mais nous n'en sommes pas encore là. Laughing

Bonne journée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu de la démographie galopante dans les pays "non occidentaux", je crois que le métissage ve devenir, en tout cas pour l'occident un élément fondamental de son développement.

L'occident (comme le Japon d'ailleurs) vieillit, et c'est inéxorable et, l'imigration actuelle (toute décriée qu'elle est par certains) n'est pas en mesure de combler l'hémoragie démographique des habitants "originels".

Dans 50 ans, il n'y aura plus suffisamment de jeunes "français" blancs, noirs, jaunes, beurs.... pour payer les retraites de.... ceux de notre génération Confused Alors on fait quoi... on se barricade, on met des miradors et on dégome tout les clandestins en attendant de mourrir de viellesse.

Alors l'immigration un mal ? oui et non. Oui si effectivement elle est génératrice de tensions, d'exclusion, de replis communautaires, de racisme, etc... Oui, si les français "en place" vivent mal l'arrivée massive de population étrangère sur leur sol.

Non, si l'intégration des populations est suffisamment bien pensée et réfléchis pour faire de ses nouveaux arrivants, de véritables "français" partageant une même culture, une même langue, des même valeurs et les même idéaux.

Soit dit en passant, les problèmes actuels viennent à mon avis que les conséquences des flux migratoires des années 60 et 70 en France n'ont pas du tout été anticipés par les politiciens de l'époque.

Faire venir des millions d'"étrangers" et DOMiens en France pour les faire travailler dans les usines pour certains et administrations pour les autres, sans ce soucier de ce que l'on allait faire d'eux et de leur descendance par la suite était une pure folie.

Car en effet, ces gens que les gouvernements français de l'époque ont fait venir par bateaux entier (là encore il y avait des bateaux, mais pas pour la même destination) ont été incité à venir s'installer en France. Ils ont ensuite fait venir leur famille et ont eu des enfants. (l'immigration de masse a eut lieu à cette époque, aujourd'hui les robinets sont fermés et ceux qui arrivent à obtenir des papiers en règles sont aussi rares que les gagnants du loto...)

Et l'un des problème de la France d'aujourd'hui c'est qu'elle ne reconnaît pas sa responsabilité dans la mise à l'"écart" de ces "français", non blancs, issues de classes sociales moyennes ou défavorisées et qui, aspirent désormais aux même STATUT que leur copains et copines d'école.

D'où le repli communautaire, que certains critiques, mais bon cette réaction est humaine et reste dans la logique des choses : "on veut pas de nous, alors on ne veut pas d'eux non plus...." et voilà, la Faille commence à se créer.

Alors certains ici et là, travaillent à l'agrandir ou à la refermer et, c'est à chacun de se positionner en son âme et conscience...

Comme disent beaucoup d'antillais "nous sommes des Français entièrement à part" et non pas " des français à part entière" ce qui veut dire que malgré notre attachement à la France de part notre culture, notre éducation, etc.... Nous somes percus et nous nous percevons nous même davantage comme des étrangers... avec qui nous partageons des valeurs culturelles, sociales, ethniques, etc...

Certains francais "blancs" sont restés avec cette image de la France "Colonialiste" qui évangélise et civilize le "bon sauvage", ce qui nuit à leur compréhension des relations hummaines modernes. D'autres, des noirs, français ou étrangers, restent englués dans un profond traumatisme historique, ce qui nuit également à leur rapport à l'autre.

Pour finir, les rapports entre minorité/majorité, faible/fort, riche/pauvre, sont toujours des sources de conflits et lorsque l'on y ajoute, la race, la religion, la politique, etc alors là cela devient plus dangereux encore.

A nous d'être intelligent et de faire les bon choix...
_________________
Gengis Khan,
La vie est un combat, je suis un guerrier de la vie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diakite
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gengis Khan a écrit:
Compte tenu de la démographie galopante dans les pays "non occidentaux", je crois que le métissage ve devenir, en tout cas pour l'occident un élément fondamental de son développement.
..



les français seront 75 millions en 2050, si c'est pas galopant aussi je me demande ce quoi par contre les statisques sur les noirs sont faussés pour tromper les noirs sur leur dimunition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

diakite a écrit:
Gengis Khan a écrit:
Compte tenu de la démographie galopante dans les pays "non occidentaux", je crois que le métissage ve devenir, en tout cas pour l'occident un élément fondamental de son développement.
..


les français seront 75 millions en 2050, si c'est pas galopant aussi je me demande ce quoi par contre les statisques sur les noirs sont faussés pour tromper les noirs sur leur dimunition.

Sur les 75 millions là, aucune contribution de l'immigration...? La natalité en France n'est pas galopante, les effectifs sont renforcés par l'immigration, et la natalité des communautés issues de l'immigartion.
Du jour au lendemain, tous les français ne vont pas redevenir "tout blancs"... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 08:22    Sujet du message: Conscience nègre.......... Répondre en citant

Donc le but de certains c'est de rendre la france NEGRE par le biais de la reproduction ?!? Laughing
Quel objectif ..... pendant ce temps l'Afrique se meurt ....

Puisque ces enfants qui ont immigré en europe ont décidé de participer au développement de leur pays hôte "en consommant local" et en le remplissant de bébés métis ......

On espère que ce métissage saura apporter politiquement et économiquement le soutien nécessaire à tous ceux qui sont restés au continent en PRENANT POSITION et en s'impliquant dans les décisions fraçafricaine... On espère que ces enfants, pensent à tous ceux qui sont restés au pays, et qui combattent tous les jours pour leur survie, pour leur libértion TOTALE du joug de dictateurs pilleurs et amis de l'occident et que ces enfants issus de ces brassages l'accompagnent dans sa Renaissance.....

Si tel n'est pas le cas, alors le métissage si longtemps vanté et vendu comme un produit phare de ces dernières décennies ne servira donc à RIEN si ce n'est à faire joli ............... DIEUDO, TCHOUNGUI, et bien autres ont compirs que la lutte pour le continent se fait aussi ici en occident !

L'Afrique n'évoluera pas sans toute sa DIASPORA [i][/i]
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre interessant pour les metis.

Des Forums dedies aux combats des mulattos a etre reconnus comme une race a part, avec une propre culture, une propre identite, etc.

C'est en anglais!

http://www.mulatto.org/

http://www.websitetoolbox.com/tool/mb/mulatto

Winning over"Blacks

"Controversial" Mulatto Related Topics
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Peut etre interessant pour les metis.

Des Forums dedies aux combats des mulattos a etre reconnus comme une race a part, avec une propre culture, une propre identite, etc.

C'est en anglais!

http://www.mulatto.org/

http://www.websitetoolbox.com/tool/mb/mulatto

Winning over"Blacks

"Controversial" Mulatto Related Topics


Cool, merci M.O.P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 21:21    Sujet du message: Des etres humains AVANT TOUT Répondre en citant

melost a écrit:
M.O.P. a écrit:
Peut etre interessant pour les metis.

Des Forums dedies aux combats des mulattos a etre reconnus comme une race a part, avec une propre culture, une propre identite, etc. Shocked

C'est en anglais!

http://www.mulatto.org/

http://www.websitetoolbox.com/tool/mb/mulatto

Winning over"Blacks

"Controversial" Mulatto Related Topics


Cool, merci M.O.P



Une race à part entière ????
Comme en Afrique du Sud durant toute la période de l'Aparthieid, ou les métis sont classifiés comme Colored pour les différencier des nègrillons au bas de l'échelle et des Boers oou Africaaners considérés comme supérieur ?!? .... héé ben on voit de tout dans ce monde hein ?!?

_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Si tu lis un fil précédent créé par MOP, tous les etres humains sont donc génétiquement des métis, donc je présumme que la seule race dont il parle c’est celle à laquelle il appartient...


Zheim, comme toujours je me refere a ce que les concernes eux-meme souhaitent etablir, donc c'est pas ma creation.
Ne pas s'en prendre au messager.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim,
moi ca ne m'etonne pas outre mesure, c'est une evolution normale.

Il ya que les noirs qui n'arrivent pas a le comprendre.

C'est le souhait de tout un chacun d'appartenir a un groupe qui joue les premiers roles ou du moins qui n'en joue pas les derniers.

Le monde fonctionne depuis l'etablissement de la hierarchisation des races comme cela, c'est pourquoi tout le monde qui n'est pas noir se croit superieur au noir.
C'est une culture qui s'est etablie et est entretenue.
C'est le language, c'est les images, etc. tout cela a son importance.

Que les metis tot ou tard essayent de se differencier des noirs n'est qu'une suite logique:
- On le voit en afrique du nord.
- On le voit dans les iles.
- On l'a vu en afrique du sud
- etc.

Les noirs continuent a ignorer ces faits.
Toi t'es quelqu'un d'eduque et conscientise, tu fais attention, mais la majorite ne l'est pas.

Si j'en parle tout le temps c'est parce que je sais que c'est incontournable.

Les standards etablis sont contre les noirs, ils peuvent l'ignorer et en supporter les consequences comme au soudan en mauritanie ou partout ailleurs.
Ou alors creer leur propre monde a part dans lequel ils etablissent des standards propres.

Sinon ils se creusent eux-meme leur tombe en continuant a se metisser et en ignorant la realite de l'importance de la race.

Pour beaucoup je l'ai deja dit ailleurs, la race c'est tout, surtout quand il s'agit de pas etre confondu au noir.

L'image noire est trop negativement surchargee dans le monde actuel.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus ils ont deja le meme esprit falsificateur que les blancs,
sur ce sujet sur l'egypte.

http://www.websitetoolbox.com/tool/post/mulatto/vpost?id=916173

Ils ont efface toutes mes contributions et m'ont banni de leur forum
Very Happy
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Citation:
jman23
Registered: 6/19/06
Posts: 4
I just find it to be kind of confusing because I know the term half-breed applies but at the same time I'm only half a half breed and half quarter breed I guess. Aside from that are tri-racials reognized as bi-racials are or viewed similarly?

Arrow lui je lui décerne la palme d'Or! J'ai-RIEN-pigé! Rolling Eyes

C'est bon, arrête les frais, là, j'en peux plus !

Si j'essaie de faire la même chose pour moi, laisse tomber
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tortueninja
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kine a écrit:
je ne suis pas avec lui parce que je veux des enfants métisses ou blanc,de plus je repète que je n'ai jamais dis que CES noirs qui me regardent (très mal) dans la rue sont des racistes.Je ne comprenait pas en quoi sa leur posaient un problème mais heuresement tu es là pour me l'expliqué.


J'espère que c'est une blague. Et puis je sais pas pourquoi tu te défend par rapport a ton mec comme si tu avais des comptes a nous rendre. Je vois pas qui tu essaies de convaincre ici. C'est plutot face a ceux qui te regardent de travers qu'il faut jouer les fière. A vrai dire je comprend même pas comment la couleur de peau de ton mec est arrivé sur un post parlant des relations entre "domiens" et africains.

Et en plus tu t'enfonces encore plus dans la mauvaise foi alors que tu sis très bien que tu as toi meme fais le lien entre " noirs qui te regardent " et ensuite " certans noirs sont racistes ". Sinon je vois as pourquoi ca vient l'un a la suite de l'autre.



Citation:
Et puis même si je me met avec un blanc pour avoir des enfants métisse ou blanc (ce qui n'est pas le cas)qu'est-ce que sa peut leurs faire????certes,je sais qu'il ya certains noir qui sortent avec des blanc ou des blanches pour avoir des enfant métisse,d'ailleur je trouve cette façon de pensée un peut voire même très petite mais même si c'est une triste vérité les gens font ce qu'ils veulent.Et je ne fais pas semblant de ne pas comprendre ceci car je suis avec un Blanc et que je veut avoir la conscience tranquille en me disant que les noirs qui me regarent mal dans la rue sont des racistes, pas du tout...


Hum hum !!! Tu veux que je te rafraichis la mémoire un peu ? Ben ok alors.

lil'kine a écrit:
Je méprise tous ces gens qui se couvrent de 971 de 972 ou de 509 de la tête aux pieds sous prétexte qu'ils veulent représenter, alors qu'ils ne
sont même pas fichu de t'aligner 2 phrases en Créole...Parce que
j'en ai marre de voir mes origines devenir un phénomène de mode ou
une marque de fabrique ... C'est dans sa tête qu'on sais d'ou l'on
viens pas dans la manière de s'habiller ...
Et puis ils veulent representer quoi???? est-ce que le peuple de leurs pays d'origine les a elu pour faire quelque chose pour eux.....???


Bon tu peux nous expliquer pourquoi tu te permet d'avoir un avis sur ce que porte les gens alors que tu revendique ne pas avoir de compte a rendre aux autres ? Si toi tu " méprises tous ces gens qui se couvrent de 971" etc comment tu viens jouer les saintes nitouches ?

Ces gens font exactement comme toi ; tu as une certaine opinion sur la question des departement et tu trouves aberrants que des gens portent des t-shirts pareils. Eh ben de leur coté, ils doivent eux aussi avoir des convictions qui expliquent leur reaction, tout comme tes convictions expliquent que tu méprisent ces gens qui font de ton pays un effet de mode. C'est vrai que la mode des " je me met avec un black pour avoir mon fifty cent ou ma black bitch comme dans les clips su ptv " ca existe pas. ben non. les effets de mode ca marche que pour ce que tu vois. bref : je persiste que tu fais semblant de rien comprendre ou alors c'est grave


Au cas ou tu ferai toujours semblant de rien comprendre ( t'as quel age au fait ? ) je te conseil la lecture de cet article trouvé sur cameroon infos

http://www.cameroon-info.net/cin_reactions.php?s_id=17107
Citation:

Sous le regard du président Biya scotché au mur, elles soulèvent leurs corsages, braquent les seins en direction de la petite caméra reliée à l'ordinateur. Vite fait, en silence, dans la lumière moite des néons. Quand Yvette, l'employée de la cyberboutique, est là, elle aide les novices à se positionner : «Baisse un peu le pantalon pour sortir le string, cambre, voilà ils aiment comme ça.» Des insultes fusent en direction d'un client ­ 18 ans maximum ­ qui se retourne sans cesse, choqué, ou fasciné.

Sous le regard du président Biya scotché au mur, elles soulèvent leurs corsages, braquent les seins en direction de la petite caméra reliée à l'ordinateur. Vite fait, en silence, dans la lumière moite des néons. Quand Yvette, l'employée de la cyberboutique, est là, elle aide les novices à se positionner : «Baisse un peu le pantalon pour sortir le string, cambre, voilà ils aiment comme ça.» Des insultes fusent en direction d'un client ­ 18 ans maximum ­ qui se retourne sans cesse, choqué, ou fasciné.
Passé 22 heures, les jeunes clientes de ce cyber situé dans le quartier de l'ambassade de France, à Yaoundé, capitale du Cameroun (1) prennent toutes l'option webcam: le Blanc a une réputation d'obsédé sexuel, il s'agit de le ferrer. «Le Blanc dirige d'abord la conversation vers le sexe. Il demande notre position préférée, si on est bi. Ça nous choque, ce n'est pas notre culture de commenter le sexe», explique Yvette. Une «blonde» (décolorée) ultramoulée demande conseil. Son Blanc doit arriver dans un mois. «Ma petite chérie, lui a-t-il écrit dans son dernier mail, je dois repousser notre rencontre. Sache que ce contretemps me met au désespoir, mais je veux convaincre ma mère du bien-fondé de notre union. Elle a été hospitalisée et je dois la ménager.» Elle croit plutôt qu'il en a trouvé une autre, sur place. «A 63 ans, il a besoin de la permission de sa mère pour se marier ? Ça existe en France ?»

Le mariage avec les Européens est devenu la voie la plus sûre et, pour beaucoup, la seule permettant de sortir du Cameroun, de «progresser» selon l'_expression d'une femme soignée qui, sans ménagement, demande à sa fille ­ Rose, 22 ans ­ de se rendre plus «attirante». «Souris, au moins !» Les trois frères de Rose sont diplômés, en droit et en gestion. Ce sont des étudiants «moyens» qui se sont vu refuser leurs demandes de visa étudiant, la France n'acceptant plus que les meilleurs, explique la quinquagénaire, professeure de comptabilité. Et comme la famille n'est liée à aucun gros bonnet du régime, ils n'ont aucune chance de décrocher une bonne place dans l'administration. «Si Rose fait sa vie en Europe, elle évitera à ses frères de devenir vendeurs à la sauvette.»

A 600 francs CFA (1 euro, le prix d'un repas complet en ville) l'heure de connexion poussive, personne n'a de temps à perdre en discussions ni en plaisanteries. Les visages sont tendus contre les écrans. «Mon bb, tu me manques tellement que j'ai envie de prendre le premier avion pour Yaoundé [...]. Sache qu'avec 2000 euros mensuels et la pension alimentaire de mes deux enfants, je ne peux pas subvenir aux besoins de tes enfants, c'est notre contrat mon bb.» Gisèle, plantureuse divorcée de 32 ans, lit d'un oeil détaché la missive. Elle n'a pas d'enfants, elle a fait «trafiquer» à la demande de sa famille les actes de naissance de ses petits frères. Qui seraient peut-être ses cousins. Gisèle a peur de toutes ces histoires qui courent le Net et Yaoundé : beaucoup de «maris» blancs seraient des proxénètes. Beaucoup de femmes, «virées» par leur mari européen, ou ne le supportant pas, intègrent les réseaux de prostitution africaine. Certaines font fortune, d'autres reviennent malades, brisées. Quelques-unes ne rentreront jamais.

«Les sorciers rôdent»

Au fil des rencontres, Gisèle confie sa fatigue. Elle a une histoire avec son chef, qui lui a trouvé son poste. Elle a deux autres «amis» âgés ­ au téléphone elle les appelle papa ­ qui l'aident financièrement, lui font goûter les douceurs d'une vie luxueuse à laquelle elle a pris goût. Mais «il faut toujours être gentille, à la disposition de ces messieurs». Elle gagne correctement sa vie, mais beaucoup de personnes dépendent d'elle, neveux, oncles, tantes, cousins. Gisèle a été mariée deux ans à un Camerounais «important» qui la battait «trop» et la trompait encore plus. Ses parents ne lui ont jamais pardonné le divorce. Elle n'a pas envie d'aller en Europe, mais elle partira : «Je ne sais pas si je saurai ramasser de l'argent. Si je reviens sans rien, mes parents peuvent me tuer.»

C'est une pression constante. «Antoinette, tu es la plus belle de la famille» Et des insultes : «Antoinette tu es une fille égoïste, regarde tes neveux.» Une soeur d'Antoinette est morte du sida, laissant quatre orphelins. Antoinette est amoureuse d'un Camerounais, marié bien sûr, elle s'est retrouvée au chômage parce qu'elle ne veut plus coucher avec ses patrons ni leurs clients. Son père, ancien député et commerçant, vit chez sa deuxième femme avec ses autres enfants. La mère d'Antoinette nourrit ses plus jeunes fils et ses petits-enfants orphelins avec sa retraite de technicienne agricole.

Le conseil de famille a donc décidé qu'Antoinette devait aller «se trouver» en Europe. Elle a 35 ans, a déjà été mariée (à un Italien), personne ne peut l'y obliger, mais les «sorciers rôdent». Elle convie la journaliste chez son père, où l'attendent également des oncles et tantes. Elle les apostrophe : «Autrefois, quand un homme me faisait la cour, je fermais mon coeur et je prenais l'argent, et vous m'aimiez beaucoup. Je vais retourner en Europe parce que je vous aime, mais vous ne croyez pas que je vais acheter le Rav 4 (4x4, ndlr) en faisant des ménages ?» Personne ne répond.

Beaucoup de filles et de femmes se sentent fortes de cette tradition de voyageuses, d'entrepreneuses, de ce goût de la réussite matérielle qui, disent-elles, distingue leur nation des voisins africains. Evelyne a déjà tenté sa chance en France avec un visa de tourisme. Deux fiancés lyonnais, deux échecs. «Ils ne voulaient pas se marier.» Etait-elle amoureuse ? «Tu ne peux pas aimer tant que tu n'as pas les papiers.» Elle s'est fait expulser en 2003, et elle assure qu'elle reviendra, bague au doigt. «Soit l'appétit me viendra en mangeant et je me mettrai à apprécier mon mari. Soit j'attendrai d'avoir un travail, les enfants français et je divorcerai.» Cette jeune femme de 25 ans, catholique pratiquante, est cultivée, jolie, trop mince pour plaire aux hommes de son pays, et elle manque de cette «convivialité» qui attire les «chevaliers blancs» sur la Toile. Faute de mieux, elle est en négociation avec un Lorrain de 57 ans, pas très «fameux» physiquement. Mais il est d'accord pour financer la fin de ses études, et il n'a pas l'air trop exigeant sexuellement, principale crainte des Camerounaises : «Il m'a dit qu'il était "normal", qu'il n'a pas d'appétit exagéré, il a d'abord besoin d'une présence chez lui. Moi, je me dis que deux personnes qui vivent ensemble peuvent s'embrasser, se caresser, et que si ce n'est pas une obsession de faire ça matin, midi et soir, avec des chaînes et tout ça, ça va.»

Le Blanc «non pervers», espèce rare

A Bastos, quartier chic de Yaoundé, le cyber où travaille Philomène a la réputation de posséder les connexions les plus rapides de la zone. L'année passée, elle en a vu six décrocher le mariage, et une le rater de peu, «le futur mari était si fou que même les parents de la fille ont pris peur». La jeune femme arrondit son petit salaire en conseillant, et s'il le faut en rédigeant les mails. Son style est fleuri, elle s'inspire de Guy des Cars, son écrivain préféré. «La première chose à vérifier, c'est qu'il vit bien en Europe et que ce n'est pas un Maghrébin caché sous un Jean-Paul Dubois, explique-t-elle. Ensuite, qu'il est financièrement posé, pas trop de crédits. Et après, sa santé mentale, c'est là où je suis la plus demandée. Beaucoup de Blancs sont pervers, ils veulent des Noires pour assouvir leurs fantasmes, les menottes, la sodomie, les partouzes avec les animaux.»

Les femmes intéressées par le mariage doivent jouer les désintéressées : «Je leur conseille d'exiger, en plus du mariage civil, le mariage religieux au Cameroun. Le style c'est : "Si tu veux m'arracher à ma famille, etc."» Elle a constaté que le Blanc «non pervers», celui qui cherche simplement une femme pour lui tenir compagnie, est plus difficile à ferrer qu'autrefois. «Des Camerounaises se sont mal comportées. Elles ont caché qu'elles avaient des enfants, ont fait passer leur amant pour leur petit frère. Ils se méfient .» Et deviennent de plus en plus «chiches» (avares), plainte générale. «Ma soeur est tombée sur le petit Français étriqué. Il dit que les enfants n'ont pas à entretenir leurs parents. Elle doit lui voler l'argent dans son pantalon pour envoyer 20 euros par semaine», raconte une informaticienne.

La saison sèche est arrivée plus chaude que prévue, jetant sur les routes dès 5 heures du matin une population tirée à quatre épingles : écoliers, paroissiens, ouvriers, vendeurs, étudiants, taxis, businessmen en Range Rover. Le Cameroun est dur pour les paresseux, aiment à répéter ses habitants. Rose, chargée par sa mère de sauver ses frères de la déchéance sociale, quitte sa maison à 4 h 30 pour être à l'université avant 6 h 30, seul moyen d'avoir des places assises. Elle a laissé au cyber une lettre «pour la journaliste blanche» : «Nous, les filles de ce pays, sommes devenues les vaches à lait de nos familles. Mon père, chrétien pratiquant, respecté dans son village, me crie dessus parce que je ne veux pas partir [...]. Quand je demande de l'argent pour aller à l'université, il me dit : "Tu n'as qu'à te débrouiller." C'est-à-dire coucher avec un homme riche qui m'entretienne.» Rose explique aussi l'obsession d'obtenir la photo du fiancé. «Ce n'est pas pour s'assurer qu'il a deux yeux ou deux oreilles. Avec la photo, on file au village et le sorcier lui fait un sort pour qu'il t'aime, t'épouse et soit généreux. Ça marche toujours.» La preuve, ce sont ses cousines, mariées en Belgique trois mois après l'envoi des photos.

La déprime des jeunes Camerounais

Quand elles en ont terminé avec les vieux chéris blancs, les «strip-teaseuses» du cyber de l'ambassade de France rejoignent au bistrot d'en face leurs petits copains camerounais, qui tuent la nuit en descendant des litres de bière. Les après-midi, cette gargote offre un point de vue privilégié sur les trottoirs où patientent en transpirant les couples mixtes convoqués au consulat pour leur mariage. Le spectacle de Français âgés, obèses, handicapés, hébétés, qu'agrippent leurs petites fiancées camerounaises ­ «elles ont peur qu'on leur vole !» ­ suscite mépris et agressivité. Outre les plaies du chômage, de la corruption, de la fermeture des frontières occidentales, les jeunes hommes urbains de la classe moyenne voient leurs fiancées s'envoler en Europe ou leur préférer les Camerounais «lourds» ­ riches.

«Coucher avec un Blanc, ce n'est rien.» Haman Mana, directeur et fondateur de Mutations, le meilleur quotidien camerounais, ne prend pas de gants pour éviter à sa consoeur blanche un «faux sens ontologique» : lorsqu'une Camerounaise couche avec un Blanc, son mari ne peut pas considérer qu'elle l'a trompé. La morale occidentale n'est d'aucune utilité pour raconter ces histoires de mariages mixtes, nouvelle forme de migration économique qui n'affecterait, à l'en croire, pas plus les Camerounais que les Camerounaises. Celles-ci prendraient mari blanc comme leurs aînés embauchaient chez Peugeot il y a trente ans. L'important, se moque Antoinette, «c'est de rentrer en vacances couverte de Dior et de Chanel».




Dernière édition par tortueninja le Mar 01 Aoû 2006 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

diakite a écrit:
Les metisses : voila la grosse menace qui pourra faire disparaitre la race noire. il suffit de regarder autour de vous dé la deuxieme generation les descendants des metisses sont blancs.

un noir qui epouse une blanche c'est comme s'il devient blanc car ces descendants sont blancs


Qui es -tu pour parler de peril de "la race" noire par le métissage? Tu ne vaut pas mieux que ceux qui parle de karcher et de racailles dans les banlieues ou encore qu'un certain Adolf, au moins tu partages les mêmes craintes de voir ton peuple abâtardi par un quelconque mélange ethnique. Sais-tu que les enfants métisses de deuxième génération sont aussi des métisses et que même dans certains pays comme les états-unis ils étaient considérés comme noirs. Dieudonné pour toi est noir ou métisse? Martin Luther King ou Malcom X étaient -ils des noirs ou des métisses?

N'oublies pas qu'un métisse est autant noir que blanc.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
diakite a écrit:
Les metisses : voila la grosse menace qui pourra faire disparaitre la race noire. il suffit de regarder autour de vous dé la deuxieme generation les descendants des metisses sont blancs.

un noir qui epouse une blanche c'est comme s'il devient blanc car ces descendants sont blancs


Qui es -tu pour parler de peril de "la race" noire par le métissage? Tu ne vaut pas mieux que ceux qui parle de karcher et de racailles dans les banlieues ou encore qu'un certain Adolf, au moins tu partages les mêmes craintes de voir ton peuple abâtardi par un quelconque mélange ethnique. Sais-tu que les enfants métisses de deuxième génération sont aussi des métisses et que même dans certains pays comme les états-unis ils étaient considérés comme noirs. Dieudonné pour toi est noir ou métisse? Martin Luther King ou Malcom X étaient -ils des noirs ou des métisses?

N'oublies pas qu'un métisse est autant noir que blanc.

Mais aussi que le metisse est un NOIR aux yeux des blancs!!!!



TOUS part de là en fait .....

size=24]Arc-en-nègre
A la découverte de l’échelle de la négritude

jeudi 12 février 2004, par Habibou Bangré

Les colons du Nouveau Monde ont élaboré des systèmes de mesure de la négritude des métisses lors de la période de l’esclavage. Des hiérarchies dont l’objectif principal était préserver la « pureté de la race blanche ». Trop complexes, elles ont progressivement été simplifiées. Certains des termes de l’époque ont survécu à l’épreuve du temps et font partie du langage courant dans les Caraïbes et en Afrique.


Calculer la proportion de sang noir.

C’était l’objectif des systèmes de classification instaurés dans les Caraïbes pendant l’esclavage. Complexes, certains répertoriaient jusqu’à une dizaine de dénominations différentes. Une division raciale précise, principalement destinée à préserver l’hégémonie de la race blanche. Trois siècles plus tard, certains termes de cette époque sont toujours employés. Surtout aux Antilles, mais aussi sur le continent africain.

Séparer le blanc du noir

Bien que très mal vues, les relations éphémères entre Blancs et Noirs ont toujours existé à l’époque de l’esclavage. Les enfants qui en naissaient représentaient la première génération d’une lignée de métisses qui, pour certains, naîtront blanc et ne présenteront aucun trait négroïde. Dangereux pour les colons, qui craignaient de voir souillée la pureté de leur race. Alors pour éviter tout mélange « malheureux », ils ont établi une hiérarchie raciale complexe, remontant parfois jusqu’à huit générations, pour ne pas faire d’« erreur ».

« Chaque pays colonisateur avait sa façon de classifier la négritude des métisses. Ce qui explique, d’une hiérarchie à l’autre, l’existence d’appelations parfois différentes pour un même type de métissage ou qu’une gradation soit plus ou moins complexe », précise Hor-Fari Lara, président de l’association française Les amis des Caraïbes. Selon le système de gradation de Médéric-Louis-Élie Moreau de Saint-Méry (1750-1819), un Blanc et un Noir étaient chacun constitués de 128 parts. Le mélange des deux donnait un métisse, qui avait 64 parts de chaque géniteur. A partir de ce capital, et selon le partenaire choisi, de multiples gradations de négritude étaient possibles. Quarteron (personne qui a un quart de sang noir) ou octoron (un huitième de sang noir) comptent parmi les appellations les plus connues, contrairement à mamelouc, griffe, sacatra ou encore marabout.

Système lucratif mais trop complexe

Même si les Blancs considéraient les métisses avant tout comme des noirs, ces derniers souhaitaient mettre en exergue le sang « noble » qui coulait dans leurs veines. Et pour cause. Dans la société profondément raciste de l’époque, avoir la peau claire était synonyme de vie moins difficile. Les métisses jouissaient en général de traitements préférentiels par rapport à leurs pairs noirs. Certains étaient relégués à des travaux moins ardus que ceux des plantations. Ils étaient également plus souvent affranchis. « Sur le marché, plus un esclave était clair et plus il valait cher. C’est pourquoi les vendeurs tenaient à ce système de classification raciale : ils spécifiaient sur leurs annonces si l’esclave était quarteron ou autre. Ce qui pouvait leur faire gagner plus d’argent », explique Hor-Fari Lara. Cette hiérarchisation permettait également à la justice d’opérer plus facilement. « Si un esclave prenait la fuite, il était plus précis d’utiliser un terme comme quarteron que noir, beaucoup plus vague, pour faire le signalement », poursuit président de l’association Les amis des Caraïbes.
Mais aussi avantageux qu’était ce système pour ceux qui profitaient de l’esclavage, il restait un peu trop complexe. C’est l’une des raisons qui explique que la hiérarchisation de la négritude ait été de plus en plus simplifiée au fil des années. Pour devenir de moins en moins « mathématiquement exacte ». Au final, cette classification tend à être remplacée par un concept selon lequel toute personne ayant une seule goutte de sang noir, sera considérée comme noire.

La hiérarchie s’exporte en Afrique

A l’abolition de l’esclavage en 1848, « des esclaves affranchis sont retournés en Afrique, notamment en Sierra Leone et au Liberia, créés pour les accueillir. Ils avaient assimilé le catalogue hiérarchique des colons et en utilisaient certains termes. C’est ce qui explique qu’aujourd’hui certains Africains parlent de ‘quarteron’ ou d’octoron’ », commente le président de l’association Les amis des Caraïbes. Toutefois, ces appellations restent majoritairement utilisées dans les Caraïbes.
« Le fait que ces mots existent toujours prouve que les peuples ont intégré le système colonialiste. Dans leur tête, ils sont encore en esclavage. Certains Martiniquais et Guadeloupéens n’acceptent pas le fait qu’ils aient du sang d’Africains dans leurs veines. Ils considèrent qu’ils ne sont pas assez biens pour être leurs ancêtres. Cette idée est intériorisée dès le plus jeune âge. Dans des écoles de Guadeloupe, j’ai souvent entendu des enfants utiliser un nouveau mot : double zéro. C’est une référence aux cheveux crépus qui frisent. Etre noir c’est encore mal aujourd’hui », poursuit Hor-Fari Lara. Et de citer l’exemple de la chanteuse américaine Mariah Carey. Cette métisse, dont le père est noir d’origine vénézuélienne et la mère irlandaise, a souffert de quolibets dans sa jeunesse à cause de ses origines, en dépit de son teint blanc.
[/size]
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group