Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moral à zero

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pandios
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 34
Localisation: nanterre

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 15:54    Sujet du message: Moral à zero Répondre en citant

Bonjour
Cela fait quelque semaine que je parcours le forum et je vois qu'on parle plus du racisme et de ses méfaits sur nous les noirs.
Je veux savoir comment trouver une place dans cette societé avec tous les préjugés et les chaines que j'ai herite des mes ancêtres. Je suis étudiant black mais français ( on l'est tous içi je crois) Mais avant tout jeune de banlieu , noir , fils d'immigré, petit fils de colonisé , descendant d'esclave j'en peux plus de toutes ces etiquettes comment m'en debarrasser ?
Comment arrive t-on à vivre dans une société ou votre couleur de peau pose probleme au TAF , dans la rue partout ou vous allez y ce regard meprisant que les leucos ont qui dit " Pauvre black" Comment être pris au serieux quand les gens vous tout juste bon à chanter , danser et faire l'amour. Je voudrais savoir comment vous faites pour surmonter le quotidien. C'est comme si quand on est black on est condamné à la naissance.
Merçi de remonter le moral d'un cousin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kõjiro
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête les pillules rouges... Et reprend une bleue...

Kõjiro, qui Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fait des projets, essaie d'aider les gens de la communauté en prenant sur ton temps libre. Informe, motive, exhorte ! Tu verras tu te sentiras utile et le moral remontera de manière abrupte Wink

Bon je profite de l'occasion pour demander aux étudiants du forum, y a t-il moyen de former des sortes de comités qui apporteraient une petite aide à la communauté ? Et aux non-étudiants (heureux ceux qui ont fini ! Very Happy ), trouvez-vous cela utile ?
Par exemple, le comité de Nanterre donnerait des cours du soir aux petits afros du coin en le proposant de façon bénévole à leur famille. Ceux qui sont en Gestion pourraient aider les afros qui se lancent dans un petit commerce etc.

P.S : j'ai dit des cours, pas de la propagande kamitique sous couvert de complément d'histoire... Rolling Eyes Non en fait je suis pour Twisted Evil
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Apprends à te connaître à fond et à mesurer ta vraie valeur en tant qu’individu (« pandios » l’être humain) et non élément social (« pandios » le noir de France).

Introspection, méditation…

Une fois que tu aura pris le temps de méditer sur toi-même et reconnaître que tu es bien plus qu’un « simple » « noir », « black » (ou que sais-je encore) de France, tu réalisera que ce pays (et le monde) t’appartient autant qu’à Sarko ou à n’importe quel « gaulois » que tu croises dans la rue ou au taf ou ailleurs.

N’aies pas peur de t’ouvrir sur le monde (grosse lacune de la jeunesse Française, statistiquement prouvée…Pour réussir à leur faire quitter l’Europe plus d’une année c’est dur…).

Tu as accès au net. Fais-toi un « réseau » de correspondant(e)s étrangers.

Essaie de voyager (au pire virtuellement) et de réaliser qu’il y a des endroits ailleurs dans le monde où il fait très bon vivre.

Et puis tu as certainement des potes.

Rien de tel que de retrouver ses potes et se faire une partie de Basket ou autres, un ciné, billard, puis refaire le monde au bord du terrain, autour d’un repas ou en marchant etc…

Moi j’ai rencontré J.P Omotundé (en fait c’est lui qui est venu à notre rencontre) un jour où l’on « refaisait le monde » avec des amis.

Je dois avouer que beaucoup de choses ont (positivement) changé depuis.

Lis des livres. Ça détend et ouvre ton imagination, tout en t’instruisant ou en te distrayant.

Last but not least…Tu dois avoir une demoiselle avec laquelle partager beaucoup de choses… Wink

Si non, tu sais ce qui te reste à faire… Cool
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 18:27    Sujet du message: Re: Moral à zero Répondre en citant

pandios a écrit:
Bonjour
Cela fait quelque semaine que je parcours le forum et je vois qu'on parle plus du racisme et de ses méfaits sur nous les noirs.
Je veux savoir comment trouver une place dans cette societé avec tous les préjugés et les chaines que j'ai herite des mes ancêtres. Je suis étudiant black mais français ( on l'est tous içi je crois) Mais avant tout jeune de banlieu , noir , fils d'immigré, petit fils de colonisé , descendant d'esclave j'en peux plus de toutes ces etiquettes comment m'en debarrasser ?
Comment arrive t-on à vivre dans une société ou votre couleur de peau pose probleme au TAF , dans la rue partout ou vous allez y ce regard meprisant que les leucos ont qui dit " Pauvre black" Comment être pris au serieux quand les gens vous tout juste bon à chanter , danser et faire l'amour. Je voudrais savoir comment vous faites pour surmonter le quotidien. C'est comme si quand on est black on est condamné à la naissance.
Merçi de remonter le moral d'un cousin .


LEVE TOI ET MARCHE......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kermit' RmX
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 19:24    Sujet du message: Re: Moral à zero Répondre en citant

pandios a écrit:
Bonjour
Cela fait quelque semaine que je parcours le forum et je vois qu'on parle plus du racisme et de ses méfaits sur nous les noirs.
Je veux savoir comment trouver une place dans cette societé avec tous les préjugés et les chaines que j'ai herite des mes ancêtres. Je suis étudiant black mais français ( on l'est tous içi je crois) Mais avant tout jeune de banlieu , noir , fils d'immigré, petit fils de colonisé , descendant d'esclave j'en peux plus de toutes ces etiquettes comment m'en debarrasser ?
Comment arrive t-on à vivre dans une société ou votre couleur de peau pose probleme au TAF , dans la rue partout ou vous allez y ce regard meprisant que les leucos ont qui dit " Pauvre black" Comment être pris au serieux quand les gens vous tout juste bon à chanter , danser et faire l'amour. Je voudrais savoir comment vous faites pour surmonter le quotidien. C'est comme si quand on est black on est condamné à la naissance.
Merçi de remonter le moral d'un cousin .


Lol il m'es arrivé la meme chose, sa prend presque une dimention comique tellement les evenement se sont succédés

Sa commence l'orsque j'apprend que les noirs n'aiment pas leur cheveux dans un magazine (Nouvel Obs, nous les noirs de france)
Sa ma choqué (sisi, j'ai fait "Ha bon!!!???" oO)

quelques jour apres je vois que les crimes racistes se multiplient en Russie et que personne de fait rien....

1 semaine apres à la télé crime raciste en Belgique (oulala on se rapproche de plus en plus de la france)

le soir meme je lis "2 jeunes americaines chantent la superiaurité de la race blanche, et font un carton"

Completment sur le cul, je fait un post sur un forum, on me dit que les groupe neo nazi communiquent entre eux afin de préparer une sainte guerre des races (http://en.wikipedia.org/wiki/Racial_Holy_War_Movement)

Apres sa je vois que les noirs se font la guéguerre entre eux, et que certaines soeurs disent "de tout façon moi je sort qu'avec des arabes ou des babtous..."

C'est quand meme un comble, on nous extermine socialement, certains chercher à nous éliminer physiquement et on continu à se tirer les cheveux...

Reportage sur fr3 a propos des discrimination en france...


Tout m'est tombé dessu d'un coup...jpeux te dire qu'apres tu penses vraiment a bcp de chose meme les plus absurdes du style: communauté afro reelement maudite comme (sois disant) le dirai la bible, finalement lepen a raison les sociétés multiculturels marchent pas, parce que il a des abus et des exes des deux cotés (meme si ya plus de con d'un coté que de lautre) ou encore "tin, kemi seba a réson en fait..." (sur certains point il a pas tord)


Apres tu cherches des solutions, tu voudrais qu'un pays d'afrique prenne conscience et cherche à ce developper aussi vite et aussi bien que la chine ou le bresil, (en fait tu voudrais une terre promise ou tu te sent chez toi sans non plus etre forcement dans la misere)

Allé fait pas comme moi et te tortutr pas lesprit plusieurs semaines en ne pensant qu'à sa, c'est mauvais

Comme on me la deja dit sur un autre forum et comme Abiola te le repette il y toujours quelque chose à faire à son niveau....
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par Grioo - il y a eu suffisamment d'avertissements ; les messages écrits intégralement en majuscule seront désormais supprimés - merci de vous reporter à la charte]

Alors, regardes-toi, aimes-toi et surtout de l'ESPRIT ET DE LA HAUTEUR.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

katana à écrit

Apprends à te connaître à fond et à mesurer ta vraie valeur en tant qu’individu (« pandios » l’être humain) et non élément social (« pandios » le noir de France).

Introspection, méditation…

Une fois que tu aura pris le temps de méditer sur toi-même et reconnaître que tu es bien plus qu’un « simple » « noir », « black » (ou que sais-je encore) de France, tu réalisera que ce pays (et le monde) t’appartient autant qu’à Sarko ou à n’importe quel « gaulois » que tu croises dans la rue ou au taf ou ailleurs

La solution t 'a été donné par katana

Déplace toi à tous les évenements que grioo présente et tu verras des personnes semblable à toi et qui font des choses exceptionnelles. ensuite lis un max et investit toi dans ta vie professionnelle et familiale à fond. Tu ressortiras bien plus grand et le regard des autres ne compteras plus pour toi. Si dans ton métier cela ne se passe pas comme tu veux et bien sert toi de ton taff pour financer des projets parallèles ( investissement immo, création de marque etc....) de tout façon tu sentiras l'obligation de t 'investir pour toi même. Mais surtout continue ta route seule ou accompagné de personne en qui tu croit réellement. tu verras tu ne feras plus attention au barrière mise sur notre route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 22:06    Sujet du message: Re: Moral à zero Répondre en citant

pandios a écrit:
Bonjour
Cela fait quelque semaine que je parcours le forum et je vois qu'on parle plus du racisme et de ses méfaits sur nous les noirs.
Je veux savoir comment trouver une place dans cette societé avec tous les préjugés et les chaines que j'ai herite des mes ancêtres. Je suis étudiant black mais français ( on l'est tous içi je crois) Mais avant tout jeune de banlieu , noir , fils d'immigré, petit fils de colonisé , descendant d'esclave j'en peux plus de toutes ces etiquettes comment m'en debarrasser ?
Comment arrive t-on à vivre dans une société ou votre couleur de peau pose probleme au TAF , dans la rue partout ou vous allez y ce regard meprisant que les leucos ont qui dit " Pauvre black" Comment être pris au serieux quand les gens vous tout juste bon à chanter , danser et faire l'amour. Je voudrais savoir comment vous faites pour surmonter le quotidien. C'est comme si quand on est black on est condamné à la naissance.
Merçi de remonter le moral d'un cousin .


Revisite Ton Histoire , tu comprendras pkoi tant de haine contre Nous .
Perso , la connaissance de l'Histoire Africaine et tout ce qui s'y rapportait càd de l'Egypte Pharaonique , L'Esclavage et les théories qui s'y sont rattachées , la Colonisation et les théories qui s'y sont ratachées , à L'Histoire récente Afro ( Afrique , des îles , des Ameriques et de tous ce qui touche aux Cultures Noires hors d'Afrique ).

Si je puis te conseiller prend un temps ce week-end et relis toute la rubrique ( tous les topics et les reponses ) de la rubrique Histoire de Grioo ca te prendra quelques heures , mais ca t'aidera à comprendre beaucoup de choses .
Notes les livres de références comme ceux de Cheikh Anta Diop , Frantz Fanon , Aimé Cesaire , ect.. comme tu es en France J-p Omotundé , Théophile Obenga , ect...
Plus tu en sauras sur ton Peuple , plus tu auras des reponses à ce qui se passe aujourd'hui , le Savoir est une arme frère !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 23:55    Sujet du message: Re: Moral à zero Répondre en citant

pandios a écrit:
Bonjour
Cela fait quelque semaine que je parcours le forum et je vois qu'on parle plus du racisme et de ses méfaits sur nous les noirs.
Je veux savoir comment trouver une place dans cette societé avec tous les préjugés et les chaines que j'ai herite des mes ancêtres. Je suis étudiant black mais français ( on l'est tous içi je crois) Mais avant tout jeune de banlieu , noir , fils d'immigré, petit fils de colonisé , descendant d'esclave j'en peux plus de toutes ces etiquettes comment m'en debarrasser ?
Comment arrive t-on à vivre dans une société ou votre couleur de peau pose probleme au TAF , dans la rue partout ou vous allez y ce regard meprisant que les leucos ont qui dit " Pauvre black" Comment être pris au serieux quand les gens vous tout juste bon à chanter , danser et faire l'amour. Je voudrais savoir comment vous faites pour surmonter le quotidien. C'est comme si quand on est black on est condamné à la naissance.
Merçi de remonter le moral d'un cousin .


Dans ce monde seul les plus fort survivent.
Alors mec soit fort et arrête de deprimer laisse ca aux friqués t'en a pas les moyens.
Le seul truc que j'ai a dire c'est ne perd pas ton tps a vouloir une place ds une société qui ne veut pas de toi.
On ne force pas une femme a aimer un homme, c pareil ici. D'ailleur t'as pas besoin de leur amour pour exister t'as le notre. Wink
Fait ce que t'as à faire et connecte toi avec d'autres frangins, formons notre propres mafia, nos propres famille, fesons nos propres trucs comme le font les rebeus, les noichs. L'Union fait la force, seul on y arrivera pas.
Toi t'es un gars qui vient de se rendre compte que c la galère tu viens de sortir du cocon bientot tu seras un homme t'inquiete.
Pour finir rien a foutre de ce que les blancs pensent de nous, ne perd pas ton tps a vouloir te disculper gars t'es coupable de rien.
On est plus la pour surmonter le quotidien on est la pour s'imposer, tu veras des bouches vont se fermer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort.

On ne né pas roi on le devient.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
pandios
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 34
Localisation: nanterre

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi ¨¤ tous pour vos messages de reconfort je pense que d¨¦s aujourd'hui j'aurai une approche diff¨¦rente des choses et de la vie. Je crois aussi que je devrai sortir plus souvent ( de la France). Je crois que je me suis pas assez interr¨¦sser ¨¤ la culture Afro et ainsi je manque de base. J'ai grandi dans une soci¨¦t¨¦ dans laquelle j'avais confiance , une soci¨¦t¨¦ ou je croyais tous les ¨ºtres humains egaux. Je crois que je viens de boire une pillule rouge et il etait temps d'affronter le monde r¨¦el Very Happy
La France c'est vraiment la matrix rien n'est r¨¦el tout est hypocrisie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

pandios a écrit:
Merçi ¨¤ tous pour vos messages de reconfort je pense que d¨¦s aujourd'hui j'aurai une approche diff¨¦rente des choses et de la vie. Je crois aussi que je devrai sortir plus souvent ( de la France). Je crois que je me suis pas assez interr¨¦sser ¨¤ la culture Afro et ainsi je manque de base. J'ai grandi dans une soci¨¦t¨¦ dans laquelle j'avais confiance , une soci¨¦t¨¦ ou je croyais tous les ¨ºtres humains egaux. Je crois que je viens de boire une pillule rouge et il etait temps d'affronter le monde r¨¦el Very Happy
La France c'est vraiment la matrix rien n'est r¨¦el tout est hypocrisie.


... Clavier grippé Pandios ? Mr. Green !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pandios a écrit:
Merçi ¨¤ tous pour vos messages de reconfort je pense que d¨¦s aujourd'hui j'aurai une approche diff¨¦rente des choses et de la vie. Je crois aussi que je devrai sortir plus souvent ( de la France). Je crois que je me suis pas assez interr¨¦sser ¨¤ la culture Afro et ainsi je manque de base. J'ai grandi dans une soci¨¦t¨¦ dans laquelle j'avais confiance , une soci¨¦t¨¦ ou je croyais tous les ¨ºtres humains egaux. Je crois que je viens de boire une pillule rouge et il etait temps d'affronter le monde r¨¦el Very Happy
La France c'est vraiment la matrix rien n'est r¨¦el tout est hypocrisie.

Laughing Laughing Ouh là, ton clavier a le hoquet ou bien?
Tout a été dit frangin: Interesse toi d'abord à tes racines avant d'essayer de te définir dans la société.. puisk'une fois ke tu te connaitras, ton peuple, ton histoire, tu n'auras plus à te définir par rapport à ki ke ce soit... Tu seras toi, ta famille sera nous, et une fois les yeux ouverts tu verras combien c'est différent tu comprendra sle comportement du blanc à ton égard, mais aussi tu auras pris du recul et tu regarderas les autres noirs (ceux ki ont encore les yeux fermés), tu comprendras alors la puissance du savoir, la culture d'un peuple... Et par l'occasion, tu comprendras mieux la psychologie, la sociologie, les divers comportements humains... sauf ke ce seras d'un point de vue ki est le tien ,celui des siens, pas celui d'un peuple dont le système est construit sur le deni des autrs"races inférieures"... Tu verras ke le vrai humanisme, il n'est pas chrétien.. Ke le vrai féminisme, la vraie justice ne sont pas occidentaux... bref, tu ensortiras un homme meilleur... On a a la porte ouvert pour ceux ki veulent apprendre, redécouvrir ki il sont, leur identité bafouée... pour cela tu as des intervenants au savoit très riches.. Marvel, Marin R. delany, Sounjata, MaryJane, Chabine, Zheim, Marvin, le Kunfry, Kamer, MOP... On est une famille ici (entre deux coups de gueules par-ci par là, bien sur!)... Je profite par là de l'occasion pour rendre un vibrant hommage à grioo.com, à ki l'homme ke je suis aujourd'hui oit beaucoup... 5dire ke j'avais découvert le site par hasard: un gars l'avait laissé ouvert dans un cybercafé...) Very Happy Very Happy
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
songofpeace
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: 69

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 16:48    Sujet du message: Re: Moral à zero Répondre en citant

pandios a écrit:
Bonjour
Cela fait quelque semaine que je parcours le forum et je vois qu'on parle plus du racisme et de ses méfaits sur nous les noirs.
Je veux savoir comment trouver une place dans cette societé avec tous les préjugés et les chaines que j'ai herite des mes ancêtres. Je suis étudiant black mais français ( on l'est tous içi je crois) Mais avant tout jeune de banlieu , noir , fils d'immigré, petit fils de colonisé , descendant d'esclave j'en peux plus de toutes ces etiquettes comment m'en debarrasser ?
Comment arrive t-on à vivre dans une société ou votre couleur de peau pose probleme au TAF , dans la rue partout ou vous allez y ce regard meprisant que les leucos ont qui dit " Pauvre black" Comment être pris au serieux quand les gens vous tout juste bon à chanter , danser et faire l'amour. Je voudrais savoir comment vous faites pour surmonter le quotidien. C'est comme si quand on est black on est condamné à la naissance.
Merçi de remonter le moral d'un cousin .


Chante comme une casserole avec un pôv' sens du rythme , danse et fais l'amour pareil !!!
Ca va ... je plaisante ... Rolling Eyes...
Je voulais d'abord dire que tous les Français sont fils d'immigrés ! il n'y a pas un pays en Europe qui aie connu autant d'immigration que la France , depuis la nuit des temps jusqu'à aujourd'hui ...
Et puis OK , la France c'est pas le paradis ... le reste du monde non plus hein ... mais tu l'as dit tu es Français , alors aussi décourageant que ça soit de le faire valoir parfois , tu as les mêmes droits que TOUS tes autres compatriotes quelle que soit leur couleur , ou les étiquettes qui pèsent sur eux .
Ne baisses pas les yeux devant les cons , ne cèdes pas à l'hypocrisie , et ne te tais pas !
Je sais que c'est super-facile à dire ... et peut-être que je suis très mal placée pour te remonter le moral , parce que je suis Blanche .
Mais je ne m'exprime pas ici pour remonter le moral à un "pauvre Black"(enfin je te remonterais volontiers le moral quand même hein ! seulement les autres l'ont fait mieux que je n'aurais pu !).

Je m'exprime ici pour dire qu'en traçant envers et contre tout ton chemin personnel , CONTRE cette société injuste , tu sers AUSSI une cause qui va au-delà de ton cas personnel . Peut-être que tu te passerais bien de cette fierté-là , celle , quand tu réussis , de réussir contre le système et d'ouvrir une voie pour d'autres , n'empêche ... tu peux l'ajouter à la fierté de tes racines Smile

Je n'aime pas non plus mon pays tel qu'il est (et franchement ça ne s'arrange pas !), ni ce monde tel qu'il est ...
Je rêve d'un autre ... qui ne peut pas se faire sans toi .
Si , au-delà d'un monde plus juste envers toi , tu as l'idéal d'un monde plus juste en général , ça nous fait peut-être un seul truc en commun , mais il est plus fort que ce qui pourrait nous diviser.
Ne pas oublier , même au plus fort de la désillusion apportée par la pilule rouge , puisqu'elle rend LUCIDE , que ceux qui divisent ne le font jamais QUE pour mieux régner ...
_________________
"ce que vous faites peut ne pas sembler important , mais il est important que vous le fassiez "

Mohandas Karamchand Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

aller ailleur, vous avez un passport qui ne vous comdamne pas. la 1ere richesse d une nation , c est sa population...vous vallez quelque chose parce que vous etes eduquer et productif, meme si on vous regarde de travers...aller faire fortune ou tenter des choses la ou on vous laissera tenter!!!revenez avec votre experience ensuite ou allez monter une affaire au bled avec le reseaux que vous vous serez constituer. le monde est grand et il ne s arrete pa a la france , ni a la vision qu en ont les français!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group