Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samuel Eto'o cible encore d'insultes racistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 18:49    Sujet du message: Samuel Eto'o cible encore d'insultes racistes Répondre en citant

Citation:

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060410.OBS3557.html

FOOTBALL

Samuel Eto'o cible
d'insultes racistes

NOUVELOBS.COM | 10.04.06 | 16:27

L'attaquant camerounais de Barcelone a de nouveau été la cible de cris racistes. La fédération espagnole de football attend le rapport de l'arbitre.


Samuel Eto'o lors de son match du 9 avril (AP)

S amuel Eto'o, attaquant camerounais de Barcelone, a été la cible de cris racistes de supporteurs du Racing Santander lors d'un match de Primera Liga disputé dimanche 9 avril.
"A la 34e minute de jeu, un groupe de supporteurs a émis des cris de singe lorsque Eto'o a touché le ballon", a dit l'arbitre Antonio Rubinos Perez dans son rapport de match.
L'arbitre a fait diffuser un appel invitant les supporteurs à faire preuve de respect envers les joueurs.

Egalisation

Mais Eto'o, qui avait marqué le second but de Barcelone, égalisant à 2-2 à la 33e minute de jeu, a continué d'essuyer des cris insultants.
Tout en célébrant son but, il a réagi avec colère en se précipitant vers la ligne de touche et en donnant un coup de pied dans le drapeau de corner.
Le match s'est conclu sur le score de 2-2, ce qui place Barcelone en tête du classement avec 11 points d'avance.
En février, Eto'o avait tenté de quitter le terrain après avoir essuyé des insultes racistes de supporteurs du Real Saragosse.
Il en avait été dissuadé et Saragosse avait été condamné à 9.000 euros d'amende par la Fédération espagnole de football.

Dans l'attente du rapport de l'arbitre


La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé lundi que son comité de discipline attendait le rapport de l'arbitre du match Santander - FC Barcelone (2-2).
"Le comité de discipline se réunit mardi et discutera de tous les incidents des derniers matches", a expliqué un porte-parole, en précisant qu'il était trop tôt pour savoir si une condamnation serait prononcée contre Santander (Nord). "Ce qui figurera dans le rapport de l'arbitre déterminera la décision", a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le gouvernement espagnol a adopté, il y a un mois, un projet de loi destiné à lutter contre le racisme dans le sport, prévoyant des sanctions renforcées et créant des registres de supporteurs extrémistes.
(Avec Reuters)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnOoP-y
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 15
Localisation: 69

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait trop de peine pour un joueur talentueux comme lui, et pour les autres qui ont eux à subir ces actes.
A t il bien réagi en montrant sa colère (très justifiée) ? Peut être l'indifférence eut elle plus payé...
En tout cas les seuls vrais singes sont les abrutis présents dans cette partie de la tribune... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'a pas les c.... de Tommie Smith & John Carlos sur le podium olympique... (J.O. 1968)



Moi, tant que les joueurs de foot continueront à accepter ça sans rien dire sur le moment, pour aller pleurnicher après, faut pas compter sur moi pour leur tapoter dans le dos... Marre de l'indignité ravalée puis recrachée, à la fin Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps,les 9000 euros d'amende ne sont vraiment pas grand chose.Il faudrait que tout le monde réagisse avant que ce ne soit encore pire,que les footballeurs,tous sans exception,quittent le terrain et ne reviennent pas tant que ce genre de situation ne stoppe pas.
Les supporters qui font ça ne sont pas digne de l'être,ce ne sont que des abrutis qui ne savent pas quoi faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Tout le monde n'a pas les c.... de Tommie Smith & John Carlos sur le podium olympique... (J.O. 1968)



Moi, tant que les joueurs de foot continueront à accepter ça sans rien dire sur le moment, pour aller pleurnicher après, faut pas compter sur moi pour leur tapoter dans le dos... Marre de l'indignité ravalée puis recrachée, à la fin Shocked


Mouais... bof... Le poing du Black power, c'est à remettre dans son contexte d'Amerike raciste, ségrégationniste de l'époke (de bonne foi, même si ca persiste, il y a quand même eu de grands changements!!)... J'imagine vraiment pas mon magnan Eto'o se lancer dans ce genre de truc... Même si tu me diras k'en Italie les saluts nazis des joueurs comme des supporters, c'est banal, il ne s'agit pas de répondre à la connerie par la connerie!!! comme a dit l'autre, les vrais singes ce sont ces cons là...
En tant que noir, nous nous devons de revendiquer une dignité perdue, k'on bafoue tous les jours... Mais ce n'est pas pour autant ke les idées du type "By any mean necessary", toutes les dérives extremistes noires, insultes racistes (j'en marre d'entendre "face de craie" ou "fromage-ki-pue" aussi bien ke "Sale negre" ou "melon"...) doivent être cautionnées. Sinon, on agit avec la même connerie ke les autres... pour moi, la conquête de dignité passe par le travail, l'humilité, la modestie...
Je trouve ke les réactions des Zoro et Eto'o sont bonnes... arreter le match pour montrer son opposition...
En tout cas, chapeau à mon frangin Camer...
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, arrêter le match est une bonne réaction dans ces cas là. Mais la RFEF devrait se bouger cul un peu plus vite. Les remarques racistes ne datent pas d'hier et faut il absolument attendre un rapport... Pourquoi n'ont ils pas agi directement sur le terrain? L'appel de l'arbitre n'était pas suffisant...
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Brésilein Zago (Ex International et ex Roma) pour avoir insulté durant un match du championnat régional de Rio de Janeiro son compatriote Geovanni pour sa peau Noire a été déféré dans un tribunal et risque une peine qui va de 1 à 3 ans d'emprisonnement ferme!

Eh oui messieurs! (je m'adresse à L'UEFA et à tous les Négrophobes d'Europe) au Brésil le délit de racisme conduit à la prison ferme!


--------------------
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un nostalgique du football africain.
Depuis l'ère des Milla, Abu Zheid, Badou Zaki, Merry Krimeau, Abdel Azziz, Kundé, Abéga, Omam Biyick, Jules Bocandé, Kourichi, Rabbat Madjer, Abdel Fergani, enfin tous ces goaleadors qui ont ennivré mon enfance, je ne sais plus ce que vaut le football africain.

Je suis très partagé à l'idée que ceux d'aujourd'hui se font plutôt insulter avec tout le pognon qu'ils rafflent quand leurs aînés imposaient le respect.

Peut-être tout simplement un sport dont la ferveur va s'éteindre parce que les nôtres auront perdu leur âme en la vandant au fric.

Si tu n'évolues pas en Europe, tu as peu de chance d'être retenu dans la sélection de ton pays et encore moins décrocher le ballon d'or Africain.

Que dire de cette politique de mauvais goût où on ne reconnaît pas la double nationalité à certains, quand ceux qui ne sont, ni nés en Afrique, ni séjourné sont appelés à défendre les couleurs nationales. Moi, je crois rêver, alors racisme, racisme...

Pour ce qui est d'Eto'o dont le même sort a été réservé à Thierry Henry, il y a des racismes qui sonnent un peu trop jalousie aux oreilles, alors attention au faux débat.

Qui a dit qu'un blanc ne sera jamais jaloux de la réussite d'un noir ?

L'histoire nous montre bien que tant que le noir se contente de sa petite existence de nègre, fait de boulots répugnants ou subalternes, il passe inaperçu, mais dès lors qu'il grimpe d'échelon ou se met à espérer mieux, les vieux démons ressurgissent. Mettons ce qui arrive à Eto'o sous le coup de la jalousie, parce que ce garçon a du talent.

Eto'o et Thierry Henry ne peuvent que faire des jaloux, tant du côté des supporters, des journalistes en manque d'idoles locales que des sponsors qui doivent se livrer une bataille des plus acharnées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant



Souvenirs SOUVENIRS

http://us.news1.yimg.com/us.yimg.com/i/fifa/gen/fi/20050510/i/3535138465.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenirs SOUVENIRS





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

joseleñ a écrit:

Qui a dit qu'un blanc ne sera jamais jaloux de la réussite d'un noir ?

L'histoire nous montre bien que tant que le noir se contente de sa petite existence de nègre, fait de boulots répugnants ou subalternes, il passe inaperçu, mais dès lors qu'il grimpe d'échelon ou se met à espérer mieux, les vieux démons ressurgissent. Mettons ce qui arrive à Eto'o sous le coup de la jalousie, parce que ce garçon a du talent.

Eto'o et Thierry Henry ne peuvent que faire des jaloux, tant du côté des supporters, des journalistes en manque d'idoles locales que des sponsors qui doivent se livrer une bataille des plus acharnées.


Mais la jalousie ne permet pas de devenir subitement raciste. Moi je crois pas que sous le coup uniquement de la colère on devient jaloux et le reste du temps c'est we are all the same. Non on ne se trompe pas de débat.
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rêvée a écrit:
Mais la jalousie ne permet pas de devenir subitement raciste.

La jalousie permet seulement de reveiller le racisme qui sommeille en eux. Les exemples de blancs qui sont non racistes jusqu'au jour où un "ami" noir les surclasse dans une certaine épreuve sont monnaies courantes.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2006 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:
Rêvée a écrit:
Mais la jalousie ne permet pas de devenir subitement raciste.

La jalousie permet seulement de reveiller le racisme qui sommeille en eux. Les exemples de blancs qui sont non racistes jusqu'au jour où un "ami" noir les surclasse dans une certaine épreuve sont monnaies courantes.


Trop vrai et je vois ça souvent ici... Sad
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

http://www.equipe.fr/Football/C1_20052006_Demi_aller_1.html

LA CONFESSION D'ETO'O
L'attaquant international camerounais du FC Barcelone a accordé une longue interview au quotidien L'Equipe du lundi 17 avril. Le buteur catalan dit avoir changé. «Je travaille beaucoup. Après l'entraînement, je passe souvent une heure, parfois deux, à tirer au but, ou en l'air pour améliorer mon jeu de tête». En bon professionnel, il ne laisse rien au hasard, utilise beaucoup la vidéo. Mais il pense avant tout à s'amuser. «Le foot reste une passion, un plaisir qui remplit ma vie». Avec aujourd'hui 104 buts inscrits en Liga, il fait partie des goleadors de légende. «Le sens du but, c'est un don. Et c'est l'instinct qui parle. Parfois, le ballon traverse tout le monde et tombe là où je suis».

Samuel Eto'o accepte ensuite de revenir sur les problèmes de racisme. «Il y a des imbéciles, du racisme primaire, mais ce n'est pas la majorité, reconnaît-il. C'est Dieu qui le veut comme ça. Il m'a concédé de bons moments, il a accepté que je devienne footballeur professionnel. En contrepartie, il m'impose des épreuves. C'est à moi de montrer à mes ennemis qu'ils ne pourront pas me détruire. Ca s'appelle la foi». Il en profite alors pour rendre un hommage appuyé à Luis Aragones, son ancien entraîneur à Majorque, qui avait qualifié Thierry Henry de «noir de merde» en pensant encourager Reyes lors d'un entraînement de la sélection espagnole. «On a osé insinuer que Luis Aragones était raciste. Luis, c'est un grand monsieur. Il m'a souvent dit qu'il donnerait son sang pour moi. Il est un peu devenu mon deuxième père». - B. Ro.


Et donc pour Samuel il faudrait quoi? passer l'éponge!

"il m'a donné des bonbons, il est gentil, laissez le!"on est pas loin là!
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrikaneur
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

muna deido a ce que je vois tu est natif du meme village que moi mais dit moi tu est quel niveau a deido j'attend ta reponse ça fait plaisir de retrouver un frere en ce qui concerne le cas éto'o comme ont dit du coter de chez moi les gens n'aiment pas les mais nous ont avance et éto'o en ai la parfaite illustration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
afrikaneur a écrit:
muna deido a ce que je vois tu est natif du meme village que moi mais dit moi tu est quel niveau a deido j'attend ta reponse ça fait plaisir de retrouver un frere en ce qui concerne le cas éto'o comme ont dit du coter de chez moi les gens n'aiment pas les mais nous ont avance et éto'o en ai la parfaite illustration.

Very Happy
Bonantonè! et toi?
Africaneur Éssimo! les fils d'ébélè se retrouvent...le monde devient vraiment village.

Deïdo.


A Deïdo o si bi na lo ben topic po o kwasane bato ba mboa?
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=974


O si ta o bia? Very Happy
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eee na dja nde frensi. Wa wa nde wè o si bi no topo camfrang? O yabe nde mbengue? Laughing
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
africaine
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 13:58    Sujet du message: Re: Samuel Eto'o cible encore d'insultes racistes Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Citation:

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060410.OBS3557.html

FOOTBALL

Samuel Eto'o cible
d'insultes racistes

NOUVELOBS.COM | 10.04.06 | 16:27

L'attaquant camerounais de Barcelone a de nouveau été la cible de cris racistes. La fédération espagnole de football attend le rapport de l'arbitre.


Samuel Eto'o lors de son match du 9 avril (AP)

S amuel Eto'o, attaquant camerounais de Barcelone, a été la cible de cris racistes de supporteurs du Racing Santander lors d'un match de Primera Liga disputé dimanche 9 avril.
"A la 34e minute de jeu, un groupe de supporteurs a émis des cris de singe lorsque Eto'o a touché le ballon", a dit l'arbitre Antonio Rubinos Perez dans son rapport de match.
L'arbitre a fait diffuser un appel invitant les supporteurs à faire preuve de respect envers les joueurs.

Egalisation

Mais Eto'o, qui avait marqué le second but de Barcelone, égalisant à 2-2 à la 33e minute de jeu, a continué d'essuyer des cris insultants.
Tout en célébrant son but, il a réagi avec colère en se précipitant vers la ligne de touche et en donnant un coup de pied dans le drapeau de corner.
Le match s'est conclu sur le score de 2-2, ce qui place Barcelone en tête du classement avec 11 points d'avance.
En février, Eto'o avait tenté de quitter le terrain après avoir essuyé des insultes racistes de supporteurs du Real Saragosse.
Il en avait été dissuadé et Saragosse avait été condamné à 9.000 euros d'amende par la Fédération espagnole de football.

Dans l'attente du rapport de l'arbitre


La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé lundi que son comité de discipline attendait le rapport de l'arbitre du match Santander - FC Barcelone (2-2).
"Le comité de discipline se réunit mardi et discutera de tous les incidents des derniers matches", a expliqué un porte-parole, en précisant qu'il était trop tôt pour savoir si une condamnation serait prononcée contre Santander (Nord). "Ce qui figurera dans le rapport de l'arbitre déterminera la décision", a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le gouvernement espagnol a adopté, il y a un mois, un projet de loi destiné à lutter contre le racisme dans le sport, prévoyant des sanctions renforcées et créant des registres de supporteurs extrémistes.
(Avec Reuters)




et oui,trop c'est trop,ces toubabs sont jaloux de nous surtout à ces joueurs qui ne font que réussir dans le footballeur allez eto ne te laisse pas faire,même si je sais que c'est très difficile,on devrait organiser des conférence souvent, sur le racisme anti- noir comme elle a eu dernièrement ici en suisse où j'habite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrikaneur
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok muna deido wè ndé muna mboa nya mboam bah né ndé o mboa na dja ndé au deido na koki sone au mbegue mbiya muam moué ndé wo dina wa pè wé ndé ngona mboa wé ndé ndiké kombo ok mba na diya bignoh Very Happy bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

mété kô zot à lèz, lé ga... Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrikaneur
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok muna deido dit moi tu as msn stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrikaneur
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

na some djitah ndé bah na na titi na langa mo nyola na ne si lome méssage djita na si bi soh nèni bola .

[Message de la modération aux intervenants concernés : la discussion est sur Eto'o ; pour les échanges privés de ce type et afin de ne pas faire plus longtemps digression, merci de les poursuivre par MP.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrikaneur
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok na some nah tiléa wa Very Happy bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Muna Mboa.

C'est how avec vous non? Laughing
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group