Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La côted'Ivoire,quel désilusion!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 10:46    Sujet du message: La côted'Ivoire,quel désilusion! Répondre en citant

La côted'Ivoire face à l'Argentine perd à cause d'un entrainneur plus que médiocre.

Henri Michel,ce faiseur de rêve blanc a prouvé une fois de plus qu'il a l'art de fossoyer les meilleurs équipes africaines dont il a la charge.Samedi dernier,l'Afrique a découvert avec effroi une équipe ivoirienne , de loin plus forte que les argentins, se faire battre à platte coûture.Avec des joueurs de génie tel que ZOKORA,DINGANNE,KONE,EBOUE et autres,la Côte d'Ivoire s'est comportée en vulgaire nouveau venu dans la compétition.Toute la première mi-temps,les Ivoiriens subissaient le jeu argentin avec des choix tactique hasardeux.Comment expliquer la présence en attaque d'un Kalou ou Keita alors que Dinganne et Koné , des attaquants africains les plus rapides et techniques de l'heure se morfondaient au banc.Comment expliquer,un Tizié catastrophique dans les buts ivoiriens.

A chaque fois que Henri Michel a eu la charge d'une équipe africaine en coupe du monde,celle-ci a toujours fait piètre figure.En 1994, le Cameroun avec une équipe de choix a fait sa prestation la plus chaotique avec conclusion un 6-1 face à la Russie,puis se fut le tour du Maroc.Pourquoi le football africain a le malheur d'avoir à la tête de la plupart de ses meilleurs équipes des apprentis sorciers de la trempe d'Henri Michel.Il est clair que depuis la défaite à Abidjan 3-2 face au Cameroun ,la Côte d'Ivoire aurait dû remercier cet entrainneur.Puis ce fut un cinglant 3-1 contre la France.Malheureusement,Drogba et les siens ont souvent couvert les lacunes de ce coach et le peuple ivoirien a continuer à croire naivement à une équipe techniquement adapté à une performance mondiale.Aujourd'hui,il faut avouer que les Ivoiriens n'arrivent pas à exploiter les qualités individuelles de leurs joueurs,les attaquants en particuliers.Le peuple ivoirien avait boudé Kalou après la déculotté contre le Cameroun en qualification,ce joueur face à des Dinganne et Koné est un pantin.Henri Michel n'hésita pas à le mettre aux côtés de Drogba au début d'un match crutial contre l'Argentine.Et bien la Côte d'Ivoire ne put que courir dernière le score tout au long du match.Pourtant l'entrée des deux cités ci-dessus a permis aux Ivoiriens de revenir à un but mais ceux-ci sont entrés au milieu de la deuxième mi-temps,trop tard pour revenir dans le match.

En ce qui concerne le moral des joueurs,il faut noter que face aux grandes equipes,la Côte d'Ivoire a toujours joué avec un moral de bon perdant.Contre l'Argentine,elle a tranquillement attendu venir le premier but des adversaires puis le second sans prendre des mésures radicales.Pire encore,ses joueurs au physique imposant préfaire miser sur un foot à l'Occidental alors que ce sont des individualités qui ont permis aux Nigéria,Sénégal et Cameroun de se hisser souvent au haut de la compétition.De plus la combativité semble être beaucoup plus l'affaire de Drogba car les autres prefèrent jouer sans tout donner.Le foot africain a ses particularités et c'est l'exploitation de celles-ci qui permet aux pays africains de tirer leur épingle du jeu.Les Ivoiriens doivent apprendre à se comporter en porte étandart de l'Afrique et non à faire du spectacle pour esperer signer des contrats dans des nouveaux clubs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi en 2006, sachant tout ce que nous savons, ayant l'expérience que nous avons du comportement et du vrai but des autres à notre égard, les équipes africaines sont-elles entrainées par les occidendaux ?

Il sont meilleurs en foot ? Je ne crois pas. Le complexe du "tout ce qui vient d'europe est génie ? Je croyais que nous avions dépassé ce stade non ?

Les entraineurs afros demandent-ils trop cher pour entrainer les leurs ?

En conclusion, je pense qu'il faut se prendre en main dans tous les domaines, ainsi lorsque l'on perd ou que l'on gagne, ce sera NOUS.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 12:01    Sujet du message: Re: La côted'Ivoire,quel désilusion! Répondre en citant

maure_84 a écrit:
la fifa (europe) ont complotés contre les equipes africaines les jours et heures des match ont eté calculer ( ambiance cosmik) n oublier pas que le soleil accable l homme leuco regarder bien ils tombent raident mort ( uv) regarder leurs visage accabler par la chaleur et toutes les equipes africaines ki passeront le 2 eme tour affronteront le's ekipes les ekipes africaines de la diasporas c est l auto eliminations c est calculer mes freres

Avant de se lancer dans la parano, commençons par gagner les matchs qu'on peut gagner. CI-Argentine, on pouvait faire quelque chose, mais l'Argentine n'a pas volé sa victoire non plus. Pour l'Angola, l'addition aurait pu être plus salée, pas besoin de programmation de jour et d'heure pour ça...
Bien sûr qu'il y a du calcul. Mais ça on le sait depuis longtemps. Et comme la liberté, la coupe du monde on ne nous la donnera pas, il faudra l'arracher. Quelque soient les heures auxquelles sont programmés les matchs! Laughing
C'est quoi les équipes africaines de la diaspora?
Même s'il y avait 11 noirs sur le terrain en équipe de France, ce serait l'équipe de France, pas une équipe d'Afrique... Je peux à la rigueur être content que tel ou tel "joueur africain" naturalisé joue bien (car plus facile de s'identifier à un noir quand on est noir), mais je ne vois pas quelle fierté ça m'apporte le fait qu'une équipe composée à X% de noirs a gagné la CM, si cette équipe ne représente pas l'Afrique...
Si on parle par contre des équipes comme Trinidad et Tobago, je me sens déjà plus proche. Mais pour être franc, j'aurais été déçu que Trinidad perde, mais j'aurais moins été touché dans mon orgueil s'ils avaient pris une valise de buts que si le ghana, la CI, l'Angola, la Tunisie se montrent ridicules. Le Togo est une exception, car autant je serais heureux qu'ils fassent une très bonne coupe du monde, autant s'ils déçoivent, je me dirai que c'est bien fait pour eux (l'épisode Keshi n'est pas encore digéré...)
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:05    Sujet du message: Re: La côted'Ivoire,quel désilusion! Répondre en citant

maure_84 a écrit:
toute guerre est psychologik d abord!! kel avantage l afrik a ? rien! a part k ils sont meilleurs physikement ! et avantage occidento c est k ils sont les plus bo,les plus intelligents, les plus constructifs,etc tous dans la tete et rien dans les jambes ça vient de chez eux ecoute les commentaire des match sur t fi tous est fait dans ce mondial pour nous inferieurise donc moin performant tout est psychik avant d etre physik!!!
oui arrete ta parano déjà se n'est pas les commentaire qui font l'équipe ni l'entraineur d'ailleur mais les joueur qui sont sur le terrain a t'entendre on dirait qu'il perde a cause des commentaire voir de l'entraineur en gros tu raconte n'importe quoi Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Adebisi qui selectionne les joueurs font l'équipe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

D'abord, personne n'est obligé d'écouter les commentaires "occidentaux" des images télé. Si c'est des "conneries" qu'ils disent, on coupe le son...

Ensuite, si on est les meilleurs, on a qu'à battre les autres... Après tout, c'est pas parce que tout est fait pour nous "inférioriser" qu'on peut indéfiniment nous bloquer. Or, jusqu'à maintenant, on n'a pas fait mieux que 1/4 de finaliste...

On n'a pas forcément besoin des autres pour se mettre dans le pétrain. Les éternels problèmes d'organisation, la gestion à la petite semaine, les primes non payées voire détournées, on n'a besoin de personne pour ça... Justement, ce qui est dommage avec la CI, c'est qu'on a eu l'impression que pour une fois, une équipe Africaine arrivait sans trop de problèmes de ce type.

OK, on est les meilleurs physiquement, les meilleurs techniquement. Pourquoi depuis le temps on est toujours derrière tactiquement? Soyons francs: aujourd'hui, nous sommes capable de battre n'importe qui sur un, deux ou trois matchs, mais incapable de remporter cette CM, c'est tout. Ceux qui cherchent à nous freiner n'ont pas trop à forcer pour y arriver, on se débrouille très bien tous seuls pour cela...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai tout est de la faute des méchants blancs.
Le manque de rigueur défensive des ivoiriens, le défenseur qui fait une faute inutile (JM-Larqué l'a instantanément signalé) c'est aussi de leur faute?

Les primes (cf Togo) qui peinent à redesendre aux joueurs c'est aussi de la faute des blancs?

Tant qu'on ne sortira pas de cette mentalité de néo-colonisés jugeant les blancs suffisamment plus rusés que nous pour influencer notre avenir, on ne s'en sortira pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en 2010,ici chez nous,nous devons prouver une fois pour toute que notre foot est l'un des plus mature.Voyez-vous,les nations africaines aiment beaucoup plus se situer au stade de médiocre.Lorsqu'on croit qu'ils sont faibles,ils créaient la surprise mais après quand tous les regards sont focalisés sur eux ils déssoivent.Pour ma part je pense qu'un pays africain peut gagner une coupe du monde , ce n'est que sept matchs à bien gérer .Mais le plus difficile sera d'assumer ce titre.A titre d'exemple,le Nigéria gagne la médaille d'or en foot au JO de 1994.Les JO suivant ils ne sont pas là pour defendre leur titre même scénario pour Camerounais en 2004.En plus,depuis,ils se complaisent sur leur lauriers en coupe du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Adebisi qui selectionne les joueurs font l'équipe ?
oui désolé je me suis mal éxprimer enfin voilà je trouve que le séléctionneur a bien fait son travail aprés voilà c'est pas la peine de dire que c'est de la faute de l'entraineur si ils perdent lui il est pas sur le terrain les joueur si
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab
Grioonaute


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est grand temps que les Africains qui participent aux phases finales de coupe du monde choisissent des entraineurs africains!Pourquoi ne le ferait-on pas?On ne va pas trop accabler la Côte d'Ivoire d'avoir manquer de réalisme!C'est le jeu et il faut dire que c'est leur première participation à la coupe du monde et quelle n'est pas tombée dans un groupe facile(allez savoir pourquoi dans "les groupes de la mort"il y a toujours des équipes afdricaines?).Mais je penses que les problèmes de gestion et de choix d'entraineurs doivent-être revus sinon voilà le résultat toujours de piètres figures à la coupe du monde(sur 5 participants en général 1 seul se qualifie pour le second tour).Mais je crois que la Côte d'Ivoire aurait mieux fait de se séparer de Henri Michel dès la fin des éliminatoires de la coupe du monde.C'est bizarre chez nous les Africains pourquoi à chaque fois nous faisons preuve d'amnésie et de cécité?Pourquoi prendre un entraineur qui s'est piètrement illustré avec le Cameroun et le Maroc?C'est comme si nous ne tirons jamais des enseignements des échecs des autres et nous répétons les mêmes erreurs à chaque fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Ouais c'est vrai tout est de la faute des méchants blancs.
Le manque de rigueur défensive des ivoiriens, le défenseur qui fait une faute inutile (JM-Larqué l'a instantanément signalé) c'est aussi de leur faute?

Les primes (cf Togo) qui peinent à redesendre aux joueurs c'est aussi de la faute des blancs?

Tant qu'on ne sortira pas de cette mentalité de néo-colonisés jugeant les blancs suffisamment plus rusés que nous pour influencer notre avenir, on ne s'en sortira pas.


Sais-tu au moins lire un match de foot-ball ? je crois que non , sinon tu aurais vu que cet entraîneur n'a pas fait son travail , est-ce du racisme que de dire que ce blanc n'a pas fait ce pour lequel nous le payons ?
Toujours à raconter des hors-sujets !

Quant à l'allemand pfiser qui fout le camp juste avant une telle compétition ( malgré tous les problèmes que l'équipe a que je denonce avec véhémence ) que penser de lui ? il veut les éloges mais il refuse de prendre le chemin de difficultés qui l'y mène .
Tous ca nous donne des lecons quant au choix de nos entraîneurs blancs ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sais-tu au moins lire un match de foot-ball ?
non moi je ne lit pas un match de football je le regarde Laughing
Citation:
est-ce du racisme que de dire que ce blanc n'a pas fait ce pour lequel nous le payons ?
ah bon tu as payés toi???Laughing moi je trouve qu'il a trouvé les bon joueurs aprés c'est aux joueurs d'assuré sur le terrain et non pas à l'entraineur de plus l'argentine est une bonne équipe aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais c'est vrai tout est de la faute des méchants blancs.
Le manque de rigueur défensive des ivoiriens, le défenseur qui fait une faute inutile (JM-Larqué l'a instantanément signalé) c'est aussi de leur faute?

Les primes (cf Togo) qui peinent à redesendre aux joueurs c'est aussi de la faute des blancs?

Tant qu'on ne sortira pas de cette mentalité de néo-colonisés jugeant les blancs suffisamment plus rusés que nous pour influencer notre avenir, on ne s'en sortira pas.


je l'ai toujours ecris sur ce forum,mais on m'a toujours lynché,merci de continuer a ma place.

seul les faible se plaigne et rejette la faute sur les autres.

comment peu-ton accusé les blancs dans cette histoire!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
kainfri a écrit:
Ouais c'est vrai tout est de la faute des méchants blancs.
Le manque de rigueur défensive des ivoiriens, le défenseur qui fait une faute inutile (JM-Larqué l'a instantanément signalé) c'est aussi de leur faute?

Les primes (cf Togo) qui peinent à redesendre aux joueurs c'est aussi de la faute des blancs?

Tant qu'on ne sortira pas de cette mentalité de néo-colonisés jugeant les blancs suffisamment plus rusés que nous pour influencer notre avenir, on ne s'en sortira pas.


Sais-tu au moins lire un match de foot-ball ? je crois que non , sinon tu aurais vu que cet entraîneur n'a pas fait son travail , est-ce du racisme que de dire que ce blanc n'a pas fait ce pour lequel nous le payons ?
Toujours à raconter des hors-sujets !

Tu sais ce qui me fait rire?
Quand une équipe gagne c'est grâce à ses individualités.
Quand elle perd c'est à cause de l'entraîneur.
Blanc, noir, jaune, c'est toujours comme ça.

C'est la faute d'Henri Michel si le défenseur ivoirien fait une faute stupide qui ouvre un boulevard aux argentins?
C'est sa faute si les défenseurs ivoiriens ne sont pas rigoureux?

Citation:
Quant à l'allemand pfiser qui fout le camp juste avant une telle compétition ( malgré tous les problèmes que l'équipe a que je denonce avec véhémence ) que penser de lui ? il veut les éloges mais il refuse de prendre le chemin de difficultés qui l'y mène .
Tous ca nous donne des lecons quant au choix de nos entraîneurs blancs ...

Que penses-tu du fait que la fédération qui a reçu 3M€ refuse de donner 30.000€ de primes aux joueurs?
Ca te paraît "normal"? C'est "la faute aux blancs"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Citation:
Ouais c'est vrai tout est de la faute des méchants blancs.
Le manque de rigueur défensive des ivoiriens, le défenseur qui fait une faute inutile (JM-Larqué l'a instantanément signalé) c'est aussi de leur faute?

Les primes (cf Togo) qui peinent à redesendre aux joueurs c'est aussi de la faute des blancs?

Tant qu'on ne sortira pas de cette mentalité de néo-colonisés jugeant les blancs suffisamment plus rusés que nous pour influencer notre avenir, on ne s'en sortira pas.


je l'ai toujours ecris sur ce forum,mais on m'a toujours lynché,merci de continuer a ma place.

seul les faible se plaigne et rejette la faute sur les autres.

comment peu-ton accusé les blancs dans cette histoire!!!!!!

Parce que tous les problèmes des noirs viennent des blancs.

En plus quelle catastrophe, on ne gagnera pas la coupe du monde.
Quel drame économico-social. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non , c'est la faute à Sarko Rolling Eyes

Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
l argentine etait une bonne ekipe dans les années 70 Very Happy se sont des leucos et la propagande te feras dire kils son,t meilleurs ke toi exemple ont demande ki est le meilleur des français ils diront tous zidane c est de la manipulation intellectuelle
pfffff et en quoi l'argentine est plus une bonne équipe juste parce que c'est des "leuco" tu es abrutie non seulement tu n'y connait rien en foot et en plus tu compare les joueurs a leur couleur franchement n'importe quoi tiens pour te dégouter les meilleurs joueurs français je dirait sagnol et ribéry Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Domenech refuse de prendre Pirès parce qu'il baisait sa femme dans le passé, c'est un coach qui prend une décision curieuse ou quelqu'un qui veut rabaisser les français?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
le probleme ausii est economik afrik pove bin les mechants occidento nous ont places ou ils veulent Very Happy mais ils ont été zentille avec les asiats Very Happy

En quoi ont-ils été gentils avec les asiatiques???? Si tu peux m'expliquer, car là je suis un peu dans le flou...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut arreter cette dsicution là.

vous ne faite que vehiculer l'image du noir pleurnichard,toujours là a se plaindre,qui ne regarde jamais ces propres faiblesse en face et qui rejette tout sur les autres.

malgré que les noirs soit meilleur en foot,aucune equipe 100% africaine n'arrive a depassé les quart de finale,pkoi!!!!

tout simplement un probleme d'organisation et de mentalité,c'est aussi simple que ça.

alors faite comme les asiat,arreter de vous plaindre et remettez vous en cause,si on est dernier c'est de la faute a personne.

l'argentine merite sa victoire sur la cote d'"ivoire
le portugal merite sa victoire sur l'angolas..
la france meritera sa victoire su rle togo..
et le ghana je ne sais pas,

mais il n'y a pas foto,on est faible face a l'organisation et la rigueur des equipe occidentale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

James Berton007, ça faisait (pas assez) longtemps, tiens ! Laughing

berton007 a écrit:
la france meritera sa victoire su rle togo..

Quelle présomption ! Surprised On prend les paris ? Twisted Evil

berton007 a écrit:
et le ghana je ne sais pas,

Sage et salutaire prudence ! Mr. Green

berton007 a écrit:
mais il n'y a pas foto,on est faible face a l'organisation et la rigueur des equipe occidentale.


Sur le topic suivant :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=84752#84752

il y a une discussion intéressante sur l'opportunité d'avoir des entraîneurs africains, plus à même d'être en phase avec leurs joueurs et de créer un ensemble harmonieux, pour des raisons qui vont au-delà de la technique purement sportive. Farao cité l'exemple de l'entraîneur béninois qui a qualifié sa sélection pour la CAN, mais qui a ensuite été remplacé par un entraîneur français. Ca ne me semble pas inintéressant ce qu'il dit Confused

A mon sens, il ne s'agit pas de copier bêtement et servilement les méthodes occidentales, mais de recréer un génie propre. Les solutions ne peuvent venir que de l'intérieur, mais je suis très confiante sur le sujet, ça finira par arriver, comme en athlétisme.

Sinon, bienvenue sur le forum, Fab (c'est ton 1er post, je vois) Wink

Et maure_84, évite le langage SMS, stp, si tu veux que tes messages passent mieux Smile
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si la Côte d'Ivoire a perdu son match devant l'Argentine, c'est à cause de l'entraîneur blanc.
Si le Togo est entrain d'exploser en plein avant même que le mondial n'est commencé, c'est à cause de l'entraîneur blanc. Le voleur Roc GNASSINGBE qui a mis dans sa poche les trois milliards de FCFA versé par la FIFA doit être célébré comme un ange.
Si les angolais ont encaissé un but matinal stupide hier c'est à cause de l'entraîneur Noir qui a été corrompu par les blancs.
Si des installations sportives dignes sont inexistantes en Afrique c'est à cause des blancs qui vont reprendre la nuit l'argent versé aux fédérations par la FIFA.

Sur ce site, des Noirs idiots qui ajoute le déshonneur à la confusion, il y en a un paquet. "Pleurnicharisme" quand tu me tiens. J'espère qu'un jour ce genre de Noirs sortira de l'obscurantisme. A la limite, ce n'est pas une histoire de Blancs ou de Noirs. Si j'ai bien compris, les pays du continents africains qui n'ont aucune responsabilité dans ce qui leur arrive doivent arrêter toute forme de relation avec le reste du monde. C'est quand même curieux ce raisonnement. Le monde est ouvert aujourd'hui, et chacun doit profiter de l'ouverture en défendant ses intérêts. Il n'y a que les cafards qui vivent entre eux.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

maure_84 a écrit:
explique nous pourkoi aux jeux olympik au 100 metres final 8 lignes 8 noirs !? Very Happy
parce que se sont des bon athlètes des super sportif moi j'entraine une équipes de minime en football et il y a des noirs des blancs des jaunes et ensemble il arrivent à gagner comme quoi celà montre que en étant solidaires les uns les autres nous pouvons gagner ensembles c'est sa le travail d'équipe Cool aprés c'est sur que si toi tu dit a un petit joueur blanc:"ba écoute tu joue pas car les noirs sont plus fort" sa prête confusion Confused il ya des blanc qui ne savent pas jouer comme des noirs qui ont le pied carré mais bon voilà l'homme n'est pas parfait (oh la la c'est tellement émouvant que j'en pleure) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berton007
Grioonaute régulier


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a une discussion intéressante sur l'opportunité d'avoir des entraîneurs africains, plus à même d'être en phase avec leurs joueurs et de créer un ensemble harmonieux, pour des raisons qui vont au-delà de la technique purement sportive. Farao cité l'exemple de l'entraîneur béninois qui a qualifié sa sélection pour la CAN, mais qui a ensuite été remplacé par un entraîneur français. Ca ne me semble pas inintéressant ce qu'il dit

A mon sens, il ne s'agit pas de copier bêtement et servilement les méthodes occidentales, mais de recréer un génie propre. Les solutions ne peuvent venir que de l'intérieur, mais je suis très confiante sur le sujet, ça finira par arriver, comme en athlétisme.

Sinon, bienvenue sur le forum, Fab (c'est ton 1er post, je vois)

Et maure_84, évite le langage SMS, stp, si tu veux que tes messages passent mieux


j'ai une kestion a te posé!!

keski oglige les etat africain a prendre les blancs comme entraineur!!!
personne ne les oblige,ils sont le choix ,et pourtant:

je prend l'exemple de mon pays ,la cote d'ivoire:
la cote d'ivoire a la tete de son equipe national que des blancs,et keskon voit!!
une equipe bien organisé,structuré,aucun probleme de prime,les joueur sont bien,la meilleur equipe d'afrique,comme le senegal de bruno metsu.

alors kel message la cote d'ivoire envoie aux autres pays d'afrike,le message est simple,confié tout au blancs,et vous aurez pas de probleme,c'est terrible pour l'afrique,c'est un constat d'echec.

tout cela est compliqué,alors prenons que les entraineurs noirs et on verra comment tout ira.

pour ma part je pense que ce n'est pas une kestion de blancs ou de noirs,mais une kestion de de connaissanc et de gestion.

je me souviens les asiat venir copié les technologies europenne en europe dans les anné 70,aujourdui les asiat on depassé les europenne ds ce domaine.

alors je conseillerai au africain d'aller apprendre en italie,en france,l'art d'entrainer,dans 10ans on depassera l'europe.
ce n'est pas une honte d'apprendre de quelqu'un d'autres,c'est une preuve d'intelligence et d'humulité.

pour le moment en afrique on a pas d'entraineur noir capable de rivaliser avec les occidentaux.

en aurope on a morhino,rijkaart,trapatoni et autre,c'est du lourd,on doit aprendre avec eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 18:08    Sujet du message: Re: La côted'Ivoire,quel désilusion! Répondre en citant

Alex a écrit:
La côted'Ivoire face à l'Argentine perd à cause d'un entrainneur plus que médiocre.



Les Ivos possedaient la cle du match! On ne peut pas tout rejeter sur les choix tactiques de l'entraineur qui on doit le reconnaitre a un lot de bons joueurs mais n'a pas su les utiliser a bon escient. Certes, pour moi, Kone aurait du debuter aux cotes de DD mais en regardant le match, j'ai eu l'impression que le seul Ivoirien sur le terrain c'etait Drogba, il etait partout. Pourquoi tout cet espace au milieu de terrain??????????
Si aucune equipe africaine n'a jamais depasse les 1/4 de finale c'est parce que nous restons des amateurs de niveau international. Ce qu'on retient toujours en sport c'est le score final, il suffit pas de dire "pourtant on a bien defendu, pourtan on a bien...". Soyons honnetes avec nous memes et mettons un peu plus de rigueur, discipline dans notre jeu. Pour marquer un but il faut creer l'opportunite, on n'attend pas que ca vienne.
Cette equipe ivoirienne a bcp de potentiel donc je desespere pas. Attendons la suite pour voir, esperant qu'ils se ressaisiront bien que chaque match a son importance.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Adebisi a écrit:
Citation:
Sais-tu au moins lire un match de foot-ball ?
non moi je ne lit pas un match de football je le regarde Laughing
Citation:
est-ce du racisme que de dire que ce blanc n'a pas fait ce pour lequel nous le payons ?
ah bon tu as payés toi???Laughing moi je trouve qu'il a trouvé les bon joueurs aprés c'est aux joueurs d'assuré sur le terrain et non pas à l'entraineur de plus l'argentine est une bonne équipe aussi.


@Abe...-je ne sais plus quoi , Mon propos ne t'était pas adressé , quant à tes impolitesses du genre : "Ah tu l'as payé toi ", tu peux te les garder ...

@Kainfry L'entraîneur n'a pas fait son travail sinon nous ne serions pas là à se faire traités de petits choux qui ont essayé mais bla bla bla par de petits commentateurs francais ...ce match nous l'avions n'eut été la torpeur de cette masse qui etait affessée à rêver plutôt qu'a donner des consignes pour améliorer son propre plan de match en cours du jeu comme le font les entraîneurs soucieux des leurs ,
est-ce ma faute si par malheur ce type est blanc et francais plutôt que Noir et Ivoirien ( et oui j'aurais voulu qu'il soit Noir et Ivoirien , et oui je suis raciste, bouh ! le vilain raciste que je suis ...et alors !? ) ?

Je ne parle pas du Blanc ici mais du médiocre entraîneur qui se trouve être blanc ,est-ce difficile à comprendre ?
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne organisation ou pas un bon joueur reste un bon joueur. Si on supprime à l'équipe du Brésil leur beau hôtels, leur kiné, leurs salaires c'est pas pour autant que leur niveau de jeu va baisser.
Le problème des équipes africaines c'est qu'elles n'ont aucune confiance en elles, aucune soif de victoire, un esprit d'équipe faible. Heureusement qu'ils ont de l'honneur lol.
En regardant la cote d'Ivoire jouer je me demandais si ils avaient vraiment envie de gagner le match. En plus ils arrêtaient pas de perdre la balle en faisant des passes complètement tordues. Je n'imagine pas la CI gagner, trop décevante comme à la CAN. Ils auraient put tirer les leçons de la CAN. Ils ont de bon attaquants mais une défense vraiment trop nulle, presque ridicule.
La seule équipe pour qui j'ai du respect c'est le Ghana même si ils ont perdu 2 - 0 Au moins eux ils étaient présents sur le terrain et ne laissaient pas la balle passer sous leur nez. Le gardien est quand même bon mais c'est dommage qu'il n'est pas eu assez de soutien de la part des défenseurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt on nous dira que si la côte d'Ivoire a perdu c'est à cause de l'entraîneur blanc qui a maté le [Edité par Grioo - un frein à la vulgarité S Biko SVP - Merci] argentine juste avant le début du match.
Ou alors c'est à cause d'un rebelle qui a fait l'amour avec sa femme à bouaké cinq minutes avant le début du match. Donc messieurs les rebelles domestiquez votre libido, sinon Côte d'Ivoire rentrer maison très rapidement.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Togo sûrement n'a pas perdu par inexpérience.Adébayor n'a presque rien donné.C'est dommage car cette équipe a du potentiel.Maya l'a affirmé même sans primes de match on peut réaliser des miracles.Je pense que les joueurs africains comme les politiciens se "sucrent" beaucoup sur de tel évènements.Prenons le cas du Cameroun,en 1990 il a réalisé son meilleur parcours en coupe du monde pourtant les joueurs avaient des primes de misères , entre temps l'Etat et peuple ont fait des efforts à ce niveau.Depuis lors,les messieux vont en balades en coupe du monde et font des résultats médiocres.Le football en équipe national est beaucoup plus une histoire de sacrifice et de patriotisme que d'argent.C'est la réputation de tout un peuple et d'un continent qui est en jeu.Le Togo en perdant a prouvé la médiocrité africaine beaucoup plus qu'en football.Ce ne sera pas certainement un déshonneur pour Ford seuleument mais pour tous les Togolais et Africains aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons jamais allégué que Henri Michel est la seule cause de la defaite ivoirienne mais c'est à lui que revient la plus grande responsabilité de cet echec.Quelques soient les propos des Blancs vis-à-vis des joueurs français de race noir, une chose est certaine,ils donnent tout ce qu'ils ont et ils sont loin d'être médiocre.

Alors ne nous reprochez pas de critiquer un entrainneur Blanc qui lui est plus que médiocre car même les entrainneurs Noirs ne sont pas épargnés de la critique.C'est notre droit de le faire et surtout éviter les pertialités,nous sommes tous égaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cahier du Mondial 2006 en Allemagne- Fait du jour- Côte d’Ivoire - Pays Bas: Faouzi Majoub( journaliste tunisien ) : “Ce qu`il faut à la Côte d`Ivoire pour battre la Hollande”

Le Nouveau Réveil - 6/14/2006 9:23:31 PM

Journaliste émérite , Faouzi Majoub a traîné sa silhouette sur plusieurs stades du monde pour couvrir les grand' messes du football . Présent actuellement en Allemagne dans le cadre de la 18e édition de la coupe du monde, nous l'avons rencontré au stade de Stuttgart à la faveur du match France. - Suisse. L 'homme a accepté volontiers de se prononcer sur la prestation des équipes africaines et surtout de proposer la potion qu'il faut à la Côte d' Ivoire pour battre la Hollande demain dans le cadre de la deuxième journée de la poule C.

Monsieur Faouzi Majoub, que vous inspire la prestation des équipes africaines au terme de la première journée ?
Je peux dire que le résultat n'est pas du tout fameux. Cinq matches disputés, quatre défaites et un nul. Avec à la clé huit buts encaissés et seulement quatre de marqués. Un résultat insuffisant pour rivaliser avec des équipes européennes ou sud- américaines qui se sont montrées réalistes. Et là, je ne partage pas l'avis des confrères européens qui pensent que les Africains doivent se nourrir d'espoir en disant que demain ça ira .Moi je dis non. Il faut dépasser cette étape .Et les équipes africaines présentes au Mondial peuvent faire mieux. Sur le plan du jeu, les équipes africaines n'ont rien à envier aux formations européennes ou sud - américaines. Mais à l'arrivée, il a toujours manqué aux équipes africaines un petit quelque chose.

Quel est, selon vous, ce petit quelque chose qui a toujours manqué aux équipes africaines ?
Il est évident que les joueurs africains sont physiquement nantis. Sur le plan de la préparation physique, les équipes africaines ont fait beaucoup de progrès. Le problème se situe selon moi au niveau de la créativité. Les joueurs africains ont perdu de leur génie. Ils ne sont plus capables de créer. Ils se confinent dans des schémas que leur imposent des techniciens aux qualités douteuses. On a vu des équipes comme l' Angola et le Ghana qui ont un jeu stérile. Comment voulez - vous que ces équipes obtiennent de bons résultats face à des formations dont le jeu varie ? .C'est là que réside le problème fondamental des équipes africaines.

Voulez - vous dire qu'au niveau du jeu, aucune équipe africaine ne se distingue ?
Pour moi la Côte d'Ivoire a mieux joué que les autres .Elle aurait pu battre l' Argentine. Ou à défaut obtenir un match nul. Mais comme toujours, la Côte d' Ivoire joue à 60% de ses moyens. Je ne sais trop pourquoi . La Côte d'Ivoire a une potentialité énorme . Le match Côte d'Ivoire-Argentine a été de loin le meilleur que les équipes africaines ont livré jusque-là . Si les Éléphants avaient 100% de leurs moyens , ils l' auraient remporté . La Côte d'Ivoire, contrairement aux autres formations, a les moyens physiques et techniques. Mais je ne sais pas pourquoi elle ne parvient pas à utiliser tous ses atouts lors des matches importants comme ce fut le cas le samedi dernier face à l'Argentine. Les Éléphants ont un sérieux problème.

Selon vous, à quel niveau se situe le problème des Éléphants ?
Le problème fondamental des Éléphants se situe au niveau du choix des joueurs lors des matches . Je n ` ai rien contre Henri Michel. Je voudrais cependant indiquer que ses choix de joueurs et ses schémas tactiques n`ont toujours pas permis aux Éléphants de tirer profit de leurs énormes potentialités. Pour preuve, la composition de l'équipe contre l' Argentine était mauvaise. Elle ne répondait à aucune logique. Henri Michel est a la tête des Éléphants depuis plus de deux ans. Malheureusement, il ne connaît pas ses joueurs. J'avoue que les choix de Henri Michel défient toute logique.

De façon concrète, qu'est-ce que Henri Michel devrait faire contre l'Argentine et qui aurait donné la victoire aux Éléphants ?
Depuis que Henri Michel est là , il n' a pu bâtir un véritable bastion défensif. Surtout il n`' a jamais su composer une chaniere centrale . Si l' on sait que dans ce compartiment , Kolo est titulaire, Henri Michel a toujours été incapable de lui trouver un complice idéal. Tantôt est la paire Kolo- Meité, tantôt l' axe est tenu par Kolo et Kouassi. Et que sais - je encore ? Ce n ' est pas normal. Une bonne équipe c' est celle qui a une base. Pourtant Henri Michel a eu le temps de bâtir une base arrière solide.

En dehors de la défense qu'est-ce que vous reprochez d' autre à Henri Michel ?
Il n' y a pas qu ' en défense que Henri Michel a commis des erreurs lors du match contre l' Argentine. Au milieu du terrain il n' a pas eu non plus le nez creux. Il aurait dû confier le milieu du terrain à quatre académiciens qui ont une base technique et qui ont appris à jouer ensemble depuis longtemps. Je fais allusion à Maestro, à Yaya, à Gyapi et a Baky comme attaquant de soutien. Pour moi la clé du match se trouvait à ce niveau. Kader Keita est un attaquant. Avec les Éléphants , Henri Michel lui confie un autre rôle qu' il a du mal à remplir. Il n' a pas fait les matches des éliminatoires avec les autres. Et du coup il se trouve titulaire en coupe du monde .Kader est un garçon qui a beaucoup de qualités. Mais il est victime de la mauvaise vision de son entraîneur. Tactiquement il a empêché Eboué de jouer.

Pensez - vous que Henri Michel constitue un problème pour les Éléphants ?
J ' ai l' impression que Henri Michel ne connaît pas ses joueurs ou alors a des problèmes avec certains. Sinon comment comprendre qu' avec un effectif aussi riche , il n' arrive pas à bâtir une équipe conquérante.

Le vendredi prochain, la Côte d'Ivoire livre son deuxième match contre la Hollande qu' elle se doit de gagner absolument au risque de dire adieu à la coupe du monde. Selon vous, comment les Éléphants doivent-ils aborder cette rencontre ?
Je ne suis pas à la place de Henri Michel .Lui , a la réponse à votre question .Cependant, en se référant à ce que j' ai dit plus haut , la Côte d' Ivoire doit utiliser toutes ses forces . Elle doit éviter de jouer à l' économie. Il n' y a plus de calcul à faire. Henri Michel doit bâtir une équipe offensive comme ce fut le cas dans le dernier quart d ' heure du match contre l' Argentine. Il a aligné quatre attaquants ; Drogba , Baky , Kone et Dindane qui ont mis une forte pression sur la défense argentine. C ' est de cette façon que la Côte d' Ivoire doit jouer si elle veut battre la Hollande qui est à sa portee. Henri Michel doit surtout éviter de faire plaisir à certains joueurs qui n' ont pas le niveau mondial. .Il doit surtout aligner une équipe qui a la même lecture de jeu.

Interview realisée à Stuttgart
par Kanga Rovia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faouzi Majoub a écrit:
Le problème se situe selon moi au niveau de la créativité. Les joueurs africains ont perdu de leur génie. Ils ne sont plus capables de créer. Ils se confinent dans des schémas que leur imposent des techniciens aux qualités douteuses.

ah la nostalgie de l’âge d’or où le footballeur africain était créatif, génial et se prenait 9-0 an CM. Perso je suis la CM depuis 82, il y a eu des hauts et des bas, mais je ne me souviens pas de ce prétendu âge d’or

Faouzi Majoub a écrit:

On a vu des équipes comme l' Angola et le Ghana qui ont un jeu stérile. Comment voulez - vous que ces équipes obtiennent de bons résultats face à des formations dont le jeu varie ? .C'est là que réside le problème fondamental des équipes africaines.

Ce passage ne veut absolument rien dire. L’Angola et le Ghana ont chacun livré un match correct. Ils ont à mon sens fait preuve de créativité, de technique et d’enthousiasme, mais ont pêché par manque d’efficacité offensive, pour la bonne raison que leurs attaquants respectifs ont été invisibles et inexistants, pour ne pas dire nuls. Je ne saisis pas le sens de l’analyse. Jeu stérile s’oppose à jeu efficace. Jeu varié s’oppose à jeu stéréotypé.

Faouzi Majoub a écrit:
Pour moi la Côte d'Ivoire a mieux joué que les autres .Elle aurait pu battre l' Argentine. Ou à défaut obtenir un match nul.

Ils auraient aussi du être menés 3-0 à la mi-temps.

[quote=" Faouzi Majoub "]Le problème fondamental des Éléphants se situe au niveau du choix des joueurs lors des matches . Je n ` ai rien contre Henri Michel. Je voudrais cependant indiquer que ses choix de joueurs et ses schémas tactiques n`ont toujours pas permis aux Éléphants de tirer profit de leurs énormes potentialités. Pour preuve, la composition de l'équipe contre l' Argentine était mauvaise. Elle ne répondait à aucune logique. Henri Michel est a la tête des Éléphants depuis plus de deux ans. Malheureusement, il ne connaît pas ses joueurs. J'avoue que les choix de Henri Michel défient toute logique.

Faouzi Majoub a écrit:
Depuis que Henri Michel est là , il n' a pu bâtir un véritable bastion défensif. Surtout il n`' a jamais su composer une chaniere centrale . Si l' on sait que dans ce compartiment , Kolo est titulaire, Henri Michel a toujours été incapable de lui trouver un complice idéal. Tantôt est la paire Kolo- Meité, tantôt l' axe est tenu par Kolo et Kouassi. Et que sais - je encore ? Ce n ' est pas normal. Une bonne équipe c' est celle qui a une base. Pourtant Henri Michel a eu le temps de bâtir une base arrière solide.

C’est complètement faux. Il y a 3 hommes de base qui sont Kolo/Eboué et Boka. Malheureusement pour eux personne n’a donné satisfaction pour le poste de stoppeur. Ni Kouassi, ni Domoraud, ni Meité. Mais après les 2 claques prises face au Cameroun et la France, la CI a accompli d’énormes progrès défensifs. C’est le jour et la nuit.

Faouzi Majoub a écrit:
Il n' y a pas qu ' en défense que Henri Michel a commis des erreurs lors du match contre l' Argentine. Au milieu du terrain il n' a pas eu non plus le nez creux. Il aurait dû confier le milieu du terrain à quatre académiciens qui ont une base technique et qui ont appris à jouer ensemble depuis longtemps. Je fais allusion à Maestro, à Yaya, à Gyapi et a Baky comme attaquant de soutien.

il faudrait mettre tel à la place de tel. Des millions de personnes le font ça, tous les jours assis dans leur canapé. Il y a Emerse Faé et Aruna Koné qui méritent peut-être leur place plus que Gilles Yapi ou baky Koné.


Faouzi Majoub a écrit:
J ' ai l' impression que Henri Michel ne connaît pas ses joueurs ou alors a des problèmes avec certains. Sinon comment comprendre qu' avec un effectif aussi riche , il n' arrive pas à bâtir une équipe conquérante.

quel manque d’humilité. Quelles sont les références de ce mec comme entraineur ? avec la bouche on peut faire des choses extraordinaires.

Faouzi Majoub a écrit:
Cependant, en se référant à ce que j' ai dit plus haut , la Côte d' Ivoire doit utiliser toutes ses forces . Elle doit éviter de jouer à l' économie. Il n' y a plus de calcul à faire. Henri Michel doit bâtir une équipe offensive comme ce fut le cas dans le dernier quart d ' heure du match contre l' Argentine. Il a aligné quatre attaquants ; Drogba , Baky , Kone et Dindane qui ont mis une forte pression sur la défense argentine.

Il y a un an la presse se gargarisait de l’attaque ivoirienne, soit disant une des meilleures attaques du monde. Entre temps, ils ont pris coup sur coup 2 claques contre la France et le Cameroun. Ça les a ramené à plus d’humilité et de rigueur dans le jeu. C’est une équipe très défensive dorénavent et c’est par ce jeu qu’elle est arrivée en finale de la CAN.

Bref, ce genre de commentaire est vraiment prétentieux. Tout le monde prend le train en marche, mais où était la CI avant le début des éliminatoires de CM ? il faut être un peu sérieux quand même. Les même personnes qui ne connaissaient aucun des joueurs sont en train de nous dire que c’est le Brésil. Moi je dis qu’il faut qu’ils gardent leur rigueur défensive, qu’ils limitent les erreurs et qu’ils essaient d’être plus réalistes devant.
Après en cours de match selon les circonstances ils pourront faire jouer Baky Koné
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'ARGENTINE FRAPPE FORT
Auteurs d'une véritable démonstration de football, les Argentins ont étrillé la Serbie-Monténégro (6-0) et réalisé le plus gros carton depuis le début de la compétition. Ils possèdent ainsi l'attaque la plus prolifique du tournoi. A suivre aussi en direct l'autre match du groupe C Pays-Bas-Côte d'Ivoire (18h00) et Mexique-Angola (21h00).
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

A la lumière de la correction (6-0) que l’Argentine vient d’infliger à la Serbie Monténégro, ne peut –on pas réviser quelque peu certains commentaires sur le premier match et le résultat « décevant » de la Côte d’ Ivoire face à l’argentine (1-2) ?

Résultat qui, aux dires des observateurs, aurait pu être un match nul si les Ivoiriens avaient fait preuve d’un peu plus de diligence devant le but et moins de passivité sur les coups de pieds arrêtés…

Contrairement à beaucoup, je pense que le niveau des équipes africaines est bon.

Le Ghana possède un milieu de terrain qui vaut celui de l’argentine et de l’Espagne (peut être pas en quantité, mais qualité).

La côte d’ivoire est l’équipe au monde qui a le plus progressé ces deux dernières années.

Il faut faire preuve de patience envers nos équipes et espérer qu’elles seront coachées un jour par des entraîneurs africains qui joueront sur leurs qualités plutôt que d’essayer d’en faire de pâles copies d’équipes occidentales.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

katana a écrit:
A la lumière de la correction (6-0) que l’Argentine vient d’infliger à la Serbie Monténégro, ne peut –on pas réviser quelque peu certains commentaires sur le premier match et le résultat « décevant » de la Côte d’ Ivoire face à l’argentine (1-2) ?

entièrement d'accord

katana a écrit:

Le Ghana possède un milieu de terrain qui vaut celui de l’argentine et de l’Espagne (peut être pas en quantité, mais qualité).

encore d'accord, mais malheureusement l'attaque est du niveau de Luxembourg.

katana a écrit:

La côte d’ivoire est l’équipe au monde qui a le plus progressé ces deux dernières années.

assertion difficile à vérifier, même si cette équipe a effectivement fait des progrès énormes.

katana a écrit:

Il faut faire preuve de patience envers nos équipes et espérer qu’elles seront coachées un jour par des entraîneurs africains qui joueront sur leurs qualités plutôt que d’essayer d’en faire de pâles copies d’équipes occidentales.

là par contre pas d'accord du tout. Je ne vois pas du tout en quoi la CI ou le Ghana sont de pâles copies des équipes occidentales. Ces équipes jouent avec leurs moyens c'est tout. je ne vois pas non plus de différences fondamentales entre le façon de jouer des togolais façon et Keshi et maintenant. Le foot reste le foot, ce qui importe reste la qualité des joueurs.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan on le fera la fin du premier tour ok? Confused Comme l'a dit quelqu'un ici, c'est facile avec la bouche de dire tout et n'importe quoi mais la vérité c'est sur le terrain.

Bon concernant la CI (car j'avoue que c'est d'abord cette équipe avant toutes les autres qui m'interesse) je pense que le match contre les Pyas-bas dans quelques minutes EST LE MATCH CLEF! Maintenant que la Serbie est éliminée et l'Argentine qualifiée, ça se joue entre la CI et les P-Bas.. Alors regardons et on aura tout le temps de critiquer après ok? Confused

Concernant Henri Michel je pense que c'est un bon entraineur, il a qualifié très souvent ses équipes (Francaise ou africaines) pour la coupe du monde, il a été demi-finaliste en 86 et a gagné le titre Olympique en 1984 avec la France.. C'est pas parce qu'il est blanc qu'il faut lui cracher à la gueule! C'est un raisonnement simpliste et con.

Allez maintenant, tous derrière la CI ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffffffff déjà 2 à 0 pour les Hollandais à la 27 ème

Mais depuis le temps que je dis qu'on a pas de gardien...il est trop à "déféquer" lui SadSad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff j'ai même plus envie de regarder Sad DEGOUTE Evil or Very Mad . On avait la possession du ballon, on aurait dû avoir un penalty et on se prend 2 buts sur les 2 premières occasions des hollandais. C'est comme ca depuis le début pour les pays africains, il va vraiment falloir que le foot africain se remette sérieusement en cause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Découragement n'est pas ivoirien ...comme on dit...on va voir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yessssssssss 2- 1 !!! Allez on y croit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group