Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attachement à l'Eqp. de France: Esclavage mental sur Grioo ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 19:20    Sujet du message: Attachement à l'Eqp. de France: Esclavage mental sur Grioo ? Répondre en citant

Je trouve extra-ordinairement con d'écrire ceci :

Citation:
BRAVO l'équipe de FRANCE d' AFRIQUE !!!



Il aura suffit que les équipes Africaines soient éliminées et que la France continue sa route pour que sur ce forum des Grioonautes trouvent leur salut à travers l'équipe de France. Pathétique ! Wink ... Il y a 4 ans, vous avez critiqué ce paternalisme bien français de récupérer les exploits du Sénégal, alors appelé l'équipe de "France Bis" ... Que faîtes-vous aujourd'hui en supportant "l'équipe de France comme "l'Afrique ou Afro-Caraïbe Bis" ?

Ah oui, vous me direz que Vieira, Makelele, Thuram et les autres sont originaires d'Afrique et des Caraïbes. Et alors ? Une origine, un lieu de naissance, ni même une nationalité à elles seules ne font une identité. Pour être Africain, vous n'avez pas besoin de naître en Afrique, mais juste que l'Afrique naisse en vous.

A ce titre, c'est la France qui est née en Vieira, Makelele,Thuram et les autres ... ils ne jouent pas pour l'Afrique ou les Antilles, mais pour la France. Je reconnais et respecte leur cohérence, ils font leur job et ils le font bien, car ils sont français de conviction et donc de combat dans cette compétition. C'est loin d'être le cas de tous sur ce forum.

Ainsi, pour plusieurs d'entre vous, vous vous retrouvez à supporter une équipe nationale non pour la nation qu'elle défend, mais pour ses joueurs à condition qu'ils soient noirs, je ne parle pas des joueurs blancs bien sur. Vous devez bien être les seuls dans cette Coupe du Monde à penser ainsi. Pire, à défaut de supporter la France, vous supportez leurs joueurs pour des raisons autres que celles pour lesquelles ces mêmes joueurs se battent sur le terrain. Quel décalage identitaire ! On frise la schizophrénie ou l'esclavage mental.

Pour ma part, cette équipe de France, je ne la supporte pas, avec ou sans Noirs. Je suis français de nationalité mais non de conviction et de combat, je ne défends pas un pays sous prétexte que son équipe se compose de Noirs comme moi.

On passe notre temps ici à citer Marcus Garvey, Malcolm X ou encore Bob Marley ... On est bien loin d'avoir leur intégrité. Parlant de Bob, ces Noirs qui se battent pour la France me rappele le morceau "Buffalo Soldier" ...

Et au final, la France finit par obtenir ce qu'elle attend de vous.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 21:00    Sujet du message: Re: Attachement à l'Eqp. de France: Esclavage mental sur Gri Répondre en citant

Citation:
Il aura suffit que les équipes Africaines soient éliminées et que la France continue sa route pour que sur ce forum des Grioonautes trouvent leur salut à travers l'équipe de France. Pathétique !

Du calme !! it's just a game.

AU cas ou la France serait blackboulée , t'inquite que j'irai aussi chercher mon salut ailleur chez une équipe qui continue sa route ; l'Allemagne en l'occurence.
Qui compte 1 seul jouer Afro.

Héé oui ,C'est aussi CA le Mondial et depuis tjrs au cas ou tu ne serais pas informé. On procede par elimination.

Déjà que je suis partagé entre l'Allemagne et Les bleus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec le post même si je trouve le terme "esclavage mental" un peu fort. Mais au fond, il ne faut pas se tromper, beaucoup d'africains supportent la France avec leur coeur. Je le constate parfois avec surprise autour de moi à l'occasion des victoires.
allez forza Italia!

au fait dans "Buffalo soldier" à quelles paroles fais tu allusion?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Comment peux tu etre surpris que des africains aiment l'EDF? attend j'espere que contrairement à certains médias Francais (marianne par exemple) tu ne penses pas qu'en france les afros sont tous unis dans une détestation unanime de la France et tout ce qui s'y rattache? C'est difficile à croire mais il y en qui aiment la France au dela meme de son équipe de foot!

ce que tu dis ne me surprend pas, la surprise dont je parlais était par rapport à certaines personnes dont je n'avais pas jusque là deviné le degré d'attachement. Personnellement comme beaucoup, j'ai une position très ambigüe sur la question. Ce qui se passe là est du domaine de l'affectif. Perso, ce sur quoi je travaille depuis des années maintenant, c'est de sortir de cette affectivité positive ou négative dans ma relation à la France.
Petite parenthèse par rapport à Marianne qui est un hebdo que je lis régulièrement. Ce que tu dis ne me semble pas refleêtre leur point de vue. Eux, ce qu'ils critiquent c'est tout ce qui tourne des "indigènes de la république" et tout ce qui selon tendrait vers la communautarisation de la société française.

lekunfry a écrit:

Et le fait que des freres et des sistas soient attachées à la France membres de l'équipe de France, Journaliste à France3, Chanteur ou rappeur, ou illustres inconnus, ne me fait ni chaud, ni froid, et je trouve que c'est une dérive assez dangereuse que de faire peser une sorte d'épée de damocles sur la tete de celui qui pourrait éprouver le moindre sentiment d'attachement envers ce pays: en d'autres temps pas si lointain nous ne serions pas en train d'en débatre, nous serions surement en train de leur réserver un sort qui est physiquement plus dissuasif! La rédaction de grioo en sait quelque chose!

Entièrement d'accord. Être né ou vivre quelque part ça signifie quelque chose. Nous somes tous des êtres humains, pas besoin de nous expliquer ce que signifie l'attachement à une terre ou à un endroit.
Cette semaine je regardais les destruction de 3 tours dans je ne sais plus quelle banlieue française. Et bien malgré tout ce qu'on peut en dire, malgré toute la galère rattachée à cet endroit, presque tout le monde pleurait au moment des explosions. Donc vouloir artificiellement expurger du coeur des gens un attachement pour le pays où ils vivent en pensant que c'est faire leur bien malgré eux, ça traduit à mon sens (psychanalyse de comptoir) quelque chose de non résolu déjà et c'est de toutes façons impossible.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge-Héritier MANZANZA
Grioonaute


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de l'equipe de france. et je prie pour que cette equipe arrive en final et me batte les italiens.
Mais je voudrais vous donner une information : Nous congolais, nous ne condamnons pas notre frère Claude Makelele d'avoir opté pour l'equipe de France car en 1994 le Papa de Claude qui fut lui-même un grand joueur de foot au Congo RDC avait amené son fils pourqu'il joue dans l'equipe nationale du Congo à l'epoque Zaïre. mais le selectionnaire de l'epoque un Congolais aussi avait chassé Makelele pretextant qu'il n'avait pas sa place en equipe nationale. c'est normal que ce jeune petri des qualités footbalistiques puisse aller là où on croit en lui et on lui donne la chance de prouver ce qu'il est et ce qu'il a. La france lui a donné cette chance. Et chaque fois qu'il joue bien, il relève le defis que l'inconscient selectionnaire dont je tais le nom lui avait lancé. Et pendant les vacances quand il revient au Congo RDC nous l'accueillons comme un des nous qui était en mission à l'exterieur. quand il envoie des équipements sportifs aux jeunes Congolais,Quand il construit à Kin, quand il soutient les jeunes, nous nous disons que c'est un de nous qui utilise la nationalité Française pour aider tant soit peu ses frères. Bravo Claude tu es plus que ces politiciens congolais qui ont inventé "la congolité" car toi la vis et la prouve par tes actes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1994 le Papa de Claude qui fut lui-même un grand joueur de foot au Congo RDC


Slt S,

Maintenant je me rapelle de ce nom Makele qui en effet était un grand joueur na mboka à l'époque des Kabongo Ngoy l'époque des V-Club , Imana et Mazembe.
Je me disais bien que ca ne pouvait etre le mème Makéle qu'il y a 10-15 ans quand nous etions encore des moutards.

Citation:
Congo RDC nous l'accueillons comme un des nous qui était en mission à l'exterieur.

Et qui dit qu'on ne sais pas glorifier nos champions??


Citation:
quand il envoie des équipements sportifs aux jeunes Congolais,Quand il construit à Kin, quand il soutient les jeunes...

Ca c'est notre reve à tous , sais-tu??

Citation:
Nous nous disons que c'est un de nous qui utilise la nationalité Française pour aider tant soit peu ses frères.

C'est comme cela que je le percois aussi . Reste juste une petite bricole qu'il devrait regler; prendre une femme du pays et l'épouser . A bala muana ya mboka.Mais encoe une fois il est libre de ses choix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui disent qu'un match de Coupe du Monde n'est que du sport et qu'un jeu, ok gardez cela pour vous ... La Coupe du Monde est un évenement exceptionnel qui traverse les continents, toutes les classes sociales, les cultures, les nations. Plus qu'un jeu, mais un ENJEU sportif, économique, politique, patriotique, où l'affectif et l'émotion individuels et collectifs se révelent ... Preuve en est sur ce forum.

Citation:
BRAVO et MERCI à l'équipe de FRANCE des NEGRES BLEUS d'AFRIQUE !!!


Negres Bleus ... belle métaphore, Curtis Mayfield disait "We the People are Darker than Blue", par cette image, ils fustigeait sa communauté noire qu'il aimait d'amour, de se préoccuper à des futilités qui les divisent, au lieu de se concentrer sur eux-memes. C'est exactement ce que nous faisons, depuis que les équipes Africaines sont éliminées, vous voilà préoccupés par une équipe et un pays, qui dans le fond, n'est pas tout à fait le votre.

Oui ces Noirs de l'équipe de France, issus d'Afrique et des Antilles et après un long processus institutionnalisé, sont comme des "Buffalo Soldiers" qui se battent pour la France ... Les paroles de Bob ne sont pas seulement historiques mais symboliques. (jofrere prends la chanson comme un tout)

Citation:
Je suis fan de l'equipe de france. et je prie pour que cette equipe arrive en final et me batte les italiens.


Cette phrase résume à elle seule l'identification des Africains (pas tous) aux symboles de la France, hérités depuis l'esclavage et la colonisation francaise. Aujourd'hui, l'équipe de France de Football est justement un symbole fort.

On peut discuter longtemps sur l'alliénation et l'esclavage mentale des Africains et leur dépendance affective et psychologique à la France.

Il faudra juste qu'un jour, l'Afrique et les Africains puissent évoluer sans dépendre psychologiquement de la France, comme un enfant qui se libère de sa Mère.

Un bébé qui reste dans le ventre de sa mère, il ne vit pas, il meurt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je récuse les propos qui consistent à dire que supporter l'équipe de France quand on est africain c'est être aliéné. Chacun supporte l'équipe qu'il veut supporter d'une part, et l'équipe avec laquelle les liens affectifs sont le plus fort, que nous le voulions ou non, reste l'équipe de France.

Beaucoup de ceux qui vivent en France ont en quelque sorte grandis avec Anelka, Zidane, Henry, Thuram, etc ces joueurs font partie de notre univers quasi quotidien à la différence d'un Ballack, d'un Klose ou d'un Podolski pour ne citer que les allemands.

Au Cameroun, en dehors des matchs du Cameroun, les matchs qui déchaînent les plus de passions sont les matchs de l'équipe de France. Mes premiers gransds souvenirs de football remontent à 1982-86. Platini, Maradona, le Brésil de Zico, Socrates, etc C'est parcequ'on est noir qu'on ne pas apprécier footballistiquement parlant un Maradona, un Cruyff, un Van Basten etc

En tt cas je n'ai aucune raison objective de supporter le Portugal. Je supporterai l'équipe de France qui est une bonne éuipe avec des individualités talentueuses capables de faire la différence à tout moment.

Concernant le terme "équipe de France d'Afrique", il ft simplement voir qu'il devait y avoir un peu d'ironie ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Kodjo, ce que je vais te dire, prends-le au second degré, avec un brin d'humour...

Je ne comprends pas toutes tes motivations, parce que le sport, reste le sport. Tu trouveras des Français qui supportent le Brésil, mais pas l'équipe de leur pays et non pour des motifs évoqués sur ce site, mais pour l'amour du beau jeu.

Il paraît, d'après les sondages que le Français est en général quelqu'un de râleur, jamais content, pas trop genre, amis-amis, souvent nostalgique de sa France d'avant...Tu remarqueras que depuis quelques jours, nos Français ont du sourire aux lèvres, discutent football allègrement, portent des toasts à tout va...

Il y a un détail qui nous échappe...

Imagine donc un propriétaire de logements qui se met à louer des apparts aux "étrangers", au nom d'un Thuram. Ou d'un employeur, plutôt vieux-briscard qui se met à embaucher des "étrangers" et un autre qui accorde subitement une augmentation aux "étrangers"...

C'est lèche-cul tout çà, me diras-tu, mais il paraît que nous sommes pauvres et que nous passons notre temps à tendre la main...Je te renvoie à l'autre topic...

Tout ceci n'est que le fruit de mon imagination, mais si des cas comme ceux-ci sont réellement vrais, alors soyons heureux pour notre équipe de France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kodjo,

je crois qu'il faut un peu arrêter la schizophrénie: quand on vit dans un pays, c'est normal de l'apprécier un minimum.

A titre perso j'ai supporté le Ghana & autres équipes africaines, mais maintenant il faut bien choisir.
Je ne sais pas pour toi, mais je me sens plus proche d'un français que d'un portugais, d'un italien ou d'un allemand... même si naturellement dans les duels franco-camerounais je supporte à 2.000% le Cameroun.

Je n'irai pas jusqu'à dire "aimez la France ou quittez-la" (même si j'exècre les journaleux qui nous font chier à chaque victoire), mais je pense que ça doit être bien difficile de vivre dans un pays en le détestant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

La schizophrénie renvoit à la double identité. Nationalité, lieu de naissance ou résidence ne font pas à elles seules l'identité, alors la schizophrénie, même dit au 1er ou 2e degré, j'connais pas. Wink

Ce soir, la France est en finale. Parmi vous, j'entends "On est en finale".

Surtout, ne changez pas. C'est ce que l'on attend de vous.

Bonne continuation.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

kodjo a écrit:

Citation:
Citation:
Je suis fan de l'equipe de france. et je prie pour que cette equipe arrive en final et me batte les italiens.


Cette phrase résume à elle seule l'identification des Africains (pas tous) aux symboles de la France, hérités depuis l'esclavage et la colonisation francaise


Kodjo, tu n'est pas sans savoir que sur ce forum se cotoient des personnes ayant des histoires, situations administratives et géographiques différentes(esclavage ou immigration 1ere, 2eme ou 3 eme génération, résident en Afrique).
C'est ce qui fait que je trouve ton propos un peu flou.

Si je parle de l'Afrique, en 2000 je me trouvais au Sénégal lors de la Finale de l'euro Italie-France, il y avait une vingtaine de personnes et elles étaient toutes pour la France, c'est une réalité.
Que les gens en Afrique dans les pays francophones trouvent encore dans une relation affective voire passionnelle avec la france est une évidence. Beaucoup vivent encore dans un AOF ou AEF virtuels. Je ne parle pas des élites ou des gouvernants, je parle des populations.
Ce constat a été fait maintes et maintes fois. ce n'est pas un scoop, ça relève même du rabachage. en quelque sorte ce que tu fais là c'est défoncer une porte ouverte.
Ce n'est évidemment pas en culpabilisant les gens ou en les traitant avec mépris, en prenant à son compte des expressions telles qu' "esclavage mental"qu'on fait avancer les choses. C'est la même chose pour la religion.

Oeuvrer pour mettre fin à cette relation particulière entre la France les pays africains francophones est forcément un travail de fourmi, un travail de très longue haleine et de pédagogie.
Ce genre de coup de gueule au delà du coté très répétitif n'est pas à mon avis le début de la solution, ça sert juste à satisfaire son égo.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je supporte l'equipe de France car c'est l'Equipe de France et que le Mondial est une grande fête !!

Y'aurais aucun noir ça serait pareil Rolling Eyes
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kodjo,

Tu l'a dis toi meme tu es français. La France est en finale, donc TU es en finale ! Wink

Après personne ne te demande d'aller défiler dans la rue pour dire que c'est le plus beau jour de ta vie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

je crois qu'il faut un peu arrêter la schizophrénie: quand on vit dans un pays, c'est normal de l'apprécier un minimum.


C'est vrai, mais ca n'explique qu'on supporte son equipe de football.
J'apprecie par exemple l'allemagne sur pleins de points, mais c'est pas pour autant que vais a tous les coups supporter la mannschaft.

Apprecier un pays ne veut pas necessairement dire qu'on apprecie tout, mais simplement certains points, il peut arriver que ce point soit l'equipe de foot, mais ce n'est qu'un aspect.

Moi bien que detestant l'etat francais, je supporte les bleus, pas parce que c'est la france mais parce qu'il y a beaucoup de noirs et qu'en plus j'apprecie leur style de jeu.

Je suis par exemple fan de l'equipe italienne actuelle, pourtant aucun noir n'y joue.

Le foot c'est pas la tete mais l'instinct, tout se joue sur l'emotif.

En afrique beaucoup supporte la france depuis le temps des tigana, marius tresor, etc. donc il y a cet aspect antillais qui compte, c'est pas parce qu'ils auraient de quelconques sentiments particulier pour la france en tant qu'etat.
Mettez que des blancs dans cette equipe francaise et si en plus ils jouent comme des pieds, alors on verra bien s'il se trouve des gens en afrique pour les supporter.

Allez a la page d'accueil, vous y trouverey un article parlant de la mort d'un kenyan tabasse a mort par deux de ses amis eux aussi kenyans, tout simplement parce qu'il s'est moque d'eux apres que le bresil soit sorti de la competition, les deux etaient des supporters de l'equipe bresilienne.

A la coupe du monde du mexique je crois, au cameroun nous supportions en majorite l'equipe argentine, tout juste a cause de maradona, dont le jeu etait tout simplement d'un tout autre monde, pourtant l'equipe argentine n'a aucun noir, n'a pas colonise le cameroun.

Le foot c'est ca, du monde des sens.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 13:42    Sujet du message: Re: Attachement à l'Eqp. de France: Esclavage mental sur Gri Répondre en citant

Kodjo a écrit:
Je trouve extra-ordinairement con d'écrire ceci :

Citation:
BRAVO l'équipe de FRANCE d' AFRIQUE !!!



Il aura suffit que les équipes Africaines soient éliminées et que la France continue sa route pour que sur ce forum des Grioonautes trouvent leur salut à travers l'équipe de France. Pathétique ! Wink ... Il y a 4 ans, vous avez critiqué ce paternalisme bien français de récupérer les exploits du Sénégal, alors appelé l'équipe de "France Bis" ... Que faîtes-vous aujourd'hui en supportant "l'équipe de France comme "l'Afrique ou Afro-Caraïbe Bis" ?

Ah oui, vous me direz que Vieira, Makelele, Thuram et les autres sont originaires d'Afrique et des Caraïbes. Et alors ? Une origine, un lieu de naissance, ni même une nationalité à elles seules ne font une identité. Pour être Africain, vous n'avez pas besoin de naître en Afrique, mais juste que l'Afrique naisse en vous.

A ce titre, c'est la France qui est née en Vieira, Makelele,Thuram et les autres ... ils ne jouent pas pour l'Afrique ou les Antilles, mais pour la France. Je reconnais et respecte leur cohérence, ils font leur job et ils le font bien, car ils sont français de conviction et donc de combat dans cette compétition. C'est loin d'être le cas de tous sur ce forum.

Ainsi, pour plusieurs d'entre vous, vous vous retrouvez à supporter une équipe nationale non pour la nation qu'elle défend, mais pour ses joueurs à condition qu'ils soient noirs, je ne parle pas des joueurs blancs bien sur. Vous devez bien être les seuls dans cette Coupe du Monde à penser ainsi. Pire, à défaut de supporter la France, vous supportez leurs joueurs pour des raisons autres que celles pour lesquelles ces mêmes joueurs se battent sur le terrain. Quel décalage identitaire ! On frise la schizophrénie ou l'esclavage mental.

Pour ma part, cette équipe de France, je ne la supporte pas, avec ou sans Noirs. Je suis français de nationalité mais non de conviction et de combat, je ne défends pas un pays sous prétexte que son équipe se compose de Noirs comme moi.

On passe notre temps ici à citer Marcus Garvey, Malcolm X ou encore Bob Marley ... On est bien loin d'avoir leur intégrité. Parlant de Bob, ces Noirs qui se battent pour la France me rappele le morceau "Buffalo Soldier" ...

Et au final, la France finit par obtenir ce qu'elle attend de vous.

Wink





BRAVO FRERE !
BRAVO FRERE !
BRAVO FRERE !

"To free Afrika, we must first free ouselves mentally, spiritually, and politically"--M. Garvey

Tu es trois fois GRAND, Fils de Pthat !!

Cher Frere Kodjo,

ne perd pas ton temps a discuter avec ces etres etranges qu´heberge Grioo. C´est justement ce comportement qui m´avait fait prendre conges de ce site. Si des gens qui passent leur temps ici a se faire passer pour des conscientises et patriotes africains prennent le Mondial ou d´autres conneries du meme acabit pour des "faits LUDIQUES" et pas des enjeux historiques, nationalistes, mercantilles, psychologiques, geopolitiques etc..., il ya de quoi se demander si l´Afrique n´est pas perdue a jamais, si l´homme noir est encore a sauver.

Htp
Merikare

Un site germamophone que j´ai trouve sur la toile: www.bois-caiman-1791-club.blogspot.com
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous qu'en 2002 il y avait des français (bien blancs!) qui supportaient le Sénégal CONTRE la France?! Et bien c'est pourtant vrai je peux vous l'assurer!
Alos oui on a le droit en tant qu'africain de supporter l'équipe de France pour un tas de raison (perso moi c'est les joueurs). Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kodjo a écrit:
La schizophrénie renvoit à la double identité. Nationalité, lieu de naissance ou résidence ne font pas à elles seules l'identité, alors la schizophrénie, même dit au 1er ou 2e degré, j'connais pas. Wink

Ce soir, la France est en finale. Parmi vous, j'entends "On est en finale".

Surtout, ne changez pas. C'est ce que l'on attend de vous.

Bonne continuation.

Wink

Kodjo, déjà on parle de "sport" pas de guerre.
Ensuite, faut pas faire de politique là où il n'y en a pas.
En 82 je supportais l'Allemagne en finale, en 86 l'Allemagne encore (j'aimais bien leur gardien), en 90 l'Argentine (j'aurais dû supporter les allemands Wink), en 94, 98 et 02 le Brésil: cela faisait-il de moi un inféodé aux puissances allemano-argentino-brésiliennes?

Faut arrêter de faire de la politique partout.

Enfin je parle de schizophrénie parce que côte pile on déteste visiblement la France au point d'exécrer ses victoires "sportives", mais côté face on vit quand même dans ce putain de pays.
Si la France est si négativo-nuisible autant être cohérent: ne pas la supporter en foot MAIS ne pas y résider non plus.
Sinon pour moi c'est de la schizophrénie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Si la France est si négativo-nuisible autant être cohérent: ne pas la supporter en foot MAIS ne pas y résider non plus.
Sinon pour moi c'est de la schizophrénie.


kainfri ce serait de la schizophrénie ou ce que tu veux, si l'on detestait la france tout simplement parce qu'elle a le nom france, ou simplement parce qu'elle a la forme de l'hexagone (suppose que c'est le cas), ou parce qu'elle se trouve la ou elle est.
Bref tu vois un peux.

La france, du nom france n'est pas ce qui est negativo-nuisible.
Mets des francais noirs a tous les postes de decisions, et les blancs qu'a la peripherie, alors tu veras bien qu'elle n'est plus negativo-nuisible pour ceux qui se plaignent d'elle actuellement, bien que d'autres cette fois les leucos se plaignent comme ils le font avec cette equipe black black blakc.

Vous faites trop d'amalgames.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
La france, du nom france n'est pas ce qui est negativo-nuisible.
Mets des francais noirs a tous les postes de decisions, et les blancs qu'a la peripherie, alors tu veras bien qu'elle n'est plus negativo-nuisible pour ceux qui se plaignent d'elle actuellement, bien que d'autres cette fois les leucos se plaignent comme ils le font avec cette equipe black black blakc.

Pas sûr que ça suffise M.O.P.

Au Cameroun 100% des postes sont détenus par des camerounais... ce qui n'empêche pas les bamis ou les anglophones de se sentir aussi exclus que les noirs de France...

Enfin, schizophrénie n'était peut-être pas le bon mot mais je voulais pointer ceux qui exècrent la France, lui chient dessus à la moindre occasion... mais y restent sous prétexte qu'elle a colonisé la terre de leurs ancêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackblancbeur
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, c'est l'équipe de France et non de FRANSSE, donc soutenons la!!!! On n'oublie pas pour autant que LA FRANSSE lui survivra!!! Evil or Very Mad Embarassed


M.O.P. a écrit:
kainfri a écrit:

Si la France est si négativo-nuisible autant être cohérent: ne pas la supporter en foot MAIS ne pas y résider non plus.
Sinon pour moi c'est de la schizophrénie.


kainfri ce serait de la schizophrénie ou ce que tu veux, si l'on detestait la france tout simplement parce qu'elle a le nom france, ou simplement parce qu'elle a la forme de l'hexagone (suppose que c'est le cas), ou parce qu'elle se trouve la ou elle est.
Bref tu vois un peux.

La france, du nom france n'est pas ce qui est negativo-nuisible.
Mets des francais noirs a tous les postes de decisions, et les blancs qu'a la peripherie, alors tu veras bien qu'elle n'est plus negativo-nuisible pour ceux qui se plaignent d'elle actuellement, bien que d'autres cette fois les leucos se plaignent comme ils le font avec cette equipe black black blakc.

Vous faites trop d'amalgames.

_________________
LA ZENITUDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:

Ce n'est évidemment pas en culpabilisant les gens ou en les traitant avec mépris, en prenant à son compte des expressions telles qu' "esclavage mental"qu'on fait avancer les choses. C'est la même chose pour la religion.


Il ya toujours un noir très "modéré" et "pacifiste" pour dire: "Vous, les noirs..." Evil or Very Mad

lekunfry a écrit:

Kodjo ne parlerai d'esclavage mental en voyant des jeunes dans ces meme capitales d'afrique supporter la dream team de basket des USA meme l'original avec Bird, Stockton, Mullin et Laetner...


Parfaite démarche. J'ajouterai mon souhait que le Kodjo dise la même chose aux français de "souche" (faisant partie des 30% de racistes déclarés de la France??) qui s'insurgent contre la surabondance des noirs dans l'Equipe de France, mais qui pourtant sautent aussi de joie lorsque les Bleus gagnent. En tout cas la position des Le Pen, de Villiers, etc. doit être bien inconfortable... Smile

lekunfry a écrit:

Perso je trouve ces incessants proces faits à des gens qui ont souvent hors de ce forum font des choses concretes pour leur communauté, indélicats pour employer un euphémisme!


Oui et yen a marre!!!! Mais le plus intéressant avec cette équipe de France c'est qu'elle ne laisse pas indifférent non seulement de part sa mixité raciale, mais aussi à cause de l'image paradoxale de la France qu'elle dévoile.
Chacun a sa "façon" de la supporter ou de la détester. Moi par ex. je ne supporte plus du tout les Bleus, mais plutôt ses joueurs noirs (sauf Henry) et Zidane. Me voilà donc dans un dilemme, car nul n'ignore que toute défaite des Bleus est attribuée aux noirs - qui sont pourtant ceux que je supporte. Ils sont français lorsqu'ils gagnent et étrangers lorsqu'ils perdent!!!
Je ne peux en aucun cas supporter la France lorsque je vois d'un côté ces Bleus, symbolisant "la France qui gagne et rayonne dans le monde" et que de l'autre, je vis ceci: http://www.cereq.fr/pdf/b226.pdf.

Enfin, je suis déja curieux de savoir ce que ces Bleus inspireront après cette CM, lorsque les "vieux" iront en retraite et que les Ribéry et Pedretti prendront le relais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

hotep,
pourquoi il y en a ici qui supporte l'Italie??Il n'y a pas 1 noir dans cette equipe et je ne me souviens pas quand il y'en a eu...J'ai eu un coloc italien, il n'ont rien a envier au français sur les idée faschiante. Le français, est un peu ridicule, parce qu'il se prend pour un autre. Il se croit meme superieur aux autres blancs, a cause de sa place qu'il croit particuliere...Les italiens sont fortement metissé, une bonne partit de la population ressemble aux arabes,c'est d'ailleurs la que se trouve leur probleme. Le discours de certains Italiens, n'a de seul but que de les raccrocher desesperément à l'europe , et à la suprematie blanche, et à escamoter le "reste",chose que je trouve bien moins drole. alors quitte à choisir entre la peste et le cholera, je choisi la FRANCE. deplus cette france est un peu...bizarre, elle me ressemble tellement!! et puis ce fameux coloc que j'Avais se moquais des français, il disait qu'il a lu dans la presse européenne que la france allait chercher des etrangers parce qu elle etait faible. je ne sais pas si c'est vrai ou si c'etait une façon masqué de dire ses pensées, mais j'avais deja une certaine idée des italiens qui n'a pas été démenti. et ces idées vous avez du les entendre en France aussi:truceur,hypocrite, vaniteux,fasciste...meme l'allemagne à aligner son noir Odonkor, chercher bien celui de l'italie et appeler moi si vous le trouver, meme dans 4ans à la prochaine coupe!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
hotep,
pourquoi il y en a ici qui supporte l'Italie??

Yep!
j'ai supporte l'italie jusqu'ici, apres la sortie des equipes africaines et de l'amerique du sud avec des noirs comme ecuador ou le bresil.

J'etais pour eux quand ils jouaient contre l'allemagne, c'est pas odonkor qui y changea quelque chose.
L'ouverture allemande sur les noirs me laisse de marbre, je les connais un peu trop bien, ne vous leurrez pas.
Il y a pas plus sectaire qu'un allemand, c'est des gens de principe, et la question blanche en est un pour eux.
Deja il ne badine pas sur la culture, c'est pas sur la race qu'ils le feront.

"Der einzelne ist nichts, das Volk, die Rasse, ist alles" est une maxime allemande, qui veut dire "L'individu ne compte pas, seul le peuple, la race, ont de l'importance".

Les portugais sont aussi fascistes que ces italiens, en afrique ce sont les europeens avec les comportements les plus retrogrades, qui croient pouvoir pratiquer le temps de l'esclavage quand ils arrivent en afrique.
Elles sont comme ca ces populations metissees, du moins dans leur majorite. Elles veulent se rattacher au groupe leuco qui pourtant les repousse plus ou moins, alors c'est sur nous qu'ils croient pouvoir venir deverser leur amertume.

Bon mais contre la france je serai quand meme pour les black black black stars.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
meme l'allemagne à aligner son noir Odonkor, chercher bien celui de l'italie et appeler moi si vous le trouver, meme dans 4ans à la prochaine coupe!!

Shocked Laughing Laughing
j'ose esperer que c'est de l'humour.

Approchez approchez messieurs et dames. qui n'a pas son noir. C'est la période des soldes. Il y en aura pour tout le monde.
Qui n'a pas encore son noir?
La Belgique?
Le Luxembourg?
Servez vous.

J'espère que tu réalises ce que tu dis.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

t'imagine meme pas à quel point!!!
MOP, il apparemment a compris lui, toi t a bien l'air d avoir saisie...on appelle ça du sarcasme, ou bien tu penses que c'etait quoi??Un non-noir qui respecte un noir , c'est une personne exceptionnelle. et je pese mais mots et maux!!!C'est par rapport à cette mentalité que je precise que c'est de bon ton ou la mode de montrer son noir. j'avoue desfois les joueurs noirs ont atteint une certaines masse critique ou ils sont trop forts ce qui fait qu'il y en a 1 ou 2 qui passe international, mais en italie....il y a des metisses, j en connais plus d'1. il y en aussi qui admettent ouvertement qu'ils ont du sang noir...Mais il y a tous les autres...et meme quand ils ne sont pas chez eux. ils sont ultra-sectaires, ils n'ont pas peur de dire qu'il faut avoir peur du brassage ethnique. Les allemands ont un peu peur qu'on les punisse encore, les italiens non, exprimer leur opinion n'est pas un probleme,p-e parce qu'au derniers moment ils pourront encore retourner leur veste et s'en tirer a bon compte!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 20:13    Sujet du message: Re: Attachement à l'Eqp. de France: Esclavage mental sur Gri Répondre en citant

Kodjo a écrit:
Je trouve extra-ordinairement con d'écrire ceci :

Citation:
BRAVO l'équipe de FRANCE d' AFRIQUE !!!



Il aura suffit que les équipes Africaines soient éliminées et que la France continue sa route pour que sur ce forum des Grioonautes trouvent leur salut à travers l'équipe de France. Pathétique ! Wink ... Il y a 4 ans, vous avez critiqué ce paternalisme bien français de récupérer les exploits du Sénégal, alors appelé l'équipe de "France Bis" ... Que faîtes-vous aujourd'hui en supportant "l'équipe de France comme "l'Afrique ou Afro-Caraïbe Bis" ?

Ah oui, vous me direz que Vieira, Makelele, Thuram et les autres sont originaires d'Afrique et des Caraïbes. Et alors ? Une origine, un lieu de naissance, ni même une nationalité à elles seules ne font une identité. Pour être Africain, vous n'avez pas besoin de naître en Afrique, mais juste que l'Afrique naisse en vous.

A ce titre, c'est la France qui est née en Vieira, Makelele,Thuram et les autres ... ils ne jouent pas pour l'Afrique ou les Antilles, mais pour la France. Je reconnais et respecte leur cohérence, ils font leur job et ils le font bien, car ils sont français de conviction et donc de combat dans cette compétition. C'est loin d'être le cas de tous sur ce forum.

Ainsi, pour plusieurs d'entre vous, vous vous retrouvez à supporter une équipe nationale non pour la nation qu'elle défend, mais pour ses joueurs à condition qu'ils soient noirs, je ne parle pas des joueurs blancs bien sur. Vous devez bien être les seuls dans cette Coupe du Monde à penser ainsi. Pire, à défaut de supporter la France, vous supportez leurs joueurs pour des raisons autres que celles pour lesquelles ces mêmes joueurs se battent sur le terrain. Quel décalage identitaire ! On frise la schizophrénie ou l'esclavage mental.

Pour ma part, cette équipe de France, je ne la supporte pas, avec ou sans Noirs. Je suis français de nationalité mais non de conviction et de combat, je ne défends pas un pays sous prétexte que son équipe se compose de Noirs comme moi.
On passe notre temps ici à citer Marcus Garvey, Malcolm X ou encore Bob Marley ... On est bien loin d'avoir leur intégrité. Parlant de Bob, ces Noirs qui se battent pour la France me rappele le morceau "Buffalo Soldier" ...

Et au final, la France finit par obtenir ce qu'elle attend de vous.

Wink

Une question toute simple au regard de ta superbe démonstration, pourquoi garder cette nationalité française ? Tu soulignes bien que ces joeurs se battent sur les terrains par conviction au moins il sont en accord avec eux même...

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevilli
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 12
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 20:29    Sujet du message: Re: Attachement à l'Eqp. de France: Esclavage mental sur Gri Répondre en citant

Kodjo a écrit:
Je trouve extra-ordinairement con d'écrire ceci :

Citation:
BRAVO l'équipe de FRANCE d' AFRIQUE !!!



Il aura suffit que les équipes Africaines soient éliminées et que la France continue sa route pour que sur ce forum des Grioonautes trouvent leur salut à travers l'équipe de France. Pathétique ! Wink ... Il y a 4 ans, vous avez critiqué ce paternalisme bien français de récupérer les exploits du Sénégal, alors appelé l'équipe de "France Bis" ... Que faîtes-vous aujourd'hui en supportant "l'équipe de France comme "l'Afrique ou Afro-Caraïbe Bis" ?

Ah oui, vous me direz que Vieira, Makelele, Thuram et les autres sont originaires d'Afrique et des Caraïbes. Et alors ? Une origine, un lieu de naissance, ni même une nationalité à elles seules ne font une identité. Pour être Africain, vous n'avez pas besoin de naître en Afrique, mais juste que l'Afrique naisse en vous.

A ce titre, c'est la France qui est née en Vieira, Makelele,Thuram et les autres ... ils ne jouent pas pour l'Afrique ou les Antilles, mais pour la France. Je reconnais et respecte leur cohérence, ils font leur job et ils le font bien, car ils sont français de conviction et donc de combat dans cette compétition. C'est loin d'être le cas de tous sur ce forum.

Ainsi, pour plusieurs d'entre vous, vous vous retrouvez à supporter une équipe nationale non pour la nation qu'elle défend, mais pour ses joueurs à condition qu'ils soient noirs, je ne parle pas des joueurs blancs bien sur. Vous devez bien être les seuls dans cette Coupe du Monde à penser ainsi. Pire, à défaut de supporter la France, vous supportez leurs joueurs pour des raisons autres que celles pour lesquelles ces mêmes joueurs se battent sur le terrain. Quel décalage identitaire ! On frise la schizophrénie ou l'esclavage mental.

Pour ma part, cette équipe de France, je ne la supporte pas, avec ou sans Noirs. Je suis français de nationalité mais non de conviction et de combat, je ne défends pas un pays sous prétexte que son équipe se compose de Noirs comme moi.

On passe notre temps ici à citer Marcus Garvey, Malcolm X ou encore Bob Marley ... On est bien loin d'avoir leur intégrité. Parlant de Bob, ces Noirs qui se battent pour la France me rappele le morceau "Buffalo Soldier" ...

Et au final, la France finit par obtenir ce qu'elle attend de vous.

Wink


Mon frère je suis 100 pour cent d'accord avec toi, ta dis exactement ce que je pensais.Enfin un frère conscient sur ce forum
_________________
EN EFFET LA CRISE DES BANLIEUES VIEN DE L'IMMIGRATION

L'IMMIGRATION VIENT DE LA COLONISATION

LA COLONISATION VIENT DE L'ESCLAVAGE

L'ESCLAVAGE VIENT DE L'EUROPE

APRES SA ILS PRETENDENT POSSEDER L'ANTIDOTE

ILS PRETENDENT... QUE L'HOMME ORIGINELLE DOIT LECHER LEURS BOTTES


NEGRO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodjo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 113
Localisation: Guadeloupe, Togo, Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Si la France est si négativo-nuisible autant être cohérent: ne pas la supporter en foot MAIS ne pas y résider non plus.
Sinon pour moi c'est de la schizophrénie.


Enfin ! tu viens de mettre le doigt sur l'idée majeure de mon propos : la cohérence.

D'abord, la France ne m'est pas "si négativo-nuisible" puisque j'y vis, je l'espere pour peu de temps encore. A son avantage, je luis reconnais même des points forts sur quelques aspects. Concentrons-nous alors sur l'objet même du sujet.

Si vous prenez soin de respecter mes propos et de ne pas les déformer, ce n'est même pas la France que je critique, mais l'Afrique (francophone) et les Afro-Caribéens qui ont une attitude contradictoire, en particulier ceux sur Grioo, comme l'indique le sujet. Je critique uniquement ceux qui ont une attitude contradictoire. A l'instar des Thuram, Vieira, Makelele, j'ai bien précisé plus haut que je reconnais et respecte leur cohérence : français de conviction, ils le sont aussi de combat.

Le hic se trouve ici précisément : Beaucoup d'entre nous sont ou se définissent comme Africains ou Afro-Caribéens sous différentes formes, parfois avec un regard Afrocentriste, certains même en opposition critique à la France, mais ces mêmes trouvent moyen de récupérer les exploits de cette France quand ça les arrange, en l'occurence cette équipe de France pour la simple et unique raison qu'elle est majoritairement noire. Si l'équipe était blanche (ou majoritairement blanche) qui parmi vous supporterait l'équipe de France ?

Là, je dis qu'il y a un malaise. Je trouve pas cela cohérent, et que cette identification soudaine ou permanente à la France à travers ce symbole fort qu'est son équipe nationale majoritairement noire, est symptomatique d'une allienation ou esclavage mentale, et vous le savez bien, encore présente autour de nous en Afrique francophone et dans les Antilles Francaises.

Alors soyons cohérents. Sur ce point, nous sommes parfaitement d'accord. Ne pas aimer un pays et y vivre lorsqu'on a le moyen de vivre ailleurs tient de la schizophrénie et du masochisme.

On ne choisit pas l'endroit où l'on naît mais dans la mesure du possible, on a le choix de sa propre vie. J'ai pas choisi de naître et d'avoir grandi en France. Pour ma part, j'ai la ferme intention de quitter la France, de travailler et de vivre en Afrique, dans un ou des pays de mon choix.

Nous pouvons ne pas être d'accord, pas de soucis Wink

Soyons au moins en accord avec soi-même.

En esperant avoir été plus précis et répondu aux différentes questions. Merci à vous de cet échange cordial.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qui sait a quoi tout cela peut un jour etre bon.

Imaginez dans 100, 500, 1000, 5000 ans, apres une grosse catastrophe, et que tout ce qui aura survecu serait des images de l'equipe de football francaise.
Les historiens veulent reecrire l'histoire du territoire ou se trouve la france.
Et que la question sur l'ethnie qui aura peuplee ce bout de terre est posee.

Beh la seule conclusion possible, sera ce fut un territoire peuplee presque pratiquement que de noirs.

Laughing Laughing Laughing

Bon c'etait pour detendre un peu l'atmosphere.
On se console comme on peut.

bonne chance aux black black black stars dimanche.
Cool
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

@kodjo
il faut avouer que ce que tu dis est cohérent. Je mettrais juste 2 bémols:
1)je sais que tu parlais de la France, mais cette dépendance, j'espère que tu n'en fais pas dans ton esprit un spécificité française.
2)je ne te conanais, mais méfie toi du syndrome du mec qui a sa valise sur le pas de la porte pendant 40 ans sans jamais partir. Mais je te le souhaite.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un oeil sur ma planete qui repasse sur tv5!
le directeur de la plus grande ecole de management de bamako y parle dans des termes juste: La France a besoin de l'Afrique comme l'Afrique a besoin de la France!!C'est tout!!La France pour compter dans le concert des nations pour avoir rayonné a eu besoin de l'Afrique. Si elle tourne le dos à L'Afrique elle ne sera plus parmi les grands. Personnellement, je pense que sa bombe H, l'aidera encore un peu, mais commercialement, c'Est sure ce sera bizarre pour elle. Et bien en cette veille de coupe du monde pleine de noir, de fils du continent, qu'on se le dise: LA FRANCE RAYONNE GRACE A L ' AFRIQUE. je sais que vous en bavez souvent la bas, mais croyer à l'exterieur il n'y a pas d'illusion qui tienne. Vous pouvez en manquer 1 , 2 ou 3...mais 8 noirs dans une equipes de 11, je vous jure que ça ne passe pas inapercu à l'etranger. Et que personne ne doute de leur place dans la realisation de l'exploit. Alors soyez fiere, car c'est vous avant les francais-blanc qu'ils representent car ils vous ressemblent, dans leur histoires comme physiquement. Leur victoire sera la votre en tout premier!!!!avant celle de quiconque parce qu'on ne peut pas cacher cet apport, il saute aux yeux, on ne voit que ça, ça en devient choquant, meme pour un noir qui a grandi en France!!Alors le temps d'un match oublions les rancoeurs, oublions ces chieurs de journalistes avec leur discours ultra-chauvin, oublions que dans quelques mois on sera toujours aussi negros et indesirables, parce que s'ils gagnent NOUS gagnons et le temps d'une journée le monde entier nous respectera sur la planete football, nous les banlieusards, les faux-français Laughing ...les vrai-français, eux auront la joie amere d'une equipe qui ne les represente pas aux vues et aux sus du monde entier et qui suscite la moquerie des autres europeens!!!VIVE LA FRANCE, VIVE NOUS et VIVE LE FOOT qui nous permet un jolie pied de nez apres les emeutes Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arak atack
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

VOUS ETES TOUS A COTE DE LA PLAQUE.LES AFRICAINS OU LES NOIRS DE CE MONDE SUPPORTENT LES NOIRS DE L'EQUIPE DE FRANCE PAS L'EDF EN ELLE MEME OU LA FRANCE MEME LES FRANCAIS SUPPORTES ZIDANE ET RIBERY PAS L'EDF VU QUE 80% DES FRANCAIS SE RECONNAISSENT PAS DANS CETTE EQUIPE COMME DIT LEPEN.AUJOURD4HUI SI L'EDF GAGNE CE SERA UNE VICTOIRE POUR LE PEUPLE NOIR PAS POUR LA FRANCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nema
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

arak atack a écrit:
VOUS ETES TOUS A COTE DE LA PLAQUE.LES AFRICAINS OU LES NOIRS DE CE MONDE SUPPORTENT LES NOIRS DE L'EQUIPE DE FRANCE PAS L'EDF EN ELLE MEME OU LA FRANCE MEME LES FRANCAIS SUPPORTES ZIDANE ET RIBERY PAS L'EDF VU QUE 80% DES FRANCAIS SE RECONNAISSENT PAS DANS CETTE EQUIPE COMME DIT LEPEN.AUJOURD4HUI SI L'EDF GAGNE CE SERA UNE VICTOIRE POUR LE PEUPLE NOIR PAS POUR LA FRANCE


Ouais c cela!!!
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon,la c est mort... Sad
j aimerais bien savoir pourquoi Zidane a peter un plomb?si quelqu'un apprend ce qu'il s'est passé ce serais cool de le dire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
de toute façon,la c est mort... Sad
j aimerais bien savoir pourquoi Zidane a peter un plomb?si quelqu'un apprend ce qu'il s'est passé ce serais cool de le dire Wink


Zidane encore une fois nous a prouvé qu'il controlais le jeu de tete avec excellence
moi j'ai vu personne peter les plombs, juste un grand artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group