Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jofrere Super Posteur

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1327 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
si c'est vrai ce n'est que la manifestation du panurgisme qui est la marque de fabrique des noirs en France. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maya Grioonaute
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 21
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
Faut être fou pour un noir de voteR sarko. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jofrere Super Posteur

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1327 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 00:05 Sujet du message: |
|
|
1)je suis allé sur le site en question, je n'i pas réussi à trouver comment était choisi le panel représentatif. inscription sur le site? téléphone?
2)Chacun a le droit d'avoir ses opinions. Mais je suis juste un peu étonné de certaines données du sondage.
Etes-vous pour un contrôle renforcé de l’immigration ?
oui à 41%
Non : 35%
Que pensez-vous du projet de loi Sarkozy sur l’immigration choisie ?
opinions favorables environ 20%
opinions défavorables environ 60%
ce qui est un peu paradoxal et pas très cohérent.
3)Ce que je peuxt dire par rapport au projet de loi Sarkozy, c'est qu'il s'inspire très largement des directives de Bruxelles:
http://ec.europa.eu/justice_home/fsj/immigration/fsj_immigration_intro_fr.htm
"l'UE a besoin de migrants dans certains secteurs et régions car ces personnes sont une composante des politiques menées pour répondre aux besoins économiques et démographiques de l'Union."
Sarkozy fait du bruit en faisant croire que c'est lui, l'opposition complice joue le jeu parceque ça l'arrange et la plupart d'entre nos hurlent avec les loups de la gauche caviar et autre tenants soit disant de l'utopie des frontières totalemet ouvertes. Il faut quand même revenir sur terre.
Ce qui signifie aussi que si la gauche arrivait au pouvoir, cela ne changerait rien à l'affaire.
d'où je trouve complètement ridicule cette diabolisation permanente de Sarkozy qui fait son jeu en plus. ça traduit pour moi une forme de superficialité pa rapport àa la chose politque.
Mais si le sondage dit vrai(ce qui parait douteux), ça montrerait une communauté en totl décalage avec tout ce qui s'écrit ici et là et avec la plupart des prétendus leaders. Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kõjiro Grioonaute
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 50
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 07:35 Sujet du message: |
|
|
jofrere a écrit: | 1)je suis allé sur le site en question, je n'i pas réussi à trouver comment était choisi le panel représentatif. inscription sur le site? téléphone? |
Inscription sur le site. Pas de redressement possible sur la composition de la population afro-française parce que celle ci n'est pas identifiée en tant que telle dans les recensements. Ce sondage ne peut donc être considéré comme représentatif des opinions de la population afro-française mais il constitue une base intéressante. Leur panel en se développant deviendra progressivement de plus en plus représentatif (mais en conservant le biais propre au recrutement par internet). Comme pour toute analyse de ce type le tout est de le savoir.
L'inscription se fait sur le site et il est demandé un certain nombre d'informations de base (sexe, âge, csp, localisation géo, niv de diplome etc...).
A titre personnel, je trouve que c'est une initiative intéressante de la part des membre de ce bureau d'études. Mais il est certain que dans un premier temps, les études qualitatives seront plus intéressantes que les quantitatives du fait des problèmes d'échantillonage.
jofrere a écrit: | 2)Chacun a le droit d'avoir ses opinions. Mais je suis juste un peu étonné de certaines données du sondage.
Etes-vous pour un contrôle renforcé de l’immigration ?
oui à 41%
Non : 35%
Que pensez-vous du projet de loi Sarkozy sur l’immigration choisie ?
opinions favorables environ 20%
opinions défavorables environ 60%
ce qui est un peu paradoxal et pas très cohérent. |
La solution proposée par Sarkozy n'étant pas la seule possible pour renforcer le contrôle de l'immigration il n'y a pas forcément d'incohérence entre ces deux résultats. Si on reprend le cas de la réforme Fillon des retraites par exemple, la grande majorité des gens était à la fois pour une réforme et contre celle de Fillon. Il est rare qu'il y ait une unique solution à un problème (sinon, la politique ne servirait vraiment à rien, ce ne serait qu'une question d'expertise). Par ailleurs il y a parfois de l'incohérence dans un sondage et c'est aussi quelque chose qu'il est intéressant d'analyser. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jofrere Super Posteur

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1327 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Kõjiro a écrit: | Inscription sur le site. Pas de redressement possible sur la composition de la population afro-française parce que celle ci n'est pas identifiée en tant que telle dans les recensements. Ce sondage ne peut donc être considéré comme représentatif des opinions de la population afro-française mais il constitue une base intéressante. Leur panel en se développant deviendra progressivement de plus en plus représentatif (mais en conservant le biais propre au recrutement par internet). Comme pour toute analyse de ce type le tout est de le savoir.
|
Ok merci pour l'info et entièrement d'accord quant aux limites du système.
Kõjiro a écrit: |
A titre personnel, je trouve que c'est une initiative intéressante de la part des membre de ce bureau d'études. Mais il est certain que dans un premier temps, les études qualitatives seront plus intéressantes que les quantitatives du fait des problèmes d'échantillonage.
|
je suis d'accord, mais une fois de plus je m'interroge sur la représentativité du panel.
Kõjiro a écrit: |
La solution proposée par Sarkozy n'étant pas la seule possible pour renforcer le contrôle de l'immigration il n'y a pas forcément d'incohérence entre ces deux résultats. ... Par ailleurs il y a parfois de l'incohérence dans un sondage et c'est aussi quelque chose qu'il est intéressant d'analyser. |
Franchement dans le cas présent je ne vois ce qui pourrait être suggéré d'autre pour réguler l'immigration.
Mais bon on peut toujours effectivement tenter d'analyser l'incohérence. A propos de l'utilisation du terme "racaille", j'avais été frappé en regardant l'émission "arrêt sur image" consacré à cet évènement, par le décalage entre ce qui s'est réellement passé et le traitement qu'en ont fait les journaux. Même si je récuse ce registre de langage pour un ministre, il ne me parait pas acceptable de faire des amalgames douteux, de façon cynique pour certains et hystérique pour d'autres pour en arriver à la conclusion que Sarkozy aurait traité tous les immigrés de racaille.
On est en plein dans la guerilla médiatique, mais si les gens n'arrivent pas à prendre du recul par rapport à l'information à chaud et ses diverses manipulations, ça dénote pour moi d'un réel problème.
Cette diabolisation systématique par une certaine extrême-gauche de tous ceux qui tentent de se pencher sur le problème de l'immigration en France(Pasqua, Chevènement, Sarkozy, Malek Boutih), certains pensent peut-être qu'elle sert nos intérêts, je pense exactement le contraire.
Le comble de ce que je dénonce là, c'est quand quelqu'un ose écrire qu'un noir doit automatiquement honnir Sarkozy, le corollaire de cette assertion, étant vraisemblablement qu'un blanc doive automatiquement l'adorer. On est là au degré zéro du débat, mais certains s'y complaisent visiblement. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IB Grioonaute régulier
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 317
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 14:50 Sujet du message: Re: 70% des Noirs de France rejettent SarKKKozy!! |
|
|
zingh2006 a écrit: | Près de 70% des Noirs de France rejettent Nicolas Sarkozy : Enquête ak.a [mai 2006]
|
Les 30% des Nègres qui approuvent la politique de SARKOZY sont-ils des légumes ou des cadavres ambulants ? Ce taux est Hyper-élevé et c'est inquiétant ! _________________ -Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rocs Bon posteur

Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 744 Localisation: Sith land
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
ikié a écrit: | Immigration zero ou choisie, encore et toujours le même debat en occident et surtout en france. Il n'y a pas eu de problèmes quand les occidentaux immigraient ailleurs dans le monde pour trouver une vie meilleure , maintenant que d'autres le font ils dressent les murs , sans oublier que les pays dits pauvres sont plus acceuillants que les nantis . |
Ah non, ils immigraient pas ils venaient civiler nous autres les prétendus sauvage. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Charly Grioonaute
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 2
|
Posté le: Dim 04 Juin 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Toute façon Sarkozy ne passera pas!!
Il peut toujours rêver... C'est connu la France a la droite la plus bête du monde. Ils vont s'étriper jusqu'au bout et on verra les conséquences aux elections présidentielles. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jofrere Super Posteur

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1327 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Martin.R.Delany a écrit: | Htp,
Jofrere, ce que tu dis me rappel un certain Karam. Bref, donne moi une seule raison pour un Afro d'aimer Sarko?
Je rappelle que les antillais tout comme les Africains d'ailleurs vivent en banlieue et donc on autant de chance de se faire bastonner par un policier qui veut faire du chiffre ( a la demande de Sarko, je rappelle) q'un Africain lambda...
Par ailleurs, il a nommé un prefet Arabe. Un Afro? Je ne crois pas et pourtant ils sont nombreux a lui lecher le cul! |
salut Martin, j'ai du mal à comprendre pourquoi je te rappelle Karam. Il ne me semble pas voir fait allusion dans mon poste à la qualité d'africain ou d'antillais des gens. Je dis juste que quand je discute avec des parents de famille africains, ils ont la plupart du temps des mots très durs par rapport à aux délinquants qui sévissent dans les cités. Donc il est normal qu'une partie de son discours rencontre un certan écho au sein de notre communauté. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jofrere Super Posteur

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1327 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
lekunfry a écrit: | Il suffit de lire toutes les déclarations de Devilliers et LePen sur le sujet et comprendre que ne pas aprécier la loi Sarkozy cela ne veut pas dire qu'on est contre un renforcement des controles sur l'immigration... |
peux tu développer en quoi tu es pour le renforcement du contrôle de l'immigration et en quoi tu es contre la loi Sarkozy please? Ce qui me semble un paradoxe m'interesse. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|