Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cika Grioonaute régulier

|
Posté le: Dim 25 Juin 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
1 OOO OOO d'hommes et de femmes noirs morts pendant une guerre fabriquée par les pays occidentaux ne valent rien face à un homme blanc mort!
on le voit bien en Irak aussi! des innocents y sont tués tous les jours ! en nombre beaucoup plus élevés que le dynamitage programmé et voulu du WTC!  |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Dim 25 Juin 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
suedois +journaliste
2 raisons essentielles pour que les medias occidentaux s'y interessenent
rappele toi le branle bas de combat apres l'enlevement de la journaliste de liberation en Irak
Les medias Francais ne s'interessent qu'a ceux qui leurs ressemblent le plus |
|
|
 |
kitano7701 Grioonaute
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 07:09 Sujet du message: |
|
|
Cika a écrit: | 1 OOO OOO d'hommes et de femmes noirs morts pendant une guerre fabriquée par les pays occidentaux ne valent rien face à un homme blanc mort!
on le voit bien en Irak aussi! des innocents y sont tués tous les jours ! en nombre beaucoup plus élevés que le dynamitage programmé et voulu du WTC!  | sans oublié les tchétchens les palestiniens... _________________ ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer |
|
|
 |
Solon Grioonaute
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 30 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 07:24 Sujet du message: Comme quoi la France s'intéresse à l'Afrique... |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Cela me rappelle le black-out sur le Congo-Brazzaville, lors des guerres de 1992 et 1997, qui avaient eu lieu à cause de la France et de son "amical" soutien...
Le blanc que je suis a honte de ce qui se passe, comme si le passé n'avait jamais existé...
Qui parle des expositions coloniales, des expositions anthropozoologiques, de nos jours?
Le refoulement orchestré par les gouvernements français successifs, n'a fait qu'intériorisé encore plus les schémas anciens et les stéréotypes construits à l'époque pour justifier l'entreprise coloniale.
Ramener cela au conscient, et regarder l'histoire en face, en assumer les conséquences, permettra, je l'espère de tout coeur, de désamorcer cette bombe, qui menace de briser définitivement l'humanité...
A bientôt... _________________ Nulla dies sine linea... |
|
|
 |
toolazy Grioonaute
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 07:40 Sujet du message: |
|
|
ne faisons pas nos propre media attendons que les media occidentaux s'interesse a nous... |
|
|
 |
toolazy Grioonaute
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Excuse moi, toolazy, mais tu fais un grave contre-sens si tu crois que par le premier post « j’attends » quelquechose d’un tel média, où qu’il y ait encore quelquechose à en attendre. Je ne fais que pointé du doigt une news que je trouve assez symbolique de leur médiocrité.
D’autant plus que de tels média existent déjà (je ne sais pas ce que tu raconte?), et heureusement parce que ce n’est certainement pas avec les média occidentaux que tu apprendra quoique ce soit sur le sujet (à commencer par là pour l’afrique en général http://fr.allafrica.com/ ). C’est plutot à chacun d’etre exigeant pour aller se chercher ses infos, et toute personne qui lit ce post et a donc accès à internet n’a AUCUNE raison de se dire mal informé. |
je crois que c'est a ce niveau que justement nous n'allons pas nous comprendre car moi au contraire je pense que les media occidentaux font un excellent boulot, dans leur travail d'information et de desinformation, par rapport a la ligne editoriale pour ne pas dire ideologique qui leur est "imposee". |
|
|
 |
poussin Grioonaute
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 12:01 Sujet du message: comme quoi la france s'intéresse à l'afrique |
|
|
Bonjour,
Zheim, vous exagérez un peu qu'en même " oui et au fait pour ce post, tu pourrais même dire plus : suedois +journaliste tué par un musulman+fundamentaliste+terroriste+noir! "
vous voulez nous informer de quelque chose et vous n'allez pas au bout de ce que vous avez exactement entendu, tout juste comme info "un suedois abattu..."
Il faut arrêter d'être négatif pour tout, ce n'est pas ça qui fait avancer les choses, ni le débat...
Quand au Sénégal, on ne parle pas à la télé des enfants "talibé" (définition rapide : enfant confié par les parents à un protecteur et qui mendie pour celui-ci) qui est un fait de société, ça ne me gène en rien qu'un journaliste français relate la mort d'un de ses confrères.
Cordialement,
Poussin |
|
|
 |
toolazy Grioonaute
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon j’avais pas l’intention de lancer un débat sur cette news qui est un post tapé sur un coup de tête enfin bon… |
d'accord avec toi et c'est ca meme qui m'exaspere parce que ce genre de truc c'est le quotidien et on devrait pas vraiment s'y attarder..
Citation: | Ca fait juste parti de ces petites choses qui entretiennent inconsciemment la supériorité permanente de la valeur d’un européen sur un autre |
c 'est ca la ligne ideologique que tous les media occidentaux s'imposent tu le dit toi meme et je ne pense pas qu'il y ai des exceptions..je pense plutot qu'ils le font de maniere plus ou moins subtile.
Citation: | et ca ca ne peut se gérer que part un comportement individuel en choisissant ses média d’abord. D’autre part avec le net, tu as déjà des milliers de sites d’infos, c’est pas en se retournant vers un nouveau mass-média que tu en profites. |
d'accord avec toi une fois de plus sur les comportement individuels mais je pense que dans notre cas particulier qui est celui des africains ou noirs en general...tous ne soit pas aussi chanceux que toi ou moi en ce qui concerne le choix des media mis a leur dispositions, que ce soit tele, radio, papier ou meme internet... d'ou ma premiere intervention qu'attendons nous pour creer nos propres media de masses qui pourraient atteindre aussi bien le derniers des occidentaux que le derniers des non occidentaux (africains dans ce cas si) et qui pourraient donner la replique et voir meme mener le debat face au media occidentaux.
anyway...I'm toolazy...sans jeu de mots |
|
|
 |
|