Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CE QUE LES FRANCAIS PENSENT DE LEUR EQUIPE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arak atack
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 23:59    Sujet du message: CE QUE LES FRANCAIS PENSENT DE LEUR EQUIPE Répondre en citant

VRAIMENT PITOYABLE

http://forums.france2.fr/france2/toutlemondeenparle/black-blanc-beur-united-vrai-hymne-supporters-equipe-Fr-sujet-15490-2.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merano
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pitoyable, mais bon le cas français est tout de même UNIQUE... Je veux dire, alligner 8 joueurs noirs voire 9-10 quand ont fait les remplacements, je comprends que ça en choque plus d'un dans ce pays où le racisme est bien implanté. Mais au fond d'eux, ils savent parfaitement que sans cet apport de joueurs " des minorités visibles", leur équipe aurait le niveau de celle de Belgique ou de la Suisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu effectivement leur propos ... y'a de quoi se flinguer Evil or Very Mad

Heureusement que certains tirent vers le haut en argumentant de manière reflechie.

Mais cela nous demontre une fois de plus la façon de penser de la majorité des français... Rolling Eyes

Certains sont foncierement racistes, la plupart sont justes des racistes passifs ... et c'est cela le pire !!

Qu'est ce que j'entends par "racistes passifs", c'est la masse de population qui constate et qui est témoin d'actes discriminatoires, qui est receptive aux discours sur la sécurité intérieure dans lesquels les immigres sont pointés du doigt , qui ne connait pas l'histoire colonialiste de la France (enfin, si ...ls connaissent le rôle positif de la colonisation)...
Bref, la MASSE de moutons qui ont voté le PEN sous pretexte qu'ils voulaient protester !!

C'est limite eux les plus dangereux car ils ne nous soutiennent pas malgres le fait qu'ils ne ressentent pas de haine profonde de l'etranger ...

Essayer si vous en avez l'occaz de discuter avec "des amis (ou connaissances) blancs" si vous en avez !
Aborder des sujets comme les banlieues ou même la discrimination a l'emploi...vous verrez leur reponse !
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merano
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:

C'est limite eux les plus dangereux car ils ne nous soutiennent pas malgres le fait qu'ils ne ressentent pas de haine profonde de l'etranger ...


C'est très simple, cela s'appele l'indifférence, ils ne se préoccupent que de leurs intérêts et aider ou vouer une haine à l'étranger demanderai trop d'engagement vers une chose qui les intéresse pas. Et malheuresement c'est ainsi que la majorité des individus pensent, leur intérêt prime sur l'intérêt général et au fond il n'y a pas que les français qui sont comme ça, c'est toute la planète qu'il faudrait changer malheuresement Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxy niaou
Grioonaute


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur un site :

QUESTION

"Pourquoi l'equipe de france compte autant de black?
Si il y avait pas de black ont se poserais la meme question, il y a en France une pepiniere de joueurs blancs qui ne sont eus pas pistonnés. Dans aucune autre equipe europeenne autant de black, c'est tout simplement une constatation"


REPONSE ( une parmi tant d'autres ....)

"Je me le demande aussi, surtout quand on voit les tâches qu'on a... C'est qui Chimbonda ? Et Wiltord et Govou, mais qu'est ce qu'ils fichent là ?
Pourquoi ne pas avoir sélectionné des joueurs tels que Ludovic Giuly, excellentissime avec le Barça, Robert Pirès, qui a toujours été régulier et qui est un type calme et posé, et il y en a tellement d'autres qui auraient mérité de faire partie de l'équipe de France... Y a qu'à regarder ce qu'il est advenu d'un joueur comme Carrière qui était excellent mais qui n'a jamais eu vraiment sa chance... ou Guivarc'h, qui s'est blessé en 1998 et qui n'a jamais été repris alors qu'il était vraiment bon...
De plus, pourquoi avoir repris les "vieux" (Zidane, Thuram, Wiltord, etc...) ? On aurait très bien pu s'en passer ! Faut arrêter avec Zidane et sa pseudo "sainteté", non mais franchement, on dirait qu'il est la réincarnation de Jesus ! C'est le Sauveur et tout un tas d'autres âneries du même style.. Je ne veux pas être méchante, mais si Zidane est si important pour l'équipe de France, ça veut dire qu'on va se le faner pendant encore des années non ? Il avait pris sa retraite, fallait le laisser où il était et donner sa chance à un petit jeune !
De plus, combien ça nous a coûté de le faire revenir en équipe de France ? Car, qu'on arrête de me dire qu'il l'a fait pour l'amour du maillot et de la France : il ne chante même pas la Marseillaise, le Marseillais !!!
Notre équipe nationale est la risée du monde entier ! Dixit ce qu'a dit Aragones, le sélectionneur de l'Espagne ! En fait, il a dit tout haut ce que la plupart des Européens pensent, y compris un paquet de Français.
Je ne suis pas raciste, loin de là, vu que les joueurs que j'aime le plus sont Raï, Ronadinho et, pour l'équipe de France, Djibril Cissé (qui malheureusement s'est cassé une patte) !
Mais franchement, quand j'ai vu la sélection de Domenech, j'ai été très choquée et je n'ai franchement pas compris ses choix.
Je ne les comprends toujours pas, voilà pourquoi, je ne supporte pas cette équipe... Et j'encouragerai le Brésil demain soir"


Vous trouverez les échanges complets sur :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060629224424AA0yuRZ

Pour ma part no comment, à vous de juger ....
_________________
"celui qui dort par terre n'a pas peur de tomber de son lit"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Mais cela nous demontre une fois de plus la façon de penser de la majorité des français... Rolling Eyes

En quoi ça "démontre"?

Y a 60 millions de français, combien de gens sur le forum de FR2?
Tu pourrais avoir la même approche "rigoureuse" et déduire du site france-echos que 99% des français sont racistes ou à l'inverse en allant sur celui des amis de l'abbé Pierre que 90% des français aiment leur prochain.

La même approche "rigoureuse" basée sur le forum de grioo pourrait faire penser que le franco-noir de base est un dangereux raciste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Blackjak a écrit:
Mais cela nous demontre une fois de plus la façon de penser de la majorité des français... Rolling Eyes

En quoi ça "démontre"?

Y a 60 millions de français, combien de gens sur le forum de FR2?
Tu pourrais avoir la même approche "rigoureuse" et déduire du site france-echos que 99% des français sont racistes ou à l'inverse en allant sur celui des amis de l'abbé Pierre que 90% des français aiment leur prochain.

La même approche "rigoureuse" basée sur le forum de grioo pourrait faire penser que le franco-noir de base est un dangereux raciste...


Pour quelqu'un qui a fleurté avec les maths tu dois surement le faire exprès .Tu donnes des pistes de reponse à tes propres questions ,tu sais que par rapport à tous ces forums que tu as cité , celui de FRance-2 ( si c'est bien la Télé publique, je suppose que c'est bien l'abréviation FR2 ) est surement le moins biaisé , donc le plus probable de refleter l'opinion de la moyenne de la population Francaise, C'est sûr qu'il reste beaucoup d'autres variables à boucler mais l'essentielle de la théorie est là .

Si tu veux defendre tes concitoyens ( ce qui est louable ) , uses d'arguments plus convainquants ... parceque ca m'a tout l'air que sur tous les forums "serieux" , la majorité ( je ne par pas de la moyenne-là ) des francais excècre cette equipe Black-black-black !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arak atack
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
J'ai lu effectivement leur propos ... y'a de quoi se flinguer Evil or Very Mad

Heureusement que certains tirent vers le haut en argumentant de manière reflechie.

Mais cela nous demontre une fois de plus la façon de penser de la majorité des français... Rolling Eyes

Certains sont foncierement racistes, la plupart sont justes des racistes passifs ... et c'est cela le pire !!

Qu'est ce que j'entends par "racistes passifs", c'est la masse de population qui constate et qui est témoin d'actes discriminatoires, qui est receptive aux discours sur la sécurité intérieure dans lesquels les immigres sont pointés du doigt , qui ne connait pas l'histoire colonialiste de la France (enfin, si ...ls connaissent le rôle positif de la colonisation)...
Bref, la MASSE de moutons qui ont voté le PEN sous pretexte qu'ils voulaient protester !!

C'est limite eux les plus dangereux car ils ne nous soutiennent pas malgres le fait qu'ils ne ressentent pas de haine profonde de l'etranger ...

Essayer si vous en avez l'occaz de discuter avec "des amis (ou connaissances) blancs" si vous en avez !
Aborder des sujets comme les banlieues ou même la discrimination a l'emploi...vous verrez leur reponse !


qu'ils s'étonnent pas que ce la devienne réciproque dans les pays qu'ils iront visiter ou y vivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arak atack
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Kainfri tu y vas un peur fort avec le noir franco made in Grioo non? lol je rigole je suis d'accord avec toi mais en meme temps y'a quand meme pas mal de francais qui reprochent aux membres de l'EDF de ne pas chanter la marseillaise? Je fut tres longtemps un suporter de l'EDF quand j'étais petit, le fameux carré magique giresse, tigana, fernandez, platini... Ce dernier si vous revoyez des images d'archive ne chante jamais la marseillaise meme à coté du président lors de la finale de 98 il ne chante pas, j'étais certes tres petit mais je suis sur qu'en 82, 84 et 86 il n'y avait pas de polémiques...

Je vais juste me fier aux sondages qui disent qu'un nombre% tres important de francais avouent des idées racistes (au fait comment ils font pour savoir que tous ces francais qui disent ça dans ces sondages sont blancs? vu qu'on est dans le pays qui refusent de décompter en fonction de la race?) pour dire que cela fait du monde!

mais c'est vrai que les forums sont des microcosmes qu'il ne faut surtout pas utiliser comme echantillon représentatif du FRench!

le seul effet que la lecture de ces deux forums ont sur moi, c'est que je supporte l'équipe de France!


il y a le même sujet sur ce forum http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6618
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

@ Kainfri :

Kainfri !! ... je suis un peu etonné de ta reponse ! Je pense que l'on peut considerer le forum de FRANCE2 comme un forum généraliste (tout le monde y participe, quasi tout age toute couleur etc...)

et je considere les reponses faites comme un echantillon representatif...

tu sais si sur 100 français, 80 pensent que l'équipe de france est trop noire a leur gout ... on peut donc en faire la stat' que grosso modo 80 % des français le pense !

Je dirai même que j'aurais pu aller plus loin car derrière les pseudos des Forumer F2, je ne sais pas qui est "bronzé" et qui est "blanc"(contrairement a Grioo)... ça se trouve on serait bien plus proche des 100%.

Enfin voilà, je veux pas etre donneur de leçon ni precheur mais les resultats sont là !!

De toute manière aviez vous besoin de cet exemple concernant notre equipe pour savoir que l'on ne veut pas de nous en France !!
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Pour quelqu'un qui a fleurté avec les maths tu dois surement le faire exprès .Tu donnes des pistes de reponse à tes propres questions ,tu sais que par rapport à tous ces forums que tu as cité , celui de FRance-2 ( si c'est bien la Télé publique, je suppose que c'est bien l'abréviation FR2 ) est surement le moins biaisé , donc le plus probable de refleter l'opinion de la moyenne de la population Francaise, C'est sûr qu'il reste beaucoup d'autres variables à boucler mais l'essentielle de la théorie est là .

Si tu veux defendre tes concitoyens ( ce qui est louable ) , uses d'arguments plus convainquants ... parceque ca m'a tout l'air que sur tous les forums "serieux" , la majorité ( je ne par pas de la moyenne-là ) des francais excècre cette equipe Black-black-black !

Qui te paraît plus représentatif? Les centaines de milliers de français qui célèbrent bruyamment les victoires des "bleus"?
Certes on peut s'interroger sur la "Ribéry-mania" soudaine, mais le fait est que leur joueur préféré... est kabyle, qu'ils misent beaucoup sur Vieira, Henry ou Thuram.

Qui te paraît numériquement plus "représentatif"? Les quelques internautes ou les milliers de gens dans la rue?

Enfin, n'oublie pas que le "français de base" qui n'est pas parisien n'est pas forcément connecté à Internet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les liens donnés y'a aussi des gens qui argumentent bien en faveur de l'edfet puis je crois qu'il suffit de voir le nombre de gens qui font la fete dans les rues en France pour vois que bcp s'en foutent de la couleur des joueurs. Les audiences télés des matchs de l'edf explosent aussi tout les records même si ca fait chier Le Pen et les 20% de racistes qui votent pour lui. Perso je l'aime bien cette edf, j'aime Thuram, Maké, Vieira, et je les soutiens sans honte mais ne compter pas sur moi pour aller faire la fête dehors après une victoire, y'a des limites Laughing
Et si ca fait chier les racistes que la France gagne et ben ça me donne encore plus envie qu'elle gagne! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Kainfri tu y vas un peur fort avec le noir franco made in Grioo non? lol je rigole je suis d'accord avec toi mais en meme temps y'a quand meme pas mal de francais qui reprochent aux membres de l'EDF de ne pas chanter la marseillaise? Je fut tres longtemps un suporter de l'EDF quand j'étais petit, le fameux carré magique giresse, tigana, fernandez, platini... Ce dernier si vous revoyez des images d'archive ne chante jamais la marseillaise meme à coté du président lors de la finale de 98 il ne chante pas, j'étais certes tres petit mais je suis sur qu'en 82, 84 et 86 il n'y avait pas de polémiques...

Je vais juste me fier aux sondages qui disent qu'un nombre% tres important de francais avouent des idées racistes (au fait comment ils font pour savoir que tous ces francais qui disent ça dans ces sondages sont blancs? vu qu'on est dans le pays qui refusent de décompter en fonction de la race?) pour dire que cela fait du monde!

mais c'est vrai que les forums sont des microcosmes qu'il ne faut surtout pas utiliser comme echantillon représentatif du FRench!

le seul effet que la lecture de ces deux forums ont sur moi, c'est que je supporte l'équipe de France!

Lekunfry,

d'ailleurs faudrait que je t'attaque pour vol de pseudo Wink

les français ont des idées racistes et l'avouent. Bien.
Quel peuple n'en a pas?
Tu crois que le chinois aime son voisin? Que l'africain aime son voisin ou son cousin?
Bien sûr que non.

Le drame réel de ce sondage c'est qu'il bat en brèche l'idée d'une France auto-proclamée pays des droits de l'Homme, terre d'asile et autres conneries: la France est comme tous les pays, on y préfère celui qui vous ressemble. Riche si possible.

Enfin, imaginons dans 25 ans une équipe des "Lions indomptables" composée à 90% de libanais sous prétexte que leurs parents sont dans le pays depuis les années 60: vous êtes sûrs qu'il n'y a pas quelques journaux qui écriraient pour dénoncer un petit malaise là où en France à part Finkielkraut ou Le Pen seuls des frustrés s'expriment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Kainfri !! ... je suis un peu etonné de ta reponse ! Je pense que l'on peut considerer le forum de FRANCE2 comme un forum généraliste (tout le monde y participe, quasi tout age toute couleur etc...)

C'est en effet un forum "généraliste".
Mais si les 20% de français qui votent Le Pen y sont sureprésentés ça donne un effet grossissant... un peu comme certains micro-groupuscules très actifs sur Internet.

Citation:
tu sais si sur 100 français, 80 pensent que l'équipe de france est trop noire a leur gout ... on peut donc en faire la stat' que grosso modo 80 % des français le pense !

Quid des millions de français qui ne sont ni jeunes ni connectés à Internet?

Citation:
Je dirai même que j'aurais pu aller plus loin car derrière les pseudos des Forumer F2, je ne sais pas qui est "bronzé" et qui est "blanc"(contrairement a Grioo)... ça se trouve on serait bien plus proche des 100%.

J'espère que tu ne te fies pas au pseudo?
Parce que je peux te dire que quelques "leucos" ayant vu l'accueil "chaleureux" qui leur était réservé sur grioo ont pris des pseudos bien kémites Wink

Citation:
De toute manière aviez vous besoin de cet exemple concernant notre equipe pour savoir que l'on ne veut pas de nous en France !!

Et où est-ce qu'on veut de toi mon frère?
Partout où tu peux être utile on t'accueillera les bras ouverts... tant que tu demeureras utile.
Va dans n'importe quel pays du monde dire que tu es pauvre, illettré, ne sais faire aucun job, même le plus rudimentaire: tu me diras si ce "gentil" pays veut de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui te paraît plus représentatif? Les centaines de milliers de français qui célèbrent bruyamment les victoires des "bleus"?
Certes on peut s'interroger sur la "Ribéry-mania" soudaine, mais le fait est que leur joueur préféré... est kabyle, qu'ils misent beaucoup sur Vieira, Henry ou Thuram.

Qui te paraît numériquement plus "représentatif"? Les quelques internautes ou les milliers de gens dans la rue?

Enfin, n'oublie pas que le "français de base" qui n'est pas parisien n'est pas forcément connecté à Internet...



A mon avis, tu t'egares je pense ... je ne crois pas que ces internautes soit des pures racistes ! je pense qu'il sont plutot de la masse des indifférents a notre cause, en un mot des "racistes passifs" !!

je ne crois pas qu'ils nous haissent ... mais ils sont surtout centrés sur eux et pensent que la France doit être majoritairement blanche pour rester LA FRANCE. Le Mythe de l'integration et tout le tralala restent des histoire pour enfants a leur yeux.

C'est ce qui les pousse a tenir ce type de propos ... il ne se reconnaissent pas dans l'equipe de France, car elle devrait etre majoritairement Blanche ... selon eux !

et pour finir, je pense que ces même internautes adorent Zidane, Thuram etc ... et je suis sûr que tu les retrouvera certainement sur les Champs si nous gagnons face au Portugal ! Wink
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ Kainfri :

...Mince Kainfri, t'es possedé ou quoi ??

C'est quoi ces propos ??...

Citation:
Et où est-ce qu'on veut de toi mon frère?
Partout où tu peux être utile on t'accueillera les bras ouverts... tant que tu demeureras utile.
Va dans n'importe quel pays du monde dire que tu es pauvre, illettré, ne sais faire aucun job, même le plus rudimentaire: tu me diras si ce "gentil" pays veut de toi.


Ah oui ... ça partout où tu vas et où tu proposes ta force de travail (manuelle ou intellectuelle) on va te t'ouvrir les bras ... pour mieux te chicoter la tête par la suite !

Regarde tes frères Kainfri ... combien de noirs a des postes de responsables, combien de frères bloqués dans des agences d'interim pour leur couleur, combien de personnalité télé noires, combien de noirs maintenus a des poste bas de gamme (regarde la police par ex, les Afro-français sont limité a faire la circulation) !

Ai je besoin de te rappeler tout les phases plus ou moins longues ou les continents du Nord on fait appel a des africains pour des guerres ou autres travaux de reconstruction ... ET POUR QUOI au final !? Même pas un semblant de reconnaissance ...Ah si, on se fait insulté par Sarko' ! Wink
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !


Dernière édition par Blackjak le Mar 04 Juil 2006 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfry
Citation:
Va dans n'importe quel pays du monde dire que tu es pauvre, illettré, ne sais faire aucun job, même le plus rudimentaire: tu me diras si ce "gentil" pays veut de toi.

Et si dans ce gentil pays, tu as tout ce qu'il faut pour t'intégrer, mais qu'il ne veuille pas de toi, alors qu'est-ce tu fais ?
Et ben tu rentres d'où tu viens, hein kainfry...Et s'il faut un bateau darre darre pour embarquer tes gros bagages, y'a pas de quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

IL faut faire attention

Certaines personnes intervenant dans les forums virtuels ne sont pas représentatifs de la France et des Français, en général c'est souvent les mêmes squattant nuit et jour les sites pour y deverser leur haine. J'habite dans un bourg où je suis sur être le seul black, pendant les matchs ces français de souche ont acheté des bierres pour fêter les buts marqués par les joueurs Black black black de l'équipe de France. Tous au café ou ailleurs ont crié leur joie, d'autres se chootent même comme certaines vieilles aux matchs disputés par l'équipe de France. C'est vrai que la couleur de peau des joueurs est un sujet qui est svt esquivé, d'où la focalisation sur Zidane qui est blanc de peau et beur d'origine pour effacer cette impression d'une présence par trop voyante de cette équipe. Toutefois, les dires des forumers de France 2 sont ceux là même qui applaudissent les propos d'un certain philosophe nommé "Thinkstscrottes", par jalousie, par haine, racisme.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Citation:
Qui te paraît plus représentatif? Les centaines de milliers de français qui célèbrent bruyamment les victoires des "bleus"?
Certes on peut s'interroger sur la "Ribéry-mania" soudaine, mais le fait est que leur joueur préféré... est kabyle, qu'ils misent beaucoup sur Vieira, Henry ou Thuram.

Qui te paraît numériquement plus "représentatif"? Les quelques internautes ou les milliers de gens dans la rue?

Enfin, n'oublie pas que le "français de base" qui n'est pas parisien n'est pas forcément connecté à Internet...



A mon avis, tu t'egares je pense ... je ne crois pas que ces internautes soit des pures racistes ! je pense qu'il sont plutot de la masse des indifférents a notre cause, en un mot des "racistes passifs" !!

je ne crois pas qu'ils nous haissent ... mais ils sont surtout centrés sur eux et pensent que la France doit être majoritairement blanche pour rester LA FRANCE. Le Mythe de l'integration et tout le tralala restent des histoire pour enfants a leur yeux.

C'est ce qui les pousse a tenir ce type de propos ... il ne se reconnaissent pas dans l'equipe de France, car elle devrait etre majoritairement Blanche ... selon eux !

et pour finir, je pense que ces même internautes adorent Zidane, Thuram etc ... et je suis sûr que tu les retrouvera certainement sur les Champs si nous gagnons face au Portugal ! Wink

Peut-être qu'ils ne sont pas "racistes actifs"... mais on peut les comprendre: comment réagiraient les "vrais" sénégalais s'ils étaient représentés par 8 libanais, un chinois et 2 sénégalais "de souche"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
Ah oui ... ça partout où tu vas et où tu proposes ta force de travail (manuelle ou intellectuelle) on va te t'ouvrir les bras ... pour mieux te chicoter la tête par la suite !

Regarde tes frères Kainfri ... combien de noirs a des postes de responsables, combien de frères bloqués dans des agences d'interim pour leur couleur, combien de personnalité télé noires, combien de noirs maintenus a des poste bas de gamme (regarde la police par ex, les Afro-français sont limité a faire la circulation) !

Ai je besoin de te rappeler tout les phases plus ou moins longues ou les continents du Nord on fait appel a des africains pour des guerres ou autres travaux de reconstruction ... ET POUR QUOI au final !? Même pas un semblant de reconnaissance ...Ah si, on se fait insulté par Sarko' ! Wink

Relis et comprends moi bien: partout où tu peux être utile on t'accueillera.
Tu me cites des cas de gens pas réellement utiles: si on ne leur donne pas de poste c'est précisément parce que des "nationaux" peuvent les prendre.
Et c'est comme ça partout.

Si les USA accueillent des chercheurs/scientifiques étrangers, c'est parce que les ricains n'y suffisent pas. Le jour où 100% de leurs besoins seront couverts par de "vrais" ricains tu crois qu'ils accueilleront les immigrants qualifiés? J'en doute.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Kainfry
Citation:
Va dans n'importe quel pays du monde dire que tu es pauvre, illettré, ne sais faire aucun job, même le plus rudimentaire: tu me diras si ce "gentil" pays veut de toi.

Et si dans ce gentil pays, tu as tout ce qu'il faut pour t'intégrer, mais qu'il ne veuille pas de toi, alors qu'est-ce tu fais ?
Et ben tu rentres d'où tu viens, hein kainfry...Et s'il faut un bateau darre darre pour embarquer tes gros bagages, y'a pas de quoi...

Par rapport à mes propos ta réponse me semble un brin démago.

Le monde c'est l'offre et la demande. Si tu offres et qu'il y a pas de demande tu l'as dans l'os.
On te parlera de finance, de commercial où les noirs ont du mal... mais dans les domaines comme l'informatique (ou le gardiennage Mr. Green) où la demande est largement supérieure à l'offre ils n'ont aucun mal à "s'intégrer".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
kainfri a écrit:
Et où est-ce qu'on veut de toi mon frère?
Partout où tu peux être utile on t'accueillera les bras ouverts... tant que tu demeureras utile.
Va dans n'importe quel pays du monde dire que tu es pauvre, illettré, ne sais faire aucun job, même le plus rudimentaire: tu me diras si ce "gentil" pays veut de toi.


Et bien c’est bien de nous faire des petites sorties comme ca kainfri, ca va mieux. Tu as raison kainfri, lorsqu’un francais rejette un Noir c’est parce que le Noir est inutile, lorsqu’il discrimine un arabe c’est parce qu’e l’arabe est illetré, si les minorité « visibles » comme on dit ne sont pas représentés ni en politique, ni dans les média c’est parce « qu’ elle ne savent faire aucun job, même le plus rudimentaire ». Quel dégout de soi, quelle négation de la réalité, quel état d’esprit il faut etre et surtout quelle vision utilitariste de l'autre il faut avoir pour écrire un couplet pareil !

Ce n'est pas ce que j'ai dit: fais un effort pour lire et si possible comprendre.
Peux-tu me citer UN peuple sur cette terre qui "aime" son prochain?
Ca n'existe pas. CHAQUE peuple est convaincu de sa supériorité et exècre les autres... sauf quand ils sont plus riches, plus puissants ou plus je ne sais quoi.
Les blancs comme les noirs.
Donc quand tu es "différent" et que l'autre estime que tu ne lui apportes rien pourquoi voudrais qu'il t'accueille "gentiment"? Parce que tes ancêtres ont été dominés par les siens?

Citation:
kainfri a écrit:
La même approche "rigoureuse" basée sur le forum de grioo pourrait faire penser que le franco-noir de base est un dangereux raciste...

La faute à qui mon grand ? Dis moi combien de PM je vous ai envoyé pour supprimer les mails de faux naifs et de « calculateurs » ici, qui se font passer pour des africains en ayant strictement rien à dire. Je rappelle d’ailleurs que concernant un certain maure_84, le raciste qui parle le petit nègre, dès ses premier post, c'est-à-dire bien avant qu’il commence à perdre son sang froid en devenant de plus en plus explicite, je vous ai balancer au moins 3 avertissements sans aucune action de ce forum et de tes amis. Faut croire que grioo rafole de ce genre de manipulateur et en redemande, alors que l’effacement le l’intégralité de ses message aurait suffit. Quand à Mossi t’as vu il est beau le fil qu’il a créé hier, hein. Je vous balancé un pm hier, nada ! Et bien t’as vu, vous avez bien fait hein, il s’ensuit une discussion extremement intelligente !

Grioo ne "rafole" de rien, la modération est bénévole comme tu le sais, et ne demande qu'à s'enrichir.
Ceci étant dit, pour une poignée de non-noirs provocateurs combien de noirs carrément racistes?
Tu veux faire un test? Ouvre un compte, et poste ton premier message: "bonjour je suis Nadine, blonde aux yeux bleux, et je sors depuis un mois avec Mamadou un malien et je suis venue ici pour comprendre sa culture".
Elle se fera insulter. Si ce n'est pas du racisme dis-moi ce que c'est... Doit-on en déduire que le "noir de base" est raciste parce qu'une poignée d'excités l'est?

Citation:
kainfri a écrit:
la France est comme tous les pays, on y préfère celui qui vous ressemble.

Mais oui kainfri, tous les pays au monde sont exactement dans la même situation. Tous les pays au monde ont la même histoire, la même culture, le même état d’esprit, le même rapport aux autres conditionnés par une situation identique. C’est clair comme de l’eau de roche, le comportement francais EST universel, ben voyons

Cite moi des pays où on aime VRAIMENT son prochain.

Citation:
kainfri a écrit:
Riche si possible.

Bah oui évidemment, si une personne est rejeté d’un système c’est parce qu’elle n’est pas suffisamment inétégré dans un système, pas parce que le système est mauvais.
Je me demande même si tu lis les articles de ton site après ce genre de sortie
http://www.grioo.com/info6401.html
A croire que monsieur se contrefout de ce qu’on peut bien raconter sur son site, tant que ca marche.

C'est l'opinion d'UN mec. Et alors?

Citation:
C’est vrai qu’en prenant du recul on se dit, que la réussite de grioo, tiens peut etre seulement de la concurrence limitée, parec que des fois, savoir qu’on contribue à un site avec un responsable qui tient des propos pareils ca demande de ne pas se respecter soi même.

La "réussite" je te laisse le mot parce qu'il reste encore beaucoup de boulot.
La réussite tient peut-être au fait que pour une poignée d'excités-extrêmistes écumant les forums et pour qui on sera toujours trop tiède, il y a une majorité silencieuse qui apprécie les efforts et encourage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

spego105 a écrit:
Moi j'aime pas le foot, ça ne m'interesse pas.....

moi j'aime pas le foot Laughing

_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
spego105 a écrit:
Moi j'aime pas le foot, ça ne m'interesse pas.....

moi j'aime pas le foot Laughing


Big schtroumph!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Merci kainfri, je « comprends » très bien ce que tu dis, et surtout je comprend très bien ce qu’il y a derrière ce genre de raisonnement ; ta facon de voir le monde, ta facon de pensée l’autre est clairement dominée par une logique économique que tu applique dans tes raisonnements aux individus, et avant de me dire que c’est « le monde » (tel que tu le voit) qui est comme ca, ai bien à l’esprit qu’on ne reprend pas une telle argumentation si on ne la cautionne pas soi même.

Je ne la cautionne pas mais il faut être réaliste: le monde est comme ça.
Aucun pays n'accueille spontanément les étrangers.

Citation:
D’autre part, non le monde ce n’est pas l’offre et la demande, le monde c’est un ensemble d’individu portant chacun sa culture et qui devraient essayer d’avancer ensemble du mieux qu’ils peuvent. Quant à ta vison utilitariste de l’etre humain, digne d’un Sarkozy dans ses beau jours, c’est le propre d’une vison acculturée et primitive (au sens humain et pas ethnologique), selon Bergson, c’est celle que toute société a du dépasser par sa culture et par les relations humaines. Dis moi, tes amis tu attends d’eux qu’ils te soient utile ? Ma voisin c’est une vieille de 60 ans qui ne m’a jamais rien « apporté », je dois la laisser tomber comme une moins que rien ? C’est le propre d’un capitalisme déshumanisant d’avoir apporté ce genre de comportement, c’est beau de voir un afro-descendant le cautionner…

Joli raisonnement individualiste: les français ont tous un collègue, pote, amant, noir et inutile... mais qu'ils apprécient pourtant particulièrement.
Mais pourtant la France est globalement raciste si j'en crois ce forum.

Ce que tu dis n'est pas différent, ce n'est pas parce qu'individuellement quelques être humains sont spontanément généreux que leur pays l'est globalement.
Je te repose ma question: connais-tu des pays réellement généreux (donc de façon désintéressée) avec les étrangers?

Citation:
D’ou tu viens cette vision manichéenne du « gentiment » ? Qui te parle d’etre « aimé » ? surtout aimé par des « inconnus » ?!? C’est bien beau de vouloir tourner au ridicule qqchose de simple, ce que la plupart des gens demande c’est d’être traité en égal, à pied d’égalité, surtout quand une personne est née dans ce pays, c’est compliqué à comprendre ca pour toi.

Là tu changes légèrement de sujet.
Je ne sais pas pour toi, mais penses-tu que les africains considèrent les libanais ou chinois nés dans leur pays comme "leurs égaux"? Je n'en suis pas sûr...
Petite disgression: c'est vrai qu'ils ne sont peut-être même pas "locaux" ces fils de chinois ou libanais puisque le code de nationalité en Afrique est bien plus dur que le français par exemple.

Citation:
Je veux bien penser avec toi que « si vous naissez dans ce pays, etes de couleur, et n’etes représentés nul part, c’est que vous etes inutile » sic, après tout…

Tu veux qu'on te donne spontanément les clés de la république?
Les groupes dominants font tout pour perpétuer leur domination.

Citation:
Si tu veux un exemple kainfri, l’Ethiopie est un pays à tradition chrétienne à près de 50% de musulmans, et ce n’est pas les ethiopiens qui vont te parler des « mosquées de Roissy » ou autre connerie, mon père blanc ne s’est jamais fait « discriminé » en allant dans ce pays, et avant de dire n’importe quoi, il n’y est pas allé dans un but d’ »utilité » au pays ou « humanitaire ».

Ton père blanc va dans un pays noir... donc dominé par un complexe d'infériorité palpable,d 'où un accueil probablement moins mauvais.
Il aurait été turc ou arabe je ne suis pas sûr que ça aurait été pareil.

Citation:
Si tu veux me raconter que tous les pays ont un comportement identique vis à vis des personnes de couleurs c’est ton problème, ce genre de soupe j’y ai déjà gouté.

Je n'ai pas dit "de couleur" mais différents... ce qui n'est pas pareil.
Je le répète: chaque peuple est globalement convaincu de sa supériorité et ne respecte l'autre que s'il prouve mériter le respect (par la supériorité militaire, financière, religieuse ou autre), mais PERSONNE ne voit spontanément l'autre et le traite en égal.

Citation:
Libre à toi de parler de racisme à toutes les sauces (y’a un sujet ou je me suis étalé y’a 2 jours pour remmettre les pendules à l’heure sur un nième théoricien du racisme anti-blancs, je vais pas réinventer la roue…), libre à toi de ne retenir que les mails négatifs, combien de personnes pour dire le contraire ici, les autres c’est de la m… pour toi?

Je n'en parle pas "à toutes les sauces", je dis juste qu'un message stéréotypé comme celui que j'ai cité vaudrait à son auteur bordée d'insultes.

Citation:
kainfri a écrit:
C'est l'opinion d'UN mec. Et alors?

C’est l’opinion d’un mec, et oui, un simple mec, juste un mec, un petit posteur sur ton site. Sauf que quand on a un début d’ouverture d’esprit, on se dit que n’importe quel individu peut avoir qqchose à t’apporter, en l’occurrence tu sais Fanon, Sartre, Césaire au départ ce n’est que l’opinion d’un mec…Ce n’est pas parce que la personne devient riche et a un compte en banque qui grossit, par la suite que son avis est intéressant et qu’il a qqchose d’ « utile » à t’ « apporter », mais simplement pour ce qu’ils ont écrit en tant qu’individu.

Tu tires des conclusions sur moi, mais 1) tu ne me connais pas ni mes fréquentations 2) le débat est sur un plan GLOBAL et non pas INDIVIDUEL.

Et encore une fois (tu as "omis" de le faire): n'hésite pas à me citer des pays (et non des individus) spontanément et de façon désintéresée généreux avec les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

kainfry
Citation:
Par rapport à mes propos ta réponse me semble un brin démago.

Un brin d'ironie plutôt, une façon de terminer ce que tu ne veux pas penser haut, Kainfry...En fait, j'ai l'impression que tu viens déballer ici (en bon kongossa-man) tout ce qui ressort des discussions entre amis...

[Edité par Grioo]

Continue donc à te comporter en kongossa-man, cet habit te va si bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

@ Kainfri:

Citation:
Peut-être qu'ils ne sont pas "racistes actifs"... mais on peut les comprendre: comment réagiraient les "vrais" sénégalais s'ils étaient représentés par 8 libanais, un chinois et 2 sénégalais "de souche"?


Shocked
Bounty sort de ce corps !!! Laughing

...??

A bon pasque le Senegal a le même historique colonialiste que la France par exemple ??
Les minorités aujourd'hui presentes en France n'ont pour la plupart que trés peu choisies d'être françaises pour une partie ... je pense aux descendants d'esclaves ou aux (ex)colonies (je crois pas qu'on leur ai demandé leur avis a l'epoque avant de les exploiter ou les "envahir")

Maintenant que nous le sommes (français), on vit avec et nous pouvons en être moderement fiers. Cependant qu'on viennent après nous reprocher d'être trop représentés dans UNE selection footballistique c vraiment se foutre de la gueule du monde non !!?? Evil or Very Mad

Moi je traduit ça part "On veut bien vous exploiter, mais restez discret quand même merde !" Confused
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicJordan
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui forcément les propos d'un groupe de débiles sur un forum france 2 nous montre bien la façon de penser de la majorité des français.. Rolling Eyes
essayez de trouver meilleures preuves la prochaine fois

Surtout que ce forum n'a parfois rien à envier...
parce que bon ça m'est aussi tres facile de prendre des posts, allez par exemple dans le sujet parlant d'homosexualité dans une autre section, et de dire vous avez vu ?? la majorité des noirs c'est des homophobes!
ou alors d'autres posts très très limites (voir meme depassant la limite) vis à vis des blancs et dire c'est bien la preuve que la majorité des noirs ils ont la haine des blancs ou ils sont racistes , etc..

Faut un peu limiter la parano quand meme et arretez de faire des généralités sur des bases aussi faiblardes que ce lien donné en haut de ce topic... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

MagicJordan a écrit:
ah ben oui forcément les propos d'un groupe de débiles sur un forum france 2 nous montre bien la façon de penser de la majorité des français.. Rolling Eyes
essayez de trouver meilleures preuves la prochaine fois

Surtout que ce forum n'a parfois rien à envier...
parce que bon ça m'est aussi tres facile de prendre des posts, allez par exemple dans le sujet parlant d'homosexualité dans une autre section, et de dire vous avez vu ?? la majorité des noirs c'est des homophobes!
ou alors d'autres posts très très limites (voir meme depassant la limite) vis à vis des blancs et dire c'est bien la preuve que la majorité des noirs ils ont la haine des blancs ou ils sont racistes , etc..

Faut un peu limiter la parano quand meme et arretez de faire des généralités sur des bases aussi faiblardes que ce lien donné en haut de ce topic... Confused

Parano???
Tu veux quoi comme preuve ?

Tien que pense tu d'un recent sondage disant que 3 francais sur 10 se declarent raciste?

es ce que c'est assez pour toi ?

et rassure toi ce sondage n'a pas ete realisé par des mechants noirs parano pululant sur le site Grioo, pour une fois on a rien a voir la dedans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chercher à savoir ce qui a engendré la chute de l'empire romain,vous saurez ce qui attend la republique française!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

et puis si tant de français que ça ne se reconnaissaient pas dans cette ésquipe nationale, ça se serait ressenti sur les audiences télé et le soutien populaire.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La défaite de l’équipe de France n’attriste pas plus que cela l’extrême droite. Car, pour elle, le onze tricolore ne représente pas vraiment le pays.

Et le carton rouge donné à Zidane en finale la réjouirait presque : « Ciao voyou ! » titre aujourd’hui l’hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue... « Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois », confie un des responsables du FN.

Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d’extrême droite, considère que l’équipe nationale est « peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d’aujourd’hui. »

« J’aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d’origine européenne. » Heureux, Romain Marie ­ qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN ­ ne se sent pas touché par un « quelconque patriotisme sportif pour une équipe en trop grande partie mercenaire qui s’appelle les Bleus. Je ne regarde donc pas avec un total accablement la victoire italienne » .

Mieux, le chef de file de Chrétienté-Solidarité voit dans la défaite de la France le triomphe d’une certaine forme de « romanité grandiose » : « On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l’Empire. Il n’y manquera que Zidane l’Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois. »

Le coup d’envoi avait été donné par Le Pen le 26 juin : si la France ne se mobilisait pas derrière son équipe, c’est que « les Français ne se [sentaient] pas complètement représentés par cette équipe » .

Au lendemain de la sortie de Le Pen, Minute posait ouvertement la question : « Y a-t-il trop de Noirs dans l’équipe de France ? » En 1996, déjà, Le Pen jugeait « artificiel que l’on fasse venir des joueurs de l’étranger en les baptisant équipe de France ».

L’extrême droite italienne n’est pas en reste.

Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord, après avoir salué la victoire de « l’identité italienne » sur une équipe de France « qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes », en a remis une louche hier :

« Ce n’est pas ma faute si Barthez chante l’Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem. »


Libération, le 12/07/2006


...A part cela, les Noirs sont paranos... Evil or Very Mad
Meme quand ils risquent de gagner une Coupe du Monde, voila ce que pense des élus de partis politiques qui arrivent au 2e tour de l'election presidentielle française.

A part si une victoire en Coupe du Monde est aussi considérée comme inutile aux yeux des français non basanés, n'est ce pas kainfri...?

Devra t-on attendre que 100% des français blancs pensent ouvertement la mème chose avant que les français non blancs aient le droit de dénoncer ce racisme?
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group