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Nouvelle pub sony, raciste? a vous de juger
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Kennedy
Bon posteur


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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 03:34    Sujet du message: Nouvelle pub sony, raciste? a vous de juger Répondre en citant

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M.O.P.
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 06:19    Sujet du message: Re: Nouvelle pub sony, raciste? a vous de juger Répondre en citant

kennedy a écrit:

Bien sur que c'est raciste ce truc Shocked Evil or Very Mad Twisted Evil

Les leucos avec tout ce qu'ils ont produit de paradigmes racistes sur nous.
Ils vont continuer a nous pourrir le futur, c'est tous les autres qui peuvent s'y servir a souhait.
Et ca ce ne sont que les signes avant coureur.
Il y a deja eu la pub d'un parfumier sur le code noir.

Le leuco c'est quelqu'un a tenir a l'ecart de nous, si nous esperons un quelconque futur.
Comprenne qui pourra.
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kitano7701
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Messages: 83

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 08:11    Sujet du message: Re: Nouvelle pub sony, raciste? a vous de juger Répondre en citant

kennedy a écrit:
mouai... c est clair que ça fait très "supériorité blanche" ou alors sm... mais a mon avis c est plutot la 1ere version vu que c est pour la psp white Sad

sois c est une maladroite erreur de leur part et il voulait faire passer comme message "la psp blanche c est mieux que la psp noire" soit c est des gros fachos et ils voulaient faire passer leur message raciste... en tout cas plus le temps passe et plus sony se grille et montrent leur vrai visage, c est malheureux quand meme Sad
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ris et tout le monde rira avec toi pleure et tu seras seul à pleurer
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Blackjak
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

HUMMM...vraiment pas cool de la part de SONY ! Evil or Very Mad
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Mua'lim Yacoub
Grioonaute


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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas sensé être des nippons sony ? En théorie les nippons sont à dix mille kilométres d'approuver la suprématisme blanc des gajins alors pourquoi ca ?
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Kainfri
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Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait comparer à toutes les pubs Sony avant de se faire une idée globale un peu comme dénigrer Benetton pour une pub alors qu'ils en font des dizaines différentes peut sembler hâtif.
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hibiscus
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement CHOQUANT et INADMISIBLE!!! Et la femme noire sur la photo qui se prête à ce jeu est vraiment pathétique. Faut que nous aussi ayons un peu plus d'amour propre. On doit commencer aussi à dénoncer tout ces noirs qui pour un peu d'argent se pr^te à ce genre de campagne autodestructrice.
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melost
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

La provocation en publicité est une stratégie, tout comme l'humour ou le sex, utilisé dans le but d'attirer l'attention et de choquer intentionnellement.
ca provoque une polémique chez les moutons de panurges et fait grogner les association antiraciste. S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.

C'est ca la stratégies "Toscani" .

Tout ca c'est planifier depuis longtemps.
Et le succès que je prédis pour ce topic en serra la preuve.

C'est pas des rigolos ces mecs là...
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M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
La provocation en publicité est une stratégie, tout comme l'humour ou le sex, utilisé dans le but d'attirer l'attention et de choquer intentionnellement.
ca provoque une polémique chez les moutons de panurges et fait grogner les association antiraciste. S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.

C'est ca la stratégies "Toscani" .

Tout ca c'est planifier depuis longtemps.
Et le succès que je prédis pour ce topic en serra la preuve.

C'est pas des rigolos ces mecs là...


T'as qu'a faire une pub presentant des blancs qu'on egorge comme en irak.
Tu veras bien si eux ils riront.

Pourquoi pas une pub d'une societe d'invest, presentant un gang a la fofana qui te cherche des juifs pour leur fric et une prime un message.
"Tout le monde en veux, de notre fric, pourquoi pas vous ?"

Il y a des moments ou chercher a jouer a celui qui comprend tout, un intellectuel donne plutot le contraire on vous prend alors pour un idiot.
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Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis cette pub a été commandé a SONY AMERICA ou truc dans le genre, car effectivement je suis allé moi même au Japon et j'ai pas vu un noir sur une pub !? Rolling Eyes

Les noirs sont trés peu représentés dans la population Jap', et le peu qu'on puisse trouver sont des americains qui sont vendeurs de fringues ou aguicheurs pour les clubs de streap.
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melost
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Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P."]
melost a écrit:
La provocation en publicité est une stratégie, tout comme l'humour ou le sex, utilisé dans le but d'attirer l'attention et de choquer intentionnellement.
ca provoque une polémique chez les moutons de panurges et fait grogner les association antiraciste. S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.

C'est ca la stratégies "Toscani" .

Tout ca c'est planifier depuis longtemps.
Et le succès que je prédis pour ce topic en serra la preuve.

C'est pas des rigolos ces mecs là...


Citation:
T'as qu'a faire une pub presentant des blancs qu'on egorge comme en irak.
Tu veras bien si eux ils riront.


celui là il m'attendait au tournant.

Avec quoi tu viens la??

Je ne vois pas le rapport entre cette pub et un mec qu'on égorge en Iraq.
Parcontre si tu en vois un ; explique nous.
Donc vient avec un exemple un peu plus comparatif si tu ne veux perdre ta place de grand intello.


Citation:
Pourquoi pas une pub d'une societe d'invest, presentant un gang a la fofana qui te cherche des juifs pour leur fric et une prime un message.
"Tout le monde en veux, de notre fric, pourquoi pas vous ?"

Ou a tu lus que je défendais cette pub mon ami??
Je comfirme , il m'attendait au tournant.

Citation:
Tout le monde en veux, de notre fric, pourquoi pas vous ?

Arrete tu vas me faire chialer avec tes "tout le monde il nous veut du mal" ou " maman bobo" .
Qui "nous" les metis??

Citation:
Il y a des moments ou chercher a jouer a celui qui comprend tout, un intellectuel donne plutot le contraire on vous prend alors pour un idiot

T'inquite va , je ne te ferais pas concurence , je ne te piquerai pas ta place d'intello sur ce forum.
Par contre ( apres la lecture de tes post) toi tu dois surement etre "l'idiot doublé d'un intello passif de service" sur ce forum.
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M.O.P.
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui nous explique ca:

melost a écrit:

La provocation en publicité est une stratégie, tout comme l'humour ou le sex, utilisé dans le but d'attirer l'attention et de choquer intentionnellement.


Tout y rentre:
le monde de la stategie publicitaire, ce qu'est exactement l'humour ou le sex
Et que dire des motivations.

melost a écrit:

ca provoque une polémique chez les moutons de panurges

melost a écrit:

et fait grogner les association antiraciste.


Tu peux dire exactement l'effet et qui sera en premier, touche

melost a écrit:

S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.


melost a écrit:

S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.


Et enfin un nom grandissime a tout ca.

melost a écrit:

C'est ca la stratégies "Toscani" .


melost a écrit:

Tout ca c'est planifier depuis longtemps.
Et le succès que je prédis pour ce topic en serra la preuve.


T'arrives meme a tout situer dans l'espace temps, a etablir une chronologie.

T'es pas seulement un intello mais un genie d'intello, un prophete d'intello.

On peut se demander, qu'est ce qui presente encore de secrets pour toi

melost a écrit:

C'est pas des rigolos ces mecs là...


Un clin d'oeil, pour bien montrer que ce milieu ne t'est pas inconnu.

melost a écrit:

Avec quoi tu viens la??


La question faudrait te la poser.

melost a écrit:

Par contre ( apres la lecture de tes post) toi tu dois surement etre "l'idiot doublé d'un intello passif de service" sur ce forum.


pfff.

melost a écrit:

Qui "nous" les metis??


hein ?
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melost
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Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
C'est toi qui nous explique ca:

melost a écrit:

La provocation en publicité est une stratégie, tout comme l'humour ou le sex, utilisé dans le but d'attirer l'attention et de choquer intentionnellement.


Tout y rentre:
le monde de la stategie publicitaire, ce qu'est exactement l'humour ou le sex
Et que dire des motivations.

melost a écrit:

ca provoque une polémique chez les moutons de panurges

melost a écrit:

et fait grogner les association antiraciste.


Tu peux dire exactement l'effet et qui sera en premier, touche

melost a écrit:

S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.


melost a écrit:

S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.


Et enfin un nom grandissime a tout ca.

melost a écrit:

C'est ca la stratégies "Toscani" .


melost a écrit:

Tout ca c'est planifier depuis longtemps.
Et le succès que je prédis pour ce topic en serra la preuve.


T'arrives meme a tout situer dans l'espace temps, a etablir une chronologie.

T'es pas seulement un intello mais un genie d'intello, un prophete d'intello.

On peut se demander, qu'est ce qui presente encore de secrets pour toi

melost a écrit:

C'est pas des rigolos ces mecs là...


Un clin d'oeil, pour bien montrer que ce milieu ne t'est pas inconnu.

melost a écrit:

Avec quoi tu viens la??


La question faudrait te la poser.

melost a écrit:

Par contre ( apres la lecture de tes post) toi tu dois surement etre "l'idiot doublé d'un intello passif de service" sur ce forum.


pfff.

melost a écrit:

Qui "nous" les metis??


hein ?


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Kennedy
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Inscrit le: 14 Mar 2005
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Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

la suite de la campagne de pub controversé

apparement d'apres ce que j'ai pu lire a gauche et a droite les gens ( blanc comme noir) n'apprecient pas trop le ton de cette pub

apres la pub qui choque avec les images porno chic voici le racisme chic






a vous de vous faire votre avis

Adresse
SONY FRANCE
SERVICE RELATIONS CONSOMMATEURS
API 2310
75831 PARIS CEDEX 17

Téléphone
0 892 35 07 35 (0,34 €/minute)


Dernière édition par Kennedy le Mer 05 Juil 2006 15:58; édité 1 fois
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Suwedi
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Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
A mon avis cette pub a été commandé a SONY AMERICA ou truc dans le genre, car effectivement je suis allé moi même au Japon et j'ai pas vu un noir sur une pub !? Rolling Eyes

Les noirs sont trés peu représentés dans la population Jap', et le peu qu'on puisse trouver sont des americains qui sont vendeurs de fringues ou aguicheurs pour les clubs de streap.


Etrange ! je crois plutôt que Sony japan ne s'implique pas dans la strategie publicitaires de leur surcursales implantées en Occident, il suffit de le constater dans les notices de jeux video concernant le staff publishing, ils ont toujours des noms européens ! Je pense que se sont ces derniers qui auraient pu se permettre un comportement aussi negrophobe et provocateur !
Surtout que l'image du noir dans le monde du Jeux Video (japonais nuance) a toute de même evolué à l'instar des créateurs de jeux video faits par des firmes occidentales !

Surtout qu'à une époque Capcom s'etait permi de mettre en demo en arcade de leur celebre jeux street fighter II, un blanc blond au yeux bleue l'aryenne typique cher aux Nazis corrigé un noir en bonne et du forme ! Depuis cet incident Nintendo autre concurrent a fait interdire toutes sorte de Pub à caracteré raciale pour montrer du doight la derive morale de son concurrent japonais en matiere de création de jeux !

Faut pas se leurrer en matiere de publicité rien n'est laissé au hasard !


Dernière édition par Suwedi le Mer 05 Juil 2006 15:21; édité 1 fois
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Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 15:17    Sujet du message: Re: Nouvelle pub sony, raciste? a vous de juger Répondre en citant

kitano7701 a écrit:
sois c est une maladroite erreur de leur part


fais pareil pour les juifs lors de la shoah! on verra
mets un nazi avec un rabin ! le rabin a la place de la nana et le nazi bien blond en face qui a le même geste!

Laughing on verra si le mot "maladresse" sera évoqué!faut arrêter de trouver des excuses à ces gens! Shocked
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hibiscus
Grioonaute


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours qu'on trouve des excuses à nos boureaux. Si on pouvait être aussi tolérant entre nous même les noirs... je pense que nous serions déjà loin aujourd'hui.
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hibiscus
Grioonaute


Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

le " RACISME CHIC" , trop fort!
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asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
La provocation en publicité est une stratégie, tout comme l'humour ou le sex, utilisé dans le but d'attirer l'attention et de choquer intentionnellement.
ca provoque une polémique chez les moutons de panurges et fait grogner les association antiraciste. S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.

C'est ca la stratégies "Toscani" .

Tout ca c'est planifier depuis longtemps.
Et le succès que je prédis pour ce topic en serra la preuve.

C'est pas des rigolos ces mecs là...


Melost, sincèrement je ne pense pas que le but de cette publicité est uniquement de provoquer ou de choquer intentionnellement. Nous vivons dans une société où on accorde beaucoup d'importance à l'image. N'importe quel étudiant en communication visuelle qui s'intéresse à la publicité sait que les médias ne s'adressent pas à nous pour nous fournir des informations objectives, mais pour conquérir notre esprit. n'est ce pas Goebbels qui avait dit cette célèbre phrase reprise par beaucoup dans le domaine de la publicité et de la politique :" Nous ne parlons pas pour dire quelque chose, mais pour obtenir un certain effet".

Nous vivons comme dans une cité peuplée de faux semblant-semblants, avec l'idée, banale, de tromperie, de leurre, de propagande qui s'y déploie en clair-obscur, tout cela réalisé habilement pour que pointe derrière les faux-semblants, ce qui se trouve délicatement en cause, l'idéologie.

Dans "Propagandes silencieuses" que je conseille la lecture, l'auteur signale comment sur des questions politiques graves ou à des moments historiques forts, la télévision, le cinéma de masse, la publicité ont élaboré des images spécifiques, ajustées à un dessin idéologique, et destinées à accompagner commeu ne prothèse symbolique, la sensibilité collective. Soit en dramatisant les préoccupations dominantes, soit, au contraire, en euphorisant la conjoncture.

Les images des médias audiovisuels de masse sont des machines ressassantes où s'épanouissent et triomphent, superbes et bêtes, les stéréotypes : Figures majeures, disait Roland Barthes, de l'idéologie.
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melost
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Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
melost a écrit:
La provocation en publicité est une stratégie, tout comme l'humour ou le sex, utilisé dans le but d'attirer l'attention et de choquer intentionnellement.
ca provoque une polémique chez les moutons de panurges et fait grogner les association antiraciste. S'en suivent le retrait des panneaux publicitaire ,des menaces de procès en diffamation et donc une double polémique et sur médiatises de surcroît.

C'est ca la stratégies "Toscani" .

Tout ca c'est planifier depuis longtemps.
Et le succès que je prédis pour ce topic en serra la preuve.

C'est pas des rigolos ces mecs là...


Melost, sincèrement je ne pense pas que le but de cette publicité est uniquement de provoquer ou de choquer intentionnellement. Nous vivons dans une société où on accorde beaucoup d'importance à l'image. N'importe quel étudiant en communication visuelle qui s'intéresse à la publicité sait que les médias ne s'adressent pas à nous pour nous fournir des informations objectives, mais pour conquérir notre esprit. n'est ce pas Goebbels qui avait dit cette célèbre phrase reprise par beaucoup dans le domaine de la publicité et de la politique :" Nous ne parlons pas pour dire quelque chose, mais pour obtenir un certain effet".

Nous vivons comme dans une cité peuplée de faux semblant-semblants, avec l'idée, banale, de tromperie, de leurre, de propagande qui s'y déploie en clair-obscur, tout cela réalisé habilement pour que pointe derrière les faux-semblants, ce qui se trouve délicatement en cause, l'idéologie.

Dans "Propagandes silencieuses" que je conseille la lecture, l'auteur signale comment sur des questions politiques graves ou à des moments historiques forts, la télévision, le cinéma de masse, la publicité ont élaboré des images spécifiques, ajustées à un dessin idéologique, et destinées à accompagner commeu ne prothèse symbolique, la sensibilité collective. Soit en dramatisant les préoccupations dominantes, soit, au contraire, en euphorisant la conjoncture.

Les images des médias audiovisuels de masse sont des machines ressassantes où s'épanouissent et triomphent, superbes et bêtes, les stéréotypes : Figures majeures, disait Roland Barthes, de l'idéologie.


Asher ,
D'abord merci pour ta réponse.


Citation:
Melost, sincèrement je ne pense pas que le but de cette publicité est uniquement de provoquer ou de choquer intentionnellement.

j'aurai du preciser qu'elle est intentionnellement provocante et choquante pour vendre le produit.pour ma part c'etait clair.

Citation:
N'importe quel étudiant en communication visuelle qui s'intéresse à la publicité sait que les médias ne s'adressent pas à nous pour nous fournir des informations objectives, mais pour conquérir notre esprit.


Peu importe leur methodes , souvent cyniques d'ailleur, je ne perds pas de vue que qu'ils(surtout les agences anglo saxons) veulent conquérir nos esprit pour mieux nous vendre leur produits.
Je suis aussi conscient du fait que leur but n'est pas de nous informer objectivement. Rolling Eyes
Pourtant , c'est la mode actuelement, dans les pub Francaise, de voir justement les annonceurs utiliser un support informatif pour vehiculer leur produits.Je n e dis pas que c'est dans le simple but de nous informer mais de nous éduquer pour nous charmer.Un peu comme un père , un grand frère, un amis qui vous apprend des petits trucs et astuces pour créer un lien affectif.Contrairement aux méthodes anglo-saxon qui eux utilisent le choc émotionnel. Methode qui n'est pas efficace dans nos societé car un effet inverse est a craindre.

Quand je dis que
Citation:
Tout ca c'est planifier depuis longtemps.


C'est pour dire que derriere ces agences de pubs onéreuses opèrent de brillants Psychologues et autres comportementalistes qui sont loin d'ignorer les effets que peuvent avoir leur affiches sur les gens. C'est pq tu ne verra jamais cette pubSony en France par peur de créer un effet inverse.Et quand ils lancent une pub raciste qui provoque du remus dans les assoc , c'est pas par maladresse c'est du planifier de A-Z


Concernant cette pub en question, je la trouve carrément 0 mais peut-etre plait-elle aux Ricains.
En plus dans la deuxieme photo on peut constater que bien que se soi au tour de la fille noir de prendre l' ascendant sur la blanche on peut voir que la blanche ne lache pas la gorge de la sister. C'est du racisme chic en effet.

je ne suis pas un pro dans la question mais j'espere que tu me comprendra.
Bon ya la deuxieme mi-temps là donc Arrow Arrow
D'ailleur je crois que c'est i dans la poche pour les bleus.
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nema
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par Grioo - les messages en majuscules ne sont pas tolérés sur les forums]

Arretez de lecher vos blessures et n'attendez pas que le monde fassent ce que vous voudrez qu'on fasse pour vous!!! Le monde ne va pas vous aider!!! Ni les azouz begag et n'importe quel ministre!!!
Il a bien d'autre choses a faire!!!!!


Autrement dit.... Demerdez vous!
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joe du 60
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Inscrit le: 14 Juin 2006
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Confused c'est nimporte quoi!!!! vraiment de la m**** faut meme pas essayer de debattre la dessus
_________________
la race humaine est diverse en couleurs et en forme , mais les humains sont trop betes pour comprendre qu'ils sont tous pareils
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Cedric
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Inscrit le: 10 Mar 2006
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MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne savent même plus quoi inventer,c'est afligeant.
En tout cas,cette pub est européenne,des Pays-Bas je crois.

Ca n'a rien à voir avec cette publicité de daube,mais il n'y pas longtemps,sur le web,je suis tombé sur une publicité d'un fournisseur internet qui disait n'ayez plus peur d'appeller aux Etats-Unis avec pour photo trois Noirs et un hispanique brandissant des battes de baseball.

Franchement,on se demande si ces imbéciles réfléchissent avant de sortir des conneries pareilles
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poussin
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Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

elle carrément nulle la pub. Elle ne me fait ni sourire, ni réfléchir, ni enrager.

à plus
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melost
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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

hiphop7 a écrit:
ey kennedy avant de faire ta polémique de merde verifie la prochaine fois !!!!!!!!! il y a l inverse de la photo que tu as montrée !!!!! http://www.infos-du-net.com/actualite/7425-pub-psp-sony.html


Hip Hooop yoo Confused

Tu sais compter j-q-a 11? (oui 11 comme les bleus hum Confused )
Alors tu prends ton post et tu compte j-q-a 11 posts en scrollant vers le haut.

Surprise Exclamation Exclamation

J'ai Embarassed Embarassed pour toi.

hihih Arrow
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Kennedy
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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

hiphop7 a écrit:
ey kennedy avant de faire ta polémique de merde verifie la prochaine fois !!!!!!!!! il y a l inverse de la photo que tu as montrée !!!!! http://www.infos-du-net.com/actualite/7425-pub-psp-sony.html


T'es un comique toi comme dis Melost regarde plus haut avant de jouer les malins et poster tes propos ordurier toutes ces images on deja ete posté, si quelqu'un essaye de faire comme tu dis une polemique de merde c'est plutot sony

noir agressif blanc qui se defend, blanc qui attaque noir qui attaque la symbolique est tres forte faire une campagne de pub basé sur une hypotetique guerre des races , n'a rien d'intelligent
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youngsoldier
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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ne parlons pas trop vite et ne jugeons pas trop vite...le moins que toutes les personnes indignées ici puissent dire c'est que la pub n'est pas belle elle est même un peu choquante, je le pense aussi mais je ne vais pas trop vite dire qu'elle est raciste, attention, parce qu'elle signifie peut-être autre chose que ce à quoi on peut penser. Il existe deux sortes de consoles PSP*, une noire et une blanche, la blanche a été introduite sur le marché il y a quelques temps et ça a été l'objet de campagnes de pub fantaisistes comme celles que nous avons là, et d'où le slogan "PSP white is coming"...

Celà dit j'admets que la pub est naze...

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Kennedy
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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Attention ne parlons pas trop vite et ne jugeons pas trop vite...le moins que toutes les personnes indignées ici puissent dire c'est que la pub n'est pas belle elle est même un peu choquante, je le pense aussi mais je ne vais pas trop vite dire qu'elle est raciste, attention, parce qu'elle signifie peut-être autre chose que ce à quoi on peut penser. Il existe deux sortes de consoles PSP*, une noire et une blanche, la blanche a été introduite sur le marché il y a quelques temps et ça a été l'objet de campagnes de pub fantaisistes comme celles que nous avons là, et d'où le slogan "PSP white is coming"...

Celà dit j'admets que la pub est naze...

*



C'est quoi ta reference pour considerer une pub raciste des croix qui brulent et Adolphe hitler en arriere plan
tu crois qu'il on fait ca par accident ou quoi?, sais tu que des historiens de l'image, des psy travaillent pour ces agences de pub
ces gens la on une responsabilite qu'aparement ils n'on pas ete capable d'assumer

arretez d'etre conciliant avec ceux qui se foutent de vous, de maniere accidentel ou non, car le racisme ca commence aussi par l'ignorance


Dernière édition par Kennedy le Ven 07 Juil 2006 16:31; édité 1 fois
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Blackjak
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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier, tu parles d'un evennement connu de beaucoup (en tout cas de moi)...MAIS ne penses tu pas que l'axe de la pub tres "racisme chic" n'apporte pas grand chose au produit !!

J'ai beau beaucoup aimé SONY pour ses differents produits (dont la play'), y'a quand même des limites a ne pas depasser !!
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bamiléké
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MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Question:
Pour ceux qui jugent cette pub infamante, sont ils pret à boycotter Sony ou alors à ne pas acheter de PS ou tout simplement à n'acheter que la PS noire? Cool
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ginomail
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 00:26    Sujet du message: Susceptibles Répondre en citant

Peut-être que cette pub a été faite pour les gens qui sont encore pourvus d'humour et qui apprécient la dérision. Et ils sont de moins en moins nombreux.
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Kennedy
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 00:32    Sujet du message: Re: Susceptibles Répondre en citant

ginomail a écrit:
Peut-être que cette pub a été faite pour les gens qui sont encore pourvus d'humour et qui apprécient la dérision. Et ils sont de moins en moins nombreux.

Pourvus d'humour tien donc
En general les blagues racistes sont aussi tres drole, techniquement parlant je veux dire . pour celui qui la raconte beaucoup moin pour celui qu'elles touche
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Horus Vision
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 03:37    Sujet du message: POUR RAPPEL Répondre en citant

L'opinion de M.J.


    Michael Jackson vs. Sony Music
    La guerre ne fait que commencer. Après avoir pris connaissance des mauvais traitements infligés par la maison de disque à Michael Jackson, les fans de ce dernier ont décidé de manifester dans les rues du monde entier, devant les QG de Sony Music à travers le monde. Paris, Madrid, Lisbonne, Rome ou même Mexico, les fans se sont mobilisés avec succès au point de faire éclater la vérité à la lumière du jour, créant souvent l’intérêt des médias… Les deux dernières manifestations datent du 16 Juin à Londres et du 5 Juillet à New York … en présence du Roi de la Pop himself…

    Les deux manifestations ont été programmées une fois de plus par des fans. Celle de Londres, le fan club du MJNI avait organisé une soirée spéciale, la Thriller Killer Party, pour fêter les 20 ans de la sortie de Thriller, l'album le plus vendu de tous les temps (52 millions de copies écoulées à ce jour). Michael Jackson, intéressé par l'évènement avait immédiatement envoyé un fax afin de confirmer sa participation à la soirée. Quelques heures avant, une manifestation était organisée dans les rues de Londres, devant les bureaux de Sony Music UK. Les images diffusées dans tous les médias britanniques, et étrangers, des quelques 1.500 personnes participant à la manifestation marquaient la prise de conscience de l'ampleur du conflit par l'opinion publique.
    Lors de la soirée, Michael Jackson s'est adressé à ses fans, les remerciant pour leur soutien et leur promettant que "le meilleur serait à venir". il a également ajouté que Tommy Mottola (le Président de Sony Music US, ndlr) était le diable en personne. Le meilleur serait à venir? En effet, Michael Jackson pourrait négocier un contrat avec une autre major lui permettant une plus grande autonomie artistique et l'échec très relatif d'Invincible (7 millions d'exemplaires sans aucun soutien promotionnel) ne peut que le motiver à créer la stupeur lors du lancement de son prochain album, dont aucune date n'a été avancée pour le moment. Cependant, dans le cadre de son contrat avec Sony Music, le chanteur doit encore sortir un best of, programmé pour la fin de l'année, et contenant 4 inédits.

    Harlem, New York, 6 Juillet 2002... Le conflit prend une toute autre tournure. Dans le cadre d'une conférence de presse donnée par le Révérend Al Sharpton, un spécialiste de grand renommée dans la lutte pour le respect des droits civiques, Michael Jackson a denoncé l'exploitation exercée par les maisons de disques depuis un grand nombre d'années déjà. Après avoir détaillé les mauvaises pratiques des grandes maisons de disque, Jackson s'est attardé sur le cas Sony Music : "Dès que j'ai commencé à battre les records de vente de disques de tous les temps (...) ils m'ont traité de monstre, ils ont dit que j'étais homosexuel, ils m'ont traité de pédophile". Il accuse la maison de disque de ne pas avoir mis en oeuvre suffisamment de moyens pour la promotion de Invincible, son dernier opus. En effet, très peu de moyens ont été utilisés pour les supports promotionnels et Sony Music a posé un grand nombre d'obstacles au bon déroulement des choses : sorties de single retardées, passages TV très réduits, interdiction de chanter des chansons du dernier album ainsi qu'une entente avec un célèbre journaliste, Roger Friedman, chargé d'écrire des articles très régulièrement discréditant le chanteur. Dans quel but? Le problème est que Michael Jackson avait fusionné son catalogue de chansons (dont 251 des Beatles) en 1995 avec Sony, afin de créer Sony/ATV Publishing. Le chanteur ne voulant plus renouveler son contrat chez eux, Sony Music a donc décidé de couler l'artiste afin qu'il revienne sur sa décision. Râté! Michael Jackson part à la fin de l'année avec la moitié de Sony Music Publishing.

    Il joue également la carte du rascisme : "Tommy Mottola, le président de Sony Music US est un radin, un raciste et il est très très très diabolique". C'est la phrase qui crée l'évènement. Michael Jackson affirme que Tommy Mottola est un raciste, qu'il n'aime pas les noirs et qu'il a même traité un artiste de grande renommée de "nègre", dont l'identité n'a pas encore été révélée. A cela s'ajoute les menaces que Tommy Mottola adressait à Mariah Carey, son ex-femme, lorsqu'elle décida de divorcer et de quitter la maison de disque.

    Quelques heures plus tard, une autre manifestation était programmée dans les rues de Manhattan, à laquelle plus de 1.500 personnes ont assisté. Plus tard dans la journée, une secondes soirée était organisée par le fan club américain en l'honneur du chanteur, pour lui remettre un prix fêtant ses 30 ans de carrière. A l'heure qu'il est, peu de preuves ont vu le jour : Michael Jackson a annoncé qu'il en détenait, des coups de fil et des lettres écrites par Mottola prouvant cette conspiration. Des procédures judiciaires seront probablement entreprises dans quelques jours, le Président accusant le chanteur de diffamation. Pour l'instant, une coallition a été créée par le Révérend Al Sharpton et l'avocat Johnie Cochran Jr. pour enquêter sur une possible exploitation des artistes par les maisons de disques.

http://www1.france-jeunes.net/lire-michael-jackson-vs-sony-music-1245.htm

    Jeudi 13 juillet 2006, 09h32
    Le groupe d'électronique Sony a présenté ses excuses jeudi et a promis de faire davantage attention à l'avenir au contenu de ses messages publicitaires, après avoir été contraint de retirer aux Pays-Bas une publicité, jugée raciste, pour sa console de jeux portable PSP blanche.

    "L'entreprise n'avait nullement l'intention de sous-entendre un quelconque message en présentant le contraste entre sa PSP noire et sa nouvelle PSP blanche", a expliqué un porte-parole de Sony à Tokyo, Daisuke Nakata.

    "Mais certains l'ont interprété différemment et nous avons présenté nos excuses pour les avoir involontairement offensés", a-t-il ajouté.

    Plusieurs associations de lutte contre les discriminations raciales et un parlementaire démocrate américain, Leland Yee, s'étaient plaints du caractère raciste d'une affiche publicitaire vantant la nouvelle variante, blanche, de la console PSP. La première PSP, mise en vente en 2005 en Europe, était noire.

    Cette publicité, apparue début juin, montrait une femme blanche empoignant férocement le visage d'une noire, avec ce slogan : "la PSP blanche arrive !".

    "A l'avenir, nous ferons davantage attention aux différents points de vue", a assuré M. Nakata, indiquant que la publicité incriminée avait été retirée vendredi.

    M. Lee s'est félicité sur son site internet de cette décision, se disant "ravi que Sony ait pris ses responsabilités".






http://www.linternaute.com/actualite/depeche/28/191216/accuse_de_racisme_dans_une_publicite_sony_promet_d_etre_plus_vigilant.shtml

Ca ressemble à une réponse en bonne et due forme.
Deux pas en avant et un pas en arriere pour le racisme!
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Cika
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 12:28    Sujet du message: Re: Susceptibles Répondre en citant

ginomail a écrit:
Peut-être que cette pub a été faite pour les gens qui sont encore pourvus d'humour et qui apprécient la dérision. Et ils sont de moins en moins nombreux.


BIS REPETITA

Ce serait pas mal de faire le ménage sur les transfuges de SB! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
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Cika
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 13:07    Sujet du message: Re: POUR RAPPEL Répondre en citant

Horus Vision a écrit:
"L'entreprise n'avait nullement l'intention de sous-entendre un quelconque message en présentant le contraste entre sa PSP noire et sa nouvelle PSP blanche", a expliqué un porte-parole de Sony à Tokyo, Daisuke Nakata.

"Mais certains l'ont interprété différemment et nous avons présenté nos excuses pour les avoir involontairement offensés", a-t-il ajouté.
Twisted Evil ben voyons! Evil or Very Mad Rolling Eyes
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--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
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Yugo2Bakel
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les caricatures du prophète Mohammed ont été repris dans les journaux européens, on a pu entendre dans certaines rues du monde musulman: "Ben Laden, revient, ils n'ont toujours pas compris".

... (cogitez)...

Et après ces leucos nous demandent ce qu'il y a de mal dans ce genre de choses; et nous disent qu'on voit le mal partout.

Comme si chez Sony, ils n'en avaient pas pris conscience avant que cette p***n de pub sorte.

J'ai parfois envie de voir certaines personnes souffrir sur cette terre.
Envie de crever des yeux de façon à ce qu'ils ne puissent vraiment ne pas voir ce qu'ils font.
Il m'arrive d'être atteint de la "vampiromanie" quelques fois: des envies de voir du sang; beaucoup de sang.
Quand je dis ça, je rigole...à moitié.

Passé mon délire;
Et l'autre qui vient nous présenter ses excuses...Et demain, il recommencera. Et demain, ils recommenceront.
Et puis, de toute façon, l'amour du Noir en Asie, c'est comme le dragon, c'est un mythe.
Cela ne m'étonne pas du tout de leur part.
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Kennedy
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le site de Leland Lee
http://democrats.assembly.ca.gov/members/a12/


c'est quand meme honteux pour les noirs que ce soit un depute d'origine asiatique qui ait proteste et reussi a faire retirer cette pub
alors que certains noirs eux memes ( dont certains sur grioo) ont quand meme trouvé des circonstances attenuantes pour Sony

en tous cas merci a lui


Dernière édition par Kennedy le Lun 17 Juil 2006 17:34; édité 1 fois
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Benny Da B'
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MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par pitié Zheim...relance pas Diakité ! WinkWink
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ginomail
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MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 00:51    Sujet du message: Re: Susceptibles Répondre en citant

Vous pouvez bien adhérer aux pensées et aux arguments de qui bon vous semble mais ne croyez pas pour autant que vous détenez la vérité. Parmi les centaines d'affiches publicitaires qu'on peut voir chaque jour, c'est celle-là qui Vous choque et VOUS fait réagir. Est-ce que d'ailleurs ce n'était pas le but de cette publicité ? Peut-être qu'elle n'était pas seulement dirigée vers les abrutis comme moi qui n'y voient que de l'humour ? De toute façon même si cette pub avait opposé un chien noir et un chien blanc, vous auriez trouvé quelque chose à redire. Mais vous n'auriez pas été seul, vous auriez été rejoint par des représentants d'associations de défense des animaux... Puisqu'aujourd'hui c'est comme ça, il faut protester.
Mais vous avez raison : cette pub est raciste. D'ailleurs le forum fait un tabac sur le site sauvegardedespetitsblancs.com à propos de la deuxième photo (femme noire sur femme blanche).

P.S. : Merci, je me remets peu à peu de ma lobotomie. A ce propos, je vous conseille la nombrilitomie, cette opération a pour but d'empêcher de se regarder le nombril
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Kennedy
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MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 01:06    Sujet du message: Re: Susceptibles Répondre en citant

ginomail a écrit:
Vous pouvez bien adhérer aux pensées et aux arguments de qui bon vous semble mais ne croyez pas pour autant que vous détenez la vérité. Parmi les centaines d'affiches publicitaires qu'on peut voir chaque jour, c'est celle-là qui Vous choque et VOUS fait réagir. Est-ce que d'ailleurs ce n'était pas le but de cette publicité ? Peut-être qu'elle n'était pas seulement dirigée vers les abrutis comme moi qui n'y voient que de l'humour ? De toute façon même si cette pub avait opposé un chien noir et un chien blanc, vous auriez trouvé quelque chose à redire. Mais vous n'auriez pas été seul, vous auriez été rejoint par des représentants d'associations de défense des animaux... Puisqu'aujourd'hui c'est comme ça, il faut protester.
Mais vous avez raison : cette pub est raciste. D'ailleurs le forum fait un tabac sur le site sauvegardedespetitsblancs.com à propos de la deuxième photo (femme noire sur femme blanche).

P.S. : Merci, je me remets peu à peu de ma lobotomie. A ce propos, je vous conseille la nombrilitomie, cette opération a pour but d'empêcher de se regarder le nombril


Tu fait toi meme les questions et les reponses et c'est nous qui sommes les nombrilistes
quel ironie Laughing
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