Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dopage : Marion Jones blanchie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 06:14    Sujet du message: Dopage : Marion Jones blanchie Répondre en citant

Dopage : Marion Jones blanchie

Marion Jones. (Photo PC) Mercredi 06 septembre 2006 - (AP) -

L'échantillon "B" de la sprinteuse Marion Jones s'est avéré négatif, blanchissant la quintuple championne olympique des allégations de dopage qui planaient sur elle depuis un mois, a indiqué l'avocat de l'athlète américaine, mercredi soir.

"Je suis absolument ravie, a dit Jones dans un communiqué publié par ses avocats. J'ai toujours maintenu que je n'ai jamais pris de substances visant à améliorer la performance, et je suis ravie qu'un processus scientifique ait maintenant démontré ce fait."

Jones avait échoué un test antidopage pour la substance interdite augmentant l'endurance EPO, le 23 juin. Ce résultat positif avait été révélé peu après son retrait d'une compétition en Suisse, le mois dernier.

L'échantillon "B", prélevé par le même laboratoire de l'Université UCLA que le premier échantillon, s'est toutefois avéré négatif. La sprinteuse de 30 ans voit donc son nom être blanchi de tout méfait. Jones était passible d'être bannie pendant un minimum de deux ans.

Le communiqué mentionne que l'agence antidopage américaine a informé Jones que le deuxième test était négatif. L'agence, qui ne commente pas les dossiers actifs, n'avait jamais reconnu le premier échantillon positif de Jones.

Click here to find out more!
La fiabilité des tests portant sur l'EPO a soulevé des questionnements dans le passé, et cet échantillon B négatif relancera le débat.

"Je crois qu'il y a des questions à se poser par rapport à ce test, a dit Howard Jacobs, un des avocats de Jones qui a déjà défendu plusieurs athlètes accusés de dopage. C'est un test difficile. De ce que j'ai vu à propos du premier test, c'était un échantillon discutable à savoir s'il aurait dû être déclaré positif ou non. En me basant là-dessus, je ne suis pas vraiment surpris que l'échantillon "B" se soit révélé négatif."

Comme il l'a fait dans le cas du vainqueur du Tour de France Floyd Landis, Jacobs a critiqué la publication de tests positifs. Les cas de dopage ne devraient pas être connus du public avant leur conclusion, mais la plupart le deviennent dès qu'un premier échantillon "A" est confirmé positif.

"Ceci est l'exemple parfait que cette nouvelle mode de révéler des premiers tests positifs est quelque chose d'horrible, a affirmé Jacobs. Toute cette histoire aurait dû se dérouler dans l'anonymat. Marion aurait dû pouvoir continuer de prendre part aux compétitions et personne n'aurait dû en être informé."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group